Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 12 Oct 2011 - 20:23
ironankle a écrit:
sadmase a écrit:espérons que dans 3/4 ans, le club ne soit pas en Pro B... une si grande salle pour un club qui a déjà du mal a remplir sont palais des sports (politique tarifaire honteuse??) ça ferait un peu tâche.
il me semble qu'orleans fait partie des tous premiers taux de remplissages de proA, non? Suspect

j'ai fait des recherches : pas mal pour un club qui peine à remplir sa salle : http://nfbourreau.wordpress.com/2010/10/12/lnb-capacite-des-salles-de-pro-a-2010-2011/

Etude intéressante et merci à toi de nous en faire part. Nous sommes visiblement très bien parti pour obtenir cette ARENA de 11000 places. Qu'en dire ? réaliste et irréaliste à la fois. Je suis partagé entre la possibilité et la joie d'accueillir de grands événements et la crainte que notre OLB chérie ne déplace pas les foules.

En débattant sur ce forum, nous sommes des passionnés convaincus mais n'oubliez pas que la majorité des spectateurs ne fonctionne pas comme nous. La fidélisation est un art très difficile que l'OLB et aussi la quasi totalité des clubs de PRO A est très loin d'atteindre.

Pour rassurer SADMASE, je pense que 50% des spectateurs viennent pour voir un spectacle sans attirance ni connaissance particulière pour le basket et ça se ressent dans l'ambiance. Dans ce type de salle, la baisse de prix sera inéluctable.



Dernière édition par le fertésien le Mer 12 Oct 2011 - 20:44, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 12 Oct 2011 - 20:31
le fertésien a écrit:Nous sommes visiblement très bien parti pour obtenir cette ARENA de 11000 places
Attention rien de fait. L'avenir de l'Arena est soumis au bon vouloir de l'Etat. Si Orléans ne décroche pas les 20 M€ on peut dire au revoir au projet.
Mais à priori le dossier Orléans est très solide...wait and see. En plus avec Doudouille comme ministre des sports c'est un atout de poids pour la ville
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 13 Oct 2011 - 7:21
c'est vrai que question poids il en connait un rayon!!!! Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 30 Nov 2011 - 15:32
Finalement le dossier d'orléans sera étudié début janvier. Du retard a été pris selon le ministère
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 30 Nov 2011 - 16:54
C'est l'Arlésienne ce dossier, j'ai l'impression qu'il est repoussé d'un an tous les ans.
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 30 Nov 2011 - 19:25
...


Dernière édition par minoi le Mer 30 Nov 2011 - 19:26, édité 1 fois
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 30 Nov 2011 - 19:26


Concernant la salle proprement dite, j'espère vraiment que les spectateurs seront proches du terrain.

A la TV on se rend compte que selon la conception des salles, les premières tribunes peuvent très proches (par exemple à Ostand :-) hier... ) ou très éloignées. Voir par exemple la salle de l'Olympiakos qui est vraiment ce que l'on peut faire de pire avec un espace dans lequel on pourrait loger une piste d'athlétisme entre le terrain et les tribunes.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 30 Nov 2011 - 20:42
minoi a écrit:

Concernant la salle proprement dite, j'espère vraiment que les spectateurs seront proches du terrain.

A la TV on se rend compte que selon la conception des salles, les premières tribunes peuvent très proches (par exemple à Ostand :-) hier... ) ou très éloignées. Voir par exemple la salle de l'Olympiakos qui est vraiment ce que l'on peut faire de pire avec un espace dans lequel on pourrait loger une piste d'athlétisme entre le terrain et les tribunes.
Réponse en juin
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 1 Déc 2011 - 0:56
flyingmike a écrit:C'est l'Arlésienne ce dossier, j'ai l'impression qu'il est repoussé d'un an tous les ans.

Si l'euro 2015 se passe en France, nul doute que le dossier prendra un nouvel élan. Et il y a de fortes probabilités pour que cela arrive.....


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 2 Déc 2011 - 13:26
Nouveau revirement dans la rep ce matin ou Douillet déclare que la commission va se réunir mi décembre pour statuer sur les subventions apportées aux différents projets .
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 2 Déc 2011 - 16:32
minoi a écrit:

Concernant la salle proprement dite, j'espère vraiment que les spectateurs seront proches du terrain.

A la TV on se rend compte que selon la conception des salles, les premières tribunes peuvent très proches (par exemple à Ostand :-) hier... ) ou très éloignées. Voir par exemple la salle de l'Olympiakos qui est vraiment ce que l'on peut faire de pire avec un espace dans lequel on pourrait loger une piste d'athlétisme entre le terrain et les tribunes.
C'est sur que les tribunes sont plus ou moins éloignées, mais il faut dire qu'en Grèce les supporters sont parfois chaud, même trop. Je me souviens d'une vidéo ou les supporters demandaient aux joueurs de retirer leurs maillots, parce qu'ils ne se battaient pas assez sur le terrain... C'est pour dire ça vole haut des fois, il vaut mieux avoir une bonne sécurité pour les joueurs. A Orléans ça m'étonnerait que ce soit le cas.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 3 Déc 2011 - 9:51
Piranhas a écrit:
flyingmike a écrit:C'est l'Arlésienne ce dossier, j'ai l'impression qu'il est repoussé d'un an tous les ans.

Si l'euro 2015 se passe en France, nul doute que le dossier prendra un nouvel élan. Et il y a de fortes probabilités pour que cela arrive.....

Ca serait trop génial ça, je me prends un mois de congé sans solde et un pass complet!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 3 Déc 2011 - 11:46
flyingmike a écrit:
Piranhas a écrit:
flyingmike a écrit:C'est l'Arlésienne ce dossier, j'ai l'impression qu'il est repoussé d'un an tous les ans.

Si l'euro 2015 se passe en France, nul doute que le dossier prendra un nouvel élan. Et il y a de fortes probabilités pour que cela arrive.....

Ca serait trop génial ça, je me prends un mois de congé sans solde et un pass complet!
sauf que ça se passerait en france, allemagne et italie aux dernières nouvelles, pour diminuer le coup de l'organisation. Mais phases finales en france!!!
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 14 Déc 2011 - 12:29
Des news concernant les projets arena (15000 places), ça sent pas bon tout ça!!!!

http://www.basketeurope.com/news/83367/coup-de-theatre-pas-deurobasket-2015-en-france/
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 14 Déc 2011 - 12:53
c'est c.. ça! maintenant est-ce que ça plombe réellement les arenas j'suis moins convaincu
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 14 Déc 2011 - 14:22
Cc pas ça qui remettra en cause les projet arena . mais que l'ukraine soit mise en avant c quoi ce bordel
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 14 Déc 2011 - 14:33
Tu crois pas que l'Etat va freiner les subventions Arena à cause de ça? Ca me paraitrait pourtant légitime dans ces temps difficiles.
Si on a pas la subvention en question, j'avais compris que ça compromettait le projet, non?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 14 Déc 2011 - 15:07
flyingmike a écrit:Tu crois pas que l'Etat va freiner les subventions Arena à cause de ça? Ca me paraitrait pourtant légitime dans ces temps difficiles.
Si on a pas la subvention en question, j'avais compris que ça compromettait le projet, non?
il à tjs été dit que l'enveloppe globale serait de 50 M...reste à voir la répartition ça doit tomber sous peu
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 14 Déc 2011 - 20:39
Le projet ne dépendait pas de l'euro 2015, donc pas d’inquiétude à avoir....


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 20 Déc 2011 - 7:30
Effectivement, comme il est stipulé dans un média sportif "Autre conséquence de la décision de la FFBB : le projet Arenas (construction de plusieurs salles de 10 à 15000 spectateurs), fortement soutenu par le Ministère des Sports (favorable à un EuroBasket en France en 2015) subit un sérieux coup d'arrêt !"

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 20 Déc 2011 - 7:34
Sauf que depuis la France récupère le mondial de Hand 2018...sport bcp plus populaire que le basket
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 20 Déc 2011 - 8:30
magicpat a écrit:Sauf que depuis la France récupère le mondial de Hand 2018...sport bcp plus populaire que le basket
Euh, moi qui croyait que le Mondial de hand ce serait en 2017 , on voit bien là le sectarisme de Magicpat qui veut - à lui tout seul - saborder cette organisation lol! par ici

Plaisanterie mise à part derrière l'incontournable football le rugby a bien su trouver sa place sur nos écrans.
Grâce à Sport+ le basket n'est pas encore mort mais, puisqu'il parait qu'il n'y a pas de place pour plusieurs sports Sad , les équipes de France et les clubs feraient bien d'exister au niveau international...
Le hand est en passe d'y arriver avec Montpellier (qui a déjà remporté cette compétition) et Chambéry chez les hommes mais aussi Metzchez les filles qui pour la premières fois vient d'intégrer le tour principal (le top Cool et je ne parle pas des résultats des équipes nationales masculine et féminine.
Heureusement nos équipes nationales sont podiumées en Europe cette année, il ne manque plus que des résultats au niveau mondial.
A Londres cet été ?
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 4 Jan 2012 - 10:39
2 L’Arena d’Orléans.
Ce grand équipement d’une capacité de 10.000 places, destiné à accueillir des événements sportifs ou culturels, devrait voir le jour sur l’ancien site Famar, à Orléans. En suspens pour le moment, la participation de l’État, qui pourrait s’élever à 20 millions d’euros. La mairie est en attente de la labellisation du dossier comme « grand équipement » par le ministère des Sports et le Centre national pour le développement du sport, ce qui permettrait d’accéder à cette subvention.

Ce projet de 103 millions d’euros serait aussi financé à hauteur de 7,5 à 10 millions d’euros par le Département, 12 millions par la Région et sans doute à hauteur de 20 millions par la mairie. Le reste de la somme proviendrait d’un partenariat public-privé. L’année 2012 devrait donc voir la validation ou non par l’État du projet, probablement en janvier.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 4 Jan 2012 - 11:24
Elle commence à se faire désirer la réponse du ministère...on aimerait bien être fixé sur le devenir du projet
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 12 Jan 2012 - 11:42
On croit rêver drunken albino drunken albino drunken albino

http://www.larep.fr/une_orleans-29367.html


A quand une association "touche pas aux fourmis" ? Laughing


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 13 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum