Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Situation critique

+33
DUNK45
TontonStones
mister-g
eo45 94
Toubib
Dewy
LAULAU
sixkiller
Sanka Coffie
chouchen
joba
Le Prisonnier
smashy
Proba
Sadmase
Alex
ententiste
dex
Xanthane
flyingmike
magicpat
OLB45ls
Dum's
KobeAlex
le fertésien
Piranhas
lucien
BUELL045
ironankle
mrbozo
Pator
Monsieur pantone
Orléanais du 44
37 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Mer 21 Jan 2015 - 10:21
Je ne cautionne pas ce qu'il a dit mais franchement est-ce qu'on s'en fout pas un peu de son opinion?
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Mer 21 Jan 2015 - 10:32
Y a t il quelqu un qui saurait nous mettre le lien sur ce forum du reportage de christophe dupuis (Tres objectif)sur la conference de presse d hier soir ? . Ce reportage est passé ce matin dans le journal de 8 h
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Mer 21 Jan 2015 - 12:07
ironankle a écrit:ça c'est un point indéniable. Le monde va ainsi.
Ceci étant je ne suis pas journaliste mais l'intéret de faire un article sur un personnage public qui fait ce que grosso merdo 4 millions  de français ont fait, je ne vois pas, à part sortir la rep en format encyclopédique..
non vraiment, je ne te comprends pas, Marco fait une fève monumentale sur un reseau social PUBLIC et la revendique (ce qui du coup ne ressemble plus à une fève) et ce sont les journalistes les méchants? Shocked

T'as raison. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que chaque individu perçoit une info de façon plus ou moins différente, y mettra donc de l'importance ou pas, et ce en fonction du contexte du moment.
OK, Marco a bullé et c'est bien pour ça que je persiste à dire que les structures sportives professionnelles (et pas qu'eux) doivent faire prendre conscience à tous leurs salariés de la dangerosité de l'utilisation des réseaux sociaux qui peut avoir un impact néfaste sur l'image du club et donc du partenariat.
Maintenant, là où je rejoins Magicpat, et c'est personnel, c'est que ce type d'info est secondaire pour moi vu la situation critique dans laquelle est le club actuellement. C'est tout !
Ce qu'il faut en retirer, en caricaturant quelque peu, c'est que le journalisme, c'est aussi rester assis derrière un ordinateur à scruter les réseaux sociaux des peoples, attendant le scoop, tout en mangeant des pop corn et en buvant d'la bière Mr. Green
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Mer 21 Jan 2015 - 12:50
magicpat a écrit:Je ne cautionne pas ce qu'il a dit mais franchement est-ce qu'on s'en fout pas un peu de son opinion?
Je te connais suffisamment pour ne pas penser une seconde que tu cautionnes ça Wink
on ne s'en fout pas tant que ça puisque ça fait réagir. Et ça impacte le club en terme d'image puisqu'il a eu la brillante idée d'exposer ça publiquement sur FB, s'il allume la mèche, il ne faut pas s'étonner que ça flambe un peu,  le contexte national est hélas bien plus sensible que la santé sportive du club.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Mer 21 Jan 2015 - 21:27
BUELL045 a écrit:Y a t il quelqu un qui saurait nous mettre le lien sur ce forum du reportage  de christophe dupuis (Tres objectif)sur la conference de presse d hier soir ? . Ce reportage est passé ce matin dans le journal de 8 h

Pour toi camarade, à partir de 6 min 30

http://www.francebleu.fr/infos/le-journal-de-8h-de-france-bleu-orleans/journal-8h00-480
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Mer 21 Jan 2015 - 22:03
merci Magic
J encourage tout les forumeurs a ecouter ou reecouter ce reportage tres sympa ,bien a propos , de bon ton ,avec une relle pointe d irronie . Bravo Christophe DUPUIS , un journaliste qui ose , sans exces !
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Mer 21 Jan 2015 - 22:34
Les intervenants de la " conf " ont oublié de nous parler de la formation et plus precisement des espoirs : voyez leur place au classement ... La aussi c est pas si mal que ça ! Nous auraient il dit . Encore un voyant au vert !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 7:21
Je n'ai même pas le courage de regarder cette conf de presses aseptisée. Est-il vrai que M.Martin annonce clairement que les PO n'ont jamais été un objectif du club cette saison comme la tribune le rapporte ce matin ?
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 9:17
Si le directoire n a pas de mémoire sur les objectifs 14/15
3 solutions :
Faire un nœud a son mouchoir
Manger du poisson
Ou aller sur le lien suivant http://aorleans.info/2014/03/basket-orleans-loiret-basket-conference-de-presse/
En effet il ne tait annonce ni année de transition ni année charniere , mais une continuité §
avatar
Invité
Invité

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 9:23
BUELL045 a écrit:Si le directoire n a pas de mémoire sur les objectifs 14/15
3 solutions :
Faire un nœud a son mouchoir
Manger du poisson
Ou aller sur le lien suivant http://aorleans.info/2014/03/basket-orleans-loiret-basket-conference-de-presse/
En effet il ne tait annonce ni année de transition ni année charniere , mais une continuité §

Merci pour ce lien très instructif : choix du coach : FP vainqueur par KO entre 5 postulants ! lol! lol! lol! lol! lol! Excusez moi, mais ça me fait exploser de rire maintenant, mais se sont les termes employés : KO !! comme l'équipe actuellement KO.

Désolé je me défoule, c'est pas sympa.
avatar
Invité
Invité

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 9:40
BUELL045 a écrit:merci Magic
J encourage tout les forumeurs a ecouter ou reecouter ce reportage tres sympa ,bien a propos , de bon ton ,avec une relle pointe d irronie . Bravo Christophe DUPUIS , un journaliste qui ose , sans exces !

Je vous invite également à réécouter la réponse de Mr Martin sur la commission partenaire "confidentielle" : il avoue en être informé : c'est donc qu'il n'en est pas à l'origine, en sachant la municipalité (principal sponsor) n'y est pas d'après ce que je crois savoir !. ca sent pas très bon tout cela, et je ne pense pas qu'il soit opportun de se mettre la mairie à dos. Je dit qu'il y a un loup, et que ce n'est pas pour arranger nos affaires.

Peut-être que CD cherche à sauver sa peau en cherchant à contrer une décision du conseil de surveillance en se mettant les partenaires privés dans sa poche. Ou bien a-t-il l'information que la mairie va baisser ses subventions, mais dans ce cas pourquoi le pas missionner CD officiellement avec le concours de la mairie ?

Pas bon pour notre salle en tous les cas.

Christophe Dupuis a mis le doigt sur quelque chose je pense qui peut changer la donne à terme.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 10:00
On a bcp de partenaires qui fréquentent ce forum...alors si vs avez des infos sur cette commission occulte, on est preneur des infos.
Qui ?
Quel but ?
Comment?
avatar
Invité
Invité

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 10:26
magicpat a écrit:On a bcp de partenaires qui fréquentent ce forum...alors si vs avez des infos sur cette commission occulte, on est preneur des infos.
Qui ?
Quel but ?
Comment?

A ma connaissance, elle est composée de 10 membres, la plus par sont les décideurs des 5 ou 6 plus gros sponsors du club, mais pas la mairie. Le but serait de construire un projet financier pour les 3 prochaines années.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 11:38
Merci de ces précisions
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 12:58
Un projet financier qui devra inéluctablement faire la part belle aux investisseurs privés et à dépendre de moins en moins de la ville d'Orléans.


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 13:27
Ceci me parait ineluctable . Mais faudrait il qu il y est une vrai communication avec la totalité des partenaires . Les gros ,les moyens , les petits . Et pas seulement les gros . Actuellement l OLB est championne du monde du mail et du sms adressés a tous les partenaires .les choses ont bien changé depuis le depart d HLF.Combien de partenaires ont ete visités par le service ccial sur cette saison ?
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 13:33
L Olb ne devrait pas se glorifier trop vite , du nombre de partenaires actuels . Ceci est le travail des années precedentes ...
Attention danger ! Je vous l annonce
Comme l a dit M Martin , la dessus , il a raison c est une année charniere . On verra la aussi l année prochaine , les partenaires satisfaits et non satisfaits . Seul le resultat compte
avatar
Invité
Invité

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 14:58
BUELL045 a écrit:Ceci me parait ineluctable . Mais faudrait il qu il y est une vrai communication avec la totalité des partenaires . Les gros ,les moyens , les petits . Et pas seulement les gros . Actuellement l OLB est championne du monde du mail et du sms adressés a tous les partenaires .les choses ont bien changé depuis le depart d HLF.Combien de partenaires ont ete visités par le service ccial sur cette saison ?

Y a plus de service commercial, il y a un percepteur comme le décrivait si bien Raymond Devos !!!, mais voilà, on est pas des contribuables !!! on est libre !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 17:41
intéressant tout ça messieurs... Pour moi,c'est la face cachée des coulisses de l'OLB mais je me doute qu'en ces temps d'incertitudes sur le domaine sportif dans un premier temps et le projet de grande salle qui s'éternise, cela ne doit pas être simple de se fédérer.

Cette initiative est la bienvenue mais il ne faut oublier certains petits partenaires fidèles en route qui ont soutenu l'Entente puis l'OLB dès la création de la structure PRO. Après, la méthode est peut être de réunir les gros partenaires avant de présenter un projet aux autres pour venir les rejoindre ??

Cette prise de conscience prouve que le basket orléanais a un avenir, suscite de l'intérêt et c'est la meilleure façon d'anticiper la baisse inéluctable des fonds publics dans les prochaines années. Ne pas y voir la mairie conviée est tout de même surprenant car actuellement c'est sauf erreur 50/50 avec le partenariat privé.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 18:01
Pourquoi pas commencer par "les gros" c est vrai ; mais actuellement les petits n ont pour seuls liens ,les mails et les sms . Attention a ne pas les laisser tomber dans les oubliettes .
Pour ce qui est de cette commission , la clause num 1de la charte c est :la plus grande confidentialité
Bizarre , vous avez dit bizarre
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 18:04
le fertésien a écrit:intéressant tout ça messieurs... Pour moi,c'est la face cachée des coulisses de l'OLB mais je me doute qu'en ces temps d'incertitudes sur le domaine sportif dans un premier temps et le projet de grande salle qui s'éternise, cela ne doit pas être simple de se fédérer.

Cette initiative est la bienvenue mais il ne faut oublier certains petits partenaires fidèles en route qui ont soutenu l'Entente puis l'OLB dès la création de la structure PRO. Après, la méthode est peut être de réunir les gros partenaires avant de présenter un projet aux autres pour venir les rejoindre ??

Cette prise de conscience prouve que le basket orléanais a un avenir, suscite de l'intérêt et c'est la meilleure façon d'anticiper la baisse inéluctable des fonds publics dans les prochaines années. Ne pas y voir la mairie conviée est tout de même surprenant car actuellement c'est sauf erreur 50/50 avec le partenariat privé.

Justement y'a un sujet dans le BH de la semaine dernière sur les finances des clubs.
L'OLB se classe en 8ème position de la ProA (saison 2.13-14) avec 1.32 € de subventions de la part des collectivités. Mais si on compare la proportion de cette subvention par rapport aux recettes totales du club l'OLB se retrouve à la 6ème place avec 29 % de ses recettes.
Le PL de son côté , les subventions représentent plus de 42 % des recettes. Suivent le STB avec 37.4 %, le BCM 34.8 %, Limoges 33.4 % et Pau 32.6 %. Le SLUC est à 28.7 %

En bas de tableau les subventions de l'ASVEL ne comptent que pour 8.4 % des recettes
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 19:18
le fertésien a écrit:intéressant tout ça messieurs... Pour moi,c'est la face cachée des coulisses de l'OLB mais je me doute qu'en ces temps d'incertitudes sur le domaine sportif dans un premier temps et le projet de grande salle qui s'éternise, cela ne doit pas être simple de se fédérer.

Cette initiative est la bienvenue mais il ne faut oublier certains petits partenaires fidèles en route qui ont soutenu l'Entente puis l'OLB dès la création de la structure PRO. Après, la méthode est peut être de réunir les gros partenaires avant de présenter un projet aux autres pour venir les rejoindre ??

Cette prise de conscience prouve que le basket orléanais a un avenir, suscite de l'intérêt et c'est la meilleure façon d'anticiper la baisse inéluctable des fonds publics dans les prochaines années. Ne pas y voir la mairie conviée est tout de même surprenant car actuellement c'est sauf erreur 50/50 avec le partenariat privé.

Je ne suis expert en la matière. J'ai pris note de vos interventions et voilà comment je le perçois :
- une commission de partenaires privés est créée et elle regroupe, dans un premier temps, des "gros" prêts à s'engager sur plusieurs années avec l'OLB.
- Elle monte son projet avec toutes les études que cela exige pour sa faisabilité.
- Actuellement, la mairie est présente à hauteur de 50% si j'ai bien compris et souhaite de toute évidence "passer le bébé".
- Elle n'est pas conviée. Normal pour moi ! Comme elle veut se retirer (mais pas complètement), elle attend la présentation du projet et jugera si oui ou non, il est viable. Si c'est OK, elle passera le flambeau. Par contre, c'est clair que là, il ne faudra pas se planter !
- Enfin, ce projet sera présenté à tout le monde et chaque partenaire du club aujourd'hui jugera si oui ou non cela les intéresse. D'autres viendront forcément s'y greffer.

Voilà ma synthèse, ça me paraît tout à fait cohérent, et dites-moi si j'ai omis quelques notions car je ne maîtrise pas tout.

avatar
Invité
Invité

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 19:39
Orléanais du 44 a écrit:
le fertésien a écrit:intéressant tout ça messieurs... Pour moi,c'est la face cachée des coulisses de l'OLB mais je me doute qu'en ces temps d'incertitudes sur le domaine sportif dans un premier temps et le projet de grande salle qui s'éternise, cela ne doit pas être simple de se fédérer.

Cette initiative est la bienvenue mais il ne faut oublier certains petits partenaires fidèles en route qui ont soutenu l'Entente puis l'OLB dès la création de la structure PRO. Après, la méthode est peut être de réunir les gros partenaires avant de présenter un projet aux autres pour venir les rejoindre ??

Cette prise de conscience prouve que le basket orléanais a un avenir, suscite de l'intérêt et c'est la meilleure façon d'anticiper la baisse inéluctable des fonds publics dans les prochaines années. Ne pas y voir la mairie conviée est tout de même surprenant car actuellement c'est sauf erreur 50/50 avec le partenariat privé.

Je ne suis expert en la matière. J'ai pris note de vos interventions et voilà comment je le perçois :
- une commission de partenaires privés est créée et elle regroupe, dans un premier temps, des "gros" prêts à s'engager sur plusieurs années avec l'OLB.
- Elle monte son projet avec toutes les études que cela exige pour sa faisabilité.
- Actuellement, la mairie est présente à hauteur de 50% si j'ai bien compris et souhaite de toute évidence "passer le bébé".
- Elle n'est pas conviée. Normal pour moi ! Comme elle veut se retirer (mais pas complètement), elle attend la présentation du projet et jugera si oui ou non, il est viable. Si c'est OK, elle passera le flambeau. Par contre, c'est clair que là, il ne faudra pas se planter !
- Enfin, ce projet sera présenté à tout le monde et chaque partenaire du club aujourd'hui jugera si oui ou non cela les intéresse. D'autres viendront forcément s'y greffer.

Voilà ma synthèse, ça me paraît tout à fait cohérent, et dites-moi si j'ai omis quelques notions car je ne maîtrise pas tout.


Je me permets de rectifier un point essentiel : à ma connaissance, la mairie n'est pas impliquée, car elle n'était pas au courant, donc je ne pense pas qu'elle souhaite se désengager. De plus, on ne sait pas ce qu'il se dit donc prudence.

Comme l'a souligné BUELLO45, et ce qui m'a été confirmé, c'est le caractère confidentiel de cette commission, y compris auprès de la mairie. on saura dans les jours à venir, si cela pose vraiment soucis, car dans ce cas, je ne donne pas longtemps à CD pour se faire recadrer sévère.

Enfin, quand tu dit, les gros en premier et après les plus petit, il n'y a aucune info là-dessus.

Cela n'est pas la même chose !!!.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 19:48
Orléanais du 44 a écrit:
le fertésien a écrit:intéressant tout ça messieurs... Pour moi,c'est la face cachée des coulisses de l'OLB mais je me doute qu'en ces temps d'incertitudes sur le domaine sportif dans un premier temps et le projet de grande salle qui s'éternise, cela ne doit pas être simple de se fédérer.

Cette initiative est la bienvenue mais il ne faut oublier certains petits partenaires fidèles en route qui ont soutenu l'Entente puis l'OLB dès la création de la structure PRO. Après, la méthode est peut être de réunir les gros partenaires avant de présenter un projet aux autres pour venir les rejoindre ??

Cette prise de conscience prouve que le basket orléanais a un avenir, suscite de l'intérêt et c'est la meilleure façon d'anticiper la baisse inéluctable des fonds publics dans les prochaines années. Ne pas y voir la mairie conviée est tout de même surprenant car actuellement c'est sauf erreur 50/50 avec le partenariat privé.

Je ne suis expert en la matière. J'ai pris note de vos interventions et voilà comment je le perçois :
- une commission de partenaires privés est créée et elle regroupe, dans un premier temps, des "gros" prêts à s'engager sur plusieurs années avec l'OLB.
- Elle monte son projet avec toutes les études que cela exige pour sa faisabilité.
- Actuellement, la mairie est présente à hauteur de 50% si j'ai bien compris et souhaite de toute évidence "passer le bébé".
- Elle n'est pas conviée. Normal pour moi ! Comme elle veut se retirer (mais pas complètement), elle attend la présentation du projet et jugera si oui ou non, il est viable. Si c'est OK, elle passera le flambeau. Par contre, c'est clair que là, il ne faudra pas se planter !
- Enfin, ce projet sera présenté à tout le monde et chaque partenaire du club aujourd'hui jugera si oui ou non cela les intéresse. D'autres viendront forcément s'y greffer.

Voilà ma synthèse, ça me paraît tout à fait cohérent, et dites-moi si j'ai omis quelques notions car je ne maîtrise pas tout.

Jamais la mairie n'a dit qu'elle voulait se retirer...
Comme je l'indique un peu plus haut, elle est loin d'apporter 50 % du budget du club
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 20:10
OK, OK, comme je l'ai dit, je ne maîtrise pas ! Je cherche juste à comprendre. Je pense même que nous cherchons tous à comprendre !!!
Contenu sponsorisé

Situation critique - Page 2 Empty Re: Situation critique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum