Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Situation critique

+33
DUNK45
TontonStones
mister-g
eo45 94
Toubib
Dewy
LAULAU
sixkiller
Sanka Coffie
chouchen
joba
Le Prisonnier
smashy
Proba
Sadmase
Alex
ententiste
dex
Xanthane
flyingmike
magicpat
OLB45ls
Dum's
KobeAlex
le fertésien
Piranhas
lucien
BUELL045
ironankle
mrbozo
Pator
Monsieur pantone
Orléanais du 44
37 participants
Aller en bas
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 21:19
Pourquoi confidentiel ? Qui definit les seuils des gros , des moyens , des petits.un moyen peut etre interessé et devenir gros . Tous les gros n ont pas ete consultés . Et dans la commission il y a aussi des petits ! Tout ça est bien etrange . La reflexion immediate devrait plutot se porter sur les erreurs de strategie commises dans les 6 derniers mois ( sportif ,recrut ,ccial, animation etc ..)afin d une part de ne ne pas recommencer et se sortir du bourbier actuel d autre part . Mais le probleme , comme annoncé a la conf' c est que tout va bien !sauf D Nix et les journalistes . Bravo quelle belle objectivité . J espere que les intervenants ne croient pas leurs propres mensonges ou alors il y a vraiment un pbm de competence.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6946
Date d'inscription : 15/03/2010

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 22:00
[quote="magicpat"
Jamais la mairie n'a dit qu'elle voulait se retirer...
Comme je l'indique un peu plus haut, elle est loin d'apporter 50 % du budget du club[/quote]

C'est bizarre, j'avais cru comprendre de la bouche de CD quand il était revenu du MANS en bus avec nous, il y a 2 saisons que c'était kif kif au niveau recettes entre les aides et le partenariat privé.
C'est sans doute 30% pour la mairie mais il fallait aussi compter le conseil général et l'apport de ST JEAN DE BRAYE et de FLEURY à l'époque en 2012 et je pense que la parité y était. Mais ça c'était .... avant.

là, il nous faut un expert. A défaut du 50/50, je fais l'appel à un ami, qui saura certainement nous trouver quelques chiffres pour établir la vérité sur le budget public alloué à l'OLB. Lucien, si tu nous lis... lol!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Jeu 22 Jan 2015 - 22:15
Comme tu le dis c'était avant.  Depuis la subvention de la ville a qd même bien diminué, Fleury et St Jean ne font plus partie du truc.
Et puis BH a fait son article en s'appuyant sur le rapport officiel du contrôleur de gestion des clubs, donc ce sont les chiffres officiels des budgets des equipes.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6946
Date d'inscription : 15/03/2010

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Ven 23 Jan 2015 - 7:21
magicpat a écrit:Comme tu le dis c'était avant.  Depuis la subvention de la ville a qd même bien diminué, Fleury et St Jean ne font plus partie du truc.
Et puis BH a fait son article en s'appuyant sur le rapport officiel du contrôleur de gestion des clubs, donc ce sont les chiffres officiels des budgets des equipes.

Merci de tes précisions et ce chiffre de 30% d'aides publiques que tu avances tient la route au vu du sérieux des informations qui ont servi de base à l'étude.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Ven 23 Jan 2015 - 18:50
Orléanais du 44 a écrit:OK, OK, comme je l'ai dit, je ne maîtrise pas ! Je cherche juste à comprendre. Je pense même que nous cherchons tous à comprendre !!!

Bon, j'viens de m'taper en intégral la conférence de presse. Merci, merci, j'ai eu le courage ! En fait, nos éléments de réponse sont en partie dedans. Et j'aurai dû commencer par ça avant d'intervenir.
Tout est clairement lié au Zénith.
Ce projet d'extension commence à prendre forme et les intervenants lors de la conférence, M.M et P.P, semblent à l'optimisme tout en restant méfiant quant aux diverses autorisations liées à sa mise en place. Même si le calendrier nous a pas été clairement défini (et c'est bien expliqué par P.P), il est pour l'instant respecté.
Et c'est là que M.M nous informe qu'en parallèle, le club a constitué un groupe de travail pour accompagner ce projet. C.D s'est donc entouré de quelques partenaires. Ne me demandez pas pourquoi eux ; ce sont des raisons qui lui appartiennent et dont on peut quand même un peu deviner. Cela reste confidentiel car c'est pour préparer "à bâtir la stratégie" du club dixit M.M en marge de ce projet Zénith.
Voilà pourquoi M.M parle aussi d'"année charnière" quant à la possible mise en place de ce nouveau projet courant 2015. Maintenant, c'est clair qu'il s'en sert aussi pour minimiser les résultats du club !







Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 8:45
Après cette victoire sur Bourg, je souhaite terminer sur un point, le maintien de F.P.
Comme je l'ai dit, j'essaie de comprendre. Cet avis est plus un sentiment personnel.
Je le répète, tout est lié au Zénith.
Je m'explique. Le lancement de ce projet d'extension, si tout est OK, devrait s'opérer cette année et demander 2, 3 ans pour aboutir. Forcément, le club va devoir construire en parallèle un projet sportif amenant à une équipe ultra compétitive au moment de l'acquisition de ce nouveau complexe. Pour cela, il faudra forcément un coach chevronné qui s'inscrit dans cette démarche et qui pourra mener à bien cette mission.
Et c'est là que je devine l'intérêt du club pour F.P afin d'assurer le lien entre P.H et ce projet. Il n'est pas cher, il connaît bien le club et la plupart des joueurs. Le club ne veut pas s'engager tant que le projet n'est pas validé. Cette année, les dirigeants ne s'attendaient sûrement pas à ces résultats. Aujourd'hui, leur objectif est clairement de maintenir l'équipe en ProA pour ce projet. Il change Nix et débourse pour May mais garde F.P. Ca me paraît cohérent. On ne prend pas un nouveau coach avec les risques que cela comprend juste pour terminer la saison, cela aurait encore moins de sens. L'équipe est soudée en plus, pourquoi prendre un risque ?
Voilà mon ressenti sur cette affaire.
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 9:55
Je pense que tu ne vois pas les mêmes matchs que nous, FP fait beaucoup trop d'erreurs de coaching ou encore il ne fait pas jouer Kouguere par exemple ....
Il a de la chance de posséder une très bonne équipe.
C'est incroyable quand même l'effectif qu'on a est digne du top 6 de la ProA, mais non, on est avant avant-dernier..... N'importe quel coach ferait mieux.....


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 10:47
KobeAlex a écrit:Je pense que tu ne vois pas les mêmes matchs que nous, FP fait beaucoup trop d'erreurs de coaching ou encore il ne fait pas jouer Kouguere par exemple ....
Il a de la chance de posséder une très bonne équipe.
C'est incroyable quand même l'effectif qu'on a est digne du top 6 de la ProA, mais non, on est avant avant-dernier..... N'importe quel coach ferait mieux.....

Je pense avoir été assez sarcastique avec F.P sur quelques messages pour partager le même avis que toi.
Ce dont j'essaie de comprendre, c'est pourquoi le maintien de F.P de la part des dirigeants du club ?
Aujourd'hui, ces derniers n'ont qu'une ambition dans le championnat : se maintenir. Et pour eux, l'effort s'est concentré sur May pour suffire à cet objectif. Comme je l'explique, le changement de coach pour répondre à cette attente n'aurait pas de sens et serait plus risqué sachant qu'on est susceptible de repartir sur un nouveau projet l'année suivante avec un nouveau coach ad hoc.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 10:54
FP est sous contrat pour 2 saisons, alors si on se maintien j'ai du mal à y imaginer qu'on change de coach.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 11:21
magicpat a écrit:FP est sous contrat pour 2 saisons, alors si on se maintien j'ai du mal à y imaginer qu'on change de coach.

N'y a-t-il pas des clauses de résultats dans son contrat ?
Et puis, on ne comprend pas son maintien aujourd'hui et on aurait du mal à imaginer un changement de coach l'année suivante ???
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 12:35
La deuxième partie de saison devrait nous en dire plus sur sa capacité à coacher et à gérer le groupe.
Une belle salle ne fait pas une équipe. Regardez Bourg, et il y a d'autres exemples.
Mais il est sur que si le club a plus d'ambition, c'est un passage obligé.
Par contre, si on considère la décision en 2015, 2 à 3 ans de travaux, ça nous emmène en 2019 juste une année avant la fin de mandat de SG. Il faudrait aller plus vite surtout que j'imagine mal Orléans sans Zenith pendant 3 ans.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
Invité
Invité

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 17:37
Je suis de l'avis de Dum's et Kobe, même si une salle est indispensable, ce n'est pas cela qui règlera le problème du jeu.

Je n'ai pas changé d'avis sur FP, et je n'en changerai d'ailleurs pas tout de suite, surtout pas après une victoire sur le dernier du championnat.

Pour moi, c'est plus une motivation de certains joueurs qui, de mon point de vue partiront à la fin de la saison, de soigner leurs stats, et assurer le maintien à leur club, que de l'efficacité de FP et de son coaching.

Ce n'est pas non plus la preuve de l'efficacité de la stratégie de CD, car il y avait cela en cause également.

Comme je l'avais écrit, il y a sur le papier pas photo entre l'olb qui a un effectif reconnu pour etre dans le top 6, et un club qui n'a pas les armes pour se maintenir.

Nous avons eu une adresse insolente face à une défense digne de Pro B, et nous avons pris 75 points

Combien en prendrons nous contre des équipes du top 10 ?, celles qui défendent ?, qui auront la capacité de museler May tout en mettant la pression sur nos schooters ? : là, on verra ce que fera le coach !!, c'est cela le basket, ce n'est pas un concours de schoot sans oppositions.

Aujourd'hui, je me dit que l'essentiel, c'est que l'on reste en Pro A. Certainement pas que l'on a le coach pour être dans le TOP8.

J'espère juste changer d'avis, car je n'ai rien contre l'Homme sympathique et passionné.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 17:44
Enfin hier, les shoots n'étaient pas donnés. l'OLB a bien fait circuler la balle et il y avait un beau collectif. Je veux bien que Bourg soit faible mais en défense, ils ont fait le boulot. Comme je l'ai dit Sean May permet à l'équipe de permuter entre tirs extérieurs et intérieurs, sachant qu'il a en plus une sacré vision du jeu. Non, je pense qu'il faut travailler la défense car encore une fois, dans certaines phases, c'était portes ouvertes...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
Invité
Invité

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 17:54
Dum's a écrit:Enfin hier, les shoots n'étaient pas donnés. l'OLB a bien fait circuler la balle et il y avait un beau collectif. Je veux bien que Bourg soit faible mais en défense, ils ont fait le boulot. Comme je l'ai dit Sean May permet à l'équipe de permuter entre tirs extérieurs et intérieurs, sachant qu'il a en plus une sacré vision du jeu. Non, je pense qu'il faut travailler la défense car encore une fois, dans certaines phases, c'était portes ouvertes...

Je n'étais pas au match, donc je te crois, mais comme on le dit depuis le début : on a un très bon effectif, ils se connaissent, et perso, je suis content voir surpris de la bonne complémentarité des schooters et May qui a effectivement créer ce point de fixation comme il sait très bien le faire, contrairement au précédent match.

Ma réflexion était sur mon avis sur FP, ce match n'efface pas ses erreurs de coaching, et encore moins sur le staff qui n'a pour le moment aucune raison de sourire comme j'ai pu l'entendre, car si le maintien, même espéré est pour eux un exploit pour sauver leurs cul, et bien, c'est pas mon kiff, désolé, surtout avec un tel effectif et un tel passé.

encore une fois, bravo à Darnel, et toute l'équipe
avatar
Monsieur pantone
Rookie
Rookie
Messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2014

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 17:59
Attention a ne pas nous emballer sur un seul match... malheureusement cette équipe et comme celle de l'an passé en deuxième partie de saison elle vit et meurt par le tir à trois points... alors oui hier et je suis le premier soulagé on a mis dedans mais bon soyons réaliste Darnell a fait le match de sa vie et oui Sean may nous met 16 points et fait du bien dans la peinture... mais qu on fait nos jfl et je suis désolé mais a plus 20 a moins de trois minutes un vrai coaxh fait tourner l équipe et en profite pour redonner confiance a certains joueurs. Car on aura besoin de tous pour le maintien qui est encore loin.
avatar
Invité
Invité

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 18:05
Monsieur pantone a écrit:Attention a ne pas nous emballer sur un seul match... malheureusement cette équipe et comme celle de l'an passé en deuxième partie de saison elle vit et meurt par le tir à trois points... alors oui hier et je suis le premier soulagé on a mis dedans mais bon soyons réaliste Darnell a fait le match de sa vie et oui Sean may nous met 16 points et fait du bien dans la peinture... mais qu on fait nos jfl et je suis désolé mais a plus 20 a moins de trois minutes un vrai coaxh fait tourner l équipe et en profite pour redonner confiance a certains joueurs. Car on aura besoin de tous pour le maintien qui est encore loin.

EXACTEMENT, voilà un exemple d'act de coaching, et en l'expliquant aux autres joueurs pour recréer un esprit d'équipe. Certainement que FP a voulu faire durer le plaisir, c'est juste pas cohérent par rapport à son discours de construction.

Je suis rassuré pour maintient sans avoir été inquiet, mais n'y voyons pas rien de plus.

Le prochain match sera intéressant face à Pau qui a mis 28 points à Rouen !
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 18:05
Sean May a mis 16 pts pour 18 d'éval. Ce qui est positif, c'est que les automatismes avec le reste de l'équipe ne pourront que s'améliorer et il est loin de son niveau maximum. On a un très beau 5, Darnell en backup est intéressant, pour le reste du banc..... gloups!


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 18:15
J ai vraiment l impression que dans  l ensemble les forumeurs sont tres satisfaits de la victoire, mais ne s enflamment pas et j espere qu il en est de meme pour le directoire et la mairie  .Nous restons tous  dans l attente de voir lors  prochains matchs , notre defense , les systemes mis en place par FP ,  les changements de joueurs en cours de match . Bravo pour cette victoire , mais prudence , le malade n est pas guerri , il n est meme pas en phase convalescence!
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 19:24
Dum's a écrit:La deuxième partie de saison devrait nous en dire plus sur sa capacité à coacher et à gérer le groupe.
Une belle salle ne fait pas une équipe. Regardez Bourg, et il y a d'autres exemples.
Mais il est sur que si le club a plus d'ambition, c'est un passage obligé.
Par contre, si on considère la décision en 2015, 2 à 3 ans de travaux, ça nous emmène en 2019 juste une année avant la fin de mandat de SG. Il faudrait aller plus vite surtout que j'imagine mal Orléans sans Zenith pendant 3 ans.

En fait, la réalisation prendrait une année (annoncée en conférence de presse) pour une salle dispo courant 2017. Effectivement, une salle ne fait l'équipe mais amènerait une nouvelle dynamique au club. C'est peut-être ce qui manque actuellement...
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 21:58
Orléanais du 44 a écrit:
Dum's a écrit:La deuxième partie de saison devrait nous en dire plus sur sa capacité à coacher et à gérer le groupe.
Une belle salle ne fait pas une équipe. Regardez Bourg, et il y a d'autres exemples.
Mais il est sur que si le club a plus d'ambition, c'est un passage obligé.
Par contre, si on considère la décision en 2015, 2 à 3 ans de travaux, ça nous emmène en 2019 juste une année avant la fin de mandat de SG. Il faudrait aller plus vite surtout que j'imagine mal Orléans sans Zenith pendant 3 ans.

En fait, la réalisation prendrait une année (annoncée en conférence de presse) pour une salle dispo courant 2017. Effectivement, une salle ne fait l'équipe mais amènerait une nouvelle dynamique au club. C'est peut-être ce qui manque actuellement...    
Vu le nombre de salles qu'il y a à Nantes et le peu d'équipes à même d'y jouer, vous pourriez nous en expédier une par la poste !  lol! Je penses particulièrement au Hall XXL du Parc des expo de la Beaujoire  Rolling Eyes
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 22:20
OLB45ls a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
Dum's a écrit:La deuxième partie de saison devrait nous en dire plus sur sa capacité à coacher et à gérer le groupe.
Une belle salle ne fait pas une équipe. Regardez Bourg, et il y a d'autres exemples.
Mais il est sur que si le club a plus d'ambition, c'est un passage obligé.
Par contre, si on considère la décision en 2015, 2 à 3 ans de travaux, ça nous emmène en 2019 juste une année avant la fin de mandat de SG. Il faudrait aller plus vite surtout que j'imagine mal Orléans sans Zenith pendant 3 ans.

En fait, la réalisation prendrait une année (annoncée en conférence de presse) pour une salle dispo courant 2017. Effectivement, une salle ne fait l'équipe mais amènerait une nouvelle dynamique au club. C'est peut-être ce qui manque actuellement...    
Vu le nombre de salles qu'il y a à Nantes et le peu d'équipes à même d'y jouer, vous pourriez nous en expédier une par la poste !  lol! Je penses particulièrement au Hall XXL du Parc des expo de la Beaujoire  Rolling Eyes
Je n'appelle pas ça une salle pour faire du sport pro, c'est un grand hall aménagé avec 4 tribunes démontables
Pour moi la meilleure option c'est mettre le parc expo en l'air et construire un équipement à la place
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 22:45
Yes yes yes ,J adhere a 100% , mais vite vite vite
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Dim 25 Jan 2015 - 23:10
magicpat a écrit:
OLB45ls a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
Dum's a écrit:La deuxième partie de saison devrait nous en dire plus sur sa capacité à coacher et à gérer le groupe.
Une belle salle ne fait pas une équipe. Regardez Bourg, et il y a d'autres exemples.
Mais il est sur que si le club a plus d'ambition, c'est un passage obligé.
Par contre, si on considère la décision en 2015, 2 à 3 ans de travaux, ça nous emmène en 2019 juste une année avant la fin de mandat de SG. Il faudrait aller plus vite surtout que j'imagine mal Orléans sans Zenith pendant 3 ans.

En fait, la réalisation prendrait une année (annoncée en conférence de presse) pour une salle dispo courant 2017. Effectivement, une salle ne fait l'équipe mais amènerait une nouvelle dynamique au club. C'est peut-être ce qui manque actuellement...    
Vu le nombre de salles qu'il y a à Nantes et le peu d'équipes à même d'y jouer, vous pourriez nous en expédier une par la poste !  lol! Je penses particulièrement au Hall XXL du Parc des expo de la Beaujoire  Rolling Eyes
Je n'appelle pas ça une salle pour faire du sport pro, c'est un grand hall aménagé avec 4 tribunes démontables
Pour moi la meilleure option c'est mettre le parc expo en l'air et construire un équipement à la place
Oui oui c'était juste histoire de dire que je voulais une grande salle à Orléans quoi Very Happy Les 10 000 places du Hall a Nantes sont dans une configuration un peu spéciale c'est vrai. Mais pour revenir au parc des expos d'Orléans, j'imagine pas la mairie conserver cet équipement digne de l'ère soviétique.. De toute façon je vois pas comment agrandir le zénith sans démolir le parc expo juste à côté, ne serait-ce que pour les places de parking supplémentaires
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Lun 26 Jan 2015 - 1:52
Question pour les supporters qui ont fait le déplacement : qu'elles sont vos impressions au sujet de l'Ekinox ?


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Lun 26 Jan 2015 - 7:33
Les élus avaient effectivement un double intérêt à faire ce déplacement. Le match mais aussi l'équipement qui est selon moi est le modèle sur lequel il faut s'appuyer en terme de technologie à la pointe
Contenu sponsorisé

Situation critique - Page 3 Empty Re: Situation critique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum