Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Game 19 : OLB vs Pau

+11
Sanka Coffie
airball
BUELL045
Monsieur pantone
KobeAlex
Proba
Pator
Orléanais du 44
le fertésien
magicpat
Xanthane
15 participants
Aller en bas
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 10:51
On va vite savoir si les joueurs cadres lachent le coach. Ce qui est sûr c'est qu'ils doivent être las du coaching de FP. J'observe tjrs la meme inefficacité des JFL... Hier Pau nous a donné la leçon avec ses JFL : Driss, Bokolo et surtout Sylla qui a pris, défié et bâché Greene puis May. On a tenté de le faire craquer mais c'est lui qui nous l'a mise ! Ca fait rever des JFL décisifs comme ça...
L'un d'entre vous parlait plus haut de Darnell Harris qui jouait pour ses stats face à Bourg : n'importe quoi ! On est bien content qu'il ait sorti un carton quasi parfait ! C'est pour l'équipe pas pour sa gueule sinon il l'aurait déjà fait depuis longtemps
avatar
Invité
Invité

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 10:58
joba a écrit:On va vite savoir si les joueurs cadres lachent le coach. Ce qui est sûr c'est qu'ils doivent être las du coaching de FP. J'observe tjrs la meme inefficacité des JFL... Hier Pau nous a donné la leçon avec ses JFL : Driss, Bokolo et surtout Sylla qui a pris, défié et bâché Greene puis May. On a tenté de le faire craquer mais c'est lui qui nous l'a mise ! Ca fait rever des JFL décisifs comme ça...
L'un d'entre vous parlait plus haut de Darnell Harris qui jouait pour ses stats face à Bourg : n'importe quoi ! On est bien content qu'il ait sorti un carton quasi parfait ! C'est pour l'équipe pas pour sa gueule sinon il l'aurait déjà fait depuis longtemps

C'est moi qui ait dit cela pour Darnell, et je rajoute sur ma liste kyle, et Brian. Je ne dis pas pour autant que ce n'est pas pour la victoire, car cela y contribue, mais je dis juste que c'est humain si ils veulent partir parce qu il ne s'entendent plus avec FP, et je dis aussi que partant de cette situation quasi individuel, cela explique pourquoi il n 'y a plus de jeu collectif, et que les JFL ne sont plus performant. C'est ma théorie
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 11:17
j'entends ce que tu dis mais moi ce que je vois et ce que j'ai encore vu hier c'est que nos joueurs ne se battent pas pour prendre les shoots. Après ya ceux qui les prennent quand on voit l'horloge tourner et qu'il reste une poignée de secondes : May, Harris ou Kmac
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 11:21
Pour répondre à respect 45, gagner dans l'immédiat oui, pour se maintenir au plus vite, mais ça ne règle pas le problème de fond c'est certain.....

Il avait été demandé à FP de gagner à BOURG c'est fait, on lui demandera de gagner contre BOULOGNE, ça devrait être fait malgré nos doutes actuels et on finira la saison comme ça avec la confiance renouvelée des dirigeants en glanant un match de temps en temps.

Si FP avait du "sauter", cela aurait du intervenir à la trêve ou en cas de défaite la semaine passée. A moins qu'un revers contre BOULOGNE intervienne, il terminera la saison à la tête du groupe pro A.

Sinon, très belle prestation paloise hier soir et victoire méritée des hommes de Claude BERGEAUD avec une adresse de très bon niveau. Nous passons comme d'habitude notre temps à courir après le score avec de longues minutes entre - 5 et - 9 et plusieurs fois des occasions de revenir gâchées par des pertes de balles, fautes offensives ou échec à 3 pts et ca c'est pas la faute du coach. Score final sévère dans son ampleur, je trouve.

Niveau de nos JFL pitoyable, excusez du peu : 2 pts et 2 d'éval cumulée à... 4 et le "banni", Max toujours sur le banc à se morfondre... va comprendre, Charles ?
confused

Les cadres étaient là heureusement et ont montré une belle envie. David plombé par les fautes mais vu sa saison, il serait malvenu de dire quelque chose.

Enfin, Sean MAY est un gros plus, efficace au rebond, bon scoreur, nous a maintenu en vie un bon moment. Fatigué en fin de match, a beaucoup tenté et forcé.
A fait ce qu'on attendait de lui et enfin un pivot à capable de rivaliser avec les grosses pointures du championnat.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 11:54
le fertésien a écrit:Pour répondre à respect 45, gagner dans l'immédiat oui, pour se maintenir au plus vite, mais ça ne règle pas le problème de fond c'est certain.....

Il avait été demandé à FP de gagner à BOURG c'est fait, on lui demandera de gagner contre BOULOGNE, ça devrait être fait malgré nos doutes actuels et on finira la saison comme ça avec la confiance renouvelée des dirigeants en glanant un match de temps en temps.

Si FP avait du "sauter", cela aurait du intervenir à la trêve ou en cas de défaite la semaine passée. A moins qu'un revers contre BOULOGNE intervienne, il terminera la saison à la tête du groupe pro A.

Sinon, très belle prestation paloise hier soir et victoire méritée des hommes de Claude BERGEAUD avec une adresse de très bon niveau. Nous passons comme d'habitude notre temps à courir après le score avec de longues minutes entre - 5 et - 9 et plusieurs fois des occasions de revenir gâchées par des pertes de balles, fautes offensives ou échec à 3 pts et ca c'est pas la faute du coach. Score final sévère dans son ampleur, je trouve.

Niveau de nos JFL pitoyable, excusez du peu : 2 pts et 2 d'éval cumulée à... 4 et le "banni", Max toujours sur le banc à se morfondre... va comprendre, Charles ?
confused

Les cadres étaient là heureusement et ont montré une belle envie. David plombé par les fautes mais vu sa saison, il serait malvenu de dire quelque chose.

Enfin, Sean MAY est un gros plus, efficace au rebond, bon scoreur, nous a maintenu en vie un bon moment. Fatigué en fin de match, a beaucoup tenté et forcé.
A fait ce qu'on attendait de lui et enfin un pivot à capable de rivaliser avec les grosses pointures du championnat.

Je suis d'accord avec tout cela, et cela correspond à mon analyse, et concluant par le fait que je suis plus inquiet pour la saison prochaine que le maintient cette année.

J'étais largement favorable à un changement de coach à la trêve, mais je pense qu'il n'est pas trop tard, surtout si on veut anticiper la saison prochaine où personne ne comprendrait que FP soit maintenu, du moins pas moi.

En plus, je suis pas certain qu'une seule victoire face à Boulogne ne suffise pour assurer le maintien, surtout si on perd contre Reims, dans la mesure où dans le même temps il y aura un gagnant entre bourg et boulogne, donc on serait à +1 d'une des 2 équipes. Ensuite on a les gros à prendre !!! des maux de tête en perspective !!.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 12:39
Il y a effectivement deux journées à venir qui vaudront cher et capitales pour BOULOGNE en attente d'un pivot qui aura 2 déplacements cruciaux à BOURG et .... ORLEANS. Si nous perdons à Rouen, la menace de la descente sera toujours bien présente avec toutefois l'avantage du pt average. Mais c'est certain, il faudra aller chercher quelques succès ailleurs avant la fin de saison.

Après, pas simple quand même d'envisager un changement de coach rapide dans l'urgence. Déjà il faut en trouver un de dispo en ce moment et FP a 2 ans de contrat....

Il faut l'envisager pour la saison prochaine mais en l'état actuel des choses qui voudrait s'engager avec un maintien dans l'élite qui n'est pas assuré et sans connaitre les contours de la masse salariale dont il dispose ?

J'espère que notre situation sportive va s'améliorer et nous mener vers un maintien rapide. La saison se terminera très vite en avril pour nous et il est certain que les joueurs sous contrat ou non voudront vite savoir si FP est maintenu pour l'an prochain comme il est prévu initialement.

Si tel est le cas, pas certain que l'on reconnaisse grand monde l'an prochain au PDS.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Dim 1 Fév 2015 - 18:05
La belle dynamique du club est derrière nous. L'avenir est vraiment trouble ! No
avatar
Invité
Invité

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Lun 2 Fév 2015 - 9:43
Pour JOBA qui conteste le fait que certains joueurs soignaient leur stats, voici l'interview de Brian sur la rep, et c'est lui qui en parle.

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/02/02/lolb-a-encaisse-sa-14e-defaite-en-19-matches-samedi-face-a-pau-89-75_11313843.html

Par contre, il ne semble pas concerné, alors que je l'avais mis dans ce cas. Sans douter de sa franchise, si un jour il veut partir, il sera bien obligé, mais je le crois vraiment sincère dans sa volonté de sauver l'OLB de la descente.

Cet article, car il faut le lire entre les lignes, montre que certains y pense, et c'est normal. Cela a pour conséquence des phases de jeu moins collectives, d'où peut être des sorties de joueurs par FP que nous ne comprenons pas.

Au point où on en est, FP, puisqu'il ne sera pas dégagé, doit se servir de cet état d'esprit pour laisser des initiatives à des joueurs au lieu de persister dans la mise en place d'un jeu collectif que personne ne comprend.

Enfin, car c'est là que le bas blesse : La défense !!!! ce manque de rigueur collective est un indicateur de démotivation, alors messieurs les joueurs, vous savez le faire : soyez agressif en défense, altruiste comme PH vous l'a appris, et on s'en sortira.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Lun 2 Fév 2015 - 12:24
Sans déconner j'ai vu plus de beau jeu collectif offensif hier chez les minimes France du CJF qu'au match samedi soir
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Lun 2 Fév 2015 - 18:29
respect45 a écrit:Pour JOBA qui conteste le fait que certains joueurs soignaient leur stats, voici l'interview de Brian sur la rep, et c'est lui qui en parle.

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/02/02/lolb-a-encaisse-sa-14e-defaite-en-19-matches-samedi-face-a-pau-89-75_11313843.html

Par contre, il ne semble pas concerné, alors que je l'avais mis dans ce cas. Sans douter de sa franchise, si un jour il veut partir, il sera bien obligé, mais je le crois vraiment sincère dans sa volonté de sauver l'OLB de la descente.

Cet article, car il faut le lire entre les lignes, montre que certains y pense, et c'est normal. Cela a pour conséquence des phases de jeu moins collectives, d'où peut être des sorties de joueurs par FP que nous ne comprenons pas.

Au point où on en est, FP, puisqu'il ne sera pas dégagé, doit se servir de cet état d'esprit pour laisser des initiatives à des joueurs au lieu de persister dans la mise en place d'un jeu collectif que personne ne comprend.

Enfin, car c'est là que le bas blesse : La défense !!!! ce manque de rigueur collective est un indicateur de démotivation, alors messieurs les joueurs, vous savez le faire : soyez agressif en défense, altruiste comme PH vous l'a appris, et on s'en sortira.
Franchement dire que les joueurs commencent à jouer pour eux je trouve ça un peu gros. Et qu'est ce qui te fait dire ça ?
Pour le collectif offensif, il n'y a rien depuis le début de saison mis à part du tir à 3 points, alors y'a pas grand chose qui change...
Tu sais que FP a été conseillé pour relancer Darnell...


Dernière édition par magicpat le Lun 2 Fév 2015 - 22:47, édité 1 fois
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Lun 2 Fév 2015 - 19:47
Non je maintiens mon désaccord avec tes propos. Dans l'article que tu proposes, on dit a bryan qu'il a fait une bonne éval ce soir. Lui affirme qu'il prefere la victoire. Je vois pas en quoi ça irait dans le sens de tes propos sur les joueurs qui jouent pour leurs stats. Tu dois certainement lire entre les lignes des choses que les autres ne savent pas lire...
Et je réagissais à tes propos car tu évoquais le cas de Darnell avec son carton a Bourg. Sans déconner, à qui ça n'a pas fait plaisir ce quasi 100% de Darnell ??? C'est ce qu'on attend de nos joueurs, qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes ! L'accuser de jouer pour ses stats alors que sa perf nous permet de gagner de fort belle façon, je vois pas ce qui te dérange. Moi des 32 pt de Darnell, j'en veux toutes les semaines, j'en redemande même ! Si demain c'est Sean qui sort un carton et apres demain c'est Kyle et ba tant mieux !!!!
Contenu sponsorisé

Game 19 : OLB vs Pau - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs Pau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum