Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Game 6 - BCM vs OLB

+13
Pepucho
Monsieur pantone
smashy
joba
JMF SJB
OLB45ls
Proba
Sadmase
Pator
le fertésien
jojo
Orléanais du 44
magicpat
17 participants
Aller en bas
avatar
Monsieur pantone
Rookie
Rookie
Messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2014

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Lun 2 Nov 2015 - 22:19
Grosse équipe de Gravelines qui nous ont dominé en défense, ils ont réussi à nous empêcher de shooter à 3 points et comme nous n avons pas de vrai pivots offensifs cela devient compliqué de gagner.
Sinon pour les points positifs un beau jeu collectif sur un quart temps et le fait que l équipe se battent jusqu'au bout alors que le match était plié depuis un moment. Kriss le meilleur orleanais ce soir.

Points négatif : Booker qui ne sert à rien ni en attaque ni en défense. Franchement ce n est pas possible de le garder encore 1 mois. Mendy à tendance à trop forcer en attaque sur des penetrations hasardeuse. Sommerville encore absent ce soir...
Trop de balles perdu par Antoine et Kyle
avatar
Pepucho
Rookie
Rookie
Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2014

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Lun 2 Nov 2015 - 22:26
Booker aurait joué 17mn ce soir.. Perso je ne l'ai pas vu 1 seconde.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Lun 2 Nov 2015 - 22:37
ouais... Premier test contre un gros et déception d'avoir offert un si pale visage. L'écart au score se fait sur un quart temps catastrophique et après on rivalise tant bien que mal sans mettre en danger une très belle quipe du BCM qui nous a parfaitement empêchée de prendre de bons shoots.

Nous avons le mérite de ne pas sombrer complétement en seconde mi temps mais dieu que l'on paye cher l'absence de TROUTMAN.
Son prétendu remplaçant est fantomatique. 17' de jeu,  aucun point, aucun rebond, une interception sans doute par hasard et aucun impact dans le jeu. Un CV absolument pas justifié au vu de ses 2 premiers matchs.

Et maintenant STRASBOURG, L'ASVEL et LE MANS.. Je pense que les coachs adverses vont vite retenir la leçon donnée par le BCM. Pression sur le meneur et les shooteurs et le tour est joué.

Je vois que BOOKER fait l'unanimité....contre lui hélas !!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Lun 2 Nov 2015 - 22:52
smashy a écrit:Pour Dioumassi, le MVP c'est Monschau, comique, non ?
bah non c'est la stat qui tue Mr. Green
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Lun 2 Nov 2015 - 23:24
Il y a quelque chose qui me fait très peur pour cette saison !!!

Eito ne lâche pas un ballon, aucune circulation de balle, un meneur ce n'est pas seulement celui qui fait la passe décisive, c'est aussi celui qui fait la passe d'avant la passe. Mais ça j'ai pas l'impression qui le comprenne.
On voit tout de suite la différence quand Darnel est sur le terrain, le ballon bouge et des tirs sont trouvés bien que pas mis.

Les systèmes sont effectués en trottinant et ce n'est pas le premier match que je m'en rends compte.

Ce qui est flagrant c'est qu'AUCUN tir n'est trouvé sur système ou sur renversement(hormis celui de Joseph), oui le BCM est au dessus mais notre attaque est PITOYABLE. Tous les points que l'on met sont sur tirs forcés ou exploits individuels(merci Kris, le seul à se balader).

J'en reviens au fait que le job du meneur est d'organiser, ce que pour l'instant Antoine ne fait pas ou mal. 5 passes décisives sur un match, c'est juste révélateur de notre façon de jouer ce match.
J'ai été très déçu, je trouvais son apport intéressant sur les premiers matchs de la saison......

Affaire à suivre............


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Lun 2 Nov 2015 - 23:47
KobeAlex a écrit:

Ce qui est flagrant c'est qu'AUCUN tir n'est trouvé sur système ou sur renversement(hormis celui de Joseph), oui le BCM est au dessus mais notre attaque est PITOYABLE. Tous les points que l'on met sont sur tirs forcés ou exploits individuels(merci Kris, le seul à se balader).

oui ça c'est vrai, mais par contre en pré-saison et notamment avec Troutman là les systèmes amenaient des choses faciles
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 6:41
threeizy a écrit:
KobeAlex a écrit:

Ce qui est flagrant c'est qu'AUCUN tir n'est trouvé sur système ou sur renversement(hormis celui de Joseph), oui le BCM est au dessus mais notre attaque est PITOYABLE. Tous les points que l'on met sont sur tirs forcés ou exploits individuels(merci Kris, le seul à se balader).

oui ça c'est vrai, mais par contre en pré-saison et notamment avec Troutman là les systèmes amenaient des choses faciles

Il est vrai qu'avec 4 passes decisives, le bilan est très maigre mais à la décharge d'Antoine, il avait un très bon ALBICY sur le dos. Bien compliqué dans ces conditions de créer du jeu d'autant plus que BOOKER est affligeant dans le rôle de poste 5 et n'offre aucune solution intérieure.

J'ai malheureusement bien peur que les 3 gros à venir utilisent le même schéma tactique que le BCM c'est à dire pression constante sur les meneurs et les shooteurs pour nous faire déjouer en attaque. Restera l'apport de la raquette et.... beaucoup d'inquiétudes à ce sujet. Chevon reviens vite.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 6:53
Soirée à oublier...

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/11/03/un-match-a-oublier-pour-lolb_11647565.html

Équipe à retrouver...
avatar
Invité
Invité

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 8:47
respect45 a écrit:pour moi, plusieurs points sont à surveiller ce soir :

- rentabilité de booker : non match contre cholet, mais je ne peux pas croire qu'il soit encore à son niveau par manque de temps jeu dans l'équipe : une semaine d'entrainement a dû porter ses fruits car on a besoin de lui à l'intérieur
- réussite aux tirs : nous savons que nous sommes malheureusement tributaire de nos tirs extérieurs à 3 ou à 2 points, et peut-être plus que d'autres
- forme d'antoine Eito : comment va-til défendre sur Albici Andrew : duel de meneur en perspective !!!
- repli défensif : annoncé par PV cette semaine, un accent particulier a été mis cette semaine sur la défense trop passive contre Cholet en 2ème période, espérons que loum sera au niveau, et avec du temps de jeu qu'il doit gagner.

Ce match est peut-être un des matchs les plus important de la saison, car si il peut nous permettre de passer 3ème, il sera surtout, en cas de victoire, une très bonne chose pour entamer ce petit marathon de "gros match" sur les 5 prochaines journées, et en attendant le retour de chevron.

Rien est impossible, car certes à l'extérieur, on a de très bons arguments à faire valloir, avec , il faut l'espérer, un bon match de Darnell trop dans l'ombre en ce moment.

Le constat est inquiétant, même si pour le moment, il faut aussi reconnaitre à l'OLB un mental impressionnant car la douloureuse aurait pu être plus lourde. Certes le BCM a géré, mais s'ils avaient pu en mettre 40, ils l'auraient fait.

- Booker : je ne peux pas croire qu'il ait joué 17 min, j'ai regardé le match, et je ne l'ai absolument pas vu, je n'ai même pas vu son shoot (j'ai eu un coup de fil de 3 minutes, c'est peut-être là ?), mais sérieusement, c'est une honte d'avoir un pigiste médical avec ce rendement : d'où viennent ses stats ? DEHORS !
- L'adresse : elle était clairement de l'autre côté pendant 6 à 7 minutes, en même temps que de notre côté nous loupions des paniers faciles : j'y reviens plus bas.
- Eito : bon le peu de minutes du 1er quart temps premières minutes, tant en défense qu'en attaque je trouve, ensuite, je rejoins totalement KobeAlex
- repli défensif : hors mis ce 2ème quart temps, j'ai trouvé du mieux dans la défense, faut pas tout jeter, et si on prend les 6 minutes de folie, on était pas assez sur les shooters, qui, eux, ont quand même eu une réussite de cocu par moment avec des shoot en total déséquilibre, ou à 1.5m derrière la ligne : tout rentré, donc difficile.

Mais ma grosse déception, désolé, mais sur ce match c'est PV.

ok, il manque Troutman, et ok, c'est notre meilleur joueur, mais bon, c'est le sport bordel !!, on va pas nous la faire à chaque match. C'est au coach de gérer et de trouver des solutions, et là, en attaque, on en manque cruellement. Eito garde la balle 10 à 15 secondes, 1 passe, et 1 shoot plus ou moins forcé !!!. On est statique, pas de circulation histoire au moins de les essouffler en défense !

Et la gestion des temps fort de l'adversaire : c'est au coach de la gérer aussi : temps morts, remplacements, fautes utiles... vous vous rendez compte que l'on a jamais étais dans la pénalité !!!! ni l'OLB ni le BCM on a jamais fait plus de 4 fautes dans un quart temps ! et pire, le coach est satisfait à la mi-temps !!! je croyais entendre FP !!!

Moi, cette défaite me fait un peu mal, car je me dis que l'on est trop lisible dans notre jeu avec une seule stratégie (le shoot extérieur), et si rien est fait, on s'oriente sur une série de défaites qui va user le mental des joueurs et nous faire descendre dangereusement dans le classement ! et là, c'est une autre histoire, car ok, on aura le retour de Troutman, mais rien ne dit que cela sera suffisant, et puis, il peut se passer plein de choses.

Encore une fois, il y a des choses qui se sentait même dans certaines de nos victoires, et là, face à des gros en réussites, on le paye cache : la gestion des temps fort et des temps faible.

Au travail !!!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 9:42
Mais que veux-tu faire pour remédier à l'abus de jeu extérieur ? On est tous d'accord avec toi, même PV le dit à chaque fois que y'a trop de tirs à 3 pts, mais c'est notre seule arme actuelle, mis à part Kris et A.Mendy qui peuvent tirer leur épingle individuellement avec leurs qualités physiques et techniques.

Notre seul point d'ancrage offensif est out.
Booker est à priori une belle erreur de casting. Surprenant à la lecture de son CV et du rendement qu'il a pu avoir dans tous les clubs précédents. J'en reviens à regretter le 1er choix de joueur avec son caractère de merde finalement.
Abdel on sait tous qu'il n'est pas là pour apporter du danger balle en main
Abdou ne peut pas s'imposer physiquement balle en main face aux gros babars de la peinture.

Donc on va faire le dos rond jusqu'au retour de Chevon et faire avec les moyens du bord. On a pris les victoires qu'il fallait prendre, et ça ira mieux en décembre
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 9:44
Faire rentrer le petit Hangoué n'aurait pas été interessant ? Vu le rendement de notre 5 ricain.
avatar
Invité
Invité

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 10:05
magicpat a écrit:Mais que veux-tu faire pour remédier à l'abus de jeu extérieur ? On est tous d'accord avec toi, même PV le dit à chaque fois que y'a trop de tirs à 3 pts, mais c'est notre seule arme actuelle, mis à part Kris et A.Mendy qui peuvent tirer leur épingle individuellement avec leurs qualités physiques et techniques.

Notre seul point d'ancrage offensif est out.
Booker est à priori une belle erreur de casting. Surprenant à la lecture de son CV et du rendement qu'il a pu avoir dans tous les clubs précédents. J'en reviens à regretter le 1er choix de joueur avec son caractère de merde finalement.
Abdel on sait tous qu'il n'est pas là pour apporter du danger balle en main
Abdou ne peut pas s'imposer physiquement balle en main face aux gros babars de la peinture.

Donc on va faire le dos rond jusqu'au retour de Chevon et faire avec les moyens du bord. On a pris les victoires qu'il fallait prendre, et ça ira mieux en décembre

Le basket ne peut pas se réduire qu'au poste 5 quand même, alors oui, notre faiblesse fait qu'on ne peut pas monopoliser 2 ou 3 défenseurs sur notre 5 pouvant libérer des shoots, mais bon, même le pire des 5 occupe 1 défenseur, donc le danger peut s'organiser ailleurs.

De plus, vous êtes plus expert que moi, mais ne serait ce qu'un jeu de passes flash permettrait, au pire, de faire courrir l'adversaire, et au mieux, de libérer des shoots, comme on a su le faire à certains moment. Et ça, on a pas besoin d'avoir Troutman si ?

Je me trompe, vous ne serait pas d'accord, mais désolé, cette défaite est aussi la faute de PV qui n'a pas su gérer le temps fort du BCM en donnant les bonnes instructions, et il manque d'imagination pour combler notre faiblesse du poste 5 qui sera une constante au moins jusqu'à mi-décembre, et après ?... C'est un PV en mode FP hier soir : résigné, et j'aime pas ça, car des excuses, on en aura toujours : budget, contrats, blessures, arbitres..... bah oui, bah si il est pas capable de le gérer, alors il change de métier.

C'est un coup de gueule, je vais me calmer. Vive l'OLB
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 10:24
Le basket est un sport qui repose surtout en attaque sur les postes 1 et 5. Quand vous n'avez pas de 5 dangereux, vous ne pouvez plus que vous reposer sur les extérieurs.
Mais, l'équipe adverse cible et chasse les tireurs comme Gravelines l'a fait hier soir.
Il est très facile de s'en rendre compte, car sur beaucoup d'attaque, la raquette était vide de défenseur et bien sur d'un joueur de l'OLB. Donc, les défenseurs étaient en périphérie sur les tireurs.
Je crois qu'il faut se souvenir que la place visée était 10eme avec Chévon. Alors, pendant son absence prenons les matchs possible et attendons son retour.
Bien sur, si nous arrivons à prendre 1 victoire sur les 3 prochains matchs ce sera du bonus.
Ne jetons pas tout et surtout, gardons la confiance au staff et aux joueurs, car ils en ont besoin aussi. Ils savent bien qu'ils n'ont pas fait un bon match et ils en sont les premiers meurtris.
avatar
Invité
Invité

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 10:59
Pator a écrit:Le basket est un sport qui repose surtout en attaque sur les postes 1 et 5. Quand vous n'avez pas de 5 dangereux, vous ne pouvez plus que vous reposer sur les extérieurs.
Mais, l'équipe adverse cible et chasse les tireurs comme Gravelines l'a fait hier soir.
Il est très facile de s'en rendre compte, car sur beaucoup d'attaque, la raquette était vide de défenseur et bien sur d'un joueur de l'OLB. Donc, les défenseurs étaient en périphérie sur les tireurs.
Je crois qu'il faut se souvenir que la place visée était 10eme avec Chévon. Alors, pendant son absence prenons les matchs possible et attendons son retour.
Bien sur, si nous arrivons à prendre 1 victoire sur les 3 prochains matchs ce sera du bonus.
Ne jetons pas tout et surtout, gardons la confiance au staff et aux joueurs, car ils en ont besoin aussi. Ils savent bien qu'ils n'ont pas fait un bon match et ils en sont les premiers meurtris.

hey, les gars, arrêtez avec ce poste 5.... on en a jamais eu d'aussi bon que Troutman, et pourtant, on a été meilleur sous l'aire PH. Des blessés, on en a qu'un seul ! et on ne saurait pas le gérer ???? Faut s'adapter au lieu de se trouver des excuses, car si vous croyez qu'avec le retour de Troutman, tout sera réglé !!! vous voulez que je vous rappelle qu'on a perdu le seul match de la saison régulière avec lui contre Dijon ?? Ha pardon, c'était le premier match, on avait pas d'automatismes....

Moi je veux voir un PV qui s'énerve de cette situation, pas un PV qui cherche des excuses. Après le sport c'est le sport, on perd parceque l'adversaire est plus fort RAS, Le BCM était plus fort, on aurait perdu, mais on ne doit pas subir ces 6 min, comme on ne doit pas se faire remonter contre Cholet.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 11:26
Pator a écrit:Le basket est un sport qui repose surtout en attaque sur les postes 1 et 5. Quand vous n'avez pas de 5 dangereux, vous ne pouvez plus que vous reposer sur les extérieurs.
Mais, l'équipe adverse cible et chasse les tireurs comme Gravelines l'a fait hier soir.
Il est très facile de s'en rendre compte, car sur beaucoup d'attaque, la raquette était vide de défenseur et bien sur d'un joueur de l'OLB. Donc, les défenseurs étaient en périphérie sur les tireurs.
Je crois qu'il faut se souvenir que la place visée était 10eme avec Chévon. Alors, pendant son absence prenons les matchs possible et attendons son retour.
Bien sur, si nous arrivons à prendre 1 victoire sur les 3 prochains matchs ce sera du bonus.
Ne jetons pas tout et surtout, gardons la confiance au staff et aux joueurs, car ils en ont besoin aussi. Ils savent bien qu'ils n'ont pas fait un bon match et ils en sont les premiers meurtris.
Bien entendu. Si on n'arrive pas à mettre le ballon à l'extérieur et à l'exploiter convenablement de temps à autre, il est facile pour les équipes adverses de se contenter de venir défendre et presser à tout va au-delà la ligne à 3 points. Il est clair qu'on ne risque pas de rencontrer une défense de zone contre nous dans les matches qui viennent.
Après effectivement que PV doit s'adapter et trouver des artifices pour remédier à se problème, mais force est de constater que l'équipe ne possède pas d'arme de dissuasion offensive dans la peinture et que c'est un ENORME handicap pour le développement du jeu.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 12:23
La densité physique imposée par Gravelines a été monstrueuse.
Je m'attendais à ce genre de résultat au regard du profil de cette équipe ; et clairement, on n'a pas les armes pour répondre à ce genre de défi.
Albicy était énorme des deux côtés du terrain, Gray s'amusait et le secteur intérieur était composé de bulldozers hors catégorie pour les nôtres. Seul le poste 3 surnageait...

Sinon, vous avez tout dit, le plus inquiétant étant vraiment le poste 5 !!!
Booker a réellement joué 17 mn ??? Comme ceux qui ont vu le match, c'est pas possible scratch
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 12:46
Même si la présence de Chevon n'aurait sans doute rien changé à la victoire du BCM, son absence est quand un sacré handicap dans les solutions de jeu.
Tant qu'il sera absent, Pierre Vincent n'aura pas les armes pour lutter contre les grosses cylindrées et ce sera du pain béni pour les coachs adverses qui se feront un malin plaisir de défendre sur nos extérieurs.
A moins que PV aprés décryptage de la ligne de stat, décide de voler dans les plumes de "fantomas" pour que celui ci apporte enfin quelque chose ?


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 14:32
Orléanais du 44 a écrit:La densité physique imposée par Gravelines a été monstrueuse.
Je m'attendais à ce genre de résultat au regard du profil de cette équipe ; et clairement, on n'a pas les armes pour répondre à ce genre de défi.
Albicy était énorme des deux côtés du terrain, Gray s'amusait et le secteur intérieur était composé de bulldozers hors catégorie pour les nôtres. Seul le poste 3 surnageait...

Sinon, vous avez tout dit, le plus inquiétant étant vraiment le poste 5 !!!
Booker a réellement joué 17 mn ??? Comme ceux qui ont vu le match, c'est pas possible scratch

Se serait quand même important de savoir si vraiment Booker a joué 17 min ? si quelqu'un a enregistré le match (pour ses soirées de déprim Mr. Green ) il faudrait vérifier, car soit il les a vraiment fait et là on est face au plus gros imposteur de la pro A, car faire 0 sur toutes les lignes de stats en 17 min c'est très fort, soit il n'a pas joué plus de 3 minutes, et là il faut savoir pourquoi PV ne l'a pas utilisé ? je trouve que la question se pose.
avatar
Monsieur pantone
Rookie
Rookie
Messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2014

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 14:39
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Mais que veux-tu faire pour remédier à l'abus de jeu extérieur ? On est tous d'accord avec toi, même PV le dit à chaque fois que y'a trop de tirs à 3 pts, mais c'est notre seule arme actuelle, mis à part Kris et A.Mendy qui peuvent tirer leur épingle individuellement avec leurs qualités physiques et techniques.

Notre seul point d'ancrage offensif est out.
Booker est à priori une belle erreur de casting. Surprenant à la lecture de son CV et du rendement qu'il a pu avoir dans tous les clubs précédents. J'en reviens à regretter le 1er choix de joueur avec son caractère de merde finalement.
Abdel on sait tous qu'il n'est pas là pour apporter du danger balle en main
Abdou ne peut pas s'imposer physiquement balle en main face aux gros babars de la peinture.

Donc on va faire le dos rond jusqu'au retour de Chevon et faire avec les moyens du bord. On a pris les victoires qu'il fallait prendre, et ça ira mieux en décembre

Le basket ne peut pas se réduire qu'au poste 5 quand même, alors oui, notre faiblesse fait qu'on ne peut pas monopoliser 2 ou 3 défenseurs sur notre 5 pouvant libérer des shoots, mais bon, même le pire des 5 occupe 1 défenseur, donc le danger peut s'organiser ailleurs.

De plus, vous êtes plus expert que moi, mais ne serait ce qu'un jeu de passes flash permettrait, au pire, de faire courrir l'adversaire, et au mieux, de libérer des shoots, comme on a su le faire à certains moment. Et ça, on a pas besoin d'avoir Troutman si ?

Je me trompe, vous ne serait pas d'accord, mais désolé, cette défaite est aussi la faute de PV qui n'a pas su gérer le temps fort du BCM en donnant les bonnes instructions, et il manque d'imagination pour combler notre faiblesse du poste 5 qui sera une constante au moins jusqu'à mi-décembre, et après ?... C'est un PV en mode FP hier soir : résigné, et j'aime pas ça, car des excuses, on en aura toujours : budget, contrats, blessures, arbitres..... bah oui, bah si il est pas capable de le gérer, alors il change de métier.

C'est un coup de gueule, je vais me calmer. Vive l'OLB

Bien sûr que l'absence de Chevon n'explique pas tout mais dans le basket moderne toutes les équipes cherches une alternance en attaque entre le secteur intérieur poste 4 et 5 et le secteur extérieur poste 1 2 et 3.
Quand tu n as plus cette alternance cela devient facile pour une équipe avec des très bon joueur comme le BCM de défendre et hier soir ils ont très bien défendu.
Autre point négatif la différence entre nous et les grosses équipes du championnat : l apport du banc. Si on regarde l asvel, Strasbourg etc tous les postes sont doublés ce qui permet de combler lorsqu un joueur passe au travers de son match ou plus simplement d assurer la même qualité de jeux malgré les rotations. Force et de constater que notre banc hier n à rien apporté.
Malheureusement PV ne peut pas faire de miracle. Et vu l équipe du BCM hier ce n est pas en prenant un temps mort ou en faisant plus de fautes qu on aurait gagné ce match.
avatar
Invité
Invité

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 16:20
Excusez moi, mais vous ne répondez pas à ma question : comment expliquez vous ces 6 minutes d'euphorie du BCM sans que nous ayons eu la moindre réaction du coach, voir même généré sa satisfaction à la mi-temps ? qu'avez vous pensé de SA gestion de match ?

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 17:12
respect45 a écrit:Excusez moi, mais vous ne répondez pas à ma question : comment expliquez vous ces 6 minutes d'euphorie du BCM sans que nous ayons eu la moindre réaction du coach, voir même généré sa satisfaction à la mi-temps ? qu'avez vous pensé de SA gestion de match ?


Que peux t'on lui reprocher ? peut être de ne pas avoir pris un temps mort pour stopper (momentanément) l’hémorragie, je veux bien te l'accorder mais pour apporter quoi ? Le problème majeur est identifié et il n'a pas la solution pour le résoudre, c'est tout.
ça explique sans doute son discours décalé de la mi temps ou il préfère essayer de trouver du positif (en cherchant bien) dans le comportement de l'équipe et fait totalement abstraction de notre énorme lacune dans la raquette.

Bien sûr, on ne peut pas se satisfaire de ce résultat mais pour moi, PV n'a pas commis d'erreur de coaching sur ce match.

Ah si un reproche quand même, celui de s'être royalement planté il y a 3 semaines sur le choix du joker médical. Son silence à ce sujet expliquant sans doute cela...



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Monsieur pantone
Rookie
Rookie
Messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2014

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 17:17
respect45 a écrit:Excusez moi, mais vous ne répondez pas à ma question : comment expliquez vous ces 6 minutes d'euphorie du BCM sans que nous ayons eu la moindre réaction du coach, voir même généré sa satisfaction à la mi-temps ? qu'avez vous pensé de SA gestion de match ?


Je ne peux pas parler à la place du coach mais je pense simplement qu'il connaît la valeur de son équipe et que dans ce cas précis il n'y avait pas de solution miracle. Sur le trou d air que nous avons connu dans le deuxième quart temps, il ne s'agissait pas d un problème défensif (il rentrait des shoots impossible)
il s agissait surtout d un problème offensif car le BCM à ajuster sa défense par rapport au premier quart.

Que pouvais faire PV : il a tenté des changements, en faisant jouer certains plus que d habitude sauf que ceci n ont pas apporté de solution.
Donc qu est ce qu il pouvait faire d autres, crier sur les titulaires alors qu'ils étaient déjà dans le dur, je ne suis pas sur qu un Kmac ou qu un Somerville fonctionne mieux comme cela.
Je pense plus que PV sait qu une saison est longue et qu il faut géré un groupe. A la mi temps il était satisfait car les joueurs avaient respecter le plan de jeu qui avait été travaillé à l entraînement. Après le BCM est une grosse équipe qui nous est supérieur voilà tout.
Je note juste que les joueurs se sont battus jusqu'au bout et cela révèle un très bon état d esprit de cette équipe car d autres auraient lâché le match depuis longtemps et nous aurions pris un écart de 40 points.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 17:19
le fertésien a écrit:
respect45 a écrit:Excusez moi, mais vous ne répondez pas à ma question : comment expliquez vous ces 6 minutes d'euphorie du BCM sans que nous ayons eu la moindre réaction du coach, voir même généré sa satisfaction à la mi-temps ? qu'avez vous pensé de SA gestion de match ?


Que peux t'on lui reprocher ? peut être de ne pas avoir pris un temps mort pour stopper (momentanément) l’hémorragie, je veux bien te l'accorder mais pour apporter quoi ? Le problème majeur est identifié et il n'a pas la solution pour le résoudre, c'est tout.
ça explique sans doute son discours décalé de la mi temps ou il préfère essayer de trouver du positif (en cherchant bien) dans le comportement de l'équipe et fait totalement abstraction de notre énorme lacune dans la raquette.

Bien sûr, on ne peut pas se satisfaire de ce résultat mais pour moi, PV n'a pas commis d'erreur de coaching sur ce match.

Ah si un reproche quand même, celui de s'être royalement planté il y a 3 semaines sur le choix du joker médical. Son silence à ce sujet expliquant sans doute cela...

 

Complètement d'accord avec l'analyse du Fertésien.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 18:44
Pator a écrit:
le fertésien a écrit:
respect45 a écrit:Excusez moi, mais vous ne répondez pas à ma question : comment expliquez vous ces 6 minutes d'euphorie du BCM sans que nous ayons eu la moindre réaction du coach, voir même généré sa satisfaction à la mi-temps ? qu'avez vous pensé de SA gestion de match ?


Que peux t'on lui reprocher ? peut être de ne pas avoir pris un temps mort pour stopper (momentanément) l’hémorragie, je veux bien te l'accorder mais pour apporter quoi ? Le problème majeur est identifié et il n'a pas la solution pour le résoudre, c'est tout.
ça explique sans doute son discours décalé de la mi temps ou il préfère essayer de trouver du positif (en cherchant bien) dans le comportement de l'équipe et fait totalement abstraction de notre énorme lacune dans la raquette.

Bien sûr, on ne peut pas se satisfaire de ce résultat mais pour moi, PV n'a pas commis d'erreur de coaching sur ce match.

Ah si un reproche quand même, celui de s'être royalement planté il y a 3 semaines sur le choix du joker médical. Son silence à ce sujet expliquant sans doute cela...

 

Complètement d'accord avec l'analyse du Fertésien.

Exactement, aucun regret à avoir, on peut retourner le problème dans tous les sens quant aux possibles solutions, la sanction aurait été la même face à ce Gravelines là.
Il faut être lucide et se remobiliser sur les prochains matches. Le calendrier est corsé mais on peut arriver à choper une victoire face à des équipes moins impactantes athlétiquement.
Maintenant concernant Booker, on ne peut pas trop en vouloir aux dirigeants au vu du CV du bonhomme. Il faut prendre son mal en patience et attendre le retour de Troutman.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Mar 3 Nov 2015 - 19:16
La victoire Gravelines Dunkerque vue par lavoixdunord.fr

http://www.lavoixdunord.fr/sports/basket-pro-a-les-gravelinois-sous-les-feux-de-la-rampe-ia213b214n3139243

Sans surprise Steven Gray dans l'équipe idéale de la 6e journée d'après BeBasket
http://www.bebasket.fr/a/53905-l-equipe-ideale-de-la-sixieme-journee

Attention à Bangaly Fofana présent dans le même 5 et aussi dans le 5 français de la LNB, on va essayer de ne pas lui permettre de récidiver samedi...
Pas gagné !
http://www.lnb.fr/fr/All-Star-Game/400013/Article/27622/Cinq-All-Star-J6-Kahudi-recidive
Contenu sponsorisé

Game 6 - BCM vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 6 - BCM vs OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum