Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Game 10 OLB vs Chalon/Saône

+6
flyingmike
magicpat
Orléanais du 44
Pator
OLB45ls
Proba
10 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Sam 28 Nov 2015 - 17:03
L'absence de Kris est un handicap certain au niveau offensif. Du coup, BOOKER ne sera pas payé pour rien et affrontera son homonyme. Voilà que du coup, notre secteur intérieur est bien fourni et pourrait se montrer un premier rempart efficace contre l'armada offensive chalonnaise. Notre capacité à limiter non pas 1 ou 2, mais 5 joueurs conditionnera le résultat du match.

Pas simple quand même face à une équipe qui met 82 pts de moyenne. Kyle et surtout Darnell devront se montrer à la hauteur de leur réputation. Le profil de Chalon devraient les mettre plus en évidence qu'au MANS où ils ont été muselés.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Sam 28 Nov 2015 - 21:03
C'est quoi ce vilain 0-11  No
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Sam 28 Nov 2015 - 22:06
Rapidement, je sors du PDS ; rencontre assez équilibrée avec chacun ses périodes.
Booker a nettement dominé Troutman et Roberson prend le match à son compte sur la fin.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Sam 28 Nov 2015 - 22:48
Orléanais du 44 a écrit:Rapidement, je sors du PDS ; rencontre assez équilibrée avec chacun ses périodes.
Booker a nettement dominé Troutman et Roberson prend le match à son compte sur la fin.

Même sentiment que toi sur Booker et Roberson.
Pour le reste on a bien tenu le match jusqu'à la 38ème.
Difficile de résister à leurs shooters mais avec un peu de chance (et qques LF en plus), nous aurions pu prendre ce match.
Excellent passage de Luc pendant qu'Abdou se rongeait le poing sur le banc.
Kris nous aurait été bien utile par ses pénétrations et quelques rebonds off.
Kyle a de moins en moins de positions de shoots, heureusement que Darnell a (peut être) lancé sa saison.

Allez on se reprend contre Pau avant de recevoir le leader incontestable pour l'instant
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 7:46
Un trou d'air au 3e et un manque de réussite dans les dernières minutes viennent ternir un bon match de notre équipe...
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/11/29/chalon-brise-lelan-orleanais_11683851.html
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 9:04
Allez, c'est le moment d'analyser à froid après la binouze du samedi soir...
Hier, j'étais agacé, très agacé car on doit le prendre ce match avec un peu plus de réussite et de sang froid. D'ailleurs on gagne à l'évaluation collective.
Et pi, Choulet j'aime po donc fait chier. Ce jeu stéréotypé est gonflant. Il faut tout de même lui reconnaitre l'incroyable talent de dénicher des perles pour pas cher.
Sur le match, oui Chevon avait un client mais je ne suis pas d'accord avec vous. Après un 1er quart temps compliqué, il a fait son boulot en défense et lui a mis quelques contres impressionnants. J'ai beaucoup aimé Darnell très sobre et Luc qui fait un bien fou à l'équipe. Dans l'ensemble, on fait un très beau match mais face à la réussite des pistolleros de Chalon à 50% à 3pts, faut bien maitriser les attaques et on n'a pas su le faire dans le money time.
Je suis plus optimiste ce matin. On a joué tous les premiers sauf l'ASVEL et Monaco. On devrait avoir un calendrier plus simple même si les équipes sont très proches les unes des autres. Pour la dynamique, les 2 prochains matchs sont hyper importants.
Bon, go pour 12 km de jogging...
Et toi le bouffeur de p'tit lu, tu cuves ou tu cours ? Mr. Green
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 11:17
Pour moi, le point noir est quand nous menons de 9 points. Nous avons 2 balles pour passer au dessus des 10 longueurs d'avance et, par excès d'individualisme ou de manque de concentration, nous ne faisons pas fructifier ses possessions.
Mais, c'est là que l'on se rend contre de l'importance de Kris, qui aurait sûrement pris quelques rebonds et fait quelques pénétrations.
Sinon, le résultat me semble logique, car ils ont 2 joueurs supérieurs aux nôtres et à des postes clés.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 11:31
magicpat a écrit:Ça sent la sale soirée pour Abdou.
Avec Booker en 5, Chevon va être décalé par moment en 4, et Cellus va décaler en 3. Y'a encore moins de temps de jeu dispo pour Abdou
Bon et bien voilà, c'était gros comme une maison...mais en fait ce n'est même pas du au fait de la présence de Booker qui n'a quasi pas mis les pieds sur le terrain.
La c'est un boycott pur et dur que PV fait avec Abdou
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 11:39
Tiens, Dum's s'est absenté 3 heures silent
Ah, nan dé diou !!!

Hier, j'étais placé avec les supporteurs chalonnais. P'tain, pire que des perruches Mr. Green
Bien sympathiques tout de même avec une pépite à la fin qui me sort qu'il n'avait jamais vu son équipe aussi maladroite à 3 pts. Effectivement, Chalon termine à 12 sur 24 je crois ! D'ailleurs, maman est allé récupérer son p'tit vieux car il était en train de disjoncter Mr. Green Mr. Green Mr. Green
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 13:04
J'avais exprimé des doutes et des craintes avant le match et ça s'est justifié. Pas grand chose pourtant à reprocher à nos joueurs si ce n'est que le 11/0 du 3ème quart temps nous fait très mal.

Pourtant j'ai aimé pas mal de choses hier et notamment cette capacité à bloquer l'attaque chalonnaise en tirs longues distances durant 30' mais il y avait BOOKER (pas le notre hélas qui restera un joueur que l'on oubliera très vite) pour pallier en début de match à l'inefficacité des tops scoreurs bourguignons.

Nous avons rivalisé avec l'élan et je ne suis pas inquiet par rapport à la prestation que nous avons livrée. Il a manqué trois fois rien hier soir pour que la partie bascule en notre faveur. On regrettera bien évidemment les 5 LF laissés au passage et les 2/3 gamelles qui auraient pu changer le cours du match car Chalon nous a planté plusieurs 3 points sur l'action qui suivait.

Sacrée attaque quand car 50% de réussite avec la résistance que l'on a opposée, c'est fort quand même. Dum's le soulignait, équipe très dépendante de sa réussite au tir, nous avons un jeu plus varié, c'est certain mais temps que Chalon aura ce taux de réussite, d'autres équipes y laisseront des plumes.
Surpris par l'évaluation de Marcellus, je l'ai vu partout hier soir. Son pourcentage de réussite résume bien le petit truc qui a manqué hier soir : la réussite tout simplement.


Dernière édition par le fertésien le Dim 29 Nov 2015 - 18:39, édité 2 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 15:03
magicpat a écrit:
magicpat a écrit:Ça sent la sale soirée pour Abdou.
Avec Booker en 5, Chevon va être décalé par moment en 4, et Cellus va décaler en 3. Y'a encore moins de temps de jeu dispo pour Abdou
Bon et bien voilà, c'était gros comme une maison...mais en fait ce n'est même pas du au fait de la présence de Booker qui n'a quasi pas mis les pieds sur le terrain.
La c'est un boycott pur et dur que PV fait avec Abdou
Que je trouve pour ma part totalement injustifié, surtout quand Kris est blessé et que Booker n'apporte rien
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 16:55
Mouais, faudra que tu m'expliques ce qu'il pourrait apporter... A chaque fois qu'il rentre, notre collectif se grippe. Sur qu'il peut être spectaculaire sauf qu'on y perd notre basket d'équipe je trouve. Surement un problème de compréhension basket pour faire simple...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 17:06
Dum's a écrit:Mouais, faudra que tu m'expliques ce qu'il pourrait apporter... A chaque fois qu'il rentre, notre collectif se grippe. Sur qu'il peut être spectaculaire sauf qu'on y perd notre basket d'équipe je trouve. Surement un problème de compréhension basket pour faire simple...

Et d'investissement individuel.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 19:00
Il y a tout de même quelque chose qui m'échappe concernant Loum.
Dans le Rep', PV justifie les 4 mn de ce dernier contre Le Mans par le bon soir de Marcellus.
Et il rajoute qu'il a signifié à Abdou que son tour viendrait.
Hier, il n'a pas joué donc ???
Faut m'expliquer...
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 19:12
Orléanais du 44 a écrit:Il y a tout de même quelque chose qui m'échappe concernant Loum.
Dans le Rep', PV justifie les 4 mn de ce dernier contre Le Mans par le bon soir de Marcellus.
Et il rajoute qu'il a signifié à Abdou que son tour viendrait.
Hier, il n'a pas joué donc ???
Faut m'expliquer...

Pas forcément une explication mais placé derrière notre banc, nous avons vu Abdou assez souriant en début de match et se renfermant au fil du temps. J'imagine que lui aussi pensait rentrer quelques minutes.
Choix du coach OK mais d'accord avec vous, donner du temps à Booker et pas à Abdou c'est abuser.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Dim 29 Nov 2015 - 22:57
Abdou est vu comme Loubaki, les 2 petits jeunes juste là pour donner quelques minutes parfois et pluss quand ça sourit
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 7:12
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/11/30/orleans-loiret-basket-a-perdu-son-invincibilite-a-domicile-samedi-contre-chalon-71-77_11684601.html

"On est une petite équipe du championnat. Il faut qu'on s'accroche" PV
avatar
Invité
Invité

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 8:37
le fertésien a écrit:J'avais exprimé des doutes et des craintes avant le match et ça s'est justifié. Pas grand chose pourtant à reprocher à nos joueurs si ce n'est que le 11/0 du 3ème quart temps nous fait très mal.

Pourtant j'ai aimé pas mal de choses hier et notamment cette capacité à bloquer l'attaque chalonnaise en tirs longues distances durant 30' mais il y avait BOOKER (pas le notre hélas qui restera un joueur que l'on oubliera très vite) pour pallier en début de match à l'inefficacité des tops scoreurs bourguignons.

Nous avons rivalisé avec l'élan et je ne suis pas inquiet par rapport à la prestation que nous avons livrée. Il a manqué trois fois rien hier soir pour que la partie bascule en notre faveur. On regrettera bien évidemment les 5 LF laissés au passage et les 2/3 gamelles qui auraient pu changer le cours du match car Chalon nous a planté plusieurs 3 points sur l'action qui suivait.

Sacrée attaque quand car 50% de réussite avec la résistance que l'on a opposée, c'est fort quand même. Dum's le soulignait, équipe très dépendante de sa réussite au tir, nous avons un jeu plus varié, c'est certain mais temps que Chalon aura ce taux de réussite, d'autres équipes y laisseront des plumes.
Surpris par l'évaluation de Marcellus, je l'ai vu partout hier soir. Son pourcentage de réussite résume bien le petit truc qui a manqué hier soir : la réussite tout simplement.

Encore un pb avec notre 3ème quart temps, c'est bien dommage, car l'équipe était bien, et effectivement, il ne faut rien mettre à la poubelle, on a manqué d'adresse, et de constance en défense, ce qui a inversé la tendance sur ce 3ème QT.

Allez l'OLB, rien d'inquietant !.
avatar
Invité
Invité

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 8:41
threeizy a écrit:Abdou est vu comme Loubaki, les 2 petits jeunes juste là pour donner quelques minutes parfois et pluss quand ça sourit

peut-être dans un sens, mais pas pour les mêmes raisons : Loum, car était sous contrat et PV n'a pas le choix, et Luc pour ne pas le griller trop vite. Ca c'est la base de sa réflexion, après, c'est l'attitude et le jeu des joueurs qui pourront faire bouger les lignes.

Pour le moment, Luc a de l'energie, mais reste trop frêle, donc, il ne faut pas le casser, et Loum n'a toujours pas compris le basket malgré toute sa volonté et son énergie : trop d'erreur de placement, et choix technique.

La différence, c'est que Luc sera donc là la saison prochaine et pas Loum.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 10:18
Je ne pense pas que PV perçoive Loum et Loubaki de la même façon, loin de là.

Loubaki a 18 ans et possède de gros fondamentaux. Il a un bon QI basket et il est aujourd'hui en apprentissage pour l'étoffer un peu plus. Son potentiel est énorme et semble se confirmer au fil des rencontres. PV ne saute pas les étapes avec lui ; pour moi, PV est irréprochable là-dessus.
On sent quand même sa grosse expérience dans la formation de jeunes...

Loum a un âge plus avancé et manque cruellement de compréhension de jeu. PV "le subit" cette année car ce n'est pas son style de joueur au vu de ses carences. Il ne lui fait et lui fera clairement pas de cadeaux.

Maintenant, le rôle d'un coach est quand même de profiter au maximum du potentiel de ses joueurs. Loum est pour moi loin d'être un branque et peut apporter sur des séquences. Bref...
Ce qui m'interpelle dans ce dossier, c'est le discours de PV envers Loum après la rencontre du Mans. Je ne t'oublie pas, je te fais confiance, ton tour viendra.
Samedi, pas une minute sur le terrain ; les propos du coach sont en total décalage avec ce choix de ne pas faire jouer son joueur !
Et là, je ne suis plus tout à fait d'accord !!!
avatar
Invité
Invité

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 10:33
Orléanais du 44 a écrit:Je ne pense pas que PV perçoive Loum et Loubaki de la même façon, loin de là.

Loubaki a 18 ans et possède de gros fondamentaux. Il a un bon QI basket et il est aujourd'hui en apprentissage pour l'étoffer un peu plus. Son potentiel est énorme et semble se confirmer au fil des rencontres. PV ne saute pas les étapes avec lui ; pour moi, PV est irréprochable là-dessus.
On sent quand même sa grosse expérience dans la formation de jeunes...

Loum a un âge plus avancé et manque cruellement de compréhension de jeu. PV "le subit" cette année car ce n'est pas son style de joueur au vu de ses carences. Il ne lui fait et lui fera clairement pas de cadeaux.

Maintenant, le rôle d'un coach est quand même de profiter au maximum du potentiel de ses joueurs. Loum est pour moi loin d'être un branque et peut apporter sur des séquences. Bref...
Ce qui l'interpelle dans ce dossier, c'est le discours de PV envers Loum après la rencontre du Mans. Je ne t'oublie pas, je te fais confiance, ton tour viendra.
Samedi, pas une minute sur le terrain ; les propos du coach sont en total décalage avec ce choix de ne pas faire jouer son joueur !
Et là, je ne suis plus tout à fait d'accord !!!

Ton analyse à laquelle je souscris complètement me conforte dans ce que je dis depuis longtemps : PV est sûrement un super entraineur, mais pas un super coach.

Il prévoit un schéma, une tactique, en fonction de son adversaire, et ensuite, c'est aux joueurs de faire le TAF. Le problème c'est qu'il est incapable d'en changer en cours de partie. Il était parti à jouer avec 8 joueurs, cela a marché que la première mi-temps, sauf que l'ELAN c'est, lui, remis en ordre, et face à eux, nous n'avons pas su nous adapter.

Regardez, son commentaire d'après match est toujours le même : on avait prévu des choses, ca a marché (quand on gagne), on a pas su les mettre en place (quand on perd) : sauf qu'on demande à un coach, aussi, de s'adapter : si ca marche pas, faut changer le système, voir les joueurs, même si pas prévu à l'origine. Faire des TM de recadrage, ou de changement tactique...

Maintenant, je suis le seul à le penser, mais je persiste, et c'est ce qui fera qu'on sera dans les 12 et pas mieux si on en prend pas conscience, alors qu'on a un groupe pour être dans les 8. L'objectif sera atteint, mais la saison laissera des regrets.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 11:55
Mais non, on n'a pas un groupe pour être dans les 8. Nous avons une équipe avec 2 joueurs JNFL sur courant alternatif, 1 intérieur pas plus fort que Raposo et même un peu moins, 1 JFL qui n'a pas de basket et 1 autre juste pour être dans les 10.
Il reste 1 JFL en N°1 et débutant en tant que leader à la mène et 3 JNFL sur qui on peut compter à chaque match, et 1 jeune JFL qu'il ne faut pas grillé. Cela fait peu pour jouer les 8.
Mais, comme tout le monde j'espère que nous serons dans les 8 et chez Mickey.
Samedi, ce n'est pas PV qui a raté les paniers et avorté les contres attaques d'Antoine Mendy. Chalon n'a rien changé dans la partie, seule son adresse a été meilleure que la nôtre.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 13:52
Pator a écrit:Mais non, on n'a pas un groupe pour être dans les 8. Nous avons une équipe avec 2 joueurs JNFL sur courant alternatif, 1 intérieur pas plus fort que Raposo et même un peu moins, 1 JFL qui n'a pas de basket et 1 autre juste pour être dans les 10.
Il reste 1 JFL en N°1 et débutant en tant que leader à la mène et 3 JNFL sur qui on peut compter à chaque match, et 1 jeune JFL qu'il ne faut pas grillé. Cela fait peu pour jouer les 8.
Mais, comme tout le monde j'espère que nous serons dans les 8 et chez Mickey.
Samedi, ce n'est pas PV qui a raté les paniers et avorté les contres attaques d'Antoine Mendy. Chalon n'a rien changé dans la partie, seule son adresse a été meilleure que la nôtre.
 

Ce groupe-là, bien coaché a le potentiel pour être dans les 6, je ne vois que ces équipes-là sans aucun doute au dessus de nous :
SIG, CSP, BCM, ASVEL et éventuellement Monaco mais il leur manque de la constance.
On peut jouer les autres équipes les yeux dans les yeux et se classer 6ème si on arrive collectivement à être un jour en vitesse de croisière.
ll ne faut pas oublier que sur 10 journées jouées, seules la 1ère contre Dijon et la victoire contre le Mans l'ont été à effectif complet.

Chevon a été franchement moyen en défense samedi et PV n'a pas trouvé la solution collective pour contrer Booker à défaut d'avoir une solution individuelle.
C'est d'ailleurs souvent le problème avec PV, c'est que tu peux dire à l'avance quel joueur adverse va briller contre nous.
PV n'arrive que rarement grâce à son coaching à contrecarrer les plans des coachs adverses, moi ça m'interpelle un peu...

Concernant Abdou, j'ai du mal à comprendre que nous mangions aussi sec par les intérieurs adverses et qu'on laisse sur le banc notre meilleur défenseur poste bas. Entre jouer 20 min et pas une seconde, y a quand même une marge...
avatar
Invité
Invité

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 14:29
flyingmike a écrit:
Pator a écrit:Mais non, on n'a pas un groupe pour être dans les 8. Nous avons une équipe avec 2 joueurs JNFL sur courant alternatif, 1 intérieur pas plus fort que Raposo et même un peu moins, 1 JFL qui n'a pas de basket et 1 autre juste pour être dans les 10.
Il reste 1 JFL en N°1 et débutant en tant que leader à la mène et 3 JNFL sur qui on peut compter à chaque match, et 1 jeune JFL qu'il ne faut pas grillé. Cela fait peu pour jouer les 8.
Mais, comme tout le monde j'espère que nous serons dans les 8 et chez Mickey.
Samedi, ce n'est pas PV qui a raté les paniers et avorté les contres attaques d'Antoine Mendy. Chalon n'a rien changé dans la partie, seule son adresse a été meilleure que la nôtre.
 

Ce groupe-là, bien coaché a le potentiel pour être dans les 6, je ne vois que ces équipes-là sans aucun doute au dessus de nous :
SIG, CSP, BCM, ASVEL et éventuellement Monaco mais il leur manque de la constance.
On peut jouer les autres équipes les yeux dans les yeux et se classer 6ème si on arrive collectivement à être un jour en vitesse de croisière.
ll ne faut pas oublier que sur 10 journées jouées, seules la 1ère contre Dijon et la victoire contre le Mans l'ont été à effectif complet.

Chevon a été franchement moyen en défense samedi et PV n'a pas trouvé la solution collective pour contrer Booker à défaut d'avoir une solution individuelle.
C'est d'ailleurs souvent le problème avec PV, c'est que tu peux dire à l'avance quel joueur adverse va briller contre nous.
PV n'arrive que rarement grâce à son coaching à contrecarrer les plans des coachs adverses, moi ça m'interpelle un peu...

Concernant Abdou, j'ai du mal à comprendre que nous mangions aussi sec par les intérieurs adverses et qu'on laisse sur le banc notre meilleur défenseur poste bas. Entre jouer 20 min et pas une seconde, y a quand même une marge...

voilà, enfin 1 qui comprend ce que je veux dire, 100% d'accord.

De plus, Oui, l'adresse de l'Elan les a fait gagner, et oui, elle ne se commande pas, mais quand le coach dit, après le match, que certains joueurs leur ont laissé du temps de tir par peur de se faire déborder, alors on a une responsabilité, aussi dans leur adresse : c'est bien de le dire, mais c'est quand cela brûle qu'il faut intervenir, pas après le match, tout comme contre Gravelines où nous avons pris l'eau en 9 minutes. Les absents n'ont rien à voir à cela, même si cela compte bien sûr, c'est un paramètre, comme la fatigue, l'adversaire (son niveau de forme), l'arbitrage.....
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 14:58
respect45 a écrit:
flyingmike a écrit:
Pator a écrit:Mais non, on n'a pas un groupe pour être dans les 8. Nous avons une équipe avec 2 joueurs JNFL sur courant alternatif, 1 intérieur pas plus fort que Raposo et même un peu moins, 1 JFL qui n'a pas de basket et 1 autre juste pour être dans les 10.
Il reste 1 JFL en N°1 et débutant en tant que leader à la mène et 3 JNFL sur qui on peut compter à chaque match, et 1 jeune JFL qu'il ne faut pas grillé. Cela fait peu pour jouer les 8.
Mais, comme tout le monde j'espère que nous serons dans les 8 et chez Mickey.
Samedi, ce n'est pas PV qui a raté les paniers et avorté les contres attaques d'Antoine Mendy. Chalon n'a rien changé dans la partie, seule son adresse a été meilleure que la nôtre.
 

Ce groupe-là, bien coaché a le potentiel pour être dans les 6, je ne vois que ces équipes-là sans aucun doute au dessus de nous :
SIG, CSP, BCM, ASVEL et éventuellement Monaco mais il leur manque de la constance.
On peut jouer les autres équipes les yeux dans les yeux et se classer 6ème si on arrive collectivement à être un jour en vitesse de croisière.
ll ne faut pas oublier que sur 10 journées jouées, seules la 1ère contre Dijon et la victoire contre le Mans l'ont été à effectif complet.

Chevon a été franchement moyen en défense samedi et PV n'a pas trouvé la solution collective pour contrer Booker à défaut d'avoir une solution individuelle.
C'est d'ailleurs souvent le problème avec PV, c'est que tu peux dire à l'avance quel joueur adverse va briller contre nous.
PV n'arrive que rarement grâce à son coaching à contrecarrer les plans des coachs adverses, moi ça m'interpelle un peu...

Concernant Abdou, j'ai du mal à comprendre que nous mangions aussi sec par les intérieurs adverses et qu'on laisse sur le banc notre meilleur défenseur poste bas. Entre jouer 20 min et pas une seconde, y a quand même une marge...

voilà, enfin 1 qui comprend ce que je veux dire, 100% d'accord.

De plus, Oui, l'adresse de l'Elan les a fait gagner, et oui, elle ne se commande pas, mais quand le coach dit, après le match, que certains joueurs leur ont laissé du temps de tir par peur de se faire déborder, alors on a une responsabilité, aussi dans leur adresse : c'est bien de le dire, mais c'est quand cela brûle qu'il faut intervenir, pas après le match, tout comme contre Gravelines où nous avons pris l'eau en 9 minutes. Les absents n'ont rien à voir à cela, même si cela compte bien sûr, c'est un paramètre, comme la fatigue, l'adversaire (son niveau de forme), l'arbitrage.....

PV ne me dérange plus trop même si j'étais très très très sceptique sur son arrivée mais c'est vrai qu'il a tendance à faire les analyses après match et on sent qu'il a du mal à s'adapter pendant.
C'est un peu con parce que c'est pendant les matches qu'on aurait besoin de changer les choses en live, les analyses après coup, tout le monde sur ce forum sait les faire.
PH était très fort dans la stratégie de coaching et de scouting des adversaires, là ou PV a plus de réseau pour le recrutement des jeunes, à chacun ses caractéristiques mais de ce fait notre équipe est très prévisible.
Contenu sponsorisé

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 2 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum