Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Game 10 OLB vs Chalon/Saône

+6
flyingmike
magicpat
Orléanais du 44
Pator
OLB45ls
Proba
10 participants
Aller en bas
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 15:12
Orléanais du 44 a écrit:Je ne pense pas que PV perçoive Loum et Loubaki de la même façon, loin de là.

Loubaki a 18 ans et possède de gros fondamentaux. Il a un bon QI basket et il est aujourd'hui en apprentissage pour l'étoffer un peu plus. Son potentiel est énorme et semble se confirmer au fil des rencontres. PV ne saute pas les étapes avec lui ; pour moi, PV est irréprochable là-dessus.
On sent quand même sa grosse expérience dans la formation de jeunes...

Loum a un âge plus avancé et manque cruellement de compréhension de jeu. PV "le subit" cette année car ce n'est pas son style de joueur au vu de ses carences. Il ne lui fait et lui fera clairement pas de cadeaux.

Maintenant, le rôle d'un coach est quand même de profiter au maximum du potentiel de ses joueurs. Loum est pour moi loin d'être un branque et peut apporter sur des séquences. Bref...
Ce qui m'interpelle dans ce dossier, c'est le discours de PV envers Loum après la rencontre du Mans. Je ne t'oublie pas, je te fais confiance, ton tour viendra.
Samedi, pas une minute sur le terrain ; les propos du coach sont en total décalage avec ce choix de ne pas faire jouer son joueur !
Et là, je ne suis plus tout à fait d'accord !!!

ils ne sont pas vus de la meme façon mais sont utilisés de la meme façon, on tourne à 8 + Loubaki et Loum pour faire entre 0 et 15 minutes selon le match.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 15:14
au fait qu'est devenu le deuxième jeune de l'équipe il était pas mal, le petit Diagne là, meme en Espoir il n'est pas là
avatar
Invité
Invité

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 15:14
moi je n'aime pas certaines facettes de PV, et j'aimerai être rassuré sur ses qualités de coach. Après personne n'est parfait, on lui doit tout de même notre recrutement, et la venue de Loubaki. Il a dû composer avec 3 joueurs sous contrat qu'il ne voulait pas, en revanche il voulait garder Marco, voir Raposo, et pas sûr que cela aurait été bien, même si il se relance en Pro B.

C'est un très bon entraineur, il aime la formation, il aime la jeunesse, il a un projet intéressant, adapté à notre histoire, et nos ambitions : c'est peut-être dans le staff qu'il faut chercher à se renforcer ?

PH prenait beaucoup de recul, c'est un créateur, donc se libérer des entrainement pour se consacrer à ses fiches, ses systèmes (trop compliqué parfois d'ailleurs Mr. Green ).

PV est très présent sur les entrainements qu'il dirige à 90%, c'est peut-être son point faible, car il ne délègue pas : c'est mon ressenti.

Ce que je regrette c'est qu'on soit bloqué 3 ans, et qu'il a un caractère de merde, ce qui risque de compliquer le fonctionnement du club, surtout, si par manque de coaching, on ne franchit pas le cap des PO, même avec un groupe qui le mérite, et cela 3 années de suite, car on aura jamais l'effectif de l'ASVEL ou la SIG, faut pas rêver.
avatar
Invité
Invité

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 15:16
threeizy a écrit:au fait qu'est devenu le deuxième jeune de l'équipe il était pas mal, le petit Diagne là, meme en Espoir il n'est pas là

tu as raison, en plus, je l'avais vu lors des matchs de préparation, il s'en sortait vraiment bien ? un culot à la loubaki Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 15:22
threeizy a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:Je ne pense pas que PV perçoive Loum et Loubaki de la même façon, loin de là.

Loubaki a 18 ans et possède de gros fondamentaux. Il a un bon QI basket et il est aujourd'hui en apprentissage pour l'étoffer un peu plus. Son potentiel est énorme et semble se confirmer au fil des rencontres. PV ne saute pas les étapes avec lui ; pour moi, PV est irréprochable là-dessus.
On sent quand même sa grosse expérience dans la formation de jeunes...

Loum a un âge plus avancé et manque cruellement de compréhension de jeu. PV "le subit" cette année car ce n'est pas son style de joueur au vu de ses carences. Il ne lui fait et lui fera clairement pas de cadeaux.

Maintenant, le rôle d'un coach est quand même de profiter au maximum du potentiel de ses joueurs. Loum est pour moi loin d'être un branque et peut apporter sur des séquences. Bref...
Ce qui m'interpelle dans ce dossier, c'est le discours de PV envers Loum après la rencontre du Mans. Je ne t'oublie pas, je te fais confiance, ton tour viendra.
Samedi, pas une minute sur le terrain ; les propos du coach sont en total décalage avec ce choix de ne pas faire jouer son joueur !
Et là, je ne suis plus tout à fait d'accord !!!

ils ne sont pas vus de la meme façon mais sont utilisés de la meme façon, on tourne à 8 + Loubaki et Loum pour faire entre 0 et 15 minutes selon le match.

crois moi, les joueurs, eux, font la différence Rolling Eyes
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 15:49
Flyingmike, si tu sais toi à l'avance quel joueur va briller dans l'équipe adverse, alors donne rien que le nom à Pau et Villeurbanne.
Quand à Diagne, il ne peut pas jouer car il est étranger.
Et pour PH qui prenait du recul aux entrainements, c'était juste qu'il y avait avant 2 adjoints et, c'était son fonctionnement à Orléans. Depuis, d'ailleurs il a changer, il fait aussi les entrainements.
Après, il faut savoir si on met l'argent sur les joueurs ou le staff, sachant que certains joueurs sont trop cher pour le niveau qu'ils ont. Et là, ce n'est pas à cause de PV.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 16:36
Pator a écrit:Flyingmike, si tu sais toi à l'avance quel joueur va briller dans l'équipe adverse, alors donne rien que le nom à Pau et Villeurbanne.
Quand à Diagne, il ne peut pas jouer car il est étranger.
Et pour PH qui prenait du recul aux entrainements, c'était juste qu'il y avait avant 2 adjoints et, c'était son fonctionnement à Orléans. Depuis, d'ailleurs il a changer, il fait aussi les entrainements.
Après, il faut savoir si on met l'argent sur les joueurs ou le staff, sachant que certains joueurs sont trop cher pour le niveau qu'ils ont. Et là, ce n'est pas à cause de PV.

Nous ont fait la misère successivement : Cain, McCrea, Taylor, Holloway, Gray, Beaubois, Dozier, Booker.
En gros que des 5 ou des 2 et ô surprise ce sont les postes ou nous sommes en déficit pour diverses raisons.

Sur le poste 5 : l'absence de Chevon et le ratage sur le recrutement de Chris Booker ont fait reposer la défense uniquement sur Sylla. Je ne parle même pas de l'attaque, il ne peut pas lutter. Je trouve coupable dans ce temps que PV ait blacklisté Loum qui pouvait clairement apporter au moins une rotation sur ce poste si ce n'est faire mieux qu'Abdel des deux côtés du terrain.

Sur le poste 2, Kyle est trop court physiquement pour pouvoir lutter en défense. Loubaki le pourrait et il devrait clairement avoir du temps de jeu (15 min) avec une mission à la Dobbins : faire le chien de garde en défense sur le scoreur adverse et jouer la transition en attaque pour gagner en vitesse et trouver des paniers faciles.

Enfin, puisque tu me le demandes, je mettrais un billet sur Harris et Smith contre Pau et Andersen et Lighty contre l'ASVEL.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 17:17
flyingmike a écrit:
Pator a écrit:Flyingmike, si tu sais toi à l'avance quel joueur va briller dans l'équipe adverse, alors donne rien que le nom à Pau et Villeurbanne.
Quand à Diagne, il ne peut pas jouer car il est étranger.
Et pour PH qui prenait du recul aux entrainements, c'était juste qu'il y avait avant 2 adjoints et, c'était son fonctionnement à Orléans. Depuis, d'ailleurs il a changer, il fait aussi les entrainements.
Après, il faut savoir si on met l'argent sur les joueurs ou le staff, sachant que certains joueurs sont trop cher pour le niveau qu'ils ont. Et là, ce n'est pas à cause de PV.

Nous ont fait la misère successivement : Cain, McCrea, Taylor, Holloway, Gray, Beaubois, Dozier, Booker.
En gros que des 5 ou des 2 et ô surprise ce sont les postes ou nous sommes en déficit pour diverses raisons.

Sur le poste 5 : l'absence de Chevon et le ratage sur le recrutement de Chris Booker ont fait reposer la défense uniquement sur Sylla. Je ne parle même pas de l'attaque, il ne peut pas lutter. Je trouve coupable dans ce temps que PV ait blacklisté Loum qui pouvait clairement apporter au moins une rotation sur ce poste si ce n'est faire mieux qu'Abdel des deux côtés du terrain.

Sur le poste 2, Kyle est trop court physiquement pour pouvoir lutter en défense. Loubaki le pourrait et il devrait clairement avoir du temps de jeu (15 min) avec une mission à la Dobbins : faire le chien de garde en défense sur le scoreur adverse et jouer la transition en attaque pour gagner en vitesse et trouver des paniers faciles.  

Enfin, puisque tu me le demandes, je mettrais un billet sur Harris et Smith contre Pau et Andersen et Lighty contre l'ASVEL.

Pour le poste 2, si PV ne voulait pas garder Kyle, c'est bien la raison du physique et on le constate autant en défense qu'en attaque. Mais, attention pour Luc il ne faut pas trop en demander et le laisser monter en puissance au fil du temps.
Quand à Abdoulaye, regardons le peu de fois qu'il est rentré, son apport a été très faible et même plus. Il faut qu'il travaille beaucoup plus et après, il aura du temps de jeu.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 17:25
Pator a écrit:
flyingmike a écrit:
Pator a écrit:Flyingmike, si tu sais toi à l'avance quel joueur va briller dans l'équipe adverse, alors donne rien que le nom à Pau et Villeurbanne.
Quand à Diagne, il ne peut pas jouer car il est étranger.
Et pour PH qui prenait du recul aux entrainements, c'était juste qu'il y avait avant 2 adjoints et, c'était son fonctionnement à Orléans. Depuis, d'ailleurs il a changer, il fait aussi les entrainements.
Après, il faut savoir si on met l'argent sur les joueurs ou le staff, sachant que certains joueurs sont trop cher pour le niveau qu'ils ont. Et là, ce n'est pas à cause de PV.

Nous ont fait la misère successivement : Cain, McCrea, Taylor, Holloway, Gray, Beaubois, Dozier, Booker.
En gros que des 5 ou des 2 et ô surprise ce sont les postes ou nous sommes en déficit pour diverses raisons.

Sur le poste 5 : l'absence de Chevon et le ratage sur le recrutement de Chris Booker ont fait reposer la défense uniquement sur Sylla. Je ne parle même pas de l'attaque, il ne peut pas lutter. Je trouve coupable dans ce temps que PV ait blacklisté Loum qui pouvait clairement apporter au moins une rotation sur ce poste si ce n'est faire mieux qu'Abdel des deux côtés du terrain.

Sur le poste 2, Kyle est trop court physiquement pour pouvoir lutter en défense. Loubaki le pourrait et il devrait clairement avoir du temps de jeu (15 min) avec une mission à la Dobbins : faire le chien de garde en défense sur le scoreur adverse et jouer la transition en attaque pour gagner en vitesse et trouver des paniers faciles.  

Enfin, puisque tu me le demandes, je mettrais un billet sur Harris et Smith contre Pau et Andersen et Lighty contre l'ASVEL.

Pour le poste 2, si PV ne voulait pas garder Kyle, c'est bien la raison du physique et on le constate autant en défense qu'en attaque. Mais, attention pour Luc il ne faut pas trop en demander et le laisser monter en puissance au fil du temps.
Quand à Abdoulaye, regardons le peu de fois qu'il est rentré, son apport a été très faible et même plus. Il faut qu'il travaille beaucoup plus et après, il aura du temps de jeu.

Je comprends et j'adhère à tout ça mais maintenant que le constat est posé, il faut trouver des solutions de coaching pour y remédier.
Si nous tous on est capable ici de faire cette analyse, tous les coachs de proA l'ont faite bien avant et vont s'ajuster.

PV n'a pas trouvé de solution jusqu'ici et par chance on arrive quand même à avoir des résultats mais cette situation ne doit pas perdurer sous peine de les voir se casser la gueule bientôt.

Abdou fonctionne au mental et là on est en train de le perdre définitivement, je pense qu'il a compris la leçon, maintenant il faut lui donner sa chance et le cadrer comme il faut au lieu de le punir.
avatar
Invité
Invité

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 17:46
Je vous dit, notre problème c'est le coaching, pas les joueurs : au coach d'utiliser le meilleur de chaque joueur, et de s'adapter pendant le match.

La politique du banc, n'est pas une bonne tactique sur du long terme : chaque joueur a sa place, ne serait-ce que dans les rotations. Y a que le temps de jeu qui fait progresser et pas regarder le match sur le banc, surtout quand on prend l'eau.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 18:14
Orléanais du 44 a écrit:Je ne pense pas que PV perçoive Loum et Loubaki de la même façon, loin de là.

Loubaki a 18 ans et possède de gros fondamentaux. Il a un bon QI basket et il est aujourd'hui en apprentissage pour l'étoffer un peu plus. Son potentiel est énorme et semble se confirmer au fil des rencontres. PV ne saute pas les étapes avec lui ; pour moi, PV est irréprochable là-dessus.
On sent quand même sa grosse expérience dans la formation de jeunes...

Loum a un âge plus avancé et manque cruellement de compréhension de jeu. PV "le subit" cette année car ce n'est pas son style de joueur au vu de ses carences. Il ne lui fait et lui fera clairement pas de cadeaux.

Maintenant, le rôle d'un coach est quand même de profiter au maximum du potentiel de ses joueurs. Loum est pour moi loin d'être un branque et peut apporter sur des séquences. Bref...
Ce qui m'interpelle dans ce dossier, c'est le discours de PV envers Loum après la rencontre du Mans. Je ne t'oublie pas, je te fais confiance, ton tour viendra.
Samedi, pas une minute sur le terrain ; les propos du coach sont en total décalage avec ce choix de ne pas faire jouer son joueur !
Et là, je ne suis plus tout à fait d'accord !!!
D'accord avec toi sur toute la ligne
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 19:18
Concernant Loum, je ne lui reprocherais rien. Il n'a pas la confiance de son coach. Il ne joue pas beaucoup et quand il rentre, pas le droit à l'erreur donc pression d'entrée. Il ne peut clairement pas s'exprimer pleinement sur le terrain. Son jeu est dénaturé...
Flyingmike a raison, on perd un joueur tout simplement.

Personnellement, je suis partisan de PV et vous le savez Wink
Je considère qu'aujourd'hui son talon d'Achille s'appelle Loum.
Effectivement, ça sous-entend certaines choses...

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 21:16
Et bien voilà, le PL prend le bouillon dans le 2nd QT comme nous, après avoir tenu lors du 1er
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 21:21
Et ben, y'en a ici des entraineurs-coachs en herbe affraid
Heureusement qu'on a réussi notre début de saison sinon PV serait déjà pendu au plafond du PDS Suspect

Pourquoi comparer PH à PV? Ils sont clairement différents. Je me rappelle que PH avait fut un temps bcp de détracteurs...
On va pas revenir en arrière. On a PV et personnellement je pense que c'était le meilleur choix qu'on pouvait faire pour un club en reconstruction (équipe et direction), avec une stratégie de formation dans le futur.
Il n'est pas parfait mais globalement il est en train de réussir... avec des choix imposés et un budget limité.
Quant à Loum, ok pour le faire jouer mais alors qu'il donne envie à son coach en ayant une meilleure attitude sur et en dehors du terrain.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 21:46
flyingmike a écrit:
Pator a écrit:Flyingmike, si tu sais toi à l'avance quel joueur va briller dans l'équipe adverse, alors donne rien que le nom à Pau et Villeurbanne.

Nous ont fait la misère successivement : Cain, McCrea, Taylor, Holloway, Gray, Beaubois, Dozier, Booker.

mais plusieurs fois aussi du coaching a été fait pour arreter les menaces adverses aussi, une dizaine de joueur a été stoppé, des joueurs qui mettent des 20 points parfois meme, les Panko, Will Salomon, Hill du Havre, Tim Blue meme, et je peux en sortir d'autres,
de toute façon il est trop tot pour savoir si le boulot est bien fait avec PV, mais en tout cas depuis qu'il est là ça va mieux, alors que ça aurait pu etre pire, on est loin d'etre ridicule en match.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 22:31
Eito une nouvelle fois dans le 5 jfl de la journée...il se place serieusepour le ASG
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Lun 30 Nov 2015 - 22:35
magicpat a écrit:Eito une nouvelle fois dans le 5 jfl de la journée...il se place serieusepour le ASG
Ce serait mérité, seuls Albicy et Westermann peuvent le concurrencer et ses stats sont au dessus même si en terme de meneur pur il est peut être derrière.
avatar
Invité
Invité

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Mar 1 Déc 2015 - 8:47
Dum's a écrit:Et ben, y'en a ici des entraineurs-coachs en herbe affraid
Heureusement qu'on a réussi notre début de saison sinon PV serait déjà pendu au plafond du PDS Suspect

Pourquoi comparer PH à PV? Ils sont clairement différents. Je me rappelle que PH avait fut un temps bcp de détracteurs...
On va pas revenir en arrière. On a PV et personnellement je pense que c'était le meilleur choix qu'on pouvait faire pour un club en reconstruction (équipe et direction), avec une stratégie de formation dans le futur.
Il n'est pas parfait mais globalement il est en train de réussir... avec des choix imposés et un budget limité.
Quant à Loum, ok pour le faire jouer mais alors qu'il donne envie à son coach en ayant une meilleure attitude sur et en dehors du terrain.

c'est toi qui dit ca ? bien sûr qu'on est tous des apprentis entraineurs-coachs en herbe : c'est même pour cela qu'on est sur un forum : c'est la définition même du supporter, et du commentateur : donc du forumeur et on est pas les plus dur si tu consulte d'autres forum.

Mais nous, on est pas payé pour coacher ou entrainer, on paye pour un spectacle, et on a le droit de critiquer et d'émettre un avis : si j'ai envi de dire, car je le pense que PV n'est pas un bon coach, mais un super entraineur, et bah je le dis.

On ne compare pas PV et PH, mais 2 styles d'entraineur qui ont eu le point commun d'avoir ou d'évoluer dans le même club avec les mêmes moyens.

Je ne veux pas relativiser nos victoires, mais chacun s'est accordé pour dire qu'on a aussi pris les gros dans de bonnes conditions (soit avec des blessés, soit avec une série de match européen pour eux), alors tu me permettra de garder ma réserve sur PV jusqu'à la fin de la saison. Par contre on a perdu des matchs à notre portée sur le papier.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Mar 1 Déc 2015 - 15:14
donc on aurait du etre à 7v - 2d, voire 8v - 1d ? être dans les 2-3 premiers quoi. mwé
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Mar 1 Déc 2015 - 17:39
Et donc PV n'est pas un grand coach, juste un bon entraieneur...

En équipe nationnale

   1er en 2000 aux championnats d’Europe juniors à Zadar (Juniors Garçons)
   1er au championnat d’Europe 2009 en Lettonie (EDF Féminine)
   3ème au championnat d’Europe 2011 en Pologne (EDF Féminine)
   2ème JO de Londres 2012 (EDF Féminine)
   2ème du championnat d’Europe 2013 en France (EDF Féminine)

En Club :

   Champion de France en 2006, 2008, 2009, 2011 : (Bourges Basket)
   Vainqueur de la Coupe de France en 2005, 2006, 2008, 2009 et 2010 : (Bourges Basket)
   Deux participations au Final Four Euroleague: (Bourges Basket)


Je te l'accorde, il n'a pas fait ses preuves chez les hommes. Mais comme je l'ai déjà dit, le côté tactique est d'autant plus important chez les femmes que chez les hommes
On a bien compris que tu es un inconditionnel absolu de PH, mais de là à dire que son successeur n'est pas au niveau, chose que tu sous-entends sans cesse...
avatar
Invité
Invité

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Mar 1 Déc 2015 - 18:16
magicpat a écrit:Et donc PV n'est pas un grand coach, juste un bon entraieneur...

En équipe nationnale

   1er en 2000 aux championnats d’Europe juniors à Zadar (Juniors Garçons)
   1er au championnat d’Europe 2009 en Lettonie (EDF Féminine)
   3ème au championnat d’Europe 2011 en Pologne (EDF Féminine)
   2ème JO de Londres 2012 (EDF Féminine)
   2ème du championnat d’Europe 2013 en France (EDF Féminine)

En Club :

   Champion de France en 2006, 2008, 2009, 2011 : (Bourges Basket)
   Vainqueur de la Coupe de France en 2005, 2006, 2008, 2009 et 2010 : (Bourges Basket)
   Deux participations au Final Four Euroleague: (Bourges Basket)


Je te l'accorde, il n'a pas fait ses preuves chez les hommes. Mais comme je l'ai déjà dit, le côté tactique est d'autant plus important chez les femmes que chez les hommes
On a bien compris que tu es un inconditionnel absolu de PH, mais de là à dire que son successeur n'est pas au niveau, chose que tu sous-entends sans cesse...

Je pense que c'est à moi que ce message s'adresse.

Je ne suis ni un inconditionnel de PH et un anti-PV : je pointe juste leurs différences avec des points forts et des points faibles que cela engendre. Le bilan se fera en fin de saison, voir à la fin de ses 3 années.

Je le redis, on doit à PV une plus grande capacité à bien recruter (PH n'aurait jamais fait venir Luc ou Troutman je pense, et n'aurait pas pu s'entendre avec Eito), mais PH a plus de capacité s'adapter pendant un match.

A dire que PH aurait fait mieux avec cette équipe, je le pense, mais en même temps il ne l'aurait pas eu donc la comparaison s'arrête là.

Aujourd'hui on a PV, je souhaite juste que cela se passe bien, et qu'on soit dans le TOP 8 d'ici la fin de son mandat. Pour cela il lui faut du temps pour construire un groupe.

Pour le reste, c'est un avis. Il est contestable, contesté, mais c'est pas son palmares féminin qui m'impressionne le plus, je lui souhaite qu'il ait le même dans le basket Masculin, et si possible à l'OLB, car cela n'a pas fonctionné à l'ASVEL.

Vous avez un regard technique, j'en ai un sur le management d'un groupe, car j'en ai l'expérience dans le sport et dans la vie d'entreprise : le point commun c'est l'humain, et sur ce point les 2 sont aussi critiquable.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Mar 1 Déc 2015 - 18:28
Pour qu'il se fasse un palmarès identique chez les hommes, je pense que ça va être chaud, car la barre est très haute de l'autre côté.
Aucun coach chez les hommes ne peut d'ailleurs soutenir la comparaison à ce niveau là. Le seul qui s'en rapproche c'est Collet.
Moi non plus je n'étais pas un partisan pour une signature de 3 ans, mais jusqu'à maintenant on ne peut que constater qu'il a fait un boulot plus que correct, entre le maintien, et un début de saison satisfaisant au point de vue des résultats
avatar
Invité
Invité

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Mar 1 Déc 2015 - 18:46
magicpat a écrit:Pour qu'il se fasse un palmarès identique chez les hommes, je pense que ça va être chaud, car la barre est très haute de l'autre côté.
Aucun coach chez les hommes ne peut d'ailleurs soutenir la comparaison à ce niveau là. Le seul qui s'en rapproche c'est Collet.
Moi non plus je n'étais pas un partisan pour une signature de 3 ans, mais jusqu'à maintenant on ne peut que constater qu'il a fait un boulot plus que correct, entre le maintien, et un début de saison satisfaisant au point de vue des résultats

laissons passer les matchs aller déjà ! et surtout les phases éliminatoires d'euro et autres.
Pour mémoire, on a gagné 4 matchs sur 5 contre des équipes qui jouait en euro en même temps, et on a perdu 3 matchs sur 4 contre des équipes qui ne jouaient pas en euro en même temps.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Mar 1 Déc 2015 - 20:30
On peut voir la coupe à moitié vide ou à moitié pleine...

Match raté à Dijon avec une trop grosse pression des 2 anciens dijonnais
Match perdu à Antibes dans le money time alors qu'on menait... et Antibes en a mis à genoux depuis
Match perdu à Gravelines. Encore hier, le commentateur a rappelé les doudounes que cette équipe a infligé aux autres.
Match perdu à domicile contre Chalon... là encore, ça se joue à peu et dans le money time
Le reste des victoires contre Nancy, Strasbourg, Cholet, Le Havre, Le Mans... 3 équipes qui disposent d'un effectif en conséquence pour jouer sur 2 tableaux.

Je rappelle depuis la pré-saison et l'officialisation de PV:
1) on a été agréablement surpris de l'effectif avec le budget alloué
2) on a aimé les matchs de pré-saisons
3) on a perdu Troutman un joueur clé de l'équipe
3) Après 9 matchs (4 matchs à domicile, 5 à l'extérieur) un bilan positif de 5V-4D

Donc pour moi, le feu est au vert, et si j'étais un PRO PH, j'ai vraiment eu peur pour cette succession mais dès que j'ai su que PV pouvait être l'entraineur, j'ai été rassuré, simplement parce qu'il correspond à la philosophie du club. Et comme le dit MagicPat, on ne s'improvise pas entraineur et coach avec un tel palmarès.
Je ne te reproche pas de débattre ici, c'est le but. je te reproche la fixation que tu fais sur PV.
Tu dis une chose vraie: attendons la fin de saison (ou la mi-saison) pour en tirer les vraies conclusions.
Contenu sponsorisé

Game 10 OLB vs Chalon/Saône - Page 3 Empty Re: Game 10 OLB vs Chalon/Saône

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum