Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

+11
JMF SJB
ironankle
le fertésien
Dum's
magicpat
OLB45ls
Pator
Proba
threeizy
Orléanais du 44
Toubib
15 participants
Aller en bas
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 21:40
On s'en fout de la manière ; ils se sont arrachés et on ramène la victoire.
On va pouvoir souffler un peu bounce
Bravo à l'équipe ; il faut que ça relance la machine.
avatar
Invité
Invité

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 21:42
Orléanais du 44 a écrit:On s'en fout de la manière ; ils se sont arrachés et on ramène la victoire.
On va pouvoir souffler un peu bounce
Bravo à l'équipe ; il faut que ça relance la machine.

c'est clair
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 21:42
Oui pas rassurant pour les supporters mais surement bon pour la confiance des joueurs après 5 défaites


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 21:45
JMF SJB a écrit:Elle fait du bien celle-ci

Allez on prend Limoges au prochain

C'est une autre paire de manches avec le CSP. Encaisser 29 pts dans un 1/4 temps, c'est juste rédhibitoire pour espérer gagner contre eux.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 21:48
smashy a écrit:
JMF SJB a écrit:Elle fait du bien celle-ci

Allez on prend Limoges au prochain

C'est une autre paire de manches avec le CSP. Encaisser 29 pts dans un 1/4 temps, c'est juste rédhibitoire pour espérer gagner contre eux.

On s'en fout ; on a gagné ce soir cheers cheers cheers
Sincèrement, j'y croyais guère !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 21:53
Allez on enfonce PH un peu plus dimanche ! Mr. Green
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 21:54
Nos intérieurs ont bien fait le taf malgré le gros match de Yabusele qui était trop esseulé.
Eïto remporte haut la main son duel de meneur avec 12 pts, 7 rbs et 9 pds !!! On ne sera pas regardant sur son pourcentage Very Happy
Et Harris a mis le 3 pts de la gagne sur la fin GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 517667352
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 21:56
Victoire importante pour la suite de la saison. Bravo les gars !! Le mental a joué.
C'est quand même pas simple de jouer sans poste 3 ou presque... Kyle doit être le plus petit ailier de l'histoire de la Pro A lol... Kris est blessé, Loum est benché, Mendy est physiquement à la rue en ce moment (si j'ai bien tout suivi...). On joue donc à 7 avec 4 arrières qui ne dépassent pas 1,90 m... Je sais pas si on a déjà connu une situation pareille. Vivement que le groupe se stabilise et retrouve toutes ses forces...
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 22:16
jojo a écrit: Kyle doit être le plus petit ailier de l'histoire de la Pro A lol...

quand les 3 sont sur le terrain c'est Harris qui joue à l'aile, et en défense c'est Eito qui prend l'ailier adverse
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 22:21
62 tirs à 3 pts sur le match...on doit approcher un record !
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 22:22
threeizy a écrit:
jojo a écrit: Kyle doit être le plus petit ailier de l'histoire de la Pro A lol...

quand les 3 sont sur le terrain c'est Harris qui joue à l'aile, et en défense c'est Eito qui prend l'ailier adverse

Effectivement, l'avantage d'avoir pris Eïto, c'est cette capacité à défendre naturellement sur des 1 et 2, voire des 3 comme aujourd'hui !!!
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 22:24
threeizy a écrit:
jojo a écrit: Kyle doit être le plus petit ailier de l'histoire de la Pro A lol...

quand les 3 sont sur le terrain c'est Harris qui joue à l'aile, et en défense c'est Eito qui prend l'ailier adverse
Ok, je ne savais pas. Wink
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 22:27
Cette victoire fait d'autant plus de bien que Cholet a gagné à Nancy ce qui provoque un regroupement de plusieurs équipes à 4 victoires, Le Havre étant bien décroché avec 1 V.
Et nous ne sommes qu'à 2 matches de ce troupeau, synonyme de descente potentielle ; ce soir, il fallait vraiment s'imposer !
avatar
BeInAlex
Rookie
Rookie
Messages : 55
Date d'inscription : 26/12/2014

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 22:45
Une victoire en trompe l’œil car quand tu vois comment les joueurs se déchaînent sur les réseaux sociaux, cela ne dit rien de bon sur l'ambiance qui règne au sein de ce groupe.

Antoine Mendy ‏@thonymendy 18 minil y a 18 minutes
Si on a tous raison dites moi qui a tort ,
Si avoir toutes les vertus étaient possible on serait tous irréprochable

Antoine Mendy ‏@thonymendy 6 minil y a 6 minutes
Si L'honnêteté était de mise dans le monde professionnel tout le monde se porterait bien

Message repris dans la seconde même par Abdoulaye Loum et Luc Loubaki !

Après quand tu vois le choix de Pierre Vincent de ne pas prendre Ben Dewar par peur de casser la cohésion du groupe, moi ça me fait rire car niveau cohésion on a du boulot avec notamment un joueur qui se cantonne au banc et qui rentre seulement quand les cadres font des fautes ... Vivement la trêve Messieurs Dames Mr. Green
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 23:03
on est revenu à nos standards en tout cas, canarder à 3 points, et tout le monde y va du sien vu qu'ils sont tous plus ou moins adroits
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 23:04
BeInAlex a écrit:Une victoire en trompe l’œil car quand tu vois comment les joueurs se déchaînent sur les réseaux sociaux, cela ne dit rien de bon sur l'ambiance qui règne au sein de ce groupe.

Antoine Mendy ‏@thonymendy  18 minil y a 18 minutes
Si on a tous raison dites moi qui a tort ,
Si avoir toutes les vertus étaient possible on serait tous irréprochable

Antoine Mendy ‏@thonymendy  6 minil y a 6 minutes
Si L'honnêteté était de mise dans le monde professionnel tout le monde se porterait bien

Message repris dans la seconde même par Abdoulaye Loum et Luc Loubaki !

ben ils sont d'accord alors ou ils ne sont pas d'accord ?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 23:13
Pas suivi le match mais vu le déroulé du scoring, je me doute qu'il y avait de quoi y laisser quelques gouttes de sueur. Bien évidemment, je retiendrai la victoire et cette réaction du groupe en premier lieu avec la  bouffée d'oxygène qu'elle nous offre. L''ambiance ? on a bien vu à Nanterre qu'il  y a soucis quelque part. Après, les réactions viennent des joueurs qui ont un temps de jeu réduit donc à prendre avec le recul nécessaire mais comme je le pressentais, PV reste sur sa logique avec 6' pour Abdou et 13 pour MENDY. Luc n'a pas le droit de se plaindre avec 17'.

Chapeau à Marcellus déjà très actif à Nanterre.

Pour la rumeur Ben DEWAR, en joker médical, ce serait finalement pas si incroyable que ça. J'ai chez moi la vidéo de son départ et il n'a jamais caché qu'un retour à ORLEANS le ravirait en fin de carrière. Mais Bon, les années passent et Ben n'est doute plus le joueur extraordinaire qu'il a été lors de nos débuts en pro A. Un retour rapide de Kris serait sans doute la meiileure des options.


Dernière édition par le fertésien le Mar 22 Déc 2015 - 23:15, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 23:14
Très clairement, une victoire ultra importante sur le parquet d'un potentiel adversaire direct. On doit se satisfaire de ce résultat...vu la dynamique de l'équipe, c'était loin d'être gagné d'avance...

Après, si on parle uniquement de l'aspect purement basket, on ne peut évidemment pas être rassuré après cette victoire face à une équipe du RMB qui est vraiment très faible cette saison. La suite de la saison sera certainement compliquée tant au niveau sportif qu'au niveau du vestiaire où tout ne semble pas rose et ça, ce n'est clairement pas bon...

Pour dimanche face à Limoges, il n'y a pas grand chose à craindre...on sera outsider et s'imposer serait un bonus...le match à prendre sur cette série de 3 matches en une semaine était clairement celui de ce soir.

Les deux matches de reprise face au PL et au CCRB seront très importants.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mar 22 Déc 2015 - 23:20
Toubib a écrit:Très clairement, une victoire ultra importante sur le parquet d'un potentiel adversaire direct. On doit se satisfaire de ce résultat...vu la dynamique de l'équipe, c'était loin d'être gagné d'avance...

Après, si on parle uniquement de l'aspect purement basket, on ne peut évidemment pas être rassuré après cette victoire face à une équipe du RMB qui est vraiment très faible cette saison. La suite de la saison sera certainement compliquée tant au niveau sportif qu'au niveau du vestiaire où tout ne semble pas rose et ça, ce n'est clairement pas bon...

Pour dimanche face à Limoges, il n'y a pas grand chose à craindre...on sera outsider et s'imposer serait un bonus...le match à prendre sur cette série de 3 matches en une semaine était clairement celui de ce soir.

Les deux matches de reprise face au PL et au CCRB seront très importants.

Je ne peux qu'approuver. Un ecueil a été franchi ce soir, mais il faudra confirmer dès la reprise face à 2 adversaires de notre calibre.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty A quel jeu joue PV ?

Mer 23 Déc 2015 - 6:42
On ne peut pas se plaindre que le club fait des economies et dire que l'on paye cela sur le terrain actuellement, dire que cette situation ne pourra pas durer, dire que si on avait su on aurait pris un joueur...et se lever contre les dirigeants qui avaient un accord depuis plus de jours sur un joueur en invoquant la raison que je ne veux pad destructurer le groupe.

Dans ce cas là tu te tais et tu ne réclame rien.
Car oui les dirigeants étaient prêts depuis 10 jours à rempkacer Kris, et monsieur a dit non !
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mer 23 Déc 2015 - 7:12
Le match vu du côté normand et orléanais

http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/4745039/sport/basket-ball-pro-a--rouen-l-occasion-ratee#.Vno6mvGKT85

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/12/23/pas-tres-beau-a-voir-mais-bon-a-prendre_11716219.html
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mer 23 Déc 2015 - 7:52
magicpat a écrit:On ne peut pas se plaindre que le club fait des economies et dire que l'on paye cela sur le terrain actuellement, dire que cette situation ne pourra pas durer, dire que si on avait su on aurait pris un joueur...et se lever contre les dirigeants qui avaient un accord depuis plus de jours sur un joueur en invoquant la raison que je ne veux pad destructurer le groupe.

Dans ce cas là tu te tais et tu ne réclame rien.
Car oui les dirigeants étaient prêts depuis 10 jours à rempkacer Kris, et monsieur a dit non !
La Rep nous apprend ce jour que les dirigeants ont peu apprécié les déclarations de PV et pourraient réagir publiquement aujourd'hui
avatar
Invité
Invité

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mer 23 Déc 2015 - 9:11
Ce matin, en me levant, j'étais prêt à communiquer uniquement sur la victoire, car elle est importante pour le classement et notre maintien qui doit rester l'objectif ultime

J'étais prêt à ne communiquer que sur le travail des joueurs, qui, à la veille de noel, nous ont au moins ramené l'arrêt d'une série de défaite, et ne pas parler de la manière qui est secondaire pour le moment.

Prêt aussi à féliciter tout le groupe, y compris PV, car on ne peut pas lui mettre les défaites sur le dos comme je le fait, et je l'assume, et ne pas l'englober dans la victoire non plus : vu le jeu proposé, c'est certainement pas lui qui a été à la manœuvre (nb de shoot, rapidité des attaques), mais il les a accompagné, soutenu en fin de match, et il faut aussi en passer par là (lâcher la bride comme on dit dans l'équitation).

Mais, voilà, en vous lisant, en écoutant la radio ce matin, suite aux articles d'hier, j'ai une vision différente, qui me fait dire que nous sommes véritablement en crise, mais une crise salutaire je pense : il faut positiver, c'est un mal pour un bien.

Les déclarations de PV d'hier, contre dite par les faits de ce matin (non signature de Ben qui, viellissant, aurait fait mieux à son poste de 3/4 que Booker au poste 5) : prouve ce que je dis depuis longtemps : pb entre PV et le directoire : comment oser dire que le club ne veut pas lui donner de joueur alors qu'il en refuse ?

Les messages des joueurs de ce matin prouvent qu'il y a un malaise grave entre dans le vestiaire : c'est un fait public des joueurs, pas des "on dit"

2 américains, il y a plusieurs joueurs s'en sont pris violemment (oralement j'entends) contre PV : c'est une rumeur sûr qui s'ajoute, et qui confirme cette tension que certains ont perçu à Nanterre

Il me semble maintenant avéré, que, sans remettre en cause les qualités d'entraineur toujours défendues par Dum's, et bien d'autres, qui ont raison sur ses compétences (il a effectivement bien agit avec Nando la saison dernière par exemple), que le vrai problème, et le plus grave de PV, souligné par l'Orleannais du 44 : c'est son caractère : il est ingérable, il ne l'a jamais été, c'est une tête de mule.

La gestion de son groupe est aussi à revoir : elle n'est au moins pas comprise, ni par les joueurs, ni par certains observateurs.

Que fait-on ? : nous, rien, pas encore du moins.

Il faut maintenant que le directoire réunissent tous les acteurs, joueurs, staff et entraineur : qu'ils s'expliquent, qu'ils se parlent, et s'ecoutent à huit clos, et qu'il en ressorte une communication positive de la part de LL, PV et Kyle (capitaine) avec des méa culpa, et des axes de travail : c'est un travail collectif à faire, car certains joueurs ne sont pas non plus exempt de tout défaut, PV ne peut pas être mis au pilori seul, au risque que cela pourrisse, même si changement de coach ou de joueurs.

En cas d'échec, il faudra se séparer du ou des éléments perturbateurs : c'est à dire, celui, ou ceux qui ne veulent pas être constructifs ou refusent le dialogue : coach compris, au risque de le gérer comme FP ! payé chez lui, et faire revenir, pourquoi pas LS qui était près à revenir pour aider (j'étais pas fan, mais au point où on en est), et pourquoi pas PH qui va quitter le CSP à la trêve très probablement, ou autre bien sûr. Mais aussi de le risque de perdre des joueurs, même sous contrat ou talentueux : rien ne doit être exclu. Et surtout privilégier le maintien de tout le monde !, car tout le monde a à y gagner !

Je vous le dit, le risque maintenant, n'est plus de descendre ou pas. Il est que le club parte dans tous les sens jusqu'à ne plus rien pouvoir maîtriser du tout, ce qui nous conduirait à la descente, mais jusqu'où ? car 3 ans c'est long, très long.

Voilà mes amis, je finirai mon propos (en forme d'appel au directoire pour action), par dire que cette situation était prévisible et prévue par certains depuis le premier entretien avec PV qui a posé des conditions inacceptables (il n'y avait pas que cette solution, on aurait pas dû accepter), MAIS, à toute crise, il y a du positif qui en ressort : si PV cède enfin sur le fond, et que les joueurs l'aident, alors on peut aussi vivre une très belle 2ème partie de championnat : le peuvent-ils ? la balle est dans leur camp.

Joyeux noel à toutes et à tous les amis
avatar
Invité
Invité

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mer 23 Déc 2015 - 9:21
Orléanais du 44 a écrit:Cette victoire fait d'autant plus de bien que Cholet a gagné à Nancy ce qui provoque un regroupement de plusieurs équipes à 4 victoires, Le Havre étant bien décroché avec 1 V.
Et nous ne sommes qu'à 2 matches de ce troupeau, synonyme de descente potentielle ; ce soir, il fallait vraiment s'imposer !

N'oublions pas que Nancy à 1 match de retard contre Dijon qui sera ouvert quand même
avatar
Invité
Invité

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Mer 23 Déc 2015 - 9:25
le fertésien a écrit:Pas suivi le match mais vu le déroulé du scoring, je me doute qu'il y avait de quoi y laisser quelques gouttes de sueur. Bien évidemment, je retiendrai la victoire et cette réaction du groupe en premier lieu avec la  bouffée d'oxygène qu'elle nous offre. L''ambiance ? on a bien vu à Nanterre qu'il  y a soucis quelque part. Après, les réactions viennent des joueurs qui ont un temps de jeu réduit donc à prendre avec le recul nécessaire mais comme je le pressentais, PV reste sur sa logique avec 6' pour Abdou et 13 pour MENDY. Luc n'a pas le droit de se plaindre avec 17'.

Chapeau à Marcellus déjà très actif à Nanterre.

Pour la rumeur Ben DEWAR, en joker médical, ce serait finalement pas si incroyable que ça. J'ai chez moi la vidéo de son départ et il n'a jamais caché qu'un retour à ORLEANS le ravirait en fin de carrière. Mais Bon, les années passent et Ben n'est doute plus le joueur extraordinaire qu'il a été lors de nos débuts en pro A. Un retour rapide de Kris serait sans doute la meiileure des options.

Je conseillerai tout de même à Luc de rester en dehors de ça, d'abord et surtout parce qu'il est jeune, et pas certain que Mendy et Loum soient les meilleurs exemple à suivre en cas de clash.

Contenu sponsorisé

GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB - Page 3 Empty Re: GAME 14 - Rouen Métropole Basket vs OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum