Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pré-saison 2016-2017

+14
mask_mtl
Sanka Coffie
Pator
DOMBASK28
fab_eo
Booby
Dum's
magicpat
JMF SJB
le fertésien
OLB45ls
threeizy
Orléanais du 44
jojo
18 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mar 6 Sep 2016 - 11:14
Ouais enfin annoncer que la Coupe ne sera pas une priorité c'est assez moyen, que ça soit au niveau des partenaires et des supporters. Il aurait mieux fait de s'abstenir
avatar
Invité
Invité

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mar 6 Sep 2016 - 17:01
Pator a écrit:
magicpat a écrit:Ça commence fort si coach et dirigeants ne sont pas sur la même longueur d'ondes au niveau des objectifs

Dans une entreprise, les dirigeants fixent des objectifs. Les salariés eux disent toujours qu'ils sont trop élevés.
Mais, ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas d'entente entre eux!
Les objectifs fixés par les dirigeants c'est pour les sponsors et mettre la pression au groupe.
Les objectifs de l'entraineur c'est d'enlever la pression au groupe tout en maintenant l'intensité.

De plus, il faut savoir que Caen est plus une équipe de Pro B que de N1.

Si on suit ton raisonnement, c'est pas la peine d'aller voir le match de CDF.
avatar
Invité
Invité

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mar 6 Sep 2016 - 17:08
le fertésien a écrit:Soirée de remise des cartes aux abonnés. Nous avons suivi la fin de l'entraînement et il y avait plus d'espoirs que de pros! DINAL, KMAC et DOWNS au repos, un demi NIVINS qui poursuit parallèlement un travail de renforcement musculaire, KAZADI en sélection et LOUBAKI en rééducation à PARIS. Le tableau est dressé sur les forces en présence.....

Les 2 derniers rentreront si tout va bien les 17 et 23 septembre soit quelques jours avant le début du championnat. Autant l'annoncer tout de suite, la coupe ne sera une priorité pour le coach et nous risquons de retrouver une équipe amoindrie comme celle alignée contre le PL dimanche dernier.

Un 2ème tour 4 ou 5 jours avant le 1er match à CHALON compliquerait sérieusement l'intégration de KAZADI et LOUBAKI car une compétition empêche tout entrainement intensif 2 jours avant et 2 jours après. Au vu de l'état des troupes ce soir, le choix du coach de ménager les cadres peut se comprendre.

Pas tout à fait du goût des dirigeants cependant si j'ai bien compris surtout vis à vis des partenaires. A suivre.

on se croirait en fin de saison avec un groupe à la dérive : repos, infirmerie, intégration, récupération.......... On a même pas fait la 1ère journée !

Je suis pas inquiet pour le moment, parce qu'une préparation reste une préparation, et que le vainqueur des matchs de prépa fini rarement champion, ni même parfois dans le TOP 8.

Ce qui m'inquiète, ce sont les discours et objectifs de chacun, comme l'année dernière : j'attends d'avoir la première communication de PV.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mar 6 Sep 2016 - 19:01
respect45 a écrit:
Pator a écrit:
magicpat a écrit:Ça commence fort si coach et dirigeants ne sont pas sur la même longueur d'ondes au niveau des objectifs

Dans une entreprise, les dirigeants fixent des objectifs. Les salariés eux disent toujours qu'ils sont trop élevés.
Mais, ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas d'entente entre eux!
Les objectifs fixés par les dirigeants c'est pour les sponsors et mettre la pression au groupe.
Les objectifs de l'entraineur c'est d'enlever la pression au groupe tout en maintenant l'intensité.

De plus, il faut savoir que Caen est plus une équipe de Pro B que de N1.

Si on suit ton raisonnement, c'est pas la peine d'aller voir le match de CDF.

Visiblement, tu voulais aller voir l'équipe à Caen. Bravo à toi, tu pourras nous raconter le match.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mar 6 Sep 2016 - 20:34
Pator a écrit:
respect45 a écrit:
Pator a écrit:
magicpat a écrit:Ça commence fort si coach et dirigeants ne sont pas sur la même longueur d'ondes au niveau des objectifs

Dans une entreprise, les dirigeants fixent des objectifs. Les salariés eux disent toujours qu'ils sont trop élevés.
Mais, ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas d'entente entre eux!
Les objectifs fixés par les dirigeants c'est pour les sponsors et mettre la pression au groupe.
Les objectifs de l'entraineur c'est d'enlever la pression au groupe tout en maintenant l'intensité.

De plus, il faut savoir que Caen est plus une équipe de Pro B que de N1.

Si on suit ton raisonnement, c'est pas la peine d'aller voir le match de CDF.

Visiblement, tu voulais aller voir l'équipe à Caen. Bravo à toi, tu pourras nous raconter le match.
Sans aller jusqu'à cet extrême, évidemmetn qu'il n'a pas le temps d'aller à Caen voir le match, mais se faire sortir par une NM1 (car bien que le CBC soit une bonne équipe de NM1, ça reste une équipe de 3ème niveau) au 1er tour de CDF pour moi ça fait tâche. Très tâche même quand on sait que le Top 8 sera encore difficile à atteindre cette saison, il ne reste quasiment que la Coupe pour vibrer un peu
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6944
Date d'inscription : 15/03/2010

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mar 6 Sep 2016 - 21:28
Ce n'est pas ce match qui pose problème mais la programmation du second tour qui tombe 4 jours avant le début du championnat, moment ou KAZADI et LOUBAKI seront intégrés. Histoire d'affirmer la position des dirigeants, NR fera le déplacement.

Sinon Kyle a été clairement présenté comme poste 1 hier soir et officiera en relais d'Antoine EITO. Il devrait également occuper le poste 2 en alternance avec Luc LOUBAKI. KAZADI dont le coach assure que son adaptation sera rapide alternera en dépannage sur les postes 1,2 ou 3.
Il confirme que DOWNS va surprendre pour son jeu spectaculaire et son impact physique.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mar 6 Sep 2016 - 22:15
Et vs avez vu que l'équipe enchaîne dès vendredi avec un tournoi à Rouen...juste de la folie
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mar 6 Sep 2016 - 23:44
oui ça avait été annoncé depuis plusieurs semaines/mois, Kyle serait le 2eme meneur de l'équipe Kazadi étant utilisé au poste 2, PV veut grandir l'équipe en enlevant donc Kyle et Harris du poste 2
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mer 7 Sep 2016 - 1:00
Il me semblait que Kazidi jouait en poste 1 en équipe de Suisse

Kyle ne peut pas gérer poste 2 en début de match puis poste 1 ensuite

Il manque à mon avis un backup en poste 1
avatar
Invité
Invité

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mer 7 Sep 2016 - 8:25
magicpat a écrit:Et vs avez vu que l'équipe enchaîne dès vendredi avec un tournoi à Rouen...juste de la folie

Comment cela se fait que l'on se déplace autant durant cette phase de matchs de préparation ? C'est bien un choix du coach non ?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mer 7 Sep 2016 - 8:48
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Et vs avez vu que l'équipe enchaîne dès vendredi avec un tournoi à Rouen...juste de la folie

Comment cela se fait que l'on se déplace autant durant cette phase de matchs de préparation ? C'est bien un choix du coach non ?

Non ce n'est pas un choix du coach , comme tous les ans à cette période le Palais des Sports n'est pas libre, de plus jouant en CDF à Caen, ils font le tournoi de Rouen.
avatar
Invité
Invité

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mer 7 Sep 2016 - 9:12
Pator a écrit:
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Et vs avez vu que l'équipe enchaîne dès vendredi avec un tournoi à Rouen...juste de la folie

Comment cela se fait que l'on se déplace autant durant cette phase de matchs de préparation ? C'est bien un choix du coach non ?

Non ce n'est pas un choix du coach , comme tous les ans à cette période le Palais des Sports n'est pas libre, de plus jouant en CDF à Caen, ils font le tournoi de Rouen.

D'habitude on va dans des gymnases du Loiret, jamais au PDS, et de mémoire, pas autant de tournoi où l'on enchaine les matchs. Mais je peux me tromper
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mer 7 Sep 2016 - 9:40
Pator a écrit:
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Et vs avez vu que l'équipe enchaîne dès vendredi avec un tournoi à Rouen...juste de la folie

Comment cela se fait que l'on se déplace autant durant cette phase de matchs de préparation ? C'est bien un choix du coach non ?

Non ce n'est pas un choix du coach , comme tous les ans à cette période le Palais des Sports n'est pas libre, de plus jouant en CDF à Caen, ils font le tournoi de Rouen.
Ouais enfin qd il a été décidé de faire le tournoi de Rouen on ne savait pas qu'on jouerait contre Caen la veille...c'est juste du hasard
avatar
Invité
Invité

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mer 7 Sep 2016 - 9:46
magicpat a écrit:
Pator a écrit:
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Et vs avez vu que l'équipe enchaîne dès vendredi avec un tournoi à Rouen...juste de la folie

Comment cela se fait que l'on se déplace autant durant cette phase de matchs de préparation ? C'est bien un choix du coach non ?

Non ce n'est pas un choix du coach , comme tous les ans à cette période le Palais des Sports n'est pas libre, de plus jouant en CDF à Caen, ils font le tournoi de Rouen.
Ouais enfin qd il a été décidé de faire le tournoi de Rouen on ne savait pas qu'on jouerait contre Caen la veille...c'est juste du hasard

Moi je note que le choix de PV, depuis le début est de faire sa préparation à l'extérieur, donc avec des déplacements, et en faisant beaucoup de matchs rapprochés : prenant le risque de fatigue, et de blessures.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mer 7 Sep 2016 - 10:17
JMF SJB a écrit:Il me semblait que Kazidi jouait en poste 1 en équipe de Suisse

Kyle ne peut pas gérer poste 2 en début de match puis poste 1 ensuite

Il manque à mon avis un backup en poste 1

qu'importe ce que fait Kazidi avec la Suisse PV le veut au poste 2, et Kyle en Back-up de la mène, le temps de jeu de Eito montera ainsi Kyle n'aura pas besoin de beaucoup jouer au poste 1. Après peut-etre qu'il changera sa vision
avatar
Invité
Invité

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mer 7 Sep 2016 - 10:54
threeizy a écrit:
JMF SJB a écrit:Il me semblait que Kazidi jouait en poste 1 en équipe de Suisse

Kyle ne peut pas gérer poste 2 en début de match puis poste 1 ensuite

Il manque à mon avis un backup en poste 1

qu'importe ce que fait Kazidi avec la Suisse PV le veut au poste 2, et Kyle en Back-up de la mène, le temps de jeu de Eito montera ainsi Kyle n'aura pas besoin de beaucoup jouer au poste 1. Après peut-etre qu'il changera sa vision

Je sais pas ce que vous en pensez, mais mettre kyle en back up officiel d'Eito alors que ce n'est pas son poste de prédilection pour moi, et changer en même temps KAZADI de son poste, c'est quand même risqué.

Je me dis aussi que Kyle peut aussi apporter une certaine sérénité dans les MT comparé à Eito, et que si KAZADI est ok pour cela, et donc progresser à ce poste admettons car là ou je rejoints PV, c'est sur sa stratégie de mettre de la hauteur sur ce poste 2, mais y a intérêt que cette statégie soit validée par tous les acteurs car sinon, ca va encore faire la gueule sur le terrain et en dehors.

Franchement, je vois mal PV motiver ces joueurs en discutant avec eux, tant je l'imagine bien penser que se sont des pros, ils sont payés, donc ils feront ce qu'on leur demande, et là, moi, j'y crois pas.

Une chose mettra tout le monde d'accord : les résultats.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mer 7 Sep 2016 - 10:58
Mac Alarney jouait poste 1 à Limoges
avatar
Invité
Invité

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Mer 7 Sep 2016 - 11:18
threeizy a écrit:Mac Alarney jouait poste 1 à Limoges

Et plutôt bien visiblement. Je ne suis pas contre, je dis juste que tout le groupe a intérêt d'aller dans le même sens.

J'essaie juste d'identifier les décisions de PV, et il en prend au moins, donc c'est bien, car ils est comptable du résultat.

Si tout cela conduit factuellement à une bonne saison, je reviendrai sur ces choix : recrutement, composition, préparation, choix tactique, gestion des matchs, communication...

Dans le cas contraire, on fera de même, en pointant d'éventuels risques non payants.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Ven 9 Sep 2016 - 20:33
Victoire face à Rouen ce soir et pourtant c'était très mal barré
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Ven 9 Sep 2016 - 21:02
Une victoire sur le fil qui fait du bien et qui était effectivement loin d'être évidente à la fin du QT3. cheers
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6944
Date d'inscription : 15/03/2010

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Ven 9 Sep 2016 - 21:05
magicpat a écrit:Victoire face à Rouen ce soir et pourtant c'était très mal barré

tu l'as dit l'ami. Menée de 4 pts à la mi temps puis de 14 à 10' du terme, l'OLB a retourné une situation bien compromise sur panier de Cellus à 2 secondes de la fin. 2 victoires en moins de 24 heures, on prend. La KINDER ARENA est quasi vide alors que le club local jouait. C'était déjà pas top en PRO A mais l'outil va être vraiment sous utilisé en pro B. Du gâchis comme à Orchies.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6944
Date d'inscription : 15/03/2010

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Ven 9 Sep 2016 - 21:26
Voilà pour les stats
https://twitter.com/olb45

25 à 30' de jeu pour les cadres, marque équilibrée, Micah DOWNS a joué et plutôt bien. Belle adresse a 3 pts, Antoine déjà très affûté (il s'entraîne depuis début juillet soit un mois avant les autres), Ahmad préservé et quelques interrogations personnelles sur Kevin DINAL très peu inspiré offensivement depuis son arrivée. Espérons qu'il ait des qualités défensives pour compenser sa disette au scoring. Enfin, pas de conclusion hâtive et laissons le s'adapter à son nouveau club.

Bonne prestation à nouveau de Thomas VINCENT qui exploite vraiment bien les minutes accordées par son coach de père durant ces matchs amicaux. Une bonne nouvelle pour les espoirs.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Sam 10 Sep 2016 - 9:33
Le fait que Nivins joue peut ça m'inquiète. Par contre personne en parle mais le little Vincent n'a pas l'air mauvais et plutôt adroit
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6944
Date d'inscription : 15/03/2010

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Sam 10 Sep 2016 - 11:43
Sanka Coffie a écrit:Le fait que Nivins joue peut ça m'inquiète. Par contre personne en parle mais le little Vincent n'a pas l'air mauvais et plutôt adroit
.
Salut Sanka Coffie. J'en parle juste au dessus pour le fils de PV. Une bonne surprise, assurément, et sans doute quelques apparitions dans le groupe pro cette année.

http://www.orleansloiretbasket.fr/Rub_600/Centre-de-formation/Espoirs/Effectif-2016-2017/Thomas-VINCENT-.html

Pour Ahmad, le coach en accord avec le staff médical se laissait un mois, lundi dernier, pour se faire une idée réelle de son potentiel après son année blanche.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Sam 10 Sep 2016 - 17:02
le fertésien a écrit:
Sanka Coffie a écrit:Le fait que Nivins joue peut ça m'inquiète. Par contre personne en parle mais le little Vincent n'a pas l'air mauvais et plutôt adroit
.
Salut Sanka Coffie. J'en parle juste au dessus pour le fils de PV. Une bonne surprise, assurément, et sans doute quelques apparitions dans le groupe pro cette année.

http://www.orleansloiretbasket.fr/Rub_600/Centre-de-formation/Espoirs/Effectif-2016-2017/Thomas-VINCENT-.html

Pour Ahmad, le coach en accord avec le staff médical se laissait un mois, lundi dernier, pour se faire une idée réelle de son potentiel après son année blanche.
Se laisse un mois...ça veut dire que y'aurait possibilité de le couper si ça ne va pas ?
Contenu sponsorisé

Pré-saison 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Pré-saison 2016-2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum