Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

+7
OLB45ls
daniele
Dum's
le fertésien
magicpat
Pator
jojo
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 9:03
On comprend mieux son temps de jeu maintenant, mais ça n explique pas un Luc à 7min et et nivins à 8min, car on a quand même , petit problème d infirmerie, et cela fait longtemps.

Comment explique t on cette série inédite et interminable ?

En tous les cas, se sont autant d excuses pour perdre la tête haute et je pose le problème de joueurs à 37 min mais même 30 ou y a de la rotation possible.

En même temps si on perd avec de la rotation de mettrait cela sur le coach...

Si on se met à la place du coach, on peut penser que l victoire est plus importante que le risque de blessure.

Pour moi, c est une conséquence du manque de décision du conseil de surveillance depuis le début, et ça c est grave

Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 11:57
Dum's a écrit:Kazadi 8min, Vincent 13 min!!!!!

Oui et tu veux dire quoi!
Un joueur blessé et un jeune, que tu veux visiblement enfoncé car c'est le fils de l'entraineur.
avatar
daniele
Rookie
Rookie
Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2011

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 12:05
respect45 a écrit:On comprend mieux son temps de jeu maintenant, mais ça n explique pas un Luc à 7min et et nivins à 8min, car on a quand même , petit problème d infirmerie, et cela fait longtemps.

Comment explique t on cette série inédite et interminable ?

En tous les cas, se sont autant d excuses pour perdre la tête haute et je pose le problème de joueurs à 37 min mais même 30 ou y a de la rotation possible.

En même temps si on perd avec de la rotation de mettrait cela sur le coach...

Si on se met à la place du coach, on peut penser que l victoire est plus importante que le risque de blessure.

Pour moi, c est une conséquence du manque de décision du conseil de surveillance depuis le début, et ça c est grave

et le Président qu'en fais-tu ? Il me semble que c'est lui qui est à l'origine de la pagaille !!!
avatar
daniele
Rookie
Rookie
Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2011

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 12:13
magicpat a écrit:Vivement janvier !!!!
C'est dramatique on n'a pas de beau jeu, on n'a pas d'attasue, on n'a pas de défense. Tout va bien !

Comment peut-il y avoir du beau jeu, lorsque les joueurs tombent les uns après les autres, Comment peut-on demander à des joueurs de palier à l'absence de leurs meilleurs équipiers blessés, comment peut-on demander à des joueurs d'attaquer et de défendre en même temps alors que certains sont déjà limités dans le QI basket et qu'ils étaient prévus comme des remplaçants et non des titulaires. J'aimerai que l'on me l'explique, car vous avez l'air d'être de grands stratèges.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 13:07
Pator a écrit:
Dum's a écrit:Kazadi 8min, Vincent 13 min!!!!!

Oui et tu veux dire quoi!
Un joueur blessé et un jeune, que tu veux visiblement enfoncé car c'est le fils de l'entraineur.
Ton manque d'objectivité globale et de discernement sur le niveau du coach est aberrant
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 13:23
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Moi je ne crois plus à l'effet PV, blessés ou pas.
Y a un groupe à fort potentiel, même avec les nouveaux et le jeu est très fade depuis le début de la saison.
Je suis déçu, je ne crois plus en sa capacité à pousser les joueurs à se surpasser et à créer du beau basket.
Je ne dis pas ça pour re-attaquer une polémique, c'est mon avis et je comprendrais que vous ne la partagiez pas...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 13:54
daniele a écrit:
magicpat a écrit:Vivement janvier !!!!
C'est dramatique on n'a pas de beau jeu, on n'a pas d'attasue, on n'a pas de défense. Tout va bien !

Comment peut-il y avoir du beau jeu, lorsque les joueurs tombent les uns après les autres, Comment peut-on demander à des joueurs de palier à l'absence de leurs meilleurs équipiers blessés, comment peut-on demander à des joueurs d'attaquer et de défendre en même temps alors que certains sont déjà limités dans le QI basket et qu'ils étaient prévus comme des remplaçants et non des titulaires. J'aimerai que l'on me l'explique, car vous avez l'air d'être de grands stratèges.
Les joueurs "remplacants" ont en ce moment l'opportunité de se montrer, d'apporter des choses à cette équipe. Aucun ne saisi sa chance !
On ne demande pas par exemple à Kevin Dinal de marquer 20 points mais qu'il montre au moins son potentiel, qu'il a le niveau et qu"il apporte une plus-value
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 13:59
PH avait le don de sortir le meilleur de son groupe même avec des joueurs pas réputés les meilleurs. PV n'y arrive pas ! Le jeu proposé même avec l'equipe type est affligeant.
Il lui a fallu 2 mois pour laisser Downs prendre le jeu à son compte, attendre que les blessés s'accumulent. C'était pourtant une évidence. Qu'on mette ce joueur dans d'autres systèmes de jeu avec d'autred coaches, il fait un malheur.
Se réfugier derrière Kazadi est arrivé tard, Nivins il lui faudra du temps, etc...à d'autre. Avoir un retard de préparation avec un effecyif conservé à 60%...
Qu'on parle aussi de la préparation physique ! Certains comprendront...et qd je lis dans La Rep un matin de match...les joueurs marquent le pas physiquement...je suis à 2 doigts de tomber sur le cul !

PH reconnaissait ses erreurs et pouvait lâcher après un match c'est de ma faute. Là jamais ! Ils n'écoutent pas, ils n'appliquent pas les consignes, ils ne jouent pas intelligemment, etc...

Fermez les yeux c'est ça ! Venerez maître PV !
Les branlées de début de saison on les as eu avec l'equipe type...qu'il a construit lui-même.


Dernière édition par magicpat le Sam 24 Déc 2016 - 14:11, édité 1 fois
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 14:07
daniele a écrit:
respect45 a écrit:On comprend mieux son temps de jeu maintenant, mais ça n explique pas un Luc à 7min et et nivins à 8min, car on a quand même , petit problème d infirmerie, et cela fait longtemps.

Comment explique t on cette série inédite et interminable ?

En tous les cas, se sont autant d excuses pour perdre la tête haute et je pose le problème de joueurs à 37 min mais même 30 ou y a de la rotation possible.

En même temps si on perd avec de la rotation de mettrait cela sur le coach...

Si on se met à la place du coach, on peut penser que l victoire est plus importante que le risque de blessure.

Pour moi, c est une conséquence du manque de décision du conseil de surveillance depuis le début, et ça c est grave

et le Président qu'en fais-tu ? Il me semble que c'est lui qui est à l'origine de la pagaille !!!
Si le président avait les coudées franches pour agir ça se saurait !
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 15:00
OLB45ls a écrit:
Pator a écrit:
Dum's a écrit:Kazadi 8min, Vincent 13 min!!!!!

Oui et tu veux dire quoi!
Un joueur blessé et un jeune, que tu veux visiblement enfoncé car c'est le fils de l'entraineur.
Ton manque d'objectivité globale et de discernement sur le niveau du coach est aberrant

Objectivité, ne veut pas dire critiquer à tout va. Oui, le jeu est d'un faible niveau et cela j'en suis bien conscient. Mais on ne peut pas tout le temps stigmatiser l'entraineur quand on voit tous les problèmes du club et des blessures.
Je défendrai tout le temps le sportif et les contrats face à des personnes en manque d'objectif dans ce domaine.
PV n'est peut être pas le meilleur, mais alors qui mettre à sa place, de disponible?
Qui pour prendre une décision au club?
Et comment pérenniser le club qui n'a malheureusement jamais évoluer dans la sérénité après l'ère Christophe Guérin?
avatar
daniele
Rookie
Rookie
Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2011

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 15:19
magicpat a écrit:PH avait le don de sortir le meilleur de son groupe même avec des joueurs pas réputés les meilleurs. PV n'y arrive pas ! Le jeu proposé même avec l'equipe type est affligeant.
Il lui a fallu 2 mois pour laisser Downs prendre le jeu à son compte, attendre que les blessés s'accumulent. C'était pourtant une évidence. Qu'on mette ce joueur dans d'autres systèmes de jeu avec d'autred coaches, il fait un malheur.
Se réfugier derrière Kazadi est arrivé tard, Nivins il lui faudra du temps, etc...à d'autre. Avoir un retard de préparation avec un effecyif conservé à 60%...
Qu'on parle aussi de la préparation physique ! Certains comprendront...et qd je lis dans La Rep un matin de match...les joueurs marquent le pas physiquement...je suis à 2 doigts de tomber sur le cul !

PH reconnaissait ses erreurs et pouvait lâcher après un match c'est de ma faute.  Là jamais !  Ils n'écoutent pas, ils n'appliquent pas les consignes, ils ne jouent pas intelligemment, etc...

Fermez les yeux c'est ça ! Venerez maître PV !
Les branlées de début de saison on les as eu avec l'equipe type...qu'il a construit lui-même.

Je ne vénère pas PV. Moi aussi, lorsque je vais voir les matchs, je m'ennuie, j'aime le jeu de contre attaques, la vitesse, le physique, tout ça nous ne l'avons pas.
C'est la marque de fabrique des entraineurs français à part JDC.
PH n'a pas toujours eu les résultats attendus avec de bons ou moyens joueurs, mais arrêtons de toujours regarder derrière, (l'ère PH est terminée).
Maintenant nous avons PV, laissons le travailler avec le groupe, et même si nous ne soutenons pas l'entraineur à 100 %, au moins reconnaissons que les joueurs et l'entraineur se battent pour le maintien en pro A.
Il faut se dire, qu'avec nos petits moyens, nous n'arriverons jamais à attirer de grands joueurs, et les remplaçants seront toujours d'un niveau de pro B.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Sam 24 Déc 2016 - 17:16
J'espère bien que tout le monde va se battre pour sauver le club de la ProB.
Après chaque match on se dit que y'a pas urgence mais à un moment donné ça peut devenir critique.
A chaque fois qu'on a un match pour se replacer en milieu de tableau on se foire et on se remet de la pression pour la suite.
avatar
LoveBasket45
Rookie
Rookie
Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2016

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Dim 25 Déc 2016 - 20:34
magicpat a écrit:PH avait le don de sortir le meilleur de son groupe même avec des joueurs pas réputés les meilleurs. PV n'y arrive pas ! Le jeu proposé même avec l'equipe type est affligeant.
Il lui a fallu 2 mois pour laisser Downs prendre le jeu à son compte, attendre que les blessés s'accumulent. C'était pourtant une évidence. Qu'on mette ce joueur dans d'autres systèmes de jeu avec d'autred coaches, il fait un malheur.
Se réfugier derrière Kazadi est arrivé tard, Nivins il lui faudra du temps, etc...à d'autre. Avoir un retard de préparation avec un effecyif conservé à 60%...
Qu'on parle aussi de la préparation physique ! Certains comprendront...et qd je lis dans La Rep un matin de match...les joueurs marquent le pas physiquement...je suis à 2 doigts de tomber sur le cul !

PH reconnaissait ses erreurs et pouvait lâcher après un match c'est de ma faute.  Là jamais !  Ils n'écoutent pas, ils n'appliquent pas les consignes, ils ne jouent pas intelligemment, etc...

Fermez les yeux c'est ça ! Venerez maître PV !
Les branlées de début de saison on les as eu avec l'equipe type...qu'il a construit lui-même.

Intéressant de parler de la préparation physique et du beau travail de notre starlette du petit écran !!! Lorsqu'on s'intéresse de plus prêt à son travail auprès de l'équipe pro, on se rend compte qu'il n'y a même pas un suivi individualisé de la charge de travail, de façon à prévenir les blessures par exemple....ça peut être utile non ?! C'est à priori un outil utilisé dans de nombreuses structures pros (quelque soit la discipline d'ailleurs) mais sauf chez nous !
Le hasard n'existe pas !! Enfin...
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Lun 26 Déc 2016 - 8:39
Effectivement, il semble que certaines tentions de début de saison entre PV et le reste du club viennent notamment sur le poste de préparateur... PV a voulu faire le forcing durant l'intersaison pour installer quelqu'un d'autre sans prévenir ce qui a fâcher certains... Du coup, PV c'est attiré des animosités. Mais avec ce qu'il se passe, je n'arrive pas a discerner si c'est une cause ou un conséquence...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Lun 26 Déc 2016 - 9:23
DOMBASK28 a écrit:Effectivement, il semble que certaines tentions de début de saison entre PV et le reste du club viennent notamment sur le poste de préparateur... PV a voulu faire le forcing durant l'intersaison pour installer quelqu'un d'autre sans prévenir ce qui a fâcher certains... Du coup, PV c'est attiré des animosités. Mais avec ce qu'il se passe, je n'arrive pas a discerner si c'est une cause ou un conséquence...

Que ce soit la cause ou la conséquence, c'est toujours l'entraineur et le staff technique les responsables!
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Lun 26 Déc 2016 - 9:42
Ce que je veux dire c'est soit il y a des blessés et effectivement le travail en amont n'est pas bon et cela donne du crédit à PV qui voulait changer, soit il y a des blessés et effectivement le travailt en amont n'est pas fait en représail sur l'intervention de PV durant l'intersaison.
Moi je me pose tjrs la question du pourquoi PV n'a pas obtenu ce qu'il souhaitait, c'est à dire SON STAFF ?
Regardez ailleurs, le coach impose tjrs le spersonnes de son choix. Je ne prétendrais jamais que ceux en place ne sont pas du niveau. Je veux juste comprendre pourquoi cela n'a pas été accordé à PV.
A part si il était souhaité ne pas le conserver et donc, pourquoi le conserver ?
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Lun 26 Déc 2016 - 11:32
De mon point de vue, la réponse, c'est qu'il n'y a pas de ligne politique claire et nette qui est suivie. Chacun tire dans son sens dans un contexte de rivalités et c'est le bordel. La structure actuelle permet-elle d'avoir un projet et de s'y tenir? Sûrement pas.

L'épisode du recrutement de l'assistant en est un exemple.

En gros, le projet est de recruter de jeunes joueurs à potentiel et de les développer. PV a le titre de Directeur Technique. C'est lui qui définit (comme indiqué sur le site officiel) les orientations techniques et tactiques pour l'ensemble. Quand il a voulu recruter Mehdi Mary, il s'est vu imposer Thomas Drouot. Il ne 'agit pas de savoir ici quel était le meilleur candidat. Je pointe juste les incohérences du système. Ces failles ont été aggravées par les rivalités.

Cette crise de gouvernance est une des bonnes recettes pour filer tout droit en ProB. Je pense à Roanne par exemple. Une manne financière en baisse, le départ du technicien emblématique, une gueguerre à la tête du club et une relégation malgré une salle toute neuve (qui n'est absolument pas une garantie sportive).

A espérer que la comparaison s'arrêtera là.

ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Mar 27 Déc 2016 - 9:32
Complètement d'accord.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Contenu sponsorisé

Game 14 : SLUC Nancy vs OLB - Page 3 Empty Re: Game 14 : SLUC Nancy vs OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum