Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Game 28 : OLB vs Nanterre

+7
le fertésien
OLB45ls
Even Station
julolivier
Dum's
Pator
magicpat
11 participants
Aller en bas
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Dim 16 Avr 2017 - 9:23
Comment peut on avoir 2 visages totalement différents dans la même semaine? Pathétique à Cholet où Nanterre donne le match, hyper agressif et déterminé hier soir. C'était un superbe match avec vraiment 2 belles équipes, cela a tourné en faveur de Nanterre à mi-4éme QT à cause aussi de quelques décisions arbitrales douteuses. Drouot le disais en conférence de presse d'après match: 18 LF à 5 pour la JSF, 19 fautes à 13 pour l'OLB (dont 4 pour Nanterre dans la dernière minute)!!! Le match se joue là et Nanterre a peut-être clos tout espoir de maintien en 1 semaine en laissant Cholet les exploser et en jouant à fond hier?????!!!
Dommage, on part de trop loin mais l'équipe a de la gueule aujourd'hui...
Je ne me fais plus guère d'illusion, il faut gagner 3 matchs sur 7!
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Dim 16 Avr 2017 - 10:03
On pourra toujours se plaindre de l'arbitrage, cela ne changera pas notre position.
Moi, j'aimerais savoir qui dirige dans l'équipe, l'entraineur ou les joueurs?
Pourquoi on fait renter Georgi et Antoine Mendy en même temps dans le dernier 1/4 temps? Comme par hasard, l'écart se fait à ce moment.
Pourquoi prendre un intérieur supplémentaire pour le faire évoluer 10mn seulement?
Nous n'avons pas de meneur sur le terrain et on n'en a pas recruté!

Oui, nous avons une belle équipe, mais sans meneur à l'intérieur et à l'extérieur.
Quelle farce TD, on a l'impression que les joueurs perdent leur basket et la confiance. Une telle équipe même sans un vrai meneur dirigée par beaucoup d'entraineurs serait remontée vers la 12eme place et ne descendrait pas en pro B.
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Dim 16 Avr 2017 - 10:25
Je te rejoins. C'est dur à dire mais avec des rotations intelligente, l'olb gagne mardi et hier soir.
Vraiment du gâchis avec une équipe qui doit être dans le top 8.
Olaseni milosevic sommerville downs prince mckalarney c'est dur haut niveau. Avec des bons joueurs de complément joseph sylla eito c'est 1er parti de tableau
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Dim 16 Avr 2017 - 10:43
PAs du tout d'accord avec toi, je ne sais pas si tu étais là hier soir mais j'ai pas vu le même match!
Pator a écrit:On pourra toujours se plaindre de l'arbitrage, cela ne changera pas notre position.
Oui mais ça a changé le cours du match car lorsqu'on été  a égalité, l'arbitre nous sort des AS et des fautes d'un côté, rien de l'autre. Quand à 5 min de la fin, tu as 5 fautes d'un côté et 0 de l'autre, ça change forcément la donne.

Pator a écrit:
Moi, j'aimerais savoir qui dirige dans l'équipe, l'entraineur ou les joueurs?
Pourquoi on fait renter Georgi et Antoine Mendy en même temps dans le dernier 1/4 temps? Comme par hasard, l'écart se fait à ce moment.
Je suis loin d'être fan de Mendy et Joseph est loin du niveau espéré. Mais il fallait bien faire tourner l'équipe sinon autant n'avoir que 5 joueurs. Je crois que TD voulais simplement garder le 5 majeur pour le money time.

Pator a écrit:
Pourquoi prendre un intérieur supplémentaire pour le faire évoluer 10mn seulement?
Il fait des fautes très rapidement, c'est dommage. Et Marcellus a sorti un grand match hier. Difficile de le sortir. C'est poste pour poste.

Pator a écrit:
Nous n'avons pas de meneur sur le terrain et on n'en a pas recruté!
Autant on peut discuter sur les premiers points, autant là je ne suis pas d'accord du tout. AE est redevenu un backup pour moi et Prince a pris le rôle de meneur. Il suffit de voir les PD qu'il fait. C'est un organisateur atypique parce qu'il est grand mais c'est lui qui mène le jeu, et même très bien. Le jeu est beau à voir quand il est sur le terrain. Vraiment une bonne pioche.

Pator a écrit:
Oui, nous avons une belle équipe, mais sans meneur à l'intérieur et à l'extérieur.
Quelle farce TD, on a l'impression que les joueurs perdent leur basket et la confiance. Une telle équipe même sans un vrai meneur dirigée par beaucoup d'entraineurs serait remontée vers la 12eme place et ne descendrait pas en pro B.
Je ne vais même pas répondre à ça tellement c'est sans fondement. Je vais mettre ça sur le coup de la colère. Comment peux tu savoir ce qu'aurait fait un autre entraineur??!!! Franchement, le jeu a fondamentalement changé depuis peu. Il manque juste un brin de chance...ou plutôt un peu de confiance pour mieux finir...
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Dim 16 Avr 2017 - 12:17
L'OLB a mis 3/4 d'une saison pour avoir un effectif digne de la ProA. Maintenant, il lui manque du vécu pour tenir avec le collectif quand il y a un coup de moins bien dans le match.
Nanterre, finalement, est arrivé au mauvais moment. Ils venaient de prendre une grosse baffe, ils ne pouvaient pas se permettre de refaire un non match pour préparer leurs finales.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Dim 16 Avr 2017 - 16:38
Dum's a écrit:PAs du tout d'accord avec toi, je ne sais pas si tu étais là hier soir mais j'ai pas vu le même match!
Pator a écrit:On pourra toujours se plaindre de l'arbitrage, cela ne changera pas notre position.
Oui mais ça a changé le cours du match car lorsqu'on été  a égalité, l'arbitre nous sort des AS et des fautes d'un côté, rien de l'autre. Quand à 5 min de la fin, tu as 5 fautes d'un côté et 0 de l'autre, ça change forcément la donne.

Pator a écrit:
Moi, j'aimerais savoir qui dirige dans l'équipe, l'entraineur ou les joueurs?
Pourquoi on fait renter Georgi et Antoine Mendy en même temps dans le dernier 1/4 temps? Comme par hasard, l'écart se fait à ce moment.
Je suis loin d'être fan de Mendy et Joseph est loin du niveau espéré. Mais il fallait bien faire tourner l'équipe sinon autant n'avoir que 5 joueurs. Je crois que TD voulais simplement garder le 5 majeur pour le money time.

Pator a écrit:
Pourquoi prendre un intérieur supplémentaire pour le faire évoluer 10mn seulement?
Il fait des fautes très rapidement, c'est dommage. Et Marcellus a sorti un grand match hier. Difficile de le sortir. C'est poste pour poste.

Pator a écrit:
Nous n'avons pas de meneur sur le terrain et on n'en a pas recruté!
Autant on peut discuter sur les premiers points, autant là je ne suis pas d'accord du tout. AE est redevenu un backup pour moi et Prince a pris le rôle de meneur. Il suffit de voir les PD qu'il fait. C'est un organisateur atypique parce qu'il est grand mais c'est lui qui mène le jeu, et même très bien. Le jeu est beau à voir quand il est sur le terrain. Vraiment une bonne pioche.

Pator a écrit:
Oui, nous avons une belle équipe, mais sans meneur à l'intérieur et à l'extérieur.
Quelle farce TD, on a l'impression que les joueurs perdent leur basket et la confiance. Une telle équipe même sans un vrai meneur dirigée par beaucoup d'entraineurs serait remontée vers la 12eme place et ne descendrait pas en pro B.
Je ne vais même pas répondre à ça tellement c'est sans fondement. Je vais mettre ça sur le coup de la colère. Comment peux tu savoir ce qu'aurait fait un autre entraineur??!!! Franchement, le jeu a fondamentalement changé depuis peu. Il manque juste un brin de chance...ou plutôt un peu de confiance pour mieux finir...

Oui le jeu a changé, mais dans le sport de haut niveau on ne peut pas toujours dire que c'est un manque de chance.
Avant, nous avions des blessés par manque de chance.
Ensuite nous changeons d'entraineur pour peut être provoquer la chance!
Maintenant nous avons un groupe qui manque un "peu de chance" ou de "confiance".
Et la saison prochaine nous serons en pro B juste à cause de la malchance et des arbitres.
Toutes ces réflexions sont trop faciles et surtout c'est peut être le but de dédouaner les responsables de ce fiasco.
Quant à la colère, je n'en ai même plus par rapport à ce que je vois en coulisse comme sur le terrain.
Même les nouveaux joueurs qui sont de qualités, essaient d'avoir la main mise sur l'équipe, cela situe bien qu'il n'y a pas de patron sur et hors terrain.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Lun 17 Avr 2017 - 7:35
pour ma part j'ai toujours trouvé que virer PV (qui va nous coûter une blinde, rappelons-le, ce qui n'augure rien de bon pour la saison prochaine voire celle d'après) pour mettre Drouot à la place était au mieux un pari hyper risqué.. tu fais venir un coach expérimenté pour jouer les pompiers de services, pas celui qui doit avoir le plus petit nombre de victoires sur une saison proA Suspect ...


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Mar 18 Avr 2017 - 8:42
ironankle a écrit:pour ma part j'ai toujours trouvé que virer PV (qui va nous coûter une blinde, rappelons-le, ce qui n'augure rien de bon pour la saison prochaine voire celle d'après) pour mettre Drouot à la place était au mieux un pari hyper risqué.. tu fais venir un coach expérimenté pour jouer les pompiers de services, pas celui qui doit avoir le plus petit nombre de victoires sur une saison proA  Suspect ...
+1 encore une fois...
Pour ma part on gagne Cholet sur un match de niveau dernier de championnat.
On perd à Monaco contre 3 espoirs et 2 mecs du bout du banc sur 9 joueurs.
Et on s'écroule sur la fin de match contre un Nanterre moyennasse avec un seul joueur au niveau.
Les mecs ne jouent pas libéré, le staff ne dirige pas libéré.
Le maintien est encore possible mais il va falloir une union sacré autour de cet objectif, et c'est peut-être là le problème.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Mar 18 Avr 2017 - 10:11
Un peu dur comme conclusions
1/Le match contre CHOLET n'avait rien d'un match de dernier de  championnat. Des erreurs de chaque côté mais un match dattaque agréable que les mecs ont eu le courage d'aller chercher au mental pour reprendre le point average
2/ monaco, je veux bien partager ton commentaire, il y avait sans doute mieux å faire vu leur effectif ce soir là.
3/ Nanterre ėquipe "fadasse" ? Warren,  Lessort et Shaffarzyk ont été bons voir très bons et le reste correct avec plus de 100 d ėval collective et à hélas pour nous  Nanterre 92 a présentė son vrai visage contrairement à son match dans les Mauges mardi dans lequel les choletais ont rencontré une ėquipė anesthésiée.
De notre côté, nous n'avons vraiment pas à rougir de notre prestation. Le soucis vient de la cohésion collective et  pas du niveau individuel des joueurs. Le vécu entre eux est trop juste et je regrette vivement que  nous n'ayons pas eu cette équipe là un mois plus tôt.

Ce match se joue sur des petits détails comme les paniers faciles manqués å l'intérieur  par Olaseni et Georgi et 2 ou 3 replis dėfensifs ratès?. Et  comme d'habitude, quelques dėcision arbitrales dėfavorables ont fait le reste...
4/ chaque match est une grosse pression pour les joueurs et le staff dépuis plusieurs semaines. Il est quasi impossible de jouer ou de coacher relâché car ta survie est engagée sur chaque match.
Il faut faire avec mais c'est aussi le cas pour les autres clubs qui luttent pour le maintien.
Il faudra taper Paris et Reims, pas d'autre choix pour éviter la descente.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Mar 18 Avr 2017 - 10:29
Sur Nanterre, je maintien, à part Warren très fort voir trop fort sur ce match, les autres joueurs n'ont pas été extra. Riley moyen, Butterfield moyen, Invernizzy moyen, Saffartzik moyen, rien que ces 4 joueurs sont en deça de ce qu'ils sont capables de faire. Et le secteur intérieur fait mieux habituellement aussi.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Mar 18 Avr 2017 - 21:35
Et Warren qui ne touche pas yne cacahuète ce soir face à Chalon...et Lessort n'est guère mieux
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Mer 19 Avr 2017 - 10:42
DOMBASK28 a écrit:Sur Nanterre, je maintien, à part Warren très fort voir trop fort sur ce match, les autres joueurs n'ont pas été extra. Riley moyen, Butterfield moyen, Invernizzy moyen, Saffartzik moyen, rien que ces 4 joueurs sont en deça de ce qu'ils sont capables de faire. Et le secteur intérieur fait mieux habituellement aussi.

On doit surement pas avoir le même regard sur le basket alors, mais comme les Magicsup n'y connaissent rien...
J'ai pas vu contre Gravelines et Monaco, mais moi j'ai vraiment aimé le jeu et l'investissement depuis l'ASVEL, Nancy c'était plus laborieux. Ce qui m'étonne encore, c'est qu'on parle de PV qui a été viré pour incompatibilité d'humeur et non selon ses résultats, et pourtant, que son jeu était chiant!!! Mais là encore c'est un avis d'un mec qui n'a jamais fait de basket donc...
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Mer 19 Avr 2017 - 12:21
Difficile de comparer avec le match d'hier. Il y avait un tel degré d'intensité en défense. Longtemps que je n'avais pas vu un tel engagement en ProA. A tel point que tous les scoreurs ont explosé dans leur jeu.

Heureusement que le jeu est un peu plus flamboyant avec les nouvelles recrues. Mais je ne trouve pas que l'investissement défensif soit suffisant.
92 contre Nanterre (80 de moy)
84 contre Cholet (74 de moy)
85 au Portel (72 de moy)
82 à l'Asvel (74 de moy)

Certains se mettent minables, tu ne pourras pas leur reprocher grand chose en fin de saison. Mais il y en a qui ne donnent pas le max en défense, loin de là.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Mer 19 Avr 2017 - 13:15
Il n'y a aucun contrôle du tempo... Les joueurs scorent dès qu'il y a possibilité. Il y a plus de jeu rapide, plus de prise de risque. C'est une philosophie différente tournée plus vers l'attaque, à savoir que pour gagner le match il faut marquer 1 point de plus que l'adversaire. Dans n'importe quel sport tu fais plus d'effort du côté offensif. Je ne pense pas que nous ayons des joueurs très défensifs.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Mer 19 Avr 2017 - 20:18
ah ouais mais ça, ça demande un (très) gros talent sur plusieurs joueurs.. ou (et) un Dobbins..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Jeu 20 Avr 2017 - 8:06
ironankle a écrit:ah ouais mais ça, ça demande un (très) gros talent sur plusieurs joueurs.. ou (et) un Dobbins..
Dobbins se savait limité offensivement et avait l'intelligence de ne pas s'y forcer. Certainement mon joueur préféré étant passé par le club.
Contenu sponsorisé

Game 28 : OLB vs Nanterre  - Page 2 Empty Re: Game 28 : OLB vs Nanterre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum