Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Presse Internet

+27
Toubib
julio
ironankle
A§cherois
Booby
Dum's
sixkiller
Alex C&S
Alex
Sadmase
Lo#8Gan
mockingbird
smashy
dids45
TontonStones
mister-g
DEDE45
le fertésien
Lorléanais
flyingmike
eo45 94
magicpat
Proba
Piranhas
bat45
kikiboudka
BJ 45
31 participants
Aller en bas
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Sam 9 Juil 2011 - 9:43
Ouais bizarre ce scoop. Je crois que Mbaye a resigné à la SIG, je crois pas que ce soit un réelle info, juste un lapsus au mieux.
Et puis très honnêtement je voudrais un potentiel MVP a ce poste, MBaye est un bon JFL mais pas encore au niveau d'un très bon ricain.
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Sam 9 Juil 2011 - 9:48
flyingmike a écrit:Ouais bizarre ce scoop. Je crois que Mbaye a resigné à la SIG, je crois pas que ce soit un réelle info, juste un lapsus au mieux.
Et puis très honnêtement je voudrais un potentiel MVP a ce poste, MBaye est un bon JFL mais pas encore au niveau d'un très bon ricain.


Il n'y a pas de N'Doye je crois dan ssa liste à mon avis sa plume a fourché.. Il est de toutes facons question d'un NJFL
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Sam 9 Juil 2011 - 10:46
Lorléanais a écrit:
flyingmike a écrit:Ouais bizarre ce scoop. Je crois que Mbaye a resigné à la SIG, je crois pas que ce soit un réelle info, juste un lapsus au mieux.
Et puis très honnêtement je voudrais un potentiel MVP a ce poste, MBaye est un bon JFL mais pas encore au niveau d'un très bon ricain.


Il n'y a pas de N'Doye je crois dan ssa liste à mon avis sa plume a fourché.. Il est de toutes facons question d'un NJFL
Je suis comme toi je pense que l'auteur de cet article s'est trompé il à mis Mbaye à la place de N'Doye Very Happy
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Sam 9 Juil 2011 - 11:40
bat45 a écrit:
Lorléanais a écrit:
flyingmike a écrit:Ouais bizarre ce scoop. Je crois que Mbaye a resigné à la SIG, je crois pas que ce soit un réelle info, juste un lapsus au mieux.
Et puis très honnêtement je voudrais un potentiel MVP a ce poste, MBaye est un bon JFL mais pas encore au niveau d'un très bon ricain.


Il n'y a pas de N'Doye je crois dan ssa liste à mon avis sa plume a fourché.. Il est de toutes facons question d'un NJFL
Je suis comme toi je pense que l'auteur de cet article s'est trompé il à mis Mbaye à la place de N'Doye Very Happy
C'est évidemment ça, je voulais juste faire remarquer le lapsus.
Pascal Bourgeais recruteur lol!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Lun 11 Juil 2011 - 13:26
A lire sur larep.com à propos du nouveau président de la LNB '' Alain Béral, un homme derrière un projet ''par ici
avatar
Invité
Invité

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Sam 30 Juil 2011 - 17:35
Très loin d’avoir atteint les objectifs qu’il s’était fixé à l’étranger, Amara Sy a fini par signer son retour en France au sein du club d’Orléans l’an passé. Malheureusement, c’est une nouvelle épreuve à laquelle il a été confronté : entre blessure et défaites successives au buzzer, Amara et Orléans n’auront pas réussi à réaliser la saison escomptée. Il s’est posé avec nous pour revenir sur cette saison et parler de l’avenir.

BasketActu : Amara, qu’est-ce qui t’a poussé à revenir en France la saison passée ?

Amara Sy : J’étais rentré en France pour me relancer. Entre la D-League et l’Espagne, la saison qui a précédé n’était pas une bonne saison de ma part. Avec le projet d’Orléans, j’ai eu Philippe Hervé avec qui on a énormément discuté, c’était un projet très intéressant. Ça faisait un petit moment déjà qu’il essayait de me recruter donc j’avais tout à y gagner en signant là-bas.

BasketActu : Quel regard portes-tu sur ta saison à Orléans ?

A.S. : Ça a été une saison très, très, très, très, très très, très compliquée pour moi et pour le groupe en général. Le début de saison a été très difficile. Au début, j’ai un petit peu joué à l’intérieur car le coach voulait un peu changer sa philosophie de jeu et moi j’ai accepté. J’ai cru que j’arriverais à relever le challenge mais malheureusement je n’ai pas réussi. Puis après collectivement, la mayonnaise n’a pas pris, pourtant nous avions un très bon effectif. Par la suite le doute s’est installé. Le pire, ce n’est pas comme si on jouait mal, toutes les rencontres du début de saison se sont jouées à 1 point, 2 points ou au buzzer et souvent à l’avantage des adversaires. Quand tu enchaînes plusieurs matchs pendant 1 mois à perdre sur la dernière possession, au bout d’un moment, c’est frustrant et le doute fait son apparition. Là, ça devient vraiment dur de se relancer.

BasketActu : N’y avait-il personne pour vous faire sortir la tête hors de l’eau ?

A.S. : Dans ce moment difficile du début de saison, on a pas eu quelqu’un pour nous sortir de genre de situation. On avait de très bons joueurs mais personne n’a réussi à porter l’équipe dans ces moments-là. Donc ça, c’est une grosse déception pour moi et pour le reste du groupe. Maintenant, on des compétiteurs… tu me connais, là je sors d’une blessure et je vais travailler d’arrache-pieds pour faire une grosse saison et pour que le club d’Orléans revienne au sommet du basket français comme ça a été le cas ces dernières années.

BasketActu : Justement, dans quelles conditions était survenue ta blessure ?

A.S. : Ben, très vite dans la saison j’ai eu des douleurs sous le pied, il s’est avéré que je souffrais d’une aponévrose plantaire. Seulement, comme on a eu des difficultés très tôt dans la saison en termes de résultats et que moi en plus de cela je ne me sentais pas bien, et bien, au lieu de me dire « stop » pour me soigner et revenir en forme, j’ai préféré rester jusqu’à ce que l’équipe ait à nouveau de bons résultats. Je voulais que l’on ait une bonne marge de manœuvre, que l’on revienne en haut du classement, que l’on ait de meilleurs résultats et j’ai forcé sur la blessure. Mon souhait était de me reposer une fois que l’équipe aurait été à l’abri. Malheureusement, j’ai traîné ça pendant 3 mois et demi. Après, lorsque l’on a su que l’on n’avait plus de chances de faire les playoffs mais que le maintien était assuré, on en a discuté avec le staff et on a préféré que ma saison s’arrête là. Du coup, depuis le 26 mars, je n’ai plus joué.

BasketActu : Où en es-tu physiquement ?

A.S. : Je me sens mieux, mais j’ai toujours des soins au quotidien. On continue à travailler avec les médecins pour me remettre et éviter qu’il y ait une rechute. C’est vrai que ça va mieux. J’ai repris, je joue mais je fais quand même attention car ce serait bête d’être handicapé en début de saison. Ce ne serait pas la meilleure option pour durer et être performant tout au long de la saison.

BasketActu : Quand est-ce que reprend votre saison ?

A.S. : On reprend le 15 août, mais pour moi la préparation a déjà repris parce que j’ai des objectifs précis. Maintenant, il faut que je me donne les moyens pour y parvenir donc, ça y est, ma préparation, je suis en plein dedans. Je reprends pour être fin prêt le 15 août.

BasketActu : Sur quels mots vous a laissés Philippe Hervé en fin de saison ?

A.S. : En fait, il n’a pas dit grand-chose car la plupart des joueurs étaient en fin de contrat. Il restait juste Maël Lebrun, Maleye N’Doye et moi. Il a juste dit que ça a été une saison très, très frustrante mais il savait aussi que l’on avait donné le maximum car il était avec nous au quotidien. Il savait que l’on travaillait, qu’on a jamais lâché l’affaire, la preuve on a fini par se maintenir. Bon il y a tout de même une fois où on a pris une « grosse douille » contre Le Mans qui nous a battu de 40 points. Ça, je m’en rappelle. C’est la première fois de toute ma vie donc je ne vais pas l’oublier. Sinon, tous les matchs se jouaient à 7 points maximum et 70% du temps ils se jouaient à 3 points ou moins. Ce sont des rencontres où on n’a jamais baissé les bras. On a tout fait pour gagner mais malheureusement la chance n’était pas de notre côté.

BasketActu : Un mot sur la signature de Georgi Joseph ?

A.S : Georgi est un joueur que je connais depuis pas mal de temps déjà. Je l’avais découvert lors de sa première saison à Paris. C’est un joueur qui va nous apporter beaucoup d’intensité, c’est un guerrier. Après d’autres joueurs arrivent. Il y a Yohann Sangaré, Marco Pellin, donc ça aussi c’est bien car la plupart d’entre nous se connaissent même si je n’ai eu l’occasion de jouer qu’avec Yohann. Mais bon, c’est bien car on sait qu’on va aller dans le même sens. On a le même genre de caractère, on est sur la même longueur d’ondes et je pense que c’est un gros plus. Donc, en dépit du renouvellement de l’équipe à 80%, on est pas mal de joueurs à se côtoyer, du coup l’alchimie devrait prendre plus vite.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Sam 30 Juil 2011 - 18:34
Intéressant comme interview, j'espère que le moussaillon va redevenir l'amiral et que cette blessure ne sera qu'un lointain souvenir lors de la reprise de la prochaine saison.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Sam 30 Juil 2011 - 19:21
oui, merci pour l'info,

L'amiral a du oublié que l'homme qui n'a pas été capable de remettre l'équipe dans le bon chemin est peut être le capitaine, mission pas laquelle il n'est pas fait.
Dur de succéder à Lolo et s'assumer le cadeau empoisonné offert par PH. Je ne pense pas que ce sera lui cette saison.

Question terrain, on sent quand même de l'incertitude. Je pense que si le doute sur sa blessure subsiste ce que je ne souhaite bien sûr pas, PH envisagera rapidement une solution de rechange avant le début du championnat.





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Mar 2 Aoû 2011 - 10:10
L'article sur le retour de cedrick Banks à lire sur larep.com par ici
avatar
Invité
Invité

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Mar 2 Aoû 2011 - 11:36
Sauf surprise de dernière minute, son arrivée devrait mettre un terme à la campagne de recrutement menée par l’OLB. Et ce, à la suite des signatures enregistrées de Georgi Joseph (pivot), David Monds (pivot), Yohann Sangaré (meneur-arrière), Marc-Antoine Pellin (meneur) et Brian Greene (ailier fort).
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Mar 2 Aoû 2011 - 12:02
Winston a écrit:Sauf surprise de dernière minute, son arrivée devrait mettre un terme à la campagne de recrutement menée par l’OLB. Et ce, à la suite des signatures enregistrées de Georgi Joseph (pivot), David Monds (pivot), Yohann Sangaré (meneur-arrière), Marc-Antoine Pellin (meneur) et Brian Greene (ailier fort).
La surprise, si surprise il y a, ne devrait pas venir avant que ne soit réglé le cas Marshall. A moins que...
avatar
Invité
Invité

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Mar 2 Aoû 2011 - 12:47
ouai parce que je vois bien que des fois PH est des idées bizarre mais de là à faire tout une saison avec Joseph en seul Poste 5...
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Mar 2 Aoû 2011 - 12:50
Monds a été recruté pour jouer 5 ...
avatar
Invité
Invité

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Mar 2 Aoû 2011 - 12:53
Shocked à oui c'est vrai qu'il aime faire joué les jours à un poste qu'il ne joue jamais !
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Mar 2 Aoû 2011 - 19:32
Monds a quand même joué une partie de la saison dernière poste 5 !! Poste sur lequel il a été loin d'être mauvais !!

Mais il le dit lui même il se définit plus comme un 4 ... Sans le shoot à 3 points quoi lol

Il peut être un 5 très mobile, et s'il est combatif peut faire de très belles choses en poste 5 en pro A ! Mais il aura toujours le déficit de taille, et donc certainement de poids contre les gros babar de notre championnat ...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Mar 23 Aoû 2011 - 17:36
La reprise de nos futurs adversaires vue par les quotidiens régionaux :
Roanne
Elan béarnais avec une vidéo
Chalon
Gravelines Dunkerque
Strasbourg et également l'effectif

Et sinon un pugilat sur un terrain de basket entre des chinois et des états-uniens nul
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Mer 14 Sep 2011 - 8:36
La suite du blog de david monds sur catch and shoot!!!

http://www.catch-and-shoot.com/blog-de-david-monds-nous-courons-comme-une-equipe-olympique-d-athletisme-7291.html
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Mer 14 Sep 2011 - 13:55
Très sympa de répondre directement aux réactions des supporters. Il me plait bien ce Monds, moi. J'espère qu'il va faire un bonne saison, c'est pas le tout d'être sympa Mr. Green
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Mer 5 Oct 2011 - 16:46
A lire sur larep.com, ''Relever le grand défi, relever la tête aussi'' par ici
Et on ne s'enflamme pas pour Monds qui a de la dextérité à 3 ou 4 mètres du panier.
C'est déjà pas mal !
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Ven 14 Oct 2011 - 14:05
''Orléans veut prendre son élan'' à lire en ligne sur larep.com par ici
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Dim 23 Oct 2011 - 21:36
''Le Mans s'est fait marcher dessus à l'intérieur'' par...Orléans, l'article d'Ouest France à lire en ligne par ici
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Lun 24 Oct 2011 - 8:50
Proba a écrit:''Le Mans s'est fait marcher dessus à l'intérieur'' par...Orléans, l'article d'Ouest France à lire en ligne par ici

J'adore cet article pas du tout partisan ou on explique que c'est le MSB qui nous a donné le match mais pas nous qui l'avons gagné.
Du grand journalisme!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Lun 24 Oct 2011 - 14:17
flyingmike a écrit:
Proba a écrit:''Le Mans s'est fait marcher dessus à l'intérieur'' par...Orléans, l'article d'Ouest France à lire en ligne par ici

J'adore cet article pas du tout partisan ou on explique que c'est le MSB qui nous a donné le match mais pas nous qui l'avons gagné.
Du grand journalisme!
Dans la Presse Quotidienne Régionale c'est souvent mais pas toujours comme ça que ça se passe...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Lun 24 Oct 2011 - 14:19
Et maintenant le match et la victoire à Antarès vus par larep.com par ici
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Ven 28 Oct 2011 - 17:43
la suite des aventures de david Monds sur catch and shoot.

http://www.catch-and-shoot.com/blog-de-david-monds-ma-premiere-seance-de-kayak-8436.html

Sacré sens de la dérision le mec!!! Mr. Green
Contenu sponsorisé

Presse Internet - Page 10 Empty Re: Presse Internet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum