Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Saison 2017 / 2018

+24
smashy
KobeAlex
bonato_2000
ententiste
julolivier
Proba
Grandet04
Even Station
ironankle
m333566
Dum's
magicpat
AncienOrléanais
respect45
Pator
JMF SJB
dex
DOMBASK28
le fertésien
OLB45ls
Sanka Coffie
threeizy
auronitens
mask_mtl
28 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 5 Oct 2017 - 18:52
respect45 a écrit:J'ai ouie dire que nous n'aurions plus de préparateur physique ? Après Nordine dégagé brutalement par SS pour y mettre 2 ancien de formasat (sa boite, je le rappelle), ces 2 derniers auraient été dégagé à leur tour, le 2ème ce matin ?

Quelqu'un à des infos ?

confirmé.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 6 Oct 2017 - 8:03
Et il n'y a pas de communication du club la dessus... Je suis "surpris" on nous communiquait si bien depuis le début de la nouvelle direction... Plus de préparateur Physique, début de saison en dent de scie, pourquoi cela donne t-il l'impression que finalement cela n'a pas autant changé que l'on a bien voulu nous faire croire. Je sais, on va me répondre que je suis trop critique ou sceptique et qu'il faut laisser du temps, mais cela n'empêche pas de rester vigilant.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 6 Oct 2017 - 8:24
le fertésien a écrit:
respect45 a écrit:J'ai ouie dire que nous n'aurions plus de préparateur physique ? Après Nordine dégagé brutalement par SS pour y mettre 2 ancien de formasat (sa boite, je le rappelle), ces 2 derniers auraient été dégagé à leur tour, le 2ème ce matin ?

Quelqu'un à des infos ?

confirmé.

Je suis bien content que les deux anciens de SS ne soit pas Préparateur cela fait un jolie pied de nez à celui-ci. Je reste persuadé que Nordine était la personne adéquat pour la prépa physique. La communication n'est pas bonne on nous a vendu Pt comme préparateur des jeunes finalement il est l'entraineur des U18 et DFO écarté des jeunes pourquoi on ne communique pas non plus la dessus?

Concernant le sportif. Il faut rester attentif sur ce qui c'est passé. Oui nous avons une bonne équipe, Oui le jeu est plaisant mais attention à ne pas tomber dans le shoot à 3pts l'alternance c'est le mieux. Après marquer 80/90 pts par match et en prendre au temps cela me fait penser à l'équipe de France cet été. On va beaucoup dépendre de l'attaque je pense. :/
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 10 Oct 2017 - 11:45
Bien content du centre de formation en NM3 on leur prédisait l'enfer, le travail est bien fait et les victoires sont présentes Smile
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 10 Oct 2017 - 11:47
Très faible affluence sur les matchs de leaders cup, effet cup ou effet permanent, le basket n'attire plus la foule orléanaise Wink
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 10 Oct 2017 - 12:35
mask_mtl a écrit:Très faible affluence  sur les matchs de leaders cup, effet cup ou effet permanent, le basket n'attire plus la foule orléanaise Wink

Nous en avons parlé dans le topic leader cup. Hormis les abonnés, personne ne connaît. L’affluence devrait être bien meilleure vendredi et les résultats ou pas feront le reste.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 10 Oct 2017 - 17:30
http://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2017/10/10/germain-castano-le-nouvel-entraineur-dorleans-loiret-basket-se-confie-a-la-rep_12584168.html
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 12 Oct 2017 - 9:42
On a pas commencé la saison, et on voit déjà des tensions apparaitre, alors forcément le château de carte se fragilise : on ne s'en sortira jamais.

Plus de communication après avoir passé un été à coup de communiqué limite donneur de leçon sur ce que doit être l'OLB, et un club de haut niveau en particulier par un président surement compétent, mais surtout manipulé.

Un long communiqué sur la préparation physique par exemple, en justifiant le départ de Nordine d'une manière brutale et pourtant réfléchie... sauf que maintenant on a plus rien, et ils se contente de nous balancer un organigramme sans aucun préparateur ou responsable de la préparation :

Ce n'est plus important le physique en basket ?

Moi je veux bien, et encore, que l'on ait pas baisser les prix des places, bien que quand même 13 euros pour aller voir un match de proB, c'est quand même un budget surtout en famille, mais que l'on agisse aussi comme des pros, et surtout que l'on assume les bons et les mauvais moment.

Je suis désolé, mais ne pas avoir de préparateur de haut niveau est un réel problème, et le silence n'est pas la solution.

avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 12 Oct 2017 - 9:49
+1
Pour 1 fois respect nous sommes d'accord. Quoique pour la prépa le taff se fait surtout en début de saison. Après, si le coach est capable cela peut aussi se travailler au quotidien lors de séance basket... Concernant NA, ce n'est pas tant ses compétences mais surtout son implication qui peut être remise en cause...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 12 Oct 2017 - 10:10
DOMBASK28 a écrit:+1
Pour 1 fois respect nous sommes d'accord. Quoique pour la prépa le taff se fait surtout en début de saison. Après, si le coach est capable cela peut aussi se travailler au quotidien lors de séance basket... Concernant NA, ce n'est pas tant ses compétences mais surtout son implication qui peut être remise en cause...

Je ne vais pas commenter ta remarque sur NA, car je crois que c'est plus compliqué que ça, et depuis bien longtemps, et surtout cela ne changerait rien au problème. J'ai contesté ici les liens litigieux entre l'organisme retenu et Formasat, donc SS, reconduit au conseil de surveillance, donc tant mieux qu'ils ne sont plus là, mais maintenant, que fait-on ?

Ce qui m'énerve le plus, c'est la communication : super expressive, et donneur de leçon cet été, puis plus rien dès la première difficulté, et sans visiblement de solutions.

Après, comme toi, le coach a dû prendre en charge cette préparation, avec Pierre Thillay par exemple, mais bon, je crois surtout que c'est un métier à part entière, donc faut pas que cela dure longtemps. Faut penser aussi que l'on a 2 joueurs pro, avec un peu d'age aussi : ils ont un organisme habitué à une certaine préparation : comme des formule 1, on ne les prépare pas comme un U18 si vous voyez ce que je veux dire.

J'espère juste avoir des infos rapides et rassurantes sur ce point.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 12 Oct 2017 - 11:18
respect45 a écrit:
DOMBASK28 a écrit:+1
Pour 1 fois respect nous sommes d'accord. Quoique pour la prépa le taff se fait surtout en début de saison. Après, si le coach est capable cela peut aussi se travailler au quotidien lors de séance basket... Concernant NA, ce n'est pas tant ses compétences mais surtout son implication qui peut être remise en cause...

Je ne vais pas commenter ta remarque sur NA, car je crois que c'est plus compliqué que ça, et depuis bien longtemps, et surtout cela ne changerait rien au problème. J'ai contesté ici les liens litigieux entre l'organisme retenu et Formasat, donc SS, reconduit au conseil de surveillance, donc tant mieux qu'ils ne sont plus là, mais maintenant, que fait-on ?

Ce qui m'énerve le plus, c'est la communication : super expressive, et donneur de leçon cet été, puis plus rien dès la première difficulté, et sans visiblement de solutions.

Après, comme toi, le coach a dû prendre en charge cette préparation, avec Pierre Thillay par exemple, mais bon, je crois surtout que c'est un métier à part entière, donc faut pas que cela dure longtemps. Faut penser aussi que l'on a 2 joueurs pro, avec un peu d'age aussi : ils ont un organisme habitué à une certaine préparation : comme des formule 1, on ne les prépare pas comme un U18 si vous voyez ce que je veux dire.

J'espère juste avoir des infos rapides et rassurantes sur ce point.

L'art de ne plus rien comprendre. On ne parle plus des équipes de jeunes ou très peu et c'est bien dommage car de bon résultat en Nm3. Qui est venu voir jouer les jeunes de l'administration voir du directoire???? Je pense personne malheureusement.

Si le coach ne valide pas le choix de la prépa de deux personnes c'est que quelque parts il y a un hic. Il faut des préparateurs physique adapté au monde du basket et pas des néophytes venu de nul part sans référence.
La difficulté est de faire avaler des couleuvres aux initié du basket qui regarde l'OLB tournant pas très rond.

Se servir de L' OLB pour ses intérets perso n'a jamais fait bon ménage, actuellement sa en prend le chemin.....
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 12 Oct 2017 - 11:33
La version que j'ai c'est que GC voulait Nordine, mais c'est SS qui l'aurait dégagé pour mettre une autre équipe. Cela n'est pas visiblement passé avec GC, et ce dernier a donc demandé leur éviction que SS n'a pu refusé compte tenu de la pression.

Je rappelle juste que ces 2 formateurs n'avaient aucun expérience de ce type de préparation d'équipe de haut niveau.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 12 Oct 2017 - 15:06
respect45 a écrit:La version que j'ai c'est que GC voulait Nordine, mais c'est SS qui l'aurait dégagé pour mettre une autre équipe. Cela n'est pas visiblement passé avec GC, et ce dernier a donc demandé leur éviction que SS n'a pu refusé compte tenu de la pression.

Je rappelle juste que ces 2 formateurs n'avaient aucun expérience de ce type de préparation d'équipe de haut niveau.

C'est la que nous voyons l'incompétence de SS quand un coach te dis je veux ce préparateur qui a bossé avec PH et qui connait le Haut niveau et le basket paradoxalement. L'autre le dégage pour mettre ses ouailles qui n'ont aucune expérience et ne connaisse pas le domaine du haut niveau.

Monsieur SS soyez un peu responsable laisser le secteur sportif bosser tranquillement avec les hommes qu'ils demandent.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 13 Oct 2017 - 9:42
Vos pronos pour ce soir,

Pour ma part une victoire qui va mettre du temps à se dessiner, et écart final entre +10 et +20 Smile
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 13 Oct 2017 - 18:52
Est-ce que le live LNB fonctionnera cette fois-ci ? Je n'en sais rien...

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/7163/LIVE-PRO-B-J1-Orleans-vs-Vichy-Clermont Il est annoncé sur le site de la Ligue mais semble renvoyer à Nantes-Rouen.
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 13 Oct 2017 - 19:29
Je crois qu'ils ont remis l'ancienne version, non?
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 13 Oct 2017 - 19:55
C'est-à-dire ?
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 13 Oct 2017 - 20:27
Ouh là ! Il y a bien un live, mais l'écran est coupé en deux, avec une moitié de terrain de chaque côté, et tout est grésillant et sans fluidité.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 13 Oct 2017 - 20:38
Pourquoi est-ce qu'on est la seule équipe de Pro B pas foutue d'avoir une retransmission correcte ?... Rolling Eyes
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 13 Oct 2017 - 21:16
Parce qu'ils veulent que l'on paie le prix fort pour les voir jouer...☹️


avatar
Grandet04
Rookie
Rookie
Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Provence

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Sam 14 Oct 2017 - 10:15
Et pas de commentaires pour cette 1ere victoire??? Neutral
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Sam 14 Oct 2017 - 10:23
C'est marrant, y a toujours plus de personnes ici à critiquer la face arrière du club (direction, organisation, prix des places) que de commenter les matchs surtout dans les victoires... J'dis ça....
Sinon, mis à part le 3ème QT où on s'est fait rentrer dedans sans pouvoir organiser notre jeu, ce premier match a été assez bien maitrisé.
Mon MVP, Currier qui sort 21 d'évaluation en 20 min, on l'a vu partout.
Halilovic est aussi très impressionnant même si il a manqué un peu de finition hier. D'après notre coach, il devrait être au niveau supérieur.
Judith encore en dedans, il traine toujours d'après le coach 6 Kg de trop mais ne s'inquiète pas.
Nos meneurs ont bcp perdu de balles, pas un grand match de leur part.
Kyle et Marcellus ont fait du Kyle et du Marcellus, propre et sans surprise.
Notre banc a été impeccable, on fait aussi la différence la dessus quand Vichy est cramé en fin de 3ème QT.
J'ai aimé particulièrement un moment du match: Moendaze met un 3pt dans le corner et fait un show devant le public. GC l'a attrapé et l'a renvoyé hélico presto à sa tache défensive ! Mr. Green
On sent en tout cas une belle volonté de réussir ensemble et de se faire plaisir, forcément ça déteint sur le palais des sport avec une belle ambiance hier, même si le PdS n'était pas rempli (2000 pers? plus ?).
Enfin, une note spéciale à Germain Castano et Didier Nourault, très disponibles et agréables...
De bon augure, il faut le souligner.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Sam 14 Oct 2017 - 10:43
Oui on a vu un bon match avec des joueurs qui s'arrachaient sur tous les ballons. Quel plaisir de voir cela.
Quant à l'action de Moendaze, à sa décharge il a cru que le quart temps était fini sur l'action de son panier.
Effectivement il restait il me semble 6 secondes après le tir. Mais comme la sirène a retenti sur les 24s, il a un peu tout mélangé sous l'euphorie.
Maintenant, quand toute l'équipe sera au diapason il sera difficile de nous battre sur la longueur d'un match.
Quand on voit dans quel état physique Vichy-Clermont fini le 3eme quart temps, alors que nous nous continuons à courir, c'est significatif.
Mais quel plaisir de retrouver des sourires sur le visage du public et celui des joueurs.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Sam 14 Oct 2017 - 11:37
Dum's a écrit:C'est marrant, y a toujours plus de personnes ici à critiquer la face arrière du club (direction, organisation, prix des places) que de commenter les matchs surtout dans les victoires... J'dis ça....
Sinon, mis à part le 3ème QT où on s'est fait rentrer dedans sans pouvoir organiser notre jeu, ce premier match a été assez bien maitrisé.
Mon MVP, Currier qui sort 21 d'évaluation en 20 min, on l'a vu partout.
Halilovic est aussi très impressionnant même si il a manqué un peu de finition hier. D'après notre coach, il devrait être au niveau supérieur.
Judith encore en dedans, il traine toujours d'après le coach 6 Kg de trop mais ne s'inquiète pas.
Nos meneurs ont bcp perdu de balles, pas un grand match de leur part.
Kyle et Marcellus ont fait du Kyle et du Marcellus, propre et sans surprise.
Notre banc a été impeccable, on fait aussi la différence la dessus quand Vichy est cramé en fin de 3ème QT.
J'ai aimé particulièrement un moment du match: Moendaze met un 3pt dans le corner et fait un show devant le public. GC l'a attrapé et l'a renvoyé hélico presto à sa tache défensive !  Mr. Green
On sent en tout cas une belle volonté de réussir ensemble et de se faire plaisir, forcément ça déteint sur le palais des sport avec une belle ambiance hier, même si le PdS n'était pas rempli (2000 pers? plus ?).
Enfin, une note spéciale à Germain Castano et Didier Nourault, très disponibles et agréables...
De bon augure, il faut le souligner.

Je vais parler du match Smile donc match plaisant à regarder effectivement malgré le 3eme 1/4 compliqué. Le joueur que je trouve facile dans l'équipe est halilovic un joueur avec une envie de bien faire et très impressionnant dans ses choix.

J'ai trouvé l'équipe en difficulté sur le poste 1 notamment Abreu. je l'ai senti perdu sur le match et jouant à contre temps de l'équipe le contraire de okono qui est plus energyser et met du rythme. 10 bp pour le duo et 10pds aussi.

Dans la globalité l'équipe en a encore sous la semelle kyle n'a pas forcé laissant Cellus faire le job sur les tirs.

belle surprise pour Currier j'attends confirmation. Smile
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Sam 14 Oct 2017 - 11:59
[quote="Grandet04"]Et pas de commentaires pour cette 1ere victoire??? Neutral [/quote

Laisse nous nous réveiller tranquillement c'est le week end. Laughing

Belle victoire et belle équipe avec un état d'esprit conquérant.
Les rotations ne font pas vraiment diminuer le niveau du 5 de départ et les jeunes Kadri et Gaylor mettent une belle intensité en défense.
Kyle et Cellus tranquilles sans surjouer.
Nos pivots tiennent la route pour les 40 mn surtout quand Miralem ne fait pas de fautes.
J'ai beaucoup aimé Gaylor et son implication dans tous les domaines rebonds off et def, interceptions réussite de près ou de loin.
Petite déception à la mène, ce soir Alex était en mode brouillon et Loïc meilleur organisateur mais maladroit (10 balles perdues à eux deux).
Le coach est intervenu quand il le fallait notamment au milieu du 3ème qt.

Bref une bonne soirée et un PDS qui se remplira au fil de la saison si l'équipe reste sur le même tempo.
Contenu sponsorisé

Saison 2017 / 2018 - Page 3 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum