Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GAME 8 : SLUC / OLB

+7
Dum's
AncienOrléanais
Pator
mask_mtl
magicpat
le fertésien
respect45
11 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 8 : SLUC / OLB - Page 3 Empty Re: GAME 8 : SLUC / OLB

Sam 9 Déc 2017 - 22:16
AncienOrléanais a écrit:Dernier truc que j'oubliais : les stats des intérieurs du SLUC (2/11 et 1/Cool au shoot disent quelque chose de l'intimidation exercée par Junior Mbida, véritablement la star de l'ombre, encore ce soir.
Et je voyais Nancy beaucoup plus fort que ça, avec ce jeu-là ils peuvent finir dans le ventre mou.

Junior revient très bien depuis 2 matchs et à été excellent ce soir. ABREU a également été super avec entre autre une splendide action en fin de match et encore 8 passes décisives.

Comme nous le pressentions en présentation du match, Nancy est limité et les points forts que nous avions déterminés sur les postes intérieurs se limitent finalement qu’à un seul homme Michael VAR que ses compères des postes 4 et 5 ont lâchement abandonné.

A leur crédit on peut leur reconnaître d’avoir su museler Museler Micki et Cellus mais le problème c’est que l’OLB a beaucoup de cartouches de rechange donc c’était insoluble pour eux ce soir.

Nancy terminera en play off à mon avis mais je n’imagine pas mieux que la 5 ou 6 ème place.




Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 8 : SLUC / OLB - Page 3 Empty Re: GAME 8 : SLUC / OLB

Dim 10 Déc 2017 - 9:02
Sale temps dehors mais grand soleil dans nos têtes après cette victoire importante à NANCY qui nous permet de rester invincible. Bonne journée pour nous car mine de rien en 8 journées,  nous avons fait un écart important avec les gros bras qui.visaient une remontée directe. 3 victoires d’avance sur NANCY, 4 sur FOS, et 5 sur NANTES, ça permet quelques faux pas et ils seront rares à mon avis.

Restent 2 équipes que l’on attendaient pas à nos trousses, ROANNE et LILLE. Vivement vendredi et la réception des ch’tis.

Compte rendu de la REP:

http://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2017/12/10/inarretables-ces-orleanais_12663489.html

Et celui de l’EST RÉPUBLICAIN :

http://www.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2017/12/10/le-sluc-est-tombe-sur-plus-fort


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

GAME 8 : SLUC / OLB - Page 3 Empty Re: GAME 8 : SLUC / OLB

Dim 10 Déc 2017 - 14:24
Le chiffre clé de ces trois premiers mois de compétition, à mes yeux, ce sont les 24,75 passes décisives de moyenne. Chiffre ahurissant. Pour exemples la meilleure équipe de Pro A dans ce domaine cette saison en délivre 19,5 ; la meilleure équipe de Pro B l'an passé 20,18 ; la saison précédente 19,29. Lors de la saison où nous sommes montés en Pro A, nous tournions à 14,2 passes par match...
Quasiment 25 passes par match (pour 89 points), c'est exceptionnel, ce doit être rarement vu. Sans doute ce total baissera-t-il un peu car nous serons de plus en plus attendu. Mais on pourra déjà dire que cet automne 2017 aura été celui d'un des plus beaux jeux collectifs jamais vus à l'OLB, sinon du plus beau.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3785
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 8 : SLUC / OLB - Page 3 Empty Re: GAME 8 : SLUC / OLB

Dim 10 Déc 2017 - 15:53
très intéressant ton analyse ...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3785
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 8 : SLUC / OLB - Page 3 Empty Re: GAME 8 : SLUC / OLB

Dim 10 Déc 2017 - 20:25
Je regarde Pau-Levallois et dans la salle on passe pendant le match la chanson « les yeux d’Emilie » avec tout le public qui reprend. Alors expliquez moi pourquoi on aurait le droit ici et pas chez nous? On me dit qu’il y a des restrictions par la lnb, j’aimerai bien les connaitre.. car ça met le feu dans la salle!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 8 : SLUC / OLB - Page 3 Empty Re: GAME 8 : SLUC / OLB

Dim 10 Déc 2017 - 20:59
Dum's a écrit:Je regarde Pau-Levallois et dans la salle on passe pendant le match la chanson « les yeux d’Emilie » avec tout le public qui reprend. Alors expliquez moi pourquoi on aurait le droit ici et pas chez nous? On me dit qu’il y a des restrictions par la lnb, j’aimerai bien les connaitre.. car ça met le feu dans la salle!

J’y pensais aussi. Ça avait fait un carton à l’euro 2015. Chanson populaire, succès garanti, et aucune restriction LNB sur ce titre bien au contraire.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

GAME 8 : SLUC / OLB - Page 3 Empty Re: GAME 8 : SLUC / OLB

Lun 11 Déc 2017 - 8:41
une nouvelle victoire qui nous va bien, et qui a nécessité, comme j'avais pu le constater lors du match contre Lille, trouver des solutions face à un muselage de nos postes bas. Là encore, après 1 quart temps, ils ont trouver la solution, c'est ce que je retiendrai, avec banc toujours aussi décisif : Mbida MVP de la rencontre ! je trouve cela hyper fort d'avoir un soit disant back up, capable de finir MVP lorsque le capitaine est "un peu" (faut pas non plus exagérer) à la peine.

Toujours ce temps de jeu partagé qui, perso, m'éclate : j'adore cette polyvalence, et cette envie de tous ces joueurs.

Bon, par contre, Lille et Roanne commencent à m'énerver un peu, car on parle de l'OLB à 8-0, mais y en a 2 à 7-1 dont il va falloir maintenant s'occuper, car même si leurs victoires ne semblent pas aussi éclatantes, elles sont bien là, et 2 défaites contre eux ne nous empêcherait pas d'avoir accès aux PO, mais la qualification directe semblerai plus méritée je pense, donc il faut les exploser.

Go l'OLB
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3785
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 8 : SLUC / OLB - Page 3 Empty Re: GAME 8 : SLUC / OLB

Lun 11 Déc 2017 - 9:11
[quote="respect45"]une nouvelle victoire qui nous va bien, et qui a nécessité, comme j'avais pu le constater lors du match contre Lille, ......../quote]

Euh, Lille c'est vendredi Wink
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

GAME 8 : SLUC / OLB - Page 3 Empty Re: GAME 8 : SLUC / OLB

Lun 11 Déc 2017 - 9:32
Dum's a écrit:
respect45 a écrit:une nouvelle victoire qui nous va bien, et qui a nécessité, comme j'avais pu le constater lors du match contre Lille, ......../quote]

Euh, Lille c'est vendredi Wink

MDR, Nantes bien sûr............ on espère bien aussi contre Lille vendredi alors Smile
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

GAME 8 : SLUC / OLB - Page 3 Empty Re: GAME 8 : SLUC / OLB

Lun 11 Déc 2017 - 10:35
respect45 a écrit:une nouvelle victoire qui nous va bien, et qui a nécessité, comme j'avais pu le constater lors du match contre Lille, trouver des solutions face à un muselage de nos postes bas. Là encore, après 1 quart temps, ils ont trouver la solution, c'est ce que je retiendrai, avec banc toujours aussi décisif : Mbida MVP de la rencontre ! je trouve cela hyper fort d'avoir un soit disant back up, capable de finir MVP lorsque le capitaine est "un peu" (faut pas non plus exagérer) à la peine.

Toujours ce temps de jeu partagé qui, perso, m'éclate : j'adore cette polyvalence, et cette envie de tous ces joueurs.

Bon, par contre, Lille et Roanne commencent à m'énerver un peu, car on parle de l'OLB à 8-0, mais y en a 2 à 7-1 dont il va falloir maintenant s'occuper, car même si leurs victoires ne semblent pas aussi éclatantes, elles sont bien là, et 2 défaites contre eux ne nous empêcherait pas d'avoir accès aux PO, mais la qualification directe semblerai plus méritée je pense, donc il faut les exploser.

Go l'OLB

l'avantage de l'OLB au delà de son banc et de son apport indéniable, c'est d'avoir des cartouches à tous les postes. Comme je l'avais dit précédemment, les équipes ne pourront pas défendre sur tous nos postes, ils ont fait le choix de museler Halilovic par conséquent c'est Abreu et Kyle qui en profite et les seconds couteaux. Vendredi si la défense de Lille décide de défendre sur nos extérieurs sa sera de nouveau Halilovic qui sera à son avantage. Les 3 premiers ballons de l'OLB sont joués Poste bas pour Halilovic donc pas un hasard... je pense

Bref l’intelligence du coaching et des joueurs font le reste.
Contenu sponsorisé

GAME 8 : SLUC / OLB - Page 3 Empty Re: GAME 8 : SLUC / OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum