Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

OLB -ROANNE

+12
smashy
Dum's
auronitens
le fertésien
ententiste
bonato_2000
Orléanais du 44
kikiboudka
magicpat
Pator
mask_mtl
JMF SJB
16 participants
Aller en bas
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan 2018 - 23:04
Dum's a écrit:
smashy a écrit:
le fertésien a écrit:
Dum's a écrit:
J'ai regardé la video, Sommerville fait bien la faute sur le dernier tir, il s'empale sur Cavalo. Maintenant le tir est parti et il est pris dans son élan. A partir de quand siffle t'on la faute? Si le ballon est parti bien avant et que le joueur adverse touche le tireur, c'est une faute?

Si faute sur le tir, pas de soucis c’est 3 lancers voir 3+1 si le joueur marque. Je pense que le cas d’hier dépend de l’apprécIation de l’arbitre. Si CAVALLO avait mis le 3 point, la faute n’aurait pas été sifflée. Le fait qu’il rate influence l’arbitre qui du coup revient à la faute ce qu’il faut oser siffler à 1.5 de la fin contre une équipe qui joue à domicile.....
On connaît la fin heureuse mais la sortie aurait sans doute été compliquée pour le trio arbitral En cas de défaite.
Toujours compliqué de prendre une décision en une fraction de seconde quand le match se joue sur la dernière possession.
ABREU en a fait la triste expérience à CHARLEVILLE lorsque que le panier de la gagne lui est refusé car l’arbitre estime que la faute a lieu avant le tir.

Si le défenseur touche le shooter même après le shoot, la faute est sifflée( quand le défenseur intervient dans la continuité de l'action ).
Donc y a bien faute ...

Y'a bien faute et c'est surtout la question de pourquoi se jette t-il sur lui comme cela ?

Même si Cellus a tenu la baraque tout le match, c'est totalement stupide de foncer dessus et de l'empaler de la sorte car là, peut importe l'arbitre, il siffle je suis désolé.
Surtout que Cavallo est un pas réputé pour être un shooteur..


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 8:45
La chance sourit à cette équipe et c'est souvent ce qui fait la différence sur une longue saison. N'empêche que depuis 2018 l'équipe gagne mais elle est moins dominante... Attention au relâchement, je l'avais dit, la saison est longue, très longue...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 10:08
Des victoires comme celle-ci, c'est comme quand le leader perd contre le dernier, cela arrive, et fait parti de la réussite d'un champion. On ne compte pas les fois où cela est arrivé à notre dépend, même si là, on est quand même passé pas loin !!!.

Concernant la faute, à partir du moment où le joueur est toujours dans son action de tir, il est protégé par la règle. c'est à dire que tant qu'il n'a pas ses 2 appuis sur le seul après son tir, il est considéré comme shooter (si son shoot est en extension), et donc bien après que le ballon n'ait quitté ses mains (sauf si shoot avec les 2 pieds au sol, très rare sur un shoot extérieur). Est-ce le cas ? si oui, y a bien faute sur shoot à 3 points, ou +1.

Maintenant ca ne chose pas grand chose à l'affaire.

Pour ce qui est de l'avenir, la saison n'est pas terminée effectivement, maintenant à dire que l'on est moins dominant, c'est possible, on manque de constance avec des joueurs qui bizarement sont parfois transparents : gaylor et Halilovic par exemple alors qu'on les sait capable d'exploser un match à eux seuls.

Le cas de Marc est aussi curieux : pourquoi le remettre dans le 5 de départ alors qu'il ne fait plus aucun doute qu'il n'a pas sa place et cela pèse-t-il sur Gaylor ?.En début de saison cela ne me géne pas, mais maintenant c'est curieux je trouve.

Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 12:01
Oui on est moins dominant depuis la reprise en 2018, parce qu'il y a un manque d’efficacité offensive, par contre, on est plus constant en défense et ça me rassure...
Merci Respect45 pour ton explication de la faute. Il faut donc que le joueur soit retombé sur ses appuis. Bon, j'ai pas vu, ça va trop vite!
Au sujet de Curier et Halilovic, je suis plus mesuré: Curier est jeune et manque de régularité, d'un autre côté pas simple de rentrer en cours de match comme ça...Pour Halilovic, il a eu du déchet en attaque, mais quelle défense de feu !!!!
Quant à Judith, j'espère qu'il est très utile en dehors du terrain parce qu'à l'intérieur pale
Je me dis qu'avec son CV, il doit pouvoir faire mieux mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il y a erreur de casting!


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 13:31
Je pense que Marc est très bien dans le 5.

Je m'explique.
Notre 5 est composé, outre Judith, de 4 joueurs entre 12 et 17 points de moyenne donc avec suffisamment de scoreurs. Marc est cantonné à sa tâche de défenseur même s'il est un peu décevant dans ce rôle par moment.
Concernant Gaylor, je trouve plus opportun de le faire rentrer après, question d'équilibre au niveau du scoring. En terme de rotation, il faut des joueurs pouvant assurer des points et Curier est une pièce importante pour cela. Avec Kadri et Junior, on se retrouve avec des joueurs de banc amenant une menace offensive.
D'ailleurs à y regarder de plus près, ces 3 derniers jouent plus que Judith.

En résumé, pour moi, c'est bien pensé tactiquement parlant, essayer toujours de présenter une équipe équilibrée sur le terrain.

smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 13:41
bounce
KobeAlex a écrit:
Dum's a écrit:
smashy a écrit:
le fertésien a écrit:
Dum's a écrit:
J'ai regardé la video, Sommerville fait bien la faute sur le dernier tir, il s'empale sur Cavalo. Maintenant le tir est parti et il est pris dans son élan. A partir de quand siffle t'on la faute? Si le ballon est parti bien avant et que le joueur adverse touche le tireur, c'est une faute?

Si faute sur le tir, pas de soucis c’est 3 lancers voir 3+1 si le joueur marque. Je pense que le cas d’hier dépend de l’apprécIation de l’arbitre. Si CAVALLO avait mis le 3 point, la faute n’aurait pas été sifflée. Le fait qu’il rate influence l’arbitre qui du coup revient à la faute ce qu’il faut oser siffler à 1.5 de la fin contre une équipe qui joue à domicile.....
On connaît la fin heureuse mais la sortie aurait sans doute été compliquée pour le trio arbitral En cas de défaite.
Toujours compliqué de prendre une décision en une fraction de seconde quand le match se joue sur la dernière possession.
ABREU en a fait la triste expérience à CHARLEVILLE lorsque que le panier de la gagne lui est refusé car l’arbitre estime que la faute a lieu avant le tir.

Si le défenseur touche le shooter même après le shoot, la faute est sifflée( quand le défenseur intervient dans la continuité de l'action ).
Donc y a bien faute ...

Y'a bien faute et c'est surtout la question de pourquoi se jette t-il sur lui comme cela ?

Même si Cellus a tenu la baraque tout le match, c'est totalement stupide de foncer dessus et de l'empaler de la sorte car là, peut importe l'arbitre, il siffle je suis désolé.
Surtout que Cavallo est un pas réputé pour être un shooteur..


Pas si stupide que ça , si tu considères qu'il perturbe le shoot, pour concéder 3 LF........qui sont ratés ! Après tout ça n'est peut-être pas calculé, c'est une réaction de défense, mais ça marche et c'est ce qui compte !
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 766
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 13:56
J'aime bien lire vos débrief faute pas faute, l'arbitre n'aurait pas du sifflet ou pas. Cellus l'a pas touché etc...

Bref à voir la vidéo, il y a clairement faute que ce soit à la première seconde comme à la dernière seconde. Il faut la prendre. Cellus doit rester dans ses baskets et ne pas sauter comme il le fait.
Après faut juste regarder lors de la faute si le joueur est retombé au sol avant le contact au quel cas c'est 2 LFS et plus 3 LFS. Mais la difficile à juger. L'arbitre a pris la bonne décision de toute façon.

Juste le jouer de Roanne qui n'a malheureusement pas convertit les LFS de la victoire Wink

Pour Marc qu'il ne marque pas c'est pas un souci vu les 4 autres joueurs qui score en revanche que Abreu ne défende pas cela me gène énormément.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 14:53
mask_mtl a écrit:J'aime bien lire vos débrief faute pas faute, l'arbitre n'aurait pas du sifflet ou pas. Cellus l'a pas touché etc...

Bref à voir la vidéo, il y a clairement faute que ce soit à la première seconde comme à la dernière seconde. Il faut la prendre. Cellus doit rester dans ses baskets et ne pas sauter comme il le fait.
Après faut juste regarder lors de la faute si le joueur est retombé au sol avant le contact au quel cas c'est 2 LFS et plus 3 LFS. Mais la difficile à juger. L'arbitre a pris la bonne décision de toute façon.

Juste le jouer de Roanne qui n'a malheureusement pas convertit les LFS de la victoire Wink

Pour Marc qu'il ne marque pas c'est pas un souci vu les 4 autres joueurs qui score en revanche que Abreu ne défende pas cela me gène énormément.

Si la faute est faite après que le joueur soit retombé, c'est faute sur le côté, et non 2 LF, sauf si c'est la 5ème bien sûr.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 766
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 15:16
respect45 a écrit:
mask_mtl a écrit:J'aime bien lire vos débrief faute pas faute, l'arbitre n'aurait pas du sifflet ou pas. Cellus l'a pas touché etc...

Bref à voir la vidéo, il y a clairement faute que ce soit à la première seconde comme à la dernière seconde. Il faut la prendre. Cellus doit rester dans ses baskets et ne pas sauter comme il le fait.
Après faut juste regarder lors de la faute si le joueur est retombé au sol avant le contact au quel cas c'est 2 LFS et plus 3 LFS. Mais la difficile à juger. L'arbitre a pris la bonne décision de toute façon.

Juste le jouer de Roanne qui n'a malheureusement pas convertit les LFS de la victoire Wink

Pour Marc qu'il ne marque pas c'est pas un souci vu les 4 autres joueurs qui score en revanche que Abreu ne défende pas cela me gène énormément.

Si la faute est faite après que le joueur soit retombé, c'est faute sur le côté, et non 2 LF, sauf si c'est la 5ème bien sûr.

je n'ai pas fait attention aux fautes d'équipe mais sinon oui tu as entièrement raison
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 15:36
mask_mtl a écrit:
respect45 a écrit:
mask_mtl a écrit:J'aime bien lire vos débrief faute pas faute, l'arbitre n'aurait pas du sifflet ou pas. Cellus l'a pas touché etc...

Bref à voir la vidéo, il y a clairement faute que ce soit à la première seconde comme à la dernière seconde. Il faut la prendre. Cellus doit rester dans ses baskets et ne pas sauter comme il le fait.
Après faut juste regarder lors de la faute si le joueur est retombé au sol avant le contact au quel cas c'est 2 LFS et plus 3 LFS. Mais la difficile à juger. L'arbitre a pris la bonne décision de toute façon.

Juste le jouer de Roanne qui n'a malheureusement pas convertit les LFS de la victoire Wink

Pour Marc qu'il ne marque pas c'est pas un souci vu les 4 autres joueurs qui score en revanche que Abreu ne défende pas cela me gène énormément.

Si la faute est faite après que le joueur soit retombé, c'est faute sur le côté, et non 2 LF, sauf si c'est la 5ème bien sûr.

je n'ai pas fait attention aux fautes d'équipe mais sinon oui tu as entièrement raison

Du coup je viens de voir la vidéo, et vu la violence de cette faute, on est pour moi dans le cadre de l'antisportive, car Marcellus a délibérément foncé vers le joueur et là, c'est soit antisportive car le but était de déconcentrer le joueur, et en théorie, il est même en droit, parce que le ballon a touché l'anneau, d'accorder le panier : ce n'est pas une règle, mais une interprétation d'une règle (une sorte de jurisprudence) dans un manuel à disposition des arbitres. Il a le dernier mot bien sûr, et dans ce cas, même s'il le voulait, la contestation n'est pas recevable.

On peut doc considérer qu'il a été très gentil sur ce coup là, et on a vraiment eu du bol qu'il les loupe, mais vu le choc, et l'ambiance, c'était pas si simple.

bon, c'est fait, l'arbitre était juste devant, à 1m ou 2m, donc il l'a jugé comme une simple faute, et s'ils avaient gagné ou égalisé sur cela, y aurait pas eu scandale.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 16:41
Du coup, il faut souligner que jamais, jamais , jamais dans ce cas de figure il ne faut faire faute... C'est une grossière erreur... Enfin, la victoire avait choisit son camp...Mais tout de même, je n'en reviens pas qu'à ce niveau les mecs puissent rater autant de lancer franc...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 16:45
DOMBASK28 a écrit:Du coup, il faut souligner que jamais, jamais , jamais dans ce cas de figure il ne faut faire faute... C'est une grossière erreur... Enfin, la victoire avait choisit son camp...Mais tout de même, je n'en reviens pas qu'à ce niveau les mecs puissent rater autant de lancer franc...

ils feront leurs comptes à la fin de la saison, mais revenir à 1 longueur de nous, pour la course au titre, cela leur aurait fait du bien et nous du mal, mais au final, ils devraient sans problème être en PO, donc y a pas mort d'homme.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 19:14
mask_mtl a écrit:

Bref à voir la vidéo, il y a clairement faute que ce soit à la première seconde comme à la dernière seconde. Il faut la prendre. Cellus doit rester dans ses baskets et ne pas sauter comme il le fait.
Après faut juste regarder lors de la faute si le joueur est retombé au sol avant le contact au quel cas c'est 2 LFS et plus 3 LFS. Mais la difficile à juger. L'arbitre a pris la bonne décision de toute façon.

je suis dans tous les gymnases les week-end de tout niveaus, de départemental à National (et pro avec l'OLB) je n'ai jamais vu 2LF donnés sur un shoot à 3 points, que la faute soit avant après le contact au sol
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 19:22
respect45 a écrit:
mask_mtl a écrit:
respect45 a écrit:
mask_mtl a écrit:J'aime bien lire vos débrief faute pas faute, l'arbitre n'aurait pas du sifflet ou pas. Cellus l'a pas touché etc...

Bref à voir la vidéo, il y a clairement faute que ce soit à la première seconde comme à la dernière seconde. Il faut la prendre. Cellus doit rester dans ses baskets et ne pas sauter comme il le fait.
Après faut juste regarder lors de la faute si le joueur est retombé au sol avant le contact au quel cas c'est 2 LFS et plus 3 LFS. Mais la difficile à juger. L'arbitre a pris la bonne décision de toute façon.

Juste le jouer de Roanne qui n'a malheureusement pas convertit les LFS de la victoire Wink

Pour Marc qu'il ne marque pas c'est pas un souci vu les 4 autres joueurs qui score en revanche que Abreu ne défende pas cela me gène énormément.

Si la faute est faite après que le joueur soit retombé, c'est faute sur le côté, et non 2 LF, sauf si c'est la 5ème bien sûr.

je n'ai pas fait attention aux fautes d'équipe mais sinon oui tu as entièrement raison

Du coup je viens de voir la vidéo, et vu la violence de cette faute, on est pour moi dans le cadre de l'antisportive, car Marcellus a délibérément foncé vers le joueur et là, c'est soit antisportive car le but était de déconcentrer le joueur, et en théorie, il est même en droit, parce que le ballon a touché l'anneau, d'accorder le panier : ce n'est pas une règle, mais une interprétation d'une règle (une sorte de jurisprudence) dans un manuel à disposition des arbitres. Il a le dernier mot bien sûr, et dans ce cas, même s'il le voulait, la contestation n'est pas recevable.
 

je pense pareil, l'anti-sportive n'était pas loin, mais bon sur une fin de match on est plus large dans l'arbitrage sur tout ce qui est physique.

après voilà c'est ce qui arrive quand on veut contrer un shoot (et qu'on le loupe), c'est surement ce qu'a voulu faire Cellus voyant l'urgence de la situation.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 20:19
DOMBASK28 a écrit:Du coup, il faut souligner que jamais, jamais , jamais dans ce cas de figure il ne faut faire faute... C'est une grossière erreur... Enfin, la victoire avait choisit son camp...Mais tout de même, je n'en reviens pas qu'à ce niveau les mecs puissent rater autant de lancer franc...
Non seulement il fait 0/3 sur le coup mais il avait déjà fait 1/3 quelques minutes avant. Pour un joueur de ce niveau c'est effectivement très surprenant
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Lun 22 Jan 2018 - 20:52
Voici le résumé du match par OLB TV. Sympa de revoir les paniers sans le déchet des actions avortées. Quant à la faute de Cellus, y’a pas photo effectivement et les 3 lancers étaient justifiés.

https://www.dailymotion.com/video/x6di9do

Allez, un petit tour sur SFR2 pour scouter la JDA que nous recevrons en CDF.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

OLB -ROANNE - Page 2 Empty Re: OLB -ROANNE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum