Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

OLB -ROANNE

+12
smashy
Dum's
auronitens
le fertésien
ententiste
bonato_2000
Orléanais du 44
kikiboudka
magicpat
Pator
mask_mtl
JMF SJB
16 participants
Aller en bas
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

OLB -ROANNE Empty OLB -ROANNE

Jeu 18 Jan - 21:46
Match hyper important ce samedi.
Une victoire et on prend un gros ascendant sur la montée directe en attendant le déplacement à Fos (qui me fait peur)
Une défaite et on reste en tête avec quelques équipes pour nous titiller durant les matchs retours.

Bon au vu des deux matchs de reprises on peut être optimistes et les commentaires sur différents sites indiquent que les suporters roannais n'ont pas confiance dans leur raquette alors Micky et Junior devraient dominer la concurrence.

Une grosse défense sur Jackson et Cavallo devrait suffire. Go OLB
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Ven 19 Jan - 12:00
JMF SJB a écrit:Match hyper important ce samedi.
Une victoire et on prend un gros ascendant sur la montée directe en attendant le déplacement à Fos (qui me fait peur)
Une défaite et on reste en tête avec quelques équipes pour nous titiller durant les matchs retours.

Bon au vu des deux matchs de reprises on peut être optimistes et les commentaires sur différents sites indiquent que les suporters roannais n'ont pas confiance dans leur raquette alors Micky et Junior devraient dominer la concurrence.

Une grosse défense sur Jackson et Cavallo devrait suffire. Go OLB


Match hyper important NON, Important OUI. Nous sommes que sur les matchs Aller , il reste tous les matchs retours.
Après Roanne aura peut être les jambes lourdes car rotation de 8 joueurs max. Mais cela reste un beau match quand même avec je l'espère une victoire de l'OLB
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Ven 19 Jan - 14:15
Le match est important car nous jouons à domicile et pour finir 1er il ne faut pas perdre chez nous.
Après chaque match a son importance et nous pouvons aussi compter sur le fait qu'aucune équipe ne gagnera tous les matchs à venir.
Un bon match demain soir et la victoire viendra à nous.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Ven 19 Jan - 18:51
mask_mtl a écrit:
JMF SJB a écrit:Match hyper important ce samedi.
Une victoire et on prend un gros ascendant sur la montée directe en attendant le déplacement à Fos (qui me fait peur)
Une défaite et on reste en tête avec quelques équipes pour nous titiller durant les matchs retours.

Bon au vu des deux matchs de reprises on peut être optimistes et les commentaires sur différents sites indiquent que les suporters roannais n'ont pas confiance dans leur raquette alors Micky et Junior devraient dominer la concurrence.

Une grosse défense sur Jackson et Cavallo devrait suffire. Go OLB


Match hyper important NON, Important OUI. Nous sommes que sur les matchs Aller , il reste tous les matchs retours.
Après Roanne aura peut être les jambes lourdes car rotation  de 8 joueurs max. Mais cela reste un beau match quand même avec  je l'espère une victoire de l'OLB
La pression est clairement sur Roanne. En cas de défaite j'ai vraiment du mal à concevoir qu'ils puissent revenir sur nous
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Ven 19 Jan - 22:30
Blois et Lille continuent leur beau parcours.
St Chamond a lâché contre Fos qui revient fort.
Une victoire contre Roanne nous donnerait une belle avance sur eux et surtout un joker pour le match prochain à Fos.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Sam 20 Jan - 7:11
Germain a très bien vendu le match sur FBO. Ils deux équipes vont très certainement dépasser les 80 points, ça va être un match sympa à suivre.


J'espère (et je pense) que ça va être blindé et que ça va pousser fort !
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Sam 20 Jan - 21:36
Franchement vu de la tv, c’est une honte cet arbitrage... les roannais nous découpent sans que personne ne siffle quoi que ce soit...
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Sam 20 Jan - 21:39
Et Alex abreu il faut qu’il comprenne qu’il a le droit de défendre après avoir perdu le ballon ou raté un shoot ! Franchement, on se prends deux paniers à la suite de ses deux bourdes...

On finit par gagner au final mais j’ai trouvé le match relativement moyen et Judith n’a décidément pas le niveau. Roanne nous a bien fait déjoué et ils avaient beaucoup de shoots ouverts, notre défense est vraiment perfectible !
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Sam 20 Jan - 21:59
La victoire, c'est ce qu'on retiendra. La chance nous a souri et tant mieux.

Roanne méritait la victoire c'est mon avis.
Ils ont eu des shoots ouverts sans réussite, la fatigue aidant. Et ces 3 derniers L.F ratés pour la gagne, hallucinant...

On pouvait tuer le match à plusieurs reprises et notre attaque a dévissé à ces moments là et souvent par mauvais choix.
Roanne a bien contenu notre jeu de transition et gêné notre jeu posé. Bravo à eux.

Bravo à l'équipe pour cette victoire étriquée mais il en faut des comme ça.
Place à Fos où il faudra être très bon...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Sam 20 Jan - 22:44
Début de match complètement raté de notre part. Comment peut on prendre 16 à 0 et être à 19 à 2 au bout de 5mn.
Je pense que nous trainons cela tout le match.
Perte de confiance, des tirs faciles ratés et pas ou peu de rebonds en 1ère mi temps.
Pour moi un bon arbitrage, surtout cohérent.
Nous nous en sortons bien et Roanne aurait pu prendre le match aussi.
Bravo à tous, l'équipe et le public qui j'ose le croire aura pousser l'équipe vers cette belle victoire.
avatar
bonato_2000
Rookie
Rookie
Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2010

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Sam 20 Jan - 22:58
Quel match.....
Juste énorme, magnifique d'intensité physique... Alors forcément il y a eu des rates mais au combien normal au vu de la débauche d'énergie. Un vrai combat sur chaque possession, chaque écran, chaque contestation....
Un énorme match de pro B.....
Et alors le public, je ne sais pas si le fait de ne pas faire payer les plus jeunes y contribuent mais ça bouge plus et ce soir sans le public, pas sur que ça passe. Une bronca au volume sonore jamais atteint, un soutien quasi sans faille.

Bref quel pied....
L'arbitrage cohérent oui.. Dans la médiocrité pour être poli et dans la compensation permanente malgré le fait qu'ils ont failli nous voler le match sur la faute sifflée à 40s de la fin alors que le Roannais perd la balle sans qu'une main ou un corps ne soit à plus de 30cm de lui....

Mais que c'est beau ce genre de victoire....
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Sam 20 Jan - 23:31
[quote="Orléanais du 44"]

Bravo à  l'équipe pour cette victoire étriquée mais il en faut des comme ça.

Effectivement, il faut pour aller prendre les matchs où on est moins bon (surtout en prenant 19-2 en 5mn). .
C'est vrai que Roanne aurait pu le gagner aussi mais à défaut d'être bon offensivement les gars se sont battus sur tous les ballons et la défense a également fait déjouer Roanne.
Les LF ont failli nous couter cher.

Place à Fos qui est sur une belle dynamique. Avec une adresse aussi faible que ce soir nous aurons du mal mais GC trouvera sans doute une solution pour remettre d'aplomb nos shooteurs.
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 8:27
Petite info : avant le match d'hier, Cavallo est 35/39 aux LF depuis le début de saison.....
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 9:11
ententiste a écrit:Petite info : avant le match d'hier, Cavallo est 35/39 aux LF depuis le début de saison.....

La pression je veux bien mais 0/3 on le doit aux supporteurs orléanais chauds bouillants apparemment.
Bravo donc au public qui a remporté vaillamment son duel contre le pauvre Cavallo cheers  

And the beat goes on OLB -ROANNE 2173211656
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 9:53
Un final ahurissant qui restera dans les annales sans nul doute, tout comme prendre 16/0 d’entrée pour « claquer » un 17/0 à suivre et tout ça dans le même quart temps.
Match âpre et très disputé que nous n’avons pas su tuer car ROANNE avait dressé les barbelés et il était très difficile de s’approcher du cercle face à cette équipe qui possède beaucoup de joueurs de grande taille.
Les cieux et les dieux étaient orléanais hier soir comme Alex ABREU l’exprimait pas le geste en après match.

Pas le plus grand match de l’année au niveau technique mais l’émotion primait hier et le PDS a été servi avec ce match au scénario rocambolesque. On a retrouvé l’ambiance des grandes soirées de pro A d’antan et ça donne forcément envie de revivre ça dans un futur proche.

Je suis allé hier soir dire un petit mot de réconfort au héros malheureux de la soirée ( je n’étais pas le seul) . Seul contre 3000, sa place n’était pas la plus enviable et cet excellent shooteur a craqué mentalement.

Très bonne opération avec ce résultat qui écarte un peu plus un des prétendants à la montée. Reste BLOIS et LILLE en embuscade avant un périlleux déplacement à FOS sur lequel nous reviendrons.




Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 10:01
Match stressant et haché , face a une équipe de ROanne tres physique et rugueuse....
J'ai trouvé l'OLB  (a part Marcellus ) un ton en dessous ( La fatigue ? ) .
Beaucoup de paniers faciles ratés par manque d'application ( n'est ce pas Abreu et Halilovic ? ),
Gros trous en défense ( rebonds ?? )
Judith égal a lui meme , c'est a dire transparent. Une interception en début de match, un dunk suite a un caviar un peu plus tard .. Puis plus rien . Ne faudrait il pas le couper ? On ne peinerait surement pas a retrouver un joueur qui lui soit supérieur ?
Arbitrage souvent a sens unique avec des fautes de compensation données pour faire taire la bronca de la salle ..
Derniere faute a 3 pts sifflées a quelque secondes de la fin qui devait donner le match a Roanne... Une faute totalement imaginaire !!. On se demande encore comment Cavallo, adroit et solide  joueur d'expérience, a pu rater 3 LF de suite qui devaient donner la victoire a son équipe ..Bizarre, bizzare ...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 11:02
Oui super match dans l'intensité et dans le suspens, moins dans le scoring et l'efficacité.
Je ne suis pas d'accord avec Orléanais du 44, Roanne gagnait et c'était un mini hold-up, on a toujours mené (à part le début du QT1) mais on n'a jamais réussi à tuer le match pour passer de +6 +7 à + 10 +12 ce qui nous faisait un bon matelas. On a trop raté de paniers faciles sous le panier... efficacité en berne !
J'ai regardé la video, Sommerville fait bien la faute sur le dernier tir, il s'empale sur Cavalo. Maintenant le tir est parti et il est pris dans son élan. A partir de quand siffle t'on la faute? Si le ballon est parti bien avant et que le joueur adverse touche le tireur, c'est une faute?


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 12:44
Dum's a écrit:
J'ai regardé la video, Sommerville fait bien la faute sur le dernier tir, il s'empale sur Cavalo. Maintenant le tir est parti et il est pris dans son élan. A partir de quand siffle t'on la faute? Si le ballon est parti bien avant et que le joueur adverse touche le tireur, c'est une faute?

Si faute sur le tir, pas de soucis c’est 3 lancers voir 3+1 si le joueur marque. Je pense que le cas d’hier dépend de l’apprécIation de l’arbitre. Si CAVALLO avait mis le 3 point, la faute n’aurait pas été sifflée. Le fait qu’il rate influence l’arbitre qui du coup revient à la faute ce qu’il faut oser siffler à 1.5 de la fin contre une équipe qui joue à domicile.....
On connaît la fin heureuse mais la sortie aurait sans doute été compliquée pour le trio arbitral En cas de défaite.
Toujours compliqué de prendre une décision en une fraction de seconde quand le match se joue sur la dernière possession.
ABREU en a fait la triste expérience à CHARLEVILLE lorsque que le panier de la gagne lui est refusé car l’arbitre estime que la faute a lieu avant le tir.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 12:51
le fertésien a écrit:
Dum's a écrit:
J'ai regardé la video, Sommerville fait bien la faute sur le dernier tir, il s'empale sur Cavalo. Maintenant le tir est parti et il est pris dans son élan. A partir de quand siffle t'on la faute? Si le ballon est parti bien avant et que le joueur adverse touche le tireur, c'est une faute?

Si faute sur le tir, pas de soucis c’est 3 lancers voir 3+1 si le joueur marque. Je pense que le cas d’hier dépend de l’apprécIation de l’arbitre. Si CAVALLO avait mis le 3 point, la faute n’aurait pas été sifflée. Le fait qu’il rate influence l’arbitre qui du coup revient à la faute ce qu’il faut oser siffler à 1.5 de la fin contre une équipe qui joue à domicile.....
On connaît la fin heureuse mais la sortie aurait sans doute été compliquée pour le trio arbitral En cas de défaite.
Toujours compliqué de prendre une décision en une fraction de seconde quand le match se joue sur la dernière possession.
ABREU en a fait la triste expérience à CHARLEVILLE lorsque que le panier de la gagne lui est refusé car l’arbitre estime que la faute a lieu avant le tir.

Si le défenseur touche le shooter même après le shoot, la faute est sifflée( quand le défenseur intervient dans la continuité de l'action ).
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 14:41
Si j'estime que Roanne méritait plus le match que nous, c'est surtout que sur le dernier quart temps, l'équipe avait plus de shoots ouverts que nous.
Cette équipe s'est créée de très bons décalages où souvent le shooteur se retrouvait esseulé pour un tir facile, sans réussite, la fatigue aidant. De notre côté, soit les choix n'étaient pas bons, soit le shoot était forcé en général.
Et merci Marcellus qui malgré son âge est certainement le joueur le plus régulier. Il a encore un bon niveau proA pour moi.

Voilou mon Dum's la raison de mes dires Wink
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 14:52
smashy a écrit:
le fertésien a écrit:
Dum's a écrit:
J'ai regardé la video, Sommerville fait bien la faute sur le dernier tir, il s'empale sur Cavalo. Maintenant le tir est parti et il est pris dans son élan. A partir de quand siffle t'on la faute? Si le ballon est parti bien avant et que le joueur adverse touche le tireur, c'est une faute?

Si faute sur le tir, pas de soucis c’est 3 lancers voir 3+1 si le joueur marque. Je pense que le cas d’hier dépend de l’apprécIation de l’arbitre. Si CAVALLO avait mis le 3 point, la faute n’aurait pas été sifflée. Le fait qu’il rate influence l’arbitre qui du coup revient à la faute ce qu’il faut oser siffler à 1.5 de la fin contre une équipe qui joue à domicile.....
On connaît la fin heureuse mais la sortie aurait sans doute été compliquée pour le trio arbitral En cas de défaite.
Toujours compliqué de prendre une décision en une fraction de seconde quand le match se joue sur la dernière possession.
ABREU en a fait la triste expérience à CHARLEVILLE lorsque que le panier de la gagne lui est refusé car l’arbitre estime que la faute a lieu avant le tir.

Si le défenseur touche le shooter même après le shoot, la faute est sifflée( quand le défenseur intervient dans la continuité de l'action ).
Donc y a bien faute ...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 14:53
Orléanais du 44 a écrit:Si j'estime que Roanne méritait plus le match que nous, c'est surtout que sur le dernier quart temps, l'équipe avait plus de shoots ouverts que nous.
Cette équipe s'est créée de très bons décalages où souvent le shooteur se retrouvait esseulé pour un tir facile, sans réussite, la fatigue aidant. De notre côté, soit les choix n'étaient pas bons, soit le shoot était forcé en général.
Et merci Marcellus qui malgré son âge est certainement le joueur le plus régulier. Il a encore un bon niveau proA pour moi.

Voilou mon Dum's la raison de mes dires Wink

Et ben j’suis pas d’accord avec toi... et pi moi j’étais au match Mr. Green


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 15:04
La différence entre toi et moi mon Dum's, c'est que j'ai maté le match sans une goutte d'alcool.
Question lucidité, chacun appréciera Mr. Green Mr. Green Mr. Green
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 20:42
ben dis donc je ne sais pas si vous jouez en club mais si là il n'y a pas faute il n'y jamais faute de tout un match alors, on ne peut faire plus flagrant il lui saute dessus comme au rugby, et loupé ou pas l'arbitre aurait sifflé car il siffle avant meme que la balle touche l'arceau
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Dim 21 Jan - 20:55
Les réactions :

Le coach
https://www.dailymotion.com/ORLEANS-LOIRET-BASKET

Loïc
https://www.dailymotion.com/video/x6dfkhe

Laurent PLUVY
https://www.dailymotion.com/video/x6dfk7n





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

OLB -ROANNE Empty Re: OLB -ROANNE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum