Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Blessures des joueurs  Empty Blessures des joueurs

Sam 10 Fév 2018 - 13:07
Je ne voudrais pas porter la poisse aux joueurs mais force est de constater que nous n'avons pas ou peu de bobos . Le préparateur physique a été changé . Nous avons 10 joueurs qui au pire jouent 30 minutes . À quoi attribuer que nos joueurs restent en bonne condition physique par rapport aux années passées?
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Blessures des joueurs  Empty Re: Blessures des joueurs

Lun 12 Fév 2018 - 8:08
Ce pourquoi PV était en guerre contre NA...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Blessures des joueurs  Empty Re: Blessures des joueurs

Mer 21 Fév 2018 - 10:27
voici notre premier joueur out pour 7 semaines et KADRI jusqu'à mercredi. Nos joueurs ont été beaucoup sollicités, et j'espère que nous n'allons pas le payer sur la phase retour .
c'est sur qu'on récupère mieux moralement après une victoire en Leaders cup . Et le physique aussi du fait de l'euphorie . Un test à passer pour le prochain match, mais on croit à notre équipe de battants
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Blessures des joueurs  Empty Re: Blessures des joueurs

Mer 21 Fév 2018 - 11:44
C'est le risque à prendre lorsque l'on court plusieurs lièvres à la fois. Et c'est pourquoi j'avais émis un gros bémol sur la CDF. On aurait ciblé uniquement la LEADERS'CUP et la 1ère place du championnat cela aurait été grandement suffisant... La saison est longue, très longue, voir même trop...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Blessures des joueurs  Empty Re: Blessures des joueurs

Mer 21 Fév 2018 - 16:02
DOMBASK28 a écrit:C'est le risque à prendre lorsque l'on court plusieurs lièvres à la fois. Et c'est pourquoi j'avais émis un gros bémol sur la CDF. On aurait ciblé uniquement la LEADERS'CUP et la 1ère place du championnat cela aurait été grandement suffisant... La saison est longue, très longue, voir même trop...

on la joue sans la jouer, tu peux pas dire que l'on cours après tous les lièvre : j'ai au match contre Dijon, et franchement, avec une réussite aussi insolente, ils ont mis des paniers improbable : on a gagner sans le chercher en se mettant dans le rouge, on a gagné par euphorie, et c'était génial. Contre le CCRB je n'y était pas, mais je constate que Jimmy a joué 35mn, Le jeune Vincent VENT (je connais pas) 15 min, on a gagné de 5 points, bon, avons nous été dans le rouge, je sais pas.

Tu ne peux pas jouer u match en disant je vais le perdre : PV l'avait fait, cela n'a pas non plus servi je trouve, car en plus, t'envoie pas un message positif à tes joueurs.

Côté blessure, on a 1 blessé pour le moment, et des bobos : l'effectif tourne justement parce que la saison est longue, et comme toutes les équipes d'ailleurs. Je ne vois pas où est le problème : c'est la vie d'un groupe, un paramètre à gérer comme un autre, on utilise un joker médical, c'est fait pour cela.... Allez, on continu, y a pas l'ombre d'un problème pour moi, au contraire, on maintien nos ambitions, c'est très bien.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Blessures des joueurs  Empty Re: Blessures des joueurs

Mer 21 Fév 2018 - 16:19
Sauf que c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens et franchement s'extasier toute la saison devant le fait que l'on soit les meilleurs et finalement ne rien gagner je ne vois pas l'intérêt... Il y a peu pour bcp la leader's cup était dans la poche, la montée aussi, et pourquoi pas jouer la cdf pour la gagner du fait qu'il était estimé que déjà nous avions une équipe qui pourrait accrocher les play off de la Jeep Ligue... Moi ce que je vois et constate c'est que depuis le tableau n'est pas catastrophique en soit mais il y a des failles. 1 joueur sur le flan, un second arrêté pour 1 semaine, 1 nouveau meneur a intégrer, des anciens à la peine physiquement. On peut tout expliquer comme de rien expliquer mais en attendant on est bcp moins flamboyant et moi je trouve cela inquiétant...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Blessures des joueurs  Empty Re: Blessures des joueurs

Mer 21 Fév 2018 - 16:50
DOMBASK28 a écrit:Sauf que c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens et franchement s'extasier toute la saison devant le fait que l'on soit les meilleurs et finalement ne rien gagner je ne vois pas l'intérêt... Il y a peu pour bcp la leader's cup était dans la poche, la montée aussi, et pourquoi pas jouer la cdf pour la gagner du fait qu'il était estimé que déjà nous avions une équipe qui pourrait accrocher les play off de la Jeep Ligue... Moi ce que je vois et constate c'est que depuis le tableau n'est pas catastrophique en soit mais il y a des failles. 1 joueur sur le flan, un second arrêté pour 1 semaine, 1 nouveau meneur a intégrer, des anciens à la peine physiquement. On peut tout expliquer comme de rien expliquer mais en attendant on est bcp moins flamboyant et moi je trouve cela inquiétant...

On peut toujours voir le verre à moitié vide (voir 1er vide dans notre cas je trouve), mais regarde autour de nous, on est loin d'être les seuls, et les pire. J'ai toujours dit qu'il y avait une part de mental dans l'enchainement des blessures, mais on en est pas là, on a 1 blessé : franchement, si la saison devait s'arrêter là au niveau des blessures cela serait presque étonnant, avec les matchs qu'on produit tous les week end, et parfois plus : combien de match à plus de 100 points, plus de 100 d'évale collectives...

les matchs de CDF ne consomment pratiquement rien, car il n'y a pas de pression dessus : ok pour le risque de blessure.

La finale a fait plus de mal par contre, dans les têtes et les jambes, et c'est une excellente expérience, j'ai hate de voir leur réaction face à Blois pour cela.

Effectivement on comptera les points à la fin, et tu auras peut-être raison, on perdra peut-être tout et alors ? on serait les premiers dans ce cas ?, se serait si catastrophique que cela ? on a perdu du public, des sponsors ? de l'argent ? de la crédibilité ?... je crois pas.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Blessures des joueurs  Empty Re: Blessures des joueurs

Mer 21 Fév 2018 - 17:06
Si on ne remonte pas cette année cela nous prendra bcp plus de temps pour remonter si un jour on y parvient de nouveau. Il ne faut pas se leurrer, sur Orléans, et d'un il n'y a pas le tissu économique suffisant pour avoir plusieurs sport au haut niveau et il y a concurrence avec de plus en plus de sports. Prends l'exemple de ROANNE, champion de France pourtant, avec super salle et GROS public, il n'y arrive pas. Mais il ne me semble pas qu'il y a autant de concurrence sportive... Après, si cela vous convient de voir de la proB ou de la Nationale 1, perso sans porter injure à ces divisions, je ne suis pas emballé...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Blessures des joueurs  Empty Re: Blessures des joueurs

Mer 21 Fév 2018 - 17:13
Chaque année, que ce soit en ProA ou B , des équipes à la fin des matchs allers sont dans le rouge , d'autres comme nous, en bonne position et puis après , c'est l'effet inverse . Blessures de joueurs importants, fatigue de l'équipe, mauvaise ambiance, entraîneur pas à la hauteur , manque des sous,et j'en passe. c'est ainsi chaque année et ça fait partie des aléas du sport collectif . Souhaitons que nous poursuivions notre parcours, correctement mais nous connaîtrons fatalement des hauts et des bas
Nous ne monterons peut être pas cette annee mais si nous continuons à voir notre equipe dans les mêmes dispositions qu'aux matchs allers, on devrait passer . Rappelons qu'au départ , la montée n'était pas forcément programmée pour cette annee . les resultats font qu'on rêve d'y être . L'avenir nous le dira et on pourra en tirer des conclusions utiles .
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Blessures des joueurs  Empty Re: Blessures des joueurs

Mer 21 Fév 2018 - 18:42
DOMBASK28 a écrit:Si on ne remonte pas cette année cela nous prendra bcp plus de temps pour remonter si un jour on y parvient de nouveau. Il ne faut pas se leurrer, sur Orléans, et d'un il n'y a pas le tissu économique suffisant pour avoir plusieurs sport au haut niveau et il y a concurrence avec de plus en plus de sports. Prends l'exemple de ROANNE, champion de France pourtant, avec super salle et GROS public, il n'y arrive pas. Mais il ne me semble pas qu'il y a autant de concurrence sportive... Après, si cela vous convient de voir de la proB ou de la Nationale 1, perso sans porter injure à ces divisions, je ne suis pas emballé...

Ce n'est pas tant un problème se savoir si c'est mieux en proA en B, en national ou autre, c'est juste d'avoir sa place, en fonction de ses moyens, et si, avec peu de moyen tu as une place supérieur, alors c'est encore mieux, comme on a su le faire sur certaines années avec PH d'ailleurs.

Notre place en ProA, on l'a décidé avec cette nouvelle salle, car elle ne sera pas rentable en proB à mon avis, donc l'objectif est concret, je parlais juste en attendant moi.

Chaque région a ses spécificités : Roanne, est très marqué par le foot de ST Etienne, c'est difficile pour ce département de se concentrer sur un autre sport. Orléans a, je crois, depuis longtemps été bon en tout, mais excellent en rien (excusez ce résumé simpliste, mais c'est un peu ça), et cela change tant mieux dans des sports qui peuvent encore le permettre car assez peu médiatique, donc moins riche, et donc plus abordable.

Je crois que l'on est à l'aube d'un changement important pour le basket français et le sport en général : attends que Tony parker revienne physiquement et à 100% sur le territoire français et à l'ASVEL bien sûr. D'autres joueurs le suivront, et avec eux les médias, et avec eux les sponsors, et avec eux l'argent, et avec eux les grands joueurs ect, ect..........

L'économie bouge aussi, sponsoriser un club, c'est aussi un moyen de payer moins d'impôts en l'utilisant à et pour son image (perso ou entreprise) : le ticket d'entrée est tellement moins cher.

Les médias changent : y a 30 ans on avait 3 chaines, on en a combien gratuitement maintenant ?, avant tu prenais l'abonnement canal pour avoir du foot, demain tu regarderas sur le cable gratuit du basket et cela touchera autant de personne. Avant il fallait être vu sur TF1 pour avoir de la notoriété, c'est de moins en moins vrai.

Mon raisonnement est le même pour le Hand, mais avec encore un temps de retard je crois, car il n'a pas le retour de starification comme le basket nous l'apporte aux USA : Parker n'aurait pas sa notoriété s'il ne jouait pas en NBA c'est clair : y a pas cela au Hand, pourtant on est beaucoup plus fort en équipe de France Hand que Basket.

D'ailleurs, le basket est largement plus diffusé en France que le Hand, derrière le rugby, et en terme d'audience, le foot perd des spectateurs, et des téléspectateurs qui se rabattent vers des sports plus abordable et moins "people" : ne vous inquiétez pas pour le foot, on en reparlera quand on parlera aux vers qui nous mangeront, mais bon.

Par contre, effectivement, des investisseurs locaux seront difficiles à trouver peut-être, mais je crois plus à des anciens joueurs moi qui peuvent prendre des parts, et attirer des sociétés privés pour l'image, et la réputation en laissant un directoire diriger par exemple : le bon exemple est l'ASVEL pour moi, dans le basket de demain, avec plus ou moins d'argent mais j'y crois, et Orléans est un bon challenge je trouve.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Date d'inscription : 15/03/2010

Blessures des joueurs  Empty Re: Blessures des joueurs

Mer 21 Fév 2018 - 22:22
On a un peu dérivé sur le sujet les gars mais vos avis sont intéressants sur le tissu économique entre autre et ces 2 ou 3 années où il faudra meubler avant de pouvoir grandir avec l’arrivée de la nouvelle salle . Ça fera l’objet d’un nouveau dans le topic :  OLB quel avenir ?

Pour  en revenir aux blessures, on ne peut pas les imputer à notre calendrier chargé car elles sont de nature accidentelle et liées à des faits qui n’ont rien à voir avec la préparation physique ou des temps de jeu excessifs car Kadri joue en moyenne 15’ minutes et Loïc une dizaine.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Blessures des joueurs  Empty Re: Blessures des joueurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum