Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Orléans - Charleville

+8
KobeAlex
Dum's
threeizy
auronitens
le fertésien
FIFI
JMF SJB
Orléanais du 44
12 participants
Aller en bas
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Orléans - Charleville Empty Orléans - Charleville

Ven 6 Avr 2018 - 21:19
Quand je vois la première période, je ne vois rien à l'optimisme.
Que l'on gagne ou que l'on perde, le résultat sera le même pour moi. Nous sommes devenus bel et bien une banale équipe de Pro B qui jouera les play-offs et rien de plus...
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Ven 6 Avr 2018 - 22:20
Sur la deuxième partie du troisième quart temps, l'équipe, derrière à une dizaine de points, souffrait par maladresse et frustration.
Deux banderilles de Kyle suivies d'une d'Alex nous ont remis dans le match et on a alors joué plus libérés.
La défense a enfin été active et Malela a été plutôt énorme sur son joueur et sur les aides.

Une victoire et c'est bien mais pas si rassurante que ça.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Ven 6 Avr 2018 - 22:34
Quand on défend on gagne et à ce jeu là, Malela et Junior on fait le boulot.
Merci à Kyle en attaque mais ça ne passera pas à tous les coups si on attend la deuxième mi-temps pour défendre car Charleville a joué à 6/7 joueurs et la fin du match a été trop dure pour eux (41/17 sur la deuxième mi-temps). Il faudra vraiment faire les efforts sur toute la durée d'un match pour continuer à espérer une défaillance de Blois ou de Roanne.
Dès le match d'Evreux, on verra si les gars ont compris la leçon.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Ven 6 Avr 2018 - 23:03
Premier quart temps catastrophique en defense . On a heureusement trouver un bon défenseur Malela
Quand à Charleville, ils ont un meneur de grande classe et leur pivot avec ses lunettes de soleil a été
Impressionnant . Deux joueurs qui me plairaient bien à Orleans
Je ne sais pas si Germain a poussé une gueulante dans le vestiaire car on n'avait plus la même equipe
Et quand La Défense est la , l'attaque suit
Doit'on parler des arbitres? Je ne pense pas car ce serait les mettre en valeur.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 8:54
Drôle de match hier soir avec la douche froide d’entrée et CHARLEVILLE a profité de nos largesses défensives habituelles pour nous en planter 30 !!!!
Impensable quand le coach vient de marteler aux mecs les consignes de rigueur. Je ne parviens pas à m’expliquer ça. Du coup, pas un temps mort, il a laissé les joueurs se débrouiller mais s’est largement rattrapé durant la mi temps visiblement.

Le message est enfin passé même si le score ne réduisait pas. Kyle nous a porté durant le 3ème temps pendant que Malella organisait la riposte défensive de main de maître (ah si il avait un shoot..)

Étouffé, CHARLEVILLE aura mis 28’ avant de rendre les armes. Libérée de ne plus courir après le score, l’OLB a montré un beau visage dans le 4ème quart temps avec de nombreuses interceptions qui ont fait grimper le score assez durement je trouve pour des ardennais courageux.

Je retiendrai cette capacité à bien défendre durant 20 minutes mais qu’en restera t’il vendredi à EVREUX ? Ça c’est le grand mystère et la clé de la fin de saison si nous voulons rejoindre l’élite.

Roanne toujours inprenable, nous aurons un œil sur BLOIS ce soir dans un match contre VICHY CLERMONT à guichets fermés.







Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 9:07
A signaler qu'on avait retrouvé de l'ambiance en seconde mi-temps . Nous avions les Magic et les chauffeurs de salle ( arbitres )
Malela nous a rappelé un certain Tony et lui aussi pas bon tireur .
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 699
Date d'inscription : 17/05/2017

Orléans - Charleville Empty Du pire au meilleur ....

Sam 7 Avr 2018 - 9:37
Drole de match, drole de soirée ....
On rentre dans un PdS surchauffé ... Sans doute que le responsable de salle a du tourner la manette de chauffage dans le mauvais sens ... Un vrai four ;
1er quart temps catastrophique . Non seulement personne ne defend mais l'attaque foire aussi car l'adresse n'est pas là..
Deuxième quart temps : Pareil ... Pourquoi s'obstiner a tirer a 3 points le jour ou on n'a pas la patte ??? Surtout que comme personne ne suit pour mettre le couvercle sur une balle hésitante, on donne la balle a ceux d'en face ...Quand il n'y a pas de defense, chaque tir manqué donne la balle aux autres, qui eux, savent quoi en faire ...

Il y a surement du y avoir du remontage de bretelles dans les vestiaires a la mi-temps car au 3éme quart temps, on a vite senti que quelque chose avait changé... et devant une défense plus compacte, et deux gros paniers de Kyle et un autre d'Abreu ...Charleville a vite perdu pied..
Le chauffage de la salle est redevenu supportable, le score aussi ... Finalement on est sorti content ...
Arbitrage affligeant de nullité ... Les "marché" sont ils encore sifflés ??
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 9:49
auronitens a écrit: Les "marché" sont ils encore sifflés ??

ça c'est à cause de la nouvelle règle bom


Dernière édition par threeizy le Dim 8 Avr 2018 - 0:37, édité 1 fois
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 10:02
Je ne comprend plus rien à l'arbitrage . Le pivot à lunettes de soleil , très bon au demeurant, à passé son temps dans le coin de la raquette . Oui mais il ne fait pas action de jeu , me dit'on , d'accord , mais il est bien placé pour les rebonds . Si quelqu'un connaît exactement la règle des 3 secondes actuelle, qu'il me la donne . Les marchés , je crois que maintenant , on a droit à faire un pas comme les US ( pas sur ) Hier un joueur s'est fait siffler marché .Sinon sur un rebond , on peut faire 2 pas et dribbler après .
Pour en revenir à l'arbitrage , qui en aucun cas n'est la cause de notre première mi-temps , on a quand même vu des choses extraordinaires . 2 joueurs ont eu des lancers francs alors qu'ils ne tiraient pas . Un joueur suite à un Dunk retombe sur un joueur et se voit attribuer des lancers francs . La faute antisportive , je veux bien , mais j'en ai vu d'autres pas sifflées ou simplement comme fautes .
On a maintenant 3 arbitres mais je n'ai pas toujours l'impression d'une bonne vision du jeu, de leur part .
Maintenant , vous allez me dire c'est facile de critiquer, on va te donner le sifflet .
Ils font effectivement partie du jeu et peuvent comme nos joueurs faire un bon ou mauvais match
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 10:45
100% d'accord avec Fifi sur l'analyse du match et ce qui va autour.... je ne rajoute donc rien.
Le problème avec les arbitres et particulièrement hier, c'est pas le fait qu'ils soient mauvais, on le sait, il faut faire avec et je suppose que c'est assez difficile, mais putain soyez équitables et cohérents!!!! on ne peut pas siffler d'un côté et ensuite laisser passer la même faute de l'autre côté du terrain!
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 12:38
Moi , quand je jouais au basket , c'était 2 pas et non 3 pas et je pense que c'est toujours pareil .
Mais si avant, on devait commencer à dribbler avant de soulever son pied d'appel , quelqu'un connait'il exactement la nouvelle règle ? J'avoue que j'ai l'impression que tous les joueurs marchent , mais comme ils ne sont pas ou peu sifflés , c'est moi qui ne connaît pas la nouvelle donne. J'attend l'info de ceux qui arbitrent le week-end
Merci d'avance
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 13:18
threeizy a écrit:
auronitens a écrit: Les "marché" sont ils encore sifflés ??

ça c'est à cause de la nouvelle règle :bom

Sans doute pour quelque chose dans notre perception du marché. Pendant des lustres c’était 3 pas et c’est tout. Les arbitres s’y perdent, nous aussi et 2 actions identiques ne sont pas sifflées pareil sous les panneaux  donc ça grogne. Pas de conséquence sur le résultat heureusement mais pas mal d’incoherence hier soir.

Sinon à noter un - 9 au rebond pour lequel KNOWLES est pour beaucoup en 1ere période. De notre côté 6 petites balles perdues pour 23 passes décisives, dont 8 pour Alex, c’est propre.

euh je ne sais pas si ça vient des modos ou pas, mais on a pris mon pseudo pour écrire ce message là,

je n'ai écrit que "c'est à cause de la nouvelle règle" et rien d'autre, tout le reste n'est pas de moi donc si le probleme pouvait etre rétabli. merci.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 16:01
threeizy a écrit:
threeizy a écrit:
auronitens a écrit: Les "marché" sont ils encore sifflés ??

ça c'est à cause de la nouvelle règle :bom

Sans doute pour quelque chose dans notre perception du marché. Pendant des lustres c’était 3 pas et c’est tout. Les arbitres s’y perdent, nous aussi et 2 actions identiques ne sont pas sifflées pareil sous les panneaux  donc ça grogne. Pas de conséquence sur le résultat heureusement mais pas mal d’incoherence hier soir.

Sinon à noter un - 9 au rebond pour lequel KNOWLES est pour beaucoup en 1ere période. De notre côté 6 petites balles perdues pour 23 passes décisives, dont 8 pour Alex, c’est propre.

euh je ne sais pas si ça vient des modos ou pas, mais on a pris mon pseudo pour écrire ce message là,

je n'ai écrit que "c'est à cause de la nouvelle règle" et rien d'autre, tout le reste n'est pas de moi donc si le probleme pouvait etre rétabli. merci.

Méa Culpa. La suite est de moi. Je pense avoir cliqué sur éditer au lieu de citer. Pas de correction partielle possible à mes yeux autre que la suppression du message. Comme tu veux ?


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 18:35
C'est ce qui est encore plus alarmant : 23 PD pour seulement 6 pertes de balle
C'est totalement incroyable de faire une première mi-temps aussi nulle que celle là en perdant aussi peu de ballon sur un match

Ce qui met clairement en lumière le problème MAJEUR
La défense la défense la défense. Et j'irai même plus loin, je parlerai même "d'envie" !!

Vous vous rendez compte qu'au 1er QT, on s'est pris 4/5  3 pts ouverts juste sur des petites extra-passes où l'aide ne suit pas.. (PH aurait mis des claques)

Il y en a qui se défoncent sur le terrain et d'autres qui.. je ne sais pas ce qu'ils font là honnêtement.

Le constat est clair : quand Cellus et Abreu sont sur le banc, l'équipe se bat sur tous les ballons, défend fort et par conséquent, joue bien.
(je précise quand même que ce sont quand même notre soi-disant "leader" et peut être notre "meilleur joueur de la saison" qui sont concernés)
Exemple typique : Au rebond défensif, Cellus préfère déjà jouer la carotte en laissant passer son joueur qui récupère le rebond et remet dedans directement.


Je peux accepter tout mais pas ça, il y a des attitudes inacceptables, surtout quand on est 2eme et qu'on doit cravacher pour finir 1er.

On peut sortir toutes les excuses qu'on veut : Micky rate des paniers faciles, Kyle est limité en défense, Judith a le niveau région,..
Si certains ne se bougent pas, on va continuer à jouer de cette façon jusqu'à la fin..

Et je ne parlerai même pas de la 2eme mi-temps car ça devrait être comme cela tout le temps en fait.
Sans manquer de respect à l'Etoile, prendre 50 points par Charleville en 1ere mi-temps, cela serait à vérifier mais je pense qu'on est la 1ere équipe cette saison à le faire...



Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 21:13
Allez Vichy !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 21:18
Et si le coup de pouce était  clermontois ?  Reste 6 minutes et 5 pts d.avance pour les auvergnats


Dernière édition par le fertésien le Sam 7 Avr 2018 - 21:22, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 21:22
le fertésien a écrit:Et si le coup était  clermontois ?  Reste 6 minutes et 5 pts d.avance pour les auvergnats

Et voila 3 pts  et anti antisportive . Vichy se met à merder en attaque et t Blois repasse devant. Mr. Green


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 21:32
Explosion clermontoise dans le dernier quart temps. Il n’y aura pas de miracle, la défense de l’ADA a encore frappé. Fin de championnat compliquée pour eux mais ce qui est pris est pris et ne nous arrange pas.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Sam 7 Avr 2018 - 21:33
Et merde la JAV s'est écroulée au dernier QT
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Dim 8 Avr 2018 - 3:49
https://www.dailymotion.com/video/x6hgbcp

La réaction de Germain CASTANO est à la hauteur de son agacement et on le comprend après ce Qu’il nomme lui même le sketch défensif de la 1ère période.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Dim 8 Avr 2018 - 13:17
Pour répondre sur la règle du marcher, ce que j'ai compris.
Tu as le droit à un pas avant le dribble si tu reçois la balle en mouvement. Mais pour un départ arrêté, non. Ce qui ne me choque absolument pas.
Mais même en Pro A, tu vois des marcher énormes sur des tirs en course ou des départs en dribble.

Perso, je suis contre l'évolution de l'interprétation de cette règle. C'est donner un avantage supplémentaire au physique par rapport à la technique, à l'individu par rapport au collectif. Tout le contraire de l'esprit originel du basket.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Dim 8 Avr 2018 - 14:10
Des éclaircissements avec Georges EDDY La nouvelle règle du marché pour répondre aux interrogation des uns et des autres...
Et à partir su site de la FFBB les règles qui ont été modifiées au début de cette saison
FFBB Nouvelles règles Crew chief, tenue des joueurs, sanction de fautes...
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Lun 9 Avr 2018 - 11:38
Bonjour,

Juste pour Info le meilleur défenseur de l'année est roulement de tambour Alex Abreu Smile. Non Sérieusement c'est un fantôme en défense on a beau dire que Kyle est pas terrible mais bon il fait des efforts. Quand l'attaque ne va pas, on voit tout de suite les limites de notre meneur.

L'attaque fait gagner des matchs la défense des championnats juste à rappeler à quelques joueurs Smile
Contenu sponsorisé

Orléans - Charleville Empty Re: Orléans - Charleville

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum