Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

+10
ironankle
FIFI
Sanka Coffie
magicpat
le fertésien
Orléanais du 44
jojo
Pator
Duduke
Dum's
14 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 21:54
Orléanais du 44 a écrit:
magicpat a écrit:
Sanka Coffie a écrit:C'est le copier coller des matchs de la saison dernière. A savoir quand il y a de l'opposition il n'y a aucune solution collective. Que des exploits individuels
Exactement

Cela induit une pensée concernant GC peut-être ?
Le basket collectif on sait le proposer, on l'a déjà vu. On est perdu dès que Jefferson est mis hors du match


Dernière édition par magicpat le Ven 21 Déc 2018 - 21:55, édité 1 fois
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 21:54
-13 au final , ce sera dur de remonter cela au retour mais quand on voit le match de ce soir , la messe sera dite bien avant . C'est plus facile de jouer Poitiers mais quand on défend sur nous adieu le collectif
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 21:55
J'espère que le club va prendre des décisions rapidement. C'est honteux de voir un tel match contre le 1er, surtout quand on annonce la montée.
On va encore nous dire que le championnat est long, mais comment nous faire croire que nous avons une équipe !
D'une année sur l'autre c'est pareil. Au moment de nous faire prendre nos abonnements on nous dit que l'objectif c'est la montée et très vite on se rend compte que c'est n'importe quoi. A quand des dirigeants et entraîneurs qui osent dire que l'on se fiche des supporters.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 21:55
Défensivement, on voit la différence! Et quand les cadres se ratent...
Blois l’année dernière a construit sa réussite sur la défense, Roanne va faire la même chose cette année et NOUS N’AVONS TOUJOURS RIEN COMPRIS...
Bref, pour la montée directe, je pense qu’on repassera surtout que notre président fait le sourd quand on parle d’un renfort!


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 21:56
Orléanais du 44 a écrit:
magicpat a écrit:
Sanka Coffie a écrit:C'est le copier coller des matchs de la saison dernière. A savoir quand il y a de l'opposition il n'y a aucune solution collective. Que des exploits individuels
Exactement

Cela induit une pensée concernant GC peut-être ?
oulah toi tu vas te faire un ami Mr. Green
blague à part, on s'en sort bien parceque si Roanne n'avait pas un peu laché en fin de match, on restait à -20 quelle purge ce match! dès que la défense est en place, on est incapable de se créer des espaces, on joue statique et les paniers arrivent sur des exploits individuels, heureusement que les mecs ne lâchent rien et profitent de la moindre occasion pour mettre dedans parce que sinon l'addition peut salement se corser.. On sait que le talent ne suffit pas alors c'est quoi la solution?


Dernière édition par ironankle le Ven 21 Déc 2018 - 22:01, édité 1 fois


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 21:57
Bravo à Roanne qui montre qu'elle sait élever son niveau de jeu, et ce sans ses 2 meneurs de surcroît !

A aujourd'hui, nous connaissons nos limites quand nous nous trouvons face à de l'adversité.
Manque d'intensité physique et pauvreté collective.
Les joueurs se sont battus jusqu'au coup de sifflet final et c'est là le seul point de satisfaction.



ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 21:59
magicpat a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
magicpat a écrit:
Sanka Coffie a écrit:C'est le copier coller des matchs de la saison dernière. A savoir quand il y a de l'opposition il n'y a aucune solution collective. Que des exploits individuels
Exactement

Cela induit une pensée concernant GC peut-être ?
Le basket collectif on sait le proposer, on l'a déjà vu. On est perdu dès que Jefferson est mis hors du match
on sait le proposer quand la défense est mauvaise, moyenne à la rigueur passable mais pas contre des équipes qui défendent bien.. et si en plus elles savent attaquer ... ben on reste en proB .
La saison est encore longue, il peut se passer plein de choses mais ce n'est ni rassurant, ni plaisant parce que (mis à part la défense où il y a un vrai mieux) on est pile dans la continuité de la saison dernière..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 22:11
Et c’est pour ça qu’on doit être meilleur en défense. Quand l’attaque va mal, c’est par la defense qu’on s’en sortira.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 22:11
ironankle a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
magicpat a écrit:
Sanka Coffie a écrit:C'est le copier coller des matchs de la saison dernière. A savoir quand il y a de l'opposition il n'y a aucune solution collective. Que des exploits individuels
Exactement

Cela induit une pensée concernant GC peut-être ?
oulah toi tu vas t'attirer les foudre de certains Mr. Green
blague à part, on s'en sort bien parceque si Roanne n'avait pas un peu laché en fin de match, on restait à -20 quelle purge ce match! dès que la défense est en place, on est incapable de se créer des espaces, on joue statique et les paniers arrivent sur des exploits individuels, heureusement que les mecs ne lâchent rien et profitent de la moindre occasion pour mettre dedans parce que sinon l'addition peut salement se corser.. On sait que le talent ne suffit pas alors c'est quoi la solution?  

Je vais jouer franc jeu.

L'année dernière, nous avions une grosse armada.
En deuxième partie de saison, l'adversité s'est adaptée et nous nous sommes étiolés au fil des matches pour échouer rapidement en play offs.
La faute à des joueurs pas assez impliqués ou limités défensivement, ok.

Cette année, la puissance de feu offensive est quasi la même mais avec des joueurs plus consistants défensivement.
L'adversité s'adapte encore (muselage de BJ à chaque fois) et nous nous retrouvons dans la même situation comme certains forumeurs l'écrivent, à savoir plus de collectif.
Ok et on peut en déduire quoi ?
Ma perception est simple ; on parle de sens tactique du jeu. Et à qui appartient-il ???
GC et son staff.

La saison est longue et oui je commence à me poser des questions sur ce sujet.
J'attendrai la fin de championnat pour constater si les réponses à nos lacunes sont trouvées car même un joueur supplémentaire (poste 4) ne résoudra pas notre fond de jeu actuel face aux grosses équipes.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 22:15
Je ne peux qu’etre d’accord!
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 22:17
Orléanais du 44 a écrit:

Je vais jouer franc jeu.

L'année dernière, nous avions une grosse armada.
En deuxième partie de saison, l'adversité s'est adaptée et nous nous sommes étiolés au fil des matches pour échouer rapidement en play offs.
La faute à des joueurs pas assez impliqués ou limités défensivement, ok.

Cette année, la puissance de feu offensive est quasi la même mais avec des joueurs plus consistants défensivement.
L'adversité s'adapte encore (muselage de BJ à chaque fois) et nous nous retrouvons dans la même situation comme certains forumeurs l'écrivent, à savoir plus de collectif.
Ok et on peut en déduire quoi ?
Ma perception est simple ; on parle de sens tactique du jeu. Et à qui appartient-il ???
GC et son staff.

La saison est longue et oui je commence à me poser des questions sur ce sujet.
J'attendrai la fin de championnat pour constater si les réponses à nos lacunes sont trouvées car même un joueur supplémentaire (poste 4) ne résoudra pas notre fond de jeu actuel face aux grosses équipes.    
Je partage complètement ton analyse, trouver un superman aidera peut-être mais sera-ce suffisant?


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 22:23
Le staff hors GC, le même que les années précédentes. Quand on voit qui est le 2ème assistant, cela fait peur.

GC : et bien il n’a jamais été un fin tacticien, jeu prôné toujours sur l’attaque et incapable de mettre en place une défense rugueuse.

Conclusion : scénario identique à l’annee dernière.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 22:50
OK Roanne ce n'est pas Quimper ou Poitiers, mais pourquoi on ne met pas au moins la même intensité. Quelle différence par rapport à mardi.
Notre niveau est vachement inégal d'un match à l'autre, et là on se fout de qui est l'adversaire. On devrait déployer le même engagement à chaque fois.
Duduke
Duduke
Rookie
Rookie
Messages : 68
Date d'inscription : 16/05/2018

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Ven 21 Déc 2018 - 23:23
Bon que dire ? Sans meneurs on arrive à gagner ce match compliqué Mr. Green .. Jefferson complètement à la rue
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Sam 22 Déc 2018 - 9:13
Oui Duduke, Roanne nous est largement supérieur en ce moment même sans leurs 2 joueurs à la mène. Je ne sais pas si pas si cela sera vrai toute la saison (on est bien placé pour dire qu’il est très difficile de garder la même dynamique tout au long de la saison), mais j’avoue ne pas être confiant, plus parce GC ne nous a jamais démontré qu’il était un grand tacticien. J’ai peur que déjà les meilleures équipes sachent facilement nous lire et nous bloquer...
Blois jeudi pourrait être révélateur !
avatar
Bina
Rookie
Rookie
Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Sam 22 Déc 2018 - 11:15
Je crois que nous avons parfois la mémoire courte ... Je m'explique : Si chaque fois qu'on perd un match on sort la boite à doute, à interrogations, à critiques, à tirer dans le tas .... je ne sais pas si ça rendra les choses plus faciles ... enlevons nous de la tête que dès qu'on perd un match... que rien ne va plus .... Bien sur que c'est rageant, bien sur qu'après en avoir mis 110 à Poitiers on n'en a mis que 29 en 20 minutes à Roanne ... et on se demande pourquoi et on cible, un, deux, trois joueurs, le satff, le coach, son adjoint, le président ... Mais Roanne va encore en perdre... et nous aussi. Reste encore plus de 20 matches! L'année dernière à pareille époque on était invaincus, on sait la suite... Vous pensez que cette année Roanne est plus fort que nous l'étions à la même époque la saison passée... Je ne sais pas, moi je ne le crois pas! ... On verra à la fin, non ? Y'a pas de mathématiques absolu en basket... Regardez: Roanne a perdu à Evreux que nous avons bien battu.... a perdu à Denain, où nous avons gagné en étant diminués... N'oublions pas non plus qu'en Leader's Cup à la maison: Roanne en avait 20 dans les carreaux à la fin du 3ème QT ... et Kadri ne jouait pas! Donc, chers tous, rien n'est encore "tout écrit" ... Oui ça fait ch..., oui, on aimerait mieux que ce parcours à la yo-yo, oui on aimerait que Judith soit un vrai joueur de ProB pendant 20 minutes à tous les matches, oui des fois on met 17 sur 29 à trois points et des fois 4 sur 23 ... Mais y'a pas de science exacte. Nous sommes toujours maître de notre destin, globalement on est un poil plus dur et plus dense en défense, nos "French" sont meilleurs que l'année dernière, ... Alors oui, y'a un peu d'inconstance mais nom d'un chien, on a le potentiel, presque tous les joueurs, peut être que nos dirigeants vont se résoudre à un ajustement avec l'apport d'un joueur supplémentaire pour solidifier notre team... Ce que je voulais dire: c'est que rien n'est fini ... et alors : si vraiment jeudi prochain Blois nous en plante encore 17 à la maison comme l'année dernière, bon, ben là, je dirai ... ça va surement être dur et ces quelques lignes auront moins de sens... Mais je me suis mouillé... qu'est-ce qu'on fait: on y croit encore? ou on (les) laisse tomber?
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Sam 22 Déc 2018 - 12:13
Il ne s'agit pas de les laisser tomber l'équipe, mais de faire un constat...
Et le constat est là après 11 journée:
- la défense qu'on pensait être un atout cette année, c'est pas encore ça et bien trop irrégulière. On ne pourra espérer quelque chose en fin de saison que si on met plus de dureté...
- MJ n'est pas au niveau espéré et on joue à 8, c'est trop court en espérant ne pas avoir de blessé !
- on est trop lisible. Les équipes adverse de haut de tableau arrivent trop facilement à bloquer nos systèmes.
- On est trop dépendant de BJ et MH
Et je m'inquiète de notre incapacité à s'adapter dès qu'il y a un grain de sable...
N'oublions pas qu'il reste à jouer Blois, Nancy, Rouen, Nantes, Vichy bref plutôt des équipes du haut de tableau...

De toute façon, même si on prend un autre joueur, JFL de surcroit, il ne sera pas dominant, donc cela ne changera pas radicalement la donne...
On va les supporter jusqu'au bout et espérer une prise de conscience, j'entends par là qu'on y arrivera que par de la dureté dans le jeu.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Sam 22 Déc 2018 - 12:40
Pour moi, c'est pas de savoir qui nous jouons et qui nous battrons ou pas, mais d'avoir une ligne défensive et offensive qui nous permette de s'en sortir quand l'équipe adverse met la pression.
Nous reproduisons journée après journée les mêmes matchs, sauf contre des équipes faibles et encore il suffit de voir Chartres.
Rien ne change depuis la saison dernière. Nous avions une attaque qui faisait gagner les matchs par des exploits individuels et pas de défense. Cette saison nous avons une défense qui peut paraître meilleur, mais avons nous la volonté? En attaque, nous vivons encore sur des exploits individuels et quand malheureusement BJ ne marque pas et bien personne pour prendre le relais. J'ai l'impression que nous perdons au fur et à mesure de l'avancement dans la saison MF et BS car ils ont un déchet important dans leur jeu.
Bien sur que nous serons toujours derrière l'équipe, mais c'est rageant de voir un tel match alors que c'est la 1ere place qui est en jeu même si il reste beaucoup de journées.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Sam 22 Déc 2018 - 13:01
Bina a écrit:Je crois que nous avons parfois la mémoire courte ... Je m'explique : Si chaque fois qu'on perd un match on sort la boite à doute, à interrogations, à critiques, à tirer dans le tas .... je ne sais pas si ça rendra les choses plus faciles ... enlevons nous de la tête que dès qu'on perd un match... que rien ne va plus .... Bien sur que c'est rageant, bien sur qu'après en avoir mis 110 à Poitiers on n'en a mis que 29 en 20 minutes à Roanne ... et on se demande pourquoi et on cible, un, deux, trois joueurs, le satff, le coach, son adjoint, le président ... Mais Roanne va encore en perdre... et nous aussi. Reste encore plus de 20 matches! L'année dernière à pareille époque on était invaincus, on sait la suite... Vous pensez que cette année Roanne est plus fort que nous l'étions à la même époque la saison passée... Je ne sais pas, moi je ne le crois pas! ... On verra à la fin, non ? Y'a pas de mathématiques absolu en basket... Regardez: Roanne a perdu à Evreux que nous avons bien battu.... a perdu à Denain, où nous avons gagné en étant diminués... N'oublions pas non plus qu'en Leader's Cup à la maison: Roanne en avait 20 dans les carreaux à la fin du 3ème QT ... et Kadri ne jouait pas! Donc, chers tous, rien n'est encore "tout écrit" ... Oui ça fait ch..., oui, on aimerait mieux que ce parcours à la yo-yo, oui on aimerait que Judith soit un vrai joueur de ProB pendant 20 minutes à tous les matches, oui des fois on met 17 sur 29 à trois points et des fois 4 sur 23 ... Mais y'a pas de science exacte. Nous sommes toujours maître de notre destin, globalement on est un poil plus dur et plus dense en défense, nos "French" sont meilleurs que l'année dernière, ... Alors oui, y'a un peu d'inconstance mais nom d'un chien, on a le potentiel, presque tous les joueurs, peut être que nos dirigeants vont se résoudre à un ajustement avec l'apport d'un joueur supplémentaire pour solidifier notre team... Ce que je voulais dire: c'est que rien n'est fini ... et alors : si vraiment jeudi prochain Blois nous en plante encore 17 à la maison comme l'année dernière, bon, ben là, je dirai ... ça va surement être dur et ces quelques lignes auront moins de sens... Mais je me suis mouillé... qu'est-ce qu'on fait: on y croit encore? ou on (les) laisse tomber?

Merci à toi, je me sens mieux Laughing

Oui, le championnat est encore long.
Ce qui me gêne hier, c'est qu'on a pris une vraie leçon de basket face à une équipe à qui il manquait ses deux meneurs.
Il y avait clairement une classe d'écart !
Ce qui me gêne, ce n'est pas de douter quand on perd un match mais plutôt la façon dont on le perd.
Aujourd'hui, le constat est clair : l'équipe qui arrive à couper BJ du reste des joueurs gagne. Nous perdons alors tout sens de collectif et de fond de jeu.
Et je le répète, un joueur en plus (poste 4) ne changerait pas grand chose si le staff ne trouve pas le remède à notre problème.

Pour finir, j'apprécie beaucoup le côté humain que dégage GC et son jeu prôné en général.
J'espère juste qu'il nous démontrera que ça peut être un fin tacticien afin de répondre à notre mal actuel.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Sam 22 Déc 2018 - 13:27
Pator a écrit:Pour moi, c'est pas de savoir qui nous jouons et qui nous battrons ou pas, mais d'avoir une ligne défensive et offensive qui nous permette de s'en sortir quand l'équipe adverse met la pression.
Nous reproduisons journée après journée les mêmes matchs, sauf contre des équipes faibles et encore il suffit de voir Chartres.
Rien ne change depuis la saison dernière. Nous avions une attaque qui faisait gagner les matchs par des exploits individuels et pas de défense. Cette saison nous avons une défense qui peut paraître meilleur, mais avons nous la volonté? En attaque, nous vivons encore sur des exploits individuels et quand malheureusement BJ ne marque pas et bien personne pour prendre le relais. J'ai l'impression que nous perdons au fur et à mesure de l'avancement dans la saison MF et BS car ils ont un déchet important dans leur jeu.
Bien sur que nous serons toujours derrière l'équipe, mais c'est rageant de voir un tel match alors que c'est la 1ere place qui est en jeu même si il reste beaucoup de journées.

Quand BJ est coupé de l'équipe, c'est à BS que revient la mène en quelque sorte et ça peut expliquer son déchet. Il semble avoir une vision de jeu limitée et j'ai pu remarquer que parfois il ne savait pas trop quoi faire de la balle. C'est un joueur qui crée mais son propre jeu. Nous aurions garder Kyle par exemple ; je pense qu'on aurait pas eu ce souci par rapport au muselage de BS car kyle savait mener plutôt correctement, étant bon passeur.

FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Sam 22 Déc 2018 - 14:29
hier soir Jefferson a été bloqué et notre jeu collectif s'en ai ressenti mais notre meneur a eu des occasions de tir qu'il réussit d'habitude et là rien , alors que si il n'avait mis que la moitié de ce qu'il a tenté , nous étions là . Et c'est vrai pour les autre aussi. Donc c'est une faillite collective sur l'adresse .
Même si notre défense n'est pas la meilleure , comment expliquer cette maladresse aussi bien interieure qu'exterieure d'un match à l'autre . Roanne nous a bloqué mais les tirs , nous les avons eu et ratés
Manque de caractère des joueurs ou pression qu'ils n'assument pas ?
avatar
Bina
Rookie
Rookie
Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Sam 22 Déc 2018 - 16:04
Je trouve plutôt assez juste quand j'extrais la moyenne de vos commentaires ... l'impression qu'il nous manque un petit truc "je ne sais pas où" pour que cette équipe trouve et garde une certaine stabilité. J'espère que ces clés vont être trouvées par le staff et que ça permettra à la tête des joueurs de regagner de la confiance et de la dureté... Je me demande si ce n'est la autour du mental, justement de cette confiance friable ou par moment égarée où il faut chercher la solution... il est déja difficile de mettre un tir à 7m ... alors si tu n'es pas fort dans ta tête ... c'est encore plus dur! Les athlètes de haut niveau sont des vrais "Ferrari" au sens où le moindre grain de sable et le moteur ne fait pas tout à fait le même bruit.... Fragilité, précision, c'est une "machine" où tous les paramètres doivent être au vert pour bien fonctionner et il faut que le pilote excelle dans tous ses réglages, tant physique, technique, tactique ... et mental! Puisse-t-il y avoir dès samedi une vraie réponse sur le terrain ... pour nous surement mais aussi pour eux... et que ça les aide à se convaincre de ce qu'ils sont capables de faire... Ouais, juste une prestation qui permette à tous de partir en vacances quelques jours la tête apaisée et prêts à revenir en Janvier en mode "Ready to fight" contre Nancy, Nantes, ect ... Faisons ce vœu ... et alors : qui sait!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6944
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Sam 22 Déc 2018 - 22:53
Débat intéressant messieurs et c’est tellement plus agréable quand ça se passe calmement. Very Happy

Déçu comme tous par cette défaite et cette inconstance d’un match à l’autre surtout dans notre incapacité à trouver des solutions contre la pression adverse le jour où l’adresse fait défaut.
Le match d’hier se joue clairement dans ce registre et la prestation cata de BJ qui prend 9 tirs tout de même pour un joueur présumé muselé en est un exemple frappant.
Avec un pourcentage dans nos standards soit 40% à 3 points, cela valait 10 paniers hier soir et la victoire au bout.
Le manque d’un plan B est une évidence les soirs de disette offensive mais dans notre (relatif) malheur car beaucoup voudraient être à notre place, on s’aperçoit que le mode courant alternatif s’applique à pas mal d’équipes.

Le SLUC s’est fait fort justement croqué à la maison par DENAIN et ST CHAMOND y a laissé des plumes à POITIERS. Seul un étonnant VICHY CLERMONT nous accompagne à la 2ème place.

Place au derby. Michael HAY a déjà le schéma de jeu dans sa poche et pourquoi irait t’il déroger à la méthode des coachs de Chartres, Lille et Roanne qui ont admirablement cernés nos forces et nos...faiblesses.. ?

6 jours pour trouver la parade pour GC et son staff.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Dim 23 Déc 2018 - 9:29
N'empêche que je n'arrive toujours pas à comprendre comment on pu se faire dévorer contre Chartres à domicile, ils enchainent défaite sur défaite depuis !
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Dim 23 Déc 2018 - 10:22
Gaylor sur la Rep dit qu'ils n'ont pas su répondre à l'agressivité défensive de Roannais et que dans ce genre de match ,il ne faut pas se laisser marcher dessus .
Contenu sponsorisé

PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 J11 : ROANNE-OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum