Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN

+9
auronitens
Dum's
airball
Orléanais du 44
FIFI
JMF SJB
jojo
le fertésien
magicpat
13 participants
Aller en bas
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN

Mar 22 Jan 2019 - 14:58
auronitens a écrit:
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:ITW de Germain à regarder sur le site.
Très inquiétant quand il dit que des options offensives ont été travaillées mais que les joueurs n'ont même pas essayé de les mettre en place...
C'est quoi le pb ? Le message ne passe plus ?
... et sur la défense, il dit quoi?
Sinon je suis toujours convaincu que le jeu flamboyant prôné par notre coach nécessite un meneur avec un QI basket  (pas pour comprendre ce qu'exige le coach comme avec PH mais pour trouver les solutions en live sur le terrain) vraiment très (très) élevé, pas vraiment le profil US scoreur..  la saison prochaine, on pourrait peut-être chercher du côté de l'EL pour ce poste Mr. Green

Pas forcément un meneur ... Mais un patron sur le terrain .. Avec un gros QI basket C'est a dire une longue expérience .
Désolé d'y revenir mais moi dans ce rôle je vois que ..............Sommerville ...!
Non je parle d'un mec capable de lire, décrypter le jeu et d'adapter celui de l'équipe en temps réel, un Sciarra, un Diaw.. Sommerville (et je fais partie de ceux qui ne voulaient pas le voir partir) malgré toutes ses qualités n'avait pas ça. C'est de toutes façons irréaliste à notre niveau . Ce que je crains surtout, c'est que malgré tout le talent de nos joueurs, nous soyons coincés parce que ni les joueurs ni le staff n'arrivent à faire évoluer (suffisamment) l'équipe.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN

Mer 23 Jan 2019 - 10:00
le fertésien a écrit:
ironankle a écrit:
respect45 a écrit:
Je ne parle pas des joueurs, mais de budget que l'on fait croire identique, alors qu'il ne l'est pas totalement, ce qui, pour moi, explique certains choix. Le recrutement est aussi une partie de loto sur la forme du joueur ou son tempérament. Je n'ai, mais on va peut-être me contre dire, jamais contesté un recrutement, ni de PH, de FP, de PV ou de GC, car l'erreur est humaine mais surtout possible quand tu n'achète que des stats parfois ou des vidéos, car on a pas le budget pour suivre les joueurs physiquement, trop couteux, et puis les agents font leur job…

Je ne parlais que de budget : c'est faux de dire qu'il est le même qu'en proA, et le même que l'année dernière, et forcément, faire mieux avec moins, c'est pas facile quand on veut monter. C'est un sujet car les dirigeants n'ont jamais couté aussi cher, qu'il n'y a probablement jamais eu autant de prévision pour prud'homme, et cela explique notre manque de gros joueurs, et de départ anticipé pour se séparer gentiment de MJ par exemple.. Et c'est ça le pb aussi aujourd'hui je trouve.
Sans dec'? les dirigeants sont payés à bloc? autant je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'ils soient rémunérés, c'est un vrai boulot, autant je comprendrais mal que ceux-ci le soient plus que leurs prédécesseurs .. tu peux nous éclairer?

Oula, terrain glissant, RESPECT 45 et les dirigeants, il y bien longtemps que ce n’est plus une histoire d’amour. lol!.

Accordons lui toutefois du crédit pour la partie prud’homme car l’OLB est un client hélas régulier depuis plusieurs années et toujours.... à ses dépends

Pour les dirigeants en place, aucune idée de leur rémunération, de la justification ou pas de leur salaire et si celle-ci a un impact important sur le budget alloué aux joueurs. Je n’ai vraiment pas de légitimité et de compétences pour m’exprimer sur le sujet.

Terrain glissant effectivement, et je n'ai rien contre les dirigeants contrairement à ce que l'on peut penser, je ne les connais pas, je regarde juste ce qu'ils font comme tout le monde, et y a pas que du mauvais, bien au contraire, et c'est le résultat qui va compter. Je dis juste que la stratégie a été de structurer le club pour monter en JE, cela nous coûte plus cher qu'auparavant sans aucun jugement de valeurs, d'ailleurs je précise que j'ai toujours été pour une rémunération des dirigeants contrairement à beaucoup de forumeurs ici (souvenez vous des critiques sur les salaires de CD et LL).

Aujourd'hui, le Directoire complet est rémunéré (cela n'a jamais été le cas) avec des salaires dignent de cadre moyen en entreprise, avec des avantages en nature qu'il n'y avait pas avant. Ce n'est pas gênant si leur mission est de trouver des sponsors et d'augmenter le budget du club (comme des commerciaux en fait). Cela, à ma connaissance n'est pas le cas, et cela joue donc sur la masse salariale joueur du club.

Jusqu'à maintenant, les dirigeants ont Tous, et toujours voulu diminuer ou préserver la masse salariale joueur au détriment de leur rémunération ou avantages (cela n'excluait pas certaines dérives par ailleurs)

Je vais tout de même leur reprocher leurs positions sur les derniers procés en cours sans y revenir dans le détail mais cela va nous coûter très cher, et j'estime que leur rôle est de défendre les intérêts des joueurs, et non pas enfoncer les anciens dirigeants quels qu'ils soient, car au final ça joue sur le recrutement.

Voilà, y a pas d'agressivité, j'essaie d'être factuel, se sont des choix de club, ils ont des conséquences : aujourd'hui il est trop tôt pour dire qu'ils sont définitivement mauvais puisque l'on est 3ème.

Par contre c'est la 2ème saison, l'effectif a été revue à 100%, les dirigeants sont bien en place, il reste maxi un an pour remonter suivant leur projet si je ne dis pas de bêtises, donc attendons, du moins, moi j'attends. Je reste juste sceptique pour le moment.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN

Mer 23 Jan 2019 - 13:07
Concernant cette stratégie de structurer le club pour une montée en Jeep Elite :

- Qui a décidé de la rémunération de chaque élément de l'organigramme ? (conseil de surveillance ?, mairie ?)
- Quel est le rôle réel de chacun d'entre eux ? (avec des objectifs ?)
- Au final, est-ce pour certains un emploi fictif ou presque, et le temps qu'ils y consacrent ?

Merci de m'éclairer Respect45 si tu as les éléments pour Wink


Je tiens à préciser que concernant LL, le problème n'était pas sa rémunération mais le fait qu'il ait déclaré, à sa prise de fonction, qu'il serait président de l'OLB sans rien toucher Suspect
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN

Mer 23 Jan 2019 - 14:20
Orléanais du 44 a écrit:Concernant cette stratégie de structurer le club pour une montée en Jeep Elite :

- Qui a décidé de la rémunération de chaque élément de l'organigramme ? (conseil de surveillance ?, mairie ?)
- Quel est le rôle réel de chacun d'entre eux ? (avec des objectifs ?)  
- Au final, est-ce pour certains un emploi fictif ou presque, et le temps qu'ils y consacrent ?

Merci de m'éclairer Respect45 si tu as les éléments pour Wink


Je tiens à préciser que concernant LL, le problème n'était pas sa rémunération mais le fait qu'il ait déclaré, à sa prise de fonction, qu'il serait président de l'OLB sans rien toucher Suspect  

oulala, restons le plus factuel possible.

Le choix et les rémunérations sont validées par le conseil d'administration.
Les rôles sont normalement clairement défini, je ne pense pas que cela soit problématique, après quel est leur réélle influence, ça peut-être autre chose, on a toujours su que la mairie avait énormément d'influence : Le maire en personne à une époque, son bras droit à une autre, et maintenant ses conseillers, mais c'est aussi notre principal actionnaire donc…
Pour ce qui est d'une qualification éventuelle d'emploi fictif, c'est très risqué et non fondé, on est plus limite sur d'autres aspects réglementaire vu les lien de pouvoir entre eux, mais là encore, y a pas non plus qu'à l'OLB, et si on monte, y a pas de soucis.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN

Mer 23 Jan 2019 - 19:48
En gros, t'en sais pas plus que les autres et tu remplis les pages pour remplir les pages! Mr. Green
Je ne comprends pas quel message tu essaies de faire passer.
C'est un peu stérile, non?
Concentrons nous sur le sportif, il y a déjà tellement à dire
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN

Mer 23 Jan 2019 - 20:16
Respect, es tu journaliste à médiapart pour sous entendre de telles choses. ????
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN

Jeu 24 Jan 2019 - 9:08
mais oui les gars, y a pas de soucis parlons du sportif, le reste n'a aucune importance, on se demande même bien pourquoi y a un staff d'ailleurs puisque ça n'a aucun impact sur une saison. Tout est beau à l'OLB. Saleté d'arbitrage de proB.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN

Ven 25 Jan 2019 - 9:29
respect45 a écrit:

Terrain glissant effectivement, et je n'ai rien contre les dirigeants contrairement à ce que l'on peut penser, je ne les connais pas, je regarde juste ce qu'ils font comme tout le monde, et y a pas que du mauvais, bien au contraire, et c'est le résultat qui va compter. Je dis juste que la stratégie a été de structurer le club pour monter en JE, cela nous coûte plus cher qu'auparavant sans aucun jugement de valeurs, d'ailleurs je précise que j'ai toujours été pour une rémunération des dirigeants contrairement à beaucoup de forumeurs ici (souvenez vous des critiques sur les salaires de CD et LL).

Aujourd'hui, le Directoire complet est rémunéré (cela n'a jamais été le cas) avec des salaires dignent de cadre moyen en entreprise, avec des avantages en nature qu'il n'y avait pas avant. Ce n'est pas gênant si leur mission est de trouver des sponsors et d'augmenter le budget du club (comme des commerciaux en fait). Cela, à ma connaissance n'est pas le cas, et cela joue donc sur la masse salariale joueur du club.

Jusqu'à maintenant, les dirigeants ont Tous, et toujours voulu diminuer ou préserver la masse salariale joueur au détriment de leur rémunération ou avantages (cela n'excluait pas certaines dérives par ailleurs)

Je vais tout de même leur reprocher leurs positions sur les derniers procés en cours sans y revenir dans le détail mais cela va nous coûter très cher, et j'estime que leur rôle est de défendre les intérêts des joueurs, et non pas enfoncer les anciens dirigeants quels qu'ils soient, car au final ça joue sur le recrutement.

Voilà, y a pas d'agressivité, j'essaie d'être factuel, se sont des choix de club, ils ont des conséquences : aujourd'hui il est trop tôt pour dire qu'ils sont définitivement mauvais puisque l'on est 3ème.

Par contre c'est la 2ème saison, l'effectif a été revue à 100%, les dirigeants sont bien en place, il reste maxi un an pour remonter suivant leur projet si je ne dis pas de bêtises, donc attendons, du moins, moi j'attends. Je reste juste sceptique pour le moment.
Ok, c'est assez clair, merci.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Contenu sponsorisé

PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J15 : OLB-ROUEN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum