Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN

+7
Pator
respect45
FIFI
Dum's
magicpat
le fertésien
JMF SJB
11 participants
Aller en bas
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN

Dim 10 Fév 2019 - 9:07
Je vous rejoins, un match avec une deuxième période référence en terme d'intensité défensive qui nous a amené des paniers faciles.
Gries est une équipe adroite car elle sait très bien faire tourner la balle rapidement pour trouver des positions confortables de shoot.
Un gros effort collectif a été fait défensivement pour brouiller le jeu fluide adverse (4/20 à 3 pts !) et le maître à jouer Forcada a été bien contenu.
Gries a explosé physiquement dans le dernier quart temps sous l'impressionnante pression orléanaise (Malela et Giovan ont fait mal entre autres !).
Et nous avons remporté un duel "sans BJ" et c'est plutôt encourageant ! BJ muselé, nous avons enfin su répondre !

Défendre démontre bien que ça sera la clé pour espérer monter. 19 bps pour Gries sachant que nous avons chipé 12 ballons !!!
J'espère que les joueurs prendront conscience de cet investissement indispensable à la réussite de nos ambitions.

Attention tout de même, Gries n'est pas une équipe athlétique ; ses points forts restent son jeu collectif et son adresse.
Et nous savons très bien que nous avons du mal à répondre quand le jeu se durcit.
Affaire à suivre donc !


Une victoire qui fait du bien moralement.
Sur cette deuxième partie de championnat, nous devrons rendre le PDS imprenable pour aller loin PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN - Page 2 3312117004
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN

Dim 10 Fév 2019 - 9:29
Toute l'équipe est à féliciter . A la mi-temps 41/44, on pouvait se poser des questions . Les joueurs sont revenus du vestiaire remontés comme des pendules . Et on a vu de la defense collective , a l'image des blocs a deux sur Yates . BJ était pris en indiv, mais les joueurs ont su trouver des solutions . Je ne sais pas si cette defense continuera sur d'autres matchs , mais en perdurant ainsi , cela amène de l'attaque
Et du beau jeu . Moi, le premier , je voyais qu'un match d'attaque des deux équipes . Mis à part la fin de la première mi-temps , avec 4 joueurs dont Micki et Junior à 2 fautes, les gars ont assuré .
Espérons que la coupure ne casse pas cette belle dinamique Basketball
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN

Dim 10 Fév 2019 - 11:36
Pour moi le match le plus réussi depuis bien longtemps.
Gries a une belle équipe et un beau collectif. Sur la 1ère mi temps, je trouvais qu'ils avaient un collectif bien supérieur au nôtre.
Mais nos joueurs sont revenus avec plus de dureté et tout c'est inversé.
Enfin nous pouvons féliciter l'ensemble des acteurs.
Quel plaisir de voir le PS vibrer dans ces moments là.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN

Dim 10 Fév 2019 - 12:43
Pas un joueur est sorti du lot contre Rouen et une défaite collective.
Hier, tous les joueurs ont individuellement été bons (je ne compte pas les espoirs), et c'est une belle victoire collective.
Le Ying et le Yang Mr. Green
Serait-ce le déclic? effectivement, notre espoir passe aussi par le fait de ne rien laisser à domicile....
Aller, petite coupure vers la Leader's cup avec les potos Basketball drunken
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN

Lun 11 Fév 2019 - 8:22
Belle victoire collective effectivement, belle gestion de match, mais c'est surtout la défense que je retiendrai en plus d'une attaque beaucoup plus variée : un bon Micka, je l'ai même trouvé excellent, avec des fautes trop tot et trop vite, c'est pas la première fois, et cela aurait pu nous couter le match, mais le collectif a su être patient pour revenir plus fort. Gries a été maladroit, et trop rapide dans leurs attaques en parallèle, ce qui nous a permis de revenir.

Comme quoi aussi, quand BJ laisse le ballon, c'est un collectif qui se met en valeur, tout en ayant son moment de gloire sur le 3ème quart temps : il y en avait pour tout le monde, allant même à regretter qu'il n'en mette pas plus Mr. Green Neutral pour encore plus écœurer l'adversaire.

Tous les joueurs ont été bon, c'était un plaisir. On avait dit que ce match pouvait se jouer sur la défense, on peut dire que l'on a remporter ce match sur cette base : sous le cercle, comme en dehors avec 9 tirs de moins, et une réussite de 2.4 points supérieurs : ça c'est révélateur d'une bonne défense.

Je vais me permettre un petit coup de gueule quand même : les lancer franc ! , je trouve, et j'ai toujours trouvé inadmissible qu'à ce niveau là, on ne sache pas tirer les lancer francs. Je ne parle pas d'un taux de 100%, mais 0 sur 2 ou 1 sur 4, c'est inadmissible, surtout que les shoot sont en plus complètement foirés, y a pas de souplesse, d'appui, de mouvement de fluidité… calamiteux : y a une belle trêve, entrainez-vous les gars !.

En tous les cas, sur le reste, super à toute l'équipe et le staff, les organismes vont pouvoir sereinement se reposer, et revenir pleine balle !
Contenu sponsorisé

PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN - Page 2 Empty Re: PRO B 2018/2019 : OLB - GRIES OBERHOFFEN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum