Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Phase de poules de l'eurochallenge

+28
steve-dmh
kikiboudka
Un montois
NaniTroll
SUP91
boumien
E.K.TV
eo45 94
gatauline
ucc
Alex
lakers
tonyp45
dids45
JT 45
le fertésien
mimolo
Booby
magicpat
Proba
flyingmike
ironankle
bat45
Toubib
BJ 45
Sadmase
Lorléanais
fab_eo
32 participants
Aller en bas
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 13:01
flyingmike a écrit:
BJ 45 a écrit:Compte tenu des resultats et surtout du jeu proposé, je ne me fais pas d'illusions... il me semble que la priorité est la pro A ou nous sommes avant dernier....

c'est clair mais en meme temps comment snober une Coupe d'Europe? Dans notre petite histoire de basket local c'est encore une belle performance d'etre européen, c'est bien pour la notoriété, les sponsors. Et quitte à la jouer autant essayer de bien se montrer, voire de relancer mais c'est loin d'etre gagné.

C'est certain qu'il faut la jouer cette coupe...je pense juste que l'equipe n'a pas le niveau (actuellement ?)pour esperer quoi que ce soit en eurochallenge et ce soir contre le 1 er ex du championnat belge...après on sait jamais cela peut servir de déclic (on le voudrait tous...) ou alors enfoncer encore + un groupe en plein doutes et manque de confiance....
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 13:57
Pas le niveau pour espérer quoi que ce soit ce soir??? On perd de qq pts a Cholet, a Villaurbane qui va retrouver des couleurs et tout ca sans pivots. Ce soir on aura ptet qq minutes de Vaty et mm sans ca je dis pas qu'on va gagner mais on peut espérer beaucoup!! J'espère même qu'on va leur en mettre 20!! On est pas en N1 ou en ProB et même en crise on est pas relégable on a le niveau c'est tout et ceux qui viennent ce soir viennent car ils y croient forcément un peu
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 14:39
Lorléanais a écrit:Pas le niveau pour espérer quoi que ce soit ce soir??? On perd de qq pts a Cholet, a Villaurbane qui va retrouver des couleurs et tout ca sans pivots. Ce soir on aura ptet qq minutes de Vaty et mm sans ca je dis pas qu'on va gagner mais on peut espérer beaucoup!! J'espère même qu'on va leur en mettre 20!! On est pas en N1 ou en ProB et même en crise on est pas relégable on a le niveau c'est tout et ceux qui viennent ce soir viennent car ils y croient forcément un peu


Je trouve que tu prends bien vite et souvent la défense du club, avec les mêmes arguments, comme si tu en faisait parti ?
Je tire juste un constat de ce que l'équipe nous a montrée pour l'instant et les faits sont là, l'OLB est actuellement avant dernier...le plus inquiétant ce n'est pas que les défaites mais surtout le manque de jeu collectif de cette équipe, qui affiche environ 18 matchs au compteur cette saison tout confondu..Bien sur il va y avoir le retour progressif de Ludo Vaty mais un seul joueur peut il résoudre tout (liant collectif, mène, jeu interieur , etc)???

Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 14:47
Je prend bien vite et souvent la défense du club non pas parce que j'en fait partie mais parce que c'est comme ca que je c..çoit le fait de supporter mon équipe (attention chacun fait comme il veut je ne suis pas en train de juger)! Je continue de croire que cette équipe est intrinsèquement la meilleure qu'il n'y ait jamais eut donc je continuerai d'espérer toute la saison: le meilleur joueur n'est jamais bon s'il n'est pas en confiance (cf. Banks, Nichols et tellement d'autres...) Quand la confiance reviendra notre équipe sera très forte j'en suis sur. Maintenant je trouve normal d'avoir de l'espoir avant chaque match ne me dis pas que tu n'y crois pas du tout et que tu serai surpris si Orléans battait Mons et Hainaut ce soir?


Dernière édition par Lorléanais le Mar 16 Nov 2010 - 14:49, édité 1 fois
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 14:48
Et j'utilise toujours les mêmes arguments car tout le monde s'accorde sur les causes du manque de réussite de notre équipe cette année je pense:
pas de pivot, manque de motivation, manque de réussite/confiance. Je n'a rien inventé..
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 15:07
Lorléanais a écrit:Maintenant je trouve normal d'avoir de l'espoir avant chaque match ne me dis pas que tu n'y crois pas du tout et que tu serai surpris si Orléans battait Mons et Hainaut ce soir?

Si j'en serai surpris !! mais très content bien sur....On est d'accord sur les problèmes actuels de l'equipe mais pas sur le fait qu'elle peut être la meilleur que l'on ai connu à Orléans...

Je pense que l'effectif est deséquilibré et trop renouvelé, pas d'âme pas de jeu....bref ça ira peut être mieux je l'espère mais pour moi on ne fera pas des miracles cette année ....
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1274
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 15:10
Je suis de l'avis de Lorléanais, cette équipe a un vrai potentiel et pour autant ne m'a guère convaincue, alors 2V et 4D ...pour le moment; Hervé croyait en Moss pour tenir la raquette mais il en fut autrement! il est clair que Smith n'est pas un poste 5...
Donc un rééquilibrage sur les postes donneront plus de cohésion et d'avantage de confiance au groupe c'est évident.

Je fais parti de ceux qui croient en cette équipe et j'espère entrevoir du mieux ce soir au PDSbet dans les semaines à venir; Réponse vers 22h Arrow

Allez orléanais,
On chante avec fierté,
Sans rien lâcher,
OLB allez ...
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 15:10
Tu sera surpris ce soir alors^^!
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 17:58
Lorléanais c'est qu'ils vont gagner parce qu'il à donné un peu d'argent aux arbitres Mr. Green
Non plus sincérement avec le retour de Vaty, je suis plus confiant pour moi maintenant on peut espérer avoir un vrai jeu d'équipe ou en tout cas sur le papier bien plus équilibré et bien plus forte. Avec une rotation à chaque poste cette équipe me paraît plus forte. Mais il y a tellement de choses à prendre en compte comme l'ambiance du groupe, la confiance, etc..

Ca me paraît bizarre quand vous dites cette équipe est plus ou moins forte que celle des saisons précédentes, arrêtons de vivre dans le passé, ces deux dernières saisons ont été extraordinaire allez chiche ont fait un Entente 2008 contre Olb 2010 Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 22:43
Pfou que ce fut laborieux !!! Mais franchement y'a du mieux sur ce match. Un Toy Bell de gala, j'a ivraiment aimé Jamar Smith très efficace.
Une équipe qui a commencé à montrer un visage offensif plus attrayant même si on est retombé souvent dans les mêmes travers.
ET tout l'ar tde se faire peur sur ce match qu'on se devait de maitriser. Passer de +14 à -12 pour reprendre un +10 et pour finir par se faire peur en donnant les ballons à Mons pour se faire battres dans les dernières secondes. Drole de scénario.

Une question : Vs pensez que PH dit à Aldo d'arrêter de faire ses pénétrations ? Nan parce que ce soir je l'aurai encore claqué il aurait bien pu nous faire perdre ce match par sa gestion catastrophique des derniers ballons.
Allez vivement la suite; ça va venir !!
avatar
mimolo
Rookie
Rookie
Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : ORLEANS

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 22:56
magicpat a écrit:Pfou que ce fut laborieux !!! Mais franchement y'a du mieux sur ce match. Un Toy Bell de gala, j'a ivraiment aimé Jamar Smith très efficace.
Une équipe qui a commencé à montrer un visage offensif plus attrayant même si on est retombé souvent dans les mêmes travers.
ET tout l'ar tde se faire peur sur ce match qu'on se devait de maitriser. Passer de +14 à -12 pour reprendre un +10 et pour finir par se faire peur en donnant les ballons à Mons pour se faire battres dans les dernières secondes. Drole de scénario.

Une question : Vs pensez que PH dit à Aldo d'arrêter de faire ses pénétrations ? Nan parce que ce soir je l'aurai encore claqué il aurait bien pu nous faire perdre ce match par sa gestion catastrophique des derniers ballons.
Allez vivement la suite; ça va venir !!

Du mieux ça c'est sur ... cela aurait été difficile de faire pire que les précédents matchs

Mais je pense qu'il y a un gros problème au poste 1 ...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 23:02
scratch
magicpat a écrit:Pfou que ce fut laborieux !!! Mais franchement y'a du mieux sur ce match. Un Toy Bell de gala, j'a ivraiment aimé Jamar Smith très efficace.
Une équipe qui a commencé à montrer un visage offensif plus attrayant même si on est retombé souvent dans les mêmes travers.
ET tout l'ar tde se faire peur sur ce match qu'on se devait de maitriser. Passer de +14 à -12 pour reprendre un +10 et pour finir par se faire peur en donnant les ballons à Mons pour se faire battres dans les dernières secondes. Drole de scénario.

Une question : Vs pensez que PH dit à Aldo d'arrêter de faire ses pénétrations ? Nan parce que ce soir je l'aurai encore claqué il aurait bien pu nous faire perdre ce match par sa gestion catastrophique des derniers ballons.
Allez vivement la suite; ça va venir !!
Troy Bell, Pffff ! Pas gêné du tout par le recul de la ligne à 6m75, il n'hésite pas à shooter à 8 mètres ou presque - 5/10 à 3 points mais aussi 7/7 aux LF, 6 rebonds, 3 passes déc, 6 fautes provoquées. A lire sur le site de la Fiba Europe avec un titre qui va sonner régulièrement - n'est-ce pas Magicpat ? - Bell rings in first win for Entente orléanaise
Smith sans véritable 5 - le néerlandais s'il est grand et jouait en bas n'était ni rapide ni adroit - face à lui s'est régalé en partant de loin pour finir en dessous à 8/11.
L'adresse est à 50% et ça il y a longtemps qu'on l'attendait.
Mais alors le manque de confiance est criant, on prend un 0/20 et on ne sait pas remettre en jeu un ballon en fin de match face à une défense plus haute...
Pour Aldo c'est vraiment surprenant de le voir aussi naïf, mais qu'un joueur passe à travers pendant que les autres font gagner l'équipe, je prends.
Le gros chantier est à la mène c'est évident.
Mons pas mal, bonne équipe qui elle ne doute pas trop.
On est en tête de la poule - Nancy l'emporte de 3 points at home - et on va peut-être enchainer par une 2ème victoire ce samedi...
On se contente de ce que l'on a et ce soir la victoire après que les spectateurs sont passés par tous les états c'est pas mal.
La progression ne se fera que petit à petit ne rêvons pas.


Dernière édition par Proba le Mer 17 Nov 2010 - 6:58, édité 1 fois
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 16 Nov 2010 - 23:05
La confiance va revenir en faisant des matchs comme ça après ce que l'on a vu y a quand même une net amélioration je trouve allez OLB !! Mr. Green
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 17 Nov 2010 - 7:39
Bonjour à tous. Bon, les affaires reprennent et il y a du mieux sur le terrain.

On a vu des choses intéressantes avec de la percussion, des joueurs qui se trouvaient mieux, des solutions intérieures et une adresse de 50% enfin conforme à nos standards. Bien sympa aussi ce début de 2ème quart ou en 3 minutes non sommes montés à +14 même si la constance n'est pas au rendrez comme vous le soulignez avec un gros trou d'air dès la fin du 2ème quart et surtout dans les 5 premières minutes du 3ème qui n'ont pas été loin de nous coûter le match.

Heureusement, l'équipe a prouvé qu'elle avait le mental pour revenir et je pense que le public a bien poussé hier soir soir comme quoi il peut être reconnaissant quand le jeu proposé est correct et les joueurs s'investissent à fond. Mention spéciale à Troy BELL époustouflant hier soir et à Djamar SMITH qui va finir par convaincre.

Dommage que l'on joue à ce faire peur en fin de match avec une gestion cata d'Aldo qui a multiplié les mauvais choix et est resté bizarrement sur le parquet.
A revoir quand les vrais 5 seront sur le parquet car ce bravo Aldo est à cours d'idée ces derniers temps.

Enfin comme le dit un forummer, la métamorphose ne se fera pas du jour au lendemain mais ce type de match sans parler de match référence me parait intéressant pour le proche avenir.

Pour terminer, félicitations à la trentaine de supporters belges qui se sont déplacés et n'ont pas été loin d'être récompensés par leur belle équipe. Un peu de déception pour eux et la bière qu'ils ont trouvé degue....... ne les a pas réconfortés.

Sinon petite histoire belge; Aux dires des supporters, ils ont passé un certain dans le bus à l'entrée du tunnel sous place d'arc........ ça doit être sympa de faire marche arrière à 18h00.



Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 17 Nov 2010 - 8:59
bat45 a écrit:Lorléanais c'est qu'ils vont gagner parce qu'il à donné un peu d'argent aux arbitres

Alors?? C'est pas plus simple de payer 3 arbitres que 5 bons joueurs?!! :p
Non plus sérieusement je me suis apperçu qu'on était en matchs officiels (sans compter le trophé des champions bien sur) à 4V/5D... pas si mal pour une équipe en crise et qu'on a tous descendu au moins une fois! Je pense que l'espoir est permis pour la suite
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 17 Nov 2010 - 9:05
Petite parenthèse : ces maillots sont pas moches du tout avec des lignes simples et pas de logo imposant!
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 17 Nov 2010 - 12:09
Bon bah je suis surpris de cette victoire et surtout des 82 pts marqués alors qu'on est plutot dans les 60 en pro A..

Il y a aussi du mieux au niveau collectif mais l'equipe est encore trés inconstante...problème criant à la mène encore hier...bref à confirmer samedi face à Poitiers car Bell ne claquera pas 28 pts à chaque match !!

Le retour de Vaty et Moss devrait reequilibrer et simplifier le jeu, mais à la mène on va galèrer, il y a vraiment un soucis que tous avait devinés au moment du recrutement...Curti n'est pas un créateur et reynolds est un 2....

a suivre..
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 17 Nov 2010 - 19:17
Je sais pas ce que vous avez pensé de la défense des Belges qui ma parut faiblarde quand même. Je suis d'accord Jamar fait un bon match mais tout ça reste à confirmer parce qu'hier soir y avait pas grand chose !!! Quelqu'un avait dit içi ou sur basket info qu'il n'avait pas perdu encore cette saison en match officielle, maintenant c'est fait Twisted Evil
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 17 Nov 2010 - 19:50
La défense belge n'a effectivement pas été à la hauteur de l'attaque ce qui leur a sas doute couté le match. Parce que avec + 12 à 3 minutes de la fin du 3ème quart, je pense que si MONS avait pu durcir d'un cran son jeu défensif, nous ne serions pas revenus.

Sinon, le groupe s"annonce très homogène car Nancy n'a pas été à la fête non plus et s'est imposé dans la douleur. A défaut d'être de très haut niveau, cette poule devrait au moins avoir le mérite d'être indécise.
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty MATCHS OFFICIELS DES BELGES DE MONS

Mer 17 Nov 2010 - 19:59
bat45 a écrit:Je sais pas ce que vous avez pensé de la défense des Belges qui ma parut faiblarde quand même. Je suis d'accord Jamar fait un bon match mais tout ça reste à confirmer parce qu'hier soir y avait pas grand chose !!! Quelqu'un avait dit içi ou sur basket info qu'il n'avait pas perdu encore cette saison en match officielle, maintenant c'est fait Twisted Evil

si c'est de mons dont tu parles,si

avant orléans ils avaient perdu 1 seul match c'etait la première journée de championnat belge contre aalstar

et aussi une défaite en coupe de belgique
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Sam 20 Nov 2010 - 11:21
Parlons un peu qualification au second tour...
Pour être certain de passer il faudra aligner 4 victoires...ça passe donc par un sans faute à la maison et faut en prendre une en déplacement...chose largement réalisable à mon avis.
A 3 ça peut le faire également mais par contre ça jouera au point average. D'où mon petit regret suite à ce match face à Mons. On a gaspillé une belle avance qui aurait pu faire bcp de bien en fin de première pahse...on verra bien.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Dim 21 Nov 2010 - 10:58
Je me demande si c'est réellement une bonne chose de se lancer dans une course à la qualif.
Quand on voit le bouillon du championnat est-ce que se rajouter des matches difficiles au printemps est une bonne idée?
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Dim 21 Nov 2010 - 11:02
flyingmike a écrit:Je me demande si c'est réellement une bonne chose de se lancer dans une course à la qualif.
Quand on voit le bouillon du championnat est-ce que se rajouter des matches difficiles au printemps est une bonne idée?
Avec un joueur de plus il va bien falloir donner du temps de jeu à tous, des matchs supplémentaires le permettront.
Je vois ça comme un objectif minimal que d'être au Top 16 de l'Eurochallenge.
On pense à Cholet finaliste de l'Eurochallenge en 2009 puis champion de France l'année suivante.
Ce n'est pas le plus mauvais des exemples à suivre.
avatar
JT 45
Rookie
Rookie
Messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty lien match

Dim 21 Nov 2010 - 11:31
Quelqu'un a un lien pour suivre le match sur pc ?
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Dim 21 Nov 2010 - 11:33
JT 45 a écrit:Quelqu'un a un lien pour suivre le match sur pc ?
Si tu parles du match d'hier soir je ne crois pas qu'il soit diffusé. Il faut se contenter - merci à lui - des vidéos mises en ligne par kikiboudka et attendre le résumé sur le site de l'OLB.
Contenu sponsorisé

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 2 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum