Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Phase de poules de l'eurochallenge

+28
steve-dmh
kikiboudka
Un montois
NaniTroll
SUP91
boumien
E.K.TV
eo45 94
gatauline
ucc
Alex
lakers
tonyp45
dids45
JT 45
le fertésien
mimolo
Booby
magicpat
Proba
flyingmike
ironankle
bat45
Toubib
BJ 45
Sadmase
Lorléanais
fab_eo
32 participants
Aller en bas
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 0:06
Tu as raison de le préciser Proba, je voulais dire sans enjeu pour l'OLB. Nancy laisse en effet passer une qualification qui lui tendait les bras.
avatar
NaniTroll
Rookie
Rookie
Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2010
http://www.dmh-fans.be

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 3:13
après vous avoir un peu chambrer la fois passée après notre victoire, je pense que je peux quand même féliciter orléans de ne pas avoir laisser filer le match (même si à la mi temps nous avions tous des doutes Razz )

votre victoire nous arrange vraiment énormément cheers

à ostende le match c'est fini 1 minute après votre victoire, toute la salle (ostende + mons) s'est levée et à chanter tous ensemble, tous ensemble... les joueurs des 2 clubs avait compris.

bonne continuation dans votre championnat et peut être à l'année prochaine en eurochallenge (même si vous preféré surement l'eurocup).

nancy va très mal digérer que vous soyez revenu ainsi dans le match je pense, on pensait vraiment que vous alliez les laisser gagné d'un point... Mr. Green
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 7:32
D'abord félicitations à MONS et OOSTENDE pour cette qualification. La logique voulait lors du tirage que Nancy et l'OLB en soient les favoris. Le terrain en a décidé autrement dans cette poule très homogène.

Je me doute qu'hier la joie devait être intense en BELGIQUE. Personne à ORLEANS ne doutait pour l'équité sportive car ce n'est pas dans la mentalité du coach de "sacrifier un match" même sans enjeu sportif pour nous. Et puis, les joueurs se devaient avant la mini trêve d'aller en cherche une car nos 3 derniers matchs ressemblaient à 3 coups de poignards dans le dos.

Nous avons assisté hier soir à un match complétement imprévisible en étant inexistants, voir ridicules et menés de 25 pts en fin du second quart temps (45-20). Le vrai OLB, celui que l'on voit que trop rarement est allé puisé très très loin mentalement pour finalement s'imposer de 2 points. Un bien fou pour les joueurs et le public et une prestation en seconde mi temps qui redonne l'espoir à tout un club pour la suite de la saison.

Bonne chance pour le top 16 à nos amis belges et je me doute que les marchands de bière ont faits fortunes hier soir. Very Happy
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 8:24
c'est clair y'a eu du mieux, surtout en seconde mi temps ou certains joueurs comme reynolds ou adrien ont pris leur responsabilité.mension spéciale au fiston hervé qui bat son record de point chez les pros.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 10:16
Les interviews ''prises'' sur le site officiel dans la rubrique résumé:
Kenny Grant (joueur Nancy) :
- On n'a pas su mettre l'intensité qu'il fallait à la fin du
match. Défensivement, ils ont vraiment augmenté le tempo en 2ème mi-temps.

Jean-Luc Monschau (coach Nancy) :

[/b]- On n'a pas réussi l'exploit sportif de gagner ici, compte
tenu de toutes nos blessures et absences.

Amara Sy :

- Ça a été un sursaut d'orgueil. La force de ce groupe, c'est
de ne jamais lâcher
. Malheureusement, ça tournait toujours du mauvais
coté en fin de match. On a fait ce qu'on sait faire, on a juste eu plus
de réussite.
- On va profiter de ce break, se reposer l'esprit. On va avoir un match à
Antarès capital (Le Mans reçoit l'OLB le 2 Janvier 2011)

Philippe Hervé :

- La première mi-temps, c'était inacceptable, je l'ai dit dans
le vestiaire : soit combattre, soit fuir, soit se soumettre. On combat
quand on est un joueur pro. C'est un devoir dans l'investissement.
- Après, il y a eu un comportement et des attitudes que j'attendais.
(sur la remontée orléanaise) Je n'avais jamais connu ça, une lumière
s'est allumée
! Il y a un vrai plaisir pour le club, c'est une victoire
importante
.
- On prenait l'eau sur les pick & roll, il a fallu changer 3 fois la
défense dessus avant d'enfin mettre Nancy en difficulté.
- Le plaisir est partagé, vis-à-vis de Nancy qui est éliminé à cause de
cette défaite
.

Si je retrouve ce que j'ai vu hier soir dans les propos des uns et des autres, j'avoue ne pas bien comprendre la dernière phrase...
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1274
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 10:27
Quelle immobilisme en 1ère et quelle résurection en 2ème ... C'est ça la beauté du sport !
A Orléans on sait qu'un match doit se jouer à fond jusqu'à la fin (sic...)
Hier soir on a tout simplement soufflé le froid puis le chaud, c'est bon pour le moral çà cheers
Sans Akinbala le match n'est plus le même: Nancy fini à près de 70% d'adresse à 2 points Shocked c'est dire qu'on s'est fait marché dessus et pourtant avec les trippes on s'en sort !!! cheers

Mention spéciale à Adrien.

B R A V O !
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 10:39
A lire en ligne sur le site du Républicain Lorrain le compte-rendu du match d'hier soir ''Nancy: Impensable !'' par ici
A noter les propos de Jean Luc Monschau (ironique ou ?):
''Je m’en tiendrais à une seule phrase, Nancy n’a pas réussi l’exploit
sportif compte tenu des absences et blessures, mais le basket français a
réussi l’exploit de la sportivité''
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1274
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 11:11
Les frasques de Monschau pfff ... "le basket français a réussi l’exploit de la sportivité''

Ca veut tout et rien dire à la fois !

Il croyait quoi ce coach ????

A chaud, Monschau je comprends qu'il soit déçu ... mais parler de sportivité dans ce contexte ! c'est déplacé venant de sa part. Nancy n'avait qu'à gagner de 40 points et on aurait pû (à juste titre) dire la même chose !
Sauf que là ils perdent, c'est peut être de leur faute ? non ?

RI DI CULE

Monschau à l'échafaud Mr. Green
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 11:30
"compte tenu des absences"? le mec on lui met des espoirs/pro à 20' chacun et il se plaint? Shocked
allez, réaction de PH après le match : ICI
avatar
gatauline
Rookie
Rookie
Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 11:34
ironankle a écrit:"compte tenu des absences"? le mec on lui met des espoirs/pro à 20' chacun et il se plaint? Shocked
allez, réaction de PH après le match : ICI


A la fin, il donne l'impression que le "cas Zach Moss" risque d'être examiné après la trève...
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 12:30
magicpat a écrit:Bon voilà j'avais vu juste. Y'aura pas de match ce soir, Nancy devait s'imposer dans l'intérêt du basket français. Ludo Vaty sera absent suite à son opération du nez hier, et priorité donné au ménagement du groupe en impliquant au maximum les espoirs ce soir.

Je pensais comme toi!! Et j'ai arrété d'écouter le match a la mi tps... J'avoue que j'ai regardé le score 3 fois car je croyais me tromper!! Mais ce match - on verra - pourrait bien servir de déclic nn? J'espere en tous cas
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 13:44
Lorléanais a écrit:
magicpat a écrit:Bon voilà j'avais vu juste. Y'aura pas de match ce soir, Nancy devait s'imposer dans l'intérêt du basket français. Ludo Vaty sera absent suite à son opération du nez hier, et priorité donné au ménagement du groupe en impliquant au maximum les espoirs ce soir.

Je pensais comme toi!! Et j'ai arrété d'écouter le match a la mi tps... J'avoue que j'ai regardé le score 3 fois car je croyais me tromper!! Mais ce match - on verra - pourrait bien servir de déclic nn? J'espere en tous cas
le problème c'est que le fait de jouer sans pression est peut-être une donnée non négligeable dans la réussite d'hier (comme ds celle des matches de prépa) et du coup je ne sais pas si un match "sans enjeu" peut faire office de déclic..
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 17:06
"L'incroyable sortie de Nancy" à lire en ligne sur le site de l'Équipe.fr par ici

Le prochain match entre les 2 équipes (16ème journée a priori le 29/01) risque d'être animé...comme la majorité des rencontres opposant les 2 équipes.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 19:03
Proba a écrit:"L'incroyable sortie de Nancy" à lire en ligne sur le site de l'Équipe.fr par ici

Le prochain match entre les 2 équipes (16ème journée a priori le 29/01) risque d'être animé...comme la majorité des rencontres opposant les 2 équipes.
wof, j'sais ps.. les coaches s'estiment, le SLUC avait les clefs pour passer, pas de quoi allumer une rivalité je crois.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 19:44
ironankle a écrit:
Proba a écrit:"L'incroyable sortie de Nancy" à lire en ligne sur le site de l'Équipe.fr par ici

Le prochain match entre les 2 équipes (16ème journée a priori le 29/01) risque d'être animé...comme la majorité des rencontres opposant les 2 équipes.
wof, j'sais ps.. les coaches s'estiment, le SLUC avait les clefs pour passer, pas de quoi allumer une rivalité je crois.
Par curiosité j'ai mis ce soir France 3 Nancy pour voir la tonalité du reportage.
Tout à fait normal jusqu'à l'interview de JLM: ''On n'a pas fait l'exploit sportif - répété au moins 3 fois - mais les équipes françaises ont fait l'exploit de la sportivité...''

Puis j'ai regardé le JT de France 3 Orléans et je me suis régalé des belles actions proposées et bien sûr du superbe dernier panier de JR
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 20:12
Proba a écrit:
ironankle a écrit:
Proba a écrit:"L'incroyable sortie de Nancy" à lire en ligne sur le site de l'Équipe.fr par ici

Le prochain match entre les 2 équipes (16ème journée a priori le 29/01) risque d'être animé...comme la majorité des rencontres opposant les 2 équipes.
wof, j'sais ps.. les coaches s'estiment, le SLUC avait les clefs pour passer, pas de quoi allumer une rivalité je crois.
Par curiosité j'ai mis ce soir France 3 Nancy pour voir la tonalité du reportage.
Tout à fait normal jusqu'à l'interview de JLM: ''On n'a pas fait l'exploit sportif - répété au moins 3 fois - mais les équipes françaises ont fait l'exploit de la sportivité...''

Puis j'ai regardé le JT de France 3 Orléans et je me suis régalé des belles actions proposées et bien sûr du superbe dernier panier de JR
la sportivité est à mettre sur le compte du Sluc pq'il nous ont fait une sacrée OLBade (traduisez "se tirer une balle ds le pied" ou s'enfoncer soi-même un cactus qq part") lol!
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mer 22 Déc 2010 - 22:19
Jolie expression que tu viens de nous inventer là !!!

Souhaitons que cette victoire soit un déclic !!! La deuxième mi temps est en tout cas encourageante au niveau de l'intensité défensive et offensive et de l'esprit d'équipe
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Jeu 23 Déc 2010 - 8:46
le tout sans réel intérieur!!!! (a part adrien)
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Jeu 23 Déc 2010 - 9:27
sadmase a écrit:le tout sans réel intérieur!!!! (a part adrien)
Vraiment pas maladroit dans la raquette mais aussi capable de tirs 3 points notre polyvalent Adrien.
Il envisageait encore à son arrivée à Orléans d'aller vers le poste d'ailier, le coach l'en a dissuadé, je pense qu'il a eu raison.
Même s'il se loupe encore par moments - concentration ? - je pense que c'est lui qui par sa combativité à permis à l'équipe de n'être jamais trop loin de nos adversaires cette saison.
Qui nous permettra maintenant d'être devant ?
Faites vos jeux.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Jeu 23 Déc 2010 - 9:56
Tiré de l'article de la Rep d'hier mercredi 22: les propos de Philippe Hervé « La situation est compliquée pour nous, on aurait bien aimé que Nancy
gagne et se qualifie mais on ne pouvait pas refuser ce rayon de soleil
qui venait à nous, on l'a tellement attendu. Ce soir (mardi), je
présente mes excuses à Nancy et à Jean-Luc (Monschau), j'espère qu'ils
me le pardonneront ».
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Ven 24 Déc 2010 - 8:12
C'est quoi cette connerie? il faut s'excuser de gagner maintenant? Je croyais pas PH capable de s'aplatir comme ça, c'est une vraie baltringue en fait Mr. Green
Certes, je trouve ça dommageable pour le basket français que notre réveil se fasse dans ces conditions et à ce moment-là.
Mais Nancy avec autant d'avance devait enfoncer le couteau dans la plaie surtout contre une équipe qui avait, avant ce match, un aussi petit mental.

En faisant rentrer les jeunes et en livrant une bonne deuxième mitemps, on a pas fait de zèle, on a fait preuve d'équité. Nancy et Monschau ont raté le coche en déjouant leur deuxième mi-temps, hors de question de présenter des excuses.

Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Ven 24 Déc 2010 - 8:21
entièrement d'accord!! bon je pense que le sujet coupe d'europe peut être clos maintenant! j'espère une réouverture pour la saison prochaine.......ou pas!
REINARG
REINARG
Rookie
Rookie
Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 63
Localisation : ORLEANS

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Mar 28 Déc 2010 - 0:47
c vrai pas à s excusé on s est reveillé et c est un début maintenant plus de strees de la perte de 2 ou 1 point on va inverser la tendance
allez vive 2011 Razz Smile
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Jeu 6 Jan 2011 - 9:19
sadmase a écrit:entièrement d'accord!! bon je pense que le sujet coupe d'europe peut être clos maintenant! j'espère une réouverture pour la saison prochaine.......ou pas!

Oui moi aussi, la coupe d'Europe, meme la petite est vitale pour attirer des joueurs, des sponsors et le developpement du club en général.
Nous reste que le championnat et la coup de France pour espérer quelque chose. Il faut s'accrocher!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Dim 13 Fév 2011 - 11:33
Au passage, Ostende est en tête de sa poule du last 16 avec 3 victoires en 3 matches. Mons est à 1 victoire pour 2 défaites
Contenu sponsorisé

Phase de poules de l'eurochallenge - Page 14 Empty Re: Phase de poules de l'eurochallenge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum