Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

24ème journée : Rouen - Orléans

+9
greg18.28
mockingbird
flyingmike
le fertésien
BJ 45
magicpat
Sadmase
bat45
kikiboudka
13 participants
Aller en bas
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

24ème journée : Rouen - Orléans Empty 24ème journée : Rouen - Orléans

Sam 20 Mar 2010 - 23:24
Aaaaah la salle des cotonniers Mr. Green
Une victoire combinée à une défaite de Cholet et Gravelines (le tout étant plus que possible) et nous pourrions finir la journée 2ème ex-aecquo à 5 (Cholet, Gravelines, Roanne, Nancy et Orléans), assez unique à quelques journées de la fin...
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Sam 20 Mar 2010 - 23:33
Moi je suis pour que tout soit réunis pour que l'Entente soit 2ème ex-aecquo, et sincérement j y crois à cette équipe quelles ressources ils ont ces joueurs sa fait plaisir à voir même si ce soir n'était pas un grand match j'ai senti une équipe soudé pas comme.. Marshall qui n'en fait qu'à sa tête.. Et pour un sport collectif avoir une équipe soudé et la base de tout pour moi.. Il faut jouer un beau basket et être appliqué contre Rouen allez les boys
avatar
Invité
Invité

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Lun 22 Mar 2010 - 10:45
24ème journée


24ème journée : Rouen - Orléans Logo_r12 VS 24ème journée : Rouen - Orléans Logo_e13

Salle de Cotonniers:1302 places
Classement: Rouen 15ème (6V17D) Orléans 6éme (15V8D)

Effectif :
Coach: Michel VEYRONNET Coach: Philippe HERVÉ

#4 Eric Chatfield USA - #4 Cedrick Banks USA
#5 Shawnta Rogers USA - #5 Ryvon Covile USA
#6 Darnell Williams FRA - #6 William Hervé FRA
#7 Michel Nascimento BRE - #7 Justin Doellman USA
#8 Cheikhou Thioune FRA - #8 Maël Lebrun FRA
#9 Deji Akindele NGR - #9 Johwe Casseus FRA
#10 Mohamed Hachad MAR - #10 Aldo Curti FRA
#11 William Soliman FRA - #11 Austin Nichols USA
#12 Cheick Soumaoro MAL
#13 Edwin Jackson FRA - #13 Jérémie Douillet FRA
#14 Elliott Saint-Gilles FRA - #14 Ludovic Vaty FRA
#15 Jordan Arlin FRA - #15 Adrien Moerman FRA
- #16 Laurent Sciarra FRA
#17 Pierric Poupet FRA - #17 Anthony Dobbins ITA
- #18 Elio Sadiku

Duel Du Match : Avantage Banks

24ème journée : Rouen - Orléans 144410 VS 24ème journée : Rouen - Orléans 4758710

Eric Chatfield Cedrick Banks

Points: 16,7 Points: 16,6
Rebonds: 3,0 Rebonds: 3,2
Passes: 2,9 Passes: 3,2
Int: 1,3 Int: 1,6

Match avec pas mal d'enjeu samedi soir d'un côté le Spo doit impérativement l'emporté pour se sortir de la zone de relégation de l'autre Orléans doit enchainé les victoires pour espéré le top4
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Lun 22 Mar 2010 - 11:27
Sympa cette présentation. Match qui je pense va plus se jouer sur l'efficacité de la défense, en effet si on stoppe Chatfield et Rogers, un peu les deux joueurs qui peuvent prendre feu, je pense qu'apres avec Banks, Doellman voire Nichols, on a les moyens de plier le match.

En attendant, il ne faut pas les laisser s'enflammer, et jouer ce match a fond, il y a une 2eme place en jeu !
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Lun 22 Mar 2010 - 12:12
D'après ce que j'ai vu Samedi soir, Nichols pourra être décisifs en cas d'une défense spécial sur Banks, et puis le problème pour Rouen c'est que à trois points à l'Entente y Moerman, Doellman, Nichols et Sciarra et forcément si il y a un tirs ouvert aucun des joueurs ne vas laisser passer l'occasion en espérant que sa rentre !!
Mais il paraît que les Magic sup font le déplacement alors peut-être que les Rouennais peuvent être surpris même si c'est des pros on c'est jamais

Allez l'Entente !!!
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Lun 22 Mar 2010 - 12:25
il faudra se méfier de Jackson et nascimento également!
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Lun 22 Mar 2010 - 12:28
sadmase a écrit:il faudra se méfier de Jackson et nascimento également!

Excuse moi sadmase mais pourrais tu développer s'il te plaît ? Si il faut se méfier de leur pénétration ou de leurs shoots à longue distance ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Lun 22 Mar 2010 - 13:22
bat45 a écrit:
sadmase a écrit:il faudra se méfier de Jackson et nascimento également!

Excuse moi sadmase mais pourrais tu développer s'il te plaît ? Si il faut se méfier de leur pénétration ou de leurs shoots à longue distance ?
Nascimiento est un intérieur physique donc y'a du boulot pour Ryvon et Ludo.
Quant à Jackson s'il est dans un bon soir il peut coller ses 20 points, mais ce ptit sera bien meilleur qd il se dégonflera un peu le melon sinon c'est un joueur adroit, et également très fort balle en main pour partir en drive
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Lun 22 Mar 2010 - 13:33
magicpat a écrit:
bat45 a écrit:
sadmase a écrit:il faudra se méfier de Jackson et nascimento également!

Excuse moi sadmase mais pourrais tu développer s'il te plaît ? Si il faut se méfier de leur pénétration ou de leurs shoots à longue distance ?
Nascimiento est un intérieur physique donc y'a du boulot pour Ryvon et Ludo.
Quant à Jackson s'il est dans un bon soir il peut coller ses 20 points, mais ce ptit sera bien meilleur qd il se dégonflera un peu le melon sinon c'est un joueur adroit, et également très fort balle en main pour partir en drive

Ok pour Nascimento qui je pense va causer du soucis a Ryvon et Ludo, mais m'etonnerait bien que Jackson sorte un gros match face a l'entente... enfin on verra.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Lun 22 Mar 2010 - 15:21
Je peux d'ores et déjà vous dire qui prendra Jackson si il a de la pénétration ce sera ou Dobbins ou alors Banks, parce que souvent je trouve que Curti fait des fautes quand les meneurs de l'équipe adverse par au drive du moins c'est ce que je pense, ce qui me fait peur c'est qu'on sait jamais si Rouen sera bon ou pas.. Un jour ils seront bien et la semaine d'après beaucoup moins, j'espère seulement la victoire de l'Entente et cette fois-ci tout le monde sur le parquet sans aucun blessé devrais y avoir du mieux je pense Laughing
Vous pensez quand même à la victoire de l'Entente rassurez moi ? lol
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Mar 23 Mar 2010 - 8:51
le soucis qui m'inquiète, c'est la salle, franchement c'est un gymnase! les gars ne vont pas avoir les mêmes repaire qu'au zenith par exemple! Very Happy
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Mar 23 Mar 2010 - 11:07
sadmase a écrit:le soucis qui m'inquiète, c'est la salle, franchement c'est un gymnase! les gars ne vont pas avoir les mêmes repaire qu'au zenith par exemple! Very Happy

Oui mais bon des grands joueurs prennent vite leur repère et c'est d'ailleurs pour sa que à chaque fois qu'ils ont un match à l'extérieur ils y vont la veille pour faire des séances de shoots moi je m'inquiète pas pour sa, l'Entente a gagné à Vichy avec un énorme public qui soutenais la JAV, la ca va être pareille, mais y auras les magic sup' avec eux alors je pars confiant même si on ne sait jamais au basket !!

En tout cas pour PH le plus dur est passé je pense avec le contre coup de la SDA qu'il redoutais, ils n'ont perdu qu'un seul match et c'était contre Roanne et de 3 points c'est plutôt positif pour la suite je trouve..
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Rouen / EO

Mar 23 Mar 2010 - 15:25
L'entente aborde selon moi une serie de matchs décisifs en vue du classement final.

Il serait bien de ramener au moins une victoire des déplacements a rouen et à strasbourg, 2 équipes en mal de point donc pas si facile que cela...puis la CDF à Challans, 4 jours avant de recevoir le BCM ! celui là compte double car il faudrait en plus reprendre le point average sur eux (-7) chose qui n'a pas été possible contre Roanne et le MSB..
Restera ensuite la réception du SLUC.. pour Cholet, c'est fait !

Ceci est très important afin de jouer un maximum à domicile en PO, car l'année dernière, on ne serait certainement pas passé en demi si on avait joué 2 fois à Antarès !
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Mar 23 Mar 2010 - 15:32
BJ 45 a écrit:L'entente aborde selon moi une serie de matchs décisifs en vue du classement final.

Il serait bien de ramener au moins une victoire des déplacements a rouen et à strasbourg, 2 équipes en mal de point donc pas si facile que cela...puis la CDF à Challans, 4 jours avant de recevoir le BCM ! celui là compte double car il faudrait en plus reprendre le point average sur eux (-7) chose qui n'a pas été possible contre Roanne et le MSB..
Restera ensuite la réception du SLUC.. pour Cholet, c'est fait !

Ceci est très important afin de jouer un maximum à domicile en PO, car l'année dernière, on ne serait certainement pas passé en demi si on avait joué 2 fois à Antarès !

Je suis entierement d'accord avec toi, l'importance du terrain est loin d'etre negligeable ! et pour cela, il ne faut plus perdre de points en route. Pour cela, il va falloir aller chercher des victoires à l'exterieur (à Rouen et à Strasbourg) et gagner les matchs compte double contre le BCM (les joueurs auront a coeur de ne pas refaire le meme non match qu'a l'aller qui cela dit en passant été arbitré par Viator) et Nancy... Apres, les victoires contre Poitiers et Paris restent possibles mais serait plus du bonus pour moi.
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Mar 23 Mar 2010 - 15:42
Contre Paris et poitiers, ce ne sera pas facile non plus, équipe capable de se sublimer contre des gros et qui joueront certainement jusqu'au bout une qualif en PO !!
Seront de plus surmotivé par la claque reçu à l'aller ( poitiers - 32) et le PL passé à un cheveu de la victoire chez nous (-4 AP)
le contre coup des AS a été moindre pour l'instant, mais l'équipe parait moins solide qu'en debut d'année quand même, peut être une montée en puissance en vue des PO ?
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Mar 23 Mar 2010 - 16:13
J'ai lus dans le journal d'hier les propos de PH qui mis tout... Sur les PO il va faire beaucoup reposer son équipe pour pouvoir les jouer à fond et surtout les entrainer à fond, je crois que l'Entente vas monter en puissance je sais je me répète, moi aussi j'ai fait du sport du haut niveau et je sais très bien comment sa marche les préparations physique ou autre !!
Au début faut le dire on est moins bon, ensuite on est mauvais, et justement normalement le résultat doit arriver le jour J pour être le plus en forme possible et c'est là ou interviens la préparation physique le mental de certains joueurs !!!
Croyais moi l'Entente a vraiment le niveau physique et les joueurs qu'il faut pour aller loin !!

Les deux derniers matchs de l'Entente en saison régulière devrais nous montrer leur manière de jouer qui sera normalement celle pour jouer pendant les PO !!

Si bien sur cela correspond un peu près au même niveau que mon sport, car moi je fais un sport individuel et le haut niveau fini pour moi !!!!! Suspect
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Mar 23 Mar 2010 - 16:27
bat45 a écrit:J'ai lus dans le journal d'hier les propos de PH qui mis tout... Sur les PO il va faire beaucoup reposer son équipe pour pouvoir les jouer à fond et surtout les entrainer à fond, je crois que l'Entente vas monter en puissance je sais je me répète, moi aussi j'ai fait du sport du haut niveau et je sais très bien comment sa marche les préparations physique ou autre !!
Au début faut le dire on est moins bon, ensuite on est mauvais, et justement normalement le résultat doit arriver le jour J pour être le plus en forme possible et c'est là ou interviens la préparation physique le mental de certains joueurs !!!
Croyais moi l'Entente a vraiment le niveau physique et les joueurs qu'il faut pour aller loin !!

Les deux derniers matchs de l'Entente en saison régulière devrais nous montrer leur manière de jouer qui sera normalement celle pour jouer pendant les PO !!

Si bien sur cela correspond un peu près au même niveau que mon sport, car moi je fais un sport individuel et le haut niveau fini pour moi !!!!! Suspect

Je vais mettre les dits articles en ligne en rentrant du boulot Mr. Green
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Mar 23 Mar 2010 - 16:39
kikiboudka a écrit:
BJ 45 a écrit:L'entente aborde selon moi une serie de matchs décisifs en vue du classement final.

Il serait bien de ramener au moins une victoire des déplacements a rouen et à strasbourg, 2 équipes en mal de point donc pas si facile que cela...puis la CDF à Challans, 4 jours avant de recevoir le BCM ! celui là compte double car il faudrait en plus reprendre le point average sur eux (-7) chose qui n'a pas été possible contre Roanne et le MSB..
Restera ensuite la réception du SLUC.. pour Cholet, c'est fait !

Ceci est très important afin de jouer un maximum à domicile en PO, car l'année dernière, on ne serait certainement pas passé en demi si on avait joué 2 fois à Antarès !

Je suis entierement d'accord avec toi, l'importance du terrain est loin d'etre negligeable ! et pour cela, il ne faut plus perdre de points en route. Pour cela, il va falloir aller chercher des victoires à l'exterieur (à Rouen et à Strasbourg) et gagner les matchs compte double contre le BCM (les joueurs auront a coeur de ne pas refaire le meme non match qu'a l'aller qui cela dit en passant été arbitré par Viator) et Nancy... Apres, les victoires contre Poitiers et Paris restent possibles mais serait plus du bonus pour moi.

Mais je vois que pas grand monde aime.. Mr Viator lol


Bref, Tu es sur qu'on a joué Le Mans en quart l'année dernière car si mes souvenirs sont on a joué Chalon et 1/4 et Le Mans en demi non ??

Pour Le Mans c'est vrai que je sais pas si on serais passé si sa aurais été à l'extérieur, mais nous pouvons remercier je pense.. Bobby Dixon qui a joué beaucoup perso vers la fin de match à balancer à trois points je trouve Laughing
Paris me semble prenable tout comme Poitiers, qui apparemment ce dernier nous sommes leur bête noir, je pense que l'Entente va faire un beau parcours !!
Le principal est fait pour moi c'est la qualif' pour les PO, après tout est possible non ?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Mer 24 Mar 2010 - 23:06
je ne pensais pas être disponible samedi et les magics supp sont complets dans le bus. Si quelqu'un compte s'y rendre en voiture et a une place de libre, merci de me contacter par message personnel. Je participerai aux frais de déplacement. Sinon, tant pis, ce sera FRANCE BLEUE;
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Mer 24 Mar 2010 - 23:37
le fertésien a écrit:je ne pensais pas être disponible samedi et les magics supp sont complets dans le bus. Si quelqu'un compte s'y rendre en voiture et a une place de libre, merci de me contacter par message personnel. Je participerai aux frais de déplacement. Sinon, tant pis, ce sera FRANCE BLEUE;

ils font aussi un déplacement à Poitiers, moi aussi ce sera France Bleue même si un commentateur de FBO est plutôt lent, le score vas plus vite à s'afficher sur la LNB que lui le temps qui le dise !!
J'ai l'impression de ne pas être explicite Evil or Very Mad
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Mer 24 Mar 2010 - 23:46
Moi dans tous les cas de Londres, ca sera FBO Wink
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Mer 24 Mar 2010 - 23:57
kikiboudka a écrit:Moi dans tous les cas de Londres, ca sera FBO Wink

Même si l'Entente va à Bercy ?
Parce que un coup de Eurostar et de métro tu peut y être rapidement non ?? lol
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Jeu 25 Mar 2010 - 0:06
bat45 a écrit:
kikiboudka a écrit:Moi dans tous les cas de Londres, ca sera FBO Wink

Même si l'Entente va à Bercy ?
Parce que un coup de Eurostar et de métro tu peut y être rapidement non ?? lol

Oui, en cas de finale à Bercy, c'est pas impossible que je tente ! Mais bon les trains au dernier moment c'est pas donné (genre 200€ l'aller retour) ou alors je prends un risque et je reserve mon ticket maintenant en esperant qu'on y aille ^^ lol!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Jeu 25 Mar 2010 - 19:00
C'est le mal du pays qui t'as incité à créer le forum? Very Happy
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Jeu 25 Mar 2010 - 19:13
flyingmike a écrit:C'est le mal du pays qui t'as incité à créer le forum? Very Happy

Ben disons qu'a l'époque j'avais dit que si j'avais le temps je le ferais. Et puis l'autre jour, j'ai vu sur le forum de Roanne qu'on se faisait chambré parce qu'on avait meme pas de forum... Et comme en ce moment je suis en stage a Londres et que le boulot est loin de me tuer Mr. Green et ben j'ai finalement pris le temps de créer ca.

Et oui, ca me manque un peu de pas voir des matchs de l'entente. Ayant fais deux ans à Angers, puis un semestre à Chalons en Champagne, j'ai du voir deux ou trois matchs de l'entente en 2 ans... cela n'empeche que j'emmerde toujours ma copine pour ecouter ou regarder les matchs en direct et le padré pour qu'il me file les resultats Wink
Contenu sponsorisé

24ème journée : Rouen - Orléans Empty Re: 24ème journée : Rouen - Orléans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum