Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

+26
Alex Vagner Orleans
foirefouille
eo45 94
bat45
Dum's
bonato_2000
smashy
Toubib
A§cherois
ironankle
Sadmase
phildugo
Alex
Booby
mister-g
Proba
sixkiller
minoi
Pator
flyingmike
jojo
KobeAlex
OLB45ls
le fertésien
SherkaN
magicpat
30 participants
Aller en bas
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Lun 10 Déc 2012 - 23:02
OLB45ls a écrit: Que penser de cette homogénéité? Pour l'Europe c'est clair que c'est pas ce qu'il faut, mais pour le suspens on est servi. Je ne sais pas quoi en penser exactement.

Pour moi, c'est un nivellement du championnat par le bas qui ne fait que s'accentuer depuis quelques saisons. Et cette saison, on atteint vraiment un paroxysme. Ce nivellement par le bas se traduit par les résultats qu'on connaît sur la scène européenne depuis maintenant environ une décennie.

C'est sûr que question suspense on est servi, mais pour l'intérêt du basket français en général, ce championnat de Pro A est quand même assez catastrophique.
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Lun 10 Déc 2012 - 23:16
Chalon semble subir le même contrecoup que les autres équipes ayant joué l'euroligue ces dernières saisons (on en sait quelque chose). Quelques défaites surprenantes en championnat dans des matchs à leur portée. Chaque saison l'euroligue est un bouffeur d'énergie et je constate que chaque année la même rengaine continue.

Je me pose tout de même une question : peut-on raisonnablement être compétitif en euroligue et en même temps en championnat de france avec des effectifs aussi courts quantitativement ?? j'ai pas vu beaucoup de rotations côté chalonnais ce soir. Quand en plus tu as un JBAM qui fait des fautes à la pelle, un kevin houston qui vient d'arriver et un jordan aboudou encore en phase de formation, ton banc est quand même ultra-light et ça oblige à tirer un max sur les titulaires. Et comme le père Schilb est pour l'instant beaucoup moins dominateur, ça coince...

Sinon, c'est déjà arrivé d'avoir 8 derniers à égalité à la 10è journée ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Mar 11 Déc 2012 - 7:34
Toubib a écrit:
OLB45ls a écrit: Que penser de cette homogénéité? Pour l'Europe c'est clair que c'est pas ce qu'il faut, mais pour le suspens on est servi. Je ne sais pas quoi en penser exactement.

Pour moi, c'est un nivellement du championnat par le bas qui ne fait que s'accentuer depuis quelques saisons. Et cette saison, on atteint vraiment un paroxysme. Ce nivellement par le bas se traduit par les résultats qu'on connaît sur la scène européenne depuis maintenant environ une décennie.

C'est sûr que question suspense on est servi, mais pour l'intérêt du basket français en général, ce gchampionnat de Pro A est quand même assez catastrophique.
C la triste réalité mais que veux tu y faire ? Tant que le basket ne sera pas plus riche cela restera ainsi. Tous les an on perd nos meilleurs français et les étrangers viennent faire leur gamme et se montrer avant d'aller palper les $ ailleurs.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Mar 11 Déc 2012 - 8:45
Je le vois pas forcément comme ça. Il est clair qu'il y a une différence de niveau entre la ProA et l'Euroleague. Je pense que cela va se niveler dans les années à venir car certains pays sont en crise comme l'Espagne et l'Italie. Ils ne pourront pas surpayer les joueurs. Pour exemple, l'équipe de Fleury Handball a récupéré de bonnes joueuses espagnols du fait qu'elles n'arrivaient plus à obtenir de bons contrats en Espagne avec le risque de ne pas être payées. En ce qui concerne le bas du classement, il y a des équipes comme Nancy, Roanne et même l'OLB qui ne sont pas à leur place. Les équipes dites plus faibles ont en même temps réussi à se renforcer et sont plus équilibrées. Tout le monde peut battre tout le monde parce que en bas, le niveau me parait plus élevé et qu'en haut cela stagne.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Mar 11 Déc 2012 - 10:49
Dum's a écrit:Je le vois pas forcément comme ça. Il est clair qu'il y a une différence de niveau entre la ProA et l'Euroleague. Je pense que cela va se niveler dans les années à venir car certains pays sont en crise comme l'Espagne et l'Italie. Ils ne pourront pas surpayer les joueurs. Pour exemple, l'équipe de Fleury Handball a récupéré de bonnes joueuses espagnols du fait qu'elles n'arrivaient plus à obtenir de bons contrats en Espagne avec le risque de ne pas être payées. En ce qui concerne le bas du classement, il y a des équipes comme Nancy, Roanne et même l'OLB qui ne sont pas à leur place. Les équipes dites plus faibles ont en même temps réussi à se renforcer et sont plus équilibrées. Tout le monde peut battre tout le monde parce que en bas, le niveau me parait plus élevé et qu'en haut cela stagne.
Oui je raisonne de la même manière, c'est en haut que ça stagne et en bas que ça s'équilibre.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Mar 11 Déc 2012 - 11:11
jojo a écrit:Chalon semble subir le même contrecoup que les autres équipes ayant joué l'euroligue ces dernières saisons (on en sait quelque chose). Quelques défaites surprenantes en championnat dans des matchs à leur portée. Chaque saison l'euroligue est un bouffeur d'énergie et je constate que chaque année la même rengaine continue.

Je me pose tout de même une question : peut-on raisonnablement être compétitif en euroligue et en même temps en championnat de france avec des effectifs aussi courts quantitativement ?? j'ai pas vu beaucoup de rotations côté chalonnais ce soir. Quand en plus tu as un JBAM qui fait des fautes à la pelle, un kevin houston qui vient d'arriver et un jordan aboudou encore en phase de formation, ton banc est quand même ultra-light et ça oblige à tirer un max sur les titulaires. Et comme le père Schilb est pour l'instant beaucoup moins dominateur, ça coince...

Sinon, c'est déjà arrivé d'avoir 8 derniers à égalité à la 10è journée ?

Non jamais il n'y a eu 8 équipes derniers.
Mais pour le moment nous ne pouvons rivaliser car éffectivement jouer à 8 maxi mange trop d'énergie.
Tout de même quand on regarde l'équipe de Chalon, elle ne doit pas perdre avec une telle équipe en championnat.
La crise va réguler l'ensemble du basket mais nous aussi nous allons redescendre d'un niveau car les clubs auront moins de moyens.

Enfin je ne me souviens pas d'avoir vu un match aussi lamentable sur sport + depuis les retransmissions.
Déjà le propriétaire du Pana est prêt à donner ses parts pour celui qui paiera les salaires et les impots.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Mar 11 Déc 2012 - 11:13
Pator a écrit:Enfin je ne me souviens pas d'avoir vu un match aussi lamentable sur sport + depuis les retransmissions.
Ouh si, je me souviens de ce ASVEL / ENTENTE en finale il y a qq années, bloqués à 40points, c'était très très douloureux
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Mar 11 Déc 2012 - 11:18
OLB45ls a écrit:
Pator a écrit:Enfin je ne me souviens pas d'avoir vu un match aussi lamentable sur sport + depuis les retransmissions.
Ouh si, je me souviens de ce ASVEL / ENTENTE en finale il y a qq années, bloqués à 40points, c'était très très douloureux

Peut être mais c'est de l'histoire ancienne et certains n'étaient pas nés!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Mar 11 Déc 2012 - 12:24
Je trouve pas que le championnat se soit nivelé par le bas.
Au contraire, je trouve qu'il n'y a plus de petites équipes qu'on peut battre relativement facilement.
Les équipes de haut tableau présentent des rosters de qualité et on a jamais eu autant de joueurs passés par la NBA qui viennent dans notre championnat.
Je trouve que ça rend la ProA particulièrement passionnante.

Ce qui est sympa c'est que même les "petites équipes" peuvent prétendre aux bonnes places et que les supposées "grandes équipes" avec un démarrage difficile ou des blessures peuvent se retrouver vite dans la difficulté Rolling Eyes
Ce qui va être super important pour nous cette année, ça va être d'avoir un clutch player qui pourra nous faire gagner des matches dans le money time et préserver ou récupérer les point-average qui vont avoir une haute importance toute la saison.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Ven 14 Déc 2012 - 17:41
Suite à la 10ème journée l'OLB se retrouve dans les top de BN
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Ven 14 Déc 2012 - 18:04
magicpat a écrit:Suite à la 10ème journée l'OLB se retrouve dans les top de BN
C'est ICI
Comme nous, ils s’interrogent sur "c'est bien ou pas bien" notre championnat homogène Mr. Green
Contenu sponsorisé

Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre - Page 8 Empty Re: Game 10 - Orléans Loiret Basket - Nanterre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum