Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

+13
sig67
SherkaN
BJ 45
ententiste
le fertésien
Proba
flyingmike
A§cherois
Pator
Dum's
magicpat
KobeAlex
OLB45ls
17 participants
Aller en bas

Qui comme vainqueur?

14 - 88%
2 - 12%
 
Total des votes: 16
 
Sondage clos
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Sam 19 Jan 2013 - 22:45
Sinon, arbitrage pointilleux, mais l'OLB s'est fait peur tout seul au 3ème en perdant son basket et sa défense. Ça aurait été le hold-up de l'année après avoir mené tout le match et jusqu'à 21 pts je crois. Je trouve Chris Hill un peu dans le dur en ce moment. Drew pas adroit ce soir. Caleb n'était pas souriant dans le tour d'honneur. Est ce son habitude (ça avait l'air de le faire chier) ou était il crevé? J'espère qu'il ne s'est pas blessé sur l'action en milieu de match. Maintenant une bonne série pour intégrer le Top 6. Vu l'équilibre du championnat, il y possibilité de viser la 4ème place .... cheers
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Sam 19 Jan 2013 - 22:59
Dum's a écrit:Drew a fait le tour d'honneur seul, ils sont restés dans le tunnel à le regarder et à rire.
Excellent Mr. Green
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Sam 19 Jan 2013 - 23:15
Mon Bilan côté OLB :

Jahmar très bon ce soir, cela faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu comme ça, altruiste, scoreur, un peu pétard ambulant. (16pts, 2pds pour 14 d'éval)
Brian excellent une nouvelle fois, il compense ses quelques pertes de balle par ses interceptions. (13pts, 1rbd, 2pds pour 15 d'éval)
Maël en dessous de ses moyennes au rebond mais présent défensivement et en attaque,
très adroit. (11pts, 2rbd pour 11 d'éval)
"Nando" a pas joué en deuxième mi-temps mais assez utile au rebond vu son temps de jeu. (6pts, 5rbd pour 7 d'éval)
Antoine, pas grand chose à dire dessus. (2pts, 1rbd pour 1 d'éval)
Marco scoreur, rebondeur, passeur, du Marco quoi, ses pertes de balles gâchent sa feuille de stat. (11pts, 3rbd, 6pds pour 14 d'éval)
Caleb très bon une nouvelle fois, a peut être trop tendance maintenant à se tourner vers le tir à 3pts, trop de pertes de balle. (17pts, 1rbd, 1pds pour 12 d'éval)
Drew a loupé son match, quelle défense par contre. (3pts, 4rbd pour 4 d'éval)
Chris a était bon, est sortit du match car Young a pris feu donc il n'a pas joué au 2ème 1/4. (9pts, 4rbd, 2 d'éval)

Equipe remarquable, scoring répartit, 18 pertes de balle quand même mais quand on regarde celles de l'ASVEL qui en a perdu 24, on peu être satisfait que cela ne nous a pas trop handicapé. Bonne ambiance


Je note un Edwin Jackson assez énorme, chapeau à lui.



Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Dim 20 Jan 2013 - 9:56
Une bonne chose de faite effectivement contre une équipe de l'ASVEL que j'aurai pensé plus atteinte moralement après la cata du MANS et les 19 pts de retard à la mi temps.

Outre l'absence de Georgi, l'ASVEL a du se passer de son meneur THOMSON qui s'est blessé après 11 minutes de jeu. JACKSON a vraiment été excellent, jeu très fluide et quelle adresse. Beaucoup d'activité d'où son soucis avec les balles perdues.

Côté OLB, excellente 1ère mi temps avec beaucoup d'adresse. Ça cafouille sérieux au 3ème quart temps et l'ASVEL revient à 5 pts. Fort heureusement VINEY et YOUNG sortent 2 gros shoot qui nous redonnent de l'air à ce moment là pour nous permettre de finir sans trop de pression.

Deux regrets quand même :

-les rebonds ou nous sommes largement dominés surtout avec les offensifs : 11 à.......1
-le point average qui était largement prenable (_ 12) et que nous laissons filer contre un adversaire direct. J'espère que nous n'aurons pas à le regretter dans le décompte final.

Pour répondre à DUMS, Caleb n'est pas d'un naturel très expansif d'autant plus qu'hier soir, il s'est blessé à la cheville à la retombée d'un rebond. À sa sortie du PDS, il boitait légérement. KRAKO va s'occuper de ça. Je penche pour une petite entorse.

Quand à Jahmar, son bon match d'hier soir a peut être des explications. Je l'ai trouvé détendu et souriant avec un petit geste pour nous à la sortie du PDS. Il semble avoir digéré ses envies de départ et intégré le fait qu'il finira la saison ici.


Dernière édition par le fertésien le Dim 20 Jan 2013 - 11:07, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Dim 20 Jan 2013 - 10:24
le fertésien a écrit:Quand à Jahmar, son bon match d'hier soir a peut être des explications. Je l'ai trouvé détendu et souriant avec un petit geste pour nous à la sortie du PDS. Il semble avoir digérer ses envies de départ et intégré le fait qu'il finira la saison ici.
Merci pour le résumé. Et ça en particulier, c'est une très bonne chose Very Happy
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Dim 20 Jan 2013 - 12:09
j'ai aussi apprécié le petit geste d'Amara vers le public lors de la présentation des joueurs Smile
avatar
sig67
Rookie
Rookie
Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Dim 20 Jan 2013 - 12:46
Félicitations à vous mais j'ai du mal à comprendre comment l'ASVEL peut être aussi performant à domicile et fragile à l'extérieur.. En voyant son bilan il y a de quoi se poser des questions car pour être ambitieuse une équipe doit également savoir voyager.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Dim 20 Jan 2013 - 14:11
sig67 a écrit:Félicitations à vous mais j'ai du mal à comprendre comment l'ASVEL peut être aussi performant à domicile et fragile à l'extérieur.. En voyant son bilan il y a de quoi se poser des questions car pour être ambitieuse une équipe doit également savoir voyager.
C'est, je pense, un plus plus compliqué. Lundi ils ont été très bons...en première mi-temps au Mans avant le réveil défensif du MSB.
Hier le départ en trombe de l'OLB, la blessure de Thomson, le match transparent d'Uche, l'absence de Georgi Joseph leur a couté cher.
avatar
sig67
Rookie
Rookie
Messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2013

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Dim 20 Jan 2013 - 15:32
C'est déjà la septième défaite de l'ASVEL loin de ses bases, alors que sur son parquet cette équipe a réalisé un carton plein jusqu'à présent. Avec un tel écart de niveau d'une semaine à l'autre depuis le début de saison on ne peut plus parler d'accident même si la Pro A est un championnat un peu fou dans lequel quasiment tout le monde peut battre tout le monde.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Dim 20 Jan 2013 - 17:15
sig67 a écrit:C'est déjà la septième défaite de l'ASVEL loin de ses bases, alors que sur son parquet cette équipe a réalisé un carton plein jusqu'à présent. Avec un tel écart de niveau d'une semaine à l'autre depuis le début de saison on ne peut plus parler d'accident même si la Pro A est un championnat un peu fou dans lequel quasiment tout le monde peut battre tout le monde.
Ça commence à se décanter un peu quand même
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Dim 20 Jan 2013 - 22:20
J'aime bien l'analyse des 2 entraineurs. Au risque de se faire lever les détracteurs de PH Mr. Green , il démontre encore sa capacité à tirer le maximum d'une équipe en trouvant la force de chacun pour en faire un collectif. Et ne dites pas que sa méthode est toujours la même, on a une équipe à l'opposé de celles des années précédentes car bcp moins axée sur la défense mais plus sur l'attaque. Si on pouvait le prolonger...
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 8:38
Dum's a écrit:J'aime bien l'analyse des 2 entraineurs. Au risque de se faire lever les détracteurs de PH Mr. Green , il démontre encore sa capacité à tirer le maximum d'une équipe en trouvant la force de chacun pour en faire un collectif. Et ne dites pas que sa méthode est toujours la même, on a une équipe à l'opposé de celles des années précédentes car bcp moins axée sur la défense mais plus sur l'attaque. Si on pouvait le prolonger...

Inadmissible cette propagande!!! Mr. Green
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 8:48
je trouve ses arguments valable, le problème récurrent avec PH c'est le recrutement pas son coaching...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 10:36
Aie Marco annonce à l'instant sur tweeter qu'il passe une IRM du genou ce matin. Espérons que le résultat ne soit pas comme Georgi
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 10:50
Bon en tout cas la victoire de samedi peut-être fondatrice pour de nouvelles ambitions bien que j'ai trouvé l'ASVEL particulièrement faible collectivement en attaque. Je les vois à peine aller en PO et ça m'étonnerait pas qu'ils restent à la porte.
J'ai apprécié le comportement d'Amara qui a salué le public et qui s'est déplacé sur le banc serrer la louche de ses anciens coachs.
Tous n'ont pas cette classe (cf: Sangaré qui avait bien méprisé le public) et c'est la marque des grands joueurs.

Bref, la première mi-temps a été très satisfaisante même si on a marqué beaucoup sur des exploits individuels avec une belle adresse plus que sur des systèmes aboutis, mais je chipote.
Derrière on a ramé en 2ème car l'adresse n'était plus vraiment là et la défense asveloise s'est bien repris.
Un truc m'a frappé : Jahmar a fait un très bon match mais je l'ai senti clairement en dehors du groupe, il faisait ce qu'il voulait sur le terrain et semblait se foutre des consignes et conseils de PH comme de son premier slip.

En tout cas, on prend cette victoire dominée de bout en bout et il faut la valider dès samedi contre Boulazac qui viendra en misssion commando.
Il va falloir se motiver car ce match-là ne sera pas gagné d'avance...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 10:54
Sadmase a écrit:je trouve ses arguments valable, le problème récurrent avec PH c'est le recrutement pas son coaching...

Mais son recrutement est fait suivant les moyens et comme je l'ais déjà dit il est plus souvent lié au bon profil que lui proposent les agents.
Dans tous les clubs en France c'est pareil. Regardez à Limoges combien de joueurs ils ont changés et pourtant c'est un entraineur estampillé "Euroligue"
PH au moins s'adapte à l'effectif même si cela lui coute.
Oui, il faut le prolonger ainsi que certains joueurs.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 10:57
Pator a écrit:
Sadmase a écrit:je trouve ses arguments valable, le problème récurrent avec PH c'est le recrutement pas son coaching...

Mais son recrutement est fait suivant les moyens et comme je l'ais déjà dit il est plus souvent lié au bon profil que lui proposent les agents.
Dans tous les clubs en France c'est pareil. Regardez à Limoges combien de joueurs ils ont changés et pourtant c'est un entraineur estampillé "Euroligue"
PH au moins s'adapte à l'effectif même si cela lui coute.
Oui, il faut le prolonger ainsi que certains joueurs.

Je défend souvent PH mais je suis pas sur qu'il faille le prolonger.
Il est arrivé dans une fin de cycle, je suis pas sur que ce sera un bien pour le club de continuer avec lui.
Maintenant, je ne vois pas de candidats qui me plaisent pour le remplacer.
Lolo est trop peu expérimenté, pas sur que ce soit le bon moment pour qu'il vienne chez nous.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 11:01
Je me faisais la même réflexion sur Young pendant le match. Il est vraiment hors système, mais il a sûrement l'aval de PH pour faire tout ça sinon il ne serait pas sur le terrain. Du moment que ça rentre ça me va. Cool
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 11:02
flyingmike a écrit:
Pator a écrit:
Sadmase a écrit:je trouve ses arguments valable, le problème récurrent avec PH c'est le recrutement pas son coaching...

Mais son recrutement est fait suivant les moyens et comme je l'ais déjà dit il est plus souvent lié au bon profil que lui proposent les agents.
Dans tous les clubs en France c'est pareil. Regardez à Limoges combien de joueurs ils ont changés et pourtant c'est un entraineur estampillé "Euroligue"
PH au moins s'adapte à l'effectif même si cela lui coute.
Oui, il faut le prolonger ainsi que certains joueurs.

Je défend souvent PH mais je suis pas sur qu'il faille le prolonger.
Il est arrivé dans une fin de cycle, je suis pas sur que ce sera un bien pour le club de continuer avec lui.
Maintenant, je ne vois pas de candidats qui me plaisent pour le remplacer.
Lolo est trop peu expérimenté, pas sur que ce soit le bon moment pour qu'il vienne chez nous.

Justement, si on ne le prolonge pas il faut mettre un autre nom devant le poste et là moi non plus je ne vois pas qui pour une succession car bien sur Lolo est trop jeune ou après il faut accepter un risque qui peut être sera payant!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 11:05
magicpat a écrit:Je me faisais la même réflexion sur Young pendant le match. Il est vraiment hors système, mais il a sûrement l'aval de PH pour faire tout ça sinon il ne serait pas sur le terrain. Du moment que ça rentre ça me va. Cool

Difficile de faire sortir un joueur en feu même s'il y a déjà eu des précédents avec PH.
Mais ça doit lui coûter de laisser cette liberté à Young, il doit méchamment prendre sur lui pour ne pas l'étrangler Mr. Green
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 13:11
flyingmike a écrit:
Pator a écrit:
Sadmase a écrit:je trouve ses arguments valable, le problème récurrent avec PH c'est le recrutement pas son coaching...

Mais son recrutement est fait suivant les moyens et comme je l'ais déjà dit il est plus souvent lié au bon profil que lui proposent les agents.
Dans tous les clubs en France c'est pareil. Regardez à Limoges combien de joueurs ils ont changés et pourtant c'est un entraineur estampillé "Euroligue"
PH au moins s'adapte à l'effectif même si cela lui coute.
Oui, il faut le prolonger ainsi que certains joueurs.

Je défend souvent PH mais je suis pas sur qu'il faille le prolonger.
Il est arrivé dans une fin de cycle, je suis pas sur que ce sera un bien pour le club de continuer avec lui.
Maintenant, je ne vois pas de candidats qui me plaisent pour le remplacer.
Lolo est trop peu expérimenté, pas sur que ce soit le bon moment pour qu'il vienne chez nous.

Je ne suis pas forcement pour le maintient de PH car j'aimerai voir autre chose comme coatching et aussi voir si PH est bien le problème pour l'arrivée de certaines pointures...mais tant qu'on ne me donnera pas un nom en face de lui et bien pour moi je garde PH comme référence et certainement pas Lolo comme entraineur (du moins pour le moment).
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 13:42
JDC Laughing
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 13:59
magicpat a écrit:JDC Laughing



Mer.. Tu m'as grillé je pensais à la même chose Mr. Green sinon il y a JLM
Je crois qu'il arrive à bout de son contrat albino lol!
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1711
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 15:29
Pitié pas un renouvellement de PH... ou alors pour un an... Moi j'aimerai bien Kunter, JDC ou JLM... Mais bon JDC avec Dupont, m'étonnerai que ça le fasse ^^
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Lun 21 Jan 2013 - 15:30
Xanthane a écrit:
magicpat a écrit:JDC Laughing



Mer.. Tu m'as grillé je pensais à la même chose Mr. Green sinon il y a JLM
Je crois qu'il arrive à bout de son contrat albino lol!

Oui il arrive au bout de son contrat mais il devrait repartir pour une saison avec le président et il parle d'arrêter après.
Contenu sponsorisé

Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne - Page 3 Empty Re: Game 16 - Orléans Loiret Basket - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum