Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Game 2 : OLB vs STB Le Havre

+19
Booby
SherkaN
Dum's
T0gi
ERICL
BRK
ententiste
Pator
sixkiller
sushi45
flyingmike
Sanka Coffie
OLB45ls
Dewy
Alex
magicpat
fab_eo
le fertésien
Xanthane
23 participants
Aller en bas
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Sam 12 Oct 2013 - 22:03
SherkaN a écrit:
OLB45ls a écrit:ALDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Très grosse victoire aux forceps pour l'OLB 81 à 76 avec 18 pts 10 fp pour aldo qui ce soir je dois l'avouer a la classe.

KMac MVP !!!


Dernière édition par SherkaN le Dim 13 Oct 2013 - 0:25, édité 1 fois
sushi45
sushi45
Titulaire
Titulaire
Messages : 167
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Sam 12 Oct 2013 - 22:55
Aldoooo hooo my god !! il nous sort le match de sa vie là!!! merci c'est lui qui nous offre la prolongation avec un tir du fin fond de la galaxie!!!!
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Sam 12 Oct 2013 - 22:57
SherkaN a écrit:
SherkaN a écrit:
OLB45ls a écrit:ALDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Très grosse victoire aux forceps pour l'OLB 81 à 76 avec 18 pts 10 fp pour aldo qui ce soir je dois l'avouer à la classe.

KMac MVP !!!
Son rôle tout de même c'est de faire jouer l'équipe et je suis désolé mais il ne sait pas le faire. Trop de dribble mais il faut se réjouir qu'il nous sauve la prolongation.
Mais comment Dials peut il rater tous ses tirs et Loum faire 3 fautes en 5mn?
Pour Raposo rien de plus que d'habitude.
Mais il est surprenant de voir Mael avec exactement la même attitude que le début de saison dernière.
avatar
T0gi
Rookie
Rookie
Messages : 34
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 33
Localisation : Cholet

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Sam 12 Oct 2013 - 23:35
Voilà ce qu'il s'est dit en conf de presse :

Bartecheky : "C'est un scénario assez terrible pour l'équipe et les joueurs. On est à +3 à 6 secondes, et au lieu de faire faute, on encaisse un panier à 3 points heureux. [...]. Physiquement, on était amoindri. On a pas de 4 US, ça se paye à la fin du match. [...] Le point positif, c'est l'effort fourni pour revenir et passer devant. [...]. On a fait des erreurs défensives qu'on paye cash"

Cedrick Banks : "Chaque défaite est difficile, ça veut rien dire [...]. Ce retour n'avait rien de spécial, c'est un match comme les autres, il faut le gagner, même si j'adore Orléans et les supporters."

Aldo Curti : (à propos du dernier tir) "C'est une situation d'urgence, la balle se retrouve dans mes mains, je tire, et ça rentre. Cette victoire fait du bien au moral, à la confiance. On espère que la dynamique va continuer [...] On aurait dû tuer le match avant pour les mettre à +15."

Philippe Hervé : (la prolongation était-elle de trop ?) "Non, parce qu'on doit perdre le match juste avant ! En 1ere mi-temps, il doit y avoir un écart [...]. On a une non-réussite au niveau du cercle, il y a trop de précipitation. On est pas serein dans la finition [...] Le STB a été exceptionnel en l'espace de 10 minutes, ce qui fait basculer le match. Notre maladresse dans le secteur intérieur est très pénalisante. Il faut louer le comportement des gars, qui ont pas lâché alors que rien ne rentrait [...] Le STB joue un basket infernal, avec des petits, qui peuvent faire la différence en 1 contre 1. Quand t'as Invernizzi ou Bryant en 4, ça crée beaucoup d'espace."
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Sam 12 Oct 2013 - 23:56
T0gi a écrit:Voilà ce qu'il s'est dit en conf de presse :

Bartecheky : "C'est un scénario assez terrible pour l'équipe et les joueurs. On est à +3 à 6 secondes, et au lieu de faire faute, on encaisse un panier à 3 points heureux. [...]. Physiquement, on était amoindri. On a pas de 4 US, ça se paye à la fin du match. [...] Le point positif, c'est l'effort fourni pour revenir et passer devant. [...]. On a fait des erreurs défensives qu'on paye cash"

Cedrick Banks : "Chaque défaite est difficile, ça veut rien dire [...]. Ce retour n'avait rien de spécial, c'est un match comme les autres, il faut le gagner, même si j'adore Orléans et les supporters."

Merci!

Aldo Curti : (à propos du dernier tir) "C'est une situation d'urgence, la balle se retrouve dans mes mains, je tire, et ça rentre. Cette victoire fait du bien au moral, à la confiance. On espère que la dynamique va continuer [...] On aurait dû tuer le match avant pour les mettre à +15."

Philippe Hervé : (la prolongation était-elle de trop ?) "Non, parce qu'on doit perdre le match juste avant ! En 1ere mi-temps, il doit y avoir un écart [...]. On a une non-réussite au niveau du cercle, il y a trop de précipitation. On est pas serein dans la finition [...] Le STB a été exceptionnel en l'espace de 10 minutes, ce qui fait basculer le match. Notre maladresse dans le secteur intérieur est très pénalisante. Il faut louer le comportement des gars, qui ont pas lâché alors que rien ne rentrait [...] Le STB joue un basket infernal, avec des petits, qui peuvent faire la différence en 1 contre 1. Quand t'as Invernizzi ou Bryant en 4, ça crée beaucoup d'espace."
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 0:38
Chaud très chaud pour cette première à domicile car il y a eu faillite offensive du secteur intérieur ce soir ce qui nous empêche de plier le match à plusieurs reprises.

Terrence a beaucoup souffert contre Graham Brown mais nous sort quand même 9 rebonds !!!. Quand il est hors du coup offensivement, on sait que c'est compliqué avec les rotations. RAPOSO ne sera jamais un gros scoreur et LOUM se fait ce soir plomber d'entrée par 3 fautes en 5 minutes dont les 2 premières très contestables.

Du pain sur la planche pour PH avant d'aller à l'ASVEL mais je ne pas plus inquiet que ça pour DIALS plutôt habile en temps normal.

Aldo, chacun en pense ce qu'il veut, ce n'est pas le meilleur meneur du championnat mais force est de reconnaître que ce soir, il sort l'OLB d'une défaite assurée par plusieurs actions décisives en fin de match et ce 3 pts stratosphérique de la délivrance à 4 dixièmes de la fin du temps réglementaire. 10 fautes provoquées, une stat qui explique à elle seule l'impact d'Aldo ce soir. On en redemande...

N'oublions non plus Kyle et ses 22 pts, shooter d'exception à 6 sur 8 à 3 pts ce soir. Le futur chouchou du PDS n'est sans doute pas très loin.

L'ex chouchou, j'ai nommé CB, n' a pas été loin de causer notre perte. Artificier d'élite, sa 5ème faute à 1'30 de la fin de prolongation nous a fait un bien fou.
Quelques photos avec les supporters et soirée orléanaise avec la GREENE family pour Cedrick, madame et les enfants.

Pour terminer, Très bel accueil du public pour la der de TORRELL. Nous l'avons croisé à la sortie du PDS. Vraiment un mec extra que nous reverrons en pro A. Tout ce décidera lundi. Roanne, le BCM ou Cholet. La vérité devrait se trouver dans ce trio.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 0:59
Puisqu'ons vous le dit Very Happy 

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/pro-a-aldo-curti-sauve-orleans-face-au-havre-81-76-a-p/2013/


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 10:29
le fertésien a écrit:Puisqu'ons vous le dit Very Happy 

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/pro-a-aldo-curti-sauve-orleans-face-au-havre-81-76-a-p/2013/
Tout un peuple...on va dire 3200 personnes ça sera déjà pas mal
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 10:49
magicpat a écrit:
le fertésien a écrit:Puisqu'ons vous le dit Very Happy 

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/pro-a-aldo-curti-sauve-orleans-face-au-havre-81-76-a-p/2013/
Tout un peuple...on va dire 3200 personnes ça sera déjà pas mal


Si on avait notre arena le peuple serait peut être plus nombreux Mr. Green lol! 
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 11:15
A priori, Mael et Torrell très discrets hier soir
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 11:25
Dum's a écrit:A priori, Mael et Torrell très discrets hier soir
Ouais les deux pas dans leur match offensivement. Torrell n'a pas presque pas joué du 4ème QT, et pas du tout dans l'OT, mais il était le premier supporter sur le banc. Impressionnant pour un gars qui quitte l'équipe.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 11:25
Dum's a écrit:A priori, Mael et Torrell très discrets hier soir
Mael ne va pas bien en ce moment donc il devra se reprendre quand le moral ira mieux.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 12:32
SherkaN a écrit:
Dum's a écrit:A priori, Mael et Torrell très discrets hier soir
Mael ne va pas bien en ce moment donc il devra se reprendre quand le moral ira mieux.
Mael qu'il arrête de faire la gueule ça ira mieux après
Il a un comportement inacceptable, sur le banc a se morfondre tout seul, pas impliqué, pas concerné
et ça se voit sur le terrain

C'est un sportif professionnel, le personnel ne doit pas impacter ses prestations
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 13:15
Le match vu du côté du Havre, c'est à lire sur le site de Paris Normandie
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 13:16
Le même match vu du côté de La Rep par ici
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 14:39
Et juste pour le plaisir.

http://www.catch-and-shoot.com/videos/video-le-tir-ave-maria-au-buzzer-daldo-curti/2013/

Ave mariiii iaaaaa. Very Happy sûr qu'il fallait brûler un cierge hier soir pour croire à la prolongation.Very Happy 


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 15:12
Alex a écrit:
SherkaN a écrit:
Dum's a écrit:A priori, Mael et Torrell très discrets hier soir
Mael ne va pas bien en ce moment donc il devra se reprendre quand le moral ira mieux.
Mael qu'il arrête de faire la gueule ça ira mieux après
Il a un comportement inacceptable, sur le banc a se morfondre tout seul, pas impliqué, pas concerné
et ça se voit sur le terrain

C'est un sportif professionnel, le personnel ne doit pas impacter ses prestations
Arrête un peu y a pas un sportif qui quand il va mal moralement, va bien physiquement...l'un va pas sans l'autre...comme toi ou moi dans notre boulot de tous les jours, si le moral n'est pas là et bien on est moins performant...

Ce ne sont pas des machines...
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 15:41
SherkaN a écrit:
Alex a écrit:
SherkaN a écrit:
Dum's a écrit:A priori, Mael et Torrell très discrets hier soir
Mael ne va pas bien en ce moment donc il devra se reprendre quand le moral ira mieux.
Mael qu'il arrête de faire la gueule ça ira mieux après
Il a un comportement inacceptable, sur le banc a se morfondre tout seul, pas impliqué, pas concerné
et ça se voit sur le terrain

C'est un sportif professionnel, le personnel ne doit pas impacter ses prestations
Arrête un peu y a pas un sportif qui quand il va mal moralement, va bien physiquement...l'un va pas sans l'autre...comme toi ou moi dans notre boulot de tous les jours, si le moral n'est pas là et bien on est moins performant...

Ce ne sont pas des machines...
Y'a des limites ...
Il passe le match sur le banc à tirer le tronche, pas concerné du tout ...

Là je parle pas de ses performances hein, il a le droit d'être moins bien, mais une attitude comme ça c'est inacceptable
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 16:15
Alex a écrit:
SherkaN a écrit:
Alex a écrit:
SherkaN a écrit:
Dum's a écrit:A priori, Mael et Torrell très discrets hier soir
Mael ne va pas bien en ce moment donc il devra se reprendre quand le moral ira mieux.
Mael qu'il arrête de faire la gueule ça ira mieux après
Il a un comportement inacceptable, sur le banc a se morfondre tout seul, pas impliqué, pas concerné
et ça se voit sur le terrain

C'est un sportif professionnel, le personnel ne doit pas impacter ses prestations
Arrête un peu y a pas un sportif qui quand il va mal moralement, va bien physiquement...l'un va pas sans l'autre...comme toi ou moi dans notre boulot de tous les jours, si le moral n'est pas là et bien on est moins performant...

Ce ne sont pas des machines...
Y'a des limites ...
Il passe le match sur le banc à tirer le tronche, pas concerné du tout ...

Là je parle pas de ses performances hein, il a le droit d'être moins bien, mais une attitude comme ça c'est inacceptable
Il nous refait le coup de la saison dernière.
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 16:51
gros match hier avec du suspense alors qu'on pouvait faire plus que ça en premiere mi-temps et le 4eme QT qu'il fait mal,mais merci a aldo pour son BUZZER BEATER son avé maria ou autre,on aurait pu dire que KMAC avait ce role la du temps de limoges mais si c'est ALDO c'est encore mieux comme ça tous ceux qui ont critiqué ALDO vous retournez leur veste albino 

une adresse a 3 points retrouvé avec 44%de réussite peu de paniers a la raquette pour le secteur interieur avec terence a 2/12 a 2 points et nando a 2/5 et abdou qui n'a rien mis,mais avec 17 rebonds offensifs on aurait du marquer encore plus

et pour fini avec MAEL il passe de -6 a -3 a l'eval je ne tire pas sur la sonnette d'alarme pour lui,mais ça va finir par arriver voila,mnt c'est face a l'ASVEL a l'astroballe sur sport + une équipe qui a fait une prolongation pourrie (18-6) et qui a le bilan inverse par rapport a nous,donc une bonne opportunité pour s'imposer encore a l'exterieur
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 19:20
J'ai vu le résumé sur le site de la LNB. Vous deviez pas en mener large en fin de 4ème quart Shocked 
Et un Cédric en feu !
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 19:30
Retour sur le match d'hier soir :

Tout d'abord, il y a eu victoire et elle est ultra importante donc c'est une très bonne chose.

Concernant le match en lui même. J'ai trouvé que dans l'ensemble, le niveau de cette rencontre a été très très médiocre et vraiment pas emballant. Les 10 dernières minutes et la prolongation, avec ce scénario improbable, cache pour moi la misère.

Le basket proposé par l'OLB hier soir est quand même très inquiétant pour la suite de la saison. Le Havre, qui avait sans aucun doute bien préparé son coup, a fait une zone durant quasiment toute la rencontre et l'OLB n'a jamais réussi à s'y adapter. Je rejoint complètement Pator sur le fait que Curti a pour rôle de faire jouer l'équipe et qu'il n'y arrive pas. Néanmoins, il faut quand même reconnaître qu'il a su prendre ses responsabilités en allant provoquer des fautes en pénétration et qu'il a eu un état d'esprit irréprochable. Il a montré beaucoup d'envie et de rage de vaincre.

Kmac, Greene et Curti, dans un registre soliste hier soir, ont remporté le match à eux trois mais ça ne se passera pas comme ça tous les samedis, surtout face à des écuries beaucoup plus huppées que le STB. D'un autre côté, il ne faut pas oublier que l'équipe avait été construite avec en théorie Pellin titulaire à la mène et Chris Hill en 2, donc il est évident que ça aurait très certainement beaucoup mieux tourner sur le plan offensif.

Au delà du fait que l'OLB n'a jamais réussi à "forcer" la zone havraise, il est étonnant de constater que plusieurs joueurs n'aient pas montré une grosse envie, surtout sur un premier match de la saison à domicile. Hier soir, j'ai vu 4 guerriers (Aldo, Kmac, Brian et Terrence) et pour le reste, je n'ai pas vu grand chose. Alors oui, Terrence est passé à côté de son match mais dans l'attitude, il n'y a rien à lui reprocher, il était bien présent. Je ne parle pas de Torrell, toujours irréprochable bien que discret hier soir, puisque il ne fait malheureusement plus partie de l'effectif.

Même si l'OLB a remporté ce match hier soir et que c'est une bonne chose, je trouve que le STB méritait largement de s'imposer. Ils ont su trouvé beaucoup plus d'alternance dans leur jeu, qui est bien plus agréable à regarder que celui de l'OLB. On risque de se faire chier cette saison au PDS...

Le gros point positif de la soirée, c'est que l'OLB devrait pouvoir s'appuyer sur bloc défensif qui a l'air d'être plutôt bien en place. Là encore, à voir face à des équipes plus fortes que Chalon et Le Havre.

On verra ce que ça donnera à l'ASVEL la semaine prochaine, ce sera un très bon test.

PS : Effectivement, un énorme flop l'hymne officiel mais il fallait s'y attendre.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 20:29
Toubib a écrit:
Même si l'OLB a remporté ce match hier soir et que c'est une bonne chose, je trouve que le STB méritait largement de s'imposer.
Alors oui le STB aurait pu et aurait du s'imposer sans ce tir improbable...mais faut pas pousser non plus. On a eu en entre 7 et 10 points d'avance pas loin des 3/4 du match, jusqu’à 15 pts il me semble. Le STB prend les commandes qu'à 75 sec du terme...pour moi ça aurait été le hold up parfait
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 20:37
magicpat a écrit:
Toubib a écrit:
Même si l'OLB a remporté ce match hier soir et que c'est une bonne chose, je trouve que le STB méritait largement de s'imposer.
Alors oui le STB aurait pu et aurait du s'imposer sans ce tir improbable...mais faut pas pousser non plus. On a eu en entre 7 et 10 points d'avance pas loin des 3/4 du match, jusqu’à 15 pts il me semble. Le STB prend les commandes qu'à 75 sec du terme...pour moi ça aurait été le hold up parfait

Plutôt d'accord avec toi
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Dim 13 Oct 2013 - 22:04
Toubib a écrit:Retour sur le match d'hier soir :

Tout d'abord, il y a eu victoire et elle est ultra importante donc c'est une très bonne chose.

Concernant le match en lui même. J'ai trouvé que dans l'ensemble, le niveau de cette rencontre a été très très médiocre et vraiment pas emballant. Les 10 dernières minutes et la prolongation, avec ce scénario improbable, cache pour moi la misère.

Le basket proposé par l'OLB hier soir est quand même très inquiétant pour la suite de la saison. Le Havre, qui avait sans aucun doute bien préparé son coup, a fait une zone durant quasiment toute la rencontre et l'OLB n'a jamais réussi à s'y adapter. Je rejoint complètement Pator sur le fait que Curti a pour rôle de faire jouer l'équipe et qu'il n'y arrive pas. Néanmoins, il faut quand même reconnaître qu'il a su prendre ses responsabilités en allant provoquer des fautes en pénétration et qu'il a eu un état d'esprit irréprochable. Il a montré beaucoup d'envie et de rage de vaincre.

Kmac, Greene et Curti, dans un registre soliste hier soir, ont remporté le match à eux trois mais ça ne se passera pas comme ça tous les samedis, surtout face à des écuries beaucoup plus huppées que le STB. D'un autre côté, il ne faut pas oublier que l'équipe avait été construite avec en théorie Pellin titulaire à la mène et Chris Hill en 2, donc il est évident que ça aurait très certainement beaucoup mieux tourner sur le plan offensif.

Au delà du fait que l'OLB n'a jamais réussi à "forcer" la zone havraise, il est étonnant de constater que plusieurs joueurs n'aient pas montré une grosse envie, surtout sur un premier match de la saison à domicile. Hier soir, j'ai vu 4 guerriers (Aldo, Kmac, Brian et Terrence) et pour le reste, je n'ai pas vu grand chose. Alors oui, Terrence est passé à côté de son match mais dans l'attitude, il n'y a rien à lui reprocher, il était bien présent. Je ne parle pas de Torrell, toujours irréprochable bien que discret hier soir, puisque il ne fait malheureusement plus partie de l'effectif.

Même si l'OLB a remporté ce match hier soir et que c'est une bonne chose, je trouve que le STB méritait largement de s'imposer. Ils ont su trouvé beaucoup plus d'alternance dans leur jeu, qui est bien plus agréable à regarder que celui de l'OLB. On risque de se faire chier cette saison au PDS...

Le gros point positif de la soirée, c'est que l'OLB devrait pouvoir s'appuyer sur bloc défensif qui a l'air d'être plutôt bien en place. Là encore, à voir face à des équipes plus fortes que Chalon et Le Havre.

On verra ce que ça donnera à l'ASVEL la semaine prochaine, ce sera un très bon test.

PS : Effectivement, un énorme flop l'hymne officiel mais il fallait s'y attendre.
on n'a pas trop vu le meme match alors,
par exemple je ne vois pas où tu as vu de la zone durant tout le match (meme si ils ont bien du en faire quelques minutes évidemment).
et si Orléans mènait + 20 (comme ça aurait du etre le cas sans les loupers grotesques de la premiere mi-temps) il n'y aurait rien eu à redire, le Havre était asphyxié par notre défense et par les 3 points qui tombaient de partout, mais à l'interieur on ne mettait pas les paniers qui étaient tout de meme bien amenés, après voilà c'est du jeu à la PH, n'importe quel jeu sera plus beau à voir jouer si on ne s'occuper que du coté esthétique de la chose, puis en 2e mi temps oui il n'y avait plus d'idée tout était moins fluide.
le jeu du Havre c'était pas plus beau ils étaient bloqués tout le match, puis ensuite ils sortent que des paniers pas faciles avec pas mal d'exploits individuels, et la fin je n'en parle meme pas c'était je donne la balle à Banks et on voit ce qu'il se passe après (et y'a que à ce jeu là que Le Havre nous mettait à mal, d'ailleurs c'est souvent comme ça contre PH, mis à part Gravelines ce sont souvent les solistes qu'on a du mal à arreter alors que collectivement on arrive à peu près à arreter une équipe dans son ensemble),
enfin en tout cas c'était un match à la PH, pas beaucoup plus pourris que les autres matchs de début de saison des autres années.
Contenu sponsorisé

Game 2 : OLB vs STB Le Havre - Page 4 Empty Re: Game 2 : OLB vs STB Le Havre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum