Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Game 33: Le Havre-OLB

+11
auronitens
threeizy
Orléanais du 44
DOMBASK28
respect45
FIFI
le fertésien
Ego Ema
JMF SJB
magicpat
Dum's
15 participants
Aller en bas
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3785
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 33: Le Havre-OLB Empty Game 33: Le Havre-OLB

Jeu 10 Mai 2018 - 13:34
Le Havre se renforce pour les 2 derniers matchs avec l’arrivée de Kris Joseph, un joueur que j’adore.
Et pourtant, il faut le gagner celui-là pour déjà assurer la 3eme place.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3785
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Jeu 10 Mai 2018 - 15:14
Et sans Kadri, Alex et Miralem affraid

https://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2018/05/10/orleans-loiret-basket-abreu-et-halilovic-blesses-jusqu-a-la-fin-de-saison_12843348.html

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Jeu 10 Mai 2018 - 17:42
Oh la belle fin de saison merdique !
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Jeu 10 Mai 2018 - 17:54
Dum's a écrit:Et sans Kadri, Alex et Miralem  affraid

https://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2018/05/10/orleans-loiret-basket-abreu-et-halilovic-blesses-jusqu-a-la-fin-de-saison_12843348.html


Ça se complique effectivement et en cas de défaite samedi, la 3ème place peut nous échapper car je pense que le dernier match à Vichy sera plus difficile même s'ils sont éliminés des PO.

Pourvu que Micky et Alex reviennent rapidement pour les PO car trouver deux pigistes à des postes aussi importants pour une période de 1 à 6 matchs risque d'être compliqué (à moins peut être d'aller piocher chez les éliminés si on en a le droit). Pour Kadri il me semble que c'était acquis pour une reprise mi-mai
Ego Ema
Ego Ema
Rookie
Rookie
Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 64
Localisation : BLOIS

Game 33: Le Havre-OLB Empty OuPs

Jeu 10 Mai 2018 - 19:42
Mince, la poisse sur l'OLB affraid

Bon, ne pas vendre la peau de l'ours... car on sait que, quelquefois, un sportif va chercher dans ses tripes des choses que l'on ne s'imagine pas. Donc, on Y croit... bon déplacement pour ceux qui vont au HAVRE cheers
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Jeu 10 Mai 2018 - 20:57
Si on doit prendre des jokers, va peut-être falloir aller chercher du côté de la ProA
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Jeu 10 Mai 2018 - 21:45
magicpat a écrit:Si on doit prendre des jokers, va peut-être falloir aller chercher du côté de la ProA

En Pro B on peut en trouver aussi comme le joker de Nantes en poste 4 qui est Bosman.
Pour la mène avec Loïc et Malela ça peut suffire surtout si Kadri revint pour soulager Kyle.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Jeu 10 Mai 2018 - 22:19
En Jeep Elitz, la doublette Hermannsonn/Ibekwe du CCRB serait sympa.
Et si on rêve un peu, pourquoi ne pas essayer de mettre le paquet sur Yarou qui va être en vacances avec Antibes...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6937
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Jeu 10 Mai 2018 - 22:42
Sympa les News de la journée. Vous en avez d’autres comme ça.?
Conserver la 3ème place ne va pas être simple et ce serait une bonne idée de le faire dès samedi.

Remplacement obligatoire des 2.joueurs pour les play off et il va falloir taper haut si on veut exister. Je pense que l’effort financier est possible sur quelques matchs.
Malela et Loïc sont des meneurs défensifs et on a vite vu samedi que le jeu créatif d’Alex nous manquait beaucoup. Il faut trouver un joueur de ce calibre au minimum.

Quand à Micky, je ne m’attendais pas à ça. Rien vu d’anormal samedi. Grosse tuile en tout cas vu son impact. Il faudra du lourd pour le remplacer.
On avait eu une saison assez tranquille avec les blessures, voilà que ça nous tombe dessus au plus mauvais moment.

Ça va être rock and roll pour les play offs. Ne nous trompons pas sur les 2 joueurs à prendre. Leur talent individuel fera la différence ou...pas car en imaginant qu’ils viennent de pro A, il vont avoir 4 jours pour s’adapter à l’équipe. Autant dire rien.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 8:14
le fertésien a écrit:Sympa les News de la journée. Vous en avez d’autres comme ça.?  
Conserver la 3ème place ne va pas être simple et ce serait une bonne idée de le faire dès samedi.

Remplacement obligatoire des 2.joueurs pour les play off et il va falloir taper haut si on veut exister. Je pense que l’effort financier est possible sur quelques matchs.
Malela  et Loïc sont des meneurs défensifs et on a vite vu samedi que le jeu créatif d’Alex nous manquait beaucoup. Il faut trouver un joueur de ce calibre au minimum.

Quand à Micky, je ne m’attendais pas à ça. Rien vu d’anormal samedi. Grosse tuile en tout cas vu son impact. Il faudra du lourd pour le remplacer.
On avait eu une saison assez tranquille avec les blessures, voilà que ça nous tombe dessus au plus mauvais moment.

Ça va être rock and roll pour les play offs. Ne nous trompons pas sur les 2 joueurs à prendre. Leur talent individuel fera la différence ou...pas car en imaginant qu’ils viennent de pro A, il vont avoir 4 jours pour s’adapter à l’équipe. Autant dire rien.

Oui et attention à l'équilibre de l'équipe . L'année dernière l'apport de joueurs remplaçants avait fichu le cirque . Il faudra bien les choisir .
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 9:55
Ha non mais sinon pas un mot sur la préparation physique..... tout va bien à ce niveau là depuis le début de la saison. On ne récolte que ce que l'on sème.

Ne demandait pas aux joueurs l'impossible, pour moi les PO sont morts, faut être réaliste, et y a pas une seconde de négativisme ou de manque de soutien dans mes propos : on va critiquer l'arbitrage, les joueurs qui ne se sortent pas les doigts comme on dit.... mais la réalité c'est qu'ils n'ont pas les moyens physiques, et je le dit depuis bien longtemps : maintenant se sont les blessures, c'est inévitable.

Il va être temps que la saison se termine pour arrêter le massacre sur une 3ème ou 4ème place, et revoir les fondamentaux pour la saison prochaine, car je suis d'accord, il n'y a aucune garanties pour l'année prochaine de reproduire cette saison.

Et puis dernier coup de gueule : que le président sur-communique en début de saison quand tout va bien est une chose naturelle voir normale, même avec un soupçon de donneur de leçon. Maintenant qu'on est dans le rouge, c'est quand même curieux de ne plus le lire ?, et que dire de 9 photos sans aucunes lignes pour le départ de kyle (il n'est pas parti, mais on l'a quand même à l'honneur ce mardi).

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6937
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 10:28
Pour FIFI. Les joueurs recrutés en fin de saison passés étaient bons voir très bons. Le soucis est qu’ils n’ont pas été acceptés par quelques joueurs en place menacés par ces arrivées et qui n’ont pas œuvré pour le bien du club avant de joueur leur carte personnelle ailleurs.

Pour Respect, tu sembles en savoir plus que moi sur la préparation physique. On ne peut toutefois pas lui imputer la majorité des blessures loin de là et elles ont été plutôt rares.
Après je veux bien t’accorder le fait qu’il n’y a pas eu de montée en puissance mais on est parti de haut.

C’est sûr le président communique moins car les résultats s’y prêtent moins. Je suis encore confiant pour les play off car je pense que nous aurons 2 remplaçants de valeur. Sûr que les automatismes vont en prendre un coup mais la montée est toujours possible.

Il faut prendre ce qui est à prendre et on verra l’an prochain ce qui se passe en cas de grand bonheur. Blois est bien moins structuré que nous et ne se pose pas toute ces questions.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 10:33
La prépa physique est un problème récurrent depuis quelques saisons déjà. Avant avec NA qui ne faisait pas le boulot, et maintenant il semble que l'on se soit peut-être trompé en optimisant le début et milieu de saison mais du coup les gars semblent un peu juste sur la fin. Mais il y a aussi les têtes. La défaite en leader's cup à fait super mal. Et puis, le fait de se réajuster défensivement en fin de saison fait qu'il y a plus d'efforts à faire et donc cela devient aussi plus difficile. La preuve souvent le 1er quart l'équipe est irrésistible et puis elle s'étiole par la suite.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 10:44
DOMBASK28 a écrit:La prépa physique est un problème récurrent depuis quelques saisons déjà. Avant avec NA qui ne faisait pas le boulot, et maintenant il semble que l'on se soit peut-être trompé en optimisant le début et milieu de saison mais du coup les gars semblent un peu juste sur la fin. Mais il y a aussi les têtes. La défaite en leader's cup à fait super mal. Et puis, le fait de se réajuster défensivement en fin de saison fait qu'il y a plus d'efforts à faire et donc cela devient aussi plus difficile. La preuve souvent le 1er quart l'équipe est irrésistible et puis elle s'étiole par la suite.

Je ne veux pas focaliser mes propos sur NA, ni même le défendre : je note juste qu'il était déjà notre préparateurs sur les grandes saisons de l'OLB, et que clairement PV l'a mis à l'écart car il n'en voulait pas préférant faire venir son prédateur de l'ASVEL, ce qui est son droit d'ailleurs, c'est pas mon propos.

Je dis juste que nous sommes sur des tambouilles internes que l'on paye aujourd'hui entre l'OLB et Formasat du plus malsain, et qu'il va être temps d'éclaircir tout cela avant de repartir sur une nouvelle saison.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 11:00
Je ne juges absolument pas les capacités de NA, je dis juste qu'il ne faisait plus le boulot. Après, je ne dis pas que le boulot de prépa n'a pas été fait, je pense juste qu'il y a eu erreur, du fait qu'il faut plus de dépense d'énergie et donc plus de capacité à enchaîner les efforts lorsque l'on veut être intense en défense que en attaque. En défense il te faut être actif tout le temps alors qu'en attaque tu arrives à te poser sur le jeu à l'opposé par exemple.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 11:31
DOMBASK28 a écrit: En défense il te faut être actif tout le temps alors qu'en attaque tu arrives à te poser sur le jeu à l'opposé par exemple.

Attention, y a une différence entre la ProB et la ProA, même si elle tend à se réduire, mais le jeu d'attaque est plus un jeu d'instinct que de stratégie sur un jeu posé, donc le repos est un peu moins facile je trouve.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 12:21
[quote="le fertésien"]Pour FIFI. Les joueurs recrutés en fin de saison passés étaient bons voir très bons. Le soucis est qu’ils n’ont pas été acceptés par quelques joueurs en place menacés par ces arrivées et qui n’ont pas œuvré pour le bien du club avant de joueur leur carte personnelle ailleurs.

Pour Respect, tu sembles en savoir plus que moi sur la préparation physique. On ne peut toutefois pas lui imputer la majorité des blessures loin de là et elles ont été plutôt rares.
Après je veux bien t’accorder le fait qu’il n’y a pas eu de montée en puissance mais on est parti de haut.

C’est sûr le président communique moins car les résultats s’y prêtent moins. Je suis encore confiant pour les play off car je pense que nous aurons 2 remplaçants de valeur. Sûr que les automatismes vont en prendre un coup mais la montée est toujours possible.

Il faut prendre ce qui est à prendre et on verra l’an prochain ce qui se passe en cas de grand bonheur. Blois est bien moins structuré que nous et ne se pose pas toute ces questions.[/quote]
Je n'ai pas dit que les joueurs pris étaient mauvais , le pivot anglais, en particulier reviendrait que cela me plairait mais en effet , il y avait des problèmes d'égo dans le vestiaire et ce serait bien que cela ne se reproduise pas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 12:40
Bon voilà c'est officiel, nos 2 joueurs sont out pour la fin de sauson
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 13:56
FIFI a écrit:
le fertésien a écrit:Pour FIFI. Les joueurs recrutés en fin de saison passés étaient bons voir très bons. Le soucis est qu’ils n’ont pas été acceptés par quelques joueurs en place menacés par ces arrivées et qui n’ont pas œuvré pour le bien du club avant de joueur leur carte personnelle ailleurs.

Pour Respect, tu sembles en savoir plus que moi sur la préparation physique. On ne peut toutefois pas lui imputer la majorité des blessures loin de là et elles ont été plutôt rares.
Après je veux bien t’accorder le fait qu’il n’y a pas eu de montée en puissance mais on est parti de haut.

C’est sûr le président communique moins car les résultats s’y prêtent moins. Je suis encore confiant pour les play off car je pense que nous aurons 2 remplaçants de valeur. Sûr que les automatismes vont en prendre un coup mais la montée est toujours possible.

Il faut prendre ce qui est à prendre et on verra l’an prochain ce qui se passe en cas de grand bonheur. Blois est bien moins structuré que nous et ne se pose pas toute ces questions.
Je n'ai pas dit que les joueurs pris étaient mauvais , le pivot anglais, en particulier reviendrait que cela me plairait  mais en effet , il y avait des problèmes d'égo dans le vestiaire et ce serait bien que cela ne se reproduise pas

Honnêtement, louper une préparation physique, ça arrive, et elle ne garantie en rien une belle saison ni le manque de blessure, mais il faut avouer qu'on a fait n'importe quoi cette année, et même les joueurs, en OFF le dise, surtout sur le début d'année, avec pour certain, des joueurs qui ne connaissaient même pas NA, donc des avis neutre : sur la saison se sont 3 préparateurs ou 3 groupes de préparateurs qui se sont succédés, et pas 1 n'a la connaissance du basket de haut niveau, ni même du sport collectif !!!

Pourquoi avoir donc pris ce risque ?.

S'il n'y avait pas ces confusions des genres entre SS et Formasat se serait moins questionnant : au pire, une connerie, un mauvais choix ça arrive, mais quand on remplace un homme qui est reconnu tout de même, pour mettre des amateurs en lien avec ses propres intérêts et qu'en plus ça ne fonctionne pas.... on est limite faute professionnelle non ?

Encore une fois, prend le pouvoir qui veut à l'OLB, mais ASSUMEZ !!!!, et quand ça ne marche pas, tirez-en les conclusions !.

Quant aux PO, on va soutenir l'OLB, bien sûr, mais on intègre pas 2 joueurs en PO pour les gagner, à moins de prendre 2 scoreurs individualistes en priant que l'on en marque plus que l'adversaire : y a ça sur le marché ?
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 15:59
Faut pas se rater sur le poste 5.
Le poste 1 me gêne moins car Malela peut pleinement assumer l'absence d'Alex. Il n'a pas son talent offensif et sa création mais sa défense compense en partie.
On est revenu sur Fos en deuxième période grâce notamment à sa grosse pression sur son joueur direct provoquant pertes de balles adverses ou interceptions.

Il faut un gros 5 scoreur et défenseur correct.
On doit mettre en partie le pognon sur cette recrue si on veut exister sur la suite.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 16:39
respect45 a écrit:

Honnêtement, louper une préparation physique, ça arrive, et elle ne garantie en rien une belle saison ni le manque de blessure, mais il faut avouer qu'on a fait n'importe quoi cette année, et même les joueurs, en OFF le dise, surtout sur le début d'année, avec pour certain, des joueurs qui ne connaissaient même pas NA, donc des avis neutre : sur la saison se sont 3 préparateurs ou 3 groupes de préparateurs qui se sont succédés, et pas 1 n'a la connaissance du basket de haut niveau, ni même du sport collectif !!!


quel est le problème avec Nordine exactement ? il s'est occupé de la prépa en début de saison et l'a mal fait c'est ça ? alors que sous PH ça allait? histoire que je comprenne bien
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3785
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 18:07
Respect45, t'es quand même un grand critiqueur doublé d'un gros pessimisme !
Je ne sais pas si un jour je te verrai satisfait et à fond derrière l'équipe, quels que soient les résultats.
On n'a pas commencé les PO, on aura l'avantage du terrain au moins sur une bonne partie, avec je suppose une grosse envie e la part de notre équipe et du staff... donc wait and see et surtout ne commençons pas à envisager le pire, mais plutôt gardons l'espoir jusqu'au bout en étant derrière l'équipe.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Ven 11 Mai 2018 - 22:18
Et Roanne s'en sort encore de justesse ce soir. A l'image d'Orléans l, l'équipe est bcp moins impressionnante que sur le début 2018
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 693
Date d'inscription : 17/05/2017

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 18:53
Je sais que je vais déclencher une tempete de protestations mais apres tout .. sur un Forum... on s'exprime, non ??

Je voulais dire qu'au vu des prestations de l'OLB contre Roanne et Fos et meme contre Blois si on veut remonter plus avant.... Je me demande ce qu'on irait faire en Jeep Elite ???
Pourquoi se torturer les méninges a essayer le gagner les PO et monter d'un cran alors que ce qu'on a vu de ces derniers temps ça nous situe dans un milieu de tableau de Pro B ???
On vit dans le souvenir d'une domination tonitruante qui s'est peu a peu éteinte... Rien ne justifie logiquement une montée en PRO A au regard de notre niveau actuel .
Une année de plus en ProB ne serait elle pas une solution plus sage et mieux adaptée ?
Quel avenir en Jeep Elite pour l'OLB sans Kyle, avec un Sommerville vieillissant , un budget en forme de point d'interrogation et une reprise du Club par des investisseurs privés qui au vu des résultats actuels ne vont peut etre pas casser leur tirelire pour acheter des joueurs de 1er plan ???
A mon avis , il faudrait se poser les bonnes questions en mettant de coté les reactions émotionnelles qui nuisent a la lucidité ..
Enfin bon ... !!! Je dis ça .. je dis rien !!! Mais j'essaie de garder la tete froide...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 20:01
En live à Blois Très GROOSSSE ambiance. Ça change d'Orléans
Contenu sponsorisé

Game 33: Le Havre-OLB Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum