Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Game 33: Le Havre-OLB

+11
auronitens
threeizy
Orléanais du 44
DOMBASK28
respect45
FIFI
le fertésien
Ego Ema
JMF SJB
magicpat
Dum's
15 participants
Aller en bas
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 20:16
Qu'est ce qu'on lui a fait à Kris, il était bien aimé au PDS, c'est pas une raison pour nous punir à 3pts (3/3).
Pour l'instant on manque d'adresse alors que Le Havre est très adroit.
Pas de panique mais il faut resserrer la défense extérieure.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 20:27
auronitens a écrit:Je sais que je vais déclencher une tempete de protestations mais apres tout .. sur un Forum... on s'exprime, non ??

Je voulais dire qu'au vu des prestations de l'OLB contre Roanne et Fos et meme contre Blois si on veut remonter plus avant.... Je me demande ce qu'on irait faire en Jeep Elite ???
Pourquoi  se torturer les méninges a essayer le gagner les PO et monter d'un cran alors que ce qu'on a vu de ces derniers temps ça nous situe dans un milieu de tableau de Pro B ???
On vit dans le souvenir d'une domination tonitruante qui s'est peu a peu éteinte... Rien ne justifie logiquement une montée en PRO A  au regard de notre niveau actuel .
Une année de plus en ProB ne serait elle pas une solution plus sage et mieux adaptée ?
Quel avenir en Jeep Elite pour l'OLB sans Kyle, avec un Sommerville vieillissant  , un budget en forme de point d'interrogation et une reprise du Club par des investisseurs privés qui au vu des résultats actuels ne vont peut etre pas casser leur tirelire pour acheter des joueurs de 1er plan ???
A mon avis , il faudrait se poser les bonnes questions en mettant de coté les reactions émotionnelles qui nuisent a la lucidité ..
Enfin bon ... !!!   Je dis ça .. je dis rien !!!  Mais j'essaie de garder la tete froide...

Oui tu as tout à fait raison... d’ailleurs, je pense qu’on devrait demander une rétrogradation en N1, parce qu’on ne survivra pas en Pro B !
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 20:48
magicpat a écrit:En live à Blois Très GROOSSSE ambiance. Ça change d'Orléans

Je croyais que nous étions au Havre. Donc, le match est à Orléans?
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 21:13
Le Havre est trop adroit à 3pts pour qu'on puisse s'en sortir.
La troisième place nous file entre les doigts et si nous passons en quarts nous nous coltinerons Fos avec deux matchs chez eux.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 21:25
Heureux Magic Pat Festival offensif du HAVRE ä  3 pts comme toutes les équipes que l'on rencontrent.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 21:52
Bon j'avoue ça prend aux tripes de voir ça mais ça fait mal. Très mal
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 21:53
Défaite de l'OLB de 8 pts. Hélas rien d'anormal avec nos absents sur le terrain et en défense.

Kris JOSEPH à 8 sur 10 à 3 pts et nous à 11/35 !!!


Dernière édition par le fertésien le Sam 12 Mai 2018 - 22:04, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 21:57
le fertésien a écrit:Défaite de l'OLB de 8 pts. Hélas rien d'anormal avec nos absents sur le terrain et en défense.

Je suis certain que les absents n'auraient pas changé le résultat du match en fait. On ne peut pas changer nos 9 joueurs à la rue en défense ni le coach à l'heure actuelle, donc sortons le porte feuille et faisons venir des "30 points men", il n'y a plus que cela à faire


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 21:57
Le Havre a eu une adresse énorme à 3 points avec un Kris Joseph a 8/10
Orleans à fait avec les moyens qu'il avait . Alex et Micky ont manqué .
À Vichy , si nous avons des jokers , cela passera peut être
Fos est en embuscade
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 22:01
Je viens de prendre un gros coup sur la tête, et je rejoins le clan des pessimiste !
Quelle fin de saison horrible! C’est incompréhensible, il n’y a pas de guerriers...
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 22:03
GC est-il l’homme de la situation ?
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 22:04
Dum's a écrit:Je viens de prendre un gros coup sur la tête, et je rejoins le clan des pessimiste !
Quelle fin de saison horrible! C’est incompréhensible, il n’y a pas de guerriers...

Idem et du coup contre Rouen Evreux ou Denain au premier tour, j'ai les chocottes.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 22:24
Tout dépendra de l'efficacité des 2 joueurs recrutés. On voit que l'intégration n'a finalement que peu d'importance. Kris Joseph qui n'a sans doute jamais vu ses partenaires de sa vie nous plante 28 pts et 28 d'évaluation. Il faudra 2 joueurs de ce calibre sinon nous n'existeront pas en play off.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 22:26
KobeAlex a écrit:
le fertésien a écrit:Défaite de l'OLB de 8 pts. Hélas rien d'anormal avec nos absents sur le terrain et en défense.

Je suis certain que les absents n'auraient pas changé le résultat du match en fait. On ne peut pas changer nos 9 joueurs à la rue en défense ni le coach à l'heure actuelle, donc sortons le porte feuille et faisons venir des "30 points men", il n'y a plus que cela à faire

Oui, le choix sera primordial et faudra pas se planter !!!
Ça sent quand même grave le pâté cette fin de saison...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 22:32
Pour les play off , peux t'on prendre des joueurs de Pro B qui n'y participent pas ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 22:37
FIFI a écrit:Pour les play off , peux t'on prendre des joueurs de Pro B qui n'y participent pas ?
Quitte à prendre du lourd autant aller taper en Jeep Elite.
Allons donner un mois de rab à Yarou avant ses vacances
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 22:40
magicpat a écrit:
FIFI a écrit:Pour les play off , peux t'on prendre des joueurs de Pro B qui n'y participent pas ?
Quitte à prendre du lourd autant aller taper en Jeep Elite
C'est vrai, après c'est une question d'argent et de trouver des joueurs motivés
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 23:01
magicpat a écrit:
FIFI a écrit:Pour les play off , peux t'on prendre des joueurs de Pro B qui n'y participent pas ?
Quitte à prendre du lourd autant aller taper en Jeep Elite.
Allons donner un mois de rab à Yarou avant ses vacances
Très bonne idée Yarou mais au tarif du coup nous ne prendrons sans doute qu'un joueur et pas de remplaçant pour Alex.
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 23:19
Dum's a écrit:Je viens de prendre un gros coup sur la tête, et je rejoins le clan des pessimiste !
Quelle fin de saison horrible! C’est incompréhensible, il n’y a pas de guerriers...

C'est ça le problème, tous des dauphins..
Alors quand tout va bien, que le talent et la profondeur font la différence, tout le monde est content.

Clairement, il faut 2 ricains au passeport bosman qui en plantent 30 à chaque fois sinon on se prend 2-0 au 1er tour et basta.

Mais quand il faut prendre les choses en main, y'a personne qui le fait.
Et ce qui me fait encore plus peur, c'est que Sommerville (qui est censé quand même être le "go-to-guy") n'est même pas sur de lui quand il shoote. Le tueur qu'il était dans ses années de mercenariat en Pro A sont bien loins, en témoigne son lay up raté tout seul en finale de Leaders Cup..
Ce soir, il met 13 points certes, mais je l'ai pas vu du match, aucun poids, rien, et c'est de plus en plus fréquent, il met ses points dans l'anonymat le plus total.
Bref, je le cible car c'est celui dont on attend qu'il prenne les choses en main mais je souhaite sincèrement qu'il me fasse passer pour un con en ayant écrit cela !

Si on veut vraiment monter : tu prends Trey Lewis et un 5 de 2m10 et le tour est joué (tout en ayant Judith à 40 minutes.... sur le banc bien sur)
Allo O.Carré ? Mr. Green


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 23:20
JMF SJB a écrit:
magicpat a écrit:
FIFI a écrit:Pour les play off , peux t'on prendre des joueurs de Pro B qui n'y participent pas ?
Quitte à prendre du lourd autant aller taper en Jeep Elite.
Allons donner un mois de rab à Yarou avant ses vacances
Très bonne idée Yarou mais au tarif du coup nous ne prendrons sans doute qu'un joueur et pas de remplaçant pour Alex.
Sur un mois à payer faut taper haut pas prendre un joueur pour prendre un joueur
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Sam 12 Mai 2018 - 23:46
Exact. 2 gros joueurs reviendraient à 30000 euros de budget. Notre espoir de montée est à ce prix et finalement bien loin de ce que l’on balance depuis des années pour le licenciement de nos entraîneurs.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Dim 13 Mai 2018 - 8:32
L'apport de deux joueurs va t'il redynamiser cette equipe qui a complètement perdu son collectif . Les joueurs sont bloqués en defense , vont chercher les balles loin du panier. On joue peu avec nos intérieurs . On arrivait à faire vivre le ballon , démarquer des joueurs pour tirer. Cellus , on ne peut pas tout lui imputer , mais hier soir , vu son manque d'adresse , il a refusé des tirs , on le sent moins performant ( le poids des ans ) . Kyle n'a pas eu une adresse terrible et a été bien pris . Et comme pour pas mal d'équipes que nous rencontrons , notre defense met trop en valeur les artilleurs adverses . Même si hier , le Havre avait une adresse insolente a l'image de Joseph
Quand , je vois l'équipe de Fos, son jeu collectif et sa defense , pour ne citer qu'eux , on est loing de pratiquer cela a Orleans . Et je crains aussi beaucoup les play off .
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Dim 13 Mai 2018 - 9:36
Ca ne sent quand même pas très bon tout ça.

On perd 2 joueurs clés à des postes clés, relation 1-5 et quand on connaît les automatismes entre Alex et Miralem !
Nous subissons une troisième défaite de suite.
Ok Le Havre avec seulement 2 joueurs a eu une grosse adresse à 3 pts mais on a subi la même chose face à Fos ! Que doit-on en déduire défensivement au final...

Autre point, le recrutement de nouveaux joueurs pour ces play offs. Quelle serait la bonne solution ?
Prendre des profils plutôt gros défenseurs et moins scoreurs ou l'inverse ?
La question se pose surtout sur leur intégration.
Car cibler des forts scoreurs risque tout simplement de créer un déséquilibre dans l'équipe. Je ne pense pas que les cadres accepteraient facilement ce profil de joueurs à qui on demande de marquer des points. On a connu ça il y a peu de temps...
Malela est un gros défenseur et son intégration n'a pas du tout impacté le scoring des autres joueurs.

On a perdu 2 joueurs offensifs ; pas évident de penser à ce qui pourrait être le mieux pour l'équipe surtout quand on attaque les play offs où l'incertitude n'est plus permis !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Dim 13 Mai 2018 - 10:00
Je pense que le collectif sur lequel nous misions à juste titre beaucoup tant il nous a apporté en premiere partie de saison ne sera pas l’arme salutaire pour envisager une montée.

Comme souligné pour l’orléanais du 44, la perte de l’axe 1/5 est rédhibitoire à ce stade de la saison et quel que soit le profil des joueurs à venir, aucune integration n’est possible d’autant plus defensivement car ça requiert un long travail d’equipe.
N’oublions pas la rentrée de Kadri qui va nous faire un bien fou dans ce secteur même si il manquera de rythme.
Je pencherai pour un grand pivot offensif et un US bosman scoreur mais pas forcement au poste 1 ou nous avons déjà Loic Malela voir Kyle.

Il restera toujours quelque chose du collectif mais le sursaut passera ou pas par la qualité intrasèque et l’adaptation immédiate des joueurs qui seront recrutés. Si nous pouvions avoir la main aussi heureuse que LE HAVRE avec Kris....


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Dim 13 Mai 2018 - 10:29
Nos 3 défaites de suite vont laisser des traces dans les têtes. On n'a pas senti les joueurs baisser les bras hier soir mais impuissants parfois . Et l'adresse qui était insolente en début de saison est de moins en moins présente . J'ai hâte de connaître nos jokers pour rêver encore un peu .
Contenu sponsorisé

Game 33: Le Havre-OLB - Page 2 Empty Re: Game 33: Le Havre-OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum