Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 20 Nov 2010 - 13:20
"Moltonel Arena" , pas mal ça , on pourra torcher nos adversaires ...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 20 Nov 2010 - 13:45
Ce qui est formidable, c'est que nous Français ne sommes jamais contents, les Orléanais qui se disent supporters notamment. Je suis né dans cette ville, je l'ai vu évolué et partir de bien bas. On a critiqué le Zenith avant sa construction, on a critiqué le tramway, le pont de l'Europe, on critique la nouvelle ligne de tram, maintenant que l'on a une équipe de haut niveau et que le moment est propice à la construction d'une grande salle, on critique sur son emplacement et sa capacité bien entendu sans connaître réellement les objectifs. Une salle de sport de cette importance, c'est une vitrine et un argument pour attirer les plus grands spectacles sportifs et autres avec toutes les retombées qui vont avec. Bien sur, on aurait aussi pu la construire à 20 km du centre et prévoir un immense parking type Auchan!!! c'est sûrement la meilleure façon de promouvoir le centre de notre ville. Que croyez vous que font les grandes améliorations, Paris avec son Stade de France et Parc des Princes, L'ASVEL avec l'astroballe, pensez vous que les gens se déplacent en voiture? Et à chaque fois il faut marcher un peu ce qui permet de rendre plus fluide les sorties. Alors, arrêtez de critiquer les études sans connaître le bien fondé. ça doit forcément avoir un sens! Et Orléans s'attache à se moderniser depuis 20 ans, quelque soit le partie au pouvoir.
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 20 Nov 2010 - 13:58
Dum's a écrit:Ce qui est formidable, c'est que nous Français ne sommes jamais contents, les Orléanais qui se disent supporters notamment. Je suis né dans cette ville, je l'ai vu évolué et partir de bien bas. On a critiqué le Zenith avant sa construction, on a critiqué le tramway, le pont de l'Europe, on critique la nouvelle ligne de tram, maintenant que l'on a une équipe de haut niveau et que le moment est propice à la construction d'une grande salle, on critique sur son emplacement et sa capacité bien entendu sans connaître réellement les objectifs. Une salle de sport de cette importance, c'est une vitrine et un argument pour attirer les plus grands spectacles sportifs et autres avec toutes les retombées qui vont avec. Bien sur, on aurait aussi pu la construire à 20 km du centre et prévoir un immense parking type Auchan!!! c'est sûrement la meilleure façon de promouvoir le centre de notre ville. Que croyez vous que font les grandes améliorations, Paris avec son Stade de France et Parc des Princes, L'ASVEL avec l'astroballe, pensez vous que les gens se déplacent en voiture? Et à chaque fois il faut marcher un peu ce qui permet de rendre plus fluide les sorties. Alors, arrêtez de critiquer les études sans connaître le bien fondé. ça doit forcément avoir un sens! Et Orléans s'attache à se moderniser depuis 20 ans, quelque soit le partie au pouvoir.

+1
avatar
alantheo45
Rookie
Rookie
Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2010

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 20 Nov 2010 - 14:26
+1 egalement ! Le plus curieux cependant etant que ce projet soit entrepris par un maire qui a critiqué les projets pharaonesques(centre de conferences, tram...) de sueur!! ah politique quand tu nous tiens!
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 20 Nov 2010 - 16:23
On peut toujours tout critiquer, le tram 1.40 le billet c'est vraiment très cher, le Zénith pas rentable, le pont de l'Europe d'accord il est bien mais seulement lorsqu'on va prendre la teng' sinon tu tombe sur un rond point avec des 1x1 voies !!
Pour le projet en centre ville l'Arena sera à St Marceau et d'autres ont proposés de les faires bien plus au centre ville que ça comme l'ancienne gare d'Orléans, ou alors au Murlins ou il y aurait pus avoir un grand complexe sportif !!!
Ensuite l'accès à l'Arena vous allez voir c'est bien pauvre Mr. Green
Le problème c'est que pour les spectacles sportifs il y a Paris pas loin et eux aussi ont un projet d'Arena mais celle ci de 20 000 places
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 20 Nov 2010 - 17:11
alantheo45 a écrit:+1 egalement ! Le plus curieux cependant etant que ce projet soit entrepris par un maire qui a critiqué les projets pharaonesques(centre de conferences, tram...) de sueur!! ah politique quand tu nous tiens!
Bien vu lol!
En tout cas je suis entièrement pour ce projet. Enfin de toute façon y'a même pas à être pour ou contre..c'est tout vu l'Arena on l'aura
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Déc 2010 - 17:05
c'est parti pour l'Arena 92, qui verra le jour fin 2014 à Nanterre, à deux pas de la Grande Arche de la Défense. Un stade de 32 000 places ( qui accueillera le Racing metro en rugby) pouvant se transformer en grande salle de spectacle de 40 000 places. Un chantier évalué à 280 millions d'euros, financé par des fonds privés.
L'un des grands arguments de Serge Grouard, attirer la clientèle parisienne, déjà peu crédible, tombe de plus en plus à l'eau. Qu'il en revienne à la raison et construise une salle de basket de 6000/6500 places comme à Nancy, Limoges..... dans un endroit adapté; ça contentera les amateurs de basket , coûtera infiniment moins cher et permettra de dégager les fonds pour construire une tribune tant attendue à la Source. Il vaudrait mieux pour Orléans d'avoir à la fois une salle de sport et un stade de plein air dignes tous les deux d'une capitale régionale plutôt que cumuler deux salles de spectacles ( dont une du niveau d'une agglomération du million d'habitants donc parfaitement inutile) et aucun stade de plein air digne de ce nom.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Déc 2010 - 20:16
Lucien bien que je sois d'accord avec toi sa réponse sera : "Il en faut en France pour accueillir les grands évènements sportifs comme des championnats du monde". Alors certes la France à besoin de grande salles mais pourquoi aussi proche de Paris ?? Concrètement même si on est toujours en Pro A, et qu'on à des résultats médiocre comme en ce moment, ça va résonner pas mal dans une Arena de 10 000 places enfin moi je dis ça je dis rien Mr. Green
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 14 Déc 2010 - 1:15
bat45 a écrit:Lucien bien que je sois d'accord avec toi sa réponse sera : "Il en faut en France pour accueillir les grands évènements sportifs comme des championnats du monde". Alors certes la France à besoin de grande salles mais pourquoi aussi proche de Paris ?? Concrètement même si on est toujours en Pro A, et qu'on à des résultats médiocre comme en ce moment, ça va résonner pas mal dans une Arena de 10 000 places enfin moi je dis ça je dis rien Mr. Green
ouaip, d'un autre côté si dans 2 ans on est en euroleague de nouveau avec des résultats à la hauteur des espérances? et dans 10 ans à combien sera l'agglo orléanaise? enfin si ma tante en avais...
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 14 Déc 2010 - 9:27
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Iron l'Arena c'est un peu comme le match de ce soir.. Quitte ou double.. Espérons que ça passera en même temps, ils vont bien si sortir un jour de spirale négative albino
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 5 Jan 2011 - 11:18
Et si l'Arena se faisait mais pas sur le site de l'hippodrome ?
Réponse, en partie, en lisant l'article de la Rep en ligne par ici
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 5 Jan 2011 - 23:44
Si ça peut permettre de trouver enfin un compromis avec les riverains, je dis un grand oui !!!


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 6 Jan 2011 - 9:08
Piranhas a écrit:Si ça peut permettre de trouver enfin un compromis avec les riverains, je dis un grand oui !!!

Pour une fois que GROUARD écoute quelqu'un d'autre que lui sur le sujet...
Sans etre parfait, le site de Famar (cf article de la Rep d'hier) me semble mieux pour les accès aux transports, les riverains, le coté esthétique. Et puis ça m'aurait fait mal de penser que la ville a racheté un terrain à 8M d'€ pour en faire un parking...Je vote pour faute de mieux.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 6 Jan 2011 - 11:27
Y à du mieux effectivement, même si c'est pas idéale la N20 devra être modifié parce que les soirs de matches pour sortir ce sera le KO je pense Mr. Green
Sinon c'est vraiment plus intéressant de le faire sur le site de Famar plutôt que sur l'hippodrome, même si il y aura des travaux sur l'hippodrome, pour faire les parkings. Mais ce sera moins cher que de mettre une infrastructure telle qu'une Arena !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 6 Jan 2011 - 18:08
Et l'autre président de l'association qui est tjs contre, même avec une Arena sur le site Famar...il commence à nous gonfler lui
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 6 Jan 2011 - 19:17
magicpat a écrit:Et l'autre président de l'association qui est tjs contre, même avec une Arena sur le site Famar...il commence à nous gonfler lui
c'est beau la politique..
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 7 Jan 2011 - 7:43
un très léger mieux, mais si c'est pour détruire l'hippodrome et les espaces verts et en faire des parkings, ça ne change pas grand chose aux problèmes ( ni à celui de l'accès).
Ma vision n'a pas changé : on n'a tout simplement pas besoin d'une seconde grande salle de spectacles à Orléans. Juste une salle spécifiquement sports de 6500 places comme à Nancy, Limoges.... qu'il faudrait localisé dans un endroit adéquat et pas dans un endroit que le maire pense "prestigieux". Les Montées serait l'idéal ( voie rapide, RN 20, parking parc des expo de 2500 places et possibilité d'un créer d'autres sans nuisances, station tram Zénith pas trop loin...).
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 7 Jan 2011 - 8:24
Le problème c'est que aux montées tout est en zone inondable, c'est pour ça que le maire ne voudrait pas la faire là. c'est vrai que niveau accessibilité c'est pas le top seulement la N 20, c'est vrai qu'on se rapproche des lignes de tram de 200 mètres, ça va tout changer Mr. Green Plus sérieusement il faut qu'il trouve quelque chose pour que les transports en commun passe devant comme des navettes (gratuites ?) !!!
Pour moi la salle idéale serait celle de Montpellier, parce que sincérement vous pensez vraiment que l'OLB pourrait réunir 10 000 personnes juste pour un simple match de championnat ??
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 7 Jan 2011 - 13:55
bat45 a écrit:Le problème c'est que aux montées tout est en zone inondable, c'est pour ça que le maire ne voudrait pas la faire là. c'est vrai que niveau accessibilité c'est pas le top seulement la N 20, c'est vrai qu'on se rapproche des lignes de tram de 200 mètres, ça va tout changer Mr. Green Plus sérieusement il faut qu'il trouve quelque chose pour que les transports en commun passe devant comme des navettes (gratuites ?) !!!
Pour moi la salle idéale serait celle de Montpellier, parce que sincérement vous pensez vraiment que l'OLB pourrait réunir 10 000 personnes juste pour un simple match de championnat ??

non, je trouve également que c'est beaucoup trop. Alors on va me répondre que 10 000 places permet d'attirer des competitions internationales de tous sports de salle mais combien de fois par an? Je crois que se limiter à 6000 ou 7000 places serait dejà largement suffisant.
Et puis le cout est pharaonique pour une ville comme Orléans (plus de 100M je crois). Pour info celle de Montpellier (agglo 3X plus grande) a couté 60M. Y a pas comme un problème?

Perso, ma solution idéale était un aménagement/agrandissement du Zenith pour en faire une salle mixte sport/spectacles et partager le calendrier. Voire éventuellement réhabiliter le vieux parc des expos. Ce site présente plein d'avantages : peu de riverains, zone déjà aménagée (parkings, hotels), proximité autoroute et nationale.
Le cout était à mon avis ridicule mais Grouard n'aurait pas pu y accoler son nom comme le mégalo qu'il est. Il vaut mieux jeter les deniers publics par les fenetres et pourvoir se vanter de la paternité de l'Arena.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 7 Jan 2011 - 15:13
flyingmike a écrit:
bat45 a écrit:Le problème c'est que aux montées tout est en zone inondable, c'est pour ça que le maire ne voudrait pas la faire là. c'est vrai que niveau accessibilité c'est pas le top seulement la N 20, c'est vrai qu'on se rapproche des lignes de tram de 200 mètres, ça va tout changer Mr. Green Plus sérieusement il faut qu'il trouve quelque chose pour que les transports en commun passe devant comme des navettes (gratuites ?) !!!
Pour moi la salle idéale serait celle de Montpellier, parce que sincérement vous pensez vraiment que l'OLB pourrait réunir 10 000 personnes juste pour un simple match de championnat ??

non, je trouve également que c'est beaucoup trop. Alors on va me répondre que 10 000 places permet d'attirer des competitions internationales de tous sports de salle mais combien de fois par an? Je crois que se limiter à 6000 ou 7000 places serait dejà largement suffisant.
Et puis le cout est pharaonique pour une ville comme Orléans (plus de 100M je crois). Pour info celle de Montpellier (agglo 3X plus grande) a couté 60M. Y a pas comme un problème?

Perso, ma solution idéale était un aménagement/agrandissement du Zenith pour en faire une salle mixte sport/spectacles et partager le calendrier. Voire éventuellement réhabiliter le vieux parc des expos. Ce site présente plein d'avantages : peu de riverains, zone déjà aménagée (parkings, hotels), proximité autoroute et nationale.
Le cout était à mon avis ridicule mais Grouard n'aurait pas pu y accoler son nom comme le mégalo qu'il est. Il vaut mieux jeter les deniers publics par les fenetres et pourvoir se vanter de la paternité de l'Arena.
Le Zenith est privé me semble-t-il donc no way, ensuite, je crois qu'on peut dire ou penser ce qu'on veut, l'arena qui se fera à Orléans comptera 10 000 places, c'est une certitude vu l'avancement du truc.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 8 Jan 2011 - 9:49
Le Zénith est privé, comme l'Arena le sera puisqu'ils vont être géré par la même société...
Fly à raison mais le mère ne veut, et voudra jamais toucher au Zénith pour la simple raison, que c'est une idée de la gauche... Franchement le Zénith n'est pas en très grande forme en ce moment je pense qu'en faisant des aménagements pour sport, le maire d'Orléans aurait pu le relancer.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 8 Jan 2011 - 10:03
Le mère de qui? Laughing Laughing Laughing
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 8 Jan 2011 - 12:04
sadmase a écrit:Le mère de qui? Laughing Laughing Laughing
Désolé je me suis trompé Mr. Green Enfin tout aura bien compris que je parle du maire Very Happy
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 10 Jan 2011 - 19:42
Sujet toujours ultra sensible même si le site se déplace un peu.
Allez faire un tour sur le blog de la Rep par ici pour y lire les nombreux commentaires présents.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 10 Jan 2011 - 20:38
j'ai pas vu un pour.... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 5 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum