Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 10 Jan 2011 - 20:50
magicpat a écrit:j'ai pas vu un pour.... Crying or Very sad
Ça fait peur ! Il est vrai que ceux qui se manifestent sont souvent les opposants.
Pas sûr qu'on la voit de sitôt cette salle...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 10 Jan 2011 - 22:31
Proba a écrit:
magicpat a écrit:j'ai pas vu un pour.... Crying or Very sad
Ça fait peur ! Il est vrai que ceux qui se manifestent sont souvent les opposants.
Pas sûr qu'on la voit de sitôt cette salle...
De ce côté là je ne me fais pas de soucis...on l'aura
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 8:11
les sous-sols du côté de l'hippodrome serait kerastique (ou un truc dans le genre) J'attends de voir ce qu'il va ce passer, le maire devrait revoir ses plans parce que l'Arena d'ici 2013 j y crois pas du tout Mr. Green
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 8:25
A priori le sous sol orléanais est souvent assimilé à du gruyère (même si le gruyère suisse n'a pas de trou) et des cavités karstiques il y en a un peu partout dans l'agglo orléanaise.
La construction du Pont de l'Europe, par exemple, a dû prendre en compte le sous sol karstique de la Loire.
J'imagine que des études de sous sol ont été faites ou sont prévues quelque soit le lieu envisagé.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 12:25
magicpat a écrit:j'ai pas vu un pour.... Crying or Very sad

c'est juste la réalité, il faut sortir du microcosme des quelques supporters de l'OLB. Quand je regarde autour de moi, 95 % (sinon plus) des gens (amis, travail...) sont archi-contres cette salle, même ceux qui ont voté Grouard. Il faut remettre les pieds sur terre . Les gens ont de plus en plus de difficulté à boucler les fonds de mois, même ceux qui bossent et on leur dit qu'on va dépenser 120 millions ( 30 ans de dettes pour la ville) pour une salle de spectacles ( ne vous méprenez pas , le sport ça sera à peine 30 % de l'utilisation) alors qu'on a déjà le Zénith , spectacles bien souvent à 50 € la place qu'il ne pourront en plus pas s'offrir : on aura donc grosso modo des fonds publics en majorité ( donc des impôts) que paieront une large majorité de gens qui ne mettront jamais les pieds dans cette hypothétique Arena au profit de quelque-uns qui n'auront bien souvent pas participé au financement.
ça coûtera très cher à Serge Grouard qui s'en moque peut-être s'il ne brigue pas un troisième mandat mais aussi très cher à la droite orléanaise qui , par contre, ne s'en moque pas et on commence à avoir de plus en plus de notes discordantes sur l'Arena dans les ranfs du maire.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 13:38
lucien a écrit:
magicpat a écrit:j'ai pas vu un pour.... Crying or Very sad

c'est juste la réalité, il faut sortir du microcosme des quelques supporters de l'OLB. Quand je regarde autour de moi, 95 % (sinon plus) des gens (amis, travail...) sont archi-contres cette salle, même ceux qui ont voté Grouard. Il faut remettre les pieds sur terre . Les gens ont de plus en plus de difficulté à boucler les fonds de mois, même ceux qui bossent et on leur dit qu'on va dépenser 120 millions ( 30 ans de dettes pour la ville) pour une salle de spectacles ( ne vous méprenez pas , le sport ça sera à peine 30 % de l'utilisation) alors qu'on a déjà le Zénith , spectacles bien souvent à 50 € la place qu'il ne pourront en plus pas s'offrir : on aura donc grosso modo des fonds publics en majorité ( donc des impôts) que paieront une large majorité de gens qui ne mettront jamais les pieds dans cette hypothétique Arena au profit de quelque-uns qui n'auront bien souvent pas participé au financement.
ça coûtera très cher à Serge Grouard qui s'en moque peut-être s'il ne brigue pas un troisième mandat mais aussi très cher à la droite orléanaise qui , par contre, ne s'en moque pas et on commence à avoir de plus en plus de notes discordantes sur l'Arena dans les ranfs du maire.
quel que soit le projet de toutes façons, ça gueule, la gare d'orléans, le tram, la mediathèque, la prison, place d'arc, la station d'épuration, les fêtes de jeanne, de loire, le rond-point ou le bal de bouzbeck les joliveaux et j'en passe... alors heureusement que les trucs passent qd même pq sinon Orléans (et la France en général) serait resté à l'age de pierre Wink
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 13:53
Faut dire que c'est compliqué à comprendre... Le Zénith servira à quoi si l'Arena est faite ? On pourrait dire que l'Arena servira seulement aux manifestations sportives et le Zénith seulement aux spectacles... Déjà que le Zénith n'est pas très en forme mais si en plus l'Arena vient la concurrencé, il y aura forcément une salle en trop ??
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 15:59
Proba a écrit:A priori le sous sol orléanais est souvent assimilé à du gruyère (même si le gruyère suisse n'a pas de trou) et des cavités karstiques il y en a un peu partout dans l'agglo orléanaise.
La construction du Pont de l'Europe, par exemple, a dû prendre en compte le sous sol karstique de la Loire.
J'imagine que des études de sous sol ont été faites ou sont prévues quelque soit le lieu envisagé.

Dans le cadre de mes études, j'avais rencontré un mec qui avait bossé sur le pont de l'Europe. Il m'avait laché qu'un jour ou ils avaient commencé à couler les fondations des tripodes, ils s'étaient rendu compte que le béton partait dans la Loire. De mémoire, ils en avaient laché 80 tonnes avant d'arreter ^^.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 16:20
bat45 a écrit:Faut dire que c'est compliqué à comprendre... Le Zénith servira à quoi si l'Arena est faite ? On pourrait dire que l'Arena servira seulement aux manifestations sportives et le Zénith seulement aux spectacles... Déjà que le Zénith n'est pas très en forme mais si en plus l'Arena vient la concurrencé, il y aura forcément une salle en trop ??
ben il servira à multiplier les dates et les spectacles, en plus la capacité n'étant pas la même, ça s'adresse ps forcément au même type de spectacle sans compter que l'arena sera qd même dévolue une bonne partie du temps au basket.. m'est avis que la construction du zenith avait du faire parler aussi et puis finallement 15 ans après..
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 16:30
ironankle a écrit:
bat45 a écrit:Faut dire que c'est compliqué à comprendre... Le Zénith servira à quoi si l'Arena est faite ? On pourrait dire que l'Arena servira seulement aux manifestations sportives et le Zénith seulement aux spectacles... Déjà que le Zénith n'est pas très en forme mais si en plus l'Arena vient la concurrencé, il y aura forcément une salle en trop ??
ben il servira à multiplier les dates et les spectacles, en plus la capacité n'étant pas la même, ça s'adresse ps forcément au même type de spectacle sans compter que l'arena sera qd même dévolue une bonne partie du temps au basket.. m'est avis que la construction du zenith avait du faire parler aussi et puis finallement 15 ans après..

15 ans après le Zénith n'est pas rentable... C'est bien ceci, qui me fais penser cela...
80 tonnes de bétons ?? Le mec c'est ps trompé avec 800 kilos ?? Mr. Green Ils devaient avoir des problèmes aux yeux
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 16:51
ironankle a écrit:
lucien a écrit:
magicpat a écrit:j'ai pas vu un pour.... Crying or Very sad

c'est juste la réalité, il faut sortir du microcosme des quelques supporters de l'OLB. Quand je regarde autour de moi, 95 % (sinon plus) des gens (amis, travail...) sont archi-contres cette salle, même ceux qui ont voté Grouard. Il faut remettre les pieds sur terre . Les gens ont de plus en plus de difficulté à boucler les fonds de mois, même ceux qui bossent et on leur dit qu'on va dépenser 120 millions ( 30 ans de dettes pour la ville) pour une salle de spectacles ( ne vous méprenez pas , le sport ça sera à peine 30 % de l'utilisation) alors qu'on a déjà le Zénith , spectacles bien souvent à 50 € la place qu'il ne pourront en plus pas s'offrir : on aura donc grosso modo des fonds publics en majorité ( donc des impôts) que paieront une large majorité de gens qui ne mettront jamais les pieds dans cette hypothétique Arena au profit de quelque-uns qui n'auront bien souvent pas participé au financement.
ça coûtera très cher à Serge Grouard qui s'en moque peut-être s'il ne brigue pas un troisième mandat mais aussi très cher à la droite orléanaise qui , par contre, ne s'en moque pas et on commence à avoir de plus en plus de notes discordantes sur l'Arena dans les ranfs du maire.
quel que soit le projet de toutes façons, ça gueule, la gare d'orléans, le tram, la mediathèque, la prison, place d'arc, la station d'épuration, les fêtes de jeanne, de loire, le rond-point ou le bal de bouzbeck les joliveaux et j'en passe... alors heureusement que les trucs passent qd même pq sinon Orléans (et la France en général) serait resté à l'age de pierre Wink

Iro y a quand meme une différence entre tout rejeter en bloc et les querelles de politiques qui veulent faire des équipements spectaculaires pour se faire mousser en vue des élections.
Un nouvel équipement est nécessaire, le seul PDS ne peut plus répondre à la demande et devient réellement obsolète. Mais il faut le faire de façon raisonnable et en rapport avec les besoins effectifs.
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 17:14
bat45 a écrit:
ironankle a écrit:
bat45 a écrit:Faut dire que c'est compliqué à comprendre... Le Zénith servira à quoi si l'Arena est faite ? On pourrait dire que l'Arena servira seulement aux manifestations sportives et le Zénith seulement aux spectacles... Déjà que le Zénith n'est pas très en forme mais si en plus l'Arena vient la concurrencé, il y aura forcément une salle en trop ??
ben il servira à multiplier les dates et les spectacles, en plus la capacité n'étant pas la même, ça s'adresse ps forcément au même type de spectacle sans compter que l'arena sera qd même dévolue une bonne partie du temps au basket.. m'est avis que la construction du zenith avait du faire parler aussi et puis finallement 15 ans après..

15 ans après le Zénith n'est pas rentable... C'est bien ceci, qui me fais penser cela...
80 tonnes de bétons ?? Le mec c'est ps trompé avec 800 kilos ?? Mr. Green Ils devaient avoir des problèmes aux yeux

Le Zénith c'est une société privée donc s'il n'était pas rentable ce serait finit faut pas croire! Les gens peuvent bien gueuler quand bien même ils n'y connaissent rien il n'empêche que cette salle sera une valeur ajoutée pour la ville faut arrêter de croire que Grouard est un dictateur qui fait ce qu'il veut: ce projet a été approuvé parce qu'il a été construit avec des arguments et qu'il sera rentable ne vous en faites pas: maintenant si quelqu'un a de quoi prouver que l'Arena ne sera pas rentable sur moyen-terme (15-20 ans) qu'il l'explique a tout le monde.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 18:14
flyingmike a écrit:
ironankle a écrit:
lucien a écrit:
magicpat a écrit:j'ai pas vu un pour.... Crying or Very sad

c'est juste la réalité, il faut sortir du microcosme des quelques supporters de l'OLB. Quand je regarde autour de moi, 95 % (sinon plus) des gens (amis, travail...) sont archi-contres cette salle, même ceux qui ont voté Grouard. Il faut remettre les pieds sur terre . Les gens ont de plus en plus de difficulté à boucler les fonds de mois, même ceux qui bossent et on leur dit qu'on va dépenser 120 millions ( 30 ans de dettes pour la ville) pour une salle de spectacles ( ne vous méprenez pas , le sport ça sera à peine 30 % de l'utilisation) alors qu'on a déjà le Zénith , spectacles bien souvent à 50 € la place qu'il ne pourront en plus pas s'offrir : on aura donc grosso modo des fonds publics en majorité ( donc des impôts) que paieront une large majorité de gens qui ne mettront jamais les pieds dans cette hypothétique Arena au profit de quelque-uns qui n'auront bien souvent pas participé au financement.
ça coûtera très cher à Serge Grouard qui s'en moque peut-être s'il ne brigue pas un troisième mandat mais aussi très cher à la droite orléanaise qui , par contre, ne s'en moque pas et on commence à avoir de plus en plus de notes discordantes sur l'Arena dans les ranfs du maire.
quel que soit le projet de toutes façons, ça gueule, la gare d'orléans, le tram, la mediathèque, la prison, place d'arc, la station d'épuration, les fêtes de jeanne, de loire, le rond-point ou le bal de bouzbeck les joliveaux et j'en passe... alors heureusement que les trucs passent qd même pq sinon Orléans (et la France en général) serait resté à l'age de pierre Wink

Iro y a quand meme une différence entre tout rejeter en bloc et les querelles de politiques qui veulent faire des équipements spectaculaires pour se faire mousser en vue des élections.
Un nouvel équipement est nécessaire, le seul PDS ne peut plus répondre à la demande et devient réellement obsolète. Mais il faut le faire de façon raisonnable et en rapport avec les besoins effectifs.
les besoins effectifs sur ce genre de projets sont à envisager sur du long terme et je crois (naïvement peut-être) que si les collectivités (au delà même des clivages politiques) ont suivi, c'est que celui-ci est plutôt bien ficelé ou non dénué de sens en tous cas.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 18:41
Qd on voit tous les pays économiquement plus faibles que la France qui possèdent ce genre d'infrastructure pourquoi la France ne devrait pas se payer ce genre d'équipement. C'est le prix à payer pour exister sur la scène européenne pour accueillir les évènement majeurs. Alors je dis pourquoi Orléans n'aurait pas le droit d'avoir un bel écrin sportif.
Oui ça coûte cher comme tout gros projet, mais faut vivre avec son temps, faut arrêter de penser petit
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 18:44
ironankle a écrit: ben il servira à multiplier les dates et les spectacles, en plus la capacité n'étant pas la même, ça s'adresse ps forcément au même type de spectacle sans compter que l'arena sera qd même dévolue une bonne partie du temps au basket.. m'est avis que la construction du zenith avait du faire parler aussi et puis finallement 15 ans après..

Et tu vas multiplier le nombre d'habitants de l'agglo ou multiplier leur revenus ( là je suis entièrement pour Laughing )
Le Zénith n'est quasiment jamais plein , même pour la venue de "pointures", alors une salle qui fera presque le double.
En plus le Zénith et l'Arena , ce n'est pas le même coût, je ne sais pas si tu te rend compte de ce que c'est que 120 millions. A Orléans , ça sera largement financé par le public et Orléans c'est 113 000 habitants , ce n'est pas une métropole de 500 ou 600 000.
Niveau impôts, les gens sont un peu au taquet à Orléans et nombre d'entre eux partent vers les communes à 15 pu 20 km en partie à cause de ça.
Pour moi, c'est ok pour une salle de sport de 6000 ou 6500 places qui manque mais pas pour une seconde salle de spectacles. Je pense que c'est aussi l'avis de beaucoup de gens sensés.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 18:46
magicpat a écrit:Qd on voit tous les pays économiquement plus faibles que la France qui possèdent ce genre d'infrastructure pourquoi la France ne devrait pas se payer ce genre d'équipement. C'est le prix à payer pour exister sur la scène européenne pour accueillir les évènement majeurs. Alors je dis pourquoi Orléans n'aurait pas le droit d'avoir un bel écrin sportif.
Oui ça coûte cher comme tout gros projet, mais faut vivre avec son temps, faut arrêter de penser petit

les grands équipements à l'étranger sont dans des agglos qui n'ont rien à voir en terme de population avec Orléans. Avoirs une salle de 10 000 places, ça se c..çoit dans une agglo d'1 million d'habitants, pas dans une ville de 113 000 et agglo de moins de 300 000 comme Orléans, surtout quand tu as déjà une salle de 5300 places.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 19:06
Bah alors y'a que des Parisiens, Marseillais, Lyonnais ou Bordelais qui n'ont droit de citer dans ce pays.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 19:13
magicpat a écrit:Bah alors y'a que des Parisiens, Marseillais, Lyonnais ou Bordelais qui n'ont droit de citer dans ce pays.

ça me parait logique que le grandes métropoles aient les équipements pouvant accueillir le plus de monde. Et ce n'est pas parce que tu as une salle plus petite que tu n'existes pas, ça n'a rien n'a voir.
Un stade de 90 000 places ou une salle de 10 ou 12 000 places à sa place à Lyon, Barcelone, Milan, Munich, Varsovie....mais pas à Orléans et encore moins à Marcilly-en-Villette, tu ne crois pas?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 19:15
Effectivement mais moi je vois la proximité de Paris comme un plus dans cette histoire
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Jan 2011 - 19:17
lucien a écrit:
ironankle a écrit: ben il servira à multiplier les dates et les spectacles, en plus la capacité n'étant pas la même, ça s'adresse ps forcément au même type de spectacle sans compter que l'arena sera qd même dévolue une bonne partie du temps au basket.. m'est avis que la construction du zenith avait du faire parler aussi et puis finallement 15 ans après..

Et tu vas multiplier le nombre d'habitants de l'agglo ou multiplier leur revenus ( là je suis entièrement pour Laughing )
Le Zénith n'est quasiment jamais plein , même pour la venue de "pointures", alors une salle qui fera presque le double.
En plus le Zénith et l'Arena , ce n'est pas le même coût, je ne sais pas si tu te rend compte de ce que c'est que 120 millions. A Orléans , ça sera largement financé par le public et Orléans c'est 113 000 habitants , ce n'est pas une métropole de 500 ou 600 000.
Niveau impôts, les gens sont un peu au taquet à Orléans et nombre d'entre eux partent vers les communes à 15 pu 20 km en partie à cause de ça.
Pour moi, c'est ok pour une salle de sport de 6000 ou 6500 places qui manque mais pas pour une seconde salle de spectacles. Je pense que c'est aussi l'avis de beaucoup de gens sensés.
ah ben il y a fort à parier que la population l'agglo orléanaise augmente oui.. le zenith jamais plein? déjà rien qu'en basket il l'est quasi total et qd on voit le nb de concerts dont les dates sont doublées faute de place, j'suis pas sûr. mieux vaut une salle dédiée uniquement au sport qui ne sera exploité que partiellement ds l'année qu'une qui puisse également accueillir des spectacles et pouvoir fonctionner en permanence? la pertinence économique ne me saute pas aux yeux là tout de suite.. et je ne crois pas non plus que les impôts ne servent qu'à payer l'arena et il parait logique qu'une capitale regionale soit la ville dont les impots soient le plus élevé, ce n'est pas spécifique à Orléans.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 12 Jan 2011 - 14:09
L'Arena va endetter la ville d'Orléans sur 30 ans... Ensuite pour le Zénith non il n'est pas rentable et c'est sur !! Pour qu'il soit rentable il faudrait qu'il soit occupé tous les week-ends... Ensuite le Zénith n'est pas souvent plein l'année dernière toutes les fois où l'OLb est allée au Zénith environ une dizaine de fois il était plein, sinon il était plein pour Jonhy, Indochine et peut-être Christophe Maé mais c'est tout. Ca fait seulement 15 représentations ou la Zénith est plein pour 365 jours de l'année Mr. Green Dont seulement 5 non sportive ça fait taches non ?
Donc l'Arena oui, mais il faudrait penser avec tout le monde et voir toutes les idées... Parce que je suis sur qu'à certains endroit sa construction nous coûterait moins cher !!
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 12 Jan 2011 - 14:45
sa commence à me souler un peut moi cette histoire d'Aréna !! après dans les commentaires il y en a plus ou moins à prendre au sérieux !! il doit y avoir le commentaire du petit vieux qui gueule parce que il ne pourra plus joué à la pétanque en face avec ses amis retraités et ses bouteilles de vins drunken ... Les commentaires des amoureux de la nature qui pense que la construction va entrainé une profanation de la faune et la flore bounce !!! Les commentaires des abonnés du site qui se sentent obliger d'écrire un commentaire sur chaque article !! Les commentaires des footeux Rageux frustré parce que l'uso a laissé passer sa chance à l'époque et pense aller en ligue des champions dans deux ans !! et je passe donc je pense que la plupart des commentaires sont à prendre à la légère !!! si on veut une grande équipe il faut les infrastructures qui vont avec. Surtout que personne n'a dit que la salle serait uniquement spécifique au basket. Donc un moment il faut savoir ce qu'on veut est agir.
avatar
alantheo45
Rookie
Rookie
Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2010

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 12 Jan 2011 - 18:44
+1 faut arreter! de toutes les facons la mentalité orleanaise veut qu'on se considere tout le temps comme un satellite de paris ! eh bien oui meme si je ne suis pas tout a fait d'accord avec grouard sur le site je pense que cette arena est une chance pour le developpement economique et l'image de notre bonne ville d'orleans qd au chiffrage 90 120 millions une chose est apparement sure il n'y aura pas d'augmentation d'impot une salle qui coute 100 millions vous scandalise et bien indignez vous contre les salaires des joueurs de foot n'ayez pas d'indignations selectives (cf winston sur les fans de foot) ! 100 millions c'est 3 ans de budget si l'uso (et encore a minima) etait en ligue 1 pour quelles retombees economiques ? de plus comme cela a été souvent dit l'arena accueillera bien d'autres manifestations
enfin je me rappelle que regulierement les responsables de l'entente avaient demandé de faire plus de matches au zenith sans que cela soit possible faute de disponibilité! deux ans apres les creneaux (un match toutes les deux semaines ) seraient libres? je sais pas vous mais j'y crois moyennement donc profitons du projet arena 2015 pour faire rayonner orleans!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 14 Jan 2011 - 11:12
Donner un écrin digne de ce nom à l'OLB me semble essentiel. L'équipe doit avoir des équipements dignes de son rang actuel et de ses ambitions futures. Néanmoins je crois pas que ça justifie de monter un projet pharaonique sans rapport avec la démographie et la culture sportive de la ville.
Le problème de tout ça, c'est pas vraiment le projet mais la récupération politique dont il fait l'objet et qui pousse à autant de déraison dans les décisions.

Ca a déjà été le cas pour la construction du tram il y a 10 ans (pas plus rapide que le bus), du pont de l'europe (alors que le pont de l'autoroute est à 500 mètres). C'était l'époque des crises de mégalo de Sueur mais c'est pas une question de couleur politique, la preuve.

Mais comme tout le monde, je serais content quand cette salle sera là et je l'utiliserai volontiers, mais est-ce qu'elle sera rentable c'est autre chose. Et c'est peut etre à ce moment-là que les impots en souffriront.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 14 Jan 2011 - 12:10
Attention quand je parle de l'Arena, je ne suis pas contre bien au contraire, mais je pense qu'il faudrait revoir son emplacement et trouver un moyen que ça sonne pas creux... Je pense que l'idéal serait une salle modulable. Une ville comme Orléans peut facilement accueillir 7 000 spectateurs si l'OLB est sur le plan européen !!! Mais delà, à avoir 10 000 personnes ça risque d'être compliqué... Mias pourquoi pas accueillir un F4 d'Euroligue comme le Volley avec Tours qui est proche... Même si selon moi, ils préfèrent le POPB.
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 6 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum