Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Game 20 : Nancy vs OLB

+14
Xanthane
Booby
sixkiller
Dewy
joba
Proba
LAULAU
sushi45
OLB45ls
Toubib
le fertésien
fab_eo
ironankle
magicpat
18 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 8:33
Au passage...on gagne 3 QT sur 4 et la prolongation
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 8:38
magicpat a écrit:Au passage...on gagne 3 QT sur 4 et la prolongation
Magicpat positive sur la victoire à Nancy...
Et l'éval hier soir était gagnée 99/98 mais ce matin on la perd 100/99.
Va comprendre !
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 8:49
mine de crayon le Sluc ne tire que deux trois points de moins que l'OLB (25-27) et cinq de MOINS à 2 points (41-46), comme quoi ce que l'on ressent n'est pas forcément la réalité!  Shocked Cool
la difference se fait sur l'efficacité mais pas sur le jeu


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 9:50
Moi je vais pas faire la fine bouche et je prends avec grand plaisir cette superbe victoire. Moi aussi hier j'y croyais plus hier à moins 7 à 1m30 de la fin et quand je vois comment ils se sont accrochés pour revenir et renverser le match et bien je dis BRAVO ! Le coach l'a dit " c'est la victoire des joueurs, pas la mienne". J'ai aimé le retour de Bryan apres qq matchs en dedans : hier il a pris des coups et des coups ! Il a pas bronché ! Alors que ces derniers temps il s'emportait pour trois fois moins... Et au passage il apporte sa quinzaine de points. Se colleter Pietrus et Falker comme il l'a fait, chapeau ! Le MVP hier c'est bien Darnell Harris avec 23 pt et 26 d'eval. Et oui comme qq l'a dit juste au dessus, ca va etre délicat le choix avec chris Hill qui reviendra apres plusieurs mois d'arret alors que darnell semble en pleine bourre. Kyle, la classe, rien a dire. Mael a apporté un peu mais on attend plus. Nando et aldo, je suis d'acccord, ils sont passés a coté. Abdou amene sa fougue (!!!) et sa folie qui nous font du bien meme si j'ai cru que ça allait partir en vrille.
De toute facon, on gagnera pas les matchs avec une domination interieure. L'ADN de notre equipe c'est la réussite exterieure et surtout a 3pt. On n'a pas les joueurs pour jouer autrement. Alors satisfaisons nous de nos qualités, au moins on en a !
Un dernier mot sur la maitrise des fins de match et prolongations : c'est tres tres plaisant ! Perso, j'avais jamais connu ça avec l'OLB, savoir qu'on sait gérer avec brio et souvent réussite ces moments cruciaux
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 10:24
Après la leaders cup j'avais dit que l'équipe ne se battait pas. mais force est de reconnaitre que PH avait raison, les joueurs étaient usés. Je voyais cela de l'extérieur et comme souvent l'analyse n'est pas la bonne.
Je trouve qu'hier l'équipe a retrouvé ses valeurs, ils ont fait un très bon match dans l'intensité et l'intelligence de jeux.
Ce sont des combattants avec un mental à toute épreuve.
Après on peut dire que les intérieurs ne sont pas performants ou que le meneur n'assume pas son rôle mais le résultat est là et que demander de plus!
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 13:47
pour revenir sur le dilemme Chris Hill/Harris, pour moi je me demande si ce n'est pas Dials qu'on doit faire "sauter" (ou reposer), il est le moins productif de nos US, enchaine les pépins physiques, ça ne lui ferait pas de mal, et Harris fait plus que le boulot, j'étais sceptique à son arrivée mais il n'y a rien à dire chaque fois qu'il est sur le terrain le niveau de l'équipe augmente serieusement, ce qui n'est meme pas toujours le cas avec Kyle, Kyle lui est plus clutch, amène de la peur derrière l'arc, mais dans le jeu Harris arrive à insuffler une nouvelle energie dès qu'il arrive, chaque fois je me dis "ah voilà notre sauveur" quand il rentre et qu'on joue mal juste avant, et chaque fois ça se vérifie ça joue mieux, et malgré ça il a son coté soliste qu'il arrive quand-meme à mettre en avant, et ça c'était pas dit avec un jeu à la PH, puis quand c'est le bordel il nous sort toujours quand-meme un shoot qui pourrait nous faire croire que l'action était bien menée alors que non, c'était de la merde c'est juste que c'était le dernier truc à tenter sur les quelques secondes qui restent et il fait le bon choix, non vraiment ce ne serait pas réglo que ce soit lui qui sorte de l'équipe, Hill/KMac/Harris (+Curti/Pellin Razz  derriere) pour les postes 1/2 ça pourrait le faire, le tout en sachant que parfois la saison dernière Hill jouait 3, que là celui qui se coltinait Falker en fin de match c'était Greene, et on sait qu'il est capable d'apporter au poste 5, bon après le probleme viendrait évidemment au moment play-off là ça paraitrait compliqué, l'idéal révé ce serait que Nando et Loum explosent, là maintenant, et tourner avec Greene/Raposo en 5 meme si c'est déséquilibré, bon ça met un peu le bordel mais je ne trouverais pas non plus judicieux de se passer du talent de Harris qui a plus qu'apporter à maintes et maintes reprises, enfin bon c'est utopique, mais ça aurait été cool que Raposo et Loum aient 25 minutes dans les jambes et les mains, mais vraiment je trouve ça injuste pour Harris, il fait tout pour l'équipe là
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 13:54
threeizy a écrit:pour revenir sur le dilemme Chris Hill/Harris, pour moi je me demande si ce n'est pas Dials qu'on doit faire "sauter" (ou reposer), il est le moins productif de nos US, enchaine les pépins physiques, ça ne lui ferait pas de mal, et Harris fait plus que le boulot, j'étais sceptique à son arrivée mais il n'y a rien à dire chaque fois qu'il est sur le terrain le niveau de l'équipe augmente serieusement, ce qui n'est meme pas toujours le cas avec Kyle, Kyle lui est plus clutch, amène de la peur derrière l'arc, mais dans le jeu Harris arrive à insuffler une nouvelle energie dès qu'il arrive, chaque fois je me dis "ah voilà notre sauveur" quand il rentre et qu'on joue mal juste avant, et chaque fois ça se vérifie ça joue mieux, et malgré ça il a son coté soliste qu'il arrive quand-meme à mettre en avant, et ça c'était pas dit avec un jeu à la PH, puis quand c'est le bordel il nous sort toujours quand-meme un shoot qui pourrait nous faire croire que l'action était bien menée alors que non, c'était de la merde c'est juste que c'était le dernier truc à tenter sur les quelques secondes qui restent et il fait le bon choix, non vraiment ce ne serait pas réglo que ce soit lui qui sorte de l'équipe, Hill/KMac/Harris (+Curti/Pellin Razz  derriere) pour les postes 1/2 ça pourrait le faire, le tout en sachant que parfois la saison dernière Hill jouait 3, que là celui qui se coltinait Falker en fin de match c'était Greene, et on sait qu'il est capable d'apporter au poste 5, bon après le probleme viendrait évidemment au moment play-off là ça paraitrait compliqué, l'idéal révé ce serait que Nando et Loum explosent, là maintenant, et tourner avec Greene/Raposo en 5 meme si c'est déséquilibré, bon ça met un peu le bordel mais je ne trouverais pas non plus judicieux de se passer du talent de Harris qui a plus qu'apporter à maintes et maintes reprises, enfin bon c'est utopique, mais ça aurait été cool que Raposo et Loum aient 25 minutes dans les jambes et les mains, mais vraiment je trouve ça injuste pour Harris, il fait tout pour l'équipe là

Tu as raison mais PH n'a jamais dit qu'il allait choisir entre Chriss et Darnell.
Quand tu dis que Darnell est le sauveur dès qu'il rentre sur le terrain, c'est peut être parce que à ce moment Aldo lui sort du terrain et donc on retrouve du jeux et du danger penser!
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 14:55
Dials va se reprendre, j'en suis convaincu. Et il nous faut de la taille dans l'équipe...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 15:19
https://www.youtube.com/watch?v=MXvol12wp0g&feature=youtu.be
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 16:59
Y'a un gars d'Orléans sur l'equipe.fr qui critique B.Greene : "Bryan Greene qui me fatigue à chaque fois que je le vois jouer au palais des sports... Il doit penser être une gachette comme l'est Kyle ou comme l'était Cédrik mais lui, il a encore pas mal à apprendre dans ce domaine...Puis Abdou qui balance 4 shoots à 3pts... Heuuuu ya pas un souci parfois à l'OLB ?? Chacun son rôle, non ??"

Un cador celui-là !!


Dernière édition par magicpat le Mar 25 Fév 2014 - 17:01, édité 1 fois
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 17:01
magicpat a écrit:Y'a un gars d'Orléans sur l'esuipe.fr qui critique B.Greene : "Bryan Greene qui me fatigue à chaque fois que je le vois jouer au palais des sports... Il doit penser être une gachette comme l'est Kyle ou comme l'était Cédrik mais lui, il a encore pas mal à apprendre dans ce domaine...Puis Abdou qui balance 4 shoots à 3pts... Heuuuu ya pas un souci parfois à l'OLB ?? Chacun son rôle, non ??"

Un cador celui-là !!

Une tete de vainqueur !!! cheers 


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 17:03
J'ai mon petit coté béarnais qui ressort pour ce soir.  lol! 


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
sixkiller
sixkiller
Titulaire
Titulaire
Messages : 344
Date d'inscription : 08/12/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 18:49
magicpat a écrit:Y'a un gars d'Orléans sur l'equipe.fr qui critique B.Greene : "Bryan Greene qui me fatigue à chaque fois que je le vois jouer au palais des sports... Il doit penser être une gachette comme l'est Kyle ou comme l'était Cédrik mais lui, il a encore pas mal à apprendre dans ce domaine...Puis Abdou qui balance 4 shoots à 3pts... Heuuuu ya pas un souci parfois à l'OLB ?? Chacun son rôle, non ??"

Un cador celui-là !!

oui quelqu'un qui a une  grande culture basket apparemment  Rolling Eyes
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 19:01
magicpat a écrit:Y'a un gars d'Orléans sur l'equipe.fr qui critique B.Greene : "Bryan Greene qui me fatigue à chaque fois que je le vois jouer au palais des sports... Il doit penser être une gachette comme l'est Kyle ou comme l'était Cédrik mais lui, il a encore pas mal à apprendre dans ce domaine...Puis Abdou qui balance 4 shoots à 3pts... Heuuuu ya pas un souci parfois à l'OLB ?? Chacun son rôle, non ??"

Un cador celui-là !!

ben la derniere fois j'étais à coté d'un couple de 25-35 ans, et la fille fustigeait Brian à chaque petit truc, il y avait son gars à coté j'allais pas créer de polémique mais elle disait que de la bétise sur lui que genre il fait jamais rien, il n'est pas flashy c'est tout, après je rentre chez moi et sur le match il avait en fait la 3e eval, scoring un tout petit peu et des rebonds et passes à gogo, j'aurai voulu la faire taire mais bon je suis trop gentil. monsieur propre lui.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 20:06
le fertésien a écrit:J'ai mon petit coté béarnais qui ressort pour ce soir.  lol! 
on se demande bien pourquoi
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 20:51
Bref retour sur le match d'hier soir à Nancy :

Comme je le disais, j'ai trouvé que ce match était dans la même lignée que celui face à l'ASVEL. Une nouvelle fois, très peu d'alternance dans le jeu. Hier soir ça a sourit car on a eu une adresse énorme à 3 points, mais une chose est sûre, il sera difficile d'espérer plus qu'un 1/4 de finale de playoffs en jouant de cette manière. L'axe 1-5 a une nouvelle fois été catastrophique. Que Curti ait du mal à créer du jeu, c'est une chose, par contre, il faudrait qu'il provoque plus, il en est capable en plus. Raposo et Dials, pas du tout au niveau, comme (trop) souvent cette saison. Une nouvelle fois, hier soir on gagne car nos 3 joueurs majeurs (Greene, KMAC et Harris) font tous les 3 un gros match. A côté de ça, mise à part Loum qui est intéressant, le reste, c'est très faible. Lebrun est vraiment trop tendre. C'est incompréhensible qu'il n'exploite pas davantage son potentiel physique, qui est au dessus de la norme. Lui aussi, comme Curti, il aurait les moyens d'aller provoquer bien davantage. Après le point positif d'hier soir et ça on ne peut pas le nier, c'est que l'ensemble de l'équipe a montré une belle force de caractère en se battant jusqu'au bout alors que plus d'une équipe aurait baissé les bras à - 7 à 1'40 de la fin avec balle à l'adversaire.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 21:12
C'est vrai que notre ami Torrell est à Pau. J'ai du mal à suivre. 4ème pige, c'est bien ça. Si il pouvait nous rendre service.....
Pas mal, les p'tits béarnais, mine de rien.

Sinon assez incroyable ce JK de jouer avec une main pareille. Twisted Evil 


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 21:48
petit clin d'oeil de La Choule sur l'incohérence des décisions, on accorde des paniers en 3 dixièmes et nous on arrive pas à les mettre en 5 dixièmes. Sans doute une allusion  au match de coupe Chalon  asvel  qui pose visiblement un soucis dans son dénouement

On imagine l'embarras des instances fédérales pour le match OLB asvel.......


Dernière édition par le fertésien le Mar 25 Fév 2014 - 21:54, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 21:53
le fertésien a écrit:petit clin d'oeil de La Choule sur l'incohérence des décisions, on accorde des paniers en 3 dixièmes et nous on arrive pas à les mettre en 5 dixièmes. Sans doute une allusion  au match de coupte Chalon  asvel  qui pose visiblement un soucis dans son dénouement.
ouais j'ai bien aimé. Je suis étonné y'a pas de réaction de Georgi sur twitter
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 21:55
magicpat a écrit:
le fertésien a écrit:petit clin d'oeil de La Choule sur l'incohérence des décisions, on accorde des paniers en 3 dixièmes et nous on arrive pas à les mettre en 5 dixièmes. Sans doute une allusion  au match de coupte Chalon  asvel  qui pose visiblement un soucis dans son dénouement.
ouais j'ai bien aimé. Je suis étonné y'a pas de réaction de Georgi sur twitter

ça devrait pas tarder.Il suffit de lui dire que ponpon approuve.  lol! 


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 22:20
Antoine ne sera plus seul. Beaublanc s'est trouvé un nouvel ami avec Rémi LESCA. Mr. Green 


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 22:41
Très beau match de Pau Orthez qui climatise Beaublanc. Voilà ce qu'on appelle une excellente journée. L'OLB est la seule équipe de la leader's cup à s'imposer lors de cette journée. Regroupement à 5 en tete et un OLB CSP qui s'annonce explosif lundi. Quel championnat de dingue !!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 22:44
Les 4 leaders avant cette journées sont tombés. Trop fort !
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mar 25 Fév 2014 - 23:11
magicpat a écrit:Les 4 leaders avant cette journées sont tombés. Trop fort !

Va falloir avoir des nerfs solides pour la fin de saison car la meute de loups est lancée derrière les 5 de tête...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Mer 26 Fév 2014 - 9:39
Un article de La Rep du jour "Questions pour une prolongation" est en ligne par ici
J'attends avec impatience "Questions pour un champion"
Contenu sponsorisé

Game 20 : Nancy vs OLB - Page 4 Empty Re: Game 20 : Nancy vs OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum