Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

GAME 13 NANTERRE vs OLB

+8
JMF SJB
magicpat
le fertésien
jojo
BeInAlex
Dum's
Orléanais du 44
OLB45ls
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 10:56
Orléanais du 44 a écrit:
OLB45ls a écrit:D'autant que Cholet à battu Antibes dans les grandes largeurs (je regarde derrière)

Effectivement, nous n'avons plus que deux matches d'avance sur le premier relégable, Cholet. D'ailleurs, cette équipe a fait des réajustements dernièrement et cela semble porter ses fruits.
Attention car ça chauffe  Mad

On se prend branlée sur branlée ; je ne parle pas de défaites...
Aujourd'hui, je commence à m'interroger sur PV et ses choix, à juste titre je crois. Je ne parle pas du tactique mais de l'utilisation de son effectif.
Joseph out, Mendy joue 12 mn et n'est pas dedans apparemment. Harris et McAlarney (revenant de blessure) ont des temps de jeu approchant les 35 mn laissant des miettes à Loubaki. Qu'on ne me parle pas de son absence de quelques jours car cela n'influe en rien sur le physique, la récupération étant aussi essentielle dans la performance.
Sylla joue peu, sûrement dû à ses problème de fautes donc gros temps de jeu pour Troutman et Sommerville. Et Loum "la guirlande", ben, ça sera 7 mn scratch  

Au final, c'est très bien, 4 joueurs à 30-35 mn et match mercredi puis dimanche. Contre Rouen, je la sens énorme avec comme excuses les sempiternelles réactions "les joueurs sont fatigués physiquement et psychologiquement..."  Evil or Very Mad

Je souhaite que le paragraphe du dessus ne soit que pure fiction...

il est effectivement temps de s'interroger...tactiquement, PV n'est pas fan des shoots extérieurs, et commence avec eito, kyle et darnell ?? est-ce cohérent, d'autant qu'il n'a plus de rotation possible à ces postes ? je ne comprends pas tout ????? j'ai pas vu le match, je ne sais pas cela pouvait être payant sur la longueur.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 11:38
Souvent je grogne contre le manque d'agressivité de cette équipe, des deux côtés du terrain. Les stats parlent d'elles-mêmes...dernier au niveau des fautes commises, et 17ème au niveau ds fautes provoquées. On est soft, bcp trop soft !

Hier soir qd on revient dans le match lors du 3ème QT, c'est grace à une grosse pression défensive des 5 mecs sur le terrain, on a réussi à faire complètement déjouer Nanterre durant quelques minutes, celà a conduit à bcp de jeu rapide en contre attaque et des paniers faciles. Qd la pression s'est relâchée, on a repris l'eau direct.
Non seulement on redonnait des tirs ouverts à la JSF, mais le plus marquant ce fut cette incapacité de faire vivre le ballon en attaque. Le jeu placé était dramatique. Les paniers venaient d'exploits de Sommerville ou Darnell.

9 passes décisives à la fin du match...c'est pas du basket ça !
Qd la JSF a repris ça marche en avant dans le 3ème QT, ils ont simplement ridiculisé la défense orléanaise, trouvant un joueur démarqué, ou tout simplement oubliè sur quasi chaque action.

On a pris hier soir une leçon de basket !
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 12:13
magicpat a écrit:Souvent je grogne contre le manque d'agressivité de cette équipe, des deux côtés du terrain. Les stats parlent d'elles-mêmes...dernier au niveau des fautes commises, et 17ème au niveau ds fautes provoquées. On est soft, bcp trop soft !

Hier soir qd on revient dans le match lors du 3ème QT, c'est grace à une grosse pression défensive des 5 mecs sur le terrain, on a réussi à faire complètement déjouer Nanterre durant quelques minutes, celà a conduit à bcp de jeu rapide en contre attaque et des paniers faciles. Qd la pression s'est relâchée, on a repris l'eau direct.
Non seulement on redonnait des tirs ouverts à la JSF, mais le plus marquant ce fut cette incapacité de faire vivre le ballon en attaque. Le jeu placé était dramatique. Les paniers venaient d'exploits de Sommerville ou Darnell.

9 passes décisives à la fin du match...c'est pas du basket ça !
Qd la JSF a repris ça marche en avant dans le 3ème QT, ils ont simplement ridiculisé la défense orléanaise, trouvant un joueur démarqué, ou tout simplement oubliè sur quasi chaque action.

On a pris hier soir une leçon de basket !

Je pense surtout que les joueurs devaient être grillés au regard de leur temps de jeu !
Une grosse pression défensive, c'est bien ; encore faut-il utiliser la rotation pour maintenir ce degré d'investissement sur la durée et faire souffler...
Notre collectif sur jeu posé est effectivement en berne depuis quelque temps.
avatar
Invité
Invité

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 12:25
Orléanais du 44 a écrit:
magicpat a écrit:Souvent je grogne contre le manque d'agressivité de cette équipe, des deux côtés du terrain. Les stats parlent d'elles-mêmes...dernier au niveau des fautes commises, et 17ème au niveau ds fautes provoquées. On est soft, bcp trop soft !

Hier soir qd on revient dans le match lors du 3ème QT, c'est grace à une grosse pression défensive des 5 mecs sur le terrain, on a réussi à faire complètement déjouer Nanterre durant quelques minutes, celà a conduit à bcp de jeu rapide en contre attaque et des paniers faciles. Qd la pression s'est relâchée, on a repris l'eau direct.
Non seulement on redonnait des tirs ouverts à la JSF, mais le plus marquant ce fut cette incapacité de faire vivre le ballon en attaque. Le jeu placé était dramatique. Les paniers venaient d'exploits de Sommerville ou Darnell.

9 passes décisives à la fin du match...c'est pas du basket ça !
Qd la JSF a repris ça marche en avant dans le 3ème QT, ils ont simplement ridiculisé la défense orléanaise, trouvant un joueur démarqué, ou tout simplement oubliè sur quasi chaque action.

On a pris hier soir une leçon de basket !

Je pense surtout que les joueurs devaient être grillés au regard de leur temps de jeu !
Une grosse pression défensive, c'est bien ; encore faut-il utiliser la rotation pour maintenir ce degré d'investissement sur la durée et faire souffler...
Notre collectif sur jeu posé est effectivement en berne depuis quelque temps.

D'autant si tu t'appuis sur un trio plus petit, et pas du tout défensif comme Kyle, Darnell et Eito pendant plus de 30 min du match !.
La défense était pourtant un des axes du recrutement, et on y est plus du tout visiblement, mais le cherche-t-on vraiment ? c'est pas cohérent. Pourquoi ne pas mieux utiliser l'energie de Luc par exemple ? : on a perdu notre défense, on a pas de jeu en attaque. Vivement la trêve. Il y aura-t-il des changement ?
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 13:06
magicpat a écrit:

9 passes décisives à la fin du match...c'est pas du basket ça !
Qd la JSF a repris ça marche en avant dans le 3ème QT, ils ont simplement ridiculisé la défense orléanaise, trouvant un joueur démarqué, ou tout simplement oubliè sur quasi chaque action.

justement, vous qui avez vu la plupart des matches, comment vous expliquez qu'on soit la plus mauvaise équipe après le msb dans le secteur des passes dec...? c'est quoi l'idée, il faut rappeler Sciarra?..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 14:32
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:

9 passes décisives à la fin du match...c'est pas du basket ça !
Qd la JSF a repris ça marche en avant dans le 3ème QT, ils ont simplement ridiculisé la défense orléanaise, trouvant un joueur démarqué, ou tout simplement oubliè sur quasi chaque action.

justement, vous qui avez vu la plupart des matches, comment vous expliquez qu'on soit la plus mauvaise équipe après le msb dans le secteur des passes dec...? c'est quoi l'idée, il faut rappeler Sciarra?..

Le problème dans ce secteur n'est pas individuel : Eito sans être Sciarra a bien progressé et fait plutot bien le job.
Les autres joueurs de l'équipe ont également un QI basket suffisant pour que l'on soit correct dans la circulation du ballon.
Le problème de cette équipe est collectif : PV n'a pas encore formé un groupe soudé régulièrement : il l'est par séquence mais rarement sur tout un match et jamais sur plusieurs matchs.

Quand tu rajoutes à ça une agressivité de poussin en défense et une gestion de l'effectif plus que discutable, ça ne m'inspire toujours rien de bon pour la suite.

Sur BI, un mec de Nanterre a indiqué que le comportement de PV au bord du terrain a amené de la déconcentration dans l'équipe hier. Ceux qui étaient au match ont-ils remarqué quelque chose?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 15:25
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:

9 passes décisives à la fin du match...c'est pas du basket ça !
Qd la JSF a repris ça marche en avant dans le 3ème QT, ils ont simplement ridiculisé la défense orléanaise, trouvant un joueur démarqué, ou tout simplement oubliè sur quasi chaque action.

justement, vous qui avez vu la plupart des matches, comment vous expliquez qu'on soit la plus mauvaise équipe après le msb dans le secteur des passes dec...? c'est quoi l'idée, il faut rappeler Sciarra?..
Le pb c'est que le collectif en attaque est inexistant. La balle ne tourne pas. On ne reconnait pas l'équipe du début de saison
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 16:20
Je ne me permettrais pas de critiquer l'entraineur ni les joueurs. Car, quand on gagne tout le monde est beau et quand on perd, il y a beaucoup d'entraineurs.
Mais, il faut constater que sans Kriss, l'équipe n'est que l'ombre d'elle même au niveau intensité.
Pourquoi, ne pas avoir pris un joueur en attendant son retour, c'est ce qui se dit!
Je pense que financièrement, nous sommes juste. De plus, nous aurions perdu un gros sponsor, à cause d'un changement de direction et de stratégie.
Ne serions nous pas entrain de lisser le déficit créé l'an dernier pour avoir des finances saines en fin de saison.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 19:01
On a un effectif fourni de 10 joueurs qui ont leur place en Pro A.
Joseph est indisponible donc il en reste 9. Le non remplacement de Joseph sur quelques matches ne me dérange pas ; c'était difficile de faire autrement avec la signature de l'intérimaire Booker.
Kris nous manque mais n'est pas la cause de cette gabegie.

Je répète, je suis un adepte de PV.
Aujourd'hui, je ne comprends pas certaines choses.
Le cas Loum en froid avec PV, ça m'interloque clairement. Si une personne du fofo peut m'expliquait, j'en serais ravi. PV n'en voulait pas, c'est une réalité ; est-ce une raison pour le boycotter à ce point là ?
On enchaîne 3 matches en une semaine et on commence le premier avec 5 joueurs entre 30 et 35 mn, laissant les jeunes sur le banc de touche. Rouen, un adversaire direct, suit et on a déjà entamé physiquement les cadres. Ne sommes-nous pas en droit d'être inquiet de cette situation ? PV a fait ce choix.

Je respecte PV mais aujourd'hui, je veux comprendre pourquoi, tout simplement.
J'ai bien des idées comme tout le monde et je suis déçu car PV est concerné.
avatar
Invité
Invité

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 19:03
Pator a écrit:Je ne me permettrais pas de critiquer l'entraineur ni les joueurs. Car, quand on gagne tout le monde est beau et quand on perd, il y a beaucoup d'entraineurs.
Mais, il faut constater que sans Kriss, l'équipe n'est que l'ombre d'elle même au niveau intensité.
Pourquoi, ne pas avoir pris un joueur en attendant son retour, c'est ce qui se dit!
Je pense que financièrement, nous sommes juste. De plus, nous aurions perdu un gros sponsor, à cause d'un changement de direction et de stratégie.
Ne serions nous pas entrain de lisser le déficit créé l'an dernier pour avoir des finances saines en fin de saison.

Après 5 taules de suite, on peut quand même esquisser une critique, et si c'est pas les joueurs ou l'entraineur, alors c'est la nouvelle direction ?

Un peu facile je trouve. L'ancienne direction a laissé, certes des comptes positifs, mais avec des casserolles énormes : d'après ce que je sais, FP a été licencié cet été pour ne pas déséquilibrer le bilan de la saison dernière (mâlin, mais ca nous fait mal maintenant). On a effectivement perdu un gros sponsor, mais on en a gagné un autre, et vu les résultats et l'ambiance de la saison passée, on ne peut pas dire que cela soit également un cadeau pour trouver de nouveaux sponsors : ce n'est pas non plus cette année qu'on va s'en remettre du moins pour le moment.

Facile aussi à critiquer la direction alors qu'on leur a fait un beau cadeau empoisonné en les obligeant à signer PV 3 ans : c'est un fait, pas une impression.

Pour essayer de limiter la casse, ils ont fait des choix stratégiques (prix des abonnements, partenaires...) : pas sûr que se soit une bonne idée, j'ai pas trop aimé non plus, mais si on était dans les 8, franchement, se serait pas très grave.

Alors, oui, je pense que tu as raison, on est dans une situation financière qui, d'après mes infos, ne nous permet pas du tout de prendre des pigistes 4 étoiles, et l'année va être difficile, mais si on est dans les 10, y aurait rien de bien méchant je pense. On aurait toujours une réserve de 300 K€.

Pour Kriss, j'en démords pas : OUI c'est un très gros handicap, tout comme la blessure de Troutman : mais c'est au coach de trouver les solutions. Y a un autre soucis plus grave je pense, et c'est bien normal.

Souvenez vous en début de saison, on l'avait dit : si on enchaîne les défaites, cela va devenir très très compliqué : on y est !.
avatar
Invité
Invité

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 19:17
Orléanais du 44 a écrit:On a un effectif fourni de 10 joueurs qui ont leur place en Pro A.
Joseph est indisponible donc il en reste 9. Le non remplacement de Joseph sur quelques matches ne me dérange pas ; c'était difficile de faire autrement avec la signature de l'intérimaire Booker.
Kris nous manque mais n'est pas la cause de cette gabegie.  

Je répète, je suis un adepte de PV.
Aujourd'hui, je ne comprends pas certaines choses.
Le cas Loum en froid avec PV, ça m'interloque clairement. Si une personne du fofo peut m'expliquait, j'en serais ravi. PV n'en voulait pas, c'est une réalité ; est-ce une raison pour le boycotter à ce point là ?
On enchaîne 3 matches en une semaine et on commence le premier avec 5 joueurs entre 30 et 35 mn, laissant les jeunes sur le banc de touche. Rouen, un adversaire direct, suit et on a déjà entamé physiquement les cadres. Ne sommes-nous pas en droit d'être inquiet de cette situation ? PV a fait ce choix.

Je respecte PV mais aujourd'hui, je veux comprendre pourquoi, tout simplement.
J'ai bien des idées comme tout le monde et je suis déçu car PV est concerné.

C'est compliqué quand même avec Loum, car il ne comprend pas, et il a un caractère pas trop bosseur sur ce plan tactique. Il a de l'envergure, de l'énergie, du jump, mais niveau basket, il est limité, c'est ce qu'il se dit, et là, je pense que c'est difficile pour PV de mettre en place des systèmes avec l'absence de Kriss si il le remplace par Loum. C'est peut-être pour cela qu'il fait jouer Kyle, darnel et eito en même temps, mais là on est beaucoup trop juste.

Je m'interroge plus sur la non utilisation de Luc qui reste à 10 min, mendy à 12 min...

Donc admettons, je dis bien admettons pour Loum, mais y a sûrement d'autres choses à faire non ?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Dim 20 Déc 2015 - 22:12
Une partie de l'explication est de ne pas faire tourner l'effectif ce qui fait que sur 10' on peut sauter. Match identique à Celui de GRAVELINES avec comme dans le NORD un 2ème quart calamiteux et le reste de la partie ou l'on tient à peu près le choc mais pas de façon collective hélas puisque hors un très bon 1er quart temps, notre jeu se résume à des tentatives individuelles pour sauver les meubles.

A ce jeu, Cellus, Darnell et Antoine se montrent combatifs mais trop esseulés. ça ne bouge pas collectivement, Kyle notre shooteur patenté ne rentre pas un tir de la soirée, SYLLA continue à décevoir et TROUTMAN est bien loin des espoirs qu'on avait en lui.

Mais PV qui s'est agacé sur l'arbitrage en début semble s'entêter à aligner des mecs cramés ou sans solution collective. Abdou rentre à  - 10 parce que l'on le réclame. Quel intérêt et pourquoi ne pas tenter avant quitte à le sortir si ça ne va pas !!!
Franchement on ne sens pas des mecs qui ont envie de jouer l'un pour l'autre, l'arrivée en ordre dispersé à la salle ne laisse pas présager d'une entente extraordinaire dans le groupe.
Pour en revenir à PV, un petit geste ou même un regard vers les supporters aurait été appréciable (les joueurs l'on fait) . C'est Pascal DONNADIEU en personne qui a lever le pouce et remercié les 50 orléanais d'avoir contribué à la belle ambiance de ette soirée. Un comble.....

Un dernier mot pour signaler l'excellent accueil des supporters de la JSF avec un pot d'après match très apprécié.

Les photos de la soirée sont sur le facebook des Magic Sup;

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.443570012503250.1073741836.172321516294769&type=3


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 8:29
le fertésien a écrit:Une partie de l'explication est de ne pas faire tourner l'effectif ce qui fait que sur 10' on peut sauter. Match identique à Celui de GRAVELINES avec comme dans le NORD un 2ème quart calamiteux et le reste de la partie ou l'on tient à peu près le choc mais pas de façon collective hélas puisque hors un très bon 1er quart temps, notre jeu se résume à des tentatives individuelles pour sauver les meubles.

A ce jeu, Cellus, Darnell et Antoine se montrent combatifs mais trop esseulés. ça ne bouge pas collectivement, Kyle notre shooteur patenté ne rentre pas un tir de la soirée, SYLLA continue à décevoir et TROUTMAN est bien loin des espoirs qu'on avait en lui.

Mais PV qui s'est agacé sur l'arbitrage en début semble s'entêter à aligner des mecs cramés ou sans solution collective. Abdou rentre à  - 10 parce que l'on le réclame. Quel intérêt et pourquoi ne pas tenter avant quitte à le sortir si ça ne va pas !!!
Franchement on ne sens pas des mecs qui ont envie de jouer l'un pour l'autre, l'arrivée en ordre dispersé à la salle ne laisse pas présager d'une entente extraordinaire dans le groupe.
Pour en revenir à PV, un petit geste ou même un regard vers les supporters aurait été appréciable (les joueurs l'on fait) . C'est Pascal DONNADIEU en personne qui a lever le pouce et remercié les 50 orléanais d'avoir contribué à la belle ambiance de ette soirée. Un comble.....

Un dernier mot pour signaler l'excellent accueil des supporters de la JSF avec un pot d'après match très apprécié.

Les photos de la soirée sont sur le facebook des Magic Sup;

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.443570012503250.1073741836.172321516294769&type=3

+1000, et je ne savais pas pour le manque de regard et d'attention vers les supporter ! pas TOP du tout, et on a pas besoin de cela en plus.

Sinon, toujours les mêmes excuses de la part du coach et du meneur, mais bon, tournons nous vers Rouen : pas le droit à l'erreur cette fois-ci !!!

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2015/12/21/l-olb-se-deplace-a-rouen-mardi-pour-mettre-fin-a-sa-mauvaise-serie_11714059.html
avatar
Invité
Invité

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 11:46
Quand même, quand je vois un Kyle à 2pts, -2 d'éval en 35 minutes (0 sur 7 au tirs : pourcentage mais nombre de tirs ridicule pour un sniper !!!) , et Mendy à 4 Points à 12 minutes, j'ai dû mal à avaler cela quand même. J'ai même pas envi d'en rajouter une couche sur PV, j'aimerai juste comprendre, car là, je suis perdu.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 12:25
Loum n'a pas un gros QI basket et sa compréhension de jeu en pâtit, ok.
Abdou reste malgré tout un bon back-up pour la Pro A grâce à ses qualités physiques et son énergie notamment. Il mérite une quinzaine de minutes par match en moyenne.
Même avec un effectif réduit et une série de 3 matches en 8 jours, PV ne semble pas prêt à le faire jouer, et ce au détriment de l'équipe.
Loubaki a peu joué samedi alors que Kyle et Darnell ont fait quasi tout le match.

Je pose la question : pourquoi ?
Fertésien a apporté quelques éléments de réponse sur des faits et je dois avouer que mon keupin Respect 45 n'a pas totalement tort sur certaines choses.
J'ai ma p'tite idée et je préfère la garder en partie par respect...

Quelques questions peut-être surprenantes pour certains d'entre vous mais je me les pose :
- Loum joue un peu grâce aux supporteurs, et pourquoi pas à la demande de NR (indirectement) ?
- Loubaki a peu joué samedi alors que l'on avait clairement besoin de lui ; ne paie-t-il pas "ses quelques jours à la montagne" ?
- Le collectif est en déliquescence, et le groupe dans sa globalité ?

Je répète, ce ne sont pas les défaites qui m'interpellent mais les branlées et la situation actuelle de l'utilisation de l'effectif qui est incompréhensible.
Certains ne seront pas troublés par ces événements car ils prendront cela comme une mauvaise passe et d'autres s'en préoccuperont. Je fais partie de ceux-là car je pense qu'on provoque toujours les choses...
avatar
Invité
Invité

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 14:21
Orléanais du 44 a écrit:Loum n'a pas un gros QI basket et sa compréhension de jeu en pâtit, ok.
Abdou reste malgré tout un bon back-up pour la Pro A grâce à ses qualités physiques et son énergie notamment. Il mérite une quinzaine de minutes par match en moyenne.
Même avec un effectif réduit et une série de 3 matches en 8 jours, PV ne semble pas prêt à le faire jouer, et ce au détriment de l'équipe.
Loubaki a peu joué samedi alors que Kyle et Darnell ont fait quasi tout le match.

Je pose la question : pourquoi ?
Fertésien a apporté quelques éléments de réponse sur des faits et je dois avouer que mon keupin Respect 45 n'a pas totalement tort sur certaines choses.
J'ai ma p'tite idée et je préfère la garder en partie par respect...

Quelques questions peut-être surprenantes pour certains d'entre vous mais je me les pose :
- Loum joue un peu grâce aux supporteurs, et pourquoi pas à la demande de NR (indirectement) ?
- Loubaki a peu joué samedi alors que l'on avait clairement besoin de lui ; ne paie-t-il pas "ses quelques jours à la montagne" ?
- Le collectif est en déliquescence, et le groupe dans sa globalité ?

Je répète, ce ne sont pas les défaites qui m'interpellent mais les branlées et la situation actuelle de l'utilisation de l'effectif qui est incompréhensible.
Certains ne seront pas troublés par ces événements car ils prendront cela comme une mauvaise passe et d'autres s'en préoccuperont. Je fais partie de ceux-là car je pense qu'on provoque toujours les choses...

Je sais que je suis seul sur mon approche de PV, qui, depuis bien longtemps ne m'inspire pas, mais admettez que je n'ai effectivement pas eu tort sur tout, et merci, enfin, de le reconnaitre Orléanais du 44. Cela ne veut pas dire que j'ai raison sur tout, ni que j'ai toutes les réponses, d'ailleurs je n'ai pas de réponses aux tiennent qui, pourtant méritent d'être posées.

Par contre, je ne crois pas me tromper en assurant que personne n'a d'autorité sur PV, et pas plus NR, que le public, ni le directoire pieds et poings lié avec son contrat de 3 ans.

L'absence de Luc, je sais pas, peut-être, mais se serait une telle grave erreur personnelle quand on sait que c'est notre meilleur espoir et qu'il est venu parce qu'il voulait travailler avec PV, donc, se le mettre à dos, serait vraiment pas une bonne idée pour les 2 acteurs.

J'ai peut-être une autre thèse :

Il y a un malaise dans le groupe depuis Chalon. PV est contesté par le groupe, Kyle, en sa qualité de capitaine s'est peut-être exprimé auprès de PV comme il l'a fait dans la presse, lui et Eito. PV alors a peut-être voulu les laisser se démerder pour leur faire comprendre qu'ils avaient tort.

Je sais c'est tiré par les cheveux, mais cela peut expliquer pourquoi le groupe n'est plus le même et surtout pourquoi, bien que revenant de blessure, Kyle a joué 35 min avec un 0 pointé en attaque.

Je me dis juste que toutes les équipes ont vécu des passages à vide, chaque coach a sa manière pour les surmonter : pourquoi pas sacrifier 1 match pour cela ?

J'ai hate de voir l'équipe contre Rouen : y aura-t-il des changements de stratégie, des remises en causes de joueurs, comme du coach ? voyez, je suis perdu, je me raccroche à ce que je peux.

J'avais été le seul à critiquer PV lors du match contre Gravelines, et le manque de réaction de PV pour éteindre le feu rapidement en prenant un TM par exemple : comment cela c'est-il passé contre Nanterre quand on a pris l'eau et encaissé un 18-0 ?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 16:26
C'est vrai que je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais je reconnais que tu n'as toujours tort dans ce que tu dis.
Je ne suis pas pour une attaque systématique de qui que ce soit.
PV ne sera jamais un entraineur qui pourra créer une ambiance avec les supporters. Déjà à Bourges, il était toujours en retrait, et ne discutait pas avec les sponsors à la fin des matchs, tout le contraire des joueuses toujours disponibles.
Il a des idées très arrêtées et, surtout n'est pas ouvert aux discussions. Il a toujours l'impression d'avoir raison!
Maintenant, c'est un bon formateur basket, mais, sûrement moins coach.
Souhaitons simplement ne pas revenir une saison en arrière, car les nouveaux dirigeants font tous, des efforts importants pour la réussite.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 16:41
Pator a écrit:C'est vrai que je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais je reconnais que tu n'as toujours tort dans ce que tu dis.
Je ne suis pas pour une attaque systématique de qui que ce soit.
PV ne sera jamais un entraineur qui pourra créer une ambiance avec les supporters. Déjà à Bourges, il était toujours en retrait, et ne discutait pas avec les sponsors à la fin des matchs, tout le contraire des joueuses toujours disponibles.
Il a des idées très arrêtées et, surtout n'est pas ouvert aux discussions. Il a toujours l'impression d'avoir raison!
Maintenant, c'est un bon formateur basket, mais,  sûrement moins coach.
Souhaitons simplement ne pas revenir une saison en arrière, car les nouveaux dirigeants font tous, des efforts importants pour la réussite.

Merci d'exprimer mes idées en plus soft Wink
Je pense c'est son caractère qui nuit à son coaching car sa compétence est INDENIABLE !!!
avatar
Invité
Invité

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 16:56
Orléanais du 44 a écrit:
Pator a écrit:C'est vrai que je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais je reconnais que tu n'as toujours tort dans ce que tu dis.
Je ne suis pas pour une attaque systématique de qui que ce soit.
PV ne sera jamais un entraineur qui pourra créer une ambiance avec les supporters. Déjà à Bourges, il était toujours en retrait, et ne discutait pas avec les sponsors à la fin des matchs, tout le contraire des joueuses toujours disponibles.
Il a des idées très arrêtées et, surtout n'est pas ouvert aux discussions. Il a toujours l'impression d'avoir raison!
Maintenant, c'est un bon formateur basket, mais,  sûrement moins coach.
Souhaitons simplement ne pas revenir une saison en arrière, car les nouveaux dirigeants font tous, des efforts importants pour la réussite.

Merci d'exprimer mes idées en plus soft Wink
Je pense c'est son caractère qui nuit à son coaching car son compétence est INDENIABLE !!!

Bah voyez, on va se retrouver sur ces 2 échanges (pator et orleanais du 44) : on va dire que c'est mon cadeau de noel GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 3312117004 afro ...............
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 17:00
respect45 a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
Pator a écrit:C'est vrai que je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais je reconnais que tu n'as toujours tort dans ce que tu dis.
Je ne suis pas pour une attaque systématique de qui que ce soit.
PV ne sera jamais un entraineur qui pourra créer une ambiance avec les supporters. Déjà à Bourges, il était toujours en retrait, et ne discutait pas avec les sponsors à la fin des matchs, tout le contraire des joueuses toujours disponibles.
Il a des idées très arrêtées et, surtout n'est pas ouvert aux discussions. Il a toujours l'impression d'avoir raison!
Maintenant, c'est un bon formateur basket, mais,  sûrement moins coach.
Souhaitons simplement ne pas revenir une saison en arrière, car les nouveaux dirigeants font tous, des efforts importants pour la réussite.

Merci d'exprimer mes idées en plus soft Wink
Je pense c'est son caractère qui nuit à son coaching car son compétence est INDENIABLE !!!

Bah voyez, on va se retrouver sur ces 2 échanges (pator et orleanais du 44) : on va dire que c'est mon cadeau de noel GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 3312117004 afro ...............

Commence don' pas récupérer tes 2 couilles avant Mr. Green
C'est certainement plus important !!!
avatar
Invité
Invité

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 17:07
Orléanais du 44 a écrit:
respect45 a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
Pator a écrit:C'est vrai que je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais je reconnais que tu n'as toujours tort dans ce que tu dis.
Je ne suis pas pour une attaque systématique de qui que ce soit.
PV ne sera jamais un entraineur qui pourra créer une ambiance avec les supporters. Déjà à Bourges, il était toujours en retrait, et ne discutait pas avec les sponsors à la fin des matchs, tout le contraire des joueuses toujours disponibles.
Il a des idées très arrêtées et, surtout n'est pas ouvert aux discussions. Il a toujours l'impression d'avoir raison!
Maintenant, c'est un bon formateur basket, mais,  sûrement moins coach.
Souhaitons simplement ne pas revenir une saison en arrière, car les nouveaux dirigeants font tous, des efforts importants pour la réussite.

Merci d'exprimer mes idées en plus soft Wink
Je pense c'est son caractère qui nuit à son coaching car son compétence est INDENIABLE !!!

Bah voyez, on va se retrouver sur ces 2 échanges (pator et orleanais du 44) : on va dire que c'est mon cadeau de noel GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 3312117004 afro ...............

Commence don' pas récupérer tes 2 couilles avant Mr. Green
C'est certainement plus important !!!

Oui bah regardes dont si elle ne sont pas derrière toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 17:07
Je préfèrerais ne pas te faire de cadeau, mais avoir un meilleur classement!
avatar
Invité
Invité

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 17:09
Pator a écrit:Je préfèrerais ne pas te faire de cadeau, mais avoir un meilleur classement!

et moi fermer ma gueule et boire une bonne biere après de belles victoires Smile
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 17:11
respect45 a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
respect45 a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
Pator a écrit:C'est vrai que je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais je reconnais que tu n'as toujours tort dans ce que tu dis.
Je ne suis pas pour une attaque systématique de qui que ce soit.
PV ne sera jamais un entraineur qui pourra créer une ambiance avec les supporters. Déjà à Bourges, il était toujours en retrait, et ne discutait pas avec les sponsors à la fin des matchs, tout le contraire des joueuses toujours disponibles.
Il a des idées très arrêtées et, surtout n'est pas ouvert aux discussions. Il a toujours l'impression d'avoir raison!
Maintenant, c'est un bon formateur basket, mais,  sûrement moins coach.
Souhaitons simplement ne pas revenir une saison en arrière, car les nouveaux dirigeants font tous, des efforts importants pour la réussite.

Merci d'exprimer mes idées en plus soft Wink
Je pense c'est son caractère qui nuit à son coaching car son compétence est INDENIABLE !!!

Bah voyez, on va se retrouver sur ces 2 échanges (pator et orleanais du 44) : on va dire que c'est mon cadeau de noel GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 3312117004 afro ...............

Commence don' pas récupérer tes 2 couilles avant Mr. Green
C'est certainement plus important !!!

Oui bah regardes dont si elle ne sont pas derrière toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah oui, exact, j'viens d'marcher d'ssus Laughing
Toutes mes excuses Mr. Green
avatar
Invité
Invité

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Lun 21 Déc 2015 - 17:45
Orléanais du 44 a écrit:
respect45 a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
respect45 a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
Pator a écrit:C'est vrai que je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais je reconnais que tu n'as toujours tort dans ce que tu dis.
Je ne suis pas pour une attaque systématique de qui que ce soit.
PV ne sera jamais un entraineur qui pourra créer une ambiance avec les supporters. Déjà à Bourges, il était toujours en retrait, et ne discutait pas avec les sponsors à la fin des matchs, tout le contraire des joueuses toujours disponibles.
Il a des idées très arrêtées et, surtout n'est pas ouvert aux discussions. Il a toujours l'impression d'avoir raison!
Maintenant, c'est un bon formateur basket, mais,  sûrement moins coach.
Souhaitons simplement ne pas revenir une saison en arrière, car les nouveaux dirigeants font tous, des efforts importants pour la réussite.

Merci d'exprimer mes idées en plus soft Wink
Je pense c'est son caractère qui nuit à son coaching car son compétence est INDENIABLE !!!

Bah voyez, on va se retrouver sur ces 2 échanges (pator et orleanais du 44) : on va dire que c'est mon cadeau de noel GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 3312117004 afro ...............

Commence don' pas récupérer tes 2 couilles avant Mr. Green
C'est certainement plus important !!!

Oui bah regardes dont si elle ne sont pas derrière toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah oui, exact, j'viens d'marcher d'ssus Laughing
Toutes mes excuses Mr. Green  

oulala, ca vole haut aujourd'hui Mr. Green Mr. Green on est en grande forme.
Contenu sponsorisé

GAME 13 NANTERRE vs OLB - Page 2 Empty Re: GAME 13 NANTERRE vs OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum