Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF MAINTIEN Empty OBJECTIF MAINTIEN

Mer 6 Jan 2016 - 11:31
J'ouvre ce sujet, car c'est d'abord le premier objectif du club, qui vise aussi le TOP 12 ou TOP 10,

En regardant le calendrier de la fin des matchs allers, qui reste un moment de bilan tout de même, il est intéressant de constater que nous allons, sauf exception, avoir un mini tournoi entre les 6 (voir 7) dernier du championnat (j'exclut Le havre, qui finira quoi qu'il arrive dernier de cette phase)

Nancy : 3 matchs à disputer : Le mans, PLV, et Dijon en match de retard (plus compliqué pour lui, mais qui c'est renforcé dernièrement, et qui doit gagner un maximum pour se relancer)

Rouen : Cholet et Antibes
Cholet : Rouen et Le Mans
OLB : PLV et Chalons-Reims
PLV : OLB et NANCY

On a donc, tous, au moins 1 match à jouer contre son concurrent direct.

A ce jeu, on ne semble pas trop mal lotie quand même, et avons clairement, comme le PLV d'ailleurs, l'opportunité de se détacher. Par contre en cas de double défaite...

A vos pronoctics, et à vos calculatrices...
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Mer 6 Jan 2016 - 14:30
respect45 a écrit:

Nancy : Le Mans, PLV, et Dijon
Rouen : Cholet et Antibes
Cholet : Rouen et Le Mans
OLB : PLV et Chalons-Reims
PLV : OLB et NANCY

Au classement ça donnerait (avec la victoire du CCRB contre nous et en admettant qu'ils remportent leur deuxieme match, ils sont quand même dans le lot des équipes en difficultés au classement) :
12/ Reims 44% (8v-9d)
13/ Orléans 41% (7-10)
14/ Cholet 35% (6-11)
15/ Paris 29% (5-12)
16/ Nancy 29% (5-12)
17/ Rouen 24% (4-13)
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Mer 6 Jan 2016 - 15:02
OLB45ls a écrit:
respect45 a écrit:

Nancy : Le Mans, PLV, et Dijon
Rouen : Cholet et Antibes
Cholet : Rouen et Le Mans
OLB : PLV et Chalons-Reims
PLV : OLB et NANCY

Au classement ça donnerait (avec la victoire du CCRB contre nous et en admettant qu'ils remportent leur deuxieme match, ils sont quand même dans le lot des équipes en difficultés au classement) :
12/ Reims 44% (8v-9d)
13/ Orléans 41% (7-10)
14/ Cholet 35% (6-11)
15/ Paris 29% (5-12)
16/ Nancy 29% (5-12)
17/ Rouen 24% (4-13)

Je suis ok avec tes pronostics. Je pense même que si on gagne le PLV, on peut battre Reims chez eux, et dans ce cas prendre la 12ème place.

Par contre il y a un risque que l'on perde aussi les 2, et là on serait 14 voir à 1 seule victoire du dernier relégable qui serait Nancy, avec un potentiel de réaction plus fort quand même.

Je crois que l'enjeu est bien là, au delà de notre classement de milieu de saison.
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Mer 6 Jan 2016 - 15:56
respect45 a écrit:
OLB45ls a écrit:
respect45 a écrit:

Nancy : Le Mans, PLV, et Dijon
Rouen : Cholet et Antibes
Cholet : Rouen et Le Mans
OLB : PLV et Chalons-Reims
PLV : OLB et NANCY

Au classement ça donnerait (avec la victoire du CCRB contre nous et en admettant qu'ils remportent leur deuxieme match, ils sont quand même dans le lot des équipes en difficultés au classement) :
12/ Reims 44% (8v-9d)
13/ Orléans 41% (7-10)
14/ Cholet 35% (6-11)
15/ Paris 29% (5-12)
16/ Nancy 29% (5-12)
17/ Rouen 24% (4-13)

Je suis ok avec tes pronostics. Je pense même que si on gagne le PLV, on peut battre Reims chez eux, et dans ce cas prendre la 12ème place.

Par contre il y a un risque que l'on perde aussi les 2, et là on serait 14 voir à 1 seule victoire du dernier relégable qui serait Nancy, avec un potentiel de réaction plus fort quand même.

Je crois que l'enjeu est bien là, au delà de notre classement de milieu de saison.

Tu as raison ! On peut gagner 1 sur 2 et meme 2 sur 2. Ou perdre 2 sur 2. Tu as totalement raison
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Mer 6 Jan 2016 - 16:13
ententiste a écrit:
respect45 a écrit:
OLB45ls a écrit:
respect45 a écrit:

Nancy : Le Mans, PLV, et Dijon
Rouen : Cholet et Antibes
Cholet : Rouen et Le Mans
OLB : PLV et Chalons-Reims
PLV : OLB et NANCY

Au classement ça donnerait (avec la victoire du CCRB contre nous et en admettant qu'ils remportent leur deuxieme match, ils sont quand même dans le lot des équipes en difficultés au classement) :
12/ Reims 44% (8v-9d)
13/ Orléans 41% (7-10)
14/ Cholet 35% (6-11)
15/ Paris 29% (5-12)
16/ Nancy 29% (5-12)
17/ Rouen 24% (4-13)

Je suis ok avec tes pronostics. Je pense même que si on gagne le PLV, on peut battre Reims chez eux, et dans ce cas prendre la 12ème place.

Par contre il y a un risque que l'on perde aussi les 2, et là on serait 14 voir à 1 seule victoire du dernier relégable qui serait Nancy, avec un potentiel de réaction plus fort quand même.

Je crois que l'enjeu est bien là, au delà de notre classement de milieu de saison.

Tu as raison ! On peut gagner 1 sur 2 et meme 2 sur 2. Ou perdre 2 sur 2. Tu as totalement raison

C'est nul ta remarque, évidemment que tous les scénarios sont possible, l'idée c'est d'en mesure les impactes et de voir laquelle est la plus plausible !!!. Eclaire donc nos lanterne au lieu de te foutre de la tête des gens gratuitement !!! A moins que se soit de l'humour, mais j'en doute.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Mer 6 Jan 2016 - 17:39
respect45 a écrit:
ententiste a écrit:
respect45 a écrit:
OLB45ls a écrit:
respect45 a écrit:

Nancy : Le Mans, PLV, et Dijon
Rouen : Cholet et Antibes
Cholet : Rouen et Le Mans
OLB : PLV et Chalons-Reims
PLV : OLB et NANCY

Au classement ça donnerait (avec la victoire du CCRB contre nous et en admettant qu'ils remportent leur deuxieme match, ils sont quand même dans le lot des équipes en difficultés au classement) :
12/ Reims 44% (8v-9d)
13/ Orléans 41% (7-10)
14/ Cholet 35% (6-11)
15/ Paris 29% (5-12)
16/ Nancy 29% (5-12)
17/ Rouen 24% (4-13)

Je suis ok avec tes pronostics. Je pense même que si on gagne le PLV, on peut battre Reims chez eux, et dans ce cas prendre la 12ème place.

Par contre il y a un risque que l'on perde aussi les 2, et là on serait 14 voir à 1 seule victoire du dernier relégable qui serait Nancy, avec un potentiel de réaction plus fort quand même.

Je crois que l'enjeu est bien là, au delà de notre classement de milieu de saison.

Tu as raison ! On peut gagner 1 sur 2 et meme 2 sur 2. Ou perdre 2 sur 2. Tu as totalement raison

C'est nul ta remarque, évidemment que tous les scénarios sont possible, l'idée c'est d'en mesure les impactes et de voir laquelle est la plus plausible !!!. Eclaire donc nos lanterne au lieu de te foutre de la tête des gens gratuitement !!! A moins que se soit de l'humour, mais j'en doute.
N'empêche que les trois scénarios sont vraiment plausibles tellement ce groupe est difficile à cerner...
Si on gagne Paris au PDS, on pourrait enchainer à Reims grâce à la dynamique (2v-0d) mais.... l'équipe n'a jamais vraiment capitalisé de la confiance après une victoire (celles contre Nancy, Cholet, Le Mans et Rouen se sont toutes suivies d'une défaite (voire d'une longue série...) (1v-1d). Enfin, en cas de défaite samedi contre Paris, je ne les vois pas du tout s'imposer en Champagne (0v-2d)
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Mer 6 Jan 2016 - 17:56
Exactement, bien résumé, d'où l'intérêt de suivre ce groupe tout particulièrement en fin de tableau (on s'amuse comme on peut).

on a jamais su capitaliser nos victoires, mais Est-ce qu'on a vraiment gagné en fait ? mathématiquement oui, mais collectivement ? c'est peut-être à le soucis non ?
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Sam 9 Jan 2016 - 0:05
Au cas où à l'image de la saison dernière, cela se passerait mal pour l'OLB, quel est à votre avis l'équipe qu'on pourrait laisser derrière nous (hormis le STB qui pour moi est déjà condamné) ? Dans cette optique, il y a un RMB vs Cholet demain soir. Personnellement, je verrai d'un bon œil une victoire de Cholet qui me parait plus dangereux que Rouen si on devait être amené à lutter pour le maintien.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Sam 9 Jan 2016 - 9:55
Surement mais ça me ferai tellement de bien de voir Cholet en bas Mr. Green
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Sam 9 Jan 2016 - 10:16
Toubib a écrit:Au cas où à l'image de la saison dernière, cela se passerait mal pour l'OLB, quel est à votre avis l'équipe qu'on pourrait laisser derrière nous (hormis le STB qui pour moi est déjà condamné) ? Dans cette optique, il y a un RMB vs Cholet demain soir. Personnellement, je verrai d'un bon œil une victoire de Cholet qui me parait plus dangereux que Rouen si on devait être amené à lutter pour le maintien.

Je ne sais pas du tout. Ce que j'espère c'est qu'on ne fera pas comme l'année dernière à ne pouvoir compter que sur les défaites des autres pour se maintenir !!, il faut qu'on gagne des matchs, et non qu'on en perde pas autant que les autres concurrents. A surveiller Nancy aussi, qui va avoir 3 match capitaux pour repartir, car leur effectif est maintenant figé, on va vite savoir s'ils vont repartir, ou rester avec le groupe maintien.
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Sam 9 Jan 2016 - 10:20
http://www.bebasket.fr/a/55164-eito-a-la-maison-on-doit-gagner-a-tout-prix

lapsus d'eito dans cette vidéo qui dit qu'on a perdu contre Limoges "grâce" à nos erreurs défensives au li'eu d'"à cause" (il se reprend juste après). espérons qu'il ne soit pas révélateur !
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Sam 9 Jan 2016 - 10:47
Toubib a écrit:Au cas où à l'image de la saison dernière, cela se passerait mal pour l'OLB, quel est à votre avis l'équipe qu'on pourrait laisser derrière nous (hormis le STB qui pour moi est déjà condamné) ? Dans cette optique, il y a un RMB vs Cholet demain soir. Personnellement, je verrai d'un bon œil une victoire de Cholet qui me parait plus dangereux que Rouen si on devait être amené à lutter pour le maintien.
Cholet aussi pour ma part, même si il me semble qu'ils aient atteint leur nombre de contrats max sur la saison et qu'ils ne pourront plus toucher à leur effectif. On en saura plus sur les forces en présence à la trêve dans deux matchs pour savoir qui luttera pour le maintien et qui sera un peu plus "haut"
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Sam 9 Jan 2016 - 21:42
Cette victoire et les résultats des autres équipes sont tout bénéf pour l'OLB
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Sam 9 Jan 2016 - 21:54
12/ Orléans 44%
13/ Reims 38%

14/ Paris 31%
15/ Cholet 31%
16/ Nancy 27%
17/ Rouen 25%
18/ Le Havre 6%


Le match contre Reims sera important pour vraiment éviter de regarder derrière Smile
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Sam 9 Jan 2016 - 23:21
OLB45ls a écrit:Cette victoire et les résultats des autres équipes sont tout bénéf pour l'OLB

Effectivement la soirée parfaite avec cette défaite du RMB (qu'on recevra lors de la phase retour) qui me plaît bien. Le Havre dans la charrette...Rouen ne sera sûrement pas loin non plus d'aller faire un tour en Pro B en fin de saison.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Dim 10 Jan 2016 - 11:21
Quand on regarde la 17eme journée, il y a un coup à faire pour s'écarter de la zone dangereuse. Une victoire à Reims pourrait être un tournant de la saison...
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Lun 11 Jan 2016 - 8:37
Pour ceux qui étaient au match, comment a été LOUM, car on en a beaucoup parlé avant le match, et personne n'en parle maintenant ?, ses stats sont bonnes, il a eu à remplacer Troutman, mais aussi Marcellus, voir Mendy ? Moi je dis Bravo Abdoulaye !!, continue comme cela, et surtout prend ce qu'on te donne !!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Lun 11 Jan 2016 - 9:31
Franchement, je l'ai trouvé intéressant.
Pas réellement dominant mais vraiment pas mal et son apport énergique sur les différents postes a été bien.
Pour moi en gros, si on voulait remplacer Abdel, il fallait un gros CV (genre Turiaf) ou personne, si c'est pour prendre Zaki ou Petro, pas la peine, autant laisser Abdou s'exprimer.
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Lun 11 Jan 2016 - 11:37
OLB45ls a écrit:
respect45 a écrit:

Nancy : Le Mans, PLV, et Dijon
Rouen : Cholet et Antibes
Cholet : Rouen et Le Mans
OLB : PLV et Chalons-Reims
PLV : OLB et NANCY

Au classement ça donnerait (avec la victoire du CCRB contre nous et en admettant qu'ils remportent leur deuxieme match, ils sont quand même dans le lot des équipes en difficultés au classement) :
12/ Reims 44% (8v-9d)
13/ Orléans 41% (7-10)
14/ Cholet 35% (6-11)
15/ Paris 29% (5-12)
16/ Nancy 29% (5-12)
17/ Rouen 24% (4-13)

Personne ne le fait remarquer, mais pour les pronos de OLB45 sont exacts pour le moment !!!, pas mal OBJECTIF MAINTIEN 517667352
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Lun 11 Jan 2016 - 16:32
respect45 a écrit:
OLB45ls a écrit:
respect45 a écrit:

Nancy : Le Mans, PLV, et Dijon
Rouen : Cholet et Antibes
Cholet : Rouen et Le Mans
OLB : PLV et Chalons-Reims
PLV : OLB et NANCY

Au classement ça donnerait (avec la victoire du CCRB contre nous et en admettant qu'ils remportent leur deuxieme match, ils sont quand même dans le lot des équipes en difficultés au classement) :
12/ Reims 44% (8v-9d)
13/ Orléans 41% (7-10)
14/ Cholet 35% (6-11)
15/ Paris 29% (5-12)
16/ Nancy 29% (5-12)
17/ Rouen 24% (4-13)

Personne ne le fait remarquer, mais pour les pronos de OLB45 sont exacts pour le moment !!!, pas mal OBJECTIF MAINTIEN 517667352
Merci merci Mr. Green
avatar
Invité
Invité

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Lun 18 Jan 2016 - 8:31
Grâce à nos 2 dernières victoires, on peut raisonnablement mettre de côté ce triptic, car même si Nancy peut revenir, il n'en sera probablement pas de même pour Rouen et Le Havre, donc le maintien semble très bien parti, et c'est un premier objectif atteint pour le moment.
Contenu sponsorisé

OBJECTIF MAINTIEN Empty Re: OBJECTIF MAINTIEN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum