Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Opération commando maintien

+10
ententiste
ironankle
Even Station
le fertésien
OLB45ls
Pator
mask_mtl
DOMBASK28
Dum's
magicpat
14 participants
Aller en bas

Qui voyez-vous descendre ?

3 - 8%
1 - 3%
7 - 18%
5 - 13%
5 - 13%
18 - 45%
 
Total des votes: 39
 
Sondage clos
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Opération commando maintien Empty Opération commando maintien

Dim 19 Mar 2017 - 9:35
Voila mis en parallèle les calendriers des différents candidats à la ProB.
En gras les matches à domicile.
En rouge les confrontations directes.

PS : Le sondage est ouvert pour 15 jours. 2 choix à faire

             
ORLEANS

Nancy
@Le Portel
Cholet
@Monaco
Nanterre
Paris
@CCRB
Chalon
@SIG
Dijon
@Limoges


ANTIBES

@Dijon
Chalon
@HTV
Pau
CCRB
@Nanterre
Nancy
@Le Mans
Le Portel
@ASVEL
BCM


CHALONS-REIMS

Le Portel
SIG
@Chalon
Limoges
@Antibes
Cholet
Orléans
@BCM
Pau
@Le Mans
ASVEL


CHOLET

Pau
Le Mans
@Orléans
Nanterre
@SIG
@CCRB
ASVEL
@HTV
Monaco
@BCM
Le Portel


DIJON

Antibes
Limoges
@Nanterre
SIG
@ASVEL
Chalon
Le Mans
@Monaco
Paris
@Orléans
Pau


NANCY

@Orléans
Nanterre
@Limoges
Chalon
@BCM
ASVEL
@Antibes
@Pau
Le Mans
@Monaco
HTV


A la vue de tout ça on en tire quoi ?

En ce qui nous concerne, on peu aisément dire qu'on a notre destin entre nos mains. Avec encore 4 confrontations directes sur 5 possibles, on a tout pour engranger les victoires. Reste à faire le job. En gros c'est carton plein sur les confrontations directes, et en prendre une soit au Portel soit contre le PL.
Sur le basket proposé depuis quelques matches plus l'arrivée d'un dernier contrat pour le match face à Nancy, le maintien j'y crois dur comme fer ! Bien sur tout ça conditionné sans nouveau coup dur.

Nancy à un calendrier super compliqué. Pour être clair je ne vois pas où ils vont pouvoir aller prendre 5 matches pour se sauver...!

C'est un peu le même cas de figure pour Dijon. Un calendrier ultra difficile si ce n'est les 2 confrontations directes contre Antibes et à Orléans. Dur dur !

Antibes sera sûrement notre meilleur ennemi dans cette fin de saison. Avec des matches face à Dijon, CCRB et Nancy dont 2 à la maison, leur aide pourrait nous être très très précieuse. Vu le calendrier je ne les vois pas descendre.

Que des grosses réceptions pour Cholet mise à part la dernière journée. Pas simple d'aller en chercher 2 voire 3 si ça se passe mal en déplacement à Orléans et au CCRB.

Enfin comme nous le CCRB a les cartes en mains. 3 confrontations directes, dont 2 à la maison plus la réception du Portel. Ils ont tout pour s'en sortir.

Faites vos jeux, et donnez votre avis.


Dernière édition par magicpat le Mer 22 Mar 2017 - 20:31, édité 1 fois
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Dim 19 Mar 2017 - 18:29
Dans la logique:
Antibes peuvent gagner 3 matchs, CR 4 matchs, Cholet 2 matchs, Dijon 3 matchs, Nancy 2 matchs, OLB 4 matchs

Donc la logique dirait que Nancy descend et que ça se jouera entre Cholet Antibes et L'OLB. Nous avons peut-être plus de possibilités de créer une ou plusieurs surprises à l'extérieur alors que ça me parait plus compliqué pour les autres. La dynamique donc le match de samedi sera clé...
Mon prono pour la descente: Nancy et Cholet
Après, le sport et la logique Suspect
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 8:12
Moi perso je ne souhaite pas voir Orléans descendre mais j'ai noté DIJON-ORLEANS. 2 équipes complètement dans le doute. Juste pour rappel, dixit SB, et je suis d'accord, il n'y a pas de défaite encourageante, il n'y a que défaite. Depuis le début de la saison le gros problème vient d'un manque trop important de rotation, dûe aux blessures à répétitions, qui font que les joueurs se blessent à leur tour. Je ne veux pas porter la poisse mais on n'arrive tjrs pas à se sortir de ce contexte. Encore samedi fin de match à 6... J'ai peur que les mecs manquent de jus durant la fin de saison.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 8:40
On peut espèrer que Georgi revienne rapidement. On aura un nouveau joueur dès samedi et Mendy sera de retour dès Chalon Reims
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 9:17
magicpat a écrit:On peut espèrer que Georgi revienne rapidement. On aura un nouveau joueur dès samedi et Mendy sera de retour dès Chalon Reims

As tu des news sur une arrivée prochaine?

Il est dommage laissé filer Mendy pour les qualifs afrique sa tombe mal. une rotation en main sur ce match de l'ASVEL. La ou je suis content c'est la venu du poste 5 qui en dit long sur ses qualités physique et placement. Maintenant la mission Commando est la. Nous avons le calendrier le plus favorable nous recevons tout le monde à la maison.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 10:58
J'aimerais savoir pour quelle raison, le club a laisser partir Antoine Mendy en sélection alors que ce n'était pas obligatoire.
Les joueurs de Paris, Pau et Le Mans eux sont restés à disposition de leur club.
Pouvait on se le permettre?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 11:58
Pator a écrit:J'aimerais savoir pour quelle raison, le club a laisser partir Antoine Mendy en sélection alors que ce n'était pas obligatoire.
Les joueurs de Paris, Pau et Le Mans eux sont restés à disposition de leur club.
Pouvait on se le permettre?
Alors oui c'est dommageable et encore plus sur un match qui se joue à rien et où ton seul poste 3 a des pb de fautes et sort à 5 min de la fin te laissant sans solution de rechange.

J'ai effectivement appris la semain dernière que les clubs n'étaient pas tenus de libérer leurs joueurs car ces qualif ne sont pas au programme officiel de la FIBA.

Refuser à un joueur de partir en sélection alors que c'est certainement la dernière fois qu'il portera le maillot national c'est délicat.
Alors oui, on pouvait faire comme les autres surtout dans la situationdans laquelle on se trouve.

Mais en retour si c'est pour avoir un joueur qui va très mal prendre la situation, jouer à contre coeur, tout en sachant que Mendy a un caractère bien trempé...

Villeurbanne on devait y aller sans espoir. Nancy même sans lui sur ce qu'on voit ça doit passer...normalement !!

Du coup on récupère un mec prêt à se defoncer sur les 10 derniers matches, qui n'en voudra ni au coach ni aux dirigeants. Et ses passages en sélection sont tjs en général de tres bonne qualité, donc à même de lui donner encore plus de confiance. En souhaitant surtout qu'il revienne sans blessure !
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 12:11
Et surtout qu'il trouve un peu de motivation à jouer COLLECTIF, et laisser venir le jeu à lui plutôt que l'inverse...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 12:38
C'était surtout à lui de dire qu'il restait pour aider le club.
Je ne suis pas certain que ce soit un joueur qui sache rendre au club ce que celui ci lui donne. Alors attendre qu'il soit dans de meilleures dispositions car le club lui a fait plaisir, j'en doute beaucoup. C'est une personne qui ne pense qu'à lui et le club c'est ce qui lui permet de manger.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 15:29
Pator a écrit:C'était surtout à lui de dire qu'il restait pour aider le club.
Je ne suis pas certain que ce soit un joueur qui sache rendre au club ce que celui ci lui donne. Alors attendre qu'il soit dans de meilleures dispositions car le club lui a fait plaisir, j'en doute beaucoup. C'est une personne qui ne pense qu'à lui et le club c'est ce qui lui permet de manger.
On peut lui reprocher pas mal de chose sur le terrain dans la gestion de ses ballons, mais pour ce qui est en dehors du terrain, nous ne sommes pas omnipotents pour savoir ce que les joueurs pensent.

Comme magicpat, j'aime autant qu'il coupe un peu avec sa sélection et qu'il revienne motivé pour la fin de saison, dans des matchs à plus fort enjeu que celui contre l'ASVEL.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 15:57
OLB45ls a écrit:
Pator a écrit:C'était surtout à lui de dire qu'il restait pour aider le club.
Je ne suis pas certain que ce soit un joueur qui sache rendre au club ce que celui ci lui donne. Alors attendre qu'il soit dans de meilleures dispositions car le club lui a fait plaisir, j'en doute beaucoup. C'est une personne qui ne pense qu'à lui et le club c'est ce qui lui permet de manger.
On peut lui reprocher pas mal de chose sur le terrain dans la gestion de ses ballons, mais pour ce qui est en dehors du terrain, nous ne sommes pas omnipotents pour savoir ce que les joueurs pensent.

Comme magicpat, j'aime autant qu'il coupe un peu avec sa sélection et qu'il revienne motivé pour la fin de saison, dans des matchs à plus fort enjeu que celui contre l'ASVEL.

Et celui contre Nancy, c'est pas un fort enjeu peut être?
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 16:01
Pardon, loin de moi l'idée de Paul et Mickey mais il faut bien comprendre que pour se sortir de cette situation, TOUS les matchs sont des finales à gagner, TOUS... Je ne crois pas que l'on puisse se permettre de jouer un match en pensant que si on le perd il est moins important qu'un autre. Même si il y a encore des confrontations directes. Simplement, il n'y a plus de joker...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 16:50
Effectivement chaque match est une finale jusqu'au verdict. Après il y a des matches qu'on se doit absolument de gagner et ceux face aux adversaires directs comptent double.
Mais fait également prendre PL à la maison, Le Portel là bas, oui y'a un gros public....mais c'est 5 contre 5 sur le terrain au final.
Après si y'a un exploit contre un gros c'est du bonus. En gagnant les matches supposés dans nos cordes et même sans faire d'exploit ça suffira pour s'en sortir. Mais voilà il ca falloir le faire. Et avec ce nouvel effectif je garde confiance.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 17:47
Si nous faisons 3 victoires sur les 4 prochaines journées, le stress sera beaucoup moins important.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 17:53
Pator a écrit:Si nous faisons 3 victoires sur les 4 prochaines journées, le stress sera beaucoup moins important.
Y'a moyen de faire 3/3 je pense..Enchainer Nancy, Le Portel et Cholet. Si on arrive à faire ça je pense qu'on aura déjà rattrapé au moins un adversaire direct
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6942
Date d'inscription : 15/03/2010

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 20 Mar 2017 - 18:40
Beau travail de MAGIC PAT avec ce tableau comparatif qui permet de bien analyser les forces en présence. Il est clair que la prochaine journée sera très importante voir cruciale avec ce OLB - NANCY explosif et DIJON qui reçoit ANTIBES.

Rester en vie avec une victoire serait une énorme bouffée d'air pour aborder les 10 dernières journées acec sérénité.







Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Ven 31 Mar 2017 - 5:25
L'armement continue pour la course au maintien. Après Cholet qui vient de prendre 2 nouveaux joueurs c'est Antibes hier soir qui annonce un nouveau meneur.
Ça va batailler dur mais on va s'en sortir !!
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Ven 31 Mar 2017 - 8:36
Quand on dit que les GM n'y connaissent rien ai basket, ils Voient L'OLB descendre !!!! albino

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/33688/Les-GM-ont-vote
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Ven 31 Mar 2017 - 9:05
Dum's a écrit:Quand on dit que les GM n'y connaissent rien ai basket, ils Voient L'OLB descendre !!!!  albino

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/33688/Les-GM-ont-vote

C'est surtout l'analyse actuelle qui fait sourire
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 3 Avr 2017 - 8:47
Comme je disais, le match de samedi est celui à ne pas manquer.
Il faut gagner avec le point average.
Nous serions à 1 match de Cholet qui pourrait faire choux blanc tellement leur calendrier est difficile:

@Orléans
Nanterre
@SIG
@CCRB
ASVEL
@HTV
Monaco
@BCM
Le Portel

De notre côté, il faut assurer les victoires contre Cholet et Dijon, puis en trouver 1 autre ce qui sera plus difficile...
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 3 Avr 2017 - 19:32
Cholet s'est plutôt bien renforcé. Ils ont un effectif supérieur à celui d'Orléans maintenant. Ils peuvent gagner plus de matchs qu'on imagine. A mon sens, c'est Antibes l'équipe à doubler. Ils ont perdu 7 de leurs 8 derniers matchs. Ils ne font plus rien de bon dans le jeu. Perdre contre eux a été la pire affaire du siècle. Et dire qu'ils avaient gagné au Portel...

Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 3 Avr 2017 - 19:48
Ah ouais... dis moi quel match peut gagner Cholet exception du match de samedi ? Le Portel car chez eux sinon....
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 3 Avr 2017 - 20:19
Ils peuvent battre Nanterre qui n'est pas dans une très bonne passe. C'est aussi dans leurs cordes d'aller gagner à Reims ou à Toulon.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6942
Date d'inscription : 15/03/2010

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Lun 3 Avr 2017 - 20:31
Even Station a écrit:Cholet s'est plutôt bien renforcé. Ils ont un effectif supérieur à celui d'Orléans maintenant. Ils peuvent gagner plus de matchs qu'on imagine. A mon sens, c'est Antibes l'équipe à doubler. Ils ont perdu 7 de leurs 8 derniers matchs. Ils ne font plus rien de bon dans le jeu. Perdre contre eux a été la pire affaire du siècle. Et dire qu'ils avaient gagné au Portel...


Plutôt d'accord avec ton analyse. Notre salut peut venir de la sale série d'ANTIBES et de son faible niveau ce qui peut paraître paradoxal car nous sommes la seule équipe qu'ils ont battue depuis des lustres. 100 d'évaluation et la fête aux seconds couteaux. Ne nous remerciez  pas, L'addition est pour l'OLB .....

Avant de compter les victoires qu'ont pourraient avoir, il faut d'abord compter celles qu'on a et CHOLET en a 2 de plus que nous ce qui leur permet ce soir d'aborder leur terrible final avec 1 ou 2 jokers que nous n'avons pas.

L'intérêt de la prochaine journée est double. Se rapprocher de CHOLET en les battant et espérer que le HTV se fasse respecter à la maison ce qui nous permettrait de quitter la place fatidique.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Mer 5 Avr 2017 - 17:26
Et donc la mairie remet 100k€ dans le nourin? il me semblait que les renforts avaient été inclus dans le budget.. ils commencent à payer les indemnités de PV?


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Contenu sponsorisé

Opération commando maintien Empty Re: Opération commando maintien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum