Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Game 5 : OLB vs CSP

+7
Orléanais du 44
Dum's
AncienOrléanais
le fertésien
ironankle
magicpat
Pator
11 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 14:17
le fertésien a écrit:tiens donc, article retiré du site de la REP. !!! A la suite de l'info incomplète sur la situation d'ACKER, ça faisait peut être un peu beaucoup dans la semaine. lol!

http://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2016/10/21/a-la-veille-dorleans-limoges-les-4-verites-de-frederic-forte-president-du-csp-limoges_12123231.html#

Je viens d'envoyer un petit courriel à La REP concernant les 2 articles de la semaine. Le 1er point traite de la méconnaissance partielle du sujet ACKER et le second sur la disparition de l'article de l'interview de FF et le but recherché.

Peu de chance que j'obtienne une réponse. Enfin c'est dit. Pas vraiment vernis par les médias orléanais en ce début de saison entre la presse écrite et audio.

Allez pas au terrain maintenant en espérant une victoire. Je vais essayer de voir la 2eme mi tels des espoirs.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 18:57
Orléanais du 44 a écrit:De toute façon, Forté est un acteur mais un piètre acteur !!!

Nous concernant, ben y'a rien pas grand chose à rajouter par rapport à l'année dernière car il se passe et se passera la même chose au niveau ambiance. Et le club n'évoluera pas tant que tout ce petit monde restera en place, chacun ses positions... au détriment de l'intérêt du club.
La seule alternative était de virer PV à l'intersaison, c'est malheureux à dire pour moi mais c'est un constat de lucidité. Maintenant, c'est le pognon qui fait que !

Cette saison, j'ai décroché un peu car je n'ai pas envie de reparler des mêmes choses que l'année dernière No

Maintenant, j'espère que sportivement parlant, on accrochera le top 8 car j'y crois et je pense que l'on tournera à plein régime bientôt, sans pépins physiques of course.
Effectivement, Limoges est plus que prenable ; d'ailleurs on n'a pas le droit de perdre !!!

On ne reparlera pas des mêmes choses, je crois que petit à petit nos positions se rapprochent, et ça ne sert plus à rien de parler de l ambiance malheureusement car on y peut rien. Je pense toutefois que cela ne durera pas toute l annee.

En attendant on a besoin de forumeurs techniques comme toi, et puis un peu d humour nous manque quand même !

Alors tu fais pas le con et tu écris ok !!!!!
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 20:14
Le commentateur de FBO s'est légèrement amélioré depuis le premier match, reconnaissons le, même si ça reste très perfectible d'évidence.

Déjà 7 balles perdues pour l'OLB, ça fait 28 sur le match, c'est un peu beaucoup.
A 12-11, on a deux balles d'attaque, dont un contre qu'apparemment on vendange... Résultat : 14-18. On n'arrive pas à enfoncer les clous quand il faudrait depuis le début de saison, et on le paie toujours.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 20:24
Quel début de match de Kazadi ! On tient sur le shoot, pour le moment. A noter que Prepelic, joueur agaçant, individualiste, mais vraiment doué, et une gâchette, est absent au CSP.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 20:28
10 balles perdues en 15 minutes, ça fait peur cette stat. A croire qu'on joue avec la trouille au ventre et très crispés.
Le CSP a le contrôle du match...
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 20:43
Mi-temps. Deux équipes très adroites (15/24 pour Orléans, 15/26 pour Limoges) mais qui perdent un nombre incroyable de ballons : 13 et 10. Match "de la peur" sans aucun doute : est-ce que je peux tomber plus bas ?

Kazadi exceptionnel. Est-ce que Nivins va entrer dans sa saison en janvier ? en février ? Sylla fait très bien son taf mais il n'a pas le niveau d'un pivot titulaire...
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 21:01
Il faudrait que Downs entre dans son match en attaque, on ne peut pas avoir un joueur comme lui à 2 shoots pris...

Limoges commence à arroser, Kazadi plane, c'est le moment de leur mettre la tête sous l'eau.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 21:07
C'est serré encore pour l'instant
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 21:13
OLB45ls a écrit:C'est serré encore pour l'instant

Une seule balle perdue dans ce quart temps, ça change tout... Je suis à nouveau très déçu par Downs, qui hormis son match à Antibes est très en-dessous de ce que j'attendais. Il faut aussi dire bravo à Sylla, qui met 12 points et contient Camara, le meilleur Limougeaud depuis le début de saison.
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 21:16
Ce qui est vraiment nouveau, c'est qu'on fait un bon match d'attaque pour l'instant, alors que Downs, Sommerville et même McAlarney - nos trois leaders d'attaque supposés - ne sont pas très productifs offensivement...
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 21:35
Downs perd une balle au pire moment...


Dernière édition par AncienOrléanais le Sam 22 Oct 2016 - 21:38, édité 1 fois
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 21:37
9 points d'avance à 1'30, 7 points à 40', et on ne s'assure pas une fin de match tranquille...

Heureusement que Sommerville met le shoot décisif. On a du cran, on est exceptionnellement adroits ce soir, mais aucune stabilité mentale.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 21:39
100 à l'éval quand même, ça fait plaisir
Bravo les gars
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 21:43
OLB45ls a écrit:100 à l'éval quand même, ça fait plaisir
Bravo les gars

Avec 61% au shoot et 56% à trois points, les évals montent vite. Cool
13 balles perdues en première mi-temps, seulement 5 en seconde ; ça change toute la physionomie d'un match.

Et nos pivots ont quand même eu un vrai apport, Sylla tout le match et Nivins à la fin.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 21:53
AncienOrléanais a écrit:
OLB45ls a écrit:100 à l'éval quand même, ça fait plaisir
Bravo les gars

Avec 61% au shoot et 56% à trois points, les évals montent vite. Cool
13 balles perdues en première mi-temps, seulement 5 en seconde ; ça change toute la physionomie d'un match.

Et nos pivots ont quand même eu un vrai apport, Sylla tout le match et Nivins à la fin.
A l'inverse, le poste 5 de Limoges a été très bien contenu ! (4 d'éval en cumul)
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Sam 22 Oct 2016 - 23:07
Gros match de Kazadi qui en plus peut vraiment jouer sur les postes 1/2/3 et franchement je suis plus rassuré de le voir à la mène en fin de match plutôt qu'Antoine. J'adore ce mec qui n'en rajoute pas.
Gand bravo à Abdel qui en plus de marquer quelques beaux paniers a fait un boulot énorme en défense.
Un match rassurant sur le potentiel de cette équipe.
Pour Downs le premier souci a été les deux fautes au 1er quart temps. Son apport défensif est plus marquant que les quelques paniers même si on sent qu'il peut s'enflammer en cas de réussite.
Un petit mot aussi sur Kevin Dinal qui a fait un bon match des deux côtés du terrain et a permis à Cellus de faire la fin de match qui nous laisse devant.
avatar
Invité
Invité

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Dim 23 Oct 2016 - 0:15
Merci à FF denous avoir donné la motivation pour vous montrer qu on est pas des looser ! Bravo à l equipe ! Et bravo à kazadi en particulier !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Dim 23 Oct 2016 - 9:30
Ne renions pas notre plaisir, une victoire contre le CSP est toujours bonne à prendre surtout dans les conditions particulières de cet avant match et des événements qui ont jalonné ce début de semaine.
Match âpre entre deux équipes qui doutaient et s'en remettaient à leurs shooteurs tant les secteurs intérieurs étaient discrets.
Limoges ne ratait quasiment rien et nous les avons bien aidés avec 13 pertes de balle souvent converties en paniers ou en lancer francs. Heureusement, si le CSP dégainait avec BUFFORD, l'OLB possédait hier soir une arme redoutable nommée Jonathan KAZADI et ne concédait que 3 points à La mi temps.
Retour des vestiaires intéressant avec beaucoup d'engagement de nos joueurs et un chassé croisé qui tournait à notre avantage.
À l'entame du money time, nous comptions 11 points d'avance mais le CSP n'abdiquait pas et restait dangereux à l'extérieur. Pas trop de systèmes des 2 côtés mais ça tombait dedans avec un joli taux de réussite rendant le spectacle agréable.
Frayeur à 40 secondes de la fin avec 5 pts encaissés en 5 secondes alors que nous avions le match en main. Cellus et sa grande expérience sont heureusement passés par là pour valider une victoire méritée.
Les joueurs :
Micah : Agacé rapidement par 2 fautes, ne confirme pas à domicile le potentiel constaté en avant saison. À quitté rapidement le PDS. Bref pas trop son soir malgré 2 flèches à 3 pts.
Jonathan : L'homme de la soirée côté OLB. Diabolique d'adresse, polyvalent, déjà décisif contre la SIG, c'est le monsieur plus que l'on attendait pas.
Kyle : match correct bien qu'assez discret mais 3/4 au tir quand même
Tony : très peu productif, a joué 9' et le doit aux fautes de Micah sinon....
Abdel : quelques jolis mouvements dos au panier en 1ère mi temps mais j'en attendais plus. Et bien monsieur à été servi car notre pivot à été de tous les bons coups en seconde période avec une intensité défensive de 1er choix.
Cellus : a mis un peu de temps à rentrer dans le match mais quel final !!!
Antoine : En demi teinte lors de nos 3 défaites, il a retrouvé hier soir un niveau de jeu conforme à ses capacités. Simple, efficace avec 6 passes et 10 pts. Il est vrai que c'était ses amis "limougeauds en face " Very Happy
Kevin : a joué 15´, fait ce que l'on attend de Lui. Un back up plutôt rentable.
Ahmad : C'est statu quo. Inexistant durant 20'. C'est mieux en seconde partie mais toujours limité à jouer à 4/5 mètres du panier. Fait preuve de bonne volonté mais paraît frustré de ne pas revenir au niveau qui était le sien.


Dernière édition par le fertésien le Dim 23 Oct 2016 - 12:05, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Dim 23 Oct 2016 - 11:45
Quel match de nos intérieurs. Mais, qu'il est dommage d'avoir autant de différence d'un match à l'autre.
Bravo à tous Dirigeants, Staff, joueurs et supporters pour se résultat encourageant.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Dim 23 Oct 2016 - 13:30
Ah que ça fait du bien de retourner au PdS après 5 mois d'attente. Et quel baptême avec une belle ambiance, une victoire sur le fil (qui aurait pu être assurée plus tôt, oh mon coeur !), de belles surprises comme J Kazadi, un véritable couteau suisse, et surtout, on a mis UNE FESSEE A LIMOGES Mr. Green
Pour finir le we, une petite course à pied à la fraiche ce matin ...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Dim 23 Oct 2016 - 22:22
Bon ben, ça déchaîne pas les foules une victoire contre l Sad e CSP.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Lun 24 Oct 2016 - 8:16
le fertésien a écrit:Bon ben, ça déchaîne pas les foules une victoire contre l Sad e CSP.

on sait bien pourquoi : on aimerait se déchainer, mais on a tellement peur de se prendre une doudoune sur le match d'après, comme si c'était un accident...

On peut quand même dire, que 1, ca fait du bien de faire fermer le clapet à FF, et qu'il gère SA crise au lieu d'en provoquer une ailleurs ! Mr. Green Mr. Green

Que 2, nous sommes invaincu à domicile, ce qui montre quand même une volonté et une fierté des joueurs, plus qu'à une montée en puissance de l'équipe.

Que 3, nous avons peut-être trouver un joueur pouvant nous permettre de gagner des MT que nous n'avions pas l'an passé à savoir KAZADI

Que 4, reste un soucis 4/5, mais Sylla nous a fait plaisir, et peut-être conditionné le retour de Marcellus en fin de match !

Que 5, on est sorti de la zone rouge samedi soir, c'est une bonne chose !

Après, on ne s'emballe pas, bien sûr, la saison est tout juste lancée, et si déjà, nous étions imprenable à domicile, d'abord, cela signifierait que nous soyons en milieu de tableau donc toujours en ProA, et je signe tout de suite, et surtout que nous prendrions un énorme plaisir à les voir jouer : vivement OLB/MONACO !!!
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Lun 24 Oct 2016 - 8:44
OLB-MONACO c'est le 27/12 et j'y serai pas No (vacances au ski)
D'un autre côté, vu la dynamique de l'équipe de Monaco, j'ai bien peur qu'il ne faille espérer quelque chose!
A moins qu'on traficote le foie gras de Noêl sur le bucher Mr. Green
avatar
Invité
Invité

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Lun 24 Oct 2016 - 9:20
Dum's a écrit:OLB-MONACO c'est le 27/12 et j'y serai pas No (vacances au ski)
D'un autre côté, vu la dynamique de l'équipe de Monaco, j'ai bien peur qu'il ne faille espérer quelque chose!
A moins qu'on traficote le foie gras de Noêl sur le bucher Mr. Green

Ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas à un TOP8, ni à une descente en ProB, donc pour moi, après ma déception de la CDF, y a qu'un challenge qui me plairait, c'est l'invincibilité au PDS. D'abord parce qu'au moins, on peut les voir jouer, et que donc, c'est plus sympa de les voir gagner, mais surtout que de défendre un titre honorifique comme 1er à Domicile serait une belle récompense pour les joueurs, les supporters et le club plutôt que d'être la risée et défrayer la chronique sportive par des affaires internes qui nous empêche de franchir un autre cap (c'est comme cela pour le moment).

Les joueurs ont montré qu'il avaient envi de défendre cette citadelle, comme le dernier rempart avant la chute, donc, il faut se servir de cela pour trouver une motivation. En plus, on aura des victoires à l'extérieur aussi.

MONACO sera sans doute, si nous arrivons à poursuivre cet état d'esprit à domicile, un coup médiatique et sportif, et donc un coup de projecteur sur le club : imaginez arrivés au 27 Décembre et un match opposant le champion de France à Domicile, et le leader incontesté du championnat !Mr. Green Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 3312117004 Ca aurait de la gueule non ?

Pour cela, il faut gagner Hyères-Toulon (possible), Le portel (Dure, mais promu et on a l'expérience avec nous), Le mans (Eito sur-volté en perspective ), Chalon-reims (véritable test collectif avant LE Match, car il faudra être costaud)...

Nous serions alors en milieu de tableau voir mieux si nous battons Nancy par exemple à l'extérieur, et match retransmis avec un PDS en fusion !!!.

Aie !!!!!, mon réveil vient de sonner, j'étais en train de rêver afro afro , Est-ce un rêve prémonitoire ????????
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Lun 24 Oct 2016 - 9:46
Dum's a écrit:OLB-MONACO c'est le 27/12 et j'y serai pas No (vacances au ski)
D'un autre côté, vu la dynamique de l'équipe de Monaco, j'ai bien peur qu'il ne faille espérer quelque chose!
A moins qu'on traficote le foie gras de Noêl sur le bucher Mr. Green

Le rocher, non ?
Contenu sponsorisé

Game 5 : OLB vs CSP - Page 2 Empty Re: Game 5 : OLB vs CSP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum