Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Effectif 2016/2017

+25
mrbozo
babar
DOMBASK28
le fertésien
magicpat
mister-g
Dum's
footx41
Proba
m333566
daniele
ironankle
Sadmase
eo45 94
ententiste
OLB45ls
Orléanais du 44
Even Station
Pator
AncienOrléanais
threeizy
mask_mtl
Dewy
Xanthane
Sanka Coffie
29 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Jeu 5 Jan 2017 - 17:35
Enfin un peu d'apaisement en coulisse. Maintenant place au terrain !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Jeu 5 Jan 2017 - 17:54
magicpat a écrit:Enfin un peu d'apaisement en coulisse. Maintenant place au terrain !

Il est vrai que l'on a vraiment besoin de revenir à l'aspect purement sportif du club. Même si il ils éxistent partout, ces problèmes internes récurrents étaient vraiment pénibles quels qu'en soient les instigateurs.

J'ose espérer que nous finirons la saison dans l'apaisement comme le dit Magic Pat à défaut de le faire dans la sérénité.

Maintenant, place au terrain et objectif maintien assez rapide pour éviter de se mettre ma pression en fin de saison.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Jeu 5 Jan 2017 - 18:16
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:Enfin un peu d'apaisement en coulisse. Maintenant place au terrain !

Il est vrai que l'on a vraiment besoin de revenir à l'aspect purement sportif du club. Même si il ils éxistent partout, ces problèmes internes récurrents étaient vraiment pénibles quels qu'en soient les instigateurs.

J'ose espérer que nous finirons la saison dans l'apaisement comme le dit Magic Pat à défaut de le faire dans la sérénité.

Maintenant, place au terrain et objectif maintien assez rapide pour éviter de se mettre ma pression en fin de saison.

Exactement, place au sport, et pour cela il faudra tout de même surveiller le prochain match, non pas seulement parce qu'il est important pour le classement, mais surtout pour voir la réaction des joueurs fasse au départ de PV, et la prise en main de TD.

Certains seront à surveiller comme Thomas ou Eito (bien qu'il ne faut pas s'attendre à un grand match de sa part, voir quelques minutes cause retour).

Passé ce match de transition, TD aura le champs libre pour prendre en main ce groupe avec le retour des blessés.

Il faut le supporter, car il va avoir une sacrée pression sur les épaules.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Jeu 5 Jan 2017 - 18:33
TD pourra travailler dans la continuité c'est mieux que de repartir sur un nouveau coach qui voudra changer bcp de choses.
Maintenant la question est combien de tps va durer l'interim ? Quelques jours ? Semaines ?  Jusqu'à la fin de saison ?
JCP pourra-t-il se libérer de son contrat avec Denain ?

Je reste persuadé que cet effectif peut faire de très belles choses.
L'expérience au Havre de TD n'est pas significative. On ne fait pas une course de formule 1 avec une formule 3000, et c'est ce qu'il avait la saison dernière.
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Jeu 5 Jan 2017 - 18:41
magicpat a écrit:TD pourra travailler dans la continuité c'est mieux que de repartir sur un nouveau coach qui voudra changer bcp de choses.
Maintenant la question est combien de tps va durer l'interim ? Quelques jours ? Semaines ?  Jusqu'à la fin de saison ?
JCP pourra-t-il se libérer de son contrat avec Denain ?

Je reste persuadé que cet effectif peut faire de très belles choses.
L'expérience au Havre de TD n'est pas significative. On ne fait pas une course de formule 1 avec une formule 3000, et c'est ce qu'il avait la saison dernière.

PV n est pas licencié, il.est en mise à pied conservatoire de de pas pareil donc annoncer le contraire ne peut valoir qu une hypothèse. Par contre la mise à pied signifie que les faits sont suffisamment grave, et en principe cela Fini comme cela mais...
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Jeu 5 Jan 2017 - 20:54
Raimbault demisionne !!
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Jeu 5 Jan 2017 - 21:04
C'est une plaisanterie????
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Jeu 5 Jan 2017 - 21:34
A priori non ça vient de tomber sur le compte twitter d'un journaliste de L'équipe.

Réaction de Georgi dans la foulée suite à tout ça, et A.Mendy qui lui demande d'arrêter.

Bonjour l'ambiance aux entraînements
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Jeu 5 Jan 2017 - 21:57
Une chose est certaine il est beaucoup plus facile d'être supporter que dirigeant !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Jeu 5 Jan 2017 - 21:59
L'affaire vu par France Bleue :

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/pierre-vincent-n-est-plus-l-entraineur-de-l-olb-1483624544


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 5:24
Les messages laissés sur le Facebook du club donnent une idée des popularités respectives, chez les supporters, de Pierre Vincent et de la direction du club.

Je pense que Vincent n'est tout simplement pas fait pour le basket masculin pro, le mieux pour lui serait de retourner chez les féminines (à Bourges par exemple). Mais la gestion du directoire et du président a été en-dessous de tout. Nous allons donc attaquer la deuxième partie du championnat avec un entraîneur sans aucune référence, dont le seul fait d'armes est d'avoir fait descendre assez minablement Le Havre en Pro B (avec une gestion très critiquée par les Havrais, Drouot n'avait manifestement aucune prise sur son groupe).

J'espère de tout coeur que l'OLB se maintiendra, mais cet empilement d'amateurismes, de politicaillerie, de décisions prises dans le dos des supporters et à contre-temps pousse à s'éloigner du club.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 7:19
Totalement d'accord. Il ne sera pas facile de renaître de cette histoire!
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 8:47
Sadmase a écrit:Raimbault demisionne !!
Beau résultat...


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 9:23
On est pas sur Facebook ici, donc on ne va pas raisonner de façon primaire non plus, et tenter d'avoir des faits.

Ces derniers, d'après mes infos, mais qui ne peuvent pas être communiqué publiquement, sont suffisamment grave pour justifier une procédure quasi inédite : celle appliquée par toute entreprise à l'inverse d'un accord que ni MM, ni PV n'ont jamais voulu entendre parler.

Le but étant que cela coute le moins cher possible à l'OLB : l'histoire le dira.

Concernant la gestion du directoire : il faut parler en réalité des directoires (présent, et précédent), car on ne peut pas nier que PV a été embauché par CD et MM, et il faut aussi parler du conseil de surveillance, car le vrai boss, c'est MM, donc faire des reproches au directoire actuel est quand même vachement réducteur je trouve.

Néanmoins, l'attitude de LL me parait critiquable, car ne pas être présent à ce moment là c'est pas acceptable. C'est très courageux de la part de JCP de l'assumer, mais ce n'est pas son rôle, et cela n'arrange pas la situation je trouve personnellement.

Pour TD : on ne peut pas non plus réduire cet homme à son passage au havre avec un effectif et les moyens qui n'avaient rien à voir avec ceux de l'OLB (pas non plus terrible il faut l'admettre).

Perso, je ne le connait pas, j'ai juste un doute sur son charisme de coach, mais avons-nous le choix, et puis il sera soutenu, car c'est un homme de qualité technique, qui n'a pas la même vision que PV de ses joueurs, et surtout pas la même relation humaine : vous verrez un poste 1 différent (Jones, et Kazadi), Mendy souhaite rebondir, et visiblement, ce qui ne se dit pas, c'est que Kyle a fait un discours aux joueurs après l'annonce pour rappeler que leur job était de jouer et de sauver l'OLB, pas d'entrer dans des polémiques face à cette situation, et ça c'est important.

Pour le cas de Rimbault, je suis partagé, je ne m'y attendais pas tout simplement parce qu'il avait officiellement validé cette procédure à MM, donc pourquoi ne plus l'assumer ? c'est souvent comme cela malheureusement : on gueule, et puis quand il faut assumer....

En cela c'est dommage, car NR nous apportait beaucoup, avec des réussites, comme des échecs sur le recrutement, mais dans ce domaine, personne n'a la science infuse.

Pour moi NR (comme PV je croyais), était l'homme idéeal dans un projet tournée vers la formation en attirant des joueurs confirmés comme débutant.

C'est comme cela, il a fait son choix (toujours pas officiel du reste).

La vérité, elle viendra uniquement du terrain : c'est à Dijon que l'on sera si on sera en Pro B ou en Pro A : c'est la seule préoccupation du moment. Pour le reste, que le directoire gère cela avec MM et PV.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 9:44
euh j'espère que le match de Dijon n'est pas le match de la descente comme tu le dis, sinon y'a pas de quoi être optimiste!

cette affaire a pris des proportions malsaines... je ne vois pas LL rester longtemps et si la direction saute, j'ai peur pour la suite!!!!
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 9:48
Dum's a écrit:euh j'espère que le match de Dijon n'est pas le match de la descente comme tu le dis, sinon y'a pas de quoi être optimiste!

cette affaire a pris des proportions malsaines... je ne vois pas LL rester longtemps et si la direction saute, j'ai peur pour la suite!!!!

Y pas de risque pour LL, il faut juste que lui aussi donne l'exemple, et prenne la bonne posture que le poste lui impose sinon il dégagera aussi, mais on en est pas là.

Pour Dijon, j'entends par là le fait que si on prend 20 ou 30 points, se sera très compliqué. J'attends de voir une réaction : Est-ce que le discours de Kyle, TD et JCP aura été bien compris par les joueurs comme cela semble être le cas globalement je crois savoir.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 11:51
L'affaire est loin d'être finie avec PV connaissant le bonhomme... J'espère que le dossier est bien ficelé pour les dirigeants !
On verra avec TD mais je ne suis pas si pessimiste que cela. Les joueurs, eux, sont payés pour faire leur taf et honorés leur contrat. Quoique avec ce qui se passe chez nous, tout est permis...

Sinon, ben pour moi, la seule personne compétente semble démissionner par tant d'incompétences !!!
avatar
daniele
Rookie
Rookie
Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2011

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 14:04
respect45 a écrit:
Dum's a écrit:euh j'espère que le match de Dijon n'est pas le match de la descente comme tu le dis, sinon y'a pas de quoi être optimiste!

cette affaire a pris des proportions malsaines... je ne vois pas LL rester longtemps et si la direction saute, j'ai peur pour la suite!!!!

Y pas de risque pour LL, il faut juste que lui aussi donne l'exemple, et prenne la bonne posture que le poste lui impose sinon il dégagera aussi, mais on en est pas là.

Pour Dijon, j'entends par là le fait que si on prend 20 ou 30 points, se sera très compliqué. J'attends de voir une réaction : Est-ce que le discours de Kyle, TD et JCP aura été bien compris par les joueurs comme cela semble être le cas globalement je crois savoir.

Je ne suis pas sûre que LL sorte indemne de cette histoire. Pour moi ce n'est pas un président digne de ce nom. Il n'a pas la posture. Il me donne l'impression de ne pouvoir diriger que lorsqu'il a créer le conflit.
La roue tourne et souvent ce que l'on fait subir à certains peut se retourner contre soi.
Je ne suis pas une adepte de PV mais je ne supporte pas ce genre de managérat.
Juste une question Respect 45 quel os vas-tu avoir à ronger maintenant qu'il n'y a plus CD et PV ?
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 14:28
Very Happy Mr. Green
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 14:30
Dum's a écrit:Very Happy  Mr. Green

Mr. GreenMr. GreenMr. Green Je savais que cela aller te plaire Mr. Green , faut dire que c'est bien joué j'avoue cheers


Dernière édition par respect45 le Ven 6 Jan 2017 - 14:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 14:57
daniele a écrit:
respect45 a écrit:
Dum's a écrit:euh j'espère que le match de Dijon n'est pas le match de la descente comme tu le dis, sinon y'a pas de quoi être optimiste!

cette affaire a pris des proportions malsaines... je ne vois pas LL rester longtemps et si la direction saute, j'ai peur pour la suite!!!!

Y pas de risque pour LL, il faut juste que lui aussi donne l'exemple, et prenne la bonne posture que le poste lui impose sinon il dégagera aussi, mais on en est pas là.

Pour Dijon, j'entends par là le fait que si on prend 20 ou 30 points, se sera très compliqué. J'attends de voir une réaction : Est-ce que le discours de Kyle, TD et JCP aura été bien compris par les joueurs comme cela semble être le cas globalement je crois savoir.

Je ne suis pas sûre que LL sorte indemne de cette histoire. Pour moi ce n'est pas un président digne de ce nom. Il n'a pas la posture. Il me donne l'impression de ne pouvoir diriger que lorsqu'il a créer le conflit.
La roue tourne et souvent ce que l'on fait subir à certains peut se retourner contre soi.
Je ne suis pas une adepte de PV mais je ne supporte pas ce genre de managérat.
Juste une question Respect 45 quel os vas-tu avoir à ronger maintenant qu'il n'y a plus CD et PV ?

Je me tate encore un peu, peut-être LL Evil or Very Mad Mr. Green , en tous les cas, je partage ton avis sur cette gestion. Je ne dis pas encore qu'il n'est pas digne d'être président tout de même, mais il va falloir qu'il montre un peu plus de courage.

Plus sérieusement, et très franchement, je préfèrerai parler de performance de l'équipe, de résultat, du TOP 8, de formation : de choses positives quoi. Est-ce que cela viendra sans PV ? avec ce directoire ? ce coach ? j'en sais rien du tout.

Cela ne m'empèche pas de te faire un gros bisous Daniele, et te souhaiter une bonne et heureuse année
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 15:13
oh une idylle sur le fofo Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 15:42
Bcp semblent ne pas pas comprendre ici même (je ne parle pas de FB où il y a un tel déferlement d'âneries et de non compréhension de tout) que ce qui est reproché à PV ne concerne pas spécialement le secteur sportif.

Peut-être que tout sortira un jour qd la procédure sera bouclée mais ce n'est certainement pas à des forumeurs informés de venir exposer tout ça.

Après comme tout le monde je constate que la gestion de tout ça à été assez mauvaise depuis pas mal de temps...malheureusement ! L'image du club en a pris un sérieux coup !

Concernant la partie basket, son départ ne me dérange absolument pas. Le jeu proposé est franchement pauvre, l'effectif à sa disposition est sur le papier compétitif, sauf Nivins qui est le plantage de la saison.
On avait de quoi intégrer le top 10 ou 8 sans frayeur, mais même en début de saison avec un effectif complet ça n'a pas pris. Alors oui avec les blessures il a maintenant des circonstances atténuante au niveau sportif mais même avant ça ne fonctionnait pas.

J'ai confiance en TD pour prendre la suite. Qu'on lui tape déjà dessus à cause de son échec au Havre je trouve ça fort. Qui pouvait sauver le STB avec le 18ème budget et 800.000€ de MS ? On n'a pas tous les ans des King, Cox et Greer dans l'effectif pour sauver les meubles...
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 16:51
Pour la formation je ne sais pas comment cela va se passer mais l'assistant que PV souhaitait se trouve en charge des espoirs de Limoges, et les mecs ils en sont super ravis... D'après certains c'est le meilleur technicien qu'ils aient vu... De plus c'est lui qui a sorti Jo Ka... Du coup si PV se relance à LIMOGES il le retrouvera.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Ven 6 Jan 2017 - 17:20
TD n'etant pas l'option long terme, il serait très bien avec les espoirs. Il a déjà démonté ses talents à Paris.
D'ailleurs lors de l'annonce de sa signature je pensais bien qu'il doublerait assistant pro et coach espoir...mais non

Mettre PV a Limoges c'est reproduire le schéma avec PH. J'ai du mal à voir fonctionner le tandem Forte - Vincent, 2 gros caractères, ça ferait des étincelles comme avec PH. PV a des idées biens arrêtées et FF aussi
Contenu sponsorisé

Effectif 2016/2017 - Page 4 Empty Re: Effectif 2016/2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum