Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

EFFECTIF 2018/2019

+26
kikiboudka
Even Station
Orléanais du 44
FIFI
threeizy
le fertésien
footx41
Proba
Bina
pat
m333566
Sadmase
ententiste
cirdlatogna
jojo
ironankle
auronitens
Sanka Coffie
DOMBASK28
magicpat
JMF SJB
KobeAlex
Dum's
Pator
mask_mtl
respect45
30 participants
Aller en bas
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 1 Juin - 13:54
mask_mtl a écrit:
magicpat a écrit:On peut oublier Emegano pour remplacer Kyle ; Limoges, Le Mans et d'autres sont sur les rangs, sont salaire va s'envoler

Pour la ProB Hors budget donc Emegano très bien en Pro A.  à l'intérieur Halilovic Stevens voir Diggs de Nantes, Mbida. sa m'irai très bien. Sur les extérieur un Caleb Walker, jerrolds brooks peut me satisfaire, voir goods Poitier.  et en JFL Denave.

l'OLB essai de garder : Curier, Loic Smile.

Je préfère Malela à Loïc même si ce dernier ne me déplairait pas aussi.
Malela est meilleur défenseur et attaque le panier. Seul son shoot lui fait défaut.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 1 Juin - 14:37
Orléanais du 44 a écrit:
respect45 a écrit:
Orléanais du 44 a écrit:
magicpat a écrit:On peut oublier Emegano pour remplacer Kyle ; Limoges, Le Mans et d'autres sont sur les rangs, sont salaire va s'envoler

Enfin, s'il n'est pas ingrat, il viendra !
On l'a quand même bien mis en valeur meeeerde Laughing

LaughingLaughingLaughing ca fait plaisir de retrouver ton humour orleanaisdu44 Laughing Laughing Laughing

Avec le recul, et maintenant que cela fait parti du passé : 47 points dans la face comme diraient les jeunes !! putain on a pris cher quand même Very Happy Very Happy Mr. Green

Vous voyez que Respect est une personne agréable avec un bon sens de l'analyse quand il ne parle pas de basket Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

pff, t'es pu mon héros No , en plus y a même pas d'analyse dans ce que j'ai écrit.... t'es méchant Suspect
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 1 Juin - 16:56
C'est officiel, bonne nouvelle, Micky prolonge d'une saison.
Moi je verrais bien une équipe avec 3 joueurs étrangers et partir avec 9 pros pour laisser de la place aux jeunes, et si besoin faire un ajustement en cours de saison.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 1 Juin - 17:13
Avec Stevens, ça aurait de la gueule sous le panier Very Happy
Mais il ne faudra pas se tromper sur le meneur qui doit savoir défendre plus qu'Alex...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 1 Juin - 18:01
Pator a écrit:C'est officiel, bonne nouvelle, Micky prolonge d'une saison.
Moi je verrais bien une équipe avec 3 joueurs étrangers et partir avec 9 pros pour laisser de la place aux jeunes, et si besoin faire un ajustement en cours de saison.

Logique, très bien pour nous. Il a du prendre un billet au passage, mais c'est mérité. On peut supposer qu'il a été démarché, donc c'est bien que l'on ait pu le garder avec nous. Ils ne disent pas pour combien de temps ?
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 1 Juin - 18:22
Très bonne nouvelle et franchement il a soutenu l'équipe mercredi sur le banc comme un fou.
Bon nous avons une raquette performante surtout si Junior nous sort des matchs comme le dernier.
J'espère qu'il installera un panier sur son balcon pour s'entrainer aux LF cet été EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 517667352
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Ven 1 Juin - 18:51
Je viens à l'instant même de finir d'en installer un à la maison pour le gamin. Il peut venir Mr. Green
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 2 Juin - 12:53
A mon avis ce sera Judith ou Curier car on a vu cette saison que l'apport du poste 3 est primordial et nous en avons pas eu. Chaque équipe construit un axe fort 1-3-5 si je suis dans les bureau je met en priorité la recherche d'un 3 de haute qualité
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 2 Juin - 12:59
Euh t’es sur qu’on doit donner notre avis entre le 2 Mr. Green
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 696
Date d'inscription : 17/05/2017

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 2 Juin - 13:15
Pourquoi personne ne parle de Prénom ?? Il est pas libre ?
Il m'a paru tres valable .
Il occupe beaucoup de place dans la raquette ( Normal !! 140 kg !), donc on fait des fautes sur lui, et en plus il met ses lancers francs . Tout benef !!
Les arbitres ne lui font pas de cadeaux . Quand il fait un écran il se ramasse souvent la faute meme s'il ne change pas ses appuis . L'autre rebondit sur lui et pour peu qu'il fasse un peu de cinéma, on croit qu'il s'est fait agressé
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 2 Juin - 14:26
Sanka Coffie a écrit:A mon avis ce sera Judith ou Curier car on a vu cette saison que l'apport du poste 3 est primordial et nous en avons pas eu. Chaque équipe construit un axe fort 1-3-5 si je suis dans les bureau je met en priorité la recherche d'un 3 de haute qualité

Entièrement d'accord avec toi, dans la mesure ou le Back-up sera léger, le titulaire du poste 3 doit être du calibre de Johnson à Blois cette année.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 2 Juin - 14:28
auronitens a écrit:Pourquoi personne ne parle de Prénom ?? Il est pas libre ?
Il m'a paru tres valable .
Il occupe beaucoup de place dans la raquette ( Normal !! 140 kg !), donc on fait des fautes sur lui, et en plus il met ses lancers francs . Tout benef !!
Les arbitres ne lui font pas de cadeaux . Quand il fait un écran il se ramasse souvent la faute meme s'il ne change pas ses appuis . L'autre rebondit sur lui et pour peu qu'il fasse un peu de cinéma, on croit qu'il s'est fait agressé

Avec Micky et Junior, pas besoin d'un autre pivot surtout avec un salaire forcément élevé. L'argent doit être mis sur d'autres renforts.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 2 Juin - 16:14
Un bon meneur créateur, défenseur et adroit, capable de prendre le jeu à son compte . Un Cellus avec quelques années de moins . Mais surtout retrouver des défenseurs . PH aurait piquer des crises en voyant les matchs
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 2 Juin - 16:50
FIFI a écrit:Un bon meneur créateur, défenseur et adroit, capable de prendre le jeu à son compte . Un Cellus avec quelques années de moins . Mais surtout retrouver des défenseurs . PH aurait piquer des crises en voyant les matchs

Les supporters de Cholet eux ont piquer des crises en voyant le jeu proposé par PH!
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Sam 2 Juin - 23:06
Pator a écrit:
FIFI a écrit:Un bon meneur créateur, défenseur et adroit, capable de prendre le jeu à son compte . Un Cellus avec quelques années de moins . Mais surtout retrouver des défenseurs . PH aurait piquer des crises en voyant les matchs

Les supporters de Cholet eux ont piquer des crises en voyant le jeu proposé par PH!
yep, mais ils sont toujours à l'étage du dessus........


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Lun 4 Juin - 8:38
Pour ce qui est des jeunes au club, il va falloir encore attendre, car pour l'instant aucune proposition faite ni à CD ni à MD, et pas de RDV prévu de suite. Il leur a été fait comprendre qu'ils pouvaient participer au stage à l'Insep et qu'ils ne seraient pas fait opposition si ils trouvaient un club.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mar 5 Juin - 10:55
DOMBASK28 a écrit:Pour ce qui est des jeunes au club, il va falloir encore attendre, car pour l'instant aucune proposition faite ni à CD ni à MD, et pas de RDV prévu de suite. Il leur a été fait comprendre qu'ils pouvaient participer au stage à l'Insep et qu'ils ne seraient pas fait opposition si ils trouvaient un club.

Je ne sais pas d'où tu tiens ses informations, mais elles sont fausses. Voici ce qui se passe pour le centre de formation actuellement:

Un directeur du centre de formation est nommé, le staff reste, les joueurs aussi sauf ceux qui privilégient leurs études en accord avec les parents (et ils ont raison) ou qui n’ont pas donné satisfaction scolaire ou sportive. Le centre de formation recrute des joueurs de haut niveau (1 international français, 1 autre étranger) et 3 joueurs (à minima) issus du pôle espoir d’Orléans et de la métropole orléanaise dont les parents ont été reçu en janvier. Thomas Drouot est le coach qui donne les orientations du centre de formation par sa connaissance de la formation. Les coaches travaillent depuis 2 mois sur l’organisation et le recrutement. La collaboration du centre de formation et de l’OLBA se renforce.

Ceux qui partent sont ceux qui sont en désaccord avec le club.

Des travaux vont être effectués dans les locaux du centre de formation car trop longtemps laissé à l’abandon par les différentes directions et l’ameublement changé car indigne et ce n’est pas la faute des jeunes…..la somme d’argent est importante.

Un jeune, qui atteint l’âge limite pour la formation, vient de signer son premier contrat pro avec l’OLB.

Le tournoi de présaison des U18 est renforcé.

Si après tous ses éléments, tu nous dis que le club ne s'occupe pas des jeunes et bien c'est à désespérer.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mar 5 Juin - 11:14
Ne dis pas que c'est faux alors que ce que j'écris est vrai... Dire que c'est faux est comme me traiter de menteur et je ne l'accepte pas... Je parle de Clément et Mou qui ont été toute l'année partenaire d'entraînement des pros. Pour le reste, je connais très bien le fonctionnement du centre de formation ne t'inquiètes pas. Simplement il y a les paroles et les actes. Je ne dis pas que le club ne s'occupe pas des jeunes, je dis que le club n'a pas de budget séparer pour le CDF et que cela nuit. Je dis qu'il n'y a pas de renouvellement du staf au CDF et ce malgré les résultats plutôt moyen. Je dis qu'il est difficile sur Orléans de mettre en place une politique de formation autour du club pro à cause d'intérêt personnel des uns et des autres et maintenant que Orléans n'est plus le club phare de la région, il serait logique que la formation s'oriente vers BLOIS. Parce que tu ne peux te battre des années en arguant que la logique voudrait que c'est autour du club phare de la région qu'il faut réunir les meilleurs jeunes pour changer d'avis lorsque ce club phare change. Et je prétends que défendre constament ce club sans vouloir que rien ne lui soit reprocher n'est pas non plus constructif...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mar 5 Juin - 14:00
Tu penses comme tu veux, mais ne soit pas si affirmatif sur tout. Dire que le CDF cette année n'a pas eu de résultats, c'est faux et il suffisait d'aller voir la NM3 pour constater qu'ils évoluaient à un bon niveau de basket.
Après, moi je parle de l'ensemble alors que toi c'est 2 joueurs. Et comme je l'ai dit, certains partent ou arrêtent mais c'est toujours le cas dans une équipe.
Tout croire, je ne le pense pas, mais tout critiquer c'est dommage, surtout sans avoir tous les éléments.
Comment veux tu que la formation s'oriente vers Blois. Déjà il faut qu'ils forment un CDF. Chaque club a sa propre formation et ne dépend aucunement de l'autre. Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire sur ce point là.
Que veux tu dire par se battre pour que la formation soit chez le club phare?
L'OLB a son centre de formation, ses U18 France et maintenant un travail avec Fleury avec les U15. C'est juste les équipes complémentaires de la structure pro.

Je pense que la polémique ne servira pas le club, et nous pourrons en constater le résultat en début de saison.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mar 5 Juin - 14:34
Les résultats d'un CDF se constate sur la durée et non sur une année en NM3. Concernant ma parenthèse sur Clément et Mou, je ne faisait que répondre à un souhait d'un intervenant sur l'intégration de jeunes. Et je faisais par de mon doute en constatant le peu d'empressement du club envers les 2 jeunes partenaires des pros tout au long de la saison. Pour revenir sur mon explication concernant la formation et le club phare, il a fallut attendre cette année pour noter le rapprochement entre les U15 et le club pro de la région. Et maintenant que BLOIS se trouve hiérarchiquement au dessus d'ORLEANS quid de l'intérêt que les U15 se rapprocheraient plus d'ORLEANS que de BLOIS, sachant que l'argument principal pour ORLEANS était justement d'être le club phare. Donc, comment justifier que les U15 resteraient rattachés à ORLEANS. Il ne me semble pas que la région Centre soit autorisée par la fédé à inscrire 3 équipes en U15 France. Après, effectivement tout n'est pas à jeter, mais j'avais espérer que les déficiences du CDF auraient été prisent en compte par la nouvelle présidence et là aussi je suis déçu. Si je ne peu en faire par sur le forum je ne sais pas où je le pourrais ?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mar 5 Juin - 18:30
DOMBASK28 a écrit:Les résultats d'un CDF se constate sur la durée et non sur une année en NM3. Concernant ma parenthèse sur Clément et Mou, je ne faisait que répondre à un souhait d'un intervenant sur l'intégration de jeunes. Et je faisais par de mon doute en constatant le peu d'empressement du club envers les 2 jeunes partenaires des pros tout au long de la saison. Pour revenir sur mon explication concernant la formation et le club phare, il a fallut attendre cette année pour noter le rapprochement entre les U15 et le club pro de la région. Et maintenant que BLOIS se trouve hiérarchiquement au dessus d'ORLEANS quid de l'intérêt que les U15 se rapprocheraient plus d'ORLEANS que de BLOIS, sachant que l'argument principal pour ORLEANS était justement d'être le club phare. Donc, comment justifier que les U15 resteraient rattachés à ORLEANS. Il ne me semble pas que la région Centre soit autorisée par la fédé à inscrire 3 équipes en U15 France. Après, effectivement tout n'est pas à jeter, mais j'avais espérer que les déficiences du CDF auraient été prisent en compte par la nouvelle présidence et là aussi je suis déçu. Si je ne peu en faire par sur le forum je ne sais pas où je le pourrais ?

Les U15 c'est une équipe du CJF et non de la Ligue, et le rapprochement vient des clubs.
Blois il me semble n'a jamais fait de demande pour avoir une équipe de jeunes en championnat de France. Alors pourquoi ils demanderaient maintenant.
Ils vont déjà devoir trouver le financement pour les espoirs et les U18.
Dans la Ligue il y a déjà 2 équipes en U15 France. Donc je ne vois pas comment on peut retirer l'équipe à Fleury qui est maintenant sous le nom de Métropole.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mer 6 Juin - 8:27
Ce que je dis c'est que lorsque tu évolues en PRO A tu as Espoir, U18 France et cela parait logique U15 France. C'est à ce niveau que le rapprochement a eu lieu. Pour mémoire avant c'était comme cela à l'OLB, et puis il y a eu divergence d'opinion entre PH et la ligue et du coup PH ne souhaitait plus envoyer les jeunes Orléanais au Pôle. C'est à ce moment là que Fleury à récupérer les U15 France. Ma réflexion est donc de dire que si BLOIS se maintient en ProA, il ne serait pas illogique qu'il y ait des U15 France, U18 France et Espoirs. Il suffit de regarder ce qui se fait chez les autres et notamment les clubs formateurs. Historiquement, il y a toujours eu sur Tours des U15 France, et comme la fédé n'a attribué que 2 U15 France dans la région je pose la question.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mer 6 Juin - 10:35
DOMBASK28 a écrit:Ce que je dis c'est que lorsque tu évolues en PRO A tu as Espoir, U18 France et cela parait logique U15 France. C'est à ce niveau que le rapprochement a eu lieu. Pour mémoire avant c'était comme cela à l'OLB, et puis il y a eu divergence d'opinion entre PH et la ligue et du coup PH ne souhaitait plus envoyer les jeunes Orléanais au Pôle. C'est à ce moment là que Fleury à récupérer  les U15 France. Ma réflexion est donc de dire que si BLOIS se maintient en ProA, il ne serait pas illogique qu'il y ait des U15 France, U18 France et Espoirs. Il suffit de regarder ce qui se fait chez les autres et notamment les clubs formateurs. Historiquement, il y a toujours eu sur Tours des U15 France, et comme la fédé n'a attribué que 2 U15 France dans la région je pose la question.

Il faut dissocier U15 France et le pôle. OB avait les U15 et à ce moment là, c'était sur engagement sans un nombre par Ligue, juste un dossier que la FFBB acceptait ou pas. Fleury ayant une classe basket, logiquement ils ont continué à ce niveau et OB n'avait plus assez de joueurs de niveau pour être accepté.
Puis la FFBB a voulu limité les engagements et a fait un cota par Ligue. Nous avons droit à 2 équipes normalement, avec une proposition de 3 si des désistements. Le choix est fait par le CTS avec l'accord des élus de la Ligue. Le CTS prend en compte le nombre de joueurs au pôle par département pour l'attribution des places. Donc, je ne vois pas comment Blois pourrait avoir cette équipe, alors qu'ils ne se sont jamais occuper des jeunes.
PH ne voulait plus que les jeunes aillent à Tours, car il ne les récupérait que le vendredi et la majorité des joueurs étaient du 45.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mer 6 Juin - 10:52
N'empêche que c'est pour cette raison que l'OLB a perdu les U15France. Je ne dis pas que c'est fait, je dis que la logique voudrait que cela se passe comme ça, et que cela a été un moteur pour que l'OLB tente de récupérer les U15France. Il faut comprendre aussi que si l'on doit dissocier le pôle espoir et les U15France, cette équipe se trouve tout de même composée et ce depuis pas mal de saison en majorité de polistes. Pour quelle raison une fois le départ de Tours, le Pôle Espoir c'est-il retrouvé à ORLEANS ? Tout simplement parce que Fleury avait les U15France, et qu'il y avait l'OLB. CQFD
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Mer 6 Juin - 11:00
DOMBASK28 a écrit:N'empêche que c'est pour cette raison que l'OLB a perdu les U15France. Je ne dis pas que c'est fait, je dis que la logique voudrait que cela se passe comme ça, et que cela a été un moteur pour que l'OLB tente de récupérer les U15France. Il faut comprendre aussi que si l'on doit dissocier le pôle espoir et les U15France, cette équipe se trouve tout de même composée et ce depuis pas mal de saison en majorité de polistes. Pour quelle raison une fois le départ de Tours, le Pôle Espoir c'est-il retrouvé à ORLEANS ? Tout simplement parce que Fleury avait les U15France, et qu'il y avait l'OLB. CQFD


Et que le centre où étaient eberger les polistes n'en voulait plus car la ville ne payait plus sa part.
Contenu sponsorisé

EFFECTIF 2018/2019 - Page 2 Empty Re: EFFECTIF 2018/2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum