Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

+7
Dum's
respect45
FIFI
le fertésien
Bina
Pator
jojo
11 participants
Aller en bas
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Sam 13 Oct 2018 - 11:53
Enfin !! Le championnat reprend ce soir. Contre Evreux.

Théo Léon : Poste 1, JFL, petite taille, d'abord défenseur et organisateur, faible au scoring.

Antwan Scott : Poste 1/2, JNFL, le leader offensif présumé des lignes arrières, très sous-côté dans la Fantasy League LNB...

Frank Booker  : Poste 2, Bosman, annoncé comme un fort shooteur mais unidimensionnel

Damien Bouquet : Poste 2/3, JFL, joueur complet, créateur, plutôt dans le drive, shoote peu, avait sorti de belles évals contre nous l'an dernier

Jared Newson : Poste 3, JNFL, vient d'arriver comme pigiste, en France depuis plusieurs saisons, 1 des meilleurs joueurs de N1 depuis 2016, remplit toutes les cases statistiques.

Steeve Ho You Fat : Poste 4, JFL, un des meilleurs français à son poste et un des leaders naturels de l'équipe, joueur régulier qui connaît parfaitement le championnat

Kevin Lavieille : Poste 4, JFL, formé au club, intérieur de rotation, combatif.

Ruphin Kayembe : Poste 5-4, Cotonou, profilé pour la PRO B, petite taille, mobile, tonique. Un peu léger et irrégulier par moments.

Fabien Paschal : Poste 5-4, JFL, remplace Kevin Dinal (blessé), de bonnes mains, de la taille, pas un grand défenseur, un peu lent.

L'an passé, Junior avait brillé dans les 2 matchs de championnat. Son profil doit encore une fois dominer ce soir.

Evreux est une équipe qui me semble atypique avec quasiment tous les joueurs qui peuvent s'écarter. Il faut imposer notre dureté et notre densité physique à l'intérieur. Et maintenir notre intensité sur les postes extérieurs, en continuant à bien faire tourner la balle et à mettre une grosse pression défensive. Leur 5 majeur est pas mal mais je pense qu'en étant sérieux ça passera sans problème. Notre effectif fourni doit faire la différence et les user progressivement.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Sam 13 Oct 2018 - 17:40
C'est reparti pour une nouvelle saison. Souhaitons qu'elle soit abouti et que celle ci remplisse les objectifs établis par l'ensemble du club.
Et que l'équipe crée beaucoup de plaisir aux supporters.
avatar
Bina
Rookie
Rookie
Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Dim 14 Oct 2018 - 7:38
Excellente entrée en matière pour cette ouverture à domicile où l'OLB n'avait pratiquement rien à gagné et tout à perdre si "faux pas". Indéniablement la team a plus de consistance et d'arguments en défense que celle de la saison passée. Il faut reconnaitre cela même si Celus et Kyle resteront des vrais bons souvenirs pour l'OLB. Finalement la raquette a bien fonctionné et entre Fakuade et Halilovic bien relayé par Junior et je suis sur Vincent Vent d'ici la fin de saison ... on tient là peut-être la bonne surprise de cette équipe dans cet exercice 2018-2019... La traction arrière des "Brandon" est à la hauteur et il faudra surtout que "les deux" en même temps ne soient jamais dans un jours "Sans" car il ne faut pas être naïf... ils vont être attendus partout et si ... en museler "Un" ça peut se faire; il faudra alors que le deuxième prenne le relais pour que ça devienne vraiment un casse tête pour l'adversaire.... et bonne nouvelle : Pour l'instant, ils n'ont jamais été "Out" tous les deux! Kadri monte en puissance et en "Tout" et pour moi il est comme un "Ricain" de plus que les autres n'ont pas, Gaylor sera plus fort que l'année dernière et donc positif et salutaire pour l'équipe ... Vous l'aurez compris, il ne reste plus qu'un problème à résoudre (mais sera-t-il possible) ... Je pense que s'il reste à ce niveau, Marc Judith va terminer par être la plus gosse escroquerie du basket Français ... surement tant mieux pour sa tirelire personnelle mais quelle imposture entre ce qu'il apporte et ce qu'il doit couter... Pourtant, je ne veux pas tirer sur l'ambulance et puis: on peut toujours espérer (encore !!!): Il ne peut faire QUE "Mieux" car franchement difficile de faire "Moins"... Faudrait juste qu'il se mette à 50-60 % de ce qu'il devrait normalement être et là dans les rotations et pour l'effectif OLB ça deviendrait alors une belle machine de guerre... Alors Marc si tu m'entends ... si je te pique un peu ton orgueil et que ça te fait réagir et bien tant mieux ... Met toi à la place de ceux qui te regardent et qui voient bien (comme toi surement) qu'il y a quand même un problème ... et ne dit pas que le coach ne te fait pas confiance... sauf qu'à un moment il faut répondre "Présent"! Je n'ai rien contre toi et probablement que tu dois vivre mal que tu ne sois pas à la hauteur de ce que tu devrais être (et tu le sais) mais continue de mettre du cœur à défaut d'alimenter les stats et ne lâche rien en étant toujours (au moins) un vrai légionnaire partout et tout le temps ... On te demande pas de courir aussi vite que Usain Bolt ou d'être aussi adroit que Kyle Mac Alarney ... on voudrait juste que tu fasses ce qu'il faut pour que personne ne pense plus que tu es le maillon faible de cette équipe mais bon, on te le dit ... on avait cinq jockers dans notre jeu de carte et là franchement : on les a tous joué ! Alors va puisé au fond de toi se qui est bloqué et que tu dois surement encore avoir car tu ne peux pas avoir été ce que tu as été et être ce que tu es aujourd'hui ... non ... pas à ce prix là! Et si je ne doute pas d'une chose c'est que tu dois avoir un peu (beaucoup) d'amour propre, alors : RÉAGIT ! et l'OLB deviendra enfin : Injouable pour tous les autres en ProB... tu es la clé en la "différence" entre la très bonne équipe et la "TOP" équipe... que nous avons presque vu hier soir !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Dim 14 Oct 2018 - 8:29
Très belle présentation du match par JOJO, un fin connaisseur du milieu Very Happy
Evreux a dû déplorer l’absence de KAYEMBE et donc faire face à une rotation en moins sur le poste 5 sans compter le remplacement de REED remplacé sur blessure dans la semaine.

Sans doute trop pour résister à une équipe orléanaise qui n’aura jamais douté en s’assurant rapidement un avantage substantiel au score. Ce fut très bon par instants, avec quelques courtes périodes de flottement vite oubliées.

Plusieurs enseignements sont à titre de ce match :

- et oui on a retrouvé une défense constante durant le match en laissant les normands à 66 pts (31 + 35) qui confirme le bon équilibre de l’équipe. 43 rebonds pris témoignent de ce bel investissement.

- l’alternance de jeu était intéressante hier soir avec un jeu intérieur efficace qui nous offre une nouvelle arme supplémentaire le jour où l’adresse sera en berne. A 3, les big men nous apportent 42 pts, 24 rebonds et 63 d’évaluation  cheers

- j’ai aimé la prestation très complète de Michael FAKUADE dominant au rebond, dur en défense et adroit de plus. On a retrouvé le Grand Micki présent partout et accrocheur. Toujours le tir à une main qui lui joue parfois des tours mais bon sans cette petite lacune il ne serait pas chez nous le captain  lol!

- Brandon JEFFERSON confirme que c’est un très bon meneur scoreur. Il a semblé un peu timide en début de match et termine finalement avec 24 d’évaluation , 5 rebonds, 7 PD et 18 pts avec un cinglant 5/8 au tir primé.

- petit bémol histoire de faire la fine bouche : une peu trop de balles perdues (19) et effectif qui tourne sur 8 joueurs....

Assez peu de monde avec environ 2200 spectateurs mais une ambiance sympa avec quelques nouveautés comme le public debout qui applaudit jusqu’au premier panier de l’OLB et un clapping de fin apprécié de tous Gaylor et Micki les premiers.

En résumé, bons débuts de l’équipe qui semble sérieusement armée pour affronter les joutes de la pro B mais je me garderai bien sûr de tout pronostic, expérience de l’an passé aidant.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Dim 14 Oct 2018 - 8:49
Bina a écrit:Excellente entrée en matière pour cette ouverture à domicile où l'OLB n'avait pratiquement rien à gagné et tout à perdre si "faux pas". Indéniablement la team a plus de consistance et d'arguments en défense que celle de la saison passée. Il faut reconnaitre cela même si Celus et Kyle resteront des vrais bons souvenirs pour l'OLB. Finalement la raquette a bien fonctionné et entre Fakuade et Halilovic bien relayé par Junior et je suis sur Vincent Vent d'ici la fin de saison ... on tient là peut-être la bonne surprise de cette équipe dans cet exercice 2018-2019... La traction arrière des "Brandon" est à la hauteur et il faudra surtout que "les deux" en même temps ne soient jamais dans un jours "Sans" car il ne faut pas être naïf... ils vont être attendus partout et si ... en museler "Un" ça peut se faire; il faudra alors que le deuxième prenne le relais pour que ça devienne vraiment un casse tête pour l'adversaire.... et bonne nouvelle : Pour l'instant, ils n'ont jamais été "Out" tous les deux! Kadri monte en puissance et en "Tout" et pour moi il est comme un "Ricain" de plus que les autres n'ont pas, Gaylor sera plus fort que l'année dernière et donc positif et salutaire pour l'équipe ... Vous l'aurez compris, il ne reste plus qu'un problème à résoudre (mais sera-t-il possible) ... Je pense que s'il reste à ce niveau, Marc Judith va terminer par être la plus gosse escroquerie du basket Français ... surement tant mieux pour sa tirelire personnelle mais quelle imposture entre ce qu'il apporte et ce qu'il doit couter... Pourtant, je ne veux pas tirer sur l'ambulance et puis: on peut toujours espérer (encore !!!): Il ne peut faire QUE "Mieux" car franchement difficile de faire "Moins"... Faudrait juste qu'il se mette à 50-60 % de ce qu'il devrait normalement être et là dans les rotations et pour l'effectif OLB ça deviendrait alors une belle machine de guerre... Alors Marc si tu m'entends ... si je te pique un peu ton orgueil et que ça te fait réagir et bien tant mieux ... Met toi à la place de ceux qui te regardent et qui voient bien (comme toi surement) qu'il y a quand même un problème ... et ne dit pas que le coach ne te fait pas confiance... sauf qu'à un moment il faut répondre "Présent"! Je n'ai rien contre toi et probablement que tu dois vivre mal que tu ne sois pas à la hauteur de ce que tu devrais être (et tu le sais) mais continue de mettre du cœur à défaut d'alimenter les stats et ne lâche rien en étant toujours (au moins) un vrai légionnaire partout et tout le temps ... On te demande pas de courir aussi vite que Usain Bolt ou d'être aussi adroit que Kyle Mac Alarney ... on voudrait juste que tu fasses ce qu'il faut pour que personne ne pense plus que tu es le maillon faible de cette équipe mais bon, on te le dit ... on avait cinq jockers dans notre jeu de carte et là franchement : on les a tous joué ! Alors va puisé au fond de toi se qui est bloqué et que tu dois surement encore avoir car tu ne peux pas avoir été ce que tu as été et être ce que tu es aujourd'hui ... non ... pas à ce prix là! Et si je ne doute pas d'une chose c'est que tu dois avoir un peu (beaucoup) d'amour propre, alors : RÉAGIT ! et l'OLB deviendra enfin : Injouable pour tous les autres en ProB... tu es la clé en la "différence" entre la très bonne équipe et la "TOP" équipe... que nous avons presque vu hier soir !

Problème de Marc évoqué brièvement avec GC en aprés match. Il fera le choix de ne pas l’accabler pour ne pas le sortir mentalement du groupe et reconnaissait ses efforts de perte de poids mais en attend toujours les conséquences positives sur le terrain notamment en défense domaine dans lequel GC aimerait qu’il soit une rotation efficace de 10 à 15’ pour faire souffler ses cadres.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Dim 14 Oct 2018 - 10:01
La rep

https://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2018/10/13/l-olb-croque-evreux-pour-ses-retrouvailles-avec-la-prob_13016196.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1989
Date d'inscription : 13/11/2012

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Dim 14 Oct 2018 - 16:34
Nous avons eu droit à une belle rencontre et les joueurs ont su se rendre le match facile.
Quelle bonne idée le clapping à la fin du match, cela permet que le public reste pour une communion avec les joueurs.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1071
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Dim 14 Oct 2018 - 17:04
Malheureusement absent , mais vu vos dires de bon augure pour la suite . GO OLB Basketball
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Lun 15 Oct 2018 - 11:26
Absent également, donc pas de commentaires sur le jeu, avec une belle satisfaction de victoire, d'autre "favoris" ont loupé la marche, donc c'est très bien. A lire les commentaires, c'est très bien visiblement de pouvoir compter sur des schémas postes bas et poste haut pour scorer, avec de belles individualités, donc très encourageant.

Vu aussi, et c'est ma grande déception pour Marc, car j'ai pas d'explication : il a perdu du poids, donc il a dû en chier pendant les vacances avec un forte motivation pour revenir à son plus haut niveau, et pourtant il est complètement à l'ouest alors qu'on est en proB quand même : c'est un joueur de proA tout de même. J'en dira pas plus, j'abonde juste ce qu'à écrit Bina, et si cela n'évolue pas, il faudra prendre une décision rapidement pour ne pas reproduire les dégâts de l'année passée.

Vivement le match 2 :-) et viva l'OLB !!!
avatar
Bina
Rookie
Rookie
Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Lun 15 Oct 2018 - 11:49
Merci "Respect45" au sujet de Marc Judith ... je pense que nous ne sommes pas les seuls à le penser mais peut-être (presque) les seuls à le dire... Mais quel dommage que ce joueur ne soit pas au niveau ... car s'il l'était au niveau de son salaire: on aurait une équipe incroyable et pratiquement injouable pour nos adversaires. Je ne sais pas s'il est capable encore... s'il est motivé encore ... ou si en tant que joueur en fin de carrière il est juste attentif au virement qui lui est fait chaque fin de mois sur son compte bancaire... J'ose espérer en tout cas qu'il a un peu d'amour propre et d'orgueil pour que ce qu'il soit sensible à ce que ses oreilles lui sifflent et lui disent... et qu'il réagisse comme on est en droit de lui exiger.... En fait je pense que c'est un problème de : "Est-ce qu'il peut vraiment?" ... une chose est sure : à ce train là... son prochain contrat, c'est ou en N2 ou fin de carrière ... Car tout se sait !
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Lun 15 Oct 2018 - 12:02
Bina a écrit:Merci "Respect45" au sujet de Marc Judith ... je pense que nous ne sommes pas les seuls à le penser mais peut-être (presque) les seuls à le dire... Mais quel dommage que ce joueur ne soit pas au niveau ... car s'il l'était au niveau de son salaire: on aurait une équipe incroyable et pratiquement injouable pour nos adversaires. Je ne sais pas s'il est capable encore... s'il est motivé encore ... ou si en tant que joueur en fin de carrière il est juste attentif au virement qui lui est fait chaque fin de mois sur son compte bancaire... J'ose espérer en tout cas qu'il a un peu d'amour propre et d'orgueil pour que ce qu'il soit sensible à ce que ses oreilles lui sifflent et lui disent... et qu'il réagisse comme on est en droit de lui exiger.... En fait je pense que c'est un problème de : "Est-ce qu'il peut vraiment?" ... une chose est sure : à ce train là... son prochain contrat, c'est ou en N2 ou fin de carrière ... Car tout se sait !

C'est une enigme : il a au moins perdu 15 kgs non ? : moi, pour en perdre 2 j'en bave comme un fou et je n'y arrive pas, donc il a clairement fait de gros effort non ?. Après j'ai pas vu le match, donc je ne peut pas dire contre evreux, mais l'année dernière, il semblait parfois perdu sur le terrain, à la ramasse sur tous les ballons, des décisions incohérentes parfois, des shoots forcés parfois et d'autre qu'il ne prenait pas alors qu'il était tout seul ???.

Je ne peux pas croire que se soit pour l'argent, mais 'arrive à en douter du coup : comment on peut descendre aussi bas, niveau basket, quand on a côtoyer la ProA ?? c'est un mystère, pour un mec au demeurant qu'une gentillesse, et au service de l'équipe, mais en qualité de coupeur de citron, et là, pas d'accord !!!
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Lun 15 Oct 2018 - 13:02
ou alors il a été surcoté en Pro A et bénéficié de l'élan de Nanterre...
donc, simplement un problème de talent Crying or Very sad
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Lun 15 Oct 2018 - 16:22
Dum's a écrit:ou alors il a été surcoté en Pro A et bénéficié de l'élan de Nanterre...
donc, simplement un problème de talent Crying or Very sad

oui peut-être, mais GC le connait très bien donc ça m'étonnerait que ne s'en soit pas rendu compte quand même.
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Lun 15 Oct 2018 - 18:42
respect45 a écrit:
Dum's a écrit:ou alors il a été surcoté en Pro A et bénéficié de l'élan de Nanterre...
donc, simplement un problème de talent Crying or Very sad

oui peut-être, mais GC le connait très bien donc ça m'étonnerait que ne s'en soit pas rendu compte quand même.
Est-ce que c'est GC qui l'a recruté ou lui a-t-on "imposé" Judith ?
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Lun 15 Oct 2018 - 20:33
D'après ce que j'ai entendu (ça reste à confirmer), GC ne l'a pas choisi réellement, c'est plus quelque chose d'imposé ou plutôt bien vendu Wink
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Lun 15 Oct 2018 - 23:50
https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/le-cinq-type---1ere-journee---orleans-deja-present.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9964
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Mar 16 Oct 2018 - 7:18
le fertésien a écrit:https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/le-cinq-type---1ere-journee---orleans-deja-present.html
Ouais l'an dernier on a trusté les apparitions dans le 5 ideal jusqu'en décembre... On connaît la suite. Pourvu que ça change
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Mar 16 Oct 2018 - 15:06
Dum's a écrit:D'après ce que j'ai entendu (ça reste à confirmer), GC ne l'a pas choisi  réellement, c'est plus quelque chose d'imposé ou plutôt bien vendu Wink

Par contre, là, je m'inscris en faux : c'est GC qu'il l'a appelé pour le faire venir, lui, voulait arrêter sa carrière pro et retourner dans sa région vendéenne à un niveau inférieur. Tout comme PV en ce son temps d'ailleurs, mais Marc avait à l'époque refusé.

GC savait aussi qu'il avait pris du poids, par contre, je pense qu'il avait miser sur une remise en forme et un retour de son mental de guerrier, et cela ne fonctionne pas pour le moment. Les 2 hommes s'apprécient humainement, moi j'en veux pas à GC, il est payer pour faire un groupe, il peut choisir ses hommes ou une partie.

Le problème c'est que si ça ne marche pas, alors il ne faut pas s'entêter c'est tout : pour MJ, GC, et l'OLB. on verra sur les 2 prochain matchs et espérons du mieux...beaucoup mieux, sinon, et si MJ est vraiment sincère, alors il faudra qu'il parte de lui même comme il avait prévu de le faire avant l'OLB.

Perso, j'aimerai plutôt qu'il revienne en forme... A suivre
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 696
Date d'inscription : 17/05/2017

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Mer 17 Oct 2018 - 9:00
Pauvre Marc. Moi, il me fait de la peine .
IL sait qu'il est sur la sellette et qu'il est menacé. Il est évident qu'il fait des efforts. Il a perdu beaucoup de poids. C'est pas facile a faire. , Ca prouve de la motivation chez lui. Sur le terrain il s'active ...mais voila : ca n'est pas productif .
On ne peut pas lui reprocher de l'apathie ou du j'men foutisme .. Surement pas. Il se démène .
Mais il n'y arrive pas . Perte de balle, tir raté, Un contre un perdu, ... Est ce l'age ? Chaque joueur atteint un jour son point culminant puis décline peu a peu . Tout le monde n'a pas la longèvité sportive d'un Marcellus .
Il apparait clairement qu'a moins d'un sursaut assez improbable, il ne soit coupé au profit d'un joueur plus jeune et plus performant .
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Mer 17 Oct 2018 - 10:01
Ok Marc déçoit.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous faîtes une fixation sur ce joueur au point de le virer s'il ne s'améliore pas ???

Dans la plupart des équipes, on retrouve ce lot de révélation(s), de surprise(s) et de déception(s). C'est ainsi.
De notre côté, tout semble rouler au niveau du groupe. Les recrues sont prometteuses voire plus. Certains se révèlent. Seul Marc rame toujours. Je ne pense pas qu'il parasite l'équipe, il a un comportement exemplaire aux yeux de beaucoup ici. Son jeu reste en deçà des attentes et ?

Personnellement, je regarde la performance d'une équipe dans sa globalité. L'année dernière, Marc était titulaire et il a déçu. Aujourd'hui, il paie logiquement puisqu'il est en 9ème rotation (temps de jeu). C'est tout. Ok il est bien payé mais partout vous trouverez ce genre de joueur qui déçoit. Il a pour lui sa volonté et son professionnalisme. A lui de se battre encore plus pour gagner des minutes. Bref, une situation classique comme on peut en trouver partout…



avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Mer 17 Oct 2018 - 14:10
Orléanais du 44 a écrit:Ok Marc déçoit.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous faîtes une fixation sur ce joueur au point de le virer s'il ne s'améliore pas ???

Dans la plupart des équipes, on retrouve ce lot de révélation(s), de surprise(s) et de déception(s). C'est ainsi.
De notre côté, tout semble rouler au niveau du groupe. Les recrues sont prometteuses voire plus. Certains se révèlent. Seul Marc rame toujours. Je ne pense pas qu'il parasite l'équipe, il a un comportement exemplaire aux yeux de beaucoup ici. Son jeu reste en deçà des attentes et ?

Personnellement, je regarde la performance d'une équipe dans sa globalité. L'année dernière, Marc était titulaire et il a déçu. Aujourd'hui, il paie logiquement puisqu'il est en 9ème rotation (temps de jeu). C'est tout. Ok il est bien payé mais partout vous trouverez ce genre de joueur qui déçoit. Il a pour lui sa volonté et son professionnalisme. A lui de se battre encore plus pour gagner des minutes. Bref, une situation classique comme on peut en trouver partout…




Je ne suis pas d'accord, pas sur 2 ans de suite : j'ai été le premier à soutenir ton raisonnement sur le début d'année dernière où il était déjà à l'ouest, mais bon, il apportait au groupe (c'est que l'on disait à l'époque), et surtout on était 1er invaincu.

Le problème est que le moment où on a eu besoin de lui pour un nouveau souffle, il n'était pas là : il y a eu des matchs tout de même complètement surréaliste, les joueurs ne voulaient même plus lui passer la balle, il était seul sur le terrain, j'ai eu mal pour lui.

Alors ok sur une année, et ok y en a dans toutes les équipes, mais quelle équipe renouvelle cela 2 ans de suite ?

une saison est trop longue pour pouvoir avec sur le banc un joueur coupeur de citron, surtout que l'on a déjà VENT que l'on sait qu'il ne jouera pas souvent, et il y aura des blessés, de la fatigue... on a le 1er budget, un objectif de remontée... cela va devenir intenable pour lui
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Mer 17 Oct 2018 - 16:27
Son contrat est de 2 ans. Tu voulais ptet le casser et raquer derrière ?
Et je ne pense pas que la deuxième partie de saison dernière lui était imputable. On connaît tous la raison réelle de cet échec, elle est défensive avant tout. Marc est dedans mais pas que.

Alors, si tu voulais que de lui même il casse son contrat, ben au prochain match, tu vas le voir et tu échanges : " Salut c'est respect45, écoute Marc, t'es bien gentil, franchement je t'adore, tu te bats et tu es exemplaire mais depuis le début, seuls les citrons ne te résistent pas ! Alors, si tu pouvais t'barrer, ça nous arrangerait bien !!! Comment ? Qui je suis ? Ben respect, oui oui, respect45, the king of respect pourquoi lol allez, casse toi, c'est mieux pour toi et pour nous. Et si tu pouvais éviter de m'en coller une avant de partir merci Mr. Green "

À toi d'jouer keupin silent
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Mer 17 Oct 2018 - 16:51
Orléanais du 44 a écrit:Son contrat est de 2 ans. Tu voulais ptet le casser et raquer derrière ?
Et je ne pense pas que la deuxième partie de saison dernière lui était imputable. On connaît tous la raison réelle de cet échec, elle est défensive avant tout. Marc est dedans mais pas que.

Alors, si tu voulais que de lui même il casse son contrat, ben au prochain match, tu vas le voir et tu échanges : " Salut c'est respect45, écoute Marc, t'es bien gentil, franchement je t'adore, tu te bats et tu es exemplaire mais depuis le début, seuls les citrons ne te résistent pas ! Alors, si tu pouvais t'barrer, ça nous arrangerait bien !!! Comment ? Qui je suis ? Ben respect, oui oui, respect45, the king of respect pourquoi lol allez, casse toi, c'est mieux pour toi et pour nous. Et si tu pouvais éviter de m'en coller une avant de partir merci Mr. Green "

À toi d'jouer keupin silent

bah ouais, et je rajouterai : "si tu me fait mal, j'vais l'dire à Orleanais du 44 ! nah !".

Non mais sérieux, c'est un professionnel, il connait les règles du jeu : on le pique pour qu'il réagisse, mais au final on sait bien que c'est pas lui qui partira de lui même, on dit juste qu'il faudra alors s'en séparer, c'est comme cela.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 696
Date d'inscription : 17/05/2017

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Mer 17 Oct 2018 - 17:20
Va falloir faire avec ..
Et puis il sert malgré tout a q.q. chose : ... Quand il rentre, il permet aux autres de souffler un peu sur le banc.
Il est pas toujours nul d'ailleurs . des fois il a des sursauts ..Ca dure pas longtemps, mais quand meme !
Si ca se trouve il va casser la baraque Samedi . Bon d'accord c'est pas vraiment sur ..mais on sait jamais .
avatar
Bina
Rookie
Rookie
Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Mer 17 Oct 2018 - 20:14
En fait les gars, je crois qu'on a tous raison dans nos arguments ... On est un peut deg qu'il ne soit pas au niveau pour pouvoir revendiquer d'avoir presque une "Rolls" ... là en fait on a une belle BMW et c'est déja pas mal. De toute façon, faut rester optimistes... le mec, il peut pas faire moins ... il ne peut faire que mieux ! Donc soyons positif... On peut souhaiter aussi qu'il tombe sur ces quelques lignes ... que ça le pique dans son amour propre et son orgueil ... et que ça lui permette de faire juste un peu mieux tout en gardant il est vrai un comportement d'équipier à priori "rien à dire" ... Donc, allez ... l'espoir fait vivre et comme dirait "Aurinotens le Mer" ... soyons fous .... samedi, il déchire Maurienne à lui tout seul et là... on est tous content et c'est peut-être le démarrage de sa saison pour le bonheur des coaches, du staff, du Près, des supporters et ... du forum ! ... Allez Marc, on a encore confiance ... tu vas faire un truc: on en a tous besoin... même TOI !
Contenu sponsorisé

PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux Empty Re: PRO B 2018/2019 J1 : OLB-Evreux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum