Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

+7
FIFI
Dum's
Pator
JMF SJB
le fertésien
magicpat
jojo
11 participants
Aller en bas
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Jeu 18 Avr 2019 - 16:51
L'entraîneur de l'olb, c'est lui qui fait le recrutement, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Oui la structure n'évolue pas malgré l'objectif Comète et c'est dommage. Quand je vois le hand à Saran modifier ses structures, on a l'impression qu'ils réagissent plus vite que l'OLB.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Jeu 18 Avr 2019 - 16:53
Pator a écrit:L'entraîneur de l'olb, c'est lui qui fait le recrutement, il ne faut pas raconter n'importe quoi.

C'est quoi qui te choque ? qu'il le fasse ou qu'il le fasse pas, je comprends pas ?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Jeu 18 Avr 2019 - 17:29
respect45 a écrit:
Pator a écrit:L'entraîneur de l'olb, c'est lui qui fait le recrutement, il ne faut pas raconter n'importe quoi.

C'est quoi qui te choque ? qu'il le fasse ou qu'il le fasse pas, je comprends pas ?

Rien ne me choque, il fait normalement le recrutement.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Jeu 18 Avr 2019 - 17:38
Pator a écrit:
respect45 a écrit:
Pator a écrit:L'entraîneur de l'olb, c'est lui qui fait le recrutement, il ne faut pas raconter n'importe quoi.

C'est quoi qui te choque ? qu'il le fasse ou qu'il le fasse pas, je comprends pas ?

Rien ne me choque, il fait normalement le recrutement.

Je pourrais te citer au moins 1 cas ou GC n'est pas décisionnaire, mais pas sur le FOFO, et surtout pas le moment. Laissons la saison se terminer, on fera les compte plus tard
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Jeu 18 Avr 2019 - 21:00
respect45 a écrit:
Dum's a écrit:
Sanka Coffie a écrit:
Dum's a écrit:Excuses moi mais quand je lis ce genre d’infos, je me fais cette réflexion...
Si le mec dit vrai,  alors bonjour la confiance, car on lui donne des infos confidentielles et hop il bazarde ça au fofo du coin. Si c’est une fake news ou un avis sans réel fondement, je ne vois pas l’interêt de l’écrire !

Je t'excuse t'inquiète pas. Dans ce cas là on partage plus rien au fofo du coin comme tu dis puis le principe d'un forum n'a plus d'intérêt. Et c'est sur que j'ai l'habitude de raconter des conneries. Ces mêmes informations confidentielles qui te vaux 15 DM en période de transfert.
Et si c'est GC lui lui-même qui ne souhaiterait pas aller plus loins ?
Aller l'admin la prochaine fois je te pré-envoi mon p
ost comme ca tu jugeras si il a de l'intérêt avant que je le publie
Justement ça m’étonna de ta part de divulguer ce genre d’info. Ce n’est pas ton genre de faire le buz pour le buz, donc je considère que tu dis vrai mais comme ce n’est pas une info officielle et plutôt confidentielle, je suis aussi étonné que tu la donnes. En général, c’est pas très apprécié...
A ce que je sache, ses agents et lui voulaient discuter de son contrat courant avril pour qu’il puisse se retourner au cas où il n’y avait pas prolongation. Cela veut dire que quelque soit l’issue de la saison, c’est fini pour lui! Dommage, je croyais que l’OLB était parti pour un cycle à plus long terme en fidélisant...décevant ce club !!!

A mon avis, personne, même pas GC ne peut être sûr à 100% de partir, y a encore plein de chose qui peuvent se passer. Par contre, si rien ne change, alors oui, je valide l'info de Sanka Coffie sans pouvoir me positionner si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Ce que je sais, et c'est de notoriété publique, c'est que la gouvernance ne change pas, les mêmes hommes ont en fait les mêmes pouvoirs, et cela fait maintenant plus de 5 ans qu'aucun entraineur ne se plait à l'OLB réellement, car aucun n'a eu, dans le fait, les mains libres dans un cadre budgétaire connu bien sûr.

A l'olb, le coach n'a pas le libre choix des recrutements, de la préparations, des objectifs…. ni de près, ni de loin. Ok c'est pas le big boss, et c'est normal qu'il soit contrôlé, mais je pense qu'il doit au minimum co-décider, et avoir un champs beaucoup plus large en lui donnant par exemple un budget recrutement et à lui de l'optimiser. Un centre de formation, à lui de le développer. Un staff de préparation, à lui de l'orienter…

On lui donne des objctifs réalistes, et s'il est ok, à lui de les atteindre ou de justifier les écarts.

Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, et forcément, ça coince. Maintenant, est-ce qu'il aurait fait mieux…. ça j'en sais rien, mais il l'aurait assumé !

Dommage, ta prose, je la comprenais .... et puis la dernière phrase! hop on ne comprend plus rien. !
Tu ne peux pas être plus concis et surtout plus clair!

Autre chose, ne sois pas si catégorique...Je peux te dire que GC se plaisait ici et se voyait bien rester! Après, je ne suis pas dans les coulisses.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Ven 19 Avr 2019 - 8:40
Juste pour rebondir sur un truc, lorsque je lis que certains reconnaissent que à l'OLB le coach ne décide de rien et voir ce qui a été reproché à PV qui lui à justement tenté de faire bouger les choses, là j'hallucine. Enfin, c'est bien de reconnaitre ses erreurs...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Ven 19 Avr 2019 - 8:56
Dum's a écrit:
respect45 a écrit:
Dum's a écrit:
Sanka Coffie a écrit:
Dum's a écrit:Excuses moi mais quand je lis ce genre d’infos, je me fais cette réflexion...
Si le mec dit vrai,  alors bonjour la confiance, car on lui donne des infos confidentielles et hop il bazarde ça au fofo du coin. Si c’est une fake news ou un avis sans réel fondement, je ne vois pas l’interêt de l’écrire !

Je t'excuse t'inquiète pas. Dans ce cas là on partage plus rien au fofo du coin comme tu dis puis le principe d'un forum n'a plus d'intérêt. Et c'est sur que j'ai l'habitude de raconter des conneries. Ces mêmes informations confidentielles qui te vaux 15 DM en période de transfert.
Et si c'est GC lui lui-même qui ne souhaiterait pas aller plus loins ?
Aller l'admin la prochaine fois je te pré-envoi mon p
ost comme ca tu jugeras si il a de l'intérêt avant que je le publie
Justement ça m’étonna de ta part de divulguer ce genre d’info. Ce n’est pas ton genre de faire le buz pour le buz, donc je considère que tu dis vrai mais comme ce n’est pas une info officielle et plutôt confidentielle, je suis aussi étonné que tu la donnes. En général, c’est pas très apprécié...
A ce que je sache, ses agents et lui voulaient discuter de son contrat courant avril pour qu’il puisse se retourner au cas où il n’y avait pas prolongation. Cela veut dire que quelque soit l’issue de la saison, c’est fini pour lui! Dommage, je croyais que l’OLB était parti pour un cycle à plus long terme en fidélisant...décevant ce club !!!

A mon avis, personne, même pas GC ne peut être sûr à 100% de partir, y a encore plein de chose qui peuvent se passer. Par contre, si rien ne change, alors oui, je valide l'info de Sanka Coffie sans pouvoir me positionner si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Ce que je sais, et c'est de notoriété publique, c'est que la gouvernance ne change pas, les mêmes hommes ont en fait les mêmes pouvoirs, et cela fait maintenant plus de 5 ans qu'aucun entraineur ne se plait à l'OLB réellement, car aucun n'a eu, dans le fait, les mains libres dans un cadre budgétaire connu bien sûr.

A l'olb, le coach n'a pas le libre choix des recrutements, de la préparations, des objectifs…. ni de près, ni de loin. Ok c'est pas le big boss, et c'est normal qu'il soit contrôlé, mais je pense qu'il doit au minimum co-décider, et avoir un champs beaucoup plus large en lui donnant par exemple un budget recrutement et à lui de l'optimiser. Un centre de formation, à lui de le développer. Un staff de préparation, à lui de l'orienter…

On lui donne des objctifs réalistes, et s'il est ok, à lui de les atteindre ou de justifier les écarts.

Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, et forcément, ça coince. Maintenant, est-ce qu'il aurait fait mieux…. ça j'en sais rien, mais il l'aurait assumé !

Dommage, ta prose, je la comprenais .... et puis la dernière phrase! hop on ne comprend plus rien. !
Tu ne peux pas être plus concis et surtout plus clair!

Autre chose, ne sois pas si catégorique...Je peux te dire que GC se plaisait ici et se voyait bien rester! Après, je ne suis pas dans les coulisses.

DSL pour la dernière phrase, mais mon doute est de savoir si, dans le cas ou GC était vraiment libre de ses choix, est-ce que l'on serait pour autant 1er ? personne ne peut le dire c'est tout.

On ne peut pas parler à sa place, je pense aussi qu'il est bien à Orléans, mais l'ingérence est un élément perturbateur, et je sais juste que cela sera déterminant pour lui. C'est malheureusement notre marque de fabrique à l'OLB : un panier de crabe, des jeux de pouvoirs, l'ingérence… il faut en sortir
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Ven 19 Avr 2019 - 9:02
DOMBASK28 a écrit:Juste pour rebondir sur un truc, lorsque je lis que certains reconnaissent que à l'OLB le coach ne décide de rien et voir ce qui a été reproché à PV qui lui à justement tenté de faire bouger les choses, là j'hallucine. Enfin, c'est bien de reconnaitre ses erreurs...

JE vois ce que tu veux dire, et je le prends volontiers pour moi. Avec le temps et le recul, c'est intéressant d'analyser les fonctionnements de PH, FP, PV et maintenant GC. Ils ont tous les 4 le même point commun propre aux entraineur : être libre de ses choix, et donc, oui, prendre des décisions, chacun dans leur style : PH en manager, conscient d'un cadre fixé par le club (j'ai aimé ses propos à ce sujet). FP trop jeune entraineur qui n'a pas pu s'imposer et donc 0 pouvoir ce qui a laissé le champ libre au directoire à faire tout et n'importe quoi (période du melon). PV charismatique, et donc brutal, qui est du coup allé trop loin dans ses méthodes et propos, et GC, plus diplomatique dans la veine, je trouve de PH, mais sans le palmares et qui donc commence à perdre le pouvoir au profit des "vautours".

C'est ma vision, et non une vérité je précise bien.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Ven 19 Avr 2019 - 9:19
Mais c'est bien de reconnaitre que finalement, avec PV ont aurait pu et dû vraiment rester en Pro A, sortir de l'air PH, et de ce fait rester un club qui compte dans l'élite. Nous aurions été plus serein avec l'arrivée prochaine de la nouvelle salle qui aurait permis de propulser le club vers les hauteurs de la Jeep et peut-être plus. Consolons-nous avec le haut de tableau de proB, mais pour combien de temps...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Ven 19 Avr 2019 - 9:28
DOMBASK28 a écrit:Mais c'est bien de reconnaitre que finalement, avec PV ont aurait pu et dû vraiment rester en Pro A, sortir de l'air PH, et de ce fait rester un club qui compte dans l'élite. Nous aurions été plus serein avec l'arrivée prochaine de la nouvelle salle qui aurait permis de propulser le club vers les hauteurs de la Jeep et peut-être plus. Consolons-nous avec le haut de tableau de proB, mais pour combien de temps...

oulala, je ne reconnais absolument pas cela, je parlais du fonctionnement d'un coach, mais dire que PV était le meilleur pour être et vivre en JE, surement pas, il est très bien là ou il est !
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Ven 19 Avr 2019 - 14:34
respect45 a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Mais c'est bien de reconnaitre que finalement, avec PV ont aurait pu et dû vraiment rester en Pro A, sortir de l'air PH, et de ce fait rester un club qui compte dans l'élite. Nous aurions été plus serein avec l'arrivée prochaine de la nouvelle salle qui aurait permis de propulser le club vers les hauteurs de la Jeep et peut-être plus. Consolons-nous avec le haut de tableau de proB, mais pour combien de temps...

oulala, je ne reconnais absolument pas cela, je parlais du fonctionnement d'un coach, mais dire que PV était le meilleur pour être et vivre en JE, surement pas, il est très bien là ou il est !

En phase avec toi sur l'analyse des entraîneurs... il manque TD :-), je plaisante !
Entièrement d'accord avec toi sur PV aussi!
M'enfin, y'en a qui ont la mémoire courte !!
PV, ça a été le pire moment de basket de ma vie de supporter! un gros melon, un jeu pathétique, une descente aux enfers ! et pour finir, un gros chèque à donner....
Quand il est arrivé, j'y croyais malgré la très mauvaise réputation laissée à l'ASVEL. On a vu le résultat...
Et puis changer GC pour qui? Ne me sortez pas Choulet svp No
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Ven 19 Avr 2019 - 15:28
Pourtant avec CHOULET vous seriez aux anges. Coach Charismatique, attaque de feu, pas de défense… Du jeu, du jeu, du jeu… Et puis pour le coup, lui a été champion de France avec 2 clubs différents… Et au niveau recrutement le mec il tout de même sorti quelque MVP. Par contre, la formation n'est pas son fort...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Ven 19 Avr 2019 - 15:55
Je crois vraiment qu'avant de parler coach, malheureusement, il faut parler gouvernance, désolé pour les puristes parce que c'est très chiant, mais vous pouvez mettre n'importe quel cador, il sera toujours confronté aux même problèmes… Perso j'y crois plus de trop, donc GC a au moins l'avantage d'être un mec sympa, sincère, et compétent au moins à ce niveau, même si je pense quand même qu'il sera juste pour de la JE, car il me manque un sens tactique, une création, une pate GC que je ne vois pas tant on manque de constance
Contenu sponsorisé

PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J26 : Chartres-OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum