Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

+12
Duduke
Orléanais du 44
ironankle
kikiboudka
JMF SJB
FIFI
smashy
magicpat
le fertésien
Pator
Dum's
jojo
16 participants
Aller en bas
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Sam 4 Mai 2019 - 20:10
ben moi j'ai déjà eu mal au fion l'an dernier alors franchement , même s'il n'y a pas mort d'homme, ça me gaverais profondément de ne pas remonter cette saison. Et à mon avis, les sponsor vont finir par un peu penser qu'on les prend pour des truffes..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
Invité
Invité

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Sam 4 Mai 2019 - 21:35
"Toi tu ne te marreras peut-être pas, voir tu vas te tirer une balle dans la tête... pour moi, c'est pas la fin du monde, loin de là, c'est du sport et un moment partage avec mes potes, Pro A ou Pro B... Et t'as raison, GC va résigner, mais moi ça me va ... dans le cul Lulu !"

Je pense que sur ce forum, beaucoup seront extrêmement déçus si leur équipe favorite ne remonte pas en pro A. Quant à moi, c'est très loin d'être mon soucis principal....
Quant aux derniers mots de ton intervention, je laisse chacun juger de sa pertinence et de son intelligence.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Sam 4 Mai 2019 - 22:10
Ils seront déçus sur le moment et puis après ils oublieront...
Quant à ma dernière intervention, c’est vrai que demander à virer l’entraîneur démontre d’une grande intelligence !
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Dim 5 Mai 2019 - 20:45
Du reste, il me semble que si la montée n'est pas au bout cette saison, la messe est dite pour GC, non?


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6944
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Dim 5 Mai 2019 - 21:27
ironankle a écrit:Du reste, il me semble que si la montée n'est pas au bout cette saison, la messe est dite pour GC, non?

C'est la mission qu'il avait sur 2 ans effectivement donc incertitude....


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Dim 5 Mai 2019 - 21:28
Non, il avait une option automatique en cas de montée en Pro A mais comme tout se signe avant la fin de la saison, il y a forcément des discussions. J’en dirais pas plus...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Lun 6 Mai 2019 - 8:33
Pour ma part GC doit rester. C'est un bon entraineur de proB et Orléans ne remontera plus donc CQFD… Après, si les amoureux du basket y trouvent leur compte tant mieux, mais par respect et politesse on se doit d'accepter que d'autres soient pas d'accord. Aucunement la peine d'employer un language vulgaires et hargneux et de prétendre ensuite que finalement cela n'a d'importance que sur l'instant…
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Lun 6 Mai 2019 - 10:14
Après cette nouvelle déroute que perso je n'arrive pas à commenter tant elle me déçoit à nouveau, car à chaque fois que l'on veut y croire… Bamm, on se prend une cartouche et un coup dans la tronche. On est méconnaissable sans savoir quel est notre vrai visage en fait.

Du coup, le cas de GC est pour moi clairement le sujet du fait qu'il ne peut pas être étranger à ce résultat : en est-il le principal fautif, j'en sais rien, mais il ne peut pas être innocent non plus car cela fait 2 ans que ça dure malheureusement pour lui. Un an avec une demi saison presque exemplaire et une 2ème partie étrangement nulle, et cette année avec un inconstance inouïe.

Maintenant du côté du verre à moitié plein, on a quand même un coach sympa, qui communique, et qui défend bien nos valeurs, avec une place en PO pour la 2ème année consécutive.

Pour ce qui est de la montée en ProA, je crains que cela ne se joue pas à son niveau car, encore une fois, y a un pb de recrutement, de préparation physique, d'ambition, de gouvernance… Tout cela mis bout à bout, il est probable que cela ait eu un impact pour faire la différence et nous mettre à la 1ère place, et y rester surtout !!!!

Il faut aussi que GC en ait l'envi, et c'est une décision aussi personnelle qu'il devra prendre.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Lun 6 Mai 2019 - 13:49
Dis-donc, heureusement qu'il y a les PO deux ans de suite compte tenu de l'effectif et du budget, je suis persuadé que même T.Drouot aurait pu faire pareil (surtout pour se faire sortir aussi vite ) .
On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain évidemment mais le re-signer avant le terme serait nier qu'il a une responsabilité dans tout ça. ou alors il n'y a personne de meilleur sur les rangs.
Ceci étant, la montée est encore possible .


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Lun 6 Mai 2019 - 14:38
houla, plein de choses à dire sur tous vos commentaires !!!

pour répondre à DOMBASK28:
Aucunement la peine d'employer un language vulgaires et hargneux et de prétendre ensuite que finalement cela n'a d'importance que sur l'instant…

Si ton message s'adresse à moi, sache que si j'ai été virulent, ce n'est que pour les messages de l'ancienorleannais (qui d'ailleurs changent de pseudo à chaque fois) et qui sont depuis 2 ans indignes d'un forum quel qu’il soit. Aucune discussion n'est envisageable avec ce genre de type...

pour répondre à Respect45:
Il est clair que dans un sport d'équipe, l'échec est collectif donc joueurs et entraîneur. Là où je suis plus mesuré, c'est la notion d'échec. Ou se situe t'elle? Doit on considérer qu'on est en échec parce qu'on ne monte pas en Pro A? certains d'entre vous diront oui car c'est l'objectif clairement affiché. Maintenant, tout n'est pas noir ni blanc, il y a du gris clair jusqu'au gris foncé. Dans le sport, on le sait tous, il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu qu'il est difficile de prédire l'issu d'une saison. Alors, on serait 6ème ou 8ème, largué, oui il y aurait échec et on pourrait parler du cas GC. On est dans le groupe de tête et on sera entre la 2ème place et la 4ème. Si c'est une déception, ce n'est pas un échec pour moi, Roanne a été plus fort. Chaque année on sort un Blois ou un Vichy, mais il y a aussi ceux qui visent la montée et qui sont en dehors du top 6. Là on parle d'échec...

pour répondre à Ironankle;
Dis-donc, heureusement qu'il y a les PO deux ans de suite compte tenu de l'effectif et du budget, je suis persuadé que même T.Drouot aurait pu faire pareil (surtout pour se faire sortir aussi vite ) .
Pas sympa pour TD qui se donne bcp et qui est un homme de l'ombre! Et tu ne seras jamais si notre place serait pire ou meilleure avec ou sans GC! encore une fois, c'est collectif.

On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain évidemment mais le re-signer avant le terme serait nier qu'il a une responsabilité dans tout ça. ou alors il n'y a personne de meilleur sur les rangs.
Les contrats se signent en mai, celui de GC est déjà scellé quelque soit la finalité du championnat.

Ceci étant, la montée est encore possible .
Bien sur que c'est encore possible, au même titre que les 8 autres ... un 2ème championnat va commencer.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Lun 6 Mai 2019 - 14:46
Moi je veux bien que l'on défende à corps et à cris GC mais et je le redis pour ma part je préfère la montée au titre honorifique d'équipe qui pratique le plus beau jeu de proB, si tant soit peu être le cas.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Lun 6 Mai 2019 - 21:06
Dum's a écrit:houla, plein de choses à dire sur tous vos commentaires !!!



pour répondre à Ironankle;
Dis-donc, heureusement qu'il y a les PO deux ans de suite compte tenu de l'effectif et du budget, je suis persuadé que même T.Drouot aurait pu faire pareil (surtout pour se faire sortir aussi vite ) .
Pas sympa pour TD qui se donne bcp et qui est un homme de l'ombre! Et tu ne seras jamais si notre place serait pire ou meilleure avec ou sans GC! encore une fois, c'est collectif.
Toi non plus ce me semble.. mais puisque personne n'est responsable, ou plutôt tout le monde, c'est quoi l'idée? on garde tout le monde ou on vire tout le monde?
Quant à TD, je n'ai pas à être sympa avec lui, (ni méchant d'ailleurs) je le prends en exemple parcequ'il a un palmares disons... douteux, c'est pas un jugement de valeur, c'est factuel.
d'après ce que je comprends de tes interventions, peu t'importe le niveau auquel le club évolue pourvu que le jeu soit beau et les résultats pas trop dégueu, ça se discute, c'est pas mon point de vue mais pourquoi pas?
mais sauf qu'il y a une salle conséquente qui se construit et avant de la remplir à un niveau autre que la JE, il va falloir que les gens (les sponsors aussi) oublient qu'on a un jour mis les pieds en euroleague.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 7:19
Non non, j’ai adoré la période Euroligue et l’équipe à cette époque...
Je tempère plus les propos qui tendent à tout jeter parce qu’on ne finira pas premier.
La grosse déception comme je l’ai dit, c’est pas d’avoir perdu à St Chamond ou Rouen ou Roanne, ce sont les defaites de Chartres, Lilles, Denain. 4 défaites qui changent tout.
Cette équipe manque de caractère et a du mal â se motiver contre des équipes soit disant plus faibles. Pour moi, ce n’est pas un pb de staff, plus un pb d’adn des joueurs et c’est GC qui les a choisit et qui devra corriger le tir. Et bien sur qu’à très court terme il faut remonter...
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 8:04
En attendant, cela fait 2 saisons que GC est présent et je ne vois aucune amélioration dans les performances du groupe… Alors, c'est vrai que c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens mais je suis super pessimiste sur une montée lors des PO… Pour ma part je trouve plus que légitime que certains puissent lui en vouloir et réagir en expliquant que ces personnes sont des ânes n'est pas justifiable...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 8:27
Je n’ai jamais dit le contraire...
Par contre, cet article confirme ce que je pense, mais ce n’est que ma perception
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/basket-ball-les-trois-declarations-a-retenir-de-germain-castano-avant-orleans-vichy-clermont_13555298/

avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 8:34
Justement, si tu as un coach qui choisit ses joueurs et qui n'arrive pas à les faire bien jouer avec régularité, tu peux te poser des questions sur ses capacités. Et si le groupe passe au travers, c'est encore plus flagrant...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 8:42
DOMBASK28 a écrit:Justement, si tu as un coach qui choisit ses joueurs et qui n'arrive pas à les faire bien jouer avec régularité, tu peux te poser des questions sur ses capacités. Et si le groupe passe au travers, c'est encore plus flagrant...
Je suis assez d'accord avec ça, d'autant que je n'ai pas la sensation que, quand l'équipe joue à son meilleur niveau (je ne parle pas d'un match exceptionnel), il y ait un équivalent en proB, donc si on est pas battu par plus fort..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 8:44
@Dum's : je comprends parfaitement ta détermination à soutenir l'OLB quoi qu'il arrive, et heureusement qu'il y en a comme toi d'ailleurs, au risque de passer pour un aveugle parfois, mais c'est pas grave, ne change rien.

Effectivement, qu'est-ce qu'une saison réussi à l'OLB au fond ? on est dans le top 8, le PDS se remplit, et on a des émotions… ok, bon, super, mais c'est pas le minimum que l'on peut souhaiter non ?

Sauf que, comme on le rappelle ironankle, on a une salle à financer, on a des ambitions y compris dans la région : il y a des enjeux très important. Ces enjeux se traduisent en objectifs : ils sont atteint, ou ils ne le sont pas. Si ils ne le sont pas, on s'explique, on cherche à comprendre et on prend des décisions y compris pour le coach qui portait aussi ces objectifs.

Ce qui m'inquiète en réalité c'est que cela fait 2 ans que l'on observe le même phénomène : un groupe avec du potentiel, mais que GC n'a pas réussi à comprendre et capter : constat qu'il fait lui même dans la presse d'ailleurs : pourquoi ? c'est pour moi une question essentielle, et déterminante pour la suite à donner avec lui.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 10:02
Ok. Et vous faites quoi et avec qui (bien que la question ne se pose plus)!
Vous repartez avec un autre entraîneur ? Avec quelles garanties?
C’est bien de critiquer, c’est mieux de proposer des solutions, non?
(Ça me rappelle des choses du quotidien ça Mr. Green )
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 10:12
Non, non, GC c'est bien pour la ProB puisque de toute façon c'est le niveau pour idéal pour l'OLB...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 10:22
DOMBASK28 a écrit:Non, non, GC c'est bien pour la ProB puisque de toute façon c'est le niveau pour idéal pour l'OLB...

c'est nul et pas constructif surtout ça
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 10:26
Dum's a écrit:Ok. Et vous faites quoi et avec qui (bien que la question ne se pose plus)!
Vous repartez avec un autre entraîneur ? Avec quelles garanties?
C’est bien de critiquer, c’est mieux de proposer des solutions, non?
(Ça me rappelle des choses du quotidien ça Mr. Green )

il faut au moins un entraineur d'expérience proA, et un axe 1-3-5 de niveau pro A ou en devenir. aujourd'hui, sincèrement, nous n'avons aucun joueur de classe ProA : sur un match peut-être, mais pas régulier, et on se ferait laminer durement.

Je pense que se serait difficile budgétairement car on parle des joueurs et du coach mais on revient toujours sur le même problème de gestion du club, donc on avance pas, ce qui rend le sujet stérile.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 13:36
De mon côté, ma réflexion est simple.

GC, j'apprécie la personne en terme de communication et de valeurs tout d'abord.
2 saisons à l'OLB avec à chaque fois un gros effectif pour la ProB.
L'objectif du club semble être naturellement la montée au regard de la masse salariale des joueurs et donc des individualités recrutées.  
Si son contrat est de monter en Jeep Elite en 2 ans et que l'objectif n'est pas atteint ? Ben ma réponse est simple : on passe à autre chose en terme de coaching.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 15:04
Donc si je vous suis, on vire les entraîneurs qui avaient l’objectif de monter et qui ont raté leur objectif.
Il va y avoir des déçus parce qu’il n’y a que 2 places (l’année prochaine 1 seule). Pas sur d’ailleurs que L’OLB et Nancy en fassent partie... c’est rude, surtout qu’on est pas si loin. Roanne a failli descendre en N1 et a végété plusieurs saison sans virer Pluvy. Donc...
Moi je pense au contraire que la continuité paie .
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Mar 7 Mai 2019 - 15:31
Bon, à priori on n’est pas d’accord et on ne le sera pas sur ce point. Gagnons ce soir et les PO et tout sera oublié Razz
Contenu sponsorisé

PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond - Page 3 Empty Re: PRO B 2018/2019 J30 : OLB-St Chamond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum