Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

+6
magicpat
JMF SJB
respect45
auronitens
threeizy
le fertésien
10 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Ven 14 Juin 2019 - 8:23
Nous y voilà. Very Happy C’était la finale attendue et logique entre 2 équipes qui ont su éviter les pièges des playoffs.
Le parcours a été limpide pour Rouen qui a continué à surfer sur son incroyable 2ème partie de saison pour plier ses matchs en 2/0
Quasiment aussi bien pour l’OLB qui a sorti le PB86 en 2 matchs et en a eu besoin de 3 pour battre ST CHAMOND.

Finale très ouverte et indécise. En attendant que JOJO nous présente les atouts et faiblesses de chaque équipe, cela suscite bien quelques réactions ?


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Ven 14 Juin 2019 - 8:43
bien récupérer car Rouen sera bien reposé.

sans compter qu' on a eu que des matchs où on a dû batailler meme contre Poitiers
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 700
Date d'inscription : 17/05/2017

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Ven 14 Juin 2019 - 12:26
threeizy a écrit:bien récupérer car Rouen sera bien reposé.

sans compter qu' on a eu que des matchs où on a dû batailler meme contre Poitiers

Oui, mais c'est peut etre une bonne chose ?? .
Rouen a fait sa qualif de façon pépère .. Nous on a du batailler beaucoup plus.
Alors ? Pour etre positif : ... on peut dire qu'on est plus affuté que Rouen qui s'est contenté de ronronner ?? ?
Réponse bientot !
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Ven 14 Juin 2019 - 12:46
auronitens a écrit:
threeizy a écrit:bien récupérer car Rouen sera bien reposé.

sans compter qu' on a eu que des matchs où on a dû batailler meme contre Poitiers

Oui, mais c'est peut etre une bonne chose ?? .
Rouen a fait sa qualif de façon pépère .. Nous on a du batailler beaucoup plus.
Alors ? Pour etre positif : ... on peut dire qu'on est plus affuté que Rouen qui s'est contenté de ronronner ?? ?
Réponse bientot !

+1, on est lancé, et on a l'avantage du terrain, donc c'est jouable. Maintenant on est pas favori, Rouen a des armes, de la fraicheur tout de même, de la confiance, et on ne les a pas gagné cette année.

Comme contre St Chamond, c'est peut-être le public qui peut nous mener vers le grâle sur… si besoin… le match 3, mais pour cela il faudra déjà gagner Dimanche.

Perso je ne nous voyait pas en finale au début des PO, je ne nous voyez pas passer le 1er tour, j'ai l'honnêté de le reconnaitre. Contre CHAMOND, j'était plus confiant au vu du match aller quand même, mais la fatigue et les blessures m'ont fait peur.

Pour la finale, ou les finales, j'ai les mêmes craintes… donc c'est bon signes :-)

Allez l'olb
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Ven 14 Juin 2019 - 18:34
info officieuse à confirmer par le club. Il devrait être proposé très rapidement un déplacement à ROUEN pour le match retour mercredi soir. 2 bus semblent à priori prévus et un 3 ème serait envisagé en cas de grosse mobilisation. C'est le moment ou jamais, il est vrai. Very Happy bounce Basketball


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Ven 14 Juin 2019 - 19:57
le fertésien a écrit:info officieuse à confirmer par le club. Il devrait être proposé très rapidement un déplacement à ROUEN pour le match retour mercredi soir. 2 bus semblent à priori prévus et un 3 ème  serait envisagé en cas de grosse mobilisation. C'est le moment ou jamais, il est vrai. Very Happy bounce Basketball

Confirmé lorsque j'ai pris ma place ce midi (avec tarif aménagé pour les abonnés) mais l'horaire de départ (16h) est trop tôt en semaine pour moi.
J'espère que vous serez nombreux même si j'avoue que je préfèrerais obtenir le titre à domicile.
Autre chose, si j'ai bien compris, comme les 3 manches de la finale seront sur RMC Sport, on risque de ne pas avoir LNBTV (il faudra se contenter du suivi statistique)
Rendez vous dimanche pour la première victoire.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Ven 14 Juin 2019 - 23:21
Déplacement confirmé officiellement

Inscriptions auprès de l'OLB (Emmanuelle)

- Participation de 10€ pour les abonnés et les Magic Sup place incluse

- 30€ prix grand public place incluse

Inscriptions jusqu'à lundi 17/06 au soir.

Rendez vous à 16h00 au théâtre d'Orléans.

Sachez que le club a réservé 2 bus (avec possibilité d'un 3ème) et à réservé 200 places à Rouen.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Ven 14 Juin 2019 - 23:27
Des arbitres référencés pour arbitrer les matchs de la finale. Du moment qu’on évite JEANNEAU,  Mr. Green mois ça me va. Very Happy

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/les-arbitres-des-finales-d-accession-sont-connus.html

Sinon, reste 466 places à louer, nous devrions faire le plein.L’heure fixée par RMC SPORT n’est certes pas la plus favorable en milieu d’après midi à 16h30.....


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Dim 16 Juin 2019 - 8:02
Jour J les gars et toujours 400 places à louer.... enfin ça devrait tourner vers 3000 personnes cet après midi et si on renouvelle l’ambiance de jeudi, ça fera une belle salle.

C’est clairement le match à ne pas rater car l’équipe qui l’emportera ce soir aura un bonus psychologique pour le match retour.

Oublions ces 2 dernières années, respectons les rouennais mais cessons d’en avoir peur. Les compteurs sont remis à zéro et les stats sont légèrement en notre faveur depuis 2003 avec un ratio de 52%/48%.

Ensemble, on va le faire. Go OLB PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  3312117004


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Dim 16 Juin 2019 - 8:53
bon ben ça y est on y est cette fois contrairement à l'année dernière, va-t-on réussir à lacher les chevaux ...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Dim 16 Juin 2019 - 17:18
Adresse catastrophique, ça ne peut pas être pire.
Ça va finir par rentrer en 2nde mi-tps
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Dim 16 Juin 2019 - 18:15
OUFFFFFFFFFFFFFF PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  517667352
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Dim 16 Juin 2019 - 19:12
Joueurs tendus par l'enjeu apparemment au regard de l'adresse générale.
Nous avons su retrouver le sens du panier sur la fin, synonyme de victoire.

Le match retour à Rouen devrait libérer nos joueurs et la pression sera chez l'adversaire indéniablement.
A nous de plier l'affaire mercredi.

FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Dim 16 Juin 2019 - 19:16
Merci à Micky pour ses 5 interceptions . Dans le 4eme quart temps , malgré ses 4 fautes
Rouen est une belle equipe qui défend bien et heureusement que comme nous , l'adresse était moyenne pour eux . Nous avons battu notre bête noire .
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 700
Date d'inscription : 17/05/2017

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Dim 16 Juin 2019 - 19:35
Grosse tension . Match difficile pour tout le monde, y compris pour le public . Ce dernier a été a la hauteur de l'enjeu.
MH et BJ en dessous de leur niveau habituel , mais ca se comprend . Le stress !! Gros cafouillage dans la raquette et beaucoup de paniers ratés . Mais au final ça passe . Si seulement Kadri et Giovan retrouvaient leur niveau, ca pourrait passer.
Rouen est une belle équipe . Pour ma part, je pense que pour la suite, tout est possible des deux cotés.
On a une victoire d'avance, mais ils joueront chez eux ..Alors rien n'est fait ... Ca se jouera a pas grand chose
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Dim 16 Juin 2019 - 21:12
Un Micky catastrophique en première mi-temps qui nous fait un dernier QT d'enfer en défense et en attaque.
Résumé d'un match où on n'a pas réussi à se libérer de l'emprise rouennaise. Les défenses ont clairement pris le dessus et nous avons vécu un match stressant. L'ambiance était là même si quelques sièges bleus sont restés bien vides.
Maintenant, nous aurons moins de pression pour le prochain match et j'y crois fort.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Dim 16 Juin 2019 - 22:12
Stressant effectivement. Pas facile une vie de supporter Evil or Very Mad des défenses omniprésentes et très peu de latitude pour les artilleurs. Quelques interceptions sur la fin et le 3 pts de la délivrance mis par Mickael FUKUADE nous valent le gain du match.
L’OLB obtient un joker et met la pression sur Rouen. Aucune certitude en ce qui concerne un match 3 donc je milite pour le 2/0. Qui me suit ‘ lol!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Dim 16 Juin 2019 - 22:46
Vu du côté de la presse

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/la-premiere-manche-de-la-finale-contre-rouen-pour-orleans-loiret-basket_13584698/

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/finale-des-playoff-de-pro-b-de-basket-orleans-remporte-la-premiere-manche-face-a-rouen-1560691600

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/basket-finale-aller-play-offs-pro-b-tourne-avantage-orleans-vainqueur-rouen-68-62-1686262.html

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/orleans-prend-l-avantage-sur-rouen-en-finale-des-playoffs-d-accession.html

Site officiel de ROUEN avec les factions en fin d’article.
https://rouenmetrobasket.com/2019/06/17/courte-defaite-a-orleans/



Dernière édition par le fertésien le Lun 17 Juin 2019 - 6:59, édité 3 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Dim 16 Juin 2019 - 22:54
Résumé Vidéo

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/resume-orleans-rouen-68-62-pro-b-1168773.html


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Lun 17 Juin 2019 - 0:25
JMF SJB a écrit:Un Micky catastrophique en première mi-temps qui nous fait un dernier QT d'enfer en défense et en attaque.

sachant qu'il aurait pu sortir car vers la fin du 4eme il sort pour faire un genre de step-out sur un mec qui l'attaque au large il enlève la jambe en levant les bras du genre je ne fais rien mais cogne quand-meme dans l'adversaire qui du coup la perd en continuant à vouloir avancer, et ça fait contre-attaque pour nous, la meme action en milieu de match aurait été sifflée contre nous je pense, mais apparemment on était parti pour etre agressif sur les sorties car plein de fois on a tenté ça et c'est ce qui a donné la toute dernière interception, c'était risqué à ce moment du match avec 4 fautes, et il l'a quand-meme tenté une enième fois en tendant son long bras lourdement et ça a marché
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Lun 17 Juin 2019 - 10:07
le fertésien a écrit:Stressant effectivement. Pas facile une vie de supporter Evil or Very Mad  des défenses omniprésentes et très peu de latitude pour les artilleurs. Quelques interceptions sur la fin et le 3 pts de la délivrance mis par Mickael FUKUADE nous valent le gain du match.
L’OLB obtient un joker et met la pression sur Rouen. Aucune certitude en ce qui concerne un match 3 donc je milite pour le 2/0. Qui me suit ‘ lol!

On est quand même entrain de parler d'une finale, et d'une accession en JE les forumers !!!!!!!. Certes il ne faut pas s'emballer, mais on a au moins la certitude au pire d'un match 3 de folie à la maison, avec à la clé, une énorme joie, ou une soirée de merde aussi, mais bon…

On a gagné la manche 1 avec moins d'adresse, et des joueurs limités par du physique ou des fautes, alors devons nous tout donner à Rouen et risquer de casser la machine à l'extérieur ou gérer au mieux en espérant une victoire tout en se raccrochant et gardant des forces pour un match 3 à la maison ?

De l'autre côté, ils ne vont pas pouvoir faire de calculs et gérer les organismes puisqu'une victoire est impérative. Il ne faudrait juste pas qu'elle soit trop facile.

Ha les joie des PO !!!,

On se disait pas favoris, on sait maintenant qu'il n'y en a plus : Une finale, reste une finale ou tout est permis.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Lun 17 Juin 2019 - 12:04
Je viens de me refaire le match ce matin ( c'est beau la retraite, je sais Very Happy) en beaucoup moins stressé qu'hier. De sacrés passages de disette offensive il est vrai.... mais aussi un sacré investissement défensif des 2 côtés avec très peu de tir faciles. nous ne sommes pas malheureux avec l'arbitrage dans les 2 dernières minutes et le public encore très bon hier a sans doute jouer son rôle.
Comme l'indiquait THREIZZY, Micki est passé tout près de la correctionnelle et personnellement j'aurai sifflé. Quant on connait sa fin de match, les conséquences auraient pu être fâcheuses. La faute offensive de BEGARIN sur l'action suivante n'est pas flagrante. Toujours ce doute avec le défenseur qui reste dans son cylindre ou pas. Par contre, je pense que le ballon est redonné à tort à ROUEN à 25 secondes de la fin leur offrant une ultime possession .... infructeuse.

Enfin, 1/0 et ballon au centre, la pression change de camp et c'est un ouf de soulagement. Rendez vous à ROUEN mercredi et je crois que beaucoup feront l'effort de bousculer leur emploi du temps et écourter leur nuit pour se rendre à KINDER ARENA avec un fol espoir en tête.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Lun 17 Juin 2019 - 12:39
J'ai aussi revu le match ce matin . Sur le match , des fautes sont oubliées ou sifflées des 2 côtés
Micky se prend sa première faute sur un passage en force alors que le défenseur arrive sur le côté
Et on peut en citer d'autres . A la fin , Micky prend la balle de la main gauche , après sa main droite écarte un peu le joueur qui en rajoute . Pour moi ce n'est pas un scandale de ne pas siffler
On ne peut pas dire que l'on gagne grâce aux arbitres mais grâce à l'adresse retrouvée ( enfin ) et à une bonne défense
Quant à la balle redonnée à Rouen , je vois Gaylor l'a toucher de la main droite
Maintenant match tres piteux au niveau adresse des 2 côtés Au deuxième match , on ne peut être que meilleur aux tirs . Beaucoup critiquaient Micky pendant le match , malgré ses maladresses sous le panier , regardez ses Stats . Il nous fait une saison remarquable .
Tous à Rouen Basketball
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Lun 17 Juin 2019 - 13:39
FIFI a écrit:J'ai aussi revu le match ce matin . Sur le match , des fautes sont oubliées ou sifflées des 2 côtés
Micky se prend sa première faute sur un passage en force alors que le défenseur arrive sur le côté
Et on peut en citer d'autres . A la fin , Micky prend la balle de la main gauche  , après sa main droite écarte un peu  le joueur qui en rajoute . Pour moi ce n'est pas un scandale de ne pas siffler
On ne peut pas dire que l'on gagne grâce aux arbitres mais grâce à l'adresse retrouvée ( enfin ) et à une bonne défense
Quant à la balle redonnée à Rouen , je vois Gaylor l'a toucher de la main droite
Maintenant match tres piteux au niveau adresse  des 2 côtés Au deuxième match , on ne peut être que meilleur aux tirs . Beaucoup critiquaient Micky pendant le match , malgré ses maladresses sous le panier , regardez ses Stats . Il nous fait une saison remarquable .
Tous à Rouen Basketball

Comme quoi l’arbitrage est compliqué. On est du même clan  lol! deux positions opposées dans la tribune et on ne voit pas la même chose selon l'angle et la proximité. Micki a fait un match très complet et a compensé dans d'autres domaines sa maladresse. Le travail de FAKUADE a également était remarquable avec plein de choses qui échappent aux stats.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Lun 17 Juin 2019 - 13:51
Je ne crois pas que les personnes critiquaient Micky, mais ils étaient frustrés par rapport à son manque de réussite. Lui même ralait et on voyait GC le réconfortant à chaque fois qu'il passait près du banc.
Contenu sponsorisé

PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN  Empty Re: PRO B finale match 1 : OLB/ROUEN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum