Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Game 4 : OLB vs MSB

+15
Sadmase
Dewy
Xanthane
Toubib
OLB45ls
vivien
flyingmike
BUELL045
Booby
magicpat
Dum's
SherkaN
le fertésien
Alex
fab_eo
19 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Mer 22 Oct 2014 - 11:44
Je trouve vraiment prématuré que le nom d'un autre coach circule après 4 journées. La situation comptable est certes préoccupante mais comment reprocher quelque chose à FP avec un effectif PRO amputé de 50% hier et 30 à 40% sur les 3 autres matchs.
C'est le pire scénario qu'il pouvait rencontrer au delà de la pression de succéder à PH. Laissons lui le temps de faire ses preuves et ça ne pourra pas se faire avant le retour de l'effectif au complet.
Soyons patients, 3 ou 4 matchs seront décisifs pour se sortir de la zone de relégation comme l'a écrit Magic Pat, alors courbons le dos tous ensemble en attendant des jours meilleurs. Il sera toujours temps de juger du bilan de FP en fin de saison.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Mer 22 Oct 2014 - 11:57
Le "gros" problème c'est comme souvent à l'OLB les intérieurs. Je ne sais pas qui avait dit qu'il n'avait jamais vu chez nous un poste 5 de cette qualité mais moi, je crois que c'est la saison ou nous sommes le plus faible sur le poste. Comment peut on se tromper tous les ans sur un 5 quand on connaît l'importance du poste.
Et je ne pense pas que FP soit responsable depuis plusieurs années de cette situation.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Mer 22 Oct 2014 - 13:37
reaction de FP, y a pas à dire, ça contraste : https://www.dailymotion.com/video/x28e0a8_reaction-de-francois-peronnet-j04-orleans-recoit-le-mans_sport


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Mer 22 Oct 2014 - 18:50
Quelle frustration ce match... On était pas loin de prendre le dessus mais on est tjrs resté derrière.
Ce qui m'a marqué : un tres mauvais premier 1/4 et 2e 1/4 aussi, apres au prix d'une grosse débauche d'énergie on revient sans jamais pouvoir porter le coup de grace. Vu le temps de jeu tres important de kyle et david, on comprend les bafouillages entrainés par un manque de lucidité. Je pense a ces 30 sec pendant lesquelles kyle perd une balle face au meneur adverse et enchaine une pénétration vouée à l'échec. En fin de match, yavait plus aucune alternative, c'était kyle remonte la balle et sert david. Alors oui il faut souligner la combativité des notres mais c'est qd même pas assez. Car Le Mans on devait les prendre !
Kyle et david donnent tout ce qu'ils ont et on est obligés d'étendre leur temps de jeu.
Raposo-Nix, ça le fait pas. Nix ne sert qu'à une seule chose : placer sa papatte gauche sous les paniers. Et hier il a pas réussi grand chose. Il peut meme pas dunker... Il se prend un cake monumental hier.
Marco pas en veine dans ses shoots en 1ere MT. Il impulse qd meme le rythme et donne bcp plus que prévu.
Ibra Sidibé : 1ere fois que je le voyais, chapeau ! Il prend ses tirs et va au combat.
Kouguere est bon aussi, il apporte du punch et de la tonicité.
Drew Viney pour une première m'a fait bonne impression : vision du jeu, bonne defense
Faut-il encore parler des lancers francs ??? Une cata hier. Ya 10 pt de laissés hier alors qu'on echoue a 5 pt.

Notre manque de rotation risque de nous faire souffrir un moment encore. Va falloir serrer les fesses...
Dewy
Dewy
Titulaire
Titulaire
Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Orléans

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Mer 22 Oct 2014 - 20:58
Les arrieres et ailliers font le taf mais effectivement nos 2 pivots sont un probleme.
Nix est super fort mais peut on se permettre d'attendre qu'il arrive à son poids de forme pour rester + de 25 mins par match. Il est volontaire mais ça ne compense pas.

Content que Sidibé montre de belles choses en tant que rotation supplémentaire.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Mer 22 Oct 2014 - 22:41
C'est la grosse fiesta à Villeurbanne avec une nouvelle défaite en coupe d'Europe
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Mer 22 Oct 2014 - 23:03
magicpat a écrit:
SherkaN a écrit:

Tout à fait 8/18 aux LF...sans commentaires
Concernant Mael les nouvelles sont plutôt positives et on devrait récupérer au moins cette rotation bien plus tôt que prévu.
Des Echos que j'ai, il est ultra motivé et paradoxalement cet arrêt forcé l'aurai aidé à se sentir mieux mentalement.
A voir si cela se traduira sur le terrain mais que la route fût longue pour lui et ça fait bien plaisir d'avoir quelques nouvelles le concernant.

Pour avoir échangé avec lui avant le match,  mais sans me l'avoir dit ouvertement, j'ai clairement compris qu'on le reverra plus rapidement qu'on ne le pense sur le terrain. Toutefois,  tout comme Marco, il m'a dit qu'il lui faudra du temps pour revenir à son niveau

Oui si tout va bien...dans 3 jours , semaines, années Suspect
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Mer 22 Oct 2014 - 23:21
Pator a écrit:Le "gros" problème c'est comme souvent à l'OLB les intérieurs. Je ne sais pas qui avait dit qu'il n'avait jamais vu chez nous un poste 5 de cette qualité mais moi, je crois que c'est la saison ou nous sommes le plus faible sur le poste. Comment peut on se tromper tous les ans sur un 5 quand on connaît l'importance du poste.
Et je ne pense pas que FP soit responsable depuis plusieurs années de cette situation.

Moi par exemple et je confirme ma première impréssion sur Nix 11pts 4,6 rbs et 1,5 pd de moyenne en 4 matches en 22 minutes je ne trouve pas cela si mal surtout en début de saison.Maintenant je te rejoins sur notre 2eme poste 5 qui pour moi est en dessous de tout depuis maintenant très longtemps.Je mets une pièce sur la relation Nix-Marco dans la 2eme partie du championnat lorsque nous aurons récupérer tous nos blessés.
L'équipe lorsqu'elle sera complète est très cohérente, laissons les travailler jusqu'au retour de tout le monde...FP y compris.
Notre objectif minimum reste le maintien comme tous les ans.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Mer 22 Oct 2014 - 23:24
flyingmike a écrit:
Dum's a écrit:Exact, j'ai pensé la même chose. Quelle erreur...


Nix a un autre problème : il est trop gros donc pas mobile et donc très loin d'être dominant face à de petits pivots athlétiques. Si en plus, il ne s'adapte pas à la vie française, il va vite devenir un problème. Franchement on disait que notre saison dépendrait en partie du remplacement de Mister T, pour l'instant je trouve qu'on y a clairement perdu au change.
Quand je vois que Le Havre, Chalon-Reims, Paris, Gravelines ont pu choper des pivots pas forcément très chers mais efficaces, ça m'interroge sur la qualité du scouting de la cellule de recrutement.

Pas très bien de lui préter des propos qu'il n'a pas tenu Wink


Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Jeu 23 Oct 2014 - 7:18
Mis à part les LF où il aun véritable problème, J'ai trouvé Raposo bien meilleur que Nix mardi soir. Et confirmé quand j'ai vu la redif...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Jeu 23 Oct 2014 - 9:08
J'ai du mal à trouver normal que notre meneur qui fait 1,64m prenne plus de rebonds que nos 2 pivots réunis.
J'ai pas revu le match mais Raposo m'a encore fait déprimer mardi soir. Il est en retard sur le jeu quasi à chaque fois, il ne sent pas les coups, ne s'applique pas. Je ne crois pas que ce joueur soit réellement nul, je pense qu'il est moyen et il devrait afficher un niveau moyen. Pour le,moment il est en dessous de moyen.
Il doit travailler sa concentration et montrer plus de tranchant dans ses déplacements et actions de jeu.
Et surtout en premier lieu, TRAVAILLER CES PUTAINS DE LANCERS!! Mr. Green
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Jeu 23 Oct 2014 - 9:50
Bien dit flying! inadmissible l insuffisance de nos pivots aux rebonds Et bravo Marco pour son excellent match
L envie et l enenergie qu il nous montré mardi . toute petite correction sans aucune importance : Marco c est 169 ou 170 Cm. Par contre pour Nando , Il faut lui souhaiter de sameliorer tres rapidement aux lancer , meme si la tache s annonce difficile car il a déjà 25 ans ; et le lance rc'est un geste qu il repete depuis je pense , depuis au moins 7 ou 8 ans 5 fois semaine min et .... on a un lancer avec une gestuelle et mecanique tres bizzare. Un lancer souvent presque horizontal
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Jeu 23 Oct 2014 - 12:15
BUELL045 a écrit:Bien dit flying! inadmissible l insuffisance de nos pivots aux rebonds Et bravo Marco pour son excellent match
L envie  et l enenergie qu il nous montré mardi . toute petite correction sans aucune importance : Marco c est  169 ou 170 Cm. Par contre  pour Nando , Il faut lui souhaiter de  sameliorer tres rapidement aux lancer , meme si la tache s annonce difficile car il a déjà 25 ans ; et le lance rc'est un geste qu il repete depuis je pense , depuis au moins 7 ou 8 ans 5 fois semaine min et .... on a un lancer avec une gestuelle et mecanique tres bizzare. Un lancer souvent presque  horizontal

oui, lancer plat et court, donc les têtes d'arceau, il connait bien.... Ceci dit, je l'ai trouvé plutôt correct mardi soir. On a connu pire dans ses prestations depuis 3 ans. Nix était mieux en début de saison. Il reste " sa papatte gauche " mais à la rue défensivement et au rebond. Tant qu'il fera ce poids, ce sera difficile mais je persiste à croire que ce n'est pas une mauvaise trouvaille.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Jeu 23 Oct 2014 - 13:32
flyingmike a écrit:J'ai du mal à trouver normal que notre meneur qui fait 1,64m prenne plus de rebonds que nos 2 pivots réunis.
Hé ! il fait 1m71 Marco ! Wink Bon ça n'enlève rien à ton constat cependant...
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Jeu 23 Oct 2014 - 22:51
BUELL045 a écrit:Bien dit flying! inadmissible l insuffisance de nos pivots aux rebonds Et bravo Marco pour son excellent match
L envie  et l enenergie qu il nous montré mardi . toute petite correction sans aucune importance : Marco c est  169 ou 170 Cm. Par contre  pour Nando , Il faut lui souhaiter de  sameliorer tres rapidement aux lancer , meme si la tache s annonce difficile car il a déjà 25 ans ; et le lance rc'est un geste qu il repete depuis je pense , depuis au moins 7 ou 8 ans 5 fois semaine min et .... on a un lancer avec une gestuelle et mecanique tres bizzare. Un lancer souvent presque  horizontal

D'après ce que je sais il n'a malheureusement aucun espoir de réussir un bon shoot aux LF, c'est définitivement impossible.Il pourra s'améliorer légèrement mais sa mécanique de shoot ne lui permettra jamais d'avoir un bon pourcentage.c'est comme ça il le sait et vivra avec par contre il y a pleins d'autre secteurs ou il peut s'éclater s'il travaille et il travaille car c'est loin d'être un feignant ou un type qui s'en tape.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Ven 24 Oct 2014 - 9:23
OLB45ls a écrit:
flyingmike a écrit:J'ai du mal à trouver normal que notre meneur qui fait 1,64m prenne plus de rebonds que nos 2 pivots réunis.
Hé ! il fait 1m71 Marco ! Wink  Bon ça n'enlève rien à ton constat cependant...

Excuse moi ça change tout Mr. Green

Pour Nando, je ne vois pas comment sa mécanique ne peut pas être changée, il n'a que 25 ans.
Elle est tellement mauvaise que ça doit pas être compliqué de reprendre les bases.
Je suis content que tu nous dise qu'il est travailleur et impliqué, je t'avoue que ça ne me sautait pas aux yeux Very Happy
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Ven 24 Oct 2014 - 13:16
Changer de mécanique de tir ça ne s' improvise pas et du coup je doute que le club perde du temps et de l'argent sur ce point. Le joueur doit de lui même prendre les choses en mains et s'attacher les services d'un coach spécifique.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Ven 24 Oct 2014 - 13:44
magicpat a écrit:Changer de mécanique de tir ça ne s' improvise pas et du coup je doute que le club perde du temps et de l'argent sur ce point. Le joueur doit de lui même prendre les choses en mains et s'attacher les services d'un coach spécifique.

Oui, c'est ça. Je ne pensais pas au club, je pensais plutôt à son agent ou au joueur directement qui devrait prendre les choses en main pour pouvoir continuer un semblant de carrière pro. Pour l'instant, c'est pas gagné pour lui qu'il reste en ProA l'année prochaine...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Ven 24 Oct 2014 - 21:17
Quand je vois les pivots des autres équipes qui se bougent, je me demande comment on a pu prendre un gars comme Nix qui a du mal à se déplacer et en surpoids confused
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Ven 24 Oct 2014 - 21:49
Dum's a écrit:Quand je vois les pivots des autres équipes qui se bougent, je me demande comment on a pu prendre un gars comme Nix qui a du mal à se déplacer et en surpoids confused

Surtout quand c'est des équipes qui n'ont pas forcément plus de budget que nous...
Contenu sponsorisé

Game 4 : OLB vs MSB - Page 3 Empty Re: Game 4 : OLB vs MSB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum