Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

+16
joba
BUELL045
ironankle
Pator
Dum's
le fertésien
Piranhas
Proba
eo45 94
Xanthane
OLB45ls
Orléanais du 44
ententiste
magicpat
threeizy
Toubib
20 participants
Aller en bas
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 9:47
finalement c'est hyper simple le basket pro..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 11:04
ironankle a écrit:finalement c'est hyper simple le basket pro..

C'est pas un argument ca, ironankle. Rien est simple, mais pas plus au basket que dans la vie.

Ce qui est sûr, c'est que cela devient très compliqué si on fait n'importe quoi, et ca aussi, c'est valable en tout.

Sorti de ces banalités (les miennes), j'espère que l'on saura tirer toutes les conséquences de cette saison désastreuse, mais qui n'est pas terminée, et perso, j'attends le dernier match pour faire mon bilan, et me forger un avis plus factuel sur le coach par exemple.

Pour moi, L'année dernière, nous étions 9ème. Nous nous sommes renforcé avec Sean May qui doit nous mettre au niveau TOP 8. De plus, on a recruté un Coach niveau mondial (certes féminin, mais tout de même).

Par conséquent, il serait logique que nous soyons capable d'accrocher les gros (ce qui a été fait, et très bien fait contre le PLV) sur les 5 prochains matchs, mais également de battre les moins gros (les 3 derniers matchs). Voilà la feuille de route que je leur fixe pour évaluer la fin de saison, car cela me semble cohérent pour valider le coach par exemple.

Est-ce trop ambitieux ? ou réaliste comme objectif de fin de saison pour un club pro comme Orléans ?
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 12:51
Pour une fois que je suis d'accord avec toi Mr. Green


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 14:11
Dum's a écrit:Pour une fois que je suis d'accord avec toi Mr. Green

Mr. Green Mr. Green
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 14:50
Il semblerait que dans le contrat de PV il y ait une clause :
Pas de relegation et ... signature 3 ans , quelque que soit notre place finale !
Si on fini 16 eme
est ce un perf ?
Cela merite t il 3 ans ?
A vous de debattre !!!!!
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 15:41
BUELL045 a écrit:Il semblerait que dans le contrat de PV il y ait une clause :
Pas de relegation et ... signature 3 ans , quelque que soit notre place finale !
Si on fini 16 eme
est ce un perf ?
Cela merite t il 3 ans ?
A vous de debattre !!!!!

quand on vient te chercher pour une pige d'urgence de 5 mois il est légitime de negocier un bon contrat si la pige est réussie surtout quand on s'appelle Pierre Vincent. Ou alors fallait confier la pige à un assistant de FP
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 15:44
j'ajouterai que pour moi finir de la 16e à la 9e place c'est la même chose : pas de play off ! On a terminé deux fois de suite 9e, la place du con. Notre seule objectif logique était d'atteindre les play off car un objectif doit être ambitieux. Sinon on peut aussi annoncer tranquillement pépère qu'on joue le maintien....mais ça ne marche que la 1ere année en pro A
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 17:00
BUELL045 a écrit:Il semblerait que dans le contrat de PV il y ait une clause :
Pas de relegation et ... signature 3 ans , quelque que soit notre place finale !
Si on fini 16 eme
est ce un perf ?
Cela merite t il 3 ans ?
A vous de debattre !!!!!

Plus que la place finale, pour moi c'est la manière qui compte et qui doit justifier le contrat ou pas.
3 ans ça me parait très long et pas très réaliste surtout basé sur une évaluation de 6 mois, ça peut vite se transformer en contrat-boulet et couler le club si ça ne marchait pas.
Pour l'instant, PV me va pas trop mal et a réussit quelques trucs intéressants mais je ne suis pas sur que ça justifie d'un contrat de 3 ans.
Si maintien assuré dans de bonnes conditions, je lui proposerais 1 an avec éventuellement un contrat plus long à la suite.
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 17:08
flyingmike a écrit:
BUELL045 a écrit:Il semblerait que dans le contrat de PV il y ait une clause :
Pas de relegation et ... signature 3 ans , quelque que soit notre place finale !
Si on fini 16 eme
est ce un perf ?
Cela merite t il 3 ans ?
A vous de debattre !!!!!

Plus que la place finale, pour moi  c'est la manière qui compte et qui doit justifier le contrat ou pas.
3 ans ça me parait très long et pas très réaliste surtout basé sur une évaluation de 6 mois, ça peut vite se transformer en contrat-boulet et couler le club si ça ne marchait pas.
Pour l'instant, PV me va pas trop mal et a réussit quelques trucs intéressants mais je ne suis pas sur que ça justifie d'un contrat de 3 ans.
Si maintien assuré dans de bonnes conditions, je lui proposerais 1 an avec éventuellement un contrat plus long à la suite.

Mais bien évidemment, ce n'est que du bon sens Flyingmike!!! quel est le coach actuel qui a été embauché directement avec un contrat aussi long ?

La vérité c'est que si cela est vrai, car il faut être prudent quand même, c'est qu'on a trop attendu pour changer de coach, du coup les enchères sont montées, et on a dû prendre tous les risques en signant un contrat de 3 ans si maintien.

mais bon, si le directoire l'a fait, c'est que forcément ils ont eu raison, et qu'on y connait rien.

Tout est comme cela dans ce club. C'est pas grave, se sont les sous de la ville après tout !!

Oulala, je me calme, je souffle............... zen....................
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 17:19
Finir 16 eme a la fin de la saison n est pas un gros challenge quand il reste 14 matchs au 10 fevrier , meme si il n y a pas les play off au bout
On devrait se sauver ,malgré tout
si on fini 16eme , c est parce qu il y a 2 clubs ( avec des budgets inf a plus d 1 million ) bcp moins fort ou parce que coach PV est meilleur que FP ?
je pense qu il n y avait pas plethore de candidats coach
Je pense que PV a imposé sa durée de 3 ans
Un contrat du type " tu nous mets 12 eme , 13eme" et on te signe 2 ans aurait été raisonable
si on est 16eme : on discute
si relegue ... on discute pas
Encore une fois, je crains que le club soit victime de son amateurisme
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 17:30
BUELL045 a écrit:Finir 16 eme  a la fin de la saison n est pas un gros challenge quand il reste 14 matchs au 10 fevrier , meme si il n y a pas les play off au bout
On devrait se sauver ,malgré tout  
si on fini 16eme , c est parce qu il y a 2 clubs ( avec des budgets inf a plus d 1 million ) bcp moins fort ou parce que coach PV est meilleur que FP ?
je pense qu il n y avait pas plethore de candidats coach
Je pense que PV a imposé sa durée de 3 ans
Un contrat du type " tu nous mets 12 eme , 13eme" et on te signe 2 ans aurait été raisonable
si on est 16eme : on discute
si relegue ... on discute pas
Encore une fois, je crains que le club soit victime de son amateurisme

Dans ce cas (16ème), c'est justement parce qu'on ne les saura jamais (les raisons), qu'il ne faut surtout pas s'engager sur du long terme. Si on finit 12ème aussi d'ailleurs : est ce que PV est bon ? ou bien une envie des joueurs de se montrer ?

Dans n'importe quel cas, si on reste en pro A : c'est 1 an avec une option de 2 ans supplémentaires si on fait les plays offs.

Je ne vois rien qui puisse justifier 3 ans directement : même pour PV, il ne sait même pas les joueurs qu'il va avoir !!!!! cela n'a pas de sens.

Mais j'en appelle aux plus connaisseurs d'entre nous : signer un contrat d'entraineur directement de 3 ans, ça s'est déjà fait en pro A ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 18:10
joba a écrit:
BUELL045 a écrit:Il semblerait que dans le contrat de PV il y ait une clause :
Pas de relegation et ... signature 3 ans , quelque que soit notre place finale !
Si on fini 16 eme
est ce un perf ?
Cela merite t il 3 ans ?
A vous de debattre !!!!!

quand on vient te chercher pour une pige d'urgence de 5 mois il est légitime de negocier un bon contrat si la pige est réussie surtout quand on s'appelle Pierre Vincent. Ou alors fallait confier la pige à un assistant de FP
Qd on lit son ITW dans le dernier BH, on peut voir que le club n'a pas cédé à toutes les demandes de PV, mais que finalement ce dernier à cédé et a décidé de signer.
Maintenant cette signature de 3 ans, est-elle une bonne chose ou non, ça c'est l'avenir qui le dira. Après on aurait pu jouer "également avec des clauses de résultats pour valider un contrat longue durée
JD Jackson a signé à l'ASVEL jusqu'au terme de la saison sans rien derrière (enfin rien de rendu public en tout cas...)


Dernière édition par magicpat le Mer 1 Avr 2015 - 18:15, édité 1 fois
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 18:14
respect45 a écrit:
BUELL045 a écrit:Finir 16 eme  a la fin de la saison n est pas un gros challenge quand il reste 14 matchs au 10 fevrier , meme si il n y a pas les play off au bout
On devrait se sauver ,malgré tout  
si on fini 16eme , c est parce qu il y a 2 clubs ( avec des budgets inf a plus d 1 million ) bcp moins fort ou parce que coach PV est meilleur que FP ?
je pense qu il n y avait pas plethore de candidats coach
Je pense que PV a imposé sa durée de 3 ans
Un contrat du type " tu nous mets 12 eme , 13eme" et on te signe 2 ans aurait été raisonable
si on est 16eme : on discute
si relegue ... on discute pas
Encore une fois, je crains que le club soit victime de son amateurisme

Dans ce cas (16ème), c'est justement parce qu'on ne les saura jamais (les raisons), qu'il ne faut surtout pas s'engager sur du long terme. Si on finit 12ème aussi d'ailleurs : est ce que PV est bon ? ou bien une envie des joueurs de se montrer ?

Dans n'importe quel cas, si on reste en pro A : c'est 1 an avec une option de 2 ans supplémentaires si on fait les plays offs.

Je ne vois rien qui puisse justifier 3 ans directement : même pour PV, il ne sait même pas les joueurs qu'il va avoir !!!!! cela n'a pas de sens.

Mais j'en appelle aux plus connaisseurs d'entre nous : signer un contrat d'entraineur directement de 3 ans, ça s'est déjà fait en pro A ?
oui PH Mr. Green
Ce n'est pas un cas isolé, je ne pense pas que le PL avait signé Beugnot pour 1 ans, idem pour Kunter au Mans, ou Collet à la SIG lors de son 1er contrat
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 18:31
C est possible pour les 3 coachs que tu cites qu ils aient des contrats sup a 1 an
Mais ils ont signés tres certainement avec des clauses et en demarrant sur une saison vierge .
Dans notre cas, si cela s avere etre la verité , si la seule clause , c est 16eme place mini( quand il reste 14 matchs )et .... et 3 ans de contrat : me parait un peu leger et dangereux
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 18:36
magicpat a écrit:
respect45 a écrit:
BUELL045 a écrit:Finir 16 eme  a la fin de la saison n est pas un gros challenge quand il reste 14 matchs au 10 fevrier , meme si il n y a pas les play off au bout
On devrait se sauver ,malgré tout  
si on fini 16eme , c est parce qu il y a 2 clubs ( avec des budgets inf a plus d 1 million ) bcp moins fort ou parce que coach PV est meilleur que FP ?
je pense qu il n y avait pas plethore de candidats coach
Je pense que PV a imposé sa durée de 3 ans
Un contrat du type " tu nous mets 12 eme , 13eme" et on te signe 2 ans aurait été raisonable
si on est 16eme : on discute
si relegue ... on discute pas
Encore une fois, je crains que le club soit victime de son amateurisme

Dans ce cas (16ème), c'est justement parce qu'on ne les saura jamais (les raisons), qu'il ne faut surtout pas s'engager sur du long terme. Si on finit 12ème aussi d'ailleurs : est ce que PV est bon ? ou bien une envie des joueurs de se montrer ?

Dans n'importe quel cas, si on reste en pro A : c'est 1 an avec une option de 2 ans supplémentaires si on fait les plays offs.

Je ne vois rien qui puisse justifier 3 ans directement : même pour PV, il ne sait même pas les joueurs qu'il va avoir !!!!! cela n'a pas de sens.

Mais j'en appelle aux plus connaisseurs d'entre nous : signer un contrat d'entraineur directement de 3 ans, ça s'est déjà fait en pro A ?
oui PH Mr. Green
Ce n'est pas un cas isolé, je ne pense pas que le PL avait signé Beugnot pour 1 ans, idem pour Kunter au Mans, ou Collet à la SIG lors de son 1er contrat

le premier contrat de Collet était de 2 ans au SIG, et la comparaison n'est pas idiote d'ailleurs, car à l'époque il était sélectionneur de l'équipe de France (homme je précise) avec une sortie mouvementée de l'ASVEL. Si à lui, on lui fait 2 ans, on peut estimer que PV c'est 1 an renouvelable
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 18:54
Après recherches : Beugnot et Collet 2 ans pour leurs premiers contrats, seul Kunter a signé 3 ans.

Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 19:00
Le contrat de 3 ans ne me choque pas car ça veut dire qu'on fait confiance à un entraineur et que ce n'est pas un second choix mais surtout qu'on s'inscrit dans la durée avec un plan de reconstruction de l'équipe. Par contre, effectivement, j'espère qu'il y a une clause en fonction des résultat, du budget et des recrutements. C'est à dire que si il a carte blanche dans le recrutement (il a expliqué dans Lundi Basket que seul l'entraineur était le boss) avec le budget alloué, il devrait se voir donner des objectifs. Pas atteint, il devrait y voir possibilité de le sortir sans frais ou à moindre frais.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 19:39
Mon sentiment par rapport à ce sujet complexe, s'arrêter à un simple classement à l'issue de la saison est un raisonnement simpliste et injuste envers PV.
On va le chercher après une grosse moitié de championnat et à la hâte car il y a urgence. On lui file une équipe aux abois sportivement, collectivement et psychologiquement. Et on voudrait autre chose que le maintien ???

Si nous faisons un premier état des lieux, il est à 3 matches sur 6, en lui imputant Boulogne alors qu'il n'est arrivé que 3 jours auparavant. Le jeu évolue positivement au fil des rencontres même si ça manque de régularité et c'est bien normal quand on change pas mal de chose en cours de route dans un groupe. Son discours est relativement pertinent sur les analyses de matches. Il a une ligne de conduite et sa communication est plutôt claire envers les supporters. Enfin, il attache une importance aux jeunes et s'y investit.
Personnellement, tous ces faits m'importent beaucoup plus qu'un simple classement. Attendons la fin de championnat effectivement mais si cette tendance se confirme, je serai satisfait. Maintenant je ne cracherais pas sur quelques places grattées au classement !

Concernant une prorogation de contrat à 3 ans, ça ne me choque pas. Bien au contraire, j'estime qu'il est important de construire dans la durée avec de la stabilité.
PV a fait ses preuves au plus haut niveau. Son échec à l'ASVEL n'est que le reflet de l'échec de l'ASVEL depuis quelque temps, faire vite sans construire.
Son implication auprès de la formation demandera du temps pour en récolter les fruits et c'est sur cela qu'il faut regarder aussi. Forcément, les résultats de l'équipe comptent mais je suis prêt à patienter un à deux ans pour retrouver un club au plus haut niveau et ce pour plusieurs années. Reculer pour mieux sauter !!!
3 ans, c'est un risque ? PV n'est pas FP et je considérerais ce risque mesuré vu le pedigree du premier.


Dernière édition par Orléanais du 44 le Jeu 2 Avr 2015 - 19:00, édité 1 fois
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 19:49
on est donc d'accord...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 19:51
Dum's a écrit:on est donc d'accord...

Tout à fait ma p'tite perruche Mr. Green
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 21:03
Ah, c'est toi la taupe Mr. Green et du 44 en plus ...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 21:35
En fait si je comprends bien la réponse de PV à la 1ère question, lui était prêt à signer avec le club un contrat sur plusieurs saisons même si le club descendait en fin de championnat. Option refusée par le club donc PV a dit je ne signe pas, puis il s'est laissé convaincre
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Mer 1 Avr 2015 - 23:23
J'ai compris ça aussi. Il n'était pas effrayé par un eventuel retour en pro B car son arrivée s'inscrivait dans le cadre d'un club ambitieux à ses yeux. Je pense qu'on lui a vendu par anticipation le fameux projet qui a fuité pour le décider à accepter le poste.

Ce contrat de 3 ans lié au maintien dans l'élite a certainement été bétonné avec des avenants et clauses de sortie et un objectif minimum à atteindre chaque saison calqué sur l'ambition dévoilée dans le projet :

ça peut être play off en 2015/2016
play off + coupe d'Europe en 2016/2017
play off + gain d'une compétition officielle ou LAST 32 Eurocup en 2017/2018

Lui proposer 3 ans est une marque de confiance . PV est un homme de projet comme l'est PH. Je ne pense pas qu'il aurait signé
un contrat d'un an renouvelable qui aurait c'est certain été la solution la mois risquée pour le club.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 7:52
respect45 a écrit:
ironankle a écrit:finalement c'est hyper simple le basket pro..

C'est pas un argument ca, ironankle. Rien est simple, mais pas plus au basket que dans la vie.

Ce qui est sûr, c'est que cela devient très compliqué si on fait n'importe quoi, et ca aussi, c'est valable en tout.


Alors ce n'est pas un argument du tout, à vous lire en ce moment, j'ai deux impressions : tout va mal à cause des dirigeants ce qui est absolument incroyable tant il est simple d'avoir une équipe compétitive.. à se demander comment des des équipes qui tournent bien une partie de saison s'écroulent en seconde partie et vice versa à se demander également comment les dirigeants de l'olb ont réussi à garder cette saison 80% d'un effectif dont tout le monde reconnaissait la qualité et à faire venir PV à leurs conditions. Je ne fait pas partie du club, loin s'en faut mais j'ai la sensation que certains se sont vraisemblablement fait piquer leur quatre heure ou leur coupe de champagne par CD.
Avant tout était de la faute de PH, aujourd'hui de CD. A mon (très) humble avis tout est bcp plus complexe et chacun des acteurs (joueurs, coach, dirigeants, contexte, fatalité aussi) porte une part de responsabilité.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
Invité
Invité

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Jeu 2 Avr 2015 - 8:36
Il faut arrêter d'y voir une affaire personnelle ! faut arrêter cette parano dès qu'on cite CD : on site avant tout le Président du club, et c'est pas de ma faute si il s'appelle CD : il est payé pour prendre des décisions ou jouer au pantin, chacun se fait son opinion, mais dans les 2 cas, on a le droit de le critiquer c'est tout !

Comme je l'ai dit, je suis QUE sponsor : comme tout les sponsors, j'invite des clients avec leur famille à passer un bon moment de convivialité, mais également j'associe le nom de mon entreprise à ce club qui est censé partager mes valeurs, car je ne fait Aucunes affaires avec d'autres sponsors : je n'attends absolument rien en retour si ce n'est : la convivialité. Je suis libre, et je compte bien le rester. Je pourrai aller au foot ou au Hand, mais il se trouve que j'aime le basket, et je vis à Orléans, et puis que je fais ce que je veux.

J'observe qu'en 1 an, beaucoup de choses ont changé : le coach, les valeurs, la responsable commerciale, le traitement des sponsors... et quand je vois le résultat : j'analyse, et je dis ce qu'il me semble ne pas aller : ni plus, ni moins.

Prétendre que ceux qui critiquent sont uniquement jaloux est non seulement réducteur, mais surtout pas constructif, car à ce moment là on ferme le forum, et on est des moutons à dire "amen" à tout ce que peuvent dire et faire les dirigeants.



Dernière édition par respect45 le Jeu 2 Avr 2015 - 10:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien - Page 3 Empty Re: Lutte finale entre l'OLB, Boulogne et Bourg pour le maintien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum