Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

GAME 16 : OLB vs PL

+12
threeizy
jojo
BeInAlex
Pator
le fertésien
magicpat
Orléanais du 44
flyingmike
Toubib
JMF SJB
Dum's
OLB45ls
16 participants
Aller en bas
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Dim 10 Jan 2016 - 12:29
Ouais, pas la même équipe en face en deuxième mi-temps... Il y avait moins de solutions et on a tenté des tirs casse-croûte à la limite des 24s, ceci avec Antoine qui a forcé. Même si on mérite la victoire, on s'en sort bien car il y a eu quelques situations miraculeuses où l'on récupère la balle après l'avoir perdue sur des phases ratées. On a aussi manqué quelques paniers faciles. Le principal était la victoire pour la confiance. Sur France bleu, Antoine se félicitait du très bon match de Kyle et pense qu'il fera fort en 2016.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 11 Jan 2016 - 6:45
Retour sur le match ce matin sur larep.fr

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2016/01/11/une-bonne-base-de-travail-pour-2016_11732693.html

On note un optimisme mesuré
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 11 Jan 2016 - 9:38
magicpat a écrit:La seconde période de moins bonne facture s'explique grandement par l'intensité toute autre mise par le PL au niveau défensif. Combien de tirs ouverts avons nous eu en 1ere mi temps....ce n'était plus le cas après.
Comme PV nous l'a dit dans une très longue discussion que nous avons eu après le match, Kyle et Darnell ont été très impactés physiquement par l'engagement physique mis par le PL, prenant sans cesse des charges et ils se sont usés.
Qt à Antoine, il noysa avoué s'être posé la questionsur le fait de le sortir au 4eme QT mais il a préféré privilégié son gros apport défensif meme au détriment de mauvais choix offensifs.

Sinon le PL c'est qd même pas tres joli, aucun jeu collectif. Ils tiennent et reviennent uniquement grace à des exploits de leur très forte paire arrière Jones/Young et Dawson. Mais y'a clairement bcp de talent mais sans collectif ça ne sert pas à grand chose...En même tps y'avait pas de coach, ça s'explique. D'ailleurs Rigaudeau était là hier soir

Oui une excellente 1ère période des 2 côtés du terrain : bizarrement quand le ballon bouge bien et qu'on arrive à trouver Chevon et Cellus inside, ça permet de temps en temps de ressortir des bons ballons pour les shooteurs.
J'ai pas trouvé une hausse de l'intensité du PL en 2ème, j'ai touvé surtout qu'on ne faisait plus tourner la balle en attaque et donc que les positions étaient moins évidentes.

Y a vraiment pas grand chose à Paris, à part la traction arrière mais il manque vraiment plein de choses cette équipe : un playmaker, un ailier correct, un coach, du collectif, de la défense, bref, ça sent pas terrible.
Je crois que même Popovich avec ce groupe pourrait descendre en ProB.
A suivre contre Chalon Reims où on risque de manger chaud dans la peinture.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Lun 11 Jan 2016 - 18:01
Dawson + labeyrie c'est pas rien dans la peinture affraid
J'aurai bien voulu cette paire!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mer 13 Jan 2016 - 20:13
http://fr.calameo.com/read/00021479741eb08e446c5

pages 32 et 33

Orléans c'est presque Limoges !
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mer 13 Jan 2016 - 20:35
Petite correction : page 22 et 23
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mer 13 Jan 2016 - 21:18
magicpat a écrit:http://fr.calameo.com/read/00021479741eb08e446c5

pages 32 et 33

Orléans c'est presque Limoges !

Laurent LHOMME se faisant très discret auprès des supporters du moins, impossible en ce qui me concerne de commenter ses propos. On retrouve la même problèmatique qu'en juin dernier avec cette quasi obligation de finaliser un contrat pour PV vu l'engagement oral pris en cas de maintien l'an passé.

Pierre VINCENT a négocié ce contrat avec pour cette année aucun objectif. Peux t'on lui reprocher, dans ces conditions d'être 12 ème à l'heure actuelle ?

Les propos de PV sont conformes à notre entretien de samedi dernier. Le mauvais diagnostic de la blessure de Kris a été un problème et la proposition BEN DEWAR est intervenue trop tard. Rien ne dit que si l'absence de Kris avait été bien évaluée, Ben ne serait pas là aujourd'hui ....
Le sujet des espoirs a aussi été évoqué alors qu'un vivier local existe et que les potentiels talents de la région partent ailleurs.
PV a précisé que le niveau était d'une telle faiblesse qu'il était impossible d'en intégrer dans le groupe pro à l'entraînement.

Il a glissé qu'il était pret à travailler avec les composantes locales. Lorsque je lui ai rappelé qu'il souhaitait faire venir le coach des espoirs de l'ASVEL, il a confirmé que ce projet n'avait pu aboutir faute de fonds necessaires.

A mon avis, vu les finances, le contrat de 3 ans en poche et le mental bien solide de PV, pas d'autre choix que de cohabiter et franchement, il n'y a rien de catastrophique pour l'instant.

La saison prochaine sera une année test puisque aura l'entière responsabilité de son recrutement. On peut d'ore et déjà annoncer que les postes 1 et 2 seront plus grands et plus physiques.


Dernière édition par le fertésien le Mer 13 Jan 2016 - 22:31, édité 2 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mer 13 Jan 2016 - 21:20
magicpat a écrit:http://fr.calameo.com/read/00021479741eb08e446c5

pages 32 et 33

Orléans c'est presque Limoges !

Et ben au moins, ça pose le décors !

PV a la confiance de ses joueurs (enfin en partie Rolling Eyes ), c'est une bonne chose pour cette saison.
PV n'a pas le soutien du directoire ainsi que du conseil de surveillance (qui est tout de même un peu "responsable" de la signature de PV ; oui, oui, je sais, on les a forcés les pauvres Suspect ). Et là, c'est très problématique pour le projet club !

Autant dire que le futur ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices car sans confiance rien ne se fera.
Pire encore, PV est viré ; on raquera mais avec quoi ?
Le club décide de jouer avec PV pour qu'il parte de lui-même. Ben c'est perdu d'avance et le club en pâtira grandement car ça pourrira tout de A à Z Evil or Very Mad

Je n'aime pas ce genre de déballage ; oh non, je n'aime pas !
Magicpat a raison : Orléans, le jumeau de Limoges Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mer 13 Jan 2016 - 21:40
On est à priori sur la même d'ondes. Nous savons dès le début que l'entente n'est pas parfaite voir même presque contrainte. Je ne connais pas ce journaliste mais ça sent un peu l'article téléguidé pour entretenir le climat de méfiance entre les différentes composantes.

Chacun retiendra ce qu'il veut de cette article qui c'est certain ne prône pas la sérénité et ne sert pas les intérêts du basket à Orléans.




Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mer 13 Jan 2016 - 22:18
le fertésien a écrit:On est à priori sur la même d'ondes. Nous savons dès le début que l'entente n'est pas parfaite voir même presque contrainte. Je ne connais pas ce journaliste mais ça sent un peu l'article téléguidé pour entretenir le climat de méfiance entre les différentes composantes.

Chacun retiendra ce qu'il veut de cette article qui c'est certain ne prône pas la sérénité et ne sert pas les intérêts du basket à Orléans.


Article qui sert plus à mettre la merde qu'autre chose
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mer 13 Jan 2016 - 22:34
Tout ce torchon pour ne rien dire! C'est qui cet abruti de journaliste? Il vient de Closer?
avatar
LAULAU
Rookie
Rookie
Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2012

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mer 13 Jan 2016 - 22:45
Comme vous je n'aime pas du tout ce genre d'article qui n'aide en rien le basket à Orléans. Il faut de la solidarité entre tous pour que l'OLB se porte bien et que ce soit le journaliste, les dirigeants ou l'entraineur, je renvois tout le monde à plus de dialogue et ne pas passer par les médias pour les messages. Pour ma part je pense que l'ensemble que l'on à dirigeant + entraineur + équipe + supporters peu fonctionner si on regarde tous vers le même objectif
un passionné de basket qui reste postif
bonne saison basket à tous
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Mer 13 Jan 2016 - 22:46
Dum's a écrit:Tout ce torchon pour ne rien dire! C'est qui cet abruti de journaliste? Il vient de Closer?

Je me faisais la même réflexion....quel est l'intérêt de cet article ?? Ce serait plus intelligent de faire des articles où on parle vraiment de basket en faisant des analyses...etc...franchement, cet article, c'est juste RI-DI-CU-LE !

Je fais personnellement confiance à NR pour maintenir le club à flot.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Jeu 14 Jan 2016 - 9:15
Ca sent pas très bon cette histoire, quand tu commences à laver ton linge sale dans la presse...
Si les résultats sont potables, ça ira jusqu'à la fin de saison mais je serais bien surpris que ça aille au bout du contrat.

Marrant, cette habitude qu'a la Tribune de sortir un article de merde comme ça par an sur le club...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Jeu 14 Jan 2016 - 9:43
Je ne pense pas que le club ait eu l'idée de laver son linge sale en public et par les journaux... c'est purement une initiative du journaliste qui souhaite remuer la merde alors que la situation était connue et réglée en interne...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Jeu 14 Jan 2016 - 13:35
Dum's a écrit:Je ne pense pas que le club ait eu l'idée de laver son linge sale en public et par les journaux... c'est purement une initiative du journaliste qui souhaite remuer la merde alors que la situation était connue et réglée en interne...

La Tribune d'Orléans ne ferait-elle pas par hasard partie du groupe de presse dirigé par Alex Vagner?
Je me rappelle très bien d'un brulot anti-PH dans le même genre y a 2-3 ans...
avatar
BUELL045
Titulaire
Titulaire
Messages : 299
Date d'inscription : 12/04/2013

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Jeu 14 Jan 2016 - 14:10
La tribune et l hebdo n ont aucun lien avec Alex Vagner . Celui ci n etait meme pas au courant de l article et de sa sortie . Il ne connait pas b vasset . Personnellement je pense que l ambiance et la communication en interne et en externe ont une importance considerable dans les resultats . Que se soit dans l entreprise ou dans le sport prof ou amat a moyens identiques . Ne sous estimons donc pas et n occultons pas ce qui se passe en ce moment . Ceci n est pas de notre ressort , certe.


Dernière édition par BUELL045 le Jeu 14 Jan 2016 - 17:03, édité 2 fois
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Jeu 14 Jan 2016 - 16:42
Je n'apprécie pas du tout ce type d'article pour les raisons que vous avez évoquées. C'est clair !

Maintenant, je rejoins BUELLO45 car le vrai problème est en interne et il est bien réel. Il faut être conscient de cet état des lieux et constater que le club ne pourra pas avancer dans de telles conditions.

Que faire ?

D'un côté, PV veut mettre en place son projet (dont je suis un fervent partisan) et il a besoin de moyens pour le mettre en place. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Il faut reconnaître que PV a une personnalité assez forte et qu'il est difficilement maîtrisable quant à ses réactions parfois excessives. Le nœud est ici.

De l'autre côté, le directoire et le conseil de surveillance ne semblent pas trop emballés (et c'est un euphémisme !) par le personnage PV. Je pense que NR et LL essaient mais ses coups de sang sont difficilement supportables.

Alors, où cela va nous mener ?
Le club gicle PV à la fin de la saison mais avec quel argent ? C'est peu envisageable d'autant plus que je ne vois pas PV partir de lui-même.
Le club supporte PV. Est-ce que vous pensez dès lors que le club va satisfaire à ses attentes pour répondre à son projet ? Moi, j'y crois pas ! Donc sa présence n'aura plus de sens !!! On ne fera que mouliner.

La solution, ce sont eux qui l'ont car elle dépend avant tout de la volonté de chacun d'avancer dans l'intérêt du club. Je rejoins Forté (et oui !!!) sur une de ses déclarations qui stipulait que l'équipe du CSP championne d'Europe en 1993 était composée de joueurs sans affinités particulières entre elles mais qui convergeaient tous vers un même but : la réussite.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Jeu 14 Jan 2016 - 16:59
En partant du principe que PV restera car il a un contrat (sauf résultats catas), en partant du principe que le directoire ne souhaite que la réussite et la progression du club, il n'y a pas d'autre alternative que de laisser PV faire son job avec les moyens qui lui sont donnés. Quant à PV, même si le budget est insuffisant pour son projet, soit il revoit son projet en essayant de tirer le meilleur, soit il démissionne. Dans tous les cas de figures, tirer sur son voisin ou laver son linge sale sur la place public n'est ni productif ni salvateur. Comme je pense qu'ils sont tous intelligents, ils finiront par accorder leurs violons jusqu'à la fin du contrat de PV. PARCE QUE nous n'avons pas les moyens de Limoges pour virer ni un joueur, ni un entraineur...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Jeu 14 Jan 2016 - 22:36
Posts plein de bon sens messieurs. Que toutes les bonnes volontés de ce club axent leurs effort dans la même direction est la seule solution possible. Nous payons encore les départs de PERRONET et NIX, comment envisager se mettre sur le dos une autre casserole financiere qui pour l'instant n'a aucune justification. ?
Pas le choix, il faut cohabiter et faire les défauts et qualités de chacun.


Dernière édition par le fertésien le Jeu 14 Jan 2016 - 22:42, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Jeu 14 Jan 2016 - 22:41
Dum's a écrit:Tout ce torchon pour ne rien dire! C'est qui cet abruti de journaliste? Il vient de Closer?

très jeune journaliste généraliste issu du hand et pas de la région. On se demande effectivement ce qui (ou qui ?) a pu le motiver ou le pousser à écrire cet article alors qu'il semble éloigné du petit monde du basket ?


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Ven 15 Jan 2016 - 9:09
le fertésien a écrit:
Dum's a écrit:Tout ce torchon pour ne rien dire! C'est qui cet abruti de journaliste? Il vient de Closer?

très jeune journaliste généraliste issu du hand et pas de la région. On se demande effectivement ce qui (ou qui ?) a pu le motiver ou le pousser à écrire cet article alors qu'il semble éloigné du petit monde du basket ?

Ce qui confirme qu'il a surement été téléguidé cet article.
Il ne s'est pas réveillé un matin en se disant : "Tiens, j'irais bien dans une autre région faire article pour foutre la merde dans une équipe d'un sport que je ne connais pas".

A mon avis c'est un coup de Sean Marshall qui n'a pas digéré son licenciement... Mr. Green
avatar
Invité
Invité

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Ven 15 Jan 2016 - 17:27
Bon, j'ai un train de retard visiblement.

J'aime pas cet article, et je trouve qu'il arrive au mauvais moment pour le club. Il est le reflet d'amateurisme, ou fouille merde si vous voulez, mais on peu aussi dire que les personnes interrogées n'étaient pas forcés de répondre non plus, car franchement, alors qu'on venait de gagner contre Rouen, et qu'on est 12ème... le timing n'est pas bon.

Sur le fond maintenant, j'espère que personne n'est surpris, car c'est pas faute de l'avoir dit, et cette méfiance mutuelle a des conséquences sur la progression de l'équipe, car on a du mal à prendre les bonnes décisions en cas de crise.

Pour le reste, PV est le coach, il a contrat, et on est 12ème, on va dire que c'est l'objectif du club non ?, donc si il réussi, et bien on a rien à dire. Moi, j'aime pas sa façon de faire, sa communication, son attitude sur et en dehors du terrain, mais bon, les objectifs sont là, et même si je sui persuadé que l'effectif vaut mieux, et bah il faut le laisser faire.

L'année prochaine, on aura d'autres objectifs, d'autres joueurs, et on verra.

Par contre, si on finit en proB, il est clair qu'une des explications sera dans cet article, et bien d'autres sûrement.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Ven 15 Jan 2016 - 21:14
Depuis le début, je ne me suis pas prononcé sur le sujet lié à l'article.
N'ayant aucune information, donc je ne prendrais pas parti pour qui que ce soit.
Mais, l'article me laisse à penser que c'est un "petit" journaliste qui a repris des phrases un peu partout et, qui ensuite a monté son article.
Donc sans intérêt.
Le principal est que les joueurs et le coach s'entendent et travaillent avec la direction.
avatar
joba
Titulaire
Titulaire
Messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2013

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Sam 16 Jan 2016 - 18:36
L"article, il vaut ce qu'il vaut mais qualifier del la sorte le journaliste là ça devient limite je trouve. Vous avez le droit de ne pas aimer son article comme lui a le droit d'écrire ce qu'il veut du moment qu'il l'assume. Moi je pense que ça a le mérite de faire éclater au grand jour les problèmes internes au club. Vous vous êtes au courant des distorsions internes mais la majorité des lecteurs ne le sont pas.
Contenu sponsorisé

GAME 16 : OLB vs PL - Page 3 Empty Re: GAME 16 : OLB vs PL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum