Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Lun 19 Avr 2010 - 23:20
Match qui s'annonce dores et déjà crucial pour le top 4, une victoire et tout reste jouable, une défaite et on terminera sans doute 5ème...

Avant la présentation de Winston, voici les habituels tableaux d'évolution de classement et de panier avérage. On y voit que Nancy a mieux commencé le championnat avant d'accuser un peu le coup et de repartir a la reprise et marque de nouveau légèrement le pas dernièrement.

On note aussi que Nancy a un des plus forts paniers avérage du championnat et qu'ils ont laissés filer quelques matchs (dont celui contre Orléans à l'aller ou Nancy menait alors de 17 points avant de craquer en 7 minutes).

Bref, j'ai tendance à me dire que l'entente n'est jamais aussi forte que dans des matchs à enjeu contre des clients mais ce match là vaut de l'or et Nancy ne va pas nous l'offrir.

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Evolutionpaorlansnancy

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Evolutionclaorlansnancy
avatar
Invité
Invité

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Mar 20 Avr 2010 - 11:30
Pour la présentation j'ai besoin de votre aide je ne sais absolument pas qui isoler pour le duel du match... une idée ?
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Mar 20 Avr 2010 - 11:35
Winston a écrit:Pour la présentation j'ai besoin de votre aide je ne sais absolument pas qui isoler pour le duel du match... une idée ?

et si ca se jouait dans la raquette ? la bataille slaughter / coville va valoir son pesant de cacahuete Wink

ou alors greer / moerman en defense ?
avatar
Invité
Invité

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Mar 20 Avr 2010 - 11:46
ouai Slaugther Covile mais il pratique un jeu totalement différent l'un et l'autre.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Mar 20 Avr 2010 - 11:51
Winston a écrit:ouai Slaugther Covile mais il pratique un jeu totalement différent l'un et l'autre.

bah, slaughter et beaucoup plus dynamique que Coville mais aucun des joueurs de Nancy ne ressemble vraiment a un de ses homologues orleanais...

R. Greer est un 4 rugueux, qui penetre, nous nos 4 shootent a 3 pts...
Tchicamboud dynamise le jeu alors que lolo est plus mou mais a une bien meilleure vision du jeu

Y'a bien Banks et J. Greer mais bon, y'en a marre que ca soit toujours banks dans les duels Wink
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Mar 20 Avr 2010 - 19:36
kikiboudka a écrit:
Winston a écrit:ouai Slaugther Covile mais il pratique un jeu totalement différent l'un et l'autre.

bah, slaughter et beaucoup plus dynamique que Coville mais aucun des joueurs de Nancy ne ressemble vraiment a un de ses homologues orleanais...

R. Greer est un 4 rugueux, qui penetre, nous nos 4 shootent a 3 pts...
Tchicamboud dynamise le jeu alors que lolo est plus mou mais a une bien meilleure vision du jeu

Y'a bien Banks et J. Greer mais bon, y'en a marre que ca soit toujours banks dans les duels Wink
bah slaughter/vaty alors vu la dynamique du ptit sur les 2 derniers matches..
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Mer 21 Avr 2010 - 21:10
Je connais une personne qui vend une place à 15 € si jamais ça intéresse quelqu'un...
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty orléans-nancy top 4

Jeu 22 Avr 2010 - 14:41
pour répondre a la question de winston,je verrais plutot slaughter-vaty comme duel ludo vient de faire 2 bons matchs consécutifs mais si adrien fait un énorme match contre nancy ce sera sa bete noire. Sur les 3 orléans nancy en championnat ou adrien joue a orléans il a une moyenne de 16,3 points 7/11 (63,6%) 7 rebonds et 21,6 d'eval toujours dans le 5 cinq majeur et en 28,3 minutes en moyenne alors le duel ricardo ou slaughter/adrien pourquoi pas Very Happy Wink
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Jeu 22 Avr 2010 - 20:12
Non sa ne peut pas être le duel puisque l'un est un intérieur et l'autre ailier fort, pour ma part ce serais Slaughter / Vaty où il faudra se batailler au rebond, parce qu'on c'est fait manger par Poitiers !!

Sinon places achetés pour demain ce sera mezzanine pour mon papa et moi (au moins on pourras faire du bruit)
J'espère également que l'adresse sera aux rendez-vous !!

Allez l'Entente !!
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Jeu 22 Avr 2010 - 21:54
Les arbitres de la rencontre seront :

Viator Eddie, Castano Anibal et Gueu Stéphane

Viator de retour au palais des sports après la SDA, on va vraiment voir si les orléanais sont si rancunier que ce qu'on dit !!!
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Jeu 22 Avr 2010 - 22:00
bat45 a écrit:Les arbitres de la rencontre seront :

Viator Eddie, Castano Anibal et Gueu Stéphane

Viator de retour au palais des sports après la SDA, on va vraiment voir si les orléanais sont si rancunier que ce qu'on dit !!!

C'est Viator qui arbitre ? bon ben ca sert a rien de le jouer ce match... viator cette année c'est 5 défaites pour 5 matchs arbitrés avec à chaque fois des décisions complétement dirigée...
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Jeu 22 Avr 2010 - 22:08
kikiboudka a écrit:
bat45 a écrit:Les arbitres de la rencontre seront :

Viator Eddie, Castano Anibal et Gueu Stéphane

Viator de retour au palais des sports après la SDA, on va vraiment voir si les orléanais sont si rancunier que ce qu'on dit !!!

C'est Viator qui arbitre ? bon ben ca sert a rien de le jouer ce match... viator cette année c'est 5 défaites pour 5 matchs arbitrés avec à chaque fois des décisions complétement dirigée...

L'important c'est le résultat du match avec ou sans les arbitres voilà la vérité les gars Wink
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Jeu 22 Avr 2010 - 22:46
Ce qui est important c'est de voir que l'on perd de peu lorsque c'est lui qui arbitre... Donc demain je pense qu'il risque souvent de se faire siffler.. Tout comme un certains match d'Euroleague Real - Barça.. Viator n'a pas sa place aux championnat du monde.. Et je pense que le public orléanais lui fera savoir !!
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Jeu 22 Avr 2010 - 22:56
Présentation de la rencontre Orléans - SLUC Nancy comptant pour la 27ème journée :

Match qui se deroulera le vendredi 23 à 20h30 en direct sur :
28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 281411

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 43911 VS 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Nancyo

Palais des Sports: 3222 Places
Classement: Orléans 5ème (17V 10D) - Nancy 4ème (17V 10D) (meilleure panier average pour Nancy)
Match aller: Nancy 80 - 84 Orléans

Effectif:

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Effectifs

Duel du match:

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Vatyslaughter

Présentation :

Au match aller, Orléans avait pris l'eau une bonne partie du match avant de passer un 22-0 à des locaux amorphes, sans réaction. On se rappelera notamment que Tony, jusqu'alors quasiment fanny en la matière avant ce match, avait enfilé deux triples nous permettant de prendre l'avantage. A l'arrivée, Orléans décrochait une précieuse victoire chez des nancéiens forcément déçus et devant un Monshau incapable d'expliquer le passage à vide de son équipe.

Du coté des effectifs, Orléans n'a plus à rougir là ou il y a deux trois ans, il n'y avait pourtant rien de comparable. La raquette de Nancy est une des plus hermétique du championnat et le trio Ricardo Greer - Marcus Slaughter - Akin Akingbala dépasse certainement le trio orléanais Doellman - Coville - Vaty. En revanche, que ce soit au poste de meneur ou à l'aile, les deux effectifs se valent largement.

Coté meneur, Steed Tchicamboud alterne le bon et le moins bon, et possède plus un profil scoreur qu'organisateur. Aldo Curti aura très certainement la lourde tache de le ralentir et de l'empecher de prendre feu. Coté deuxieme meneur, Orléans avec Laurent Sciarra est bien supérieur à Nancy avec Seidou Njoya.

A l'aile, Nancy devra faire attention à Cedrick Banks qui a fait les beaux jours... de Nancy avant de les décevoir en fin de championnat il y a maintenant 3 ans. Coté Orléanais, il faudra se méfier de Jeff Greer, Stephen Brun et également John Cox (bien que ce dernier décoit cette saison), tous trois pouvant aisément enfiler perles sur perles. De notre côté, le MVP 2009 est toujours attendu à la case "réussite" et il serait utile qu'il enfile enfin son costume de joueur majeur.

Un match qui s'annonce crucial pour le Top 4 : en cas de victoire tout reste encore possible alors qu'en cas de défaite, l'entente pourra lui dire adieu. Nancy est une équipe qui réussie relativement bien à Orléans puisqu'Orleans compte 3 victoires en 5 confrontations face aux Nancéiens.

Que le meilleur gagne (nous lol! )
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Ven 23 Avr 2010 - 11:34
Pour ceux qui sont intéressés, une analyse et un pronostic concernant la rencontre entre l'Entente Orléanaise et le SLUC Nancy sont en lignes sur notre site :

--> http://www.nospronostics.com/pronostics-basket/pronostics-basket-pro-a/179-pronostics-basket-pro-a.html
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Ven 23 Avr 2010 - 13:46
Bon comme l'equipe le revele, je peux en faire de meme, Cedrick se marie... demain ! Felicitations à lui Wink

Si certains d'entre vous pouvaient concevoir une petite pancarte avec marqué :

"Bon mariage Cedrick !
Reste l'année prochaine !
https://orleansloiretbasket.forumactif.com"

Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Ven 23 Avr 2010 - 22:59
Bah on s'est fait marcher dessus épicétou
avatar
Invité
Invité

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Ven 23 Avr 2010 - 23:19
pas forcément marcher dessus mais ont à pris un 12-0 après ont arrivent à revenir même à +12 aussi mais après je sais pas... sa fait un certain temps que je ne sens plus aucune âme dans cette équipe Crying or Very sad
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9960
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Ven 23 Avr 2010 - 23:23
Winston a écrit:pas forcément marcher dessus mais ont à pris un 12-0 après ont arrivent à revenir même à +12 aussi mais après je sais pas... sa fait un certain temps que je ne sens plus aucune âme dans cette équipe Crying or Very sad
Qd je dis marcher dessus c'est physiquement où on aété archi dominé en attaque comme en défense dans la peinture. Nos intérieurs n'ont pas fait le poids face à la paire Slaughter/Akingbala (chacun leur mi-temps de domination).
Et Vaty me conforte dans mon opinion... vraiment décevant.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Ven 23 Avr 2010 - 23:27
Succès logique et mérité du SLUC Nancy ce soir. L'équipe qui en voulait un peu plus que l'autre l'a emporté ce soir et ce n'est que justice. On a vu une bonne Entente durant seulement 10 minutes seulement, au retour des vestiaires. C'est difficile de gagner un match en ne jouant à fond qu'un quart-temps. Si l'Entente avait mis autant d'intensité dans tout le match que dans le 3ème quart-temps, on l'aurait gagné ce match. La 6ème place nous est donc quasiment promise, ce sera donc probablement Roanne en 1/4 avec avantage du terrain aux Roannais. Autant dire que ce sera très compliqué. Je pense que l'Entente a perdu plus qu'un match ce soir. Au niveau des finances du club, cette défaite pourrait avoir des conséquences car sachant qu'il est probable( j'espère bien sûr me tromper) qu'on ne joue qu'un seul match de play-off à domicile, je ne sais pas si les abonnements play-offs vont tenter beaucoup de gens...

Pour conclure, bravo aux joueurs du SLUC Nancy pour leur victoire et bravo aussi à Aldo Curti qui a fait un très bon match et qui s'est vraiment démené !

Place à Limoges mardi pour le match piège par excellence où l'Entente jouera quand même très gros.


Dernière édition par Toubib le Ven 23 Avr 2010 - 23:39, édité 1 fois
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Ven 23 Avr 2010 - 23:33
Toubib a écrit:Succès logique et mérité du SLUC Nancy ce soir. L'équipe qui en voulait un peu plus que l'autre l'a emporté ce soir et ce n'est que justice. On a vu une bonne Entente durant seulement 10 minutes seulement, au retour des vestiaires. C'est difficile de gagner un match en ne jouant à fond qu'un quart-temps. Si l'Entente avait mis autant d'intensité dans tout le match que dans le 3ème quart-temps, on l'aurait gagné ce match. La 6ème place nous est donc quasiment promise, ce sera donc probablement Roanne en 1/4 avec avantage du terrain aux Roannais. Autant dire que ce sera très compliqué. Je pense que l'Entente a perdu plus qu'un match ce soir. Au niveau des finances du club, cette défaite pourrait avoir des conséquences car sachant qu'il est probable( j'espère bien sûr me tromper) qu'on ne joue qu'un seul match de play-off à domicile, je ne sais pas si les abonnements play-offs va tenter beaucoup de gens...

Pour conclure, bravo aux joueurs du SLUC Nancy pour leur victoire et bravo aussi à Aldo Curti qui a fait un très bon match et qui s'est vraiment démené !

Place à Limoges mardi pour le match piège par excellence où l'Entente jouera quand même très gros.

vous verrez qu'on va se faire sortir par Limoges en coupe bien que Limoges est en dessous de tout en ce moment... cette equipe a perdu son ame apres les as et ne va pas faire long feu en PO... bravo a viator, il en est a 6 defaites pour 6 matchs de l'EO arbitré cette saison Evil or Very Mad
avatar
vinkeps
Rookie
Rookie
Messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2010

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Ven 23 Avr 2010 - 23:55
kikiboudka a écrit:
Toubib a écrit:Succès logique et mérité du SLUC Nancy ce soir. L'équipe qui en voulait un peu plus que l'autre l'a emporté ce soir et ce n'est que justice. On a vu une bonne Entente durant seulement 10 minutes seulement, au retour des vestiaires. C'est difficile de gagner un match en ne jouant à fond qu'un quart-temps. Si l'Entente avait mis autant d'intensité dans tout le match que dans le 3ème quart-temps, on l'aurait gagné ce match. La 6ème place nous est donc quasiment promise, ce sera donc probablement Roanne en 1/4 avec avantage du terrain aux Roannais. Autant dire que ce sera très compliqué. Je pense que l'Entente a perdu plus qu'un match ce soir. Au niveau des finances du club, cette défaite pourrait avoir des conséquences car sachant qu'il est probable( j'espère bien sûr me tromper) qu'on ne joue qu'un seul match de play-off à domicile, je ne sais pas si les abonnements play-offs va tenter beaucoup de gens...

Pour conclure, bravo aux joueurs du SLUC Nancy pour leur victoire et bravo aussi à Aldo Curti qui a fait un très bon match et qui s'est vraiment démené !

Place à Limoges mardi pour le match piège par excellence où l'Entente jouera quand même très gros.

vous verrez qu'on va se faire sortir par Limoges en coupe bien que Limoges est en dessous de tout en ce moment... cette equipe a perdu son ame apres les as et ne va pas faire long feu en PO... bravo a viator, il en est a 6 defaites pour 6 matchs de l'EO arbitré cette saison Evil or Very Mad

On a du mal a battre Bordeaux le dernier de pro B, on a perdu a Quimper le 16éme et la on a encore eu du mal contre Nantes, équipe du milieu de classement pro B. Donc oui on est en dessous de tout et non on va pas vous éliminer. Car si nos 2 équipes jouent mal (j'en sais rien pour la votre mais je le suppose vu ton message) la votre peut compenser par le talent individuel de votre équipe qui est largement supérieur (et c'est normal).

Pour qu'une équipe de pro B battent une grosse équipe de pro A, il faut que cette équipe compense ces lacunes inidiviuelles par un gros collectifs et c'est pas notre cas...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Sam 24 Avr 2010 - 0:11
Bon match ce soir et Nancy a su s'imposer aux forceps devant un ORLEANS plombé par les fautes et les lancers dans le 4me quart. Toujours un gros soucis à l'intérieur avec le duo AKINBALA- SLAUGTHER à 51 d'éval contre...... 10 pour COVILLE-VATY. Ne cherchons pas plus loin la raison de nos 2 dernières défaites.

Inquiétant alors que la fin de saison s'intensifie et qu'il faudra visiblement passer par 2 exploits en play offs afin de rejoindre BERCY.

Réaction impérative de ce duo à LIMOGES sous peine de faire très peur....
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Sam 24 Avr 2010 - 0:12
de se[b] faire très peur
avatar
greg18.28
Rookie
Rookie
Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Sam 24 Avr 2010 - 12:35
Effectivement tout le monde est tres deçu du match d'hier depart catastrophique puis bonne reprise mais en dessous de tout nos interieurs,vaty m'a extrement deçu par son comportement on ne le sentait pas impliqué dans le match certes face a un enorme match de akingbala et slaughter(un des 2 serait bien venu a orleans l'année prochaine ça nous ferait du bien).
mention speciale a aldo qui a su dynamiser l'entente en debut de seconde periode domage que le final en a pas été de meme,il va falloir avoir d'autres intentions a beaublanc si non une grosse désilusion nous attend.
en ce qui concerne viator c'est notre bete noir mais je pense que sur ce match la l'arbitrage a été correct.
on sera en play off et tout est encore jouable gagnons les 2 derniers matchs et on fera les comptes apres.
Contenu sponsorisé

28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4 Empty Re: 28ème journée : Orléans - Nancy -> objectif Top4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum