Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Game 24 : OLB vs SLUC

+15
auronitens
FIFI
OLB45ls
kikiboudka
KobeAlex
Orléanais du 44
Dum's
AncienOrléanais
JMF SJB
threeizy
mask_mtl
magicpat
Pator
respect45
le fertésien
19 participants
Aller en bas
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mar 20 Mar 2018 - 21:48
Mutuale, Judith, McAlarney... Trop de joueurs tirent l'équipe vers le bas. On ne peut pas se reposer sur les seuls talents d'Alex et Miralem.
Mention spéciale à Kyle qui, alors qu'on mettait les paniers en attaque, a empêché de faire un écart en nuisant à tous nos stops défensifs par sa "défense" sur Braud.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mar 20 Mar 2018 - 22:16
MAIS FERME TA GUEULE PUTAIN !


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mar 20 Mar 2018 - 22:41
Relativement déçu.
Nous ne terminerons pas premier du championnat.
Ca se jouera entre Blois et Roanne.

Nancy a eu une grosse adresse à 3 pts et a su gérer les moments clé.
Défensivement, on y est vraiment pas sur certaines séquences... Et ça devient une habitude de plus en plus fâcheuse.

Quant à AncienOrléanais, s'exprimer est une chose et le sens du respect en est une autre. Si tu n'arrives pas à te contrôler pendant le déroulement d'un match, évite de venir sur le forum. L'impulsivité de tes propos n'a pas sa place ici.
Et bis repetita sur un topic d'un autre joueur ! Je rejoins Dum's et c'est triste d'en arriver là. Je ne m'exprimerai plus car ce personnage devient de plus en plus virulent et violent dans ses mots. Et ça n'a pas sa place ici je pense...
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mar 20 Mar 2018 - 22:55
Dum's a écrit:MAIS FERME TA GUEULE PUTAIN !

Je ne l'aurai pas dis autrement.

C'est exquis et juteux Twisted Evil



Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mar 20 Mar 2018 - 23:00
AncienOrléanais a écrit:Judith prend deux fautes d'emblée alors qu'il n'y a pas Cellus, ne défend pas, prend deux trois points sur la gueule, n'arrive pas à assurer une seule passe, ne peux pas assurer une transition derrière un rebond, rend des balles... Tu vas bousiller notre club longtemps, mon gars ?

Ils sont où ses défenseurs, là ? Hein ? Vous vous cachez ?... Il nous flingue notre début de match à lui seul, alors que c'est le match crucial. Son joueur a déjà marqué quinze points... Et Russell, pourtant marqué par un défenseur nul (toujours selon les défenseurs de la buse) seulement deux : incroyable...

Je ne lâcherai pas le morceau. Wink

Regarde les stats 100% aux shoots 3/3, 5 rebonds et 5 pd pour une bp.
Et c'est encore une fois en défense qu'on perd ce match et la MJ n'y est pour rien

Sinon j'aimerai qu'on vienne aux règles du hand, Kadri en défense et Kyle prend sa place quand on a récupéré le ballon.
Alex est un peu responsable (pas plus que d'autres bien évidemment) dans la défaite avec son 0/3 aux LF et 1 (ou 2) remises en jeu perdues mais JAMAIS il ne fait faute offensive sur le coup qui nous faisait passer à 91/90 avec le 3pts de Kyle.

Pessimiste pour la suite (en tout cas la première place) on prend trop de points à domicile (et on reçoit FOS) et Roanne a l'air sur un petit nuage.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mar 20 Mar 2018 - 23:07
Dum's a écrit:J’ai au moins une confirmation ce soir: AncienOrleannais y connait que dalle au basket. En plus il est totalement irrespectueux envers certains joueurs. S’il n’est pas bani au plus vite, je disparais du forum. Incroyable qu’ont puisse laisser ce genre de propos ici! On a le droit de critiquer, de s’engueuler mais pas d’être vulgaire envers nos joueurs!

Je viens de le bannir mais vu le nombre d’IP qu’il utilise pour poster ses messages, je pense qu’il risque de revenir...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mar 20 Mar 2018 - 23:10
kikiboudka a écrit:
Dum's a écrit:J’ai au moins une confirmation ce soir: AncienOrleannais y connait que dalle au basket. En plus il est totalement irrespectueux envers certains joueurs. S’il n’est pas bani au plus vite, je disparais du forum. Incroyable qu’ont puisse laisser ce genre de propos ici! On a le droit de critiquer, de s’engueuler mais pas d’être vulgaire envers nos joueurs!

Je viens de le bannir mais vu le nombre d’IP qu’il utilise pour poster ses messages, je pense qu’il risque de revenir...
Oui je venais de regarder. C'est assez impressionnant.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mar 20 Mar 2018 - 23:20
JMF SJB a écrit:

Pessimiste pour la suite (en tout cas la première place) on prend trop de points à domicile (et on reçoit FOS) et Roanne a l'air sur un petit nuage.
Je suis d'accord avec ton analyse
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mar 20 Mar 2018 - 23:26
[quote="JMF SJB"]
AncienOrléanais a écrit:Judith prend deux fautes d'emblée alors qu'il n'y a pas Cellus, ne défend pas, prend deux trois points sur la gueule, n'arrive pas à assurer une seule passe, ne peux pas assurer une transition derrière un rebond, rend des balles... Tu vas bousiller notre club longtemps, mon gars ?

Ils sont où ses défenseurs, là ? Hein ? Vous vous cachez ?... Il nous flingue notre début de match à lui seul, alors que c'est le match crucial. Son joueur a déjà marqué quinze points... Et Russell, pourtant marqué par un défenseur nul (toujours selon les défenseurs de la buse) seulement deux : incroyable...

Je ne lâcherai pas le morceau. Wink



Regarde les stats 100% aux shoots 3/3, 5 rebonds et 5 pd pour une bp.
Et c'est encore une fois en défense qu'on perd ce match et la MJ n'y est pour rien

Sinon j'aimerai qu'on vienne aux règles du hand, Kadri en défense et Kyle prend sa place quand on a

récupéré le ballon.
Alex est un peu responsable (pas plus que d'autres bien évidemment) dans la défaite avec son 0/3 aux LF et 1 (ou 2) remises en jeu perdues mais JAMAIS il ne fait faute offensive sur le coup qui nous faisait passer à 91/90 avec le 3pts de Kyle.

Pessimiste pour la suite (en tout cas la première place) on prend trop de points à domicile (et on reçoit

FOS) et Roanne a l'air sur un petit nuage.[/quote
Un match âpre avec tout de même de bonnes Stats . Nancy n'a pas volé sa victoire , même si on trouvera l'arbitrage souvent incohérent des 2 côtés . On est dans le dur depuis les matchs retours
Si défaite il y a , elle est collective . Je ne comprends pas que l'on prenne des joueurs comme têtes de turc. Abonne depuis la Pro B , j'ai souvent été placé à côté de gens soi-disant passionné de basket, qui venaient se défouler en gueulant contre les joueurs , le coach, les arbitres. Quand on est supporter et que l'on a fait un peu de sport dans sa vie , on ne siffle pas son equipe.
Alors quand , on lit ce soir les commentaires du même individu qui fait la une , après tous les matchs,
C'est vrai qu'on se demande ce qu'il fait sur un site de supporters . Qu'il apporte des choses constructives ok mais son entreprise de démolition sur certains joueurs gonfle tout le monde .
Mais je crois qu'il est un peu maso, plus il nous agace et plus il prend son pied





Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mar 20 Mar 2018 - 23:26
AncienOrléanais a écrit:Mutuale, Judith, McAlarney... Trop de joueurs tirent l'équipe vers le bas. On ne peut pas se reposer sur les seuls talents d'Alex et Miralem.
Mention spéciale à Kyle qui, alors qu'on mettait les paniers en attaque, a empêché de faire un écart en nuisant à tous nos stops défensifs par sa "défense" sur Braud.

Jamais je n'aurais répondu à tes invectives. Mais la tu nous démontre à chaque match que tu ne connais le basket que par les stats.
Oui, il faut que tu apprennes que le basket est un sport collectif.
Oui, certains joueurs défendent moins que d'autres, mais ils ne se cachent pas.
Oui, dans un collectif il y a des artistes et des obscurs.
Oui, un collectif a besoin des 2 pour pouvoir s'exprimer.
Mais comment peut on se dire supporter et connaisseur quand on passe son temps à dénigrer certains joueurs.
Tu t'es permis dès le début du championnat de dire que nous avions une équipe de milieu du tableau de Jeep Élite. Et bien tu as démontré ton incompétence concernant le basket.
Tu vois, si seulement tu pouvais ne plus regarder les matchs de l'OLB, au moins tu ferais plaisir aux VRAIS supporters.
Je te remercie par avance si tu ne viens plus sur le forum.
Pour ma part, je t'ignorerais désormais, mais surtout je continuerais mes échanges pour ne pas te laisser salir le club. Nous avons eu notre dose les dernières années.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mar 20 Mar 2018 - 23:56
Les matches "délicats" à venir pour Blois Vichy (?) et St Chamond à domicile et Nancy et Fos à l'extérieur.

Pour Roanne même si rien ne semble les arrêter en ce moment Lille (peut être) et Nancy (qui veut finir fort) et nous à domicile, déplacements à Vichy et Evreux qui sont en course pour les PO.

Quand à nous, chaque match semble compliqué maintenant et peut être plus à domicile avec des déplacements à Lille, Evreux, Roanne et Vichy et réception de Fos.

Je suis assez content que nous ne recevions qu'une fois une équipe prétendant aux PO, je sens notre équipe plus concentrée et sérieuse à l'extérieur.

Le Roanne OLB du 4 Mai vaudra sans doute la première place.

Pour en revenir à Nancy, nos adversaires ont eu une grosse adresse et l'arbitrage calamiteux à certains moments ne doit pas être une excuse.

Tout passera par une défense retrouvée et des joueurs prêts à se dépouiller sur chaque déplacement adverse ( et sur ce coup là, j'ai bien aimé Kadri ce soir).
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 6:54
JMF SJB a écrit:



Pour en revenir à Nancy, nos adversaires ont eu une grosse adresse et l'arbitrage calamiteux à certains moments ne doit pas être une excuse.
Et oui mais comme toutes les équipes qui jouent contre nous depuis maintenant 2 mois.
Parce que encore hier soir les 3 pts sue l'on prend sur la tête ce ne sont pas des gros tirs, pour les 3/4 se sont des tirs grands ouverts où les mecs ont 1, 2 ou 3 mètres d'avance.
Tant qu'on ne présentera pas plus d'engagement, d'intensité et de dureté défensive au niveau individuel mais je dirais peut-être même plus encore collectivement et bien on sera condamné à devoir marquer 100 pts pour pouvoir gagner. Alors contre les "petites ou moyennes" équipes ça passe mais plus contre les gros.

Nous n'avons plus la grosse marge de manœuvre que l'on avait sur les 3 premiers mois de championnat qd notre collectif faisait exploser tout le monde. On a commencé pied au plancher avec un collectif parfait qui nous apportait cette marge.
Tout le monde a progressé collectivement, modifié son effectif. De notre côté, ça fonctionne tjs aussi bien en attaque avec la fluctuation de l'adresse, même si de mon point de vue c'est moins fluide et moins facile qu'au début, mais certainement logique avec la montée en puissance des autres équipes.

Notre seul point de progression reste donc la défense, et si on doit en passer par les PO (ce qui me semble de plus en plus probable finalement), cela sera primordial. Les playoffs c'est la guerre ! Restera debout celui qui met à terre son adversaire !


Dernière édition par magicpat le Mer 21 Mar 2018 - 7:35, édité 1 fois
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 7:29
Est arrivé ce qui devait arriver et comme souvent l’équipe que nous recevons brille par sa réussite offensive. Ça ne tient plus du hasard et ce fut le cas pour NANCY hier et ça se paye cash avec des shooters comme BRAUD et SHEPHERD sans parler de RUSSELL et VAR. Continuons à laisser les extérieurs se balader avec 3 m d’avance et nous aurons d’autres déconvenues.
J’ai du mal à comprendre qu’on ne puisse pas régler ce problème majeur qui devient problématique depuis 2 mois.

Sinon beau match avec bien édemment des regrets d’avoir laissé filé 6 pts avant la pause en quelques secondes de même que 5 en un éclair alors que nous en avions 6 d’avance lors du 4ème quart temps. Et que dire des 3 lancers d’Alex et du dunk de Micky..

Des petites erreurs que l’on ne pouvaient pas se permettre hier soir au vu de la très belle prestation nancéenne qui aura bénéficiée d’un arbitrage clément (pour être gentil ) rentabilisé à merveille par son adresse.

Ce sera compliqué de revoir la 1ere place maintenant.





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 701
Date d'inscription : 17/05/2017

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 8:27
Bjr a tous.
Oui, bien d'accord avec ce qui vient d'etre dit.  On a beau gueuler " Défense, défense " dans le public ... la défense est absente. Et quand l'adresse des artilleurs est en panne, on est battus.
Pourquoi les soirs ou les shoots exterieurs ne rentrent faut il s'obstiner a shooter quand meme ?? Il n'y a personne au rebond offensif, les shoots ratés ne sont pas suivis et on donne la balle a l'adversaire a chaque fois.
En plus, beaucoup de passes ratées qui donnent elles aussi le ballon aux autres ... Et on se prend un carton .
Enfin moi... Ce que j'en dit .. C'est surtout le boulot du coach a corriger tout ça ..
Mais bon ... On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain .. Blois, Roanne  et les autres peuvent eux aussi avoir des accès de " moins bien".. C'est pas perdu.
Notre Marc Judith était en forme hier ..  Ca fait plaisir..
Par ailleurs si l'an prochain Shepperd était libre, il serait une recrue importante pour l'OLB. Il nous a fait tres mal!!.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 8:55
magicpat a écrit:
kikiboudka a écrit:
Dum's a écrit:J’ai au moins une confirmation ce soir: AncienOrleannais y connait que dalle au basket. En plus il est totalement irrespectueux envers certains joueurs. S’il n’est pas bani au plus vite, je disparais du forum. Incroyable qu’ont puisse laisser ce genre de propos ici! On a le droit de critiquer, de s’engueuler mais pas d’être vulgaire envers nos joueurs!

Je viens de le bannir mais vu le nombre d’IP qu’il utilise pour poster ses messages, je pense qu’il risque de revenir...
Oui je venais de regarder. C'est assez impressionnant.

où est-ce qu'on peut voir les IP des messages d'un forumeur ?
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 9:02
C'est là toute la compléxité du travail du coach. 2 façons de gagner un match, soit prendre 1 panier de moins, donc privilégier la défense, soit en marquer 1 de plus, donc privilégier l'attaque. Par le passé on a montré que tout partait d'une défense solide. Le basket français en général est reconnu pour sa base défensive solide. Après il y a certains ovni qui opte pour l'attaque et Germain fait parti de cela. Alors du coup on se retrouve avec du jeu spectaculaire ce qui ravi le public. Mais cela a ces limites et si l'équipe n'est pas ou plus capable de dominer collectivement cela devient compliqué. L'objectif de la montée directe va être très compliqué a atteindre et c'est dommage. Il faut s'attendre a participer au PO. Du coup, je repose la question de l'utilité de jouer à fond la coupe. Concernant Kyle, si je reconnais certaines qualité il faut avouer que ce joueur n'a jamais su se créer ces shoots, que défensivement il est limite malgré la volonté et que depuis l'annonce de sa retraite, il n'y est plus du tout. Le défendre par rapport à son histoire avec le club je peux comprendre, malheureusement ce n'est pas cela qui fera monter l'équipe. Il n'est pas seul en cause mais c'est un joueur majeur.
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 9:04
Malheureusement GC n'a jamais été un adepte de la défense dure.

Début 4ème QT, le cinq en place était pas trop mal au niveau intensité défensive même si cela n'a pas continué par la suite. Comme déjà dit, avec 90 points dans la musette à chaque match, ce ne sera pas possible de remonter dès cette année.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 9:04
auronitens a écrit:Bjr a tous.
Oui, bien d'accord avec ce qui vient d'etre dit.  On a beau gueuler " Défense, défense " dans le public ... la défense est absente. Et quand l'adresse des artilleurs est en panne, on est battus.
Pourquoi les soirs ou les shoots exterieurs ne rentrent faut il s'obstiner a shooter quand meme ?? Il n'y a personne au rebond offensif, les shoots ratés ne sont pas suivis et on donne la balle a l'adversaire a chaque fois.
En plus, beaucoup de passes ratées qui donnent elles aussi le ballon aux autres ... Et on se prend un carton .
Enfin moi... Ce que j'en dit .. C'est surtout le boulot du coach a corriger tout ça ..
Mais bon ... On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain .. Blois, Roanne  et les autres peuvent eux aussi avoir des accès de " moins bien".. C'est pas perdu.
Notre Marc Judith était en forme hier ..  Ca fait plaisir..
Par ailleurs si l'an prochain Shepperd était libre, il serait une recrue importante pour l'OLB. Il nous a fait tres mal!!.

On ne peut pas dire qu'on a fait un mauvais match offensivement! on met tout de même 91 pts à la 2ème défense.
Bon, je voudrais ajouter que ce fût un beau match, suspense et beau jeu... et il y aurait pu y avoir 5 min de plus Rolling Eyes
Maintenant, le problème reste la défense comme vous l'avez tous remarqué et indiqué. GC a du soucis à se faire pour corriger ce problème pour les 10 derniers matchs, car même si certains sont à même de faire le boulot (Kadri, Gaylor, Miky, Mutuale, Marc, Junior), les autres n'ont pas cette capacité et comme c'est un sport collectif, si il y en a 1 qui lache.... pfuit panier !
On a une base arrière trop permissive, qui produit du beau jeu mais pas assez dure...
Je l'avais dit, j'étais pessimiste pour la 1ère place, maintenant il faut se battre pour la 2ème place au moins pour recevoir sur tous les play-offs...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 10:52
threeizy a écrit:
magicpat a écrit:
kikiboudka a écrit:
Dum's a écrit:J’ai au moins une confirmation ce soir: AncienOrleannais y connait que dalle au basket. En plus il est totalement irrespectueux envers certains joueurs. S’il n’est pas bani au plus vite, je disparais du forum. Incroyable qu’ont puisse laisser ce genre de propos ici! On a le droit de critiquer, de s’engueuler mais pas d’être vulgaire envers nos joueurs!

Je viens de le bannir mais vu le nombre d’IP qu’il utilise pour poster ses messages, je pense qu’il risque de revenir...
Oui je venais de regarder. C'est assez impressionnant.

où est-ce qu'on peut voir les IP des messages d'un forumeur ?

Seuls les administrateurs peuvent les voir.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 11:42
Comme je l'ai déjà dit, la défense est une volonté collective. Oui, la traction arrière ne défend pas assez et cela crée des brèches de partout. La preuve, hier soir Cellus a mis une secouée à un joueur pour son manque total d'implication en défense.
Moi, je pense qu'il n'y a plus de vrai hiérarchie dans cette équipe. Les leaders du début ont montré des limites et certains joueurs cherchent la lumière à leur place.
Le staff qui pour moi est d'un bon niveau doit être capable de reprendre les choses en main rapidement ou nous irons vers des désillusions. Bien sûr, la 1ere place parait compromise, mais tentons de sauver la 2eme et c'est loin d'être gagné.
Une bonne reprise en main du staff ferait un bien fou à certains.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 12:52
Pator a écrit:Comme je l'ai déjà dit, la défense est une volonté collective. Oui, la traction arrière ne défend pas assez et cela crée des brèches de partout. La preuve, hier soir Cellus a mis une secouée à un joueur pour son manque total d'implication en défense.
Moi, je pense qu'il n'y a plus de vrai hiérarchie dans cette équipe. Les leaders du début ont montré des limites et certains joueurs cherchent la lumière à leur place.
Le staff qui pour moi est d'un bon niveau doit être capable de reprendre les choses en main rapidement ou nous irons vers des désillusions. Bien sûr, la 1ere place parait compromise, mais tentons de sauver la 2eme et c'est loin d'être gagné.
Une bonne reprise en main du staff ferait un bien fou à certains.
Tu veux parler du moment où Cellus et Alex se sont expliqués ? Le ton est monté sérieusement je trouve entre les deux
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 14:15
oui c'était entre les 2 joueurs, juste après que Alex se soit fait déborder sans rien contester une fois de plus. à en croire les gestes oui on aurait dit que Cellus lui disait de défendre plus dur car ils en chiaient derrière pour rattraper l'erreur à chaque fois et notamment sur cette action.
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 15:32
Ce match montre peut-être que Nancy avait une marge de progression que n'avait pas l'OLB.
Après deux mois, un peu comme tout le monde, je pensais que l'OLB était le favori logique pour la pole position. Mais la dynamique a changé de camp. Roanne, Blois et peut-être Nancy ont vraiment progressé.
Je vous avoue que la proB, ça me gonfle un peu. Il n'y a pas des masses de défense, un collectif souvent minimum. Si vous ajoutez quelques salles un peu "limites" et l'arbitrage... Mais les conditions sont les mêmes pour tout le monde. Avec le leaders cup et la coupe de France, l'OLB se retrouve engagé dans un marathon qui ne convient pas à son effectif. Sommerville et Mac Alarney tiendront-ils jusqu'aux PO? L'effectif qui me paraissait long, finalement, ne l'est plus autant que celui de Nancy.

Pour revoir la ProA, il va falloir :
1) Rehausser le niveau défensif.
2) Trouver le moyen d'économiser les anciens que je vois mal supporter des séries de PO après une si longue saison.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 15:48
Allez lui là... Enfin un peu de raison.
C'est ce que je me tues à dire depuis plusieurs semaines, mais difficile de se faire entendre dans l'euphorie du début de saison... Il fallait impérativement montrer ses gros bras contre des pro A alors que l'objectif est carrément ailleurs...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar 2018 - 16:06
Si la 1ère place est quasiment perdue, et pourtant on en est proche, je ne nous vois pas capable d'enchainer une longue série de match de PO pour monter : on est pas capable de se surpasser sur 1 seul match capital !!!.

Je ne vous direz pas que je suis super déçu, car pour moi c'est un mal pour un bien, restant convaincu que l'on a plus, à ce jour, notre place en ProB qu'en ProA, mais bon, comme vous j'ai bien gagner aussi, et si on gagne tout et bien on monte direct évidemment.

Content que AncienOrléannais soit parti, et à relire ses "interventions" j'aimerai bien savoir qui était-il mais bon, bravo aux administrateurs pour faire un peu le ménage face à ce manque de respect ciblé.

Je pense que l'on manque de défense aussi parce qu'on manque de physique. On a un peu moins de réussite aux 3 points, car on manque aussi un peu de physique pour moi. Je peux me tromper, mais c'est la seule explication que je vois et en comparaison avec le début de la saison.

Pourtant GC a, et fait tourner, mais le turnover au niveau des préparateurs se fait sentir je pense. C'est ce qui me fait dire que je ne crois pas aux PO.
Contenu sponsorisé

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 2 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum