Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Game 24 : OLB vs SLUC

+15
auronitens
FIFI
OLB45ls
kikiboudka
KobeAlex
Orléanais du 44
Dum's
AncienOrléanais
JMF SJB
threeizy
mask_mtl
magicpat
Pator
respect45
le fertésien
19 participants
Aller en bas
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 16:14
Even Station a écrit:Ce match montre peut-être que Nancy avait une marge de progression que n'avait pas l'OLB.
Après deux mois, un peu comme tout le monde, je pensais que l'OLB était le favori logique pour la pole position. Mais la dynamique a changé de camp. Roanne, Blois et peut-être Nancy ont vraiment progressé.
Je vous avoue que la proB, ça me gonfle un peu. Il n'y a pas des masses de défense, un collectif souvent minimum. Si vous ajoutez quelques salles un peu "limites" et l'arbitrage... Mais les conditions sont les mêmes pour tout le monde. Avec le leaders cup et la coupe de France, l'OLB se retrouve engagé dans un marathon qui ne convient pas à son effectif. Sommerville et Mac Alarney tiendront-ils jusqu'aux PO? L'effectif qui me paraissait long, finalement, ne l'est plus autant que celui de Nancy.

Pour revoir la ProA, il va falloir :
1) Rehausser le niveau défensif.
2) Trouver le moyen d'économiser les anciens que je vois mal supporter des séries de PO après une si longue saison.

Je suis pas d'accord, on avait l'effectif, et le niveau. Le soucis, c'est que depuis le Départs de Nordine, on a plus de préparation physique digne du basket de haut niveau, mais il faut même remonter au départ de Serge Krakowiak d'ailleurs.

Tu ne prépare pas des joueurs de haut niveau avec des mecs qui gère des salles de sport, y compris s'ils viennent de Formasat : désolé, je synthétise mais le fond de ma pensée est là.
On peut expliquer des choix, des attitudes des stratégies, de l'adresse.... mais quand t'as pas les jambes où pas les bonnes, et bah ça foire aussi.

Cela n'a rien à voir avec l'enchainement des compétitions, du moins, pas là, mas maintenant, pas comme ça.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 16:30
Je ne pense pas qu'ils manquent de physique, mais beaucoup plus d'envie pour certains. Le problème c'est l'envie de défendre et là que Nordine ou Serge soient présents ou pas cela ne change rien.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 16:33
Sauf que NA ne faisait pas le boulot depuis un peu, d'où son conflit avec PV et son éviction par la nouvelle direction. On ne peut pas intervenir à la télé et être présent 100% sur un club Pro dans lequel il y a 3 équipes à gérer. Ce n'est pas un problème de compétence mais de dispo et de temps.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 16:44
Qu'il y ait eu un pb entre NA et PV, c'est un fait : qui a commencé c'est un autre sujet, et on ne sera pas d'accord, mais c'est un fait aussi que la suite n'a pas été de qualité, d'où la colère de GC qui a provoqué leurs évictions. Et ce n'est pas franchement mieux maintenant, idem pour la kiné, très sympa, mais non, désolé, c'est pas du niveau d'un sport collectif de haut niveau.

Après, y a sûrement un problème de motivation, mais de qui ? et pourquoi ? : tout le monde a y gagné en restant 1er, et en montant direct. Kyle va battre un record, il part en héros vis à vis d'un club qu'il aura contribué à remonter ! Idem Marcellus. Les plus jeunes ont aussi un avenir à écrire...

Y a pas de soucis avec le coach, pas de problème d'avenir....

Je ne vois pas le problème d'envi moi, sincèrement. A la limite un pb de leadership éventuellement, et même pas certain tant cellus a l'air d'être écouté.

J'essaie comme tout le monde de trouver une explication, et je ne vois que le physique : c'est le seul élément perturbé cette année.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 16:53
Le jeu aussi... Collectif moins étincellant face à des équipes mieux préparées. Pas assez de dureté en défense, n'en déplaise aux adeptes du beau jeu. La défense reste primordiale... Et aussi trop de compétitions. Lorsque tu as un objectif il ne faux pas se perdre...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 17:10
DOMBASK28 a écrit:Le jeu aussi... Collectif moins étincellant face à des équipes mieux préparées. Pas assez de dureté en défense, n'en déplaise aux adeptes du beau jeu. La défense reste primordiale... Et aussi trop de compétitions. Lorsque tu as un objectif il ne faux pas se perdre...

Je suis ok, mais là aussi, il faut des jambes : défendre dur, c'est avant tout de l'énergie, de la tonicité, des supers appuis, du soutien... si t'es crâmé ou faible sur tes jambes t'es dépassé, t'as plus d'aide, moins de collectif...

En attaque on est pas ridicule, du moins sur les matchs que j'ai vu. On en a perdu pour de l'adresse, mais pas dans souvent dans la construction, d'ailleurs les éval d'équipes sont pas mauvaises : encore 101 contre Nancy, et on a même une meilleur réussite qu'eux, sauf à 3 points, mais les stats sont inefficaces pour mesurer la défense : on est moins bon aux rebonds, on fait des fautes, on presse moins sur le porteur...
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 17:19
Certains te diront que la défense c'est une question de volonté... Lorsque tu vois des joueurs courir en attaque c'est qu'ils sont capables de le faire en défense. Le seul moment sur un terrain où tu peux te reposer c'est bien en attaque. Après si tu fais l'inverse c'est une question de volonté point.
Tu es devant ton joueur et tu cadres les appuis. Ensuite il faut lutter en gros 2-3 secondes pour contenir les drive éventuel, et là c'est violent. Si tu ne peux pas le faire c'est mort. Lorsque ton joueur n'est pas porteur tu dois contester son déplacement, pareil cela dure 2-3 secondes, et là aussi c'est violent. Du coup, tu peux cumuler un effort entre 2 et 6 secondes. Et puis tele répètes et la c'est le mental. Si tu ne veux pas, tu ne défends pas point.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 17:42
DOMBASK28 a écrit:Certains te diront que la défense c'est une question de volonté... Lorsque tu vois des joueurs courir en attaque c'est qu'ils sont capables de le faire en défense. Le seul moment sur un terrain où tu peux te reposer c'est bien en attaque. Après si tu fais l'inverse c'est une question de volonté point.
Tu es devant ton joueur et tu cadres les appuis. Ensuite il faut lutter en gros 2-3 secondes pour contenir les drive éventuel, et là c'est violent. Si tu ne peux pas le faire c'est mort. Lorsque ton joueur n'est pas porteur tu dois contester son déplacement, pareil cela dure 2-3 secondes, et là aussi c'est violent. Du coup, tu peux cumuler un effort entre 2 et 6 secondes. Et puis tele répètes et la c'est le mental. Si tu ne veux pas, tu ne défends pas point.

c'est exactement ça, et c'est l'éternel débat : c'est la tête qui dirige les jambes où l'inverse (l'œuf ou la poule en premier ? :-) ).

Le mental y fait, c'est indéniable pour moi mais jusqu'à un certain point : l'a t-on atteint ? Est-ce un problème de récupération ? de préparation ? de travail individuel et collectif ? d'échauffement ? ou effectivement de motivation ?

nos évales me font penser que l'on a conscience de ce manque de physique en privilégiant l'attaque : en manque de réussite, ou face à une défense rugueuse, on a plus les jambes pour se concentrer sur la défense. A ce jeu là, paradoxalement, je trouve que Marc s'en sort plutôt pas mal au fil des matchs : meilleur rebondeur face à Nancy, meilleur intercepteur face à Caen, capable de marquer face à Quimper, il reste trop juste physiquement pour prétendre apporter plus de 15 min à ce ryhtme, pourtant je suis certain qu'il a encore le mental par exemple.

A l'inverse, Marcellus a un mental d'acier qui lui permet d'enchainer les MVP ou les prestations de haut vol.

Ils ne sont pas tous au même niveau physique et mental visiblement : ça aussi ça se travail avec un bon préparateur
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 17:53
respect45 a écrit:Si la 1ère place est quasiment perdue, et pourtant on en est proche, je ne nous vois pas capable d'enchainer une longue série de match de PO pour monter : on est pas capable de se surpasser sur 1 seul match capital !!!..
Ce qui me fait peur également ! Il reste encore quelques matchs, il ne faut pas lacher la course à la place de leader, on a vu que Blois pouvait aussi s'effondrer et rien ne dit que la vague sur laquelle Roanne surfe actuellement ne s'estompe pas non plus
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 19:01
respect45 a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Certains te diront que la défense c'est une question de volonté... Lorsque tu vois des joueurs courir en attaque c'est qu'ils sont capables de le faire en défense. Le seul moment sur un terrain où tu peux te reposer c'est bien en attaque. Après si tu fais l'inverse c'est une question de volonté point.
Tu es devant ton joueur et tu cadres les appuis. Ensuite il faut lutter en gros 2-3 secondes pour contenir les drive éventuel, et là c'est violent. Si tu ne peux pas le faire c'est mort. Lorsque ton joueur n'est pas porteur tu dois contester son déplacement, pareil cela dure 2-3 secondes, et là aussi c'est violent. Du coup, tu peux cumuler un effort entre 2 et 6 secondes. Et puis tele répètes et la c'est le mental. Si tu ne veux pas, tu ne défends pas point.

c'est exactement ça, et c'est l'éternel débat : c'est la tête qui dirige les jambes où l'inverse (l'œuf ou la poule en premier ? :-) ).

Le mental y fait, c'est indéniable pour moi mais jusqu'à un certain point : l'a t-on atteint ? Est-ce un problème de récupération ? de préparation ? de travail individuel et collectif ? d'échauffement ? ou effectivement de motivation ?

nos évales me font penser que l'on a conscience de ce manque de physique en privilégiant l'attaque : en manque de réussite, ou face à une défense rugueuse, on a plus les jambes pour se concentrer sur la défense. A ce jeu là, paradoxalement, je trouve que Marc s'en sort plutôt pas mal au fil des matchs : meilleur rebondeur face à Nancy, meilleur intercepteur face à Caen, capable de marquer face à Quimper, il reste trop juste physiquement pour prétendre apporter plus de 15 min à ce ryhtme, pourtant je suis certain qu'il a encore le mental par exemple.

A l'inverse, Marcellus a un mental d'acier qui lui permet d'enchainer les MVP ou les prestations de haut vol.

Ils ne sont pas tous au même niveau physique et mental visiblement : ça aussi ça se travail avec un bon préparateur

Certains joueurs non pas le même état d'esprit quand il faut défendre. Le physique quand tu l'as pour attaquer, tu dois l'avoir pour défendre. Mais, c'est beaucoup moins spectaculaire la défense! Quand tu comptes toujours sur les autres, ils se lassent et un moment les autres disent stop pour l'aide. Et je pense que nous sommes arrivés au point de rupture.
Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas finir 1er, mais il va falloir que tout le monde prenne conscience du danger et rapidement.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 19:36
Pator a écrit:
respect45 a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Certains te diront que la défense c'est une question de volonté... Lorsque tu vois des joueurs courir en attaque c'est qu'ils sont capables de le faire en défense. Le seul moment sur un terrain où tu peux te reposer c'est bien en attaque. Après si tu fais l'inverse c'est une question de volonté point.
Tu es devant ton joueur et tu cadres les appuis. Ensuite il faut lutter en gros 2-3 secondes pour contenir les drive éventuel, et là c'est violent. Si tu ne peux pas le faire c'est mort. Lorsque ton joueur n'est pas porteur tu dois contester son déplacement, pareil cela dure 2-3 secondes, et là aussi c'est violent. Du coup, tu peux cumuler un effort entre 2 et 6 secondes. Et puis tele répètes et la c'est le mental. Si tu ne veux pas, tu ne défends pas point.

c'est exactement ça, et c'est l'éternel débat : c'est la tête qui dirige les jambes où l'inverse (l'œuf ou la poule en premier ? :-) ).

Le mental y fait, c'est indéniable pour moi mais jusqu'à un certain point : l'a t-on atteint ? Est-ce un problème de récupération ? de préparation ? de travail individuel et collectif ? d'échauffement ? ou effectivement de motivation ?

nos évales me font penser que l'on a conscience de ce manque de physique en privilégiant l'attaque : en manque de réussite, ou face à une défense rugueuse, on a plus les jambes pour se concentrer sur la défense. A ce jeu là, paradoxalement, je trouve que Marc s'en sort plutôt pas mal au fil des matchs : meilleur rebondeur face à Nancy, meilleur intercepteur face à Caen, capable de marquer face à Quimper, il reste trop juste physiquement pour prétendre apporter plus de 15 min à ce ryhtme, pourtant je suis certain qu'il a encore le mental par exemple.

A l'inverse, Marcellus a un mental d'acier qui lui permet d'enchainer les MVP ou les prestations de haut vol.

Ils ne sont pas tous au même niveau physique et mental visiblement : ça aussi ça se travail avec un bon préparateur

Certains joueurs non pas le même état d'esprit quand il faut défendre. Le physique quand tu l'as pour attaquer, tu dois l'avoir pour défendre. Mais, c'est beaucoup moins spectaculaire la défense! Quand tu comptes toujours sur les autres, ils se lassent et un moment les autres disent stop pour l'aide. Et je pense que nous sommes arrivés au point de rupture.
Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas finir 1er, mais il va falloir que tout le monde prenne conscience du danger et rapidement.

Effectivement, j'espère un déclic de la part des joueurs par rapport à l'investissement défensif.
On sait maintenant que contrairement à la première partie de championnat où notre attaque de feu suffisait, notre axe de progression et notre salut passeront par la défense !!!

Je ne pense pas avoir parlé une seule fois de l'arbitrage depuis que je suis sur le forum mais mon dieu, comment peut-on proposer un arbitrage aussi incohérent que médiocre à ce niveau affraid
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 19:49
La défense, c'est un état d'esprit collectif. En attaque, si un se loupe, ce n'est pas forcément une balle perdue. En défense, si un se loupe, c'est toute l'organisation qui vacille et tu ouvres une brèche pour l'équipe adverse.
Donc, je redis ce que j'ai dit, on doit pouvoir faire bcp mieux car on est capable de le faire pas séquence ou sur certains matchs. A nous d'être plus constant sur l'ensemble du match.
Et la 1ère place, tu ne pourras l'espérer que si tu hausses le niveau défensivement.
La grosse différence avec le début de saison, c'est que les équipes se sont renforcées et qu'elles lisent maintenant très bien notre jeu.
Elles arrivent préparées, à nous de les faire déjouer défensivement.

D'ailleurs GC l'a bien compris, il est très remonté, j'espère que les joueurs vont en prendre conscience.

https://www.dailymotion.com/video/x6gmxv7


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6947
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Mer 21 Mar - 21:57
Oui bien agacé Germain. Tout en contrôle mais bien agacé quand même...il est clair que nous sommes partis sur des bases très élevées à l’automme, gardons encore une grosse efficacité offensive mais que nous stagnons car nous sommes incapables de progresser défensivement.  Manque d’envie ? Usure physique ? limites physiques ? ou encore besoin soigner ses stats perso offensives pour mieux rebondir ailleurs, ?
Sans doute un peu de tout. Réaction indispensable collective attendue en défense pour ne pas gâcher une saison qui s’annonçait si belle.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 6:42
DOMBASK28 a écrit:Le jeu aussi... Collectif moins étincellant face à des équipes mieux préparées. Pas assez de dureté en défense, n'en déplaise aux adeptes du beau jeu. La défense reste primordiale... Et aussi trop de compétitions. Lorsque tu as un objectif il ne faux pas se perdre...
Peut-être qu'une des raisons est aussi que les autres équipes, moins talentueuse que la notre, ont évoluées, progressé et se sont adaptées , nous moins.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 9:20
ironankle a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Le jeu aussi... Collectif moins étincellant face à des équipes mieux préparées. Pas assez de dureté en défense, n'en déplaise aux adeptes du beau jeu. La défense reste primordiale... Et aussi trop de compétitions. Lorsque tu as un objectif il ne faux pas se perdre...
Peut-être qu'une des raisons est aussi que les autres équipes, moins talentueuse que la notre, ont évoluées, progressé et se sont adaptées , nous moins.
C'est également mon sentiment. On a commencé tellement fort qu'on est resté sur nos acquis alors que les autres ont progressé.
Le coach a pointé ouvertement le pb défensif, Cellus également dans la Rep de mercredi, maintenant c'est au groupe entier d'en prendre conscience et de faire le taf des 2 côtés du terrain.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 9:23
le fertésien a écrit:Oui bien agacé Germain. Tout en contrôle mais bien agacé quand même...il est clair que nous sommes partis sur des bases très élevées à l’automme, gardons encore une grosse efficacité offensive mais que nous stagnons car nous sommes incapables de progresser défensivement.  Manque d’envie ? Usure physique ? limites physiques ? ou encore besoin soigner ses stats perso offensives pour mieux rebondir ailleurs, ?
Sans doute un peu de tout. Réaction indispensable collective attendue en défense pour ne pas gâcher une saison qui s’annonçait si belle.

GC connait beaucoup mieux les joueurs que nous, et visiblement y a un soucis d'envi effectivement. Je pense que l'on peut ou on doit s'attendre à un gros match à Lille. Ce qui est un peu plus inquiétant c'est que cela dure maintenant depuis quelques matchs sans réaction justement : il va falloir passer aux punitions, et les mises aux bancs à mon avis pour ceux qui n'ont pas l'envi justement.

Par contre : ils préfèrent lâcher la première place et joueur des PO ??????????? Alors qu'ils ont l'opportunité de partir plus tôt en vacance ou autre ????? Kyle est sa dernière saison : celle d'une fin en beauté et il ne se révolte pas, et ne se bat pas en défense par exemple ???????????
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 9:29
Justement, la défense Kyle ce n'est pas dans son ADN. Ensuite, comme il met un terme à sa carrière à la fin de la saison, je ne suis pas certain qu'il soit prêt à faire les efforts nécessaire. Cela me rappel un peu TP lors de sa dernière campagne avec les bleus. Cela ne remet pas en cause ni son histoire avec le club ni son attachement, c'est juste que humainement lorsque tu sais que la fin est proches où trouver la motivation nécessaire à aller contre sa nature et surtout à se faire MAL...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 10:01
Cette equipe s'est appuyée sur une attaque souvent de feu aux matchs allers avec des tirs de tous le cotés . La defense n'était pas bonne mais on compensait . Mais aujourd'hui , les défenses adverses nous gênent énormément . Et comme nous n'avons pas amélioré ce secteur , nous encaissons trop de points . Est-ce dû à un manque de physique ? En attaque , parfois les joueurs restent statiques, ne proposent pas de solutions au meneur , comme si ils récupéraient . Germain n'aborde pas ce manque de fraîcheur , on peut penser que les joueurs ont encore du jus . Je ne permettrais pas de juger le coaching de Germain car les refaiseurs de match , on connaît . Mais , contre Nancy , quand Braud se réveille , il me semble que Kadri tres bon défenseur aurait pu le prendre à la culotte car c'est vrai que Kyle , ce n'est pas son truc. Maintenant , le championnat n'est pas fini , 3 équipes semblent être en compétition pour cette première place ,synonyme de montée directe . Nous en faisons partie mais notre credit diminue .
Et si l'équipe ne se remet pas en question , ce sera les barrages . Le calendrier ne nous ai pas forcément favorable . Les matchs à Lille et surtout Roanne ne me donnent pas de l'optimisme .
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 10:18
En fait, rien n'ai joué, et on est encore largement dans les clous. Mais il va falloir faire des choix. Choix de compétitions à jouer, choix sur les rotations, choix sur les intentions. C'est là que le coach a un vrai rôle. Saura t-il transmettre à son équipe assez afin de corriger les insuffisances défensives tout en retrouvant une cohésion offensive. A suivre...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 10:23
Enfin moi ça commence à me déplaire que l'on excuse toujours Kyle, et cela depuis 5 ans sur son manque d'intérêt pour la défense, et donc il est intouchable sur ce niveau là. Ok c'est un US, mais bon, on est en France aussi, et en France on défend on ne fait pas que scorer ou jouer en indiv. Il a signé en disant vouloir remonter, et bien qu'il participe et montre le chemin de la révolte justement. Il est capable de le faire, il l'a déjà fait sur certain match, donc il peut le refaire.

C'est peut-être pas lui qui est le plus montré du doigt, mais c'est lui qui peut quand même faire bouger les autres.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 11:05
Côté défense, Abreu est pire de mon point de vue. Il lâche le joueur dès qu'il pénètre...
Ben moi je suis assez d’accord sur le fait qu'il faille "punir". Mettons des défenseurs dans le 5 de départ, et les titulaires sur le banc. Commençons avec cette équipe: Mituale - Moendaze - Curier - Sommerville - Halilovic



Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 11:09
Pourquoi punir, ce sont des adultes et qui plus est des professionnels. Il doit pouvoir être demandé de faire le boulot un point c'est tout. Mettre les intentions, la dureté, l'énergie, la concentration au même niveau en défense que en attaque. Et ceux qui ne font pas le taf sont remplacés et ou recadrés.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 11:15
C'est la raison pour laquelle j'ai mis des guillemets... punir n'est pas le bon mot, recadrage est plus approprié.


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 11:32
c'est compliqué à gérer, car Abreu nous porte en attaque, il est une grande menace exterieur, meilleur shooteur de la ligue, dans le jeu il s'entend super bien avec notre meilleur joueur Hallilovic qu'il fait bien briller. Donc le mettre sur le banc est compliqué, mais c'est vrai qu'en défense il nous fait très mal à ne pas défendre, on défend toujours à 4 contre 5 ce n'est pas marrant
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Jeu 22 Mar - 11:39
Rien à voir; c'est une question d'organisation et de hiérarchie. En attaque il y a toujours une hiérarchie qui s'établit, qui doit shooter, et où. En défense c'est pareils, après il y a des joueurs qui apportent plus qu'ils ne coûtent et là c'est tolérable. Du style, LS à Orléans ou encore TP avec la France ou les SPURS. Encore faut il que le groupe soit articulé autour de cela et l'accepte.
Contenu sponsorisé

Game 24 : OLB vs SLUC - Page 3 Empty Re: Game 24 : OLB vs SLUC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum