Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

+14
cirdlatogna
auronitens
m333566
kikiboudka
AncienOrléanais
threeizy
DOMBASK28
respect45
FIFI
magicpat
le fertésien
JMF SJB
mask_mtl
Orléanais du 44
18 participants
Aller en bas
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Lun 19 Fév 2018 - 12:48
On sort de la première vraie déception de l'année, une défaite en finale de Leaders cup.
Je pensais vraiment après notre déconvenue en championnat contre Denain que l'on remporterait cette revanche avec notre effectif au complet.
Je n'ai pas vu le match donc pas trop à dire. Je m'en remets à vos retours. Juste, je note que la gestion de la rotation chez notre adversaire a été bien meilleure que la nôtre, pourtant notre point fort habituellement.
Bref, regardons devant.

Ce derby du Centre entre Blois et Orléans dans une douzaine de jours s'annonce chaud et important cela va sans dire.
Est-ce LE tournant du championnat ?
De mon côté, je le pense.
Une victoire contre notre poursuivant maintiendrait notre main mise sur ce championnat de Pro B et amènerait de ce fait une certaine quiétude sur la suite.
Blois serait relégué à 2 pts mais surtout à 3 victoires de nous. Et pour peu que Fos perde à Nancy, on prendrait une petite option même si le championnat est encore long.
Une défaite relancerait complètement ce championnat pour la première place qui se jouerait entre 6 ou 7 équipes. On serait soumis dès lors à une pression plus présente et surtout sujet aux doutes. On sortirait de 3 défaites en 4 matches...

On DOIT GAGNER ce match pour envoyer un signal fort aux équipes du championnat après cette finale perdue et surtout maintenir notre "vitesse de croisière" !
Est-ce LE tournant du championnat pour vous ?
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Lun 19 Fév 2018 - 13:45
Orléanais du 44 a écrit:On sort de la première vraie déception de l'année, une défaite en finale de Leaders cup.
Je pensais vraiment après notre déconvenue en championnat contre Denain que l'on remporterait cette revanche avec notre effectif au complet.
Je n'ai pas vu le match donc pas trop à dire. Je m'en remets à vos retours. Juste, je note que la gestion de la rotation chez notre adversaire a été bien meilleure que la nôtre, pourtant notre point fort habituellement.
Bref, regardons devant.

Ce derby du Centre entre Blois et Orléans dans une douzaine de jours s'annonce chaud et important cela va sans dire.
Est-ce LE tournant du championnat ?
De mon côté, je le pense.
Une victoire contre notre poursuivant maintiendrait notre main mise sur ce championnat de Pro B et amènerait de ce fait une certaine quiétude sur la suite.
Blois serait relégué à 2 pts mais surtout à 3 victoires de nous. Et pour peu que Fos perde à Nancy, on prendrait une petite option même si le championnat est encore long.
Une défaite relancerait complètement ce championnat pour la première place qui se jouerait entre 6 ou 7 équipes. On serait soumis dès lors à une pression plus présente et surtout sujet aux doutes. On sortirait de 3 défaites en 4 matches...

On DOIT GAGNER ce match pour envoyer un signal fort aux équipes du championnat après cette finale perdue et surtout maintenir notre "vitesse de croisière" !
Est-ce LE tournant du championnat pour vous ?

Sur le match que j'ai vu on doit le gagner plusieurs fois sans doute peur de le gagner plus que peur de le perdre. Une gestion du banc différente des matchs de championnat, un Sommerville au fond du trou mentalement en prolongation après avoir rater le LF du + 3 et le panier sous le cercle en fin de temps réglementaire. GC à fait confiance au même 5 toute la prolongation. La sortie d'Abreu fait du mal à l'équipe en prolongation, Okono restant trop longtps sur le banc n'a pas pu se mettre dans l'intensité du match.
Kyle pas mauvais mais frustré par son anti-sportive sort de son rythme du match et on le revoit plus.
Quid d'Hallilovic je l'ai plus vu absent que présent sur les rebonds OFF et DEF. Malheureusement son rendement de match dépend bcp de la victoire ou défaite de l'équipe sur un match comme sa. il c'est fait dominé par un Lanc goulbourne superbe, un Sommerville plus jeune et plus athlétique Smile.

Le match contre Blois doit permettre au gars de repartir après une défaite en double prolongation peut faire mal au tête. Je pense que le Staff est aussi touché que les joueurs.

Match tendu contre Blois avec courte victoire
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Lun 19 Fév 2018 - 14:26
C'est un des tournants du championnat, mais il y en aura bien d'autres que nous devrons gérer correctement.
Faisons déjà le travail contre Blois et après nous verrons !
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Lun 19 Fév 2018 - 18:53
Merci pour le débriefing.

Forcément qu'il y aura d'autres temps forts notamment si on perd ce duel.
Mais ce match je le vois comme le plus important depuis le début de la saison car le résultat impactera à mon avis énormément sur la suite, à savoir un championnat toujours dominé par Orléans ou un championnat complètement relancé. Psychologiquement ça changera beaucoup de choses je pense dans la tête des équipes et des joueurs.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Lun 19 Fév 2018 - 19:02
C'est chez nous que nous devons gagner le championnat avec les réceptions de Blois, St Chamond, Nancy et Fos donc bien sûr ce match est important surtout au niveau des têtes.

Les déplacements à Quimper et Caen seront plus faciles à aborder en cas de victoire sinon le doute peut s'installer.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Lun 19 Fév 2018 - 21:44
Match bascule effectivement même si nous sommes loin de l'arrivée car une victoire serait repousser un adversaire direct pour la montée et le releguer à 2 victoires + le point average.
Dans cette même journée, Nancy recevra FOS et il faudra surveiller attentivement la performance des sudistes en espérant ne pas les voir revenir à 1 pts si ça tourne mal pour nous. n'oublions pas que nous avons perdu chez eux.

En résumé, la saison ne se jouera pas sur le match de BLOIS mais il est clair que le résultat des 2 matchs précités fera souffler le vent dans le bon sens ...ou pas.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9969
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mar 20 Fév 2018 - 18:38
On est revenu aux grandes heures de l'OLB... Plus que 150 places en vente alors que le match est dans 10 jours !
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9969
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mar 20 Fév 2018 - 21:38
On a eu un grand public dimanche à Disney. Maintenant il faut valider ça en championnat et le match Contre Blois tombe à point.
J'ai vu des personnes se lever et pousser les autres à faire du bruit. Des personnes que je ne connaissais pas.
Le potentiel est là, il ne faut pas que le soufflet retombe.
Orléans peut faire du bruit on en a eu la preuve !
Ces mecs sur le terrain le méritent !
J'espère qu'on arrivera à monter directement, mais si on devait en passer par les PO, ça pourrait être très très chaud au PDS !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mer 21 Fév 2018 - 7:34
magicpat a écrit:On a eu un grand public dimanche à Disney. Maintenant il faut valider ça en championnat et le match Contre Blois tombe à point.
J'ai vu des personnes se lever et pousser les autres à faire du bruit. Des personnes que je ne connaissais pas.
Le potentiel est là, il ne faut pas que le soufflet retombe.
Orléans peut faire du bruit on en a eu la preuve !
Ces mecs sur le terrain le méritent !
J'espère qu'on arrivera à monter directement, mais si on devait en passer par les PO,  ça pourrait être très très chaud au PDS !

Surpris aussi de l’engouement de dimanche dernier car si les Magic Sup sont donné le ton’ quel plaisir de se sentir suivi.!!! Il est vrai que le scénique du match pouvait difficilement laisser insensible.
J’espère aussi que le public sera dans la même optique pour le CENTRICO et le reste de la saison.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mer 21 Fév 2018 - 8:56
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:On a eu un grand public dimanche à Disney. Maintenant il faut valider ça en championnat et le match Contre Blois tombe à point.
J'ai vu des personnes se lever et pousser les autres à faire du bruit. Des personnes que je ne connaissais pas.
Le potentiel est là, il ne faut pas que le soufflet retombe.
Orléans peut faire du bruit on en a eu la preuve !
Ces mecs sur le terrain le méritent !
J'espère qu'on arrivera à monter directement, mais si on devait en passer par les PO,  ça pourrait être très très chaud au PDS !

Surpris aussi de l’engouement de dimanche dernier car si les Magic Sup sont donné le ton’ quel plaisir de se sentir suivi.!!! Il est vrai que le scénique du match pouvait difficilement laisser insensible.
J’espère aussi que le public sera dans la même optique pour le CENTRICO et le reste de la saison.

Vous avez intérêt à être bon car il risque d'y avoir pas mal de blésois !!!
D'ailleurs, la victoire dépendra de votre investissement Laughing

FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mer 21 Fév 2018 - 10:18
Orléanais du 44 a écrit:
le fertésien a écrit:
magicpat a écrit:On a eu un grand public dimanche à Disney. Maintenant il faut valider ça en championnat et le match Contre Blois tombe à point.
J'ai vu des personnes se lever et pousser les autres à faire du bruit. Des personnes que je ne connaissais pas.
Le potentiel est là, il ne faut pas que le soufflet retombe.
Orléans peut faire du bruit on en a eu la preuve !
Ces mecs sur le terrain le méritent !
J'espère qu'on arrivera à monter directement, mais si on devait en passer par les PO,  ça pourrait être très très chaud au PDS !

Surpris aussi de l’engouement de dimanche dernier car si les Magic Sup sont donné le ton’ quel plaisir de se sentir suivi.!!! Il est vrai que le scénique du match pouvait difficilement laisser insensible.
J’espère aussi que le public sera dans la même optique pour le CENTRICO et le reste de la saison.

Vous avez intérêt à être bon car il risque d'y avoir pas mal de blésois !!!
D'ailleurs, la victoire dépendra de votre investissement  Laughing  

Chez Mickey , les personnes présentes avec les Magic ne pouvaient être qu' excitées vue le match présenté par les deux équipes. On a assez relaté le fait que Orléans Blois est le match à ne pas manquer pour que le public soit là . J'espère que ça va être chaud tant sur le terrain que dans les tribunes
un mot sur le nouveau meneur qui semble un joueur offensif, provocateur de fautes et bon défenseur et qui ne devrait pas déstabiliser le groupe
Nancy -Fos : match à suivre avec un nouveau joueur à Nancy, John Fields monstrueux contre l'Olympiakos Le Pyrée mardi ( 17 points-10 rebonds - 3 contres)
A l'image de Denain qui a retrouvé son meneur , des équipes vont surprendre sur les matchs retour
Il ne faudra sous estimer personne .

avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mer 21 Fév 2018 - 10:41
Ce match contre Blois est important dans les têtes. J'espère que nos joueurs ne sont pas trop affectés par notre défaite en LC, car elle n'a aucun effet sur le championnat, il faut vite l'oublier, et se recentrer sur l'essentiel.

Est-ce qu'une défaite risque de casser notre dynamique et être un tournant dans le championnat ? Franchement, je ne crois pas.

D'abord, on est chez nous, avec un gros public annoncé, un 1/2 remplacé très vite qui a un peu de temps pour intégrer le groupe, un groupe solide, avec une bonne ambiance et cohésion, concentré sur l'objectif. Restera, comme pour la finale, la réussite aux shoots ! on la commande pas sur internet celle là.

Mathématiquement, une défaite ne nous prive absolument pas de nos chances de finir premier et encore moins de jouer les PO, qui seront très difficiles quoi qu'il arrive, et pour tout le monde.

Je suis surement seul à le penser, mais comme je l'ai déjà dit, j'aime voir cet OLB, dans la victoire, comme dans la défaite, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 4 saisons à vrai dire : quand ils gagnent c'est avec panache, et quand ils perdent c'est avec de l'énergie, et l'envi mal récompensé.

On est dans un sport, et dans une compétition ou le meilleur gagne, mais y 'en aura qu'un : si c'est nous, on l'aura mérité, si c'est pas nous, on aura chèrement défendu notre peau, mais on va gagner ce match, j'en suis sûr : se sera difficile, car les blaisois sont favoris pour moi, de par leur dynamique actuelle, mais si la chance nous sourie, ils auront une grosse équipe en face d'eux !!!
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mer 21 Fév 2018 - 13:34
respect45 a écrit:Ce match contre Blois est important dans les têtes. J'espère que nos joueurs ne sont pas trop affectés par notre défaite en LC, car elle n'a aucun effet sur le championnat, il faut vite l'oublier, et se recentrer sur l'essentiel.

Est-ce qu'une défaite risque de casser notre dynamique et être un tournant dans le championnat ? Franchement, je ne crois pas.

D'abord, on est chez nous, avec un gros public annoncé, un 1/2 remplacé très vite qui a un peu de temps pour intégrer le groupe, un groupe solide, avec une bonne ambiance et cohésion, concentré sur l'objectif. Restera, comme pour la finale, la réussite aux shoots ! on la commande pas sur internet celle là.

Mathématiquement, une défaite ne nous prive absolument pas de nos chances de finir premier et encore moins de jouer les PO, qui seront très difficiles quoi qu'il arrive, et pour tout le monde.

Je suis surement seul à le penser, mais comme je l'ai déjà dit, j'aime voir cet OLB, dans la victoire, comme dans la défaite, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 4 saisons à vrai dire : quand ils gagnent c'est avec panache, et quand ils perdent c'est avec de l'énergie, et l'envi mal récompensé.

On est dans un sport, et dans une compétition ou le meilleur gagne, mais y 'en aura qu'un : si c'est nous, on l'aura mérité, si c'est pas nous, on aura chèrement défendu notre peau, mais on va gagner ce match, j'en suis sûr : se sera difficile, car les blaisois sont favoris pour moi, de par leur dynamique actuelle, mais si la chance nous sourie, ils auront une grosse équipe en face d'eux !!!
Non , tu n'es pas le seul . J'aime cette equipe pour son etat d'eprit , son tempérament pour se battre sur le terrain . On l'a encore vu chez Mickey . Tous les matchs disputés à domicile , ont pour la plus part été très bons .
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mer 21 Fév 2018 - 16:31
FIFI a écrit:
respect45 a écrit:Ce match contre Blois est important dans les têtes. J'espère que nos joueurs ne sont pas trop affectés par notre défaite en LC, car elle n'a aucun effet sur le championnat, il faut vite l'oublier, et se recentrer sur l'essentiel.

Est-ce qu'une défaite risque de casser notre dynamique et être un tournant dans le championnat ? Franchement, je ne crois pas.

D'abord, on est chez nous, avec un gros public annoncé, un 1/2 remplacé très vite qui a un peu de temps pour intégrer le groupe, un groupe solide, avec une bonne ambiance et cohésion, concentré sur l'objectif. Restera, comme pour la finale, la réussite aux shoots ! on la commande pas sur internet celle là.

Mathématiquement, une défaite ne nous prive absolument pas de nos chances de finir premier et encore moins de jouer les PO, qui seront très difficiles quoi qu'il arrive, et pour tout le monde.

Je suis surement seul à le penser, mais comme je l'ai déjà dit, j'aime voir cet OLB, dans la victoire, comme dans la défaite, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 4 saisons à vrai dire : quand ils gagnent c'est avec panache, et quand ils perdent c'est avec de l'énergie, et l'envi mal récompensé.

On est dans un sport, et dans une compétition ou le meilleur gagne, mais y 'en aura qu'un : si c'est nous, on l'aura mérité, si c'est pas nous, on aura chèrement défendu notre peau, mais on va gagner ce match, j'en suis sûr : se sera difficile, car les blaisois sont favoris pour moi, de par leur dynamique actuelle, mais si la chance nous sourie, ils auront une grosse équipe en face d'eux !!!
Non , tu n'es pas le seul . J'aime cette equipe pour son etat d'eprit , son tempérament pour se battre sur le terrain . On l'a encore vu chez Mickey . Tous les matchs disputés à domicile , ont pour la plus part été très bons .

Je me suis mal exprimé, je ne suis pas le seul à aimer cette équipe, et heureusement quand même, c'est juste que j'aime la voir évoluer dans cette compétition de ProB pour le moment : si on fini 2 ème et que l'on perd en finale de PO, cela jusqu'à la nouvelle salle, où on récupère un gros sponsor pour monter en 2020 : alors je signe tout de suite.... là, je pense que j'ai perdu un peu de supporter pour me suivre dans mon délire tu vois ?

Monter pour végéter au mieux dans les bas-fond de la ProA en attendant la salle............... ca va être compliqué

A moins d'avoir un sponsor dès cette année, je pense qu'on est au chaud en ProB, et un des plus gros budget du championnat : on recrute en fonction de cela, on forme les jeunes pour la relève...... un projet à long terme quoi.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mer 21 Fév 2018 - 19:23
respect45 a écrit:
FIFI a écrit:
respect45 a écrit:Ce match contre Blois est important dans les têtes. J'espère que nos joueurs ne sont pas trop affectés par notre défaite en LC, car elle n'a aucun effet sur le championnat, il faut vite l'oublier, et se recentrer sur l'essentiel.

Est-ce qu'une défaite risque de casser notre dynamique et être un tournant dans le championnat ? Franchement, je ne crois pas.

D'abord, on est chez nous, avec un gros public annoncé, un 1/2 remplacé très vite qui a un peu de temps pour intégrer le groupe, un groupe solide, avec une bonne ambiance et cohésion, concentré sur l'objectif. Restera, comme pour la finale, la réussite aux shoots ! on la commande pas sur internet celle là.



Mathématiquement, une défaite ne nous prive absolument pas de nos chances de finir premier et encore moins de jouer les PO, qui seront très difficiles quoi qu'il arrive, et pour tout le monde.

Je suis surement seul à le penser, mais comme je l'ai déjà dit, j'aime voir cet OLB, dans la victoire,
comme dans la défaite, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 4 saisons à vrai dire : quand ils gagnent c'est
avec panache, et quand ils perdent c'est avec de l'énergie, et l'envi mal récompensé.

On est dans un sport, et dans une compétition ou le meilleur gagne, mais y 'en aura qu'un : si c'est nous, on l'aura mérité, si c'est pas nous, on aura chèrement défendu notre peau, mais on va gagner ce match, j'en suis sûr : se sera difficile, car les blaisois sont favoris pour moi, de par leur dynamique actuelle, mais si la chance nous sourie, ils auront une grosse équipe en face d'eux !!!


Non , tu n'es pas le seul . J'aime cette equipe pour son etat d'eprit , son tempérament pour se battre sur le terrain . On l'a encore vu chez Mickey . Tous les matchs disputés à domicile , ont pour la plus part été très bons .

Je me suis mal exprimé, je ne suis pas le seul à aimer cette équipe, et heureusement quand même, c'est
juste que j'aime la voir évoluer dans cette compétition de ProB pour le moment : si on fini 2 ème et que
l'on perd en finale de PO, cela jusqu'à la nouvelle salle, où on récupère un gros sponsor pour monter en 2020 : alors je signe tout de suite.... là, je pense que j'ai perdu un peu de supporter pour me suivre dans mon délire tu vois ?

Monter pour végéter au mieux dans les bas-fond de la ProA en attendant la salle............... ca va être compliqué



A moins d'avoir un sponsor dès cette année, je pense qu'on est au chaud en ProB, et un des plus gros budget du championnat : on recrute en fonction de cela, on forme les jeunes pour la relève...... un projet à long terme quoi.
Je te rejoint , même si la Pro B à un jeu que je trouve moins technique , vu les bons matchs de notre equipe, cette annee après les deux dernières qui n'inspiraient pas à venir au Palais des sports, nous avons retrouvé du plaisir à voir du basket. et si il faut attendre un ou deux ans pour une remontée, si on a des joueurs tels que cette annee, et un entraîneur comme Germain , il n'y a pas de raison que l'on ne retourne pas parmi l'élite.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mer 21 Fév 2018 - 21:13
La seule raison pour laquelle rester en ProB ne me dérangerait pas, c'est de pouvoir mater les matches en live sur le site de la LNB.
On a une équipe qui a les moyens de retrouver l'élite et j'espère qu'on la retrouvera dès la saison prochaine. Choisir l'année pour monter n'a pas trop de sens nous concernant. Nous avons une histoire et une belle avec la ProA et Orléans est imprégné dans cette division. Notre place est là ! Le projet peut très bien s'effectuer avec une ou deux années en nous maintenant dans la Jeep Élite, putain ça en jette c'te connerie Laughing, histoire de reprendre nos marques à ce niveau. Et se déplacer au PDS pour voir Monaco, l'ASVEL entre autres, c'est un peu plus attrayant pour le public et les sponsors...

Ok on retrouve du plaisir à voir notre équipe mais n'oublions pas que la déception de ces dernières années n'est due principalement qu'à la gestion désastreuse et malsaine de la gouvernance !!!
Aujourd'hui le climat est pour beaucoup à la réussite actuelle et je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas à l'échelon supérieur même avec des objectifs pondérés dans un premier temps.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Ven 23 Fév 2018 - 10:34
Bon, moi, en attendant la reprise, je vais me dégourdir les pattes, et aller voir France Belgique à Nancy dimanche Basketball Basketball Basketball afro
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Ven 23 Fév 2018 - 10:49
Tout à fait d'accord avec ORLEANAIS...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Ven 23 Fév 2018 - 11:06
Bien sûr qu'on est d'accord là aussi, si on place le mot "gouvernance" à tous les niveaux : coach, directoire, conseil de surveillance..., mais c'est aussi oublié très vite et trop vite l'aspect résultat : tout va toujours bien quand tu gagne : même les plus grands ennemis s'embrassent dans ces cas là !!.

Regardez cette année, on enchaîne une série record d'invincibilité et dès le premier écart.............. boum, on a une équipe de toquards à entendre certains !!!!!!!!!!, et à votre avis, il va se passer quoi si on est en deuxième partie de tableau l'année prochaine ? où que l'on soit d'ailleurs.......... bah les mêmes diront les mêmes choses, et les héros d'hier seront les banis du jour.

La triste réalité, c'est qu'à cette heure, on est au chaud en ProB avec un budget super, un coach et des joueurs super, une direction globale qui du coup est plus sereine, qui communique mieux aussi, c'est important : on ne se parle pas par voix de presse interposée, et on est au chaud.

Autant prévenir, que, et c'est normal, on veut remonter, il va pas falloir chialer à la moindre défaite avec ce budget là, et au contraire, les soutenir, parce que cela va être très dur, et si on redescend, et bah on redescend, c'est le sport.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Ven 23 Fév 2018 - 12:11
respect45 a écrit:Bien sûr qu'on est d'accord là aussi, si on place le mot "gouvernance" à tous les niveaux : coach, directoire, conseil de surveillance..., mais c'est aussi oublié très vite et trop vite l'aspect résultat : tout va toujours bien quand tu gagne : même les plus grands ennemis s'embrassent dans ces cas là !!.

Regardez cette année, on enchaîne une série record d'invincibilité et dès le premier écart.............. boum, on a une équipe de toquards à entendre certains !!!!!!!!!!, et à votre avis, il va se passer quoi si on est en deuxième partie de tableau l'année prochaine ? où que l'on soit d'ailleurs.......... bah les mêmes diront les mêmes choses, et les héros d'hier seront les banis du jour.

La triste réalité, c'est qu'à cette heure, on est au chaud en ProB avec un budget super, un coach et des joueurs super, une direction globale qui du coup est plus sereine, qui communique mieux aussi, c'est important : on ne se parle pas par voix de presse interposée, et on est au chaud.

Autant prévenir, que, et c'est normal, on veut remonter, il va pas falloir chialer à la moindre défaite avec ce budget là, et au contraire, les soutenir, parce que cela va être très dur, et si on redescend, et bah on redescend, c'est le sport.
C'est tout à fait vrai . Il faut être derrière l'équipe . Un bon supporter défend son equipe dans les bons et mauvais moments . Qui a fait du sport dans sa vie, a connu cela . Et en plus quand son equipe se défonce sur le terrain, cela incite à les encourager .
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Ven 23 Fév 2018 - 23:02
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/28-interpellations-a-tours-avant-le-derby-contre-orleans/878751

Un derby ça devrait être la fête non ? Espérons ne jamais en arriver là un jour..... quelle tristesse que quelques abrutis salissent l’image d’un club comme ça !!!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Sam 24 Fév 2018 - 8:01
[quote="le fertésien"]https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/28-interpellations-a-tours-avant-le-derby-contre-orleans/878751

Un derby ça devrait être la fête non ? Espérons ne jamais en arriver là un jour..... quelle tristesse que quelques abrutis salissent l’image d’un club comme ça !!![/quote
Il me semble que l'année dernière , déjà, cela s'était mal passé

Quand on a vu les supporters de Denain et d'Orleans à Mickey , pour l'instant , aucune comparaison possible
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Sam 24 Fév 2018 - 10:34
ils aiment se battre à Orléans
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9969
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Sam 24 Fév 2018 - 15:00
threeizy a écrit:ils aiment se battre à Orléans
Je me souviens que la saison dernière ça avait déjà été chaud entre les 2 équipes à La Source.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Sam 24 Fév 2018 - 23:19
le fertésien a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/28-interpellations-a-tours-avant-le-derby-contre-orleans/878751

Un derby ça devrait être la fête non ? Espérons ne jamais en arriver là un jour..... quelle tristesse que quelques abrutis salissent l’image d’un club comme ça !!!
C'est du foot aussi, je suis sûr qu'il n'y aurait aucun débordement s'il y avait un match Orléans-Tours en Basket Laughing
Contenu sponsorisé

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum