Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

+14
cirdlatogna
auronitens
m333566
kikiboudka
AncienOrléanais
threeizy
DOMBASK28
respect45
FIFI
magicpat
le fertésien
JMF SJB
mask_mtl
Orléanais du 44
18 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Sam 3 Mar - 20:07
Dum's a écrit:
threeizy a écrit:
m333566 a écrit:Je pense surtout que tu n’y connais rien en basket.

bim, ça c'est dit king

J’en arrive à espérer que Abreu ne soit plus là l’année prochaine pour ne plus l’entendre celui-là ????

Pour moi, GC a bcp de responsabilités dans la défaite. Et pourtant j’aime ce coach mais on a perdu le match tactiquement, une équipe était bien préparée et a su s’adapter, pas l’autre qui a un jeu trop stéréotypé....

Autant contre DENAIN, on peut reprocher au coach de ne pas avoir géré le cas GOUBOURNE à 2 reprises autant je lui trouve des circonstances atténuantes hier. Il doit faire face à la faillite de 2 de ses joueurs cadres mais aussi à une équipe blésoise qui a 5 joueurs entre 15 et 25 d’évaluation.

Il était donc quasi impossible de lutter à armes égales avec le collectif de l’ADA avec 2 US si peu productifs . Le tort de Germain est peu être de les avoir remis dans le money Time alors que nous avions réduit l’écart à 9 pts avant de sombrer à nouveau.
Mais bon qu’aurions nous fait à sa place ? Il fallait quand même oser finir sans eux..... C’était pourtant sans doute la solution pour conserver le P.A.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Sam 3 Mar - 20:36
[quote="le fertésien"]
Dum's a écrit:
threeizy a écrit:
m333566 a écrit:Je pense surtout que tu n’y connais rien en basket.

bim, ça c'est dit king

J’en arrive à espérer que Abreu ne soit plus là l’année prochaine pour ne plus l’entendre celui-là ????

Pour moi, GC a bcp de responsabilités dans la défaite. Et pourtant j’aime ce coach mais on a perdu le match tactiquement, une équipe était bien préparée et a su s’adapter, pas l’autre qui a un jeu trop stéréotypé....[/quote
Autant contre DENAIN, on peut reprocher au coach de ne pas avoir géré le cas GOUBOURNE à 2 reprises autant je lui trouve des circonstances atténuantes hier. Il doit faire face à la faillite de 2 de ses joueurs cadres mais aussi à une équipe blésoise qui a 5 joueurs entre 15 et 25 d’évaluation.

Il était donc quasi impossible de lutter à armes égales avec le collectif de l’ADA avec 2 US si peu productifs . Le tort de Germain est peu être de les avoir remis dans le money Time alors que nous avions réduit l’écart à 9 pts avant de sombrer à nouveau.
Mais bon qu’aurions nous fait à sa place ? Il fallait quand même oser finir sans eux..... C’était pourtant sans doute la solution pour conserver le P.A.
Oui , dans le MoneyTime, la rentrée de nos US n'a rien arrangé . Quand Gaylor et Kadri sont ensemble sur le terrain , il y a un peu plus de défense , même si on ne marque pas , on tient l'équipe en face .Kyle hier , faisait peine à voir par son manque d'adresse et sa défense des plus légère . Quand à Cellus, c'est un battant mais en ce moment il est vraiment dans le dur ( ennuis physiques ou moraux)
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Sam 3 Mar - 20:49
Petit retour en vidéo sur Le Centrico. Je crois que je vais reprendre les photos, on perd depuis que je filme Twisted Evil

https://youtu.be/OMHh9_5zeVU


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Sam 3 Mar - 21:54
Pour parfaire le week end, victoire de FOS à NANCY. Ils reviennent à un point en sachant qu’ils nous ont battus chez eux. La fin de championnat va être tendue  mais il y aura des pièges partout pour tout le monde.
Essayons déjà ne pas tomber dans celui des quimpérois pendant que BLOIS et FOS recevront LILLE et ROUEN.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Dim 4 Mar - 2:23
Je suis d'accord avec toutes les analyses qui ont été faites !

Toutes les analyses convergent pour dire que Kyle est le principal problème actuel, et qu'on ne peut pas jouer avec un US à ce niveau-là, défensif comme offensif (il coûte beaucoup de points et n'en marque presque plus). Toutes les personnes qui ont joué au basket savent que lorsqu'un shooteur se met à faire des gamelles là où il fait habituellement ficelle, c'est uniquement un problème de confiance et de nervosité, de crispation. Il y a aussi que la Pro B est un championnat très physique, très athlétique (à un point qui m'impressionne, je pense que c'est la grande différence en dix ans : physiquement je pense que nous sommes inférieurs à des équipes comme Blois ou Fos par exemple) et Kyle n'est sans doute pas fait pour ce jeu-là.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Dim 4 Mar - 9:41
Mais ce n'est sûrement pas une raison pour lui marcher dessus comme ça après tout ce qu'il a donné. Je pense que le premier à en être malheureux c'est lui !
Faut juste être avec lui et continuer à lui faire confiance.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Dim 4 Mar - 10:24
AncienOrléanais a écrit:Je suis d'accord avec toutes les analyses qui ont été faites !

Toutes les analyses convergent pour dire que Kyle est le principal problème actuel, et qu'on ne peut pas jouer avec un US à ce niveau-là, défensif comme offensif (il coûte beaucoup de points et n'en marque presque plus). Toutes les personnes qui ont joué au basket savent que lorsqu'un shooteur se met à faire des gamelles là où il fait habituellement ficelle, c'est uniquement un problème de confiance et de nervosité, de crispation. Il y a aussi que la Pro B est un championnat très physique, très athlétique (à un point qui m'impressionne, je pense que c'est la grande différence en dix ans : physiquement je pense que nous sommes inférieurs à des équipes comme Blois ou Fos par exemple) et Kyle n'est sans doute pas fait pour ce jeu-là.

???? Toutes les analyses convergent pour dire que Kyle est le principal problème actuel !!! ???
NON C’EST TON ANALYSE!
oui Kyle est dans le dur, et n’est plus le joueur qui devrait nous apporter 15-20 pts par match
Mais c’est un sport collectif et vendredi il y a eu un problème collectif. Abreu a tiré son épingle du jeu offensivement mais était à la rue défensivement. 6/12 à 3 pts, c’est bien et ça nous sauve de la grosse branlée mais on prend 98 pts !! Et la défense, c’est une question d’abord individuelle avec la volonté d’empêcher son joueur de passer, puis collectivement parce que si un ne fait pas son boulot, et ben c’est panier. Tu vois ce que je veux dire...
Alors arrête d’idolatrer Abreu et de fusiller Mc Allarney et Judith. C’est d’abord une équipe qui fait corps dans la victoire et dans la défaite. C’est une réaction primaire et digne d’un supporter avec un QI d’huître...
Et encore une fois, viens donc au match plutôt que de commenter des stats!

Quand je parle de responsabilité du coach, c’est parce qu’on a perdu le match tactiquement. Pas de système, que des tirs extérieurs... au contraire de Blois


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 700
Date d'inscription : 17/05/2017

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Dim 4 Mar - 11:14
magicpat a écrit:Mais ce n'est sûrement pas une raison pour lui marcher dessus comme ça après tout ce qu'il a donné. Je pense que le premier à en être malheureux c'est lui !
Faut juste être avec lui et continuer à lui faire confiance.

Absolument d'accord.
Il faut le soutenir et lui faire confiance ..Et surtout lui dire qu'on est tous avec lui et que personne ne lui en veut ...
L'adresse reviendra d'autant plus vite s'il sait que les supporters l'estiment et le soutiennent
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1990
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Dim 4 Mar - 12:02
Quimper perd Jess Xavier jusqu'à la fin de saison.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Dim 4 Mar - 13:55
Pator a écrit:Quimper perd Jess Xavier jusqu'à la fin de saison.
Il avait été et de loin le meilleur joueur de l'ujap au match aller
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Dim 4 Mar - 16:00
On cite Cellus et Kyle, parce que ce sont 2 de nos leaders, mais si il y a probleme actuellement dans l'équipe , c'est dans tout le collectif . Et c'est par la remise en question de tous nos joueurs que le salut viendra. On ne voit pas les joueurs se prendre la tête entre eux, donc ils sont suffisamment sensés pour voir où est le hic, ainsi que le staff . Moi , je pense et je peux me tromper , que nos joueurs accusent un coup de moins bien physique. On a tellement bien démarré que l'équipe semblait imbattable en championnat , leaders csp et coupe de France . Tout le monde citait Orleans comme un futur club de Jeep Élite . Mais l'humain ne se contrôle pas comme ça encore plus en equipe
Regardons l'USO foot , il y a deux mois et en ce moment.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Lun 5 Mar - 8:53
Je n'étais malheureusement pas au math, lu vos posts, et les stats pour me faire un avis sur ce que je croyais pas possible comme cette défaite face à Blois avec un tel écart à la maison.

je ne crois pas qu'il y ait un problème individuel, mais bien collectif : il y a quelque chose de casser dans la machine Orléanaise j'en ai bien peur, mais nous l'annoncions depuis le début de la saison : gérer un club, une équipe quand tu as des résultats c'est assez facile, mais gérer les périodes de crise : c'est là que l'on verra si l'OLB a vraiment changé : visiblement cela n'a pas trop changé côté coulisse.

La mairie qui intervient directement sur les joueurs, la préparation physique toujours en crise par des petites magouille.... l'OLB est de retour !.

Cela perturbe en premier le coach, qui a, du coup, une part de responsabilité dans cette défaite, mais déstabilise l'équipe, le jeu : on shoot à 3 points d'individualisme manqué, on mais sur le banc des joueurs capable de resserrer la défense par l'énergie, on utilise pas des joker pourtant en jambe : Malela a joué 4 minutes et 3 points, les stats sont trompeuse surement mais bon, pas au poi,t de l'écarter si ?.

Sankhon revient sur le devant (le soleil brille de trop ? ou plus assez ?), Germain ne peut rien dire ou faire : j'attends qu'une chose : le coup de gueule du président sur Sankhon pour arrêter cette pression et redonner le pouvoir au coach...................... J'en doute, vu les liens entre tout ce petit monde.

Une chose est certaine : cela ne durera pas autant que les impôts messieurs dames !!!

Et si vous croyez que cela n'a rien à voir, c'est que vous avez la mémoire courte.

Croisons les doigts.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6943
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Lun 5 Mar - 20:10
respect45 a écrit:
Je n'étais malheureusement pas au math, lu vos posts, et les stats pour me faire un avis sur ce que je croyais pas possible comme cette défaite face à Blois avec un tel écart à la maison.

je ne crois pas qu'il y ait un problème individuel, mais bien collectif : il y a quelque chose de casser dans la machine Orléanaise j'en ai bien peur, mais nous l'annoncions depuis le début de la saison : gérer un club, une équipe quand tu as des résultats c'est assez facile, mais gérer les périodes de crise : c'est là que l'on verra si l'OLB a vraiment changé : visiblement cela n'a pas trop changé côté coulisse.

La mairie qui intervient directement sur les joueurs, la préparation physique toujours en crise par des petites magouille.... l'OLB est de retour !.

Cela perturbe en premier le coach, qui a, du coup, une part de responsabilité dans cette défaite, mais déstabilise l'équipe, le jeu : on shoot à 3 points d'individualisme manqué, on mais sur le banc des joueurs capable de resserrer la défense par l'énergie, on utilise pas des joker pourtant en jambe : Malela a joué 4 minutes et 3 points, les stats sont trompeuse surement mais bon, pas au poi,t de l'écarter si ?.

Sankhon revient sur le devant (le soleil brille de trop ? ou plus assez ?), Germain ne peut rien dire ou faire : j'attends qu'une chose : le coup de gueule du président sur Sankhon pour arrêter cette pression et redonner le pouvoir au coach...................... J'en doute, vu les liens entre tout ce petit monde.

Une chose est certaine : cela ne durera pas autant que les impôts messieurs dames !!!

Et si vous croyez que cela n'a rien à voir, c'est que vous avez la mémoire courte.

Croisons les doigts.

Désolé ORLÉANAIS DU 44, j’ai supprimé ton post par erreur. Je rappelle que tu t’interrogeais sur le bien fondé des infos de RESPECT 45 et lui conseillais des anti dépresseurs. lol!

Pas si dépressif que ça Respect 45 et.....plutôt bien informé. 3 défaites de suite dont une défaite chez MICKEY et, voilà qui commence à faire grincer des dents ceux qui veillent sur nous. Mr. Green

Intervention confirmée de l’envoyé Spécial après la défaite contre BLOIS histoire de rappeler que les interférences extérieures ne sont pas encore de l’histoire ancienne.

Germain devra composer avec et c’est nouveau pour lui. De là à dire que ça change son coaching, je ne pense pas mais nul doute que c.est un coup de pression pas forcément judicieux.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Lun 5 Mar - 20:41
Et ben si c’est vrai, denoncez bordel!
Y’en a marre de ces mecs.qui se mêlent de tout, sous couvert de la mairie!
Qu’est ce que vous risquez? On va pas vous mettre en taule!
Et se cacher les protègent ! Un peu de c..... et dites qui tire les ficelles, qui en abuse!
Il est temps nous supporters de faite entendre nos voix!


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Lun 5 Mar - 21:08
Ben c'est du bo le fertesien Suspect
Au final, on parle au niveau ambition du club d'une montée en 2 ou 3 ans mais l'objectif est finalement bien une remontée immédiate si tout cela est avéré !
Arrêtons l'hypocrisie et affirmons nos attentes sportives !

Profitons du déplacement à Quimper qui vient de perdre un élément important pour retrouver de la confiance et repartir de l'avant.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Lun 5 Mar - 21:32
le fertésien a écrit:
respect45 a écrit:
Je n'étais malheureusement pas au math, lu vos posts, et les stats pour me faire un avis sur ce que je croyais pas possible comme cette défaite face à Blois avec un tel écart à la maison.

je ne crois pas qu'il y ait un problème individuel, mais bien collectif : il y a quelque chose de casser dans la machine Orléanaise j'en ai bien peur, mais nous l'annoncions depuis le début de la saison : gérer un club, une équipe quand tu as des résultats c'est assez facile, mais gérer les périodes de crise : c'est là que l'on verra si l'OLB a vraiment changé : visiblement cela n'a pas trop changé côté coulisse.

La mairie qui intervient directement sur les joueurs, la préparation physique toujours en crise par des kpetites magouille.... l'OLB est de retour !.
Cela perturbe en premier le coach, qui a, du coup, une part de responsabilité dans cette défaite, mais déstabilise l'équipe, le jeu : on shoot à 3 points d'individualisme manqué, on mais sur le banc des joueurs capable de resserrer la défense par l'énergie, on utilise pas des joker pourtant en jambe : Malela a joué 4 minutes et 3 points, les stats sont trompeuse surement mais bon, pas au poi,t de l'écarter si ?.

Sankhon revient sur le devant (le soleil brille de trop ? ou plus assez ?), Germain ne peut rien dire ou faire
: j'attends qu'une chose : le coup de gueule du président sur Sankhon pour arrêter cette pression et
redonner le pouvoir au coach...................... J'en doute, vu les liens entre tout ce petit monde.

Une chose est certaine : cela ne durera pas autant que les impôts messieurs dames !!!

Et si vous croyez que cela n'a rien à voir, c'est que vous avez la mémoire courte.

Croisons les doigts.

Désolé  ORLÉANAIS DU 44, j’ai supprimé ton post par erreur. Je rappelle que tu t’interrogeais sur le bien fondé des infos de RESPECT 45 et lui conseillais des anti dépresseurs. lol!

Pas si dépressif que ça Respect 45 et.....plutôt bien informé. 3 défaites de suite dont une défaite chez MICKEY et, voilà qui commence à faire grincer des dents ceux qui veillent sur nous. Mr. Green

Intervention confirmée de l’envoyé Spécial après la défaite contre BLOIS histoire de rappeler que les interférences extérieures ne sont pas encore de l’histoire ancienne.

Germain devra composer avec et c’est nouveau pour lui. De là à dire que ça change son coaching, je ne pense pas mais nul doute que c.est un coup de pression pas forcément judicieux.
C'est agaçant d'entendre des je sais tout mais je dirais rien,soit on informe soit on se tait .
Que en haut , cela remue, ne me choque pas . On a une equipe qui d'un seul coup n'est plus la , nous les premiers on se demande ce qui se passe . Alors quand dans l'affaire, il ya des objectifs et de l'argent dans la balance , il faut bien trouver les raisons
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mar 6 Mar - 8:26
Merci le fertésien d'appuyer cette vérité une bonne fois pour toute, car effectivement, derrière les beaux discours feutrés et prudent, voir légèrement donneur de leçon de notre nouveau président, il y a une vérité politique qui nous met toujours des bâtons dans les roues.

Perso, je ne sais pas si c'est pas le rôle d'un membre du directoire de, finalement, aller secouer les puces à nos joueurs quand cela va mal : d'autres l'ont fait en leur temps.

Ce qui me choque, c'est le moment de le faire : il est où le président au fait ? c'est pas à lui, en premier de le faire ??????, et puis, si on a 2 ou 3 ans pour monter, il est où le problème en fait ? d'autant qu'on entame seulement la 2ème partie du championnat, on est pas, comme l'année dernière en position de relégation si ?

C'est donc quoi cette pression de merde que l'on nous met, et c'est qui ce Sankhon pour se permettre cela, quand on sait qu'il maitrise tous les organes du club.

Moi la seule vrai question que je me pose c'est : Est-ce que l'on nous prend pas encore pour des cons lorsque l'on nous parle de privatiser le club dans les années à venir ?, car si c'est pour le donner à FORMASAT, c'est pas la peine, il l'a déjà, et pas cher en plus, voir même payer pour cela.

Tu vois Dum's, y a pas besoin de balancer, tout est public, en 3 clic sur internet, tu peux très facilement faire le lien entre Sankhon, Formasat, les préparateurs sportif, la présidence, le conseil de surveillance, la mairie, et tout cela avec de l'argent public.

C'est peut-être sa peau qui est le plus en danger, et non le club, et ça, ça dessert le club si ce n'est lui nuit, et le ronge depuis des années, et même depuis la fin de présidence de CD pour tout dire. N'oubliez pas non plus NR qui rode toujours et qui a toujours un impact fort sur le club.

Mais comme toujours, ce sont toujours les meilleurs qui partent (pas toujours à vrai dire, mais le plus souvent quand même :-) ).
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mar 6 Mar - 9:00
donc vous n'etes pas content parce que Sankhon est venu remonté les bretelles de l'équipe qui n'y est plus c'est bien ça ?
avatar
AncienOrléanais
Titulaire
Titulaire
Messages : 409
Date d'inscription : 24/09/2016

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mar 6 Mar - 9:19
Ce qu'il faudrait dire, surtout (n'étant plus Orléanais depuis longtemps, je n'ai suivi les nouvelles affaires d'ingérence municipale que de loin), c'est en quoi G. Castano serait tenu par S. Sankhon, si c'est bien le cas, et par quelles ficelles ? Et surtout, quelle influence un karatéka qui n'a (sauf erreur) jamais joué au basket peut avoir sur le jeu d'une équipe.

Est-ce que c'est S. Sankhon qui a demandé à Kyle McAlarney de ne pas mettre les shoots qu'il met d'habitude, est-ce qu'il a demandé ouvertement aux joueurs de défendre avec désinvolture, etc. ? Je suis volontairement ironique mais autant tout dire, cela ne sert à rien de ne dire qu'un petit morceau de la vérité, on reste sur sa faim et cela ne crée que plus de confusion. "Castano ne peut plus rien dire ou faire" : c'est-à-dire ? sur quels choix sportifs S. Sankhon ou la mairie sont-ils encore intervenus ?


Dernière édition par AncienOrléanais le Mar 6 Mar - 9:30, édité 1 fois
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mar 6 Mar - 9:22
threeizy a écrit:donc vous n'etes pas content parce que Sankhon est venu remonté les bretelles de l'équipe qui n'y est plus c'est bien ça ?

Je ne repartirai pas en guerre contre qui que se soit, j'ai donné, et même si c'est pas l'envi qui me manque, j'ai donné, je passe la main.

Ce n'est pas cela le problème, d'ailleurs, j'ai bien dit "pourquoi pas" ?, mais c'est la manière, le timing, et la fonction qui ne passe pas, mais elle ne passe pas auprès du staff et des joueurs, c'est ça le problème.

Que cela déplaise à respect45, franchement on s'en branle les cacahuètes ou les noix de coco, non, ce qui ne va pas c'est que cela va à l'envers de l'histoire que l'on raconte et que l'on veut écrire : prendre le temps de mieux construire, ne va pas avec, construire sans respecter les temps de sêchage si tu vois ce que je veux dire, surtout quand le maitre d'œuvre n'y connais pas grand chose en maçonnerie si tu vois ce que je veux dire.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mar 6 Mar - 9:54
et d'ailleurs où a-t-on vu qu'il a remonté les bretelles ?
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mar 6 Mar - 13:21
respect45 a écrit:Merci le fertésien d'appuyer cette vérité une bonne fois pour toute, car effectivement, derrière les beaux discours feutrés et prudent, voir légèrement donneur de leçon de notre nouveau président, il y a une vérité politique qui nous met toujours des bâtons dans les roues.

Perso, je ne sais pas si c'est pas le rôle d'un membre du directoire de, finalement, aller secouer les puces à nos joueurs quand cela va mal : d'autres l'ont fait en leur temps.

Ce qui me choque, c'est le moment de le faire : il est où le président au fait ? c'est pas à lui, en premier de le faire ??????, et puis, si on a 2 ou 3 ans pour monter, il est où le problème en fait ? d'autant qu'on entame seulement la 2ème partie du championnat, on est pas, comme l'année dernière en position de relégation si ?

C'est donc quoi cette pression de merde que l'on nous met, et c'est qui ce Sankhon pour se permettre cela, quand on sait qu'il maitrise tous les organes du club.

Moi la seule vrai question que je me pose c'est : Est-ce que l'on nous prend pas encore pour des cons lorsque l'on nous parle de privatiser le club dans les années à venir ?, car si c'est pour le donner à FORMASAT, c'est pas la peine, il l'a déjà, et pas cher en plus, voir même payer pour cela.

Tu vois Dum's, y a pas besoin de balancer, tout est public, en 3 clic sur internet, tu peux très facilement faire le lien entre Sankhon, Formasat, les préparateurs sportif, la présidence, le conseil de surveillance, la mairie, et tout cela avec de l'argent public.

C'est peut-être sa peau qui est le plus en danger, et non le club, et ça, ça dessert le club si ce n'est lui nuit, et le ronge depuis des années, et même depuis la fin de présidence de CD pour tout dire. N'oubliez pas non plus NR qui rode toujours et qui a toujours un impact fort sur le club.

Mais comme toujours, ce sont toujours les meilleurs qui partent (pas toujours à vrai dire, mais le plus souvent quand même :-) ).


La perception que j'ai de ton intervention et c'est une impression, c'est que tu véhicules des informations probablement vraies mais avec des interprétations qui te sont propres. Ok tu sais beaucoup de choses sur ce qui se passe mais tu colportes... du lobbying via ce site quoi !
Je ne pense pas être le seul à ressentir cela.

Comment veux-tu que l'on réagisse ici si des informations incomplètes et parfois évasives nous sont communiquées ?
Comment veux-tu que l'on réagisse ici en lisant tes sous-entendus par rapport à ces quelques éléments ? Nous n'avons pas ta "position privilégiée" et tout cela nous laisse plutôt dans l'expectative. Le côté sportif est délaissé et on entre dans le monde de la politique et des affaires ; ok c'est lié mais au final, notre société est souvent faite ainsi...

Ok, SS intervient auprès des joueurs et du staff. La teneur exacte ?
C'est le côté sportif.
Pour le reste à vrai dire, je m'en fous. Seuls le terrain, les joueurs et le staff m'intéressent me concernant.

avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mar 6 Mar - 14:04
c'est clair, en plus ça se trouve le gars est juste venu dans le vestiaire pour dire "allez les gars on est de tout coeur avec vous hein, lachez pas" puis voilà
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mar 6 Mar - 15:53
Orléanais du 44 a écrit:
respect45 a écrit:Merci le fertésien d'appuyer cette vérité une bonne fois pour toute, car effectivement, derrière les beaux discours feutrés et prudent, voir légèrement donneur de leçon de notre nouveau président, il y a une vérité politique qui nous met toujours des bâtons dans les roues.

Perso, je ne sais pas si c'est pas le rôle d'un membre du directoire de, finalement, aller secouer les puces à nos joueurs quand cela va mal : d'autres l'ont fait en leur temps.

Ce qui me choque, c'est le moment de le faire : il est où le président au fait ? c'est pas à lui, en premier de le faire ??????, et puis, si on a 2 ou 3 ans pour monter, il est où le problème en fait ? d'autant qu'on entame seulement la 2ème partie du championnat, on est pas, comme l'année dernière en position de relégation si ?

C'est donc quoi cette pression de merde que l'on nous met, et c'est qui ce Sankhon pour se permettre cela, quand on sait qu'il maitrise tous les organes du club.

Moi la seule vrai question que je me pose c'est : Est-ce que l'on nous prend pas encore pour des cons lorsque l'on nous parle de privatiser le club dans les années à venir ?, car si c'est pour le donner à FORMASAT, c'est pas la peine, il l'a déjà, et pas cher en plus, voir même payer pour cela.

Tu vois Dum's, y a pas besoin de balancer, tout est public, en 3 clic sur internet, tu peux très facilement faire le lien entre Sankhon, Formasat, les préparateurs sportif, la présidence, le conseil de surveillance, la mairie, et tout cela avec de l'argent public.

C'est peut-être sa peau qui est le plus en danger, et non le club, et ça, ça dessert le club si ce n'est lui nuit, et le ronge depuis des années, et même depuis la fin de présidence de CD pour tout dire. N'oubliez pas non plus NR qui rode toujours et qui a toujours un impact fort sur le club.

Mais comme toujours, ce sont toujours les meilleurs qui partent (pas toujours à vrai dire, mais le plus souvent quand même :-) ).


La perception que j'ai de ton intervention et c'est une impression, c'est que tu véhicules des informations probablement vraies mais avec des interprétations qui te sont propres. Ok tu sais beaucoup de choses sur ce qui se passe mais tu colportes... du lobbying via ce site quoi !
Je ne pense pas être le seul à ressentir cela.

Comment veux-tu que l'on réagisse ici si des informations incomplètes et parfois évasives nous sont communiquées ?
Comment veux-tu que l'on réagisse ici en lisant tes sous-entendus par rapport à ces quelques éléments ? Nous n'avons pas ta "position privilégiée" et tout cela nous laisse plutôt dans l'expectative. Le côté sportif est délaissé et on entre dans le monde de la politique et des affaires ; ok c'est lié mais au final, notre société est souvent faite ainsi...

Ok, SS intervient auprès des joueurs et du staff. La teneur exacte ?
C'est le côté sportif.
Pour le reste à vrai dire, je m'en fous. Seuls le terrain, les joueurs et le staff m'intéressent me concernant.


Ecoutez, l'OLB, je l'ai vu comme vous au top, et puis se pourrir de 'intérieur jusqu'à la descente : le seul lobbying que je fais, c'est de ne pas vouloir continuer comme cela. J'ai été contre la fin de mandat de CD, j'ai étais POUR l'arrivée de LL, et CONTRE la fin de sa présidence. J'ai été POUR l'arrivée de PV, et très vite contre car il ne jouait pas le club. J'ai pas Apprécié l'arrivée de DN, et pourtant j'ai salué son travail jusqu'ici : il est où le lobbying : je suis juste comme vous, je donne mon avis, rien de plus.

Mon Job, mon expérience, font que j'ai une analyse basée sur l'humain : un joueur est bon dans un environnement sein, et s'il est motivé. Bien sûr, certain sont motivés par l'argent, mais ceux là ne pratique pas le jeu collectif : c'est un autre jeu, et d'autres moyens financiers.

Comme le dit PATOR, on est entrain, ou on a perdu notre collectif : pourquoi ? la réponse est effectivement à poser au coach et aux joueurs.

Je dis qu'en parallèle, on perd aussi notre CAP, et nos ambitions collectives contrairement à ce que l'on diffuse dans les médias ou dans les communiqués, et ça, cela fait 5 ans que ça dure, c'est pas d'hier, c'était aussi vrai du temps de PH.

La raison : les ambitions personnelles : CD, PV, MM, SG, SS...

Les impacts : la sérénité pour le staff, et donc pour les joueurs.

Mon alerte n'est pas de faire dégager SS ou quelqu'un d'autre, mais d'alerter sur ce point : NE REPRODUISEZ PAS LES ERREURS DU PASSE !!! : l'OLB appartient à personne, c'est un club de basket professionnel ni plus, ni moins. Avec des valeurs humaines et sportives qui a pour but de divertir le public en procurent des émotions : pas le pouvoir des hommes !

La perte du club a toujours été lié à l'ambition de ses dirigeants : le pouvoir qui personne ne veut partager.

Voilà, c'est mon seul lobbying : celui là je veux bien l'assumer.

Bien sûr que je ne dis pas tout, car j'essaie de faire le tri entre ce qui est parfois limite, mais qui fait partie de la vie d'une entreprise ou d'un club, et ce qui ne l'ai moins.

Voyez, nous serions dernier ou relégable, je n'aurai pas donné l'info, j'aurai juste souligné que c'est quand même le job du coach ou du président de remonter les bretelles aux joueurs, mais là on est 2ème, on a fait une finale de leader's cup, on est en quart de finale de la CDF, on a perdu contre le 2ème avec des joueurs fatigués, 1 qui a perdu sa mère il y a peu.... pourquoi avoir engueulé les joueurs ? c'est quoi le problème ?

SS a peur, voilà, il a construit tout de A à Z, le Maire lui a laissé les mains libres, il a placé tout ses Hommes aux postes clés, et il veut monter dès cette année : pour quoi ? je sais pas.
On est donc pas dans le projet que j'aime : celui de refonder le club en se donnant du temps, car le club est cassé depuis 5 ans.

Alors que si on est à cette place, c'est pourtant aussi grâce à lui : perso, et comme je l'ai écrit, la saison est déjà belle, le pari est gagné pour moi : le maintien est assuré et on voit des beaux matchs non ? continuez à restez à votre place Mr SS, laissez faire le coach, donner lui les moyens, même les votre au pire : le résultat comptera, mais si par malheur vous persistez à mener une revanche personnelle ou à vous servir de l'OLB pour assouvir des ambitions personnelles, alors vous finirez seul, et l'OLB ne s'en remettra pas je vous le garantie.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Mar 6 Mar - 18:13
mais c'est ce qu'on dit, si tu veux discuter tu n'as qu'à dire ce qu'a fait/dit Sankhon et là chacun pourra juger si ce qu'il a fait est bien ou pas et emettre un avis (qui sera peut-etre différent on ne sait pas, ou peut-etre pas), ou si tu veux passer pour un fouteur de merde ben continue à parler comme ça sans qu'on sache vraiment de quoi il en retourne et forcément on va croire à un lobby, normal vu que tu parles en l'air sans rien dire au final mais chargeant quand-meme quelqu'un du coup
Contenu sponsorisé

Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?   - Page 4 Empty Re: Game 20 : OLB vs BLOIS, LE tournant du championnat ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum